Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°34741052
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-06-2013 à 18:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, j'ai vu Effets secondaires (Side effects), c'était un bon film, bien foutu, pas grand chose à en redire  [:tammuz]  

Spoiler :

Ah, si. Catherine Zeta-Jones et Rooney Mara  [:ripthejacker]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 18:39:46  profilanswer

n°34741447
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 21-06-2013 à 19:29:14  profilanswer

je viens de tomber là dessus sur youtube

je sais pas si ca a déja été post mais ca vaut le coup de voir pour ceux qui ont aimé/regardé Inception

http://www.youtube.com/watch?v=XkdDHy9E8aU

une théorie sur la fin du film

Message cité 2 fois
Message édité par Dyphen le 21-06-2013 à 19:58:45
n°34741751
vassilii
Posté le 21-06-2013 à 20:15:55  profilanswer

Dyphen a écrit :

je sais pas si ca a déja été post mais ca vaut le coup de voir pour ceux qui ont aimé/regardé Inception

Citation :

c'est un film a fin ouverte, arretez de vous prendre la tete avec "il est dans la réalité" ou non ^^ sinon le mieux c'est de le demander a Nolan lui meme

[:serumm:4]

n°34742789
wolowizard
Posté le 21-06-2013 à 22:41:47  profilanswer

Hello ! my name is superman and this is jackass !

n°34743687
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2013 à 00:35:11  profilanswer

Bon man of steel, 2dn revoyure et toujours pas convaincu, pleins de details me gènent, le scenar est pas achevé, ils arrete pas de parler de solitude mais j'aurai aimé avoir une scène où le gamin apprend sa force, pas un truc jeté comme on en a, mais un tâtonnement, je sais pas, là je suis pas convaincu :/ Et les scènes e destruction aussi me gènent, pas un cadavres par terre o/

---------------
Acceuil
n°34743721
X1Alpha'
Posté le 22-06-2013 à 00:38:13  profilanswer

Je viens de vois le prénom et même si j'ai beaucoup aimé j'ai un truc qui m'a gêné :  

Spoiler :

L'histoire de Guillaume (le musicien) avec la mère. Je trouve le truc pas très crédible et j'ai douté jusqu’à la fin du film où on les voit effectivement ensemble. Mais vu comme s'est monté on pense vraiment que c'est de Elisabeth (la maîtresse de maison) dont il est amoureux, et même quand il finit par avouer il se met à genou devant elle et lui parle de sa mère. Et cette relation parait tellement ridicule qu'on pense que c'est une nouvelle échappatoire. La gueule de Anna joue aussi dans ce sens vu que c’était la seule à être au courant.

D'autre ont eu la même réflexion que moi ?

n°34743735
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2013 à 00:39:05  profilanswer

Et sinon Charlotte Le Bon continue son entreprise de devenir une actrice, apparemment.

---------------
Acceuil
n°34743821
X1Alpha'
Posté le 22-06-2013 à 00:47:19  profilanswer

Faut bien qu'elle rentabilise les quelques "faveurs" qu'elle a du faire chez Canal...

n°34744455
Cutter
Posté le 22-06-2013 à 02:07:37  profilanswer

Dyphen a écrit :

Spoiler :

Vu que sa femme meurt dans les limbes, il n'y a pas une scène où il se débarrasse de son alliance?

---------------
last.fm
n°34744619
neobi
The Only
Posté le 22-06-2013 à 03:30:37  profilanswer

Surement un repost (vu que sur ce forum tout va vite)

La première b-a de Jobs (biopic sur l'homme pomme) vient de sortir :  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] MSsf9szC2o

Il vont nous faire un truc à la Social Network, voir même viser quelques récompenses...

Réalisateur : Joshua Michael Stern (il m'étais inconnu : Neverwas / Swing Vote / Carnaval)
Scénariste : Matt Whiteley (encore plus inconnu : pas trouvé d'autres films à son actif)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 03:30:37  profilanswer

n°34744621
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-06-2013 à 03:31:00  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je viens de vois le prénom et même si j'ai beaucoup aimé j'ai un truc qui m'a gêné :  

Spoiler :

L'histoire de Guillaume (le musicien) avec la mère. Je trouve le truc pas très crédible et j'ai douté jusqu’à la fin du film où on les voit effectivement ensemble. Mais vu comme s'est monté on pense vraiment que c'est de Elisabeth (la maîtresse de maison) dont il est amoureux, et même quand il finit par avouer il se met à genou devant elle et lui parle de sa mère. Et cette relation parait tellement ridicule qu'on pense que c'est une nouvelle échappatoire. La gueule de Anna joue aussi dans ce sens vu que c’était la seule à être au courant.

