Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4370  4371  4372  ..  10249  10250  10251  10252  10253  10254
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33827290
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-04-2013 à 15:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

C'est quoi ces interprétations à la noix ?  

C'est juste une machine qui communique avec une autre machine en wireless.

Néo est pas sensé être une machine (son corps est bien biologique). De plus, les grosses connexions dans son crâne c'est pas fait pour faire joli.

Mais bon, pas envie de repartir sur 100 pages de débat sur matrix. Donc je t'accorde la victoire par forfait.  :o

Message édité par Koko90 le 02-04-2013 à 15:53:49

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 15:51:28  profilanswer

n°33827606
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2013 à 16:10:47  profilanswer

C'est un hybride. C'est une anomalié née dans la Matrice et il porte en lui tout son code source. Sa vision spéciale à la fin du 1 en témoigne.

Le fait qu'il a un corps biologique à Zion ne prouve rien (Smith aussi est un programme et réussit à occuper un corps biologique).

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 02-04-2013 à 16:12:25
n°33827623
eocen
Posté le 02-04-2013 à 16:11:32  profilanswer

David Fincher adaptera «Vingt Mille lieues sous les mers» sur grand écran !!!
Oulàlàlàlàlaaa !
 :pt1cable:  
http://next.liberation.fr/cinema/2 [...] um=twitter

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1003683-Jules_Verne_Vingt_Mille_Lieues_sous_les_mers.jpg

n°33827658
dobeliou
Posté le 02-04-2013 à 16:13:58  profilanswer

eocen a écrit :

Oulàlàlàlàlaaa !

http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] s_mers.jpg

[:chtivain:1]  

Citation :

Le film sera produit par les studios Walt Disney

[:joemoomoot]  

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 02-04-2013 à 16:14:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33827669
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-04-2013 à 16:14:27  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est un hybride. C'est une anomalié née dans la Matrice et il porte en lui tout son code source. Sa vision spéciale à la fin du 1 en témoigne.

Le fait qu'il a un corps biologique à Zion ne prouve rien (Smith aussi est un programme et réussit à occuper un corps biologique).

Faux, c'est un film sur la thématique de l'initié, le Foukandé   [:le guide]

Message édité par yardbirds le 02-04-2013 à 16:15:00

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33827682
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2013 à 16:15:46  profilanswer

[:lol wut]

n°33827711
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 02-04-2013 à 16:18:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

[:chtivain:1]  

Citation :

Le film sera produit par les studios Walt Disney

[:joemoomoot]  

même produit par Disney un Fincher (en performance capture si ça n'a pas changé) c'est un évènement :o

n°33827712
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-04-2013 à 16:18:29  profilanswer

Khayam a écrit :

Personnellement, le fait que Smith puisse entrer dans un corps biologique est justement une preuve à mes yeux qu'il n'y a pas de monde réel (parce-que brancher un cerveau sur une machine, c'est de la SF, faire tourner du soft sur un cerveau c'est bien plus tiré par les cheveux).

Mais ta vision du film se défend (c'est même la plus couramment admise, et elle a des tas de points forts).

Un des plaisirs de Matrix, c'est essayer de donner un sens aux multitudes de petites incohérences et d'indices laissés par les Wachowski (qui on fait exprès de laisser des points obscurs, juste pour susciter des débats).  

Après, si on aime pas les théories fumeuses, on reste à une lecture simple du film (qui dans tous les cas dépote).

Message édité par Koko90 le 02-04-2013 à 16:27:50

---------------
n°33827868
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2013 à 16:30:07  profilanswer

personne sur le dernier Almodovar ?

---------------
rm -rf internet/
n°33827903
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 16:32:43  answer

Kalymereau a écrit :

personne sur le dernier Almodovar ?

pas vu mais on m'a dit c'était une bonne déconnade :p

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 16:32:43  profilanswer

n°33827917
dobeliou
Posté le 02-04-2013 à 16:34:27  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

même produit par Disney un Fincher (en performance capture si ça n'a pas changé) c'est un évènement :o

Ouais biensur, sauf qu'un grand réalisateur chez Disney, c'est du gachis :o  

En esperant qu'il me donne tord.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33827972
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2013 à 16:37:18  profilanswer

L'adaptation de 1954 avec Kirk Douglas et James Mason est vraiment un excellent film selon moi, et pourtant il était déjà estampillé Walt Disney Productions...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°33828005
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-04-2013 à 16:40:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

L'adaptation de 1954 avec Kirk Douglas et James Mason est vraiment un excellent film selon moi, et pourtant il était déjà estampillé Walt Disney Productions...

