Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33349578
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-02-2013 à 01:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heureusement que t'as pas décrit les fins.. j'ai pas encure vu Blade Runner.

Tout doux..

Message édité par Khayam le 18-02-2013 à 01:43:57
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 01:43:42  profilanswer

n°33349583
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-02-2013 à 01:45:07  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Non il était en partie dans le vrai.
Sauf que le thème d'Alien, c'est pas du tout la maternité.
Aliens, ouais, mais Alien, nan.

Oué ben on parle d'Alien là pas AlienS. Donc à part l'opposition que j'ai mentionné, t'as autre chose ?

n°33349586
stephan51
Posté le 18-02-2013 à 01:46:06  profilanswer

il semble de Gad el maleh a jouer dans un film qui s'appelle : L'Écume des jours et si je me trompe pas y a aussi jamel debouzz
quelqu'un parmi vous sait si son prochain film?  

----------------------------------------------
info sur http://agencesartistiques.fr/2013/02/04/gad-elmaleh/

---------------
Tout sur l’actualité hebdo : http://hebdomadaire.fr/
n°33349589
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-02-2013 à 01:51:05  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

En quoi ça a quelquechose à voir avec la réal', sur le plan formel ?  [:-the real quetquet-]

C'est filmé exactement comme dans le cliché classique: plans sur la bête qui bouge et s'approche, entrecoupés avec le jeu du gars niais qui s'amuse avec, gros (pseudo) effet de surprise avec la bête qui attaque (faudrait vérifier, mais je parie qu'il y a le gros effet musical qui va avec). Bref: c'est de la redite, et à ce niveau là de passif ce n'est plus acceptable (sauf à faire de la parodie, façon OSS117, qui recycle efficacement tous les codes du film d'espionnage james-bondesque).

Tu aurais beau cadrer un poil plus large ou un poil plus serré, mettre la caméra un poil plus haut ou plus bas, que ça n'y changerait rien. Ce qui aurait changé, c'est de traiter cette scène complètement différemment: en plan séquence, en vue subjective, que sais-je... or ce n'est pas le cas, dans mon souvenir c'est plat, complètement plan-plan, comme ce que le premier débutant venu aurait fait (ce qui est logique, vu que c'est du repompage). Et tout le film est comme ça, complètement impersonnel.

n°33349590
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-02-2013 à 01:53:35  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Mettons.
Moi j'ai une question.

En quoi Prometheus tente-t-il de reproduire Alien quand, thématiquement, on peut difficilement faire plus opposés que ces deux-là ?

Toi qui disais aimais le formel, et se contrefoutre du reste: justement parce qu'un paquet énorme de scènes et de figures est directement pompé des Alien. :whistle:

n°33349591
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-02-2013 à 01:53:38  profilanswer

Franchement, c'est pas du tout ça qui me choque dans le film..

n°33349598
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-02-2013 à 01:58:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Je pense qu'il parle du fait que dans Prometheus, la mission c'est d'aller à la rencontre de ses créateurs extra-terrestres et de leur poser des questions (ou espérer vivre éternellement, au choix).

Dans Alien, c'est juste un vaisseau commercial qui se retrouve dans une merde pas possible à cause d'un contrat à la con.  

Et donc c'est vrai que philosophiquement, ça n'a rien à voir.

Mais les univers sont beaucoup trop proches tout en comportant un nombre de différences clés (et de références clés aussi) qui font qu'on arrive pas à savoir si c'est complètement disjoint ou si c'est la même mythologie..

Non mais je vois pas comment on peut pas faire le rapprochement entre la sage Alien et Prometheus :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33349601
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-02-2013 à 02:00:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Franchement, c'est pas du tout ça qui me choque dans le film..