D'autre ont eu la même réflexion que moi ?

Tout à fait la même réaction, pourtant j'ai apprécié le film

Spoiler :

mais c'était gros comme une maison qu'il était amoureux de son amie d'enfance, et elle en retour aurait pu réaliser en pincer également, mieux que le classique je me tape ta mère, personnage qu'on a jamais vu ni entendu parler jusque là...

Un peu dommage m'enfin, ça n'empêche pas plein de morceau savoureux et des acteurs tellement rodés qu'ils tiennent leurs personnages à la perfection jusque dans la moindre intonation, c'est aussi ça le plaisir du théatre au cinéma.

n°34744641
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 22-06-2013 à 04:01:09  profilanswer

neobi a écrit :

Surement un repost (vu que sur ce forum tout va vite)

La première b-a de Jobs (biopic sur l'homme pomme) vient de sortir :  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] MSsf9szC2o

Il vont nous faire un truc à la Social Network, voir même viser quelques récompenses...

Réalisateur : Joshua Michael Stern (il m'étais inconnu : Neverwas / Swing Vote / Carnaval)
Scénariste : Matt Whiteley (encore plus inconnu : pas trouvé d'autres films à son actif)

si le film est de la même qualité que The Social Network ->  [:bakk11]  

pour ma part j'ai detesté ce film  :(

n°34744647
neobi
The Only
Posté le 22-06-2013 à 04:07:54  profilanswer

Dyphen a écrit :

si le film est de la même qualité que The Social Network ->  [:bakk11]  

pour ma part j'ai detesté ce film  :(

J'ai adoré, le scénario, les dialogues, la musique, la réalisation, les acteurs... et puis David Fincher <3

n°34744786
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2013 à 08:45:33  profilanswer

Man of steel complet. Je suis allé voir un peu par kasard My Movie Project...

UNE GROSSE MERDE.

n°34745215
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2013 à 10:48:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Man of steel complet. Je suis allé voir un peu par kasard My Movie Project...  

UNE GROSSE MERDE.

Alors que moi j'ai ri comme une baleine pendant 1h30. :D Quelques passages un peu plus mous, c'est un peu la malédiction des films à sketches, mais globalement j'ai tout aimé. Je reconnais que c'est pas le film du siècle, loin de là, mais la connerie et le pipi-caca de Peter Farrelly (qui a chapeauté le projet) ont fait mouche pour moi.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°34745681
super gued​ers
Posté le 22-06-2013 à 12:04:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors que moi j'ai ri comme une baleine pendant 1h30. :D Quelques passages un peu plus mous, c'est un peu la malédiction des films à sketches, mais globalement j'ai tout aimé. Je reconnais que c'est pas le film du siècle, loin de là, mais la connerie et le pipi-caca de Peter Farrelly (qui a chapeauté le projet) ont fait mouche pour moi.

on peut lire un peu partout que le film est renié par à peu près tous les acteurs :o ça en dit long

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°34745886
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-06-2013 à 12:36:03  profilanswer

Ce moment dans La planète des singes (2011) :love:

https://www.youtube.com/watch?v=WTn64Bizu2I

n°34747070
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-06-2013 à 15:20:09  profilanswer

J'ai vu le pilote de Pan Am après la découverte de Margot Robbie et ça me donne pas très envie de voir le reste.  

Les effets visuels sont vraiment vraiment bas de gamme :/.

n°34747419
Mister Yod​a
Posté le 22-06-2013 à 16:06:40  profilanswer

Vu Man of Steel, après en avoir entendu le plus grand bien (ie. "Il est vachement bien ! [:rapscallion:1]" par les collègues), et lu les deux/trois premiers avis positifs ici. J'ai dédrap' depuis, pour pas me spoiler, donc je suis curieux de voir les avis depuis :o.

Parce que moi, j'ai pas kiffé. Bon déjà, à la base, je suis pas fan de Superman. J'ai toujours trouvé le personnage super lisse, et j'ai du mal avec les super héros extraterrestres. Difficile de s'y identifier quand on est gamin :o. Mais Snyder, Nolan, et vu les premiers teasers (quand il est gamin avec son drap sur le dos), je me suis dit que ça pouvait être raconté un peu différemment de d'habitude, avec de la profondeur, etc., en racontant comment il devient Superman.
Point de profondeur en fait :o.

