Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33812779
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-03-2013 à 22:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant parce qu'en fait j'ai bien aimé Jango alors que j'ai trouvé les Kill Bill merdiques.

Concernant les critiques de ses anciens films j'pense qu'il faut aussi les replacer dans leur contexte. A l'epoque j'me souviens que Pulp Fiction divisait pas mal les foules... Et c'est devenu un film "culte".

Tarantino a quand même pas mal bousculé le cinoche à un moment. Faudrait pas trop cracher dans la soupe non plus.

Y'a de toutes facons toute une catégorie de la poupulation qui prend tjrs un malin plaisir a détester ce que le public aime.  
Ou a descendre en flamme des films parce qu'ils sont "populaires", ou font des entrées etc...
Et qui encensent de réels navets pour le coup parce qu'ils ont fait 3 entrées au Danemark.

Enfin bon...

Jango n'est pas un chef d'oeuvre mais a coté des daubes qu'on nous sert en ce moment je l'ai trouvé plutôt agréable et rafraichissant.
Meme si ca reste "du tarantino".

Après aller voir un tarantino en s'attendant à autre chose c'est peut etre là que se situe la connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 31-03-2013 à 22:44:00
mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 22:41:50  profilanswer

n°33812852
jeprendsmo​npied
Posté le 31-03-2013 à 22:51:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est marrant parce qu'en fait j'ai bien aimé Jango alors que j'ai trouvé les Kill Bill merdiques.

Concernant les critiques de ses anciens films j'pense qu'il faut aussi les replacer dans leur contexte. A l'epoque j'me souviens que Pulp Fiction divisait pas mal les foules... Et c'est devenu un film "culte".

Tarantino a quand même pas mal bousculé le cinoche à un moment. Faudrait pas trop cracher dans la soupe non plus.

Y'a de toutes facons toute une catégorie de la poupulation qui prend tjrs un malin plaisir a détester ce que le public aime.  
Ou a descendre en flamme des films parce qu'ils sont "populaires", ou font des entrées etc...
Et qui encensent de réels navets pour le coup parce qu'ils ont fait 3 entrées au Danemark.

Enfin bon...

Jango n'est pas un chef d'oeuvre mais a coté des daubes qu'on nous sert en ce moment je l'ai trouvé plutôt agréable et rafraichissant.
Meme si ca reste "du tarantino".

Après aller voir un tarantino en s'attendant à autre chose c'est peut etre là que se situe la connerie.

Je considère Reservoir Dogs et Pulp Fiction comme des chefs-d'oeuvre, et j'emploie rarement le mot à l'emporte pièce. Un mec qui en signe 2 en une décennie, ça le place au niveau d'un Coppola par exemple.
Et rien que ça, suffit à faire de Tarantino un grand cinéaste. [:cosmoschtroumpf]
Jackie Brown, Kill Bill, c'est du grand art.

La fusillade de Django, quand je vois à quel point c'est mal chorégraphié, pauvre en terme d'idées de mise en scène, à quel point c'est laid, à quel point la musique est naze et mal choisie, à quel point ça manque de classe, je comprends même pas qu'aucun mec qui adore ce réal ne relève pas ça. [:altherac:1]

Message cité 2 fois
Message édité par jeprendsmonpied le 31-03-2013 à 22:52:31

---------------
ça sent le mennen
n°33813063
super gued​ers
Posté le 31-03-2013 à 23:23:46  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

La fusillade de Django, quand je vois à quel point c'est mal chorégraphié, pauvre en terme d'idées de mise en scène, à quel point c'est laid, à quel point la musique est naze et mal choisie, à quel point ça manque de classe, je comprends même pas qu'aucun mec qui adore ce réal ne relève pas ça. [:altherac:1]

Complètement l'inverse pour moi. Comment quelqu'un qui aime tarentino peut ne pas apprécier la fusillade de django...  :sweat:  
Rien que pour lee montage sonore ça vaut la peine

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°33813068
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-03-2013 à 23:24:30  profilanswer

Ben les gens qui "aiment bien" Django c'est justement pas des fans de QT.

Dire qu'il y a des personages forts dans Django c'est avoir fait l'impasse sur toute la filmo de QT. Et il n'y aucun dialogue culte, il y en a un drôle mais réchauffé (les cagoules) et quelques répliques bien senties.

Pis bon la fusillade, c'est quand même après 3h de films donc elle pèse peu dans le verdict final (et les fusillades c'est pas non plus LE truc hez Tarantino, y en a aucune dans ses autres films).

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 31-03-2013 à 23:25:32
n°33813086
woo
Old Man Logan
Posté le 31-03-2013 à 23:28:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Dire qu'il y a des personages forts dans Django c'est avoir fait l'impasse sur toute la filmo de QT. Et il n'y aucun dialogue culte, il y en a un drôle mais réchauffé (les cagoules) et quelques répliques bien senties.

