Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°34135591
garcia_h
Posté le 28-04-2013 à 22:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Franchement je te conseille d'en rester sur cette bonne appréciation :o mais si ça se trouve, avec le recul ils passent peut être mieux aujourd'hui

Message édité par garcia_h le 28-04-2013 à 22:04:31
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 22:03:53  profilanswer

n°34135607
grande dam​e
Posté le 28-04-2013 à 22:05:25  profilanswer

Revu Iron Man 2: mais en fait y a rien dans ce film. Le scenario tient sur une feuille de PQ. Le seul truc satisfaisant c'est qu'il y a de bonnes scenes d'action, alors que c'etait tres leger dans le premier :o

n°34135678
nakata
frog game
Posté le 28-04-2013 à 22:11:51  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Le guerrier low-cost Logan va affronter Brian Tee dont le plus grand rôle jusque là était le méchant qui conduit la 350z dans Fast n Furious Tokyo Drift. Wow.

On dirait un remake de Kill Bill.

n°34136165
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-04-2013 à 22:49:41  profilanswer

Oui, si t'accroches à l'univers et à l'histoire. Moi j'adore les 3. Mais sur ce topic de timbrés, on te dira plutôt non :/.

n°34136254
Prodigy
Posté le 28-04-2013 à 22:55:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui, si t'accroches à l'univers et à l'histoire. Moi j'adore les 3. Mais sur ce topic de timbrés, on te dira plutôt non :/.

J'aime bien les 3, perso, pour les idées fofolles et les plans de malades qu'ils arrivent à torcher :o

Après c'est inutilement bavard et pompeux, mais le 1er est déjà comme ça, alors bon :o

C'est juste la caractérisation des persos qui est à chier, dans le premier ça passe parce qu'on découvre l'univers donc on s'en contrefout, par conte dès qu'il faut s'y attacher...

Message édité par Prodigy le 28-04-2013 à 22:55:24
n°34136333
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-04-2013 à 23:00:05  profilanswer

Qu'est-ce qu'elle est bonne Cruz dans Volver

Message cité 2 fois
Message édité par -Poison- le 28-04-2013 à 23:00:15

---------------
2 + 2 = 5
n°34136381
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 28-04-2013 à 23:02:29  profilanswer

Les deux suites sont clairement pas au niveau du premier, mais le 2 reste bien divertissant. J'ai pas gardé un très bon souvenir du 3 par contre

n°34136389
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2013 à 23:03:01  profilanswer

-Poison- a écrit :

Elle a de fausses fesses  [:chak_:5]

n°34136802
gebreugg
Posté le 28-04-2013 à 23:35:06  profilanswer

Il y avait des posts sur la photo dans les pages précédentes :

http://i.imgur.com/PS43Qrq.jpg

http://i.imgur.com/wE8tww5.jpg

Les autres ici : http://imgur.com/a/PyRly

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 28-04-2013 à 23:35:40
n°34137069
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-04-2013 à 00:09:28  profilanswer

http://www.gq.com/style/blogs/the-gq-eye/deniro-blog.jpg

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 00:09:28  profilanswer

n°34137091
khariboo
Posté le 29-04-2013 à 00:14:22  profilanswer

-Poison- a écrit :

Je ne le trouve pas en divxVOD :o, sa race je deviens fou !

Message édité par khariboo le 29-04-2013 à 00:14:55
n°34137360
- gab
Posté le 29-04-2013 à 01:15:29  profilanswer

n°34137447
khariboo
Posté le 29-04-2013 à 01:28:20  profilanswer

n°34137552
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-04-2013 à 01:50:02  profilanswer

Chronologiquement parlant, Iron Man 3 se passe après le film The Avengers ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°34137569
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-04-2013 à 01:54:08  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Chronologiquement parlant, Iron Man 3 se passe après le film The Avengers ? [:klemton]

Si tu n'as pas vu le film: oui.
Si tu l'as vu: tu as un gros problème d'attention. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°34137991
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-04-2013 à 08:19:16  profilanswer

Ca m'a fait le même effet.