Spoiler :

Déjà la partie Krypton m'a soulé, j'ai trouvé ça kitsch/pas très bien fait. Ensuite, le passage du bébé dans la capsule à l'âge adulte sur le bâteau de pêche, c'était un peu rude. Ok, y'a des flashbacks ensuite, mais beaucoup trop peu par rapport à ce que j'espérais. Un petit passage "découverte des pouvoirs" par lui-même et ses parents m'aurait pas déplu.
Donc on rentre ensuite dans le vif du sujet avec le général Zod qui débarque (ce nom de jouet... m'enfin c'est comme ça dans le comic, pas le choix :o). Et là, gros niveau d'action, mais plus rien niveau scénario en fait.

Avec le truc classique des blockbusters, mais qui là est quand même sacrément poussé à l'extrême : le monde est petit et y'a 10 habitants maximum.
Les 3 du Daily Planet, on ne voit qu'eux à Metropolis. Et ils survivent de manière un poil tirée par les cheveux. Tous les immeubles autour de l'épicentre s'écroulent, le rayon de destruction s'amplifie de manière impressionnante d'après la vue aérienne, mais eux, ils sont à 300m, et ils ont le temps d'évacuer peinards, d'éviter un gratte-ciel qui s'écroule peinards, et quand ils tentent de débloquer la nana sous les décombres, le rayon de destruction n'augmente plus que de 10cm par seconde. Et aucun effet si t'es juste au bord du truc : une voiture se fait ratatiner instantanément, mais toi, tu trembles même pas.
Elliot Stabler sait tout faire. Le scientifique est expert dans tous les domaines et comprend la technologie extra-terrestre. Et Lois Lane est toujours là où il faut, en moins de 15 secondes.
D'ailleurs, un truc intéressant dans Superman, c'est qu'il doit cacher son identité. Bon, là, Lois Lane sait tout de suite qui il est :/.

Les scènes d'action sont bien foutues, même si parfois y'en a trop (quand Superman va détruire la "machine à gravité", il se fait attaquer par des espèces de tentacule, on sait pas ce que c'est, c'est fouillis [:pikitfleur:1]). La bande-son est un peu trop présente (Russell Crowe se bat avec deux gardes au tout début du film, la musique est épique comme s'il sauvait le Monde).
Et puis la fin, victime de la malédiction Nolan probablement, avec une mort merdique pour le méchant [:prozac].

Dans les points positifs, Superman envoie du lourd. On sent la puissance du mec. Et l'acteur est pas mal dans le rôle, il a du charisme. Mais le personnage manque de profondeur. Diane Lane et Kevin Costner très bons aussi. La classe n'empêche, le mec, son père c'est Robin des Bois [:implosion du tibia], et son père adoptif, c'est Robin des Bois [:implosion du tibia].
Par contre, je suis pas expert, mais je sais qu'il y a une film Justice League prévu. Avec ce Superman donc. Mais dans les comics, il se bat pas avec Batman un peu :o ? Peut-être dans un arc différent. Mais là, clairement, Batman qui pourrait rivaliser avec Superman, c'est plus du tout crédible. Et pas trop d'intérêt pour Superman de faire équipe avec Batman [:hephaestos].

Bref, je l'oublierai vite, et je me ferai pas avoir à nouveau : plus de Superman au cinéma :o.

Je vais lire vos avis maintenant :D.

n°34747797
X1Alpha'
Posté le 22-06-2013 à 17:06:11  profilanswer

Je suis un peu du même avis, mais juste un peu plus indulgent. Ce film a de gros points faibles mais il a de gros points forts aussi.
Le problème c'est que je fais systématiquement et presque inconsciemment la comparaison avec TDK, et il la tient pas du tout. Il manque vraiment un coté dramatique dans ce film.

Message édité par X1Alpha' le 22-06-2013 à 17:06:33
n°34748002
French Coa​st
Posté le 22-06-2013 à 17:39:36  profilanswer

Faut plutôt le comparer a Begin pour être honnête.  
Dans MOS II Lois meurt et le tour est joué. :D

n°34748194
X1Alpha'
Posté le 22-06-2013 à 18:06:31  profilanswer

Même dans ce cas là, Begins est bon, sans plus, mais il s'inscrit dans une certaine logique de trilogie. C'est la naissance de Batman, on y passe les 2/3 du film. Dans MoS, la naissance de Superman est vraiment bâclé, même avec la partie sur Krypton que je trouve très réussi on ne comprend pas ses choix.
1/2h sur Krypton c'est un peu long mais ça peut se comprendre vu qu'ils expliquent aussi l'histoire du méchant. Mais ils auraient du passer au moins 1h sur l'enfance de Clark, pas 3*5 min...