Pis bon la fusillade, c'est quand même après 3h de films donc elle pèse peu dans le verdict final (et les fusillades c'est pas non plus LE truc hez Tarantino, y en a aucune dans ses autres films).

[:hish:4]  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33813140
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-03-2013 à 23:35:04  profilanswer

Je généralise un peu vite mais j'ai beaucoup trop lu de reviews de gens qui ne sont pas du tout clients de son cinéma et qui ont passé un bon moment sur Django.

Et je les comprends, y a rien de très excentrique dans Django.

Pour moi à partir du moment où un QT est unanimement acclamé par ltes téléspectateurs, y a un problème. Et je trouve qu'il devient un peu trop "commercial".

n°33813215
jeprendsmo​npied
Posté le 31-03-2013 à 23:49:43  profilanswer

super gueders a écrit :

Complètement l'inverse pour moi. Comment quelqu'un qui aime tarentino peut ne pas apprécier la fusillade de django...  :sweat:

Parce qu'elle est infiniment moins bien que celle de Kill Bill ?

---------------
ça sent le mennen
n°33813227
saxou
:o
Posté le 31-03-2013 à 23:51:48  profilanswer

Django a l'instant... bof bof je me suis fait chier...

Sinon j'ajoute à ma liste de film culte:

Jeux d'enfants.

[:dieggg']

EDIT: Concernant Inception, je me suis vue le film à nouveau, et je viens de voir quelques choses que je naivas pas remarqué... [:haha fail]

Spoiler :

Le train  qui défonce la voiture de Leronardo vient de son reve suicide avec Cotillard

Message édité par saxou le 31-03-2013 à 23:53:46

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°33813246
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-03-2013 à 23:55:27  profilanswer

Y a pas de fusillade dans Kill Bill. Que du Katana !  [:aquaterrien:1]

Et y a pas de fusillade dans QT en général. Celle de RD, trois types qui se visent en triangle c'est pas une fusillade. Pareil pour IB. Trois types avec des flingues.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 31-03-2013 à 23:57:05
n°33813286
super gued​ers
Posté le 01-04-2013 à 00:01:34  profilanswer

Khayam a écrit :

énorme fan de tarentino et j'adore django

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 00:01:34  profilanswer

n°33813296
super gued​ers
Posté le 01-04-2013 à 00:03:31  profilanswer

comparé un combat de sabre avec une fusillade ...

13 assassins et beaucoup mieux que la horde sauvage  :sweat:

---------------
n°33813310
Arkin
Posté le 01-04-2013 à 00:05:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Et y a pas de fusillade dans QT en général. Celle de RD, trois types qui se visent en triangle c'est pas une fusillade. Pareil pour IB. Trois types avec des flingues.

ouais dans le bar allemand c'est 2 balles pour 3 morts...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°33813344
ParadoX
Posté le 01-04-2013 à 00:10:46  profilanswer

Revu The man from earth ce soir. Ya pas a dire, quel film :love: Tout est parfait, j'adore, vraiment.
Qqun a recemment posté une liste de ses films preferrés, et vous avez ensuite discuté à ce sujet. Qqun avait suggéré qu'un bon film, on s'en souviendra longtemps. Je suis completement d'accord avec ça - on peut voir des films de folie et pourtant les oublier peu après, mais il y a certains films qui resteront.  

Perso je les compte sur les doigts d'une main, ces films. A froid comme ça, je pourrais citer evidemment le sus-nommé The man from Earth, The Boondock Saints, The Fall, Donnie Darko.  
Aucun film récent ne m'a fait cet effet depuis un moment...

Voila, voila :o

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 01-04-2013 à 00:11:35

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°33813363
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-04-2013 à 00:14:28  profilanswer

Arkin a écrit :

ouais dans le bar allemand c'est 2 balles pour 3 morts...

Bob ok y en a peut être 5... 6 avec le barman.

Mais la scène fait moins de 30 secondes, et est complètement inattendue. Ca n'a rien à voir avec Django.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 01-04-2013 à 00:14:48
n°33813463
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 00:30:43  answer

Je considère Reservoir Dogs et Pulp Fiction comme des chefs-d'oeuvre, et j'emploie rarement le mot à l'emporte pièce. Un mec qui en signe 2 en une décennie, ça le place au niveau d'un Coppola par exemple.
Et rien que ça, suffit à faire de Tarantino un grand cinéaste. [:cosmoschtroumpf]
Jackie Brown, Kill Bill, c'est du grand art.