Pour les suites... ils ont épuisé toutes les idées dans Matrix 1, le 2 est beaucoup moins bien et le 3 franchement chiant. Matrix, il faut regarder le 1 et la scène de poursuite de Matrix Reloaded que tu trouveras facilement sur Youtube, épargne-toi le reste : c'est que du blabla à la con, à moins que tu aimes les histoires d'architecte machin, Lambert Wilson qui fait de la merde, les jumeaux albinos et j'en passe.

n°34138555
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-04-2013 à 09:50:25  profilanswer

Déçu par L'écume des jours.

Pourtant ça commence bien, j'étais comme un gosse à Noël devant tout le bric à brac visuel de Gondry pendant le premier tiers du film.
Malheureusement c'est un peu le cache misère du film.
Au bout d'un moment on finit par frôler l'overdose, d'autant que l'histoire n'est pas très intéressante, c'est très classique et y'a peu d'enjeux, les personnages sont étranges et à peine sympathiques.
Arrive la période sombre du film.
J'ai trouvé d'ailleurs que

Spoiler :

le passage de la couleur au noir et blanc était une très bonne idée, un peu facile certes, mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite

Colin dit: "je dois travailler", et là j'ai décroché, l'histoire n'avance plus (elle n'avançait déjà pas beaucoup), on se contrefiche de ce qui leur arrive, c'est triste, mais c'est chiant, j'avais hâte que ça se termine, d'autant que les effets visuels sont moins présents et du coup je me suis pris en pleine face le vide du film.

Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas à quel niveau se situe la fidélité de l'adaptation (il semble que le bouquin soit relativement inadaptable d'après ce que j'en sais :D ), mais voilà, Gondry s'est vautré, malgré plein (trop?) d'idées visuelles que seul un type comme lui est capable de faire.

Message édité par Prince DeLU le 29-04-2013 à 09:58:03

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°34140492
Prodigy
Posté le 29-04-2013 à 12:20:05  profilanswer

n°34140603
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-04-2013 à 12:31:08  profilanswer

Ouais, mais je voulais pas y croire :D
Michel, mais qu'est ce qui t'as pris??
Par contre j'ai beaucoup aimé le rôle de Chabat et le coup des

Spoiler :

petits fours, en fait toutes les expressions prises au premier degré

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°34140669
Prodigy
Posté le 29-04-2013 à 12:37:15  profilanswer

Pareil mais n'ayant pas lu le bouquin je ne sais pas si c'est du Vian ou du Gondry :o

n°34140840
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-04-2013 à 12:51:54  profilanswer

-id- a écrit :

Ca m'a fait le même effet.

Pour les suites... ils ont épuisé toutes les idées dans Matrix 1, le 2 est beaucoup moins bien et le 3 franchement chiant. Matrix, il faut regarder le 1 et la scène de poursuite de Matrix Reloaded que tu trouveras facilement sur Youtube, épargne-toi le reste : c'est que du blabla à la con, à moins que tu aimes les histoires d'architecte machin, Lambert Wilson qui fait de la merde, les jumeaux albinos et j'en passe.

[:prozac]  

Vous êtes maso un peu non ? Toute la trilogie est construite sur ce "blabla", je vois pas ce qui vous intéresse dans le film si vous lui retirez son Univers, son histoire et son mythe :/.

n°34141169
dobeliou
Posté le 29-04-2013 à 13:18:02  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il y avait des posts sur la photo dans les pages précédentes :

http://i.imgur.com/PS43Qrq.jpg

http://i.imgur.com/wE8tww5.jpg

Les autres ici : http://imgur.com/a/PyRly

Y'a pas beaucoup de films très colorés...  

Django Unchained par exemple c'est principalement des noirs.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34141401
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-04-2013 à 13:35:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

Y'a pas beaucoup de films très colorés...

Django Unchained par exemple c'est principalement des noirs.

C'est pas la palette de tout le film, juste celle du screen.

Après, c'est nul que seul le DP soit crédité. Le set et costume design sont méga importants dans ce domaine là. Des films comme 2001, le DP doit pas y être pour beaucoup dans le look.

Message édité par Khayam le 29-04-2013 à 13:37:44
n°34141418
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-04-2013 à 13:36:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Vous êtes maso un peu non ? Toute la trilogie est construite sur ce "blabla", je vois pas ce qui vous intéresse dans le film si vous lui retirez son Univers, son histoire et son mythe :/.

Pour la course-poursuite [:nicodonald]  

Sinon les 3 méritent d'être vus (sauf si tu vas mourir demain).

n°34143187
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-04-2013 à 15:19:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Le 1 est un excellent compromis, il y en a pour tous les goûts : une histoire accessible et intéressante, de l'action, des scènes avec des effets visuels qui pètent, du blabla...

Dans le 2, il y a plus de blabla et le film paraît un peu plus chiant car il n'y a pas l'effet de surprise du 1 et de nouveaux éléments narratifs chiants ont été ajoutés.

Dans le 3, il n'y a que du blabla, de la pignole sur des trucs incompréhensibles, gnagnagna.

n°34143497
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 15:38:10  answer

Khayam a écrit :

Bah de mémoire l'univers de Matrix est très bien, avec de vraies idées, mais pas très profond non plus. C'est d'ailleurs le même défaut que Cloud Atlas, on ne peut pas prendre les moments où les personnages se veulent philosophes au sérieux. Dans Cloud Atlas les persos s'improvisent dans des théories du karma ou de perduration des humeurs en s'appuyant sur du pur creux.
Comme il y a de l'originalité, de la modernité, effectivement c'est intéressant. Mais quand les personnages dissertent ça ne va plus, ça révèle les limites.

Prends Star Wars : c'est pareil, y a une philosophie assez photogénique, qui est là pour l'univers (et pour faire réfléchir un peu quand même). Mais ça reste sans prétention, à coup de Yoda qui parle de façon mystique etc. : dans le cinéma c'est pas le contenu des propos du vieux sage qui est fabuleux, c'est l'effet "vieux-sage", les mind tricks etc. Une prétention supérieur à cela de la part de George Lucas ou les Wachowski c'est s'exposer au ridicule (et pourtant ils ont du génie un peu).
Yoda n'est pas verbeux, et en cela ce personnage est un coup de génie pour le cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 15:43:45
n°34143567
skum
you'll never walk alone
Posté le 29-04-2013 à 15:42:21  profilanswer

-neon- a écrit :

The Grandmaster

Intro chouettos, image ultra clean, vraiment ça annonce du gros. Et esthétiquement, sur tout le film, on est pas déçu, c'est chouette putain, même les gros plans à outrance sur la gueule de Z.Ziyi qu'on connait par cœur avec le temps, ben ça marche super bien.

Puis les scènes s'enchaînent et on sent des trucs étranges arriver, on se pose des questions.

Déjà, heu, la spatialisation des scènes de baston est un peu wtf, on a du mal à suivre le placement des combattants, c'est un peu brouillon parfois (un comble pour les chorégraphies de Woo-Ping) même si ça reste assez spectaculaire (pas d’effets numériques, tout fait main avec quelques cordes quand même).
La qualité de l'image est un avantage, faut dire.

Ca s'enchaîne encore et vers la moitié du film on comprend un truc, c'est qu'il y a une grosse couille dans le montage. Soit il manque 1/4 du film (Wong Kar-Wai l'a démenti, mouais...), soit il a pas re-regardé son truc après montage.

Spoiler :

Sérieusement, c'est flippant, y'a des protagonistes fantômes, La Lame par exemple, qui apparaît genre 3x dans le film, aucun développement rien, il est là, on apprend 3 conneries sur lui et... c'est tout, il croise à peine le chemin de Ziyi (même pas il rencontre Ip Man) durant quelques secondes et c'est tout. Wow !
Des exemples du genre, y'en a plein (la famille d'Ip Man, les réactions de certains persos...) et on se demande vraiment s'il n'y a pas eu un gros souci de matos/scènes perdu(es) quelque part (y'a quand même 10 ans de boulot apparemment derrière le film !).

Heureusement, Ziyi montre une prestation de qualité qui éclipse même Leung avec son perso d'Ip Man qui part pourtant avec un gros capital sympathie.

Pour résumer, je dirais que ça aurait pu être une oeuvre maîtresse si le montage n'était pas digne d'un défoncé sous opium, parce qu'esthétiquement c'est fameux, dans le fond c'est excellent (l'histoire est chouette et il y a plusieurs niveaux de lecture grâce à Ziyi/Gong Er et Ma San)...