n°34748277
super gued​ers
Posté le 22-06-2013 à 18:17:21  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Même dans ce cas là, Begins est bon, sans plus, mais il s'inscrit dans une certaine logique de trilogie. C'est la naissance de Batman, on y passe les 2/3 du film. Dans MoS, la naissance de Superman est vraiment bâclé, même avec la partie sur Krypton que je trouve très réussi on ne comprend pas ses choix.
1/2h sur Krypton c'est un peu long mais ça peut se comprendre vu qu'ils expliquent aussi l'histoire du méchant. Mais ils auraient du passer au moins 1h sur l'enfance de Clark, pas 3*5 min...

Certains comme moi vont aimer les flashbacks bien ciblé et de passer sur la jeunesse de superman parceque ça a été déjà abordé 100 fois et que je préfère qu'on me montrz autre chose du type le début sur krypton.
D'autres vont chier sur ce qu'ils vont appeler "un baclage" de la jeunesse de superman, la découverte de ses pouvoirs etc... alors que comme tu l'as dit si on compare ça Begins, c'est la naissance d'un symbole et comment il peut s'adapter et aider la société...

Franchement tout le passage après Krypton et le retour de Zod est assez "molle" par rapport au reste du film et je l'a trouve vraiment bien foutu. Plus d'enfance de superman m'aurait casser les couilles :/

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°34748454
X1Alpha'
Posté le 22-06-2013 à 18:38:03  profilanswer

Je connais pas spécialement l'univers de Superman et je concidére que ce film doit se regarder sans prendre en compte les precedent film ou les comics. C'est Superman vu par Snyder/Nolan. Donc si on le prend comme un "stand alone" on comprend pas ses choix. C'est bien mieux monter dans la trilogie TDR.

Spoiler :

Pourquoi prend-il la défense des humains alors que quelques minutes avant il était super content de connaitre son vrai père et d'en savoir plus sur ses origines. Ce choix qui aurait du être cornélien ne l'est pas. Snyder a choisi la facilité, on fait un grand méchant qui ne peut que s'opposé à la vision de Clark. Pourquoi Zod veut absolument la Terre ? Pourquoi veut-il exterminer tous les hommes ? C'est un non choix pour Superman... On n'en sait pas plus sur lui.

Personnellement j'aurais plus vu un truc du genre : Zod arrive sur Terre pour fonder un nouveau Krypton en négligeant les hommes qu'il considère insignifiant. Superman essaye de lui faire changer d'avis mais les hommes prennent les devants et tuent la femme/fils/personnes chère de Zod rendant le conflit inévitable. Superman doit alors faire un choix, protéger les humains qui l'ont accueillis en reniant ses origines ou décider que les hommes ont fait une connerie impardonnable en attaquant Zod et rejoindre son peuple. Et c'est son enfance qui aurait permis de savoir pourquoi il choisit de se ranger du coté de la Terre.

Je dis ça, je dis rien  [:cosmoschtroumpf]
La critique est aisée mais l'art est difficile.

Message édité par X1Alpha' le 22-06-2013 à 18:39:21
n°34748483
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-06-2013 à 18:40:51  profilanswer

Faut arrêter de sacraliser TDK quand même. Ok Ledger sort une performance incroyable. Ok Batman est putain d'épique...

.. Mais le traitement d'Harvey Dent y est franchement naze. Sérieux, c'est quoi ce type qui passe de parangon de vertu à crapule finie prête à tuer des enfants parce que le pauvre chou à perdu sa petite-amie ?

J'arrête de vous lire parce que j'ai pas envie vu le film mais je commence déjà à être déçu. J'aime quand l'enfance et la montée en puissance se fait graduellement comme dans BB puis TDK.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 22-06-2013 à 18:42:12
n°34748594
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 22-06-2013 à 18:55:25  profilanswer

Khayam a écrit :

Faut arrêter de sacraliser TDK quand même. Ok Ledger sort une performance incroyable. Ok Batman est putain d'épique...

.. Mais le traitement d'Harvey Dent y est franchement naze. Sérieux, c'est quoi ce type qui passe de parangon de vertu à crapule finie prête à tuer des enfants parce que le pauvre chou à perdu sa petite-amie ?