C'est un des meilleurs films d'aventure de Disney, la version 54.  :love:

---------------
n°33828067
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 16:44:18  answer

duc-leto a écrit :

[:cerveau jap] tres bien james mason dedans

et ya meme peter lorre [:meganne]

n°33828203
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 16:52:10  answer

dobeliou a écrit :

Ouais biensur, sauf qu'un grand réalisateur chez Disney, c'est du gachis :o  

En esperant qu'il me donne tord.

Enfin Cameron a permis un progrès technique incroyable et initié certaines bonnes techniques de 3D avec Avatar.  
Ce film est lissé, mais ça tient au fait d'avoir un budget pharaonique et d'être très très grand public. Ce film est loin d'avoir été gâché étant donné ces contraintes, car il est réussi dans ce genre, et car Disney a joué le jeu de Cameron consistant à foutre une grande partie du budget dans le progrès technique.

Walt Disney ce sont juste des producteurs. Si le projet est très grand public, ça sera fait pour du très grand public, sinon ils peuvent investir dans des niches (qui à ce que ce soit par les filiales et non en leur nom enfantin) et lâcher de la bride.

Ils font trop de choses pour qu'on puisse les cataloguer avec une image unique : films d'animations, film standard, merchandising, parc d'attractions, promoteur immobilier... Il y a une contrainte de business partout (encore que je pense qu'ils sont capables de vendre "du rêve" et de prendre des risques... mais disons qu'ils n'oublieront pas d'exploiter tout ce qui peut produire du fric) et la constante est peut-être l'image Disney qui fait que s'ils doivent vraiment prendre des risques ils passeront par une filiale. Mais ils ont des gens compétents dans tous les domaines je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2013 à 16:58:16
n°33828221
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 02-04-2013 à 16:53:19  profilanswer

Avatar n'a pas été produit par Disney :o

mais il a failli :o

n°33828392
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 17:03:14  answer

La boulette :o Je savais pas!

Enfin les avantages et inconvénients auraient été les mêmes avec Disney : les trucs lissés (comme le sexe avec les cheveux) aurait fait les mêmes polémiques, Cameron n'a pas autant été le réalisateur chiant que sur Titanic dont je pense que si le contrat était fait il aurait fait son film jusqu'au bout. Car on sent dans Avatar que Cameron était contraint (tant par la nature du film que la boite de prod sûrement)

Et le merchandising existe puisqu'en googlant les droits d'attractions liées ont été cédé par la boîte de prod à Disney.

Je fais partie des rares à penser que les Star Wars 7 à 9 s'en sortiront peut-être mieux chez Disney que sous la direction de Lucas par exemple. Peut-être...

n°33828479
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-04-2013 à 17:07:46  profilanswer

eocen a écrit :

Oulàlàlàlàlaaa !

http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] s_mers.jpg

Ca y est le dernier scénariste d'Hollywood est mort? :sweat:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°33828484
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 17:08:00  answer

C'est une merde quand même :o

n°33828563
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2013 à 17:12:01  profilanswer

Koko90 a écrit :

Soit tu prend l'interpération majoritaire (qui a son lot de problèmes) :

Spoiler :

Il a un port USB sur la tête, donc il a toujours de pouvoirs dans le monde réel (hacking en temps réel). Bon, il n'y a aucune raison que ça marche en wireless mais OSEF.

Soit tu prends la seconde interprétation (qui a également sont lots de problèmes et d'adeptes) :

Spoiler :

Il n'y a pas de réalité, même la résistance est dans la matrice (toute cette histoire de résistance est organisée pour gérer ceux qui rejettent la matrice).