Si y'a jamais de version longue/Director's Cut, franchement c'est une honte et Kar-Wai devrait prendre 64 fists dans son cul pour nous avoir laissé sur notre faim avec La Lame. :o

Je suis exactement du même avis que toi  [:julian33:4]  

Grosse deception pour ma part sur ce film, surtout que j'en attendais beaucoup.  
J'ai largement préféré les Ip Man de Wilson Yip, ils sont plus rythmé, les combats sont mieux faits et surtout le réal nous perd pas en route.

Le seul gros point fort de The Grandmaster, c'est la direction artistique. La photo et la BO est excellente.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°34143690
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-04-2013 à 15:49:18  profilanswer

Ah bah j'suis pas le seul à avoir été complètement paumé par la narration de The Grandmaster [:tinostar] Cette histoire n'a ni queue ni tête et est extrêmement mal racontée. Alors ok c'est zoulie, relativement bien filmé (même si ça abuse des gros plans) mais du coup on se fait chier. Cela dit ca se la joue beaucoup trop "j'suis un vieux chinois qui parle tout le temps par métaphore"  [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-04-2013 à 15:51:17

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°34143859
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-04-2013 à 15:58:31  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Les deux suites sont clairement pas au niveau du premier, mais le 2 reste bien divertissant. J'ai pas gardé un très bon souvenir du 3 par contre

Perso c'est le contraire, le deux m'a mis une claque magistrale dans la tronche, la baston Neo vs 100 smith a été un orgasme de plusieurs minutes. Sans parler de la fin avec l'architecte "DTC Neo, it was all part of the plan" stÿle  [:pas glop]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°34143937
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 16:02:26  answer

MrGnou a écrit :

Ah bah j'suis pas le seul à avoir été complètement paumé par la narration de The Grandmaster [:tinostar] Cette histoire n'a ni queue ni tête et est extrêmement mal racontée. Alors ok c'est zoulie, relativement bien filmé (même si ça abuse des gros plans) mais du coup on se fait chier. Cela dit ca se la joue beaucoup trop "j'suis un vieux chinois qui parle tout le temps par métaphore"  [:manust]

Bon j'interviens , et perso j'ai bien accroché

Car j'y suis allé pour des scènes de bastons ultra stylisées et j'ai été servi :D

J'ai bien aimé l'histoire et le thème

Spoiler :

la transmission de ses connaissances, l'héritage sur fond d'histoire de la chine du 20e siecle

le coup des métaphores j'ai trouvé ça sympa,
ya juste un moment ou j'ai trouvé que ca le faisait pas

Spoiler :

quand ma san vient de se faire défoncer par Er Gong, le coup du "ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas capté le singe qui regarde en arrière et maintenant ca y est j'ai compris mes erreurs je redeviens un zentil"

sinon wai ok pour

Spoiler :

la lame, son perso a du etre charcuté au montage :D

apres un truc j'ai pas compris

Spoiler :

c'est ptet moi mais pourquoi Er Gong fait son serment de pas se marier, de pas prendre de disciples etc ? :??:
on voit ça quand justement elle a toutes les raisons de ne pas le faire, elle sait que ma San doit pas reprendre le flambeau vu qu'il s'est mis avec les japonais :??: et il n'y a plus qu'elle

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 16:03:39
n°34144012
skum
you'll never walk alone
Posté le 29-04-2013 à 16:06:46  profilanswer

Ben tu vois moi les scènes de baston je les ai pas trouvé terrible. Un peu trop pompeuses à mon gout. Vraiment très déçu en fait.

A priori le film aurait du durer entre 4 et 5h, ce qui explique pourquoi le film part dans tous les sens pour finalement arriver nul part.

Message édité par skum le 29-04-2013 à 16:07:04

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°34144412
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-04-2013 à 16:29:42  profilanswer

Ben pour moi "verbeux" n'est pas un défaut. Les QT sont tous verbeux et j'adore. Après on est d'accord que tous les dialogues se valent pas mais je trouve que ceux de Matrix ne font qu'enrichir l'Univers, ce qui en tant que fan de SF m'excite.  

On me sortirait demain un film où Yoda passe énormément de temps à déblatérer sur la force et les midi-chloriens, j'achète quand même.  

n°34144817
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 16:52:40  answer

Khayam a écrit :

Ben pour moi "verbeux" n'est pas un défaut. Les QT sont tous verbeux et j'adore. Après on est d'accord que tous les dialogues se valent pas mais je trouve que ceux de Matrix ne font qu'enrichir l'Univers, ce qui en tant que fan de SF m'excite.  