J'arrête de vous lire parce que j'ai pas envie vu le film mais je commence déjà à être déçu. J'aime quand l'enfance et la montée en puissance se fait graduellement comme dans BB puis TDK.

tu risques d'être déçu de Man of Steel sur ce point alors :o

car c'est ce que j'ai voulu dire dans mes posts précédents concernant sa découverte de pouvoirs etc..

n°34748650
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-06-2013 à 19:03:46  profilanswer

Dyphen a écrit :

tu risques d'être déçu de Man of Steel sur ce point alors :o

car c'est ce que j'ai voulu dire dans mes posts précédents concernant sa découverte de pouvoirs etc..

Ptéte qu'on aura d'autre flashback dans le 2éme ;)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34748684
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2013 à 19:09:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Pourtant, les premiers signes de sa schizophrénie et surtout de son côté sombre sont clairement mis en avant au début du film:
- au tribunal quand il prend l'arme dans les mains du mafieux qui témoigne.
- quand il se rend en se faisant passer pour Batman.

n°34748748
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-06-2013 à 19:20:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant, les premiers signes de sa schizophrénie et surtout de son côté sombre sont clairement mis en avant au début du film:
- au tribunal quand il prend l'arme dans les mains du mafieux qui témoigne.
- quand il se rend en se faisant passer pour Batman.

Vachement sombre dis donc.  

C'est juste une démonstration de force et de courage, y a absolument rien de sombre dans le fait de désarmer un individu qui essaie de vous plomber et toujours rien de sombre dans le fait de risquer sa vie pour capturer un terroriste. Je te parle même pas de la schizophrénie inexistante :/.

D'ailleurs :  

http://youtu.be/do3TSK7FuQ0

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 22-06-2013 à 19:30:34
n°34748751
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-06-2013 à 19:21:26  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ptéte qu'on aura d'autre flashback dans le 2éme ;)

Si en plus la montée en puissance est montrée uniquement sous forme de flashback, je vais devoir retenir mes larmes pendant la projection..

n°34749346
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-06-2013 à 21:03:06  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Vu Man of Steel

Spoiler :

Par contre, je suis pas expert, mais je sais qu'il y a une film Justice League prévu. Avec ce Superman donc. Mais dans les comics, il se bat pas avec Batman un peu :o ? Peut-être dans un arc différent. Mais là, clairement, Batman qui pourrait rivaliser avec Superman, c'est plus du tout crédible. Et pas trop d'intérêt pour Superman de faire équipe avec Batman [:hephaestos].

Bref, je l'oublierai vite, et je me ferai pas avoir à nouveau : plus de Superman au cinéma :o.

Je vais lire vos avis maintenant :D.

Spoiler :

Batman c'est l'Iron Man de chez DC : Milliardaire, génie, playboy, etc... Le point important ici c'est "génie".
Dans un anime de la Justice League (Doom) on voit tous les membres importants de la League se faire mettre hors circuit. Et on apprend que c'est Batman qui avait préparé les "scénarios" pour les faire tomber. Et ça inclus Superman, Wonder Woman, Green Lantern, j'en passe et des meilleurs. Bref, que des gens qu'on croirait totalement intouchables contre Batman... et pourtant !
Et de mémoire, dans le comics Superman vs Batman, c'est Batman qui gagne. Comme quoi.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°34749364
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-06-2013 à 21:07:53  profilanswer

Sinon pour ceux qui se plaignent de pas avoir assez de :
- découverte des pouvoirs
- pourquoi il est prêt à tout pour sauver les humains
- pourquoi il est si "droit",

matez-vous les 10 saisons de Smallville, vous aurez les réponses :o

Message cité 3 fois
Message édité par Brad Pitt le 23-06-2013 à 00:12:12

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°34749727
X1Alpha'
Posté le 22-06-2013 à 22:02:15  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est juste une démonstration de force et de courage, y a absolument rien de sombre dans le fait de désarmer un individu qui essaie de vous plomber et toujours rien de sombre dans le fait de risquer sa vie pour capturer un terroriste. Je te parle même pas de la schizophrénie inexistante :/.

D'ailleurs :  

On va pas refaire ce debat :o
Dans tous les cas je parlais de la naissance de Batman et donc de BB.
Et pour l'avoir revu à l'instant, Bruce enfant apparaît moins de 10 min, pourtant ça fait le taf. Clark enfant m'attire pas specialement, ce qui m'importe c'est d'où vient Superman. C'est lui le superheros, pas son identité caché. Si il faut que ça passe par son enfance, par son adolescence ou par son expérience de jeune adulte c'est le choix du scenariste, là on voit pas grand chose.