J'ai souvent penché pour la deuxième interprétation.  

Khayam a écrit :

C'est quoi ces interprétations à la noix ?  

C'est juste une machine qui communique avec une autre machine en wireless.

Et ton interprétation, elle est pas à la noix ? :o

Khayam a écrit :

Ce qui tend à prouver que même la résistance n'existe pas puisqu'un programme peut y accéder dans le corps d'un humain  [:a03hegaz:5]  

Enfin bon, il n'y a pas de bonne réponse de toute façon.

n°33828568
nakata
frog game
Posté le 02-04-2013 à 17:12:28  profilanswer

Perso, le nom de Disney me fait bien plus bander que celui de réalisateurs à la mode genre Fincher, Cameron, Whedon, Nolan, etc. Pas mal des dernières productions Disney me paraissent moins "lisses" que les films de ces réalisateurs. En tout cas la plupart des grosses productions qui m'ont enthousiasmé ces dernières années sont estampillées Disney.

n°33828607
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2013 à 17:14:27  profilanswer

Je ne sais pas si on peut qualifier Fincher, Cameron ou Nolan de "à la mode". Whedon, éventuellement, Avengers toussa mais le reste...

Sinon, c'est quoi qui t'a enthousiasmé chez Disney ces derniers temps ? (question sérieuse, hein)

n°33828643
nakata
frog game
Posté le 02-04-2013 à 17:16:29  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne sais pas si on peut qualifier Fincher, Cameron ou Nolan de "à la mode". Whedon, éventuellement, Avengers toussa mais le reste...

Sinon, c'est quoi qui t'a enthousiasmé chez Disney ces derniers temps ? (question sérieuse, hein)

John Carter, je trouve que c'est la seule superproduction en prises de vue réelles qui ait une âme ces dernières années. Sinon, les Pixar (oui oui, je sais, "Pixar c'est pas Disney gnagnagna", mais bon ça reste quand même fortement lié).

n°33828676
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 02-04-2013 à 17:18:37  profilanswer

John Carter c'est de la merde, un ersatz boursouflé de Star Wars 2e trilogie et Avatar.

Et oui, Pixar c'est pas vraiment Disney (même si ce dernier a de plus en plus tendance à influencer leurs films).

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 02-04-2013 à 17:19:26

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°33828743
nakata
frog game
Posté le 02-04-2013 à 17:22:33  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

John Carter c'est de la merde, un ersatz boursouflé de Star Wars 2e trilogie et Avatar.

J'ai souvent lu ça, oui, en attendant je trouve ça plus bon enfant et moins propre sur soi que les insipides Marvel, Batman, Avatar, Star Wars (edit : nouvelle version) [:spamafote]  
Du vrai divertissement, qui se prend pas la tête, comme Hollywood ne sait presque plus en faire depuis que certains de ses réalisateurs se prennent pour de Grands Artistes...

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 02-04-2013 à 17:23:00
n°33828778
woo
Old Man Logan
Posté le 02-04-2013 à 17:24:53  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai souvent lu ça, oui, en attendant je trouve ça plus bon enfant et moins propre sur soi que les insipides Marvel, Batman, Avatar, Star Wars (edit : nouvelle version) [:spamafote]  
Du vrai divertissement, qui se prend pas la tête, comme Hollywood ne sait presque plus en faire depuis que certains de ses réalisateurs se prennent pour de Grands Artistes...

C'est ce que je dis d'Avengers perso :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33828842
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 02-04-2013 à 17:29:33  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Oui, enfin, ces films-là (et beaucoup d'autres) on pillé les bouquins de Rice Burroughs... John Carter a été réalisé sur le tard, tout ce sur quoi il était basé avait déjà servi ailleurs, certains de ces ailleurs étant depuis devenus des références. C'est surtout ça, son défaut.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33828845
nakata
frog game
Posté le 02-04-2013 à 17:29:43  profilanswer

Avengers, je trouve que c'est un peu un jeu vidéo style Street Fighter (l'ancien : j'en suis resté à Amiga :o ), où tu prends un personnage Marvel, un autre personnage Marvel, tu les fais se battre l'un contre l'autre et tu regardes ce que ça donne. Perso, je suis imperméable au JV, et donc aussi à Avengers (et au film dont j'ai oublié le nom et qui consistait en une suite de combats de JV entre ados).