Non je suis d'accord avec le fait que cette scène était assez longue et pauvre au niveau réalisation :jap:

n°33813468
dobeliou
Posté le 01-04-2013 à 00:31:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Bob ok y en a peut être 5... 6 avec le barman.  

Mais la scène fait moins de 30 secondes, et est complètement inattendue. Ca n'a rien à voir avec Django.

Dans Django elle fait quoi ? 3 minutes ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33813472
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-04-2013 à 00:32:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

Revu The man from earth ce soir. Ya pas a dire, quel film :love: Tout est parfait, j'adore, vraiment.
Qqun a recemment posté une liste de ses films preferrés, et vous avez ensuite discuté à ce sujet. Qqun avait suggéré qu'un bon film, on s'en souviendra longtemps. Je suis completement d'accord avec ça - on peut voir des films de folie et pourtant les oublier peu après, mais il y a certains films qui resteront.  

Perso je les compte sur les doigts d'une main, ces films. A froid comme ça, je pourrais citer evidemment le sus-nommé The man from Earth, The Boondock Saints, The Fall, Donnie Darko.  
Aucun film récent ne m'a fait cet effet depuis un moment...

Voila, voila :o

Ouais puis les gens n'ont pas vu "the Fall" et encensent une daube comme "Cloud Atlas"...
Moi c'est ca qui me fait mal au coeur.

n°33813684
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 01:17:48  answer

Samsara au Max Linder.

:love:

n°33813690
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-04-2013 à 01:18:57  profilanswer

alors ? :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°33813783
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-04-2013 à 01:34:56  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=7z8m6xs3rKA

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33814542
super gued​ers
Posté le 01-04-2013 à 10:23:00  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ouais puis les gens n'ont pas vu "the Fall" et encensent une daube comme "Cloud Atlas"...

Nan mais the man from earth quel film tout moisi. C'est clairement pas fait pour être un film. C'est pauvre cinématographiquement. Les acteurs sont daubés. En pièce de théâtre je pense que le film serait beaucoup mieux passé mais là  [:cyril4u]  
Tu prends 12 hommes en colère, j'adore. The man from earth, je déteste

---------------
n°33814613
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 10:45:12  answer

Note que c'était ma première fois  [:mestraim] , tant dans la salle (le plus que j'ai fait c'est la salle IMAX de Disney mais en 3D :o) que pour le film car je n'avais pas vu Baraka.

Samsara
Déjà l'astuce c'est de se poser au premier rang de la Mezzanine, pour pouvoir étaler les jambes sur la rembarde pour être posé comme dans un salon en beaucoup plus mieux.

Sinon pas trop de commentaire à faire, le principe c'est d'être posé et d'en prendre plein les mirettes. Il n'y a pas d'histoire, mais le montage est bon.  

Au début c'est assez paysager, on prend son temps pour admirer l'image et pour faire son technophile ébahi rien que par la qualité de l'image [:kazama:3] , avec le ton qui est donné pour la technique privilégiée du film : soigner les temps de pose. Sur les paysages ils prennent le temps, mettent quand même un peu de mouvement, et ça donne des plans qu'on a pas souvent pris la peine de filmer depuis la création des intros de producteurs (Paramount, Dreamworks...) je pense.

Ensuite ça s'active, plus vers l'humain et les effets de masse surtout. On oublie la définition de l'image car on est pris par la vidéo, en même temps c'est elle qui contribue à ce que les effets de foule claquent. Là y a de très bonnes transitions qui secouent un peu les tripes, et ça parait bien chorégraphié dans certaines séquences.

Après bien sûr un certain nombre de spots choisis sont ultra classiques et on retrouve des plans qu'on a vu ailleurs. Par exemple Shibuya, comme dans Home (mais en plan différent car Samsara c'est quand même un peu le même concept mais sans la voix de moustachu et en mieux :o ), et le Red Canyon exactement comme dans the Tree of Life. Sauf que contrairement à ce dernier film il n'y a pas la prétention de mettre une structure symbolique globale faisant sens sur ces images.
On notera que le Japon et la Chine sont des spots assez souvent choisis dès qu'on veut des trucs emblématiques fous ou démesurés. C'est un film de fous :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 10:50:51
n°33814723
jeprendsmo​npied
Posté le 01-04-2013 à 11:08:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Ok c'est pas une fusillade mais tu vois bien que ça a la même fonction que dans KB et ça fait appel aux mêmes ressources de mise en scène.  

---------------
ça sent le mennen
n°33815226
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-04-2013 à 12:37:30  profilanswer

Ok c'est pas une fusillade mais tu vois bien que ça a la même fonction que dans KB et ça fait appel aux mêmes ressources de mise en scène.  