Brad Pitt a écrit :

- pourquoi il est près à tout pour sauver les humains

Comme déjà dit, MoS doit se suffire à lui même, les autres films/serie/comics n'ont rien à faire ici :o

n°34749917
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-06-2013 à 22:25:15  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

On va pas refaire ce debat :o
Dans tous les cas je parlais de la naissance de Batman et donc de BB.
Et pour l'avoir revu à l'instant, Bruce enfant apparaît moins de 10 min, pourtant ça fait le taf. Clark enfant m'attire pas specialement, ce qui m'importe c'est d'où vient Superman. C'est lui le superheros, pas son identité caché. Si il faut que ça passe par son enfance, par son adolescence ou par son expérience de jeune adulte c'est le choix du scenariste, là on voit pas grand chose.

Je te répondais pas, je répondais à la sacralisation de TDK.  

Mais sinon je suis d'accord, je m'en fous un peu de l'enfance pure. Dans BB, c'est tout ce qui est accompli avant de devenir Batman, et ça prend facilement 1h30 entre l'enfance, le meurtre des parents, sa visite des bas-fonds, son implication avec des gangsters softs, la prison, la Ligue, le retour à Arkham, ses premiers essais casse-gueule, bref... tout ça c'est la partie la plus intéressante de BB, pas quand Ras débarque à Arkham où là ça devient plutôt chiant.

n°34749936
tcho_natha​n
Posté le 22-06-2013 à 22:27:07  profilanswer

Personne j'ai bien aimé Man of Steel, et surtout Henry Cavill.

Spoiler :

par contre, Amy Adams : totalement inutile. Aucun charisme. On est très loin de Margot Kidder malheureusement.
Les effets spéciaux sont top mais la dernière heure est un peu répétitive dans le sens où on passe de fracas de building après fracas de building.
La musique est meilleure que je ne pensais, bien épique. Maintenant, on est quand même loin du theme emblématique de John Williams.
Pour le reste, je trouve l'histoire sympa. Le début sur Krypton est bien meilleur que dans le film de Donner.
Mais globalement, même si on sent un réel sentiment de puissance dans le combat, dans le perso de Cavill, je n'ai pas retrouvé le souffle épique que l'on voit par exemple dans Superman 1 quand Superman sauve lois lane quand elle tombe de l'hélicoptère.
Un bon point : pas de Kryptonite ou de Lex Luthor. Ouf !
Et j'apprécie aussi qu'on ne nous ai pas bassiné pendant une heure sur sa jeunesse. Je préfère rentrer directement dans le vif du sujet.
Dernier mot : je suis un fan de la 3D. Pourtant la 3D est ici inexistante. C'est dommage.

Message édité par tcho_nathan le 22-06-2013 à 22:28:37
n°34750038
X1Alpha'
Posté le 22-06-2013 à 22:39:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Je te répondais pas, je répondais à la sacralisation de TDK.  

Mais sinon je suis d'accord, je m'en fous un peu de l'enfance pure. Dans BB, c'est tout ce qui est accompli avant de devenir Batman, et ça prend facilement 1h30 entre l'enfance, le meurtre des parents, sa visite des bas-fonds, son implication avec des gangsters softs, la prison, la Ligue, le retour à Arkham, ses premiers essais casse-gueule, bref... tout ça c'est la partie la plus intéressante de BB, pas quand Ras débarque à Arkham où là ça devient plutôt chiant.

Ben va le voir et tu nous dira comment tu trouves le traitement de la naissance de Superman.
A force de lire des critiques tu vas te créer de fausses attentes.

n°34750197
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2013 à 23:01:36  profilanswer

Khayam a écrit :

D'ailleurs :  

Lis The Art and Making of The Dark Knight Trilogy. [:spamafote]  

n°34750204
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2013 à 23:03:03  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

- pourquoi il est près à tout pour sauver les humains

Voilà.  :D

n°34750242
X1Alpha'
Posté le 22-06-2013 à 23:10:14  profilanswer

Une critique croisée de Star Trek et Man of Steel : http://www.pcinpact.com/news/80500 [...] ations.htm
Attention ça spoil un petit peu.

n°34750767
gonc
Posté le 23-06-2013 à 01:18:39  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Comme déjà dit, MoS doit se suffire à lui même, les autres films/serie/comics n'ont rien à faire ici :o

Et de quel droit ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)