n°33828910
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-04-2013 à 17:33:55  profilanswer

nakata a écrit :

Perso, le nom de Disney me fait bien plus bander que celui de réalisateurs à la mode genre Fincher, Cameron, Whedon, Nolan, etc. Pas mal des dernières productions Disney me paraissent moins "lisses" que les films de ces réalisateurs. En tout cas la plupart des grosses productions qui m'ont enthousiasmé ces dernières années sont estampillées Disney.

Le Monde fantastique d'Oz  
Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
Alice au Pays des Merveilles
John Carter
Du coup, je comprends les peurs pour un 20 000 lieues sous les mers.

PS : Pixar c'est du tout bon, mais c'est quand même bien à part.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 02-04-2013 à 17:36:02

---------------
n°33828939
nakata
frog game
Posté le 02-04-2013 à 17:35:28  profilanswer

Pas vu Oz. J'aime bien les Pirates des Caraïbes et John Carter. Et effectivement Alice est une purge (si on parle bien du Burton). Par contre j'aime bien Dark Shadows, est-ce un Disney ?

n°33828974
skum
you'll never walk alone
Posté le 02-04-2013 à 17:37:13  profilanswer

Koko90 a écrit :

Le Monde fantastique d'Oz  
Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
Alice au Pays des Merveilles
John Carter
Du coup, je comprends les peurs pour un 20 000 lieues sous les mers.

PS : Pixar c'est du tout bon, mais c'est quand même bien à part.

Je l'ai trouvé sympa celui-ci, bien plus intéressant que Alice.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°33829104
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-04-2013 à 17:45:58  profilanswer

nakata a écrit :

Avengers, je trouve que c'est un peu un jeu vidéo style Street Fighter (l'ancien : j'en suis resté à Amiga :o ), où tu prends un personnage Marvel, un autre personnage Marvel, tu les fais se battre l'un contre l'autre et tu regardes ce que ça donne. Perso, je suis imperméable au JV, et donc aussi à Avengers (et au film dont j'ai oublié le nom et qui consistait en une suite de combats de JV entre ados).

Scott Pilgrim :o
Top 3 2012 :o

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 02-04-2013 à 17:46:22
n°33829112
nakata
frog game
Posté le 02-04-2013 à 17:46:50  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Scott Pilgrim :o
Top 3 2012 :o

Exact. Putain ce "film" :sweat:

n°33829245
khariboo
Posté le 02-04-2013 à 17:57:46  profilanswer

Des retours sur "Guerrière" ?  :bounce:

n°33829315
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-04-2013 à 18:02:43  profilanswer

Yep c'est pas mal du tout, c'est pas le film de l'année mais ca regarde gentiment.

n°33829328
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-04-2013 à 18:04:12  profilanswer

simon123 a écrit :

Il y a des mecs du forum qui vont voir retour vers le futur au mk2 bibliothèque ce soir ?

Yep, merci de me l'avoir rappelé, j'ai failli zappé.

n°33829604
Gordon Shu​mway
Posté le 02-04-2013 à 18:37:40  profilanswer

Finding Nemo n'est pas mon Pixar préféré, mais j'aime bien la direction qu'ils semblent prendre pour la suite, et qui s'appellera... Finding Dory. :D

---------------
n°33829830
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-04-2013 à 19:03:01  profilanswer

THE BOONDOCK SAINTS

Très étonnant.
J'en avais jamais entendu parler et clairement au départ on a l'impression d'etre face à un pur produit des années 90.
Une sorte de sous tarantino matiné de guy ritchie quoi... Ca fait un peu peur.

Mais une fois passé ce sentiment étrange on se rend compte que c'est pas vraiment le cas.  
Le film est sur un ton vraiment personnel assez indéfinissable.  
Une sorte d'humour noir au second degré qui joue avec les clichés du genre en les rendant tellement énorme que ca en devient completement fou.