Eu non rien à voir. Dans Kill Bill, la baston contre les 88 est une péripétie qui dure un bout de temps, avec trouffions, sous-lieutenants, lieutenants et boss final, alors que dans Django, la fusillade finale fait office de conclusion, et c'est rapidement expédié.

n°33815282
jeprendsmo​npied
Posté le 01-04-2013 à 12:52:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Eu non rien à voir. Dans Kill Bill, la baston contre les 88 est une péripétie qui dure un bout de temps, avec trouffions, sous-lieutenants, lieutenants et boss final, alors que dans Django, la fusillade finale fait office de conclusion, et c'est rapidement expédié.

Je parle de mise en scène, pas de scénario.

---------------
ça sent le mennen
n°33815283
super gued​ers
Posté le 01-04-2013 à 12:52:54  profilanswer

Ur le site officiel http://barakasamsara.com/ il y a pas mal d'explications et des infos sur tous les lieux qui ont servis pour le tournage.

---------------
n°33815292
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-04-2013 à 12:54:29  profilanswer

je l'ai trouvé moins percutant que Baraka qui pour le coup je le revois sans cesse. Samsâra donne l'impression d'avoir été fait avec des chutes inutilisées, on retrouve pas mal de trucs déjà fait dans Baraka, de métaphores qui du coup perdent de leur force. Et puis les images de synthèses et les fonds verts sont plus voyants :/ les FX de Baraka sont mieux vieilli :o

---------------
Acceuil
n°33815317
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-04-2013 à 12:58:10  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Voilà, un peu comme les gens qui n'ont pas vu Naughty Coeds 12 et encensent une daube comme Spring Breakers.

n°33815746
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 14:00:11  answer

J'hésite pour Cloud Atlas. Des pour, des contre ? :o

n°33815759
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-04-2013 à 14:02:24  profilanswer

Je parle de mise en scène, pas de scénario.

Quand tu évoquais sa fonction, il ne s'agissait pas de mise en scène, mais plutôt de scénario. Et même du point de vue de la mise en scène, je ne vois pas trop le rapport, d'ailleurs.

n°33815762
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-04-2013 à 14:02:44  profilanswer

Un film fait de plein de mini histoires pas très intéressantes, c'est creux et sans grand intérêt mais on s'ennuie pas grâce au montage complètement artificiel :jap: .

n°33815801
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 14:08:27  answer

C'est ce qui revient souvent. Je ne sais pas si ça donne envie ou le contraire. [:flambi:2]

n°33815857
- gab
Posté le 01-04-2013 à 14:13:53  profilanswer

Si j'ai bien compris, l'avantage c'est que tu sauras quoi en penser une semaine après, donc sur le coup tu seras pas déçue :o

n°33815859
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-04-2013 à 14:13:56  profilanswer

Perso j'ai marché à fond, j'ai qu'une envie c'est de retourner le voir. Après RAB que ce soit de la philosophie de comptoir ou le manuel du rebelz pour les nuls, j'ai pris un pied pas possible :D

n°33815870
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-04-2013 à 14:15:30  profilanswer

Je veux pas trop en dire pour pas te spoiler, enfin c'est délicat par ce que ya rien à spoiler :o, oups merde je t'ai spoilé  [:bastian:3] . Mais tu auras compris que j'ai pas aimé, film à la con, comme je dis je me suis pas ennuyé mais à la fin je me suis dit "ok, tout ça pour ça ? super merci".

Après les images sont parfois jolies, puis comme dans un film avec eddie murphy tu t'amuses à retrouver quel acteur est qui dans chaque mini histoire naze.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-04-2013 à 14:16:23
n°33815880
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-04-2013 à 14:16:33  profilanswer

tamino a écrit :

Je veux pas trop en dire pour pas te spoiler, enfin c'est délicat par ce que ya rien à spoiler :o, oups merde je t'ai spoilé  [:bastian:3] . Mais tu auras compris que j'ai pas aimé, film à la con, comme je dis je me suis pas ennuyé mais à la fin je me suis dit "ok, tout ça pour ça ? super merci".

Après les images sont parfois jolies, puis comme dans un film avec eddie murphy tu t'amuses à retrouver quel acteur est qui dans chaque mini histoire naze.

T'es passé à côté du film :o

Message édité par xxantoinexx le 01-04-2013 à 14:16:54
n°33815901
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 14:18:55  answer

tamino a écrit :

Je veux pas trop en dire pour pas te spoiler, enfin c'est délicat par ce que ya rien à spoiler :o, oups merde je t'ai spoilé  [:bastian:3] .

[:rofl]

En fait, j'ai surtout peur de m'ennuyer, alors même si tu n'as pas aimé mais que tu n'es pas ennuyé, j'irai le voir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)