| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : Message édité par - gab le 17-02-2013 à 21:24:38 |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 21:24:25 ![]() ![]() |
Cutter | J'ai regardé Ted.
--------------- last.fm |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Cutter |
Edit: ah je viens de voir que c'est écrit par le créateur du dessin animé Family Guy qui est aussi assez lourd. C'est de l'humour américain de canapé, j'imagine que c'est pas pour tout le monde. Message édité par Cutter le 17-02-2013 à 21:46:48 --------------- last.fm |
Khayam Cinéaste à la noix | Le passage où TED parle avec son chef de supermarché après s'être fait prendre en train de culbuter une collègue sur la marchandise, moi je l'ai trouvé original (un teddy bear Hasbo aussi trash) et drôle. Après, le scénar global est nul à chier. C'est un film où la situation initiale = la situation finale. Edit : Ah ben si t'aimes pas l'humour Family Guy... Message cité 3 fois Message édité par Khayam le 17-02-2013 à 22:05:19 |
dobeliou |
Bah disons que les meilleurs vannes du film passeraient quasi innapercues dans familyguy... Je peux te citer un paquet de séries avec un humour plus ou moins similaires, mais ou chaque épisode est plus drole que tout le film, et en allant plus loin. Je reconnais que TED est super bien foutu et assez marrant, mais le scénar c'est Walt Disney, Wahlberg, bon je sais pas si c'est moi ou si c'est mérité, mais je peux pas le voir... sa tête blasée monoexpressive, je peux pas... puis y'a quand même des longueurs. edit: par contre l'incrustation de Ted dans les décors, sur certaines scènes c'est juste hallucinant. Message édité par dobeliou le 17-02-2013 à 21:52:14 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Cutter |
--------------- last.fm |
tcho_nathan |
tim_coucou Fitter Happier |
--------------- It was always you, Helen. |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 22:04:28 ![]() ![]() |
Khayam Cinéaste à la noix | Petite erreur de frappe... légitime cela dit compte tenu de ce que je veux dire |
Eyldebrandt Assisté par IA |
--------------- Topic ventes hardware |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Gros Boulet Born to troll |
|
|
Khayam Cinéaste à la noix | Ca se justifie. Pour moi c'est l'inverse. Le scénario c'est le plus important. Comme disent les américains, je veux que le film "donne à penser" ("food for thought" ). Après, la cosmétique, c'est du bonus, mais ça peut pas sauver un truc bancal.. Ca t'a pas dérangé que le film soit indécis entre la préquelle et l'originalité ?. Une fois je me la joue préquelle à Alien et le plan d'après pas du tout ? Le nombre de trucs qui sont justes là pour faire référence et c'est tout, c'est horripilant. Soit tu fais une préquelle, soit tu fais un truc original, tu restes pas le cul entre deux chaises... Pendant un moment au début, j'ai mi en pause pour vérifier sur Wikipédia si c'était pas un remake ou un reboot. Ca t'a pas dérange le comportement des persos dignes des pires IA de jeux vidéos ? Les mecs ils se parlent à peine alors qu'ils sont en phase d'exploration d'un truc dont ils ne savent RIEN du tout. Ils sont pas cohérents d'une scène à l'autre... Y en a une elle vient d'avorter d'un monstre et elle repart comme si de rien n'était. Elle en a même rien à battre que David a essayé de l'en empêcher. David qui empoisonne machin pour AUCUNE raison. Il n'a aucune motivation. Ils essayent de lui donner de la profondeur en lui injectant des airs de Lawrence d'Arabie mais le mec on a aucune putain d'idée de ses motivations. On peut pas s'empêcher à penser à HAL, autrement plus intéressant alors qu'il a même pas d'avatar physique. Et puis les plot-holes quoi... Comment un connard qui a sur lui des probes qui permettent de cartographier l'endroit et qui est en constante communication avec le vaisseau qui lui a un plan 3D de l'endroit a réussi se putain de perdre alors que les autres y circulent comme dans une boulangerie ? La scène où le capitaine essaie de coucher avec Vickers n'a ni queue ni tête.. juste là pour montrer que y a plus personne dans la salle pour communiquer avec les paumés (ils ont passé deux ans à voyager et pour se comporter comme des racailles de ZEP ?) Pis Vickers qui court dans la direction dans laquelle elle va se faire écraser plutôt que perpendiculairement... oh putain...alors que deux roulades suffisent pour se mettre à l'abri apparemment. (en bonus mais c'est du détail : la fin avec le costume en manque d'oxygène alors que l'air ambiant en contient. Suffit de filtrer le CO2 en trop) En bref, j'en oublie plein, tout le film est comme ça. Je me sens insulté quand le scénario tient pas debout et tombe trop dans la facilité et l'incohérence... Ridley Scott est beaucoup trop vieux pour faire des films, il faut qu'il se calme maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 18-02-2013 à 00:31:50 |
Message cité 2 fois Message édité par Eyldebrandt le 18-02-2013 à 00:44:30 --------------- Topic ventes hardware |
|
Eyldebrandt Assisté par IA | En quoi ça a quelquechose à voir avec la réal', sur le plan formel ? --------------- Topic ventes hardware |
|
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 18-02-2013 à 01:17:13 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Hellzed | Je crois que tu vas être le nouveau Boy-A toi.
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
|
Hellzed | Peut être qu'enfin il sera capable de nous mettre autre chose que des chiens lunettés pour s'exprimer. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Message édité par Eyldebrandt le 18-02-2013 à 01:28:33 --------------- Topic ventes hardware |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Khayam Cinéaste à la noix | Je pense qu'il parle du fait que dans Prometheus, la mission c'est d'aller à la rencontre de ses créateurs extra-terrestres et de leur poser des questions (ou espérer vivre éternellement, au choix). Dans Alien, c'est juste un vaisseau commercial qui se retrouve dans une merde pas possible à cause d'un contrat à la con. Et donc c'est vrai que philosophiquement, ça n'a rien à voir. Mais les univers sont beaucoup trop proches tout en comportant un nombre de différences clés (et de références clés aussi) qui font qu'on arrive pas à savoir si c'est complètement disjoint ou si c'est la même mythologie.. Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 18-02-2013 à 01:31:57 |
tantalium | Ça sert à rien d'écrire des pavés il est ultra mauvais prometheus. |
Hellzed |
Khayam Cinéaste à la noix | Heureusement que t'as pas décrit les fins.. j'ai pas encure vu Blade Runner. Tout doux.. Message édité par Khayam le 18-02-2013 à 01:43:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |