Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33817837
Prodigy
Posté le 01-04-2013 à 18:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca va ça a bien mordu [:jubijub]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 18:48:41  profilanswer

n°33818225
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-04-2013 à 19:31:21  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=lhKJb8yETmQ

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33818255
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-04-2013 à 19:35:43  profilanswer

Peut être parce que c'est franchement pas glorieux ? :o
La version Azylum du film d'Emmerich de cet été quoi [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-04-2013 à 19:36:07

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°33818265
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-04-2013 à 19:37:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Peut être parce que c'est franchement pas glorieux ? :o
La version Azylum du film d'Emmerich de cet été quoi [:azylum]

non, "la chute "est très bien, une excellente série B, rien à voir avec du Asylum... de la bonne série b, pas Z, vraiment, allez y.

---------------
Acceuil
n°33818286
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-04-2013 à 19:39:15  profilanswer

Mouais j'avais trouvé ça cheap et cliché, seul le bourrinage du début du film avait un côté jouissif si on réussit à avaler le délire du terrorisme coréen :o

---------------
n°33818507
meriadeck
Posté le 01-04-2013 à 20:01:11  profilanswer

oué mais de là à classer ça dans Asylum Oo' et pas mal de sang, une bonne scène de torture qui donne le malaise, non vraiment moi j'attendais pas mieux et je m'attendais à bien pire donc :o

---------------
Acceuil
n°33818553
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-04-2013 à 20:04:50  profilanswer

Je disais Azylum surtout parce que j'ai trouvé les effets numériques assez désastreux (pourquoi des cgi de jeux vidéo pour une "simple" cascade en voiture par ex ?) alors que Emmerich va encore se lacher et tout faire sauter, avec des effets numériques pas toujours réussis non plus mais bon

Message édité par Babouchka le 01-04-2013 à 20:05:15

---------------
n°33818726
meriadeck
Posté le 01-04-2013 à 20:20:27  profilanswer

Boaf c'est pas que ça que j'ai retenu, fort heureusement...

---------------
Acceuil
n°33818875
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-04-2013 à 20:34:16  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Mais on trouvera les films actuels aussi désuets, dans 15 ans.

Euh oui l'un n'empêche pas l'autre... jamais dis le contraire dailleurs.

n°33820349
super gued​ers
Posté le 01-04-2013 à 22:22:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben en SF, on est pas gâtés.. Je préfère mille fois Matrix 1, 2 ou 3 à un Prometheus..

[:fegafobobos:2]  

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 22:22:45  profilanswer

n°33820452
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2013 à 22:32:20  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Cloud Atlas soit on marche à fond soit on déteste, ce qui en fait par conséquent un film à voir :o

C'est toujours mon dilemme avec les Wachoswski : ils utilisent de façon très limitée des idées et des scénar' super accrocheurs et prometteurs (même au niveau philosophique) et au final, la montagne accouche d'une souris... :cry:  

Alors certes, ils font des films de bonne facture et surprenants mais ça reste vachement superficiel, super calibré, "Hollywood compliant".

Ch'uis pile poil dans le créneau "génération Matrix", quand il est sorti au ciné j'étais en extase comme la plupart de mes potes gamers/geeks (devant l'univers, le concept, les FX, etc...) mais déjà ça me laissait sur ma faim...
Univers pas suffisamment développé, persos esquissés et interchangeables, et une vague philosophie toujours un peu branchée et/ou contestataire, pleine de poncifs, manichéenne et surtout vraiment pas approfondie.

Cependant, je me laisse prendre à chaque fois, comme avec Cloud Atlas, (vu ya qq mois en VHS russe :o ) à espérer que cette fois ils vont faire un putain de film !!
Et à chaque fois le soufflé retombe...  :cry:  

Spoiler :

Pourtant, je trouvais ça intéressant comme concept à la base : une espèce de métaphore du "Karma", à travers les destins liés de plusieurs persos à travers plein d'époques et de contextes différents...
Ils en ont fait un produit bien neutre au final. Bien calibré et propret, à dix milles lieues de toute métaphysique, alors que ça pouvait partir très loin dans la réflexion sur la nature humaine et son sens (ou non-sens...mais ils ne l'abordent pas non plus...ça se finit juste en une espèce de morale bidon, genre "fo résisté lol cé la vi" ).

Le pire c'est que je continue à me demander si les Wachowski font exprès de faire des films si calibrés Hollywood ou s'ils se foirent comme des grosses merdes à chaque fois...