On me sortirait demain un film où Yoda passe énormément de temps à déblatérer sur la force et les midi-chloriens, j'achète quand même.  

"Verbeux" c'est hyper dangereux au cinéma. T'as intérêt à avoir une putain de plume.

Les mecs en long blouson noir, ça a une forme de classe (enfin en culture pop-geek, et fin des années 90, c'est parfait). Le "le monde est une illusion numérique", ça claque, ça mérite d'être développé. Mais attention à la forme, même si on a envie de développer (et à nouveau, mieux vaut que ce ne soit pas creux, sinon mieux vaut rester mystique) : des mecs en noirs débout qui parlent à l'écran, c'est une faute de réal.

Souvent les grands hommes dans les films, à moins d'avoir des vrais discours sous la main et de se permettre des plans continus où on écoute le discours (genre des discours historiques, et mais même là regarde Lincoln tout est dans le charisme et la réaction des opposants), on se contente de lui faire dire deux-trois phrases de chefs avec une foule en délire. Ou le vieux sage, il est économe en paroles. De toutes façons y a pas grand chose à préciser, et pour le reste il faut le montrer autrement : la générosité, l'héroisme etc.

Sinon (si t'as effectivement une bonne plume) t'écris un bouquin, on change d'art.

Il y a des exceptions, par exemple le Docteur de Doctor Who est un personnage volontairement verbeux. Mais souvent il est mode "logorrhée" et le principe c'est de ne pas tant écouter que d'être pris par le rythme (il parle parle parle pour faire autre chose en même temps).

Si les gens ressortent en se disant "c'est du blabla chiant", c'est que la carte de la verbosité a été jouée, et que c'est perdu.

n°34145083
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-04-2013 à 17:08:47  profilanswer

[:cerveau +1]

Complètement d'accord.

Et dans le cinéma grand public, on est souvent dans un verbiage pseudo philisophico-intellectuel destiné à impressionner les plus jeunes. Wachowski, Nolan ou Peter Jackson peuvent faire dire n'importe quelle connerie à leurs persos, comme ça vient d'un grand acteur dans un super costume dans un super décor, ça passe toujours plus ou moins, on en oublierait presque qu'au fond c'est complètement ridicule.

n°34145263
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-04-2013 à 17:20:43  profilanswer

Bof. Il y en a beaucoup pour qui, dès que ça parle, c'est du "blabla chiant". Et si ça aborde, ne serait-ce que de très loin, des notions un tant soit peu philosophiques, on dit alors qu'il est prétentieux. Il y a tout un vocabulaire (et une mauvaise volonté ?) des gens tièdes qui trouvent toujours à redire à tout.  

Sinon, si on suit ta pensée, tu veux dire que les personnages, au cinéma, ne peuvent pas être autre chose que des archétypes ? Moi ça m'éclate, quand c'est le cas, hein, genre le colonel d'Avatar dernièrement. Mais heureusement que le cinéma n'est pas limité à ce type de rôles

De toute façon, à partir du moment où un film parle un peu, le réalisateur va perdre des gens. Parce qu'ils sont cons, parce que le sujet les intéresse pas, parce qu'ils font autre chose, parce qu'ils n'aiment pas les dialogues...

n°34145463
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 17:34:42  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Bof. Il y en a beaucoup pour qui, dès que ça parle, c'est du "blabla chiant". Et si ça aborde, ne serait-ce que de très loin, des notions un tant soit peu philosophiques, on dit alors qu'il est prétentieux. Il y a tout un vocabulaire (et une mauvaise volonté ?) des gens tièdes qui trouvent toujours à redire à tout.  

Sinon, si on suit ta pensée, tu veux dire que les personnages, au cinéma, ne peuvent pas être autre chose que des archétypes ? Moi ça m'éclate, quand c'est le cas, hein, genre le colonel d'Avatar dernièrement. Mais heureusement que le cinéma n'est pas limité à ce type de rôles

De toute façon, à partir du moment où un film parle un peu, le réalisateur va perdre des gens. Parce qu'ils sont cons, parce que le sujet les intéresse pas, parce qu'ils font autre chose, parce qu'ils n'aiment pas les dialogues...

