Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35035136
tcho_natha​n
Posté le 19-07-2013 à 20:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne mets pas Transformers et Avatar au même niveau.
Mais Pacific Rim s'inspire clairement des deux avec des FX très impressionnants.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 20:44:52  profilanswer

n°35035232
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-07-2013 à 20:55:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais j'ai hésité à réagir à ce petit troll camouflé.  

Mais bon, c'est à peu prêt pareil ceci dit : personnages sans profondeurs, mise tout sur l'action et les FX, épaisseur du script qui laisse à désirer, pas de message philosophique profond, histoire semblable à d'autres films (quoique de ce coté la, transformers est quand même plus original)

Dobeliou, tu vaux mieux que ça :o

tcho_nathan a écrit :

Je ne mets pas Transformers et Avatar au même niveau.  
Mais Pacific Rim s'inspire clairement des deux avec des FX très impressionnants.

Je chipote peut-être mais, d'un point de vue purement technique, l'avancée, l'innovation et la qualité d'Avatar mettent, amha, à terre n'importe quel film depuis lors, même des monstres contre des robots qui se battent de nuit avec les éternels couleurs bleu et orange :D

Jusqu'à Avatar 2 et 3 bien sûr  [:fredmoul:1]

n°35035324
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 19-07-2013 à 21:08:04  profilanswer

Y a encore des fanboys d'avatar? [:montana tony]
je pensais qu'avec le temps, ils seraient revenus à la raison. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ouiche54 le 19-07-2013 à 21:11:37

---------------
Galerie photos
n°35035425
babyboy4
Posté le 19-07-2013 à 21:23:30  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Revu hier et c'était toujours aussi sympa.
Pas mon Cameron préféré pour autant.

n°35035570
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-07-2013 à 21:44:15  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

"Scénario de Pocahontas" ? [:fredmoul:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 19-07-2013 à 21:54:12
n°35035598
zaimou9313​0
Posté le 19-07-2013 à 21:47:42  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

parle pour toi, on peut aimer avatar c'est un chef d'oeuvre ce film qui vaut bien des navets actuels, mais que tu n'aimes pas est une chose, mais dénigrer ceux qui aiment bref...
avatar est un film tres bien réalisé mais en plus avec un vrai message derrière (sur la colonisation, destruction des peuples etc etc)

Message cité 1 fois
Message édité par zaimou93130 le 19-07-2013 à 21:48:00
n°35035675
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-07-2013 à 22:00:37  profilanswer

Pacific Rim : Des robots géants vs des montres géants. La bande annonce ne ment pas et ca tient toutes ses promesses. Del Toro m'avait déçu et laissé sur ma faim avec les Hellboy mais bordel ... Ce film est simplement jouissif. Alors oui il y a des grands discours, oui c'est poseurs et oui il y a des trucs pas logique et à marcher sur la tête dans le semblant d'intrigue mais il y a de la tension et ca defouiraille sec et ca claque sans trop en faire dans le registre pompier. Je l'ai vu en 3D (gaumont parnasse) et chose incroyable j'avais l'impression de le voir en 2D. Très peu d'effet 3D, l'action est claire, le contraste bon et les couleurs correctes. Tout est super lisible et quand je repense à The Hobbit qui est une bouillie visuelle la comparaison fait male :/

Spoiler :

La partie qui fait mal c'est tout le trip avec les scientifiques. Bordel le mec il te tape un truc de ouf pour te sortir :
- les méchants sont là pour nous envahir et on ordonne aux monstres de nous attaquer

Et le chef militaire qui repond super sérieusement :
- Hmm ... oui ... voila qui est super intéressant. Merci de nous apprendre des trucs super utile pour luter contre les méchants !

Ca sert vraiment à rien si ce n'est remplir les 2h du film [:rofl]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35035677
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 22:01:00  answer

zaimou93130 a écrit :

parle pour toi, on peut aimer avatar c'est un chef d'oeuvre ce film qui vaut bien des navets actuels, mais que tu n'aimes pas est une chose, mais dénigrer ceux qui aiment bref...
avatar est un film tres bien réalisé mais en plus avec un vrai message derrière (sur la colonisation, destruction des peuples etc etc)

la colonisation saypabien  [:doc petrus]

on a foutu le bordel chez les sauvages qui étaient en harmonie avec la nature et les zoizeaux [:sisicaivrai]  [:theorie du ko]

put1 j'aurai appris plein de trucs en allant voir avatar , ca a révolutionné ma vision politique

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2013 à 22:01:43
n°35035689
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 19-07-2013 à 22:02:51  profilanswer

Belle pêche [:implosion du tibia]

Paul le Poulpe a écrit :

Déjà la direction artistique moche (le monde fluo/bump mappé, mon dieu, c'est tellement aseptisé).
un final grotesque avec les bestioles, mon dieu, même disney n'aurait pas osé.
Et surtout un message tellement naïf et manichéen.
Perso, j'étais pour les humains tant le parti pris m'a gavé.
Quand on fait des leçons de morale, on évite de les faire avec la délicatesse d'un éléphant.[:cosmoschtroumpf]

Pourtant j'ai trouvé le début du film très intéressant et bien fichu. Mais après...j'ai trouvé ça long, très long. Un comble pour un film de divertissement.

Message édité par Ouiche54 le 19-07-2013 à 22:04:00

---------------
Galerie photos
n°35035943
Meve
Posté le 19-07-2013 à 22:40:12  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

de "danse avec les loups"  :o

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 22:40:12  profilanswer

n°35037072
Prodigy
Posté le 20-07-2013 à 00:42:48  profilanswer

2013, on est encore sur le truc "Avatar c'est nul c'est Pocahontas et puis c'est tout bleu" ? [:mlc]

n°35037975
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 04:33:16  answer

MrGnou a écrit :

Pacific Rim : Des robots géants vs des montres géants. La bande annonce ne ment pas et ca tient toutes ses promesses. Del Toro m'avait déçu et laissé sur ma faim avec les Hellboy mais bordel ... Ce film est simplement jouissif. Alors oui il y a des grands discours, oui c'est poseurs et oui il y a des trucs pas logique et à marcher sur la tête dans le semblant d'intrigue mais il y a de la tension et ca defouiraille sec et ca claque sans trop en faire dans le registre pompier. Je l'ai vu en 3D (gaumont parnasse) et chose incroyable j'avais l'impression de le voir en 2D. Très peu d'effet 3D, l'action est claire, le contraste bon et les couleurs correctes. Tout est super lisible et quand je repense à The Hobbit qui est une bouillie visuelle la comparaison fait male :/

Spoiler :

La partie qui fait mal c'est tout le trip avec les scientifiques. Bordel le mec il te tape un truc de ouf pour te sortir :
- les méchants sont là pour nous envahir et on ordonne aux monstres de nous attaquer

Et le chef militaire qui repond super sérieusement :
- Hmm ... oui ... voila qui est super intéressant. Merci de nous apprendre des trucs super utile pour luter contre les méchants !

Ca sert vraiment à rien si ce n'est remplir les 2h du film [:rofl]

Ça sert même à rien de mettre en spoiler, j'ai pas vu le film mais ça a l'air tellement nanar sur un bateau que bon.. voilà :D

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2013 à 04:34:49
n°35038211
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-07-2013 à 09:35:38  profilanswer

http://www.meetup.com/NYC-Screenwr [...] d/21085642   une bonne recette on dirait :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°35038741
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 11:40:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

2013, on est encore sur le truc "Avatar c'est nul c'est Pocahontas et puis c'est tout bleu" ? [:mlc]

La direction artistique bumpmappé pourrie et
ca n'a pas changé ma vision de la politique aussi [:kamool]

HFR :love:

Message édité par dobeliou le 20-07-2013 à 11:40:38

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35039167
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 12:58:08  profilanswer

Oh putain [:rofl]
http://www.jeuxvideo.com/chronique [...] 110240.htm

"quand vos yeux auront arrêtés de saigner, vous pourrez pleurer"

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 20-07-2013 à 12:59:23

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35039171
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2013 à 12:59:10  profilanswer

Tu découvres l'émission? :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°35039177
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 13:00:05  profilanswer

oui, très en retard je suppose :D  

Je connaissais le mec qui faisait des apparitions dans des chroniques d'autres mec mais il me paraissait pas bon.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35039209
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2013 à 13:04:42  profilanswer

Karim Debbache? J'aime bien, même si effectivement le style ne doit pas plaire à tout le monde. :jap:

---------------
n°35039218
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 13:05:31  profilanswer

bah moi aussi finalement :D

Il est super bon

edit: et pas mal pertinent

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 20-07-2013 à 13:06:06

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35039243
stephaneF
Posté le 20-07-2013 à 13:10:50  profilanswer

Alors qui a vu Marius / Fanny ?
Un retour ?

n°35039247
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2013 à 13:11:34  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah moi aussi finalement :D  

Il est super bon

edit: et pas mal pertinent

Faut que tu voies celui sur Silent Hill, y a les aventures de Boromir. :D

---------------
n°35039258
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 13:13:34  profilanswer

Si il crache sur Silent Hill, jvais plus l'aimer :(

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35039461
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 13:49:33  profilanswer

Putain les aventures de boromir [:rofl]  
Il est super bon ce mec :love:  

Pour sa critique du film,  

Je trouve que c'est un peu lui faire un faux procès le coup de la progression "jeux video style", c'est une adaptation du JV et j'ai trouvé ca plutot réussi moi. Même si c'était pas forcément indispensable.  

Pareil pour le fait qu'il ne laisse pas de place au mystère dans l'intrigue en expliquant le pourquoi du comment dans les détails. C'est le concept du jeu aussi, tu avances dans le flou tout le long, il se passe des trucs métaphoriques incompréhensibles, et à la fin tu comprend TOUT ce qui se passait depuis le début, et c'est génial vu que l'intrigue troue le cul.  

Il note la mise en scène exceptionelle et l'atmosphère géniale, il oublie de mentionner les musiques  

Par contre il dit que les scènes avec "boromir" (qui sont LE gros fléau du film, vu que ratées et totalement inutiles) ont été faites contre l'avis du réalisateur par la production qui trouvait que le film manquait de personnages masculins ?!  
C'est une blague rassurez moi ? :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 20-07-2013 à 13:50:18

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35039534
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 14:00:21  profilanswer

D'ailleurs le prochain Gans :  

Citation :

Le film sera inspiré par l’œuvre de Hayao Miyazaki « Parce qu'ils sont bâtis sur un système de valeurs humaines, écologiques, civilisationnelles, les œuvres du maître japonais ont su transcender les barrières culturelles et représenter pour le public international la quintessence du sentiment féérique » déclare Christophe Gans à Variety3. "Avec ce film, je veux lâcher mon imagination. Bien que je veuille conserver la narration de ce conte intemporel, avec ses personnages et son rythme, je vais surprendre le public en créant un tout nouvel univers jamais exploré auparavant et produire des images d'une qualité sans précédent. Chacun de mes films a été un défi, mais celui-ci sera, de loin, le plus excitant et gratifiant."4
"Ce n'est pas la version de Cocteau ni de Disney, il a voulu repartir du conte original, qui était en fait une métaphore sur la fin de l'aristocratie" explique Vincent Cassel sur RTL5.

[:sir_knumskull]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35039574
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-07-2013 à 14:05:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

Par contre il dit que les scènes avec "boromir" (qui sont LE gros fléau du film, vu que ratées et totalement inutiles) ont été faites contre l'avis du réalisateur par la production qui trouvait que le film manquait de personnages masculins ?!  
C'est une blague rassurez moi ? :sweat:

non :( C'est vrai que ça a bien plombé le film, plutôt sympa d'après mes souvenirs.

n°35039617
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-07-2013 à 14:13:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Faut que tu voies celui sur Silent Hill, y a les aventures de Boromir. :D

Tiens d'ailleurs :

Citation :

Voyez-vous, le public est con. Son esprit ne laisse aucune place au mystère et à la fantaisie. Il est donc de notre responsabilité de lui donner une explication rationnelle pour chaque décision scénaristique sinon son cerveau risque à tout moment d'exploser sous le poids des questions qu'il pourrait se poser.

Même si lui le dit de façon ironique, je pense que c'est bien vrai avec tous ceux qui veulent sans cesse une explication sur tout et s'offusquent à chaque fois si un mystère n'a pas de "réponses". Va falloir que j'aille poster ça sur le topic LOST tiens  [:paul le poulpe:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 20-07-2013 à 14:14:47
n°35039623
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 14:15:16  profilanswer

Ouais bah au lieu de cracher sur le manque de profondeur philosophique des blockbusters, on ferait mieux de cracher sur les films de réalisateurs talentueux qui se font castrer par les grosses maisons de distributions Hollyoodiennes (de merde)  

Résistance  [:lechewal]  [:ach_lette]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35039628
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 14:16:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tiens d'ailleurs :

Citation :

Voyez-vous, le public est con. Son esprit ne laisse aucune place au mystère et à la fantaisie. Il est donc de notre responsabilité de lui donner une explication rationnelle pour chaque décision scénaristique sinon son cerveau risque à tout moment d'exploser sous le poids des questions qu'il pourrait se poser.