Ceci dit, ça vaut quand même le coup de mater Cloud Atlas, ça reste de bonne facture (avec qq longueurs) et les prémisses du scénar sont vertigineux (et m'ont passionné, perso)...mais mal exploités.
Dans le pire des cas c'est un bon divertissement à classer dans la fourchette haute des séries B de SF.

Edit : j'ai aussi apprécié le côté "roots" des FX, maquillages, décors, costumes. Pas besoin de faire du 100% CGI/fond vert pour produire un bon film de SF. J'imagine qu'ils ont voulu se démarquer de ce style verdâtre/CGI de la trilogie Matrix.
2ème bon point : une soundtrack assez réussie (ça, au moins, ils maîtrisent bien), en particulier le morceau pour cordes qui porte le nom du film, que j'ai trouvé très beau.

A la base, j'voulais défendre un peu ce film...
Mais bon... xD

Message édité par brown paper bag le 01-04-2013 à 23:19:28
n°33821129
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 01-04-2013 à 23:19:57  profilanswer

La Chute De La Maison Blanche

Spoiler :

Le conflit est entre les deux Corée principalement, les alliés des USA sont avec eux. Pour Cerberus, si les USA tombent, les alliés sont en danger. Donc, oui, il faut lutter jusqu'au bout, ce qui veut dire sauver la tête des dites huiles (qui comprennent les deux personnes les plus importantes du pays, dont l'un est le leader politique le plus surveillé/suivi au monde; les otages c'est pas Sim et Tatayet, quoi).

Et tu t'étonnes que des commandos para-militaires soient musculeux? VRAIMENT? [:p'tit soleil:4]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33821337
X1Alpha'
Posté le 01-04-2013 à 23:35:17  profilanswer

Je viens de voir Spring Breakers en VO.

On était 5, je suis le seul à ne pas avoir pas aimé :D

Clairement OVNI, rien que le sujet et Selena Gomez sur l'affiche je m'attendais à des pouffes Disney qui voulaient "s'affirmer". Mais non.

Je sais pas trop quoi en penser. Il y a quelques scènes qui sont vraiment superbe, les acteurs sont vraiment bons, la photo est la bande son aussi mais ça reste quand même bizarre.

n°33822132
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2013 à 02:41:06  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Matrix a sa sortie etait incroyable.  

Aujourd’hui il a super mal vieilli.  Mais il a su exploiter les grands themes de la sf et les mettre au gout du jour a l'epoque.  

Qu'est-ce qui a mal vieilli ? Il y a un style années 90, certes, et ça a vieilli évidemment, mais pas mal vieilli...

n°33822136
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2013 à 02:43:27  profilanswer

Clairement, j'ai vu la trilogie y a moins d'un an, ça se dépend très bien et ça se défendra très bien pendant très longtemps..

n°33822155
garcia_h
Posté le 02-04-2013 à 02:57:02  profilanswer

Idem j'ai revu le premier matrix il y a deux semaines et pour moi il a pas vraiment pris de ride. Juste les gouts capillaires et vestimentaires qui peuvent parfois être un peu douteux amha.  

Le filtre ne m'a pas gêné plus que ça, c'est un parti pris du film.

n°33822172
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2013 à 03:03:54  profilanswer

Les goûts étaient déjà douteux à l'époque. C'était justement ça une des attractions du film !

n°33822177
garcia_h
Posté le 02-04-2013 à 03:05:39  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Les goûts étaient déjà douteux à l'époque. C'était justement ça une des attractions du film !

Bah c'était la fin de l'époque Dock Martens et Spice girls, donc c'était encore un peu dans le ton :o

n°33822681
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-04-2013 à 09:26:05  profilanswer

Les seuls trucs qui vieillissent mal c'est la technologie, comme le téléphone de marque finlandaise placé tout au long du film.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33823021
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2013 à 10:11:02  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Les seuls trucs qui vieillissent mal c'est la technologie, comme le téléphone de marque finlandaise placé tout au long du film.

Ça ne vieillit pas mal, ça vieillit c'est tout. [:spamafote]

n°33823045
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-04-2013 à 10:13:45  profilanswer

Disons que ça ancre le film dans son époque :o
Et encore dans matrix ça passe encore vu que les rebelles sont dans un vaisseau tout pourri et donc le matos était déjà pourri à l'époque :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33823198
J_D_
- EricShawn -
Posté le 02-04-2013 à 10:25:51  profilanswer

Zero Dark Thirty

ça passe très bien malgré une histoire que l'on connait.  
Par contre, y a une scène qui m'a particulièrement choqué.  