Je ne fais qu'expliquer qu'en quoi, au niveau formel, c'est pauvre. Pas forcément honteux, certes, si on considère que nombre de blockbusters font encore pire, à grand renforts de caméras tremblantes, de découpage épileptique, etc... Mais il n'y a vraiment pas de quoi encenser la forme - préférons les originaux à la copie.
Le souci étant, bien sûr, que le manque d'inspiration formelle ne permet pas de contrebalancer les indigences du scénario (dans le sens de la construction des scènes et du film, pas juste le récit). Ca reste potable, si on veut, dans le sens où l'eau saumâtre est buvable après avoir mis des pastilles de décontamination, mais n'en faisons pas de la Châteldon. :o

n°33349604
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-02-2013 à 02:01:03  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Non mais je vois pas comment on peut pas faire le rapprochement entre la sage Alien et Prometheus :D

Il pas dit qu'ils avaient rien à voir.

Il a dit qu'ils étaient thématiquement opposés. Ce qui est plutôt vrai. Mais pas utile dan ce débat. Le problème n'est pas là dans ce film.

Message édité par Khayam le 18-02-2013 à 02:01:26
n°33349611
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-02-2013 à 02:04:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je ne fais qu'expliquer qu'en quoi, au niveau formel, c'est pauvre. Pas forcément honteux, certes, si on considère que nombre de blockbusters font encore pire, à grand renforts de caméras tremblantes, de découpage épileptique, etc... Mais il n'y a vraiment pas de quoi encenser la forme - préférons les originaux à la copie.
Le souci étant, bien sûr, que le manque d'inspiration formelle ne permet pas de contrebalancer les indigences du scénario (dans le sens de la construction des scènes et du film, pas juste le récit). Ca reste potable, si on veut, dans le sens où l'eau saumâtre est buvable après avoir mis des pastilles de décontamination, mais n'en faisons pas de la Châteldon. :o

Visuellement c'est parfait. Blockbuster ou pas. J'ai vu X-Men hier, c'est LOIN mais alors tellement LOIN de ce niveau là. L'ambiance, le set-design, les lumières... tout est bon. Après je sais pas exactement ce que tu lui demandes "formellement". Oui y a du champ contrechamp, oui y a un montage et pas que des plans séquences et oui les plans sont assez banals.. Mais bon, tu peux pas trop reprocher ça un film. Et l'utilisation de plans très inspirés n'auraient pas sauvé le script non plus.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 02:04:58  profilanswer

n°33349666
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-02-2013 à 02:38:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Visuellement c'est parfait. Blockbuster ou pas. J'ai vu X-Men hier, c'est LOIN mais alors tellement LOIN de ce niveau là. L'ambiance, le set-design, les lumières... tout est bon.

Bref, l'image est jolie (et encore...), mais c'est tout. On peut féliciter le directeur de la photographie et le chef décorateur si on veut, ainsi que le responsable des effets spéciaux, mais c'est une réussite du réalisateur, ça...

Khayam a écrit :

Après je sais pas exactement ce que tu lui demandes "formellement". Oui y a du champ contrechamp, oui y a un montage et pas que des plans séquences et oui les plans sont assez banals.. Mais bon, tu peux pas trop reprocher ça un film. Et l'utilisation de plans très inspirés n'auraient pas sauvé le script non plus.

1°/ Formellement, quand le contenu est archi-cliché, il faudrait que le traitement ne le soit pas (si on veut en sauver quelque chose). Là, c'est pas le cas... On ne peut même pas parler de film malade, car il n'y a pas grand chose à en sauver - ce n'est pas l'excès d'ambition qui pose problème, mais le dénuement complet d'inspiration.

2°/ On peut faire du montage et des champs-contrechamps qui dépotent - cf. Ozu. Le plan-séquence n'est pas la seule solution possible, il ne l'a d'ailleurs jamais été. D'ailleurs, on notera qu'un gars comme Malick découpe énormément, à un rythme beaucoup plus élevé que la plupart des cinéastes qu'on qualifierait de contemplatifs (et c'est grâce à sa forme que ce qu'il filme tient debout - les mêmes contenus, filmés par un autre, auraient très facilement donné un dépotoir à poncifs complètement indigeste). Mais tout ça, justement, n'est pas "banal", dans l'approche et dans le résultat obtenu...

Message édité par Gros Boulet le 18-02-2013 à 02:46:46
n°33349684
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-02-2013 à 02:47:34  profilanswer

stephan51 a écrit :

il semble de Gad el maleh a jouer dans un film qui s'appelle : L'Écume des jours et si je me trompe pas y a aussi jamel debouzz
quelqu'un parmi vous sait si son prochain film?