Même si lui le dit de façon ironique, je pense que c'est bien vrai avec tous ceux qui veulent sans cesse une explication sur tout et s'offusquent à chaque fois si un mystère n'a pas de "réponses". Va falloir que j'aille poster ça sur le topic LOST tiens  [:paul le poulpe:4]

Bien d'accord, sauf que dans le cas de silent hill c'est totalement pertinent.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35039920
angellus2
Posté le 20-07-2013 à 14:59:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

Putain les aventures de boromir [:rofl]  
Il est super bon ce mec :love:  

Pour sa critique du film,  

Je trouve que c'est un peu lui faire un faux procès le coup de la progression "jeux video style", c'est une adaptation du JV et j'ai trouvé ca plutot réussi moi. Même si c'était pas forcément indispensable.  

Pareil pour le fait qu'il ne laisse pas de place au mystère dans l'intrigue en expliquant le pourquoi du comment dans les détails. C'est le concept du jeu aussi, tu avances dans le flou tout le long, il se passe des trucs métaphoriques incompréhensibles, et à la fin tu comprend TOUT ce qui se passait depuis le début, et c'est génial vu que l'intrigue troue le cul.  

Il note la mise en scène exceptionelle et l'atmosphère géniale, il oublie de mentionner les musiques  

C'est une blague rassurez moi ?
:sweat:

C'est ce que j'avais lu ailleurs. J'avais même lu que Gans avait volontairement chargé la barque sur ces scènes pour que le film soit long et qu'on lui demande de les couper mais ça n'a pas été le cas  :D  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35039973
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 15:07:30  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est ce que j'avais lu ailleurs. J'avais même lu que Gans avait volontairement chargé la barque sur ces scènes pour que le film soit long et qu'on lui demande de les couper mais ça n'a pas été le cas  :D  

Ca c'est très con par contre :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35040054
dobeliou
Posté le 20-07-2013 à 15:18:01  profilanswer

Celui la est génial aussi,
http://www.jeuxvideo.com/chronique [...] 112224.htm

Le "dit pas du mal de Spielberg"
Le tableau des clichés
Le sigle hollywood qui parle
[:kamool]

Non franchement, il est rigolo, pertinent et avec une bonne culture.

On parlais de chroniques de cinéma sympa, bah en voila une.

Faudrait juste qu'il se barre de chez jv.com quand il aura fini de parler de toutes les adaptations et qu'il fasse un truc plus généraliste.

Message édité par dobeliou le 20-07-2013 à 15:18:17

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35040160
Le General
Posté le 20-07-2013 à 15:39:03  profilanswer

The Dark Knight Rise : j'avais pas capté lors du visionnage au cinéma les changements toutes les 3 minutes de l'image du format 16/9 à l'IMAX ...
Surtout que parfois on se tape l'IMAX pour un plan de 4-5 secondes. [:petrus75]

Le genre de truc qui te sort complètement du film  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Zbeub zbeub.
n°35040329
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-07-2013 à 16:12:28  profilanswer

Non au cinéma (hors IMAX) ils coupaient l'image pendant les scènes IMAX

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35041105
alb
Chaotic Good
Posté le 20-07-2013 à 17:32:10  profilanswer

Le General a écrit :

The Dark Knight Rise : j'avais pas capté lors du visionnage au cinéma les changements toutes les 3 minutes de l'image du format 16/9 à l'IMAX ...
Surtout que parfois on se tape l'IMAX pour un plan de 4-5 secondes. [:petrus75]

Le genre de truc qui te sort complètement du film  [:jeanpierre decombres:5]

Encore la transition se faisait entre scenes du film (comme pour TDK) ça passe (même si l'utilité est discutable). Mais là c'est entre plans, c'est complétement idiot et ça te sort du film.

Message édité par alb le 20-07-2013 à 17:32:20
n°35041143
- gab
Posté le 20-07-2013 à 17:37:48  profilanswer

Ça m'avait pas choqué perso  [:klemton]  

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35041595
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-07-2013 à 18:30:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu découvres l'émission? :D

Tips: des fois, tout le monde ne connaît pas tout.

---------------
Acceuil
n°35041666
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2013 à 18:38:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Tips: des fois, tout le monde ne connaît pas tout.

Je voulais savoir s'il connaissais l'émission, sous-entendu "ou seulement l'épisode", ce qui m'a permis de lui conseiller celui sur SH. [:4lkaline3:2]  

---------------
n°35041873
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2013 à 19:09:56  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas, je trouve ca etrange d'aller voir un film au hasard, surtout dans un genre/origine que tu aimes pas en general. mais j'ai jamais eu de carte illimite mais on dirait que ca change le mode de consommation du cine comme si tu regardais la tv et zappais quand tu aimes pas :O

[:debarquement]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35042405
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 21:10:12  answer

Un bon film divertissant et de qualité récent à conseiller ? :o

Sorti en DVD/VOD et pas juste au cinéma. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)