Y a deux choses :

je ne condamne pas en soi, je dis que c'est dangereux. Et donc faut pas venir pleurer si on se rétame.

Et effectivement "se rétamer" c'est subjectif. Enfin désolé mais les Wachowski en bons geek donnent de bonnes idées, de la modernité etc. ; mais doivent savoir que s'ils essaient de faire profond ils vont très certainement se ridiculiser.
De règle général ce n'est pas la foule qui suffit à condamner un film, mais ça dit quelque chose quand même. Surtout si ton objectif est de faire un film populaire, si t'as fait verbeux (sans que la mayo ne prenne) c'est que tu t'es planté dans ton objectif.

Je reprends Cloud Atlas : pour le critiquer j'ai plusieurs fois dit ici "ce n'est pas les Frères Karamazov". Car effectivement si les Wachowski (et cie) avaient des personnages aussi profonds que dans une oeuvre de Dosto, et s'ils savaient les mettre en valeur, alors personne ne penserait à parler de prétention : quand on sait créer de tels personnages il faut foncer.  
Mais dans la vie on ne sait pas tout faire, donner une âme à des personnages faut pas rêver, et pour le bien de Cloud Atlas il vaut mieux jouer d'autres cartes : la mise en scène globale, l'image, les codes hollywoodiens (ça fait autoréférent, mais si on n'est pas philosophe....). D'ailleurs je trouve que Cloud Atlas ne force pas trop sa prétention à montrer des âmes qui perdureraient; enfin dans ce cas il ne faudrait pas en parler du film ni faire une promo axée là-dessus. Car en terme de représentation d'âmes Cloud Atlas (version ciné) est mauvais par rapport aux Frères Karamazov. Et justement dans Dosto tu remarqueras que ce n'est si verbeux, c'est théâtral.

Pour revenir sur "Nolan, Peter Jackson" chez Id, pour le coup ces personnes sont des purs réalisateurs.  
Enfin Nolan c'est autre chose, justement il prétend à la virtuosité en surjouant les ficelles techniques du cinéma   (et scénaristique c'est vrai, en ce sens c'est le même travers).  
Et Peter Jackson il prend justement un bouquin, hyper appuyé sur un aspect 'livre' en plus (la grosse caractéristique de LOTR, qui m'est un peu difficile à apprécier je l'avoue, et le temps pris dans les descriptions de l'univers, avec plein plein de personnages, de mythes, de vocabulaire propre etc.), et essaie de le transposer au cinéma. Même le volet folklorique, tout ce qui porte sur la linguistique. Et il est bon, car il y arrive ! (dans un équilibre acceptable au cinéma : il a repris quelques chansons textuellement des livres, mais a vu qu'il ne pouvait pas tout reprendre)

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 17:47:28
n°34145545
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-04-2013 à 17:39:33  profilanswer

Mouais et encore il y en a pas des masses et souvent gâchées par cette manie du gros plan. Par contre c'est pas du Kung Fu de fillettes en pyjama de soie qui jouent à "3 petits chat". Il y a de la force et de l'impact.

Citation :

Spoiler :

la lame, son perso a du etre charcuté au montage :D

Spoiler :

c'est ptet moi mais pourquoi Er Gong fait son serment de pas se marier, de pas prendre de disciples etc ? :??:
on voit ça quand justement elle a toutes les raisons de ne pas le faire, elle sait que ma San doit pas reprendre le flambeau vu qu'il s'est mis avec les japonais :??: et il n'y a plus qu'elle

Putain mais la lame. Le truc sorti de nul part [:mur] Sinon pour le serment ce n'est pas expliqué ou alors j'ai pas compris  [:tinostar]

J'ai l'impression qu'il faut être chinois pour comprendre ce film :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°34145585
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-04-2013 à 17:42:17  profilanswer

Heureusement que les réal/scénaristes ne pensent pas comme ça sinon on serait condamné à n'avoir que de la merde au ciné.

Moi j'aime quand ça bavarde, j'aime quand il y a des échanges intéressants et à part Bourne, je trouve l'action au cinéma généralement merdique et prétentieuse. Je m'endors pendant les gun-fight et autres combats parce que c'est forcément brouillon (sauf Bourne et quelques pépites) et au final ça n'apporte rien au film en tant qu'oeuvre d'art.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)