Spoiler :

Lorsqu'ils attendent un témoin dans une base américaine. Ils laissent tomber les contrôles. Et Grande surprise, véhicule piégé. Boom. Tout le monde est mort.  
Très légèrement naïf  :pfff:

n°33823232
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 02-04-2013 à 10:29:11  profilanswer

J_D_ a écrit :

Zero Dark Thirty

Spoiler :

Lorsqu'ils attendent un témoin dans une base américaine. Ils laissent tomber les contrôles. Et Grande surprise, véhicule piégé. Boom. Tout le monde est mort.  
Très légèrement naïf  :pfff:

Et pourtant, true story  [:stinson barney]

n°33823489
jpegfr
Posté le 02-04-2013 à 10:47:34  profilanswer

Vu Source Code ce WE.....
Je dois dire que j'en attendais plus.

Spoiler :

même si je vois pas en quoi ca peut spoiler.....
Le scénario me fait l'effet de quelque chose de pas finalisé, des ficelles à rallonges....
et puis comment il fait pour transmettre le sms à la fille si il n'est plus dans le m^me monde  :??:  :??:  bref pas trop aimé au final.

Message cité 2 fois
Message édité par jpegfr le 02-04-2013 à 16:15:25

---------------
100% des gagnants ont joué
n°33824360
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 02-04-2013 à 11:54:25  profilanswer

Joli spoiler.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°33825121
simon123
Posté le 02-04-2013 à 13:13:03  profilanswer

Il y a des mecs du forum qui vont voir retour vers le futur au mk2 bibliothèque ce soir ?

Message cité 2 fois
Message édité par simon123 le 02-04-2013 à 13:13:18
n°33825147
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 02-04-2013 à 13:15:27  profilanswer

Ouais. Si il reste des places, du moins... :o
Pourquoi ? :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°33825184
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 02-04-2013 à 13:19:45  profilanswer

simon123 a écrit :

Il y a des mecs du forum qui vont voir retour vers le futur au mk2 bibliothèque ce soir ?

J'en sors, c'était super  :)

---------------
à 2° du décrochage
n°33825278
simon123
Posté le 02-04-2013 à 13:28:22  profilanswer

J'y vais avec un pote et un autre mec qui traine sur ce forum. je me renseigne sur le bon gout communauté du coin et si ya moyen de faire un p'tit groupe ou quoi pour la séance.

The_monk a écrit :

J'en sors, c'était super  :)

:D

Message édité par simon123 le 02-04-2013 à 13:28:42
n°33825369
aintnoclue
Posté le 02-04-2013 à 13:36:16  profilanswer

jpegfr a écrit :

Spoiler :

Le scénario me fait l'effet de quelque chose de pas finalisé, des ficelles à rallonges....
et puis comment il fait pour transmettre le sms à la fille si il n'est plus dans le m^me monde  :??:  :??:  bref pas trop aimé au final.

Spoiler :

ça fait un long moment que je l'ai vu mais il ne me semble pas y avoir d'incohérence de ce côté, l'univers est bien différent, la fille qui reçoit le sms n'est donc pas la même,  mais celle d'un des multiples univers parallèles, nouveaux univers "créés" ou que l'on découvre chaque fois qu'il revient au fameux point de départ.  

PS: édite ton message avec un spoiler  :o  

n°33825428
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 02-04-2013 à 13:42:25  profilanswer

Khayam a écrit :

Toute la trilogie Matrix est géniale.  

Y a rien de fumeux dans le scénario, c'est simple et ça se tient. Le thème du 'messie' y est depuis le 1 (et est dans toutes les autres productions de toute façon... Star Wars en tête).

J'ai loupé le mini-débat Matrix, mais je suis entièrement d'accord. Je n'ai jamais compris les personnes qui dissocient le premier et les suites. Pour avoir revu la trilogie dernièrement (dont le premier en ciné-concert  [:cerveau lent]), je trouve que l'univers est, dans sa globalité, cohérent. Et les suites apportent autant que le premier épisode que ce soit en terme de spectacle, mais aussi de scénario. D'ailleurs, le fait de les revoir dernièrement, dans un cours laps de temps, en étant plus adulte qu'adolescent, m'a ouvert à d'autres explications/théories autour du film.

Sinon GI Joe 2 Bon spectacle no-brain comme prévu, limite trop compliqué pour un film de ce genre :o et quelques passages couillus pour un blockbuster américain :

Spoiler :

on fait crever le héros dans le premier quart d'heure, alors qu'ils ont la possibilité au niveau du scénar, il explose Londres, plutôt que la Corée, etc.

. A voir pour les fans du genre !

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 02-04-2013 à 13:46:12

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°33825720
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-04-2013 à 14:05:05  profilanswer

jpegfr a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il transmet le SMS à la fille de l'autre monde, qui ainsi saura qu'il y a duplication (la fille du monde d'origine ne saura jamais).