J'ai vraiment trouvé ce film pas mal. Intéressant quoi.
Beaucoup plus intéressant que ce que la plupart des critiques ont bien voulu y voir.
C'est beaucoup plus qu'un erzatz de Snatch quoi... C'est assez différent dailleurs.
Plus fou, plus délirant... Une sorte de mise en abime de ce genre de films finalement.

Faut juste passer le début un peu clichéesque. Mais on comprend vite que c'est une volonté du réal. Enfoncer les clichés et foncer dedans au maximum.

Les phases de Dafoe sont juste magiques. ahahHA.
C'est completement exhubérant c'est génial.

Enfin bon. Ce film a de la personnalité au dela des références qui lui sont tjrs collées sur le dos.

http://rogermalcolm.files.wordpress.com/2012/10/boondock_saints_dafoe1.jpg
http://flawfinder.files.wordpress.com/2012/09/boondock.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-04-2013 à 19:07:05
n°33829956
dobeliou
Posté le 02-04-2013 à 19:14:06  profilanswer

Avatar (le film de Cameron) c'est pas Disney.  
Pour la relative liberté de Cameron par rapport aux budgets de ses films oui, mais c'est justement un des talents de Cameron ca. Réussir à faire passer des budgets aussi collossaux y'a que lui, réussir à faire sortir des films aux budgets collossaux et au risque de rentabilité énorme donc, dans un format de 3h30 y'a que lui aussi (ou presque, c'est devenu plus a la mode) même si pour le coup, avec l'Imax 3D d'Avatar et ses intentions initiales, il s'est fait un peu niquer.  

Pour le cataloguage de Disney, OK  

Pixar ca semble couler de source qu'ils font (ou au moins faisaient) absolument ce qu'ils veulent, c

Leur cinéma d'animation pour gamins, il nous a tous fait rêver et on leur doit beaucoup, soit.

Mais la on parle d'un film dit "traditionnel"  
Qui sera quasiment tout le temps moulé, quasiment tout le temps happy end, quasiment tout le temps grand public.  

Fincher il a quand même Alien 3, Se7en, The Game, Fight Club à son actif.  
Alors ouais, Disney ça fait peur.  

Nakata ok t'as aimé John Carter, qui est ptet "différent" et si il est bien et effectivement hors du moule, je pense qu'on y reprendra pas Disney vu le ratage complet au BO.  

T'as d'autres exemples récents ?  

ps: j'ai aimé Pirate des Caraibes, mais ca aurait été un Ficher ou Spielberg mettons aux commandes, j'aurais quand même crié au scandale :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33830061
Gordon Shu​mway
Posté le 02-04-2013 à 19:24:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

Fincher il a quand même Alien 3, Se7en, The Game, Fight Club à son actif.

Et aucune œuvre de Jules Verne n'a la noirceur ou le cynisme de tout ça. Fincher sait faire de très belles images, je suis content qu'il puisse faire son VMLSLM, une œuvre qui colle finalement bien à Disney, si tant est qu'ils gardent l'aspect steampunk... Comme ils le font dans leurs parcs d'attraction. Et en plus ils en ont les moyens.

---------------
n°33830100
dobeliou
Posté le 02-04-2013 à 19:27:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et aucune œuvre de Jules Verne n'a la noirceur ou le cynisme de tout ça. Fincher sait faire de très belles images, je suis content qu'il puisse faire son VMLSLM, une œuvre qui colle finalement bien à Disney, si tant est qu'ils gardent l'aspect steampunk... Comme ils le font dans leurs parcs d'attraction. Et en plus ils en ont les moyens.

Ouais bien évidemment c'est pas Seven ou un nouveau Alien qu'il fait produire chez Disney, c'est vrai que ca peut s'y prêter pas trop mal, surement ce qui l'a motivé à accepter, m'enfin quand même, c'est pas qu'une histoire de compatibilité d'univers.

En tout cas Fincher sait faire des très grands films, si celui la en est un, ce sera bien la première fois pour une production Disney en ce qui me concerne.

Message édité par dobeliou le 02-04-2013 à 19:27:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4370  4371  4372  ..  10249  10250  10251  10252  10253  10254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)