----------------------------------------------
info sur http://agencesartistiques.fr/2013/02/04/gad-elmaleh/

Quoté pour le truc en gras, une question parfaite.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°33349982
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 18-02-2013 à 08:33:58  profilanswer

Hellzed a écrit :

C'est vrai, c'est mieux Robin des bois.

Celui avec Costner, clairement :jap:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°33350158
jeprendsmo​npied
Posté le 18-02-2013 à 09:17:20  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Un scénar' AAA réalisé avec la bite, je suis difficilement capable d'aller au bout  [:cosmoschtroumpf]

Ouais enfin ça existe pas ça.  [:jeprendsmonpied:5]

Message édité par jeprendsmonpied le 18-02-2013 à 09:17:35

---------------
ça sent le mennen
n°33350340
RaKaCHa
Posté le 18-02-2013 à 09:44:36  profilanswer

Revu A Bittersweet Life suite à de nombreuses critiques élogieuses ici-même, j'ai toujours autant de mal à voir ce qui démarque ce film de tant d'autres films d'action ?

La Notte, pas mal du tout celui-ci même si c'est toujours difficile de mater des films aussi vieux quand on est un inculte du cinéma. Réalisation intéressante, sans doute plein de messages subliminaux que j'ai loupés :o
Acteurs au top, quelques situations un peu chiantes quand même.

Flight. Moins pire qu'anticipé ..

Spoiler :

Je pensais que tout le film passait dans l'avion, donc quand j'ai vu 2h18 j'ai eu très peur !

Passons sur le crash risible, c'est toujours sympa d'avoir un personnage principal détestable et même si l'ensemble reste conventionnel j'ai trouvé qu'il y avait quelques risques pris intéressants.

Fear and Desire, le premier Kubrick. Pas loin d'être pathétique pour un spectateur lambda, peut-être intéressant pour un étudiant en cinéma ... La musique n'est pas trop dégeu, le reste est nul (et même en prenant en compte le manque de moyens évident).

Les Poings dans les poches. Le meilleur du weekend clairement, c'est crade et malsain - et sans l'aide d'artifices sur la photos ou les décors. Pas trop facile à démêler au début mais ça s'éclaircit rapidement.

n°33350659
tcho_natha​n
Posté le 18-02-2013 à 10:22:20  profilanswer

A contrario, j'ai trouvé que la seule chose de bien dans Flight, c'était justement le crash.
Denzel jouait pas trop mal.

n°33350901
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-02-2013 à 10:46:31  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

A contrario, j'ai trouvé que la seule chose de bien dans Flight, c'était justement le crash.

Ca en dit long car la scène est très moyenne.

n°33350918
super gued​ers
Posté le 18-02-2013 à 10:47:36  profilanswer

Apparemment les bonus du bluray prometheus sont complets de chez complets et permettent de mieux comprendre le film et de répondre à certains points de la mythologie même si Scott laisse volontairement des flous...

J'avoue que je m'y suis pas plongé car y'en a pour 5h en tout mais il faudrait ... :o

Et au delà des critiques qu'on peut faire au film, les réactions vis à vis du scénar sont à mettre sur le dos de notre ami Lindelof car après la sortie du film, le script original a été mis en ligne et il expliquait beaucoup plus de choses avant la réécriture de Lindelof. Merci garçon...

Message édité par super gueders le 18-02-2013 à 10:49:03

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°33350950
RaKaCHa
Posté le 18-02-2013 à 10:49:56  profilanswer

Ben c'est du gros n'importe quoi, aéronautiquement et mécaniquement parlant.

Spoiler :

Perso, comme je l'ai dit, je passe là-dessus car en fait c'est pas le gros du film

Message édité par RaKaCHa le 18-02-2013 à 10:50:38
n°33351105
RaKaCHa
Posté le 18-02-2013 à 11:02:58  profilanswer

C'est pas faux et au final c'est sans doute le plus important.

n°33351116
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2013 à 11:04:29  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Denzel jouait pas trop mal.