Message édité par Koko90 le 02-04-2013 à 14:05:37

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°33826344
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2013 à 14:47:50  profilanswer

SetFaz a écrit :

J'ai loupé le mini-débat Matrix, mais je suis entièrement d'accord. Je n'ai jamais compris les personnes qui dissocient le premier et les suites. Pour avoir revu la trilogie dernièrement (dont le premier en ciné-concert  [:cerveau lent]), je trouve que l'univers est, dans sa globalité, cohérent. Et les suites apportent autant que le premier épisode que ce soit en terme de spectacle, mais aussi de scénario. D'ailleurs, le fait de les revoir dernièrement, dans un cours laps de temps, en étant plus adulte qu'adolescent, m'a ouvert à d'autres explications/théories autour du film.

Le plus gros défaut des 2 et 3, je trouve, c'est la différence d'ambiance avec le premier. Les 2 et 3 font carton pâte, ça manque du relief qu'il y avait dans le un, l'authenticité un peu crado. Là, le monde de la matrice fait jeu vidéo, désincarné, sans vie (remarque que c'est peut-être voulu)...

n°33826578
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2013 à 15:03:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le plus gros défaut des 2 et 3, je trouve, c'est la différence d'ambiance avec le premier. Les 2 et 3 font carton pâte, ça manque du relief qu'il y avait dans le un, l'authenticité un peu crado. Là, le monde de la matrice fait jeu vidéo, désincarné, sans vie (remarque que c'est peut-être voulu)...

Moi je trouve que c'est totalement l'inverse vu qu'on passe énormément de temps dans Zion dans le 2 et 3 qui est quand même "crado". Il y a aussi d'autres personnages et l'enjeu commence à prendre un sens. Pour moi c'est le 1 qui est sans relief et plat (mais génial) là où les autres sont plus posés (mais avec toujours la bonne dose d'action qui rox). Il ne se passe quand même rien dans le 1 à part un mec qui doit se convaincre qu'il est élu (chose que le téléspectateur sait de toute façon), on est pas même encore entrer dans l'intrigue principale de Matrix à savoir Zion, les Machines, la Matrice, l'Architecte...

Pour moi la matrice a toujours fait très JV, désincarné et sans vie, à partir du moment où on a compris ce qui se passe (la pilule et tout ce qui s'en suit). C'est exactement la même dans les 3 épisodes de toute façon, c'est juste une impression que t'as.

Message édité par Khayam le 02-04-2013 à 15:05:03
n°33826782
gonc
Posté le 02-04-2013 à 15:19:33  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai toujours rien compris à partir de la fin du 2, où Néo tue une pieuvre dans le monde réel.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33826889
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2013 à 15:25:32  profilanswer

C'est un être supernaturel, mi-homme mi-machine. A partir de là, qu'il intéragisse avec les machines n'est pas si surprenant.

C'est du hack pur et dur. Il est capable de communiquer avec les machines de par sa nature et donc capable de demander à la machine de s'auto-détruire.

Message édité par Khayam le 02-04-2013 à 15:38:23
n°33826989
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-04-2013 à 15:31:51  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai toujours rien compris à partir de la fin du 2, où Néo tue une pieuvre dans le monde réel.

Soit tu prend l'interpération majoritaire (qui a son lot de problèmes) :

Spoiler :

Il a un port USB sur la tête, donc il a toujours de pouvoirs dans le monde réel (hacking en temps réel). Bon, il n'y a aucune raison que ça marche en wireless mais OSEF.

Soit tu prends la seconde interprétation (qui a également sont lots de problèmes et d'adeptes) :

Spoiler :

Il n'y a pas de réalité, même la résistance est dans la matrice (toute cette histoire de résistance est organisée pour gérer ceux qui rejettent la matrice).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 02-04-2013 à 15:34:19

---------------
n°33827108
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2013 à 15:39:36  profilanswer

C'est quoi ces interprétations à la noix ?  

C'est juste une machine qui communique avec une autre machine en wireless.

n°33827290
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-04-2013 à 15:51:28  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est quoi ces interprétations à la noix ?  

C'est juste une machine qui communique avec une autre machine en wireless.

Néo est pas sensé être une machine (son corps est bien biologique). De plus, les grosses connexions dans son crâne c'est pas fait pour faire joli.

Mais bon, pas envie de repartir sur 100 pages de débat sur matrix. Donc je t'accorde la victoire par forfait.  :o

Message édité par Koko90 le 02-04-2013 à 15:53:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)