C'est une blague ? Pour quelqu'un qui connaît un minimum le métier, c'est un non-sens complet. Du ridicule de A à Z dès que le capitaine a foutu son cul dans le cockpit. Tous les codes de crew resource management ignorés, le style "je suis dieu à bord, fermez vos gueules" c'est pas vraiment ce qu'il se passe en réalité.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33351134
- gab
Posté le 18-02-2013 à 11:06:14  profilanswer

Les experts qui critiquent une péripétie du film, c'est toujours un régal :D

/Batman sur la glace

n°33351161
Astroya
Posté le 18-02-2013 à 11:07:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est une blague ? Pour quelqu'un qui connaît un minimum le métier, c'est un non-sens complet. Du ridicule de A à Z dès que le capitaine a foutu son cul dans le cockpit. Tous les codes de crew resource management ignorés, le style "je suis dieu à bord, fermez vos gueules" c'est pas vraiment ce qu'il se passe en réalité.

J'espère bien :D

n°33351167
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-02-2013 à 11:07:51  profilanswer

La scène du crash ?

La scène n'est pas stressante comparé aux scènes oppressantes et interminables que j'ai pu voir dans d'autres films où l'on retient son souffle comme si on était passager. Le crash n'est pas très violent. L'avion donne l'impression d'arriver au ralenti, impression confirmée par le fait qu'il se pose sur une distance ultra courte, comme une fleur, et laisse une trace de glissade très courte. Je ne chipote pas, c'est choquant même pour quelqu'un qui n'y connaît rien. Au début de Jurassic Park III...

Spoiler :

le petit bimoteur loupe son décollage et se crashe à une vitesse relativement faible, même cette scène retranscrit mieux la violence du crash.

Les effets spéciaux sont moyennement réussis, avec un plan "found footage" lorsqu'ils survolent des gens dans le pré qui n'apporte rien sauf une excuse de faire un scène mal filmée sous prétexte d'authenticité. La réaction des pilotes est WTF, avec Denzel qui oscille entre le sérieux du pilote qui gère une situation de crise et la décontraction du mec qui fait ça avec une facilité déconcertante. :pt1cable:  

Le crash fait vraiment film amateur ou petit budget.

n°33351184
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2013 à 11:09:33  profilanswer

- gab a écrit :

Les experts qui critiquent une péripétie du film, c'est toujours un régal :D

/Batman sur la glace

Amateur [:aloy]
'fin quand tu vois que l'épisode commence par le capitaine qui ment à l'ATC et qui sent qu'il peut percer la couche de nuage, parce que tu vois, il le sent :love: et qui met l'avion en danger (survitesse) alors que c'est facilement évitable, tu te dis que la suite risque d'être folko :d  

Astroya a écrit :

J'espère bien :D

Ca se passe toujours plus ou moins comme ça dans certains pays :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33351205
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2013 à 11:11:02  profilanswer

-id- a écrit :

La scène du crash ?

La scène n'est pas stressante comparé aux scènes oppressantes et interminables que j'ai pu voir dans d'autres films où l'on retient son souffle comme si on était passager. Le crash n'est pas très violent. L'avion donne l'impression d'arriver au ralenti, impression confirmée par le fait qu'il se pose sur une distance ultra courte, comme une fleur, et laisse une trace de glissade très courte. Je ne chipote pas, c'est choquant même pour quelqu'un qui n'y connaît rien. Au début de Jurassic Park III...
.

Idem, la distance d'arrêt (et aussi la position de l'avion à l'impact, différente de ce qu'on voyait dans le cockpit :D ) c'est du méga lol :o Dommage :o

---------------
n°33351263
tcho_natha​n
Posté le 18-02-2013 à 11:15:17  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'as dû beaucoup aimer les bruits des moteurs dans l'espace de Star Wars, toi  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 18-02-2013 à 11:16:26
n°33351267
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2013 à 11:15:42  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T'as dû beaucoup aimer les bruits des moteurs dans l'espace de Star Wars, toi  [:cytrouille]  

:sarcastic:  :sarcastic:

Merci de garder tes smilies condescendants pour ta gueule :jap:

---------------
n°33351279
RaKaCHa
Posté le 18-02-2013 à 11:16:45  profilanswer

Le plus irréaliste dans cette scène ça reste un pilote de ligne qui soit capable de réagir à une situation d'urgence autre que "les chiottes sont bouchées" :o

n°33351311
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 18-02-2013 à 11:20:06  profilanswer

Bref retour des 3-4 derniers films vus au ciné :  

Hôtel Transylvanie : C'est gentillet, ça surfe sur la vague "Les méchants sont gentils". Voir tous ces monstres célèbres prendre du repos ensemble dans un hôtel est sympa, après l'histoire vole pas bien haut. Quelques gags sympas, bref un bon moment (sachant que je vais voir a peu près tout les films d'anim' du genre  :o )

Gambit : Arnaque à l'anglaise Il y a longtemps que je n'ai plus piqué du nez au cinéma... Archétype du film moyen, pas très drôle, pas très original, acteurs pas très convaincants à part Colin Firth. Assez déçu au final, surtout que je mettais la barre assez haut (frères Coen).  

Gangster Squad J'étais totalement à fond, on survole l'histoire pour faire place à l'action. Et c'est bien burné. Ca reprend les codes du genre boosté aux testostérone. Les acteurs sont bons, les scènes d'actions bien tournées, c'est tout ce que je demandais. A revoir.

Django Unchained Du bon Tarantino, pas son chef d'oeuvre, un peu long, très bons acteurs (Waltz et Dicaprio en grande forme) - On attend qu'une chose pendant tout le film, que Django libère sa rage, et au final, nous sommes servis.

Cette semaine : Hitchcock et Die Hard 5  :o

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°33351353
grande dam​e
Posté le 18-02-2013 à 11:24:06  profilanswer

Je vais tenter Les Miserables jeudi. Donc ce sera soit sieste de 2h30 soit la boite de kleenex qui y passe. Apparemment y a pas de compromis :o

n°33353251
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-02-2013 à 13:57:23  profilanswer

-id- a écrit :

Le crash fait vraiment film amateur ou petit budget.

A part le son !  

Le sound design est parfait (pour cette scène).

n°33353462
Coyote a f​oie jaune
Posté le 18-02-2013 à 14:10:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tous les codes de crew resource management ignorés, le style "je suis dieu à bord, fermez vos gueules" c'est pas vraiment ce qu'il se passe en réalité.

Un putain de scandale.

Message cité 2 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 18-02-2013 à 14:10:53

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°33353519
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-02-2013 à 14:14:02  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Un putain de scandale.

+1, les petits spécialistes de chaque domaine qui viennent nous exposer à quel point un film n'est pas réaliste. Mais on s'en fout, en fait...

n°33353557
RaKaCHa
Posté le 18-02-2013 à 14:16:53  profilanswer

Mouais bof, y a des limites quand même. Et puis ça dépend du film, là on est quand même dans un truc qui se veut un peu sérieux, c'est pas Des serpents dans l'avion ou que sais-je encore.
Je trouve que ça fait tâche quand même.

C'est comme le mec dans A bittersweet life

Spoiler :

qui se prend 4 ou 5 coups de couteau dans l'estomac plus une balle (dans la tête en plus, non ?) et qui n'en semble pas trop dérangé.

De voir le même truc dans un film à 2 balles, je m'en fous, mais là dans un film comme celui-là, ça me "choque".

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-02-2013 à 14:24:37
n°33353601
Astroya
Posté le 18-02-2013 à 14:19:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mouais bof, y a des limites quand même. Et puis ça dépend du film, là on est quand même dans un truc qui se veut un peu sérieux, c'est pas Des serpents dans l'avion ou que sais-je encore.
Je trouve que ça fait tâche quand même.

Deja mets en spoil pour ABL. Et ensuite t'as rien compris au film je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Astroya le 18-02-2013 à 14:22:54
n°33353626
- gab
Posté le 18-02-2013 à 14:21:05  profilanswer

Astroya a écrit :

Deja mets en spoil pour ABL.

Ensuite, vire son spoil de ton quote :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)