Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4232  4233  4234  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33048793
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-01-2013 à 22:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Social_geek a écrit :

Tu n'as pas dû capter  

Spoiler :

Di Caprio explose de colère et tape des mains sur la table quand il retourne vers ses invités et leur annonce qu'il a tout découvert, ce qui explose un verre et lui coupe la main.

Spoiler :

apparemment blessure involontaire à ce que j'ai lu, il n'a pas voulu refaire la scène.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 22:38:29  profilanswer

n°33048907
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-01-2013 à 22:49:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

apparemment blessure involontaire à ce que j'ai lu, il n'a pas voulu refaire la scène.

Spoiler :

De toute façon ça aurait été con qu'il la refasse, pour mourir 5 minutes plus tard

:o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33048914
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 22:49:59  answer

Gros Boulet a écrit :

L'histoire. [:aloy]

AMHA, il y a du fond (des thèmes, pistes de réflexions, etc...) chez Lynch, ce n'est pas juste de la forme pour le plaisir de la forme. Un film comme Mulholland Drive est d'ailleurs très riche.

Lynch c'est l'anti-(hum... beaucoup de directors... disons Nolan), l'anti-Nolan : Nolan fait de la démo de  

Citation :

Haha regardez le nombre d'éléments complexes que je suis capable de mettre en même temps et vous faire un prestige à peu près cohérent, en vous faisant une surcharge de votre cache mementesque jusqu'à ce que vous ne puissiez plus résoudre l'énigme d'une toupie qui tourne  [:sagoth] ; haha moi, comme un philosophe allemand qui sature votre parseur syntaxique jusqu'à ce que vous atteignez le verbe indispensable à la compréhension à la fin,  arschficken  [:patrick b666:5]  

tandis que Lynch se moque que ça cristallise parfaitement dans de l'hyper-complexe (de toute façons Nolan se plante aussi), seul importe que chaque segment soit celui d'un film et que le film soit riches en subtilités.

(Y a Holy Motors qui répond encore plus à la définition de "la cohérence de l'objet global on s'en fout, du moment que chaque bout est du cinéma" )

n°33048958
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-01-2013 à 22:53:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sinon j'ai revu Take Shelter au ciné, et j'ai re :love: :love:

Merci chou, grâce à ce message je l'ai enfin regardé et il vient d'un coup d'entrer dans le top des films que j'ai le plus aimé  :)  

Ouah cette claque. Il est énorme ce film.  

Rarement été si oppressé pour rien. Ambiance du tonnerre. J'en reviens pas. J'ai eu une larme à l'oeil à la fin quand même.  

Le traitement psychologique est parfait. La narration superbe. J'aime bien l'image et le peu de musique est extra.  

Tout le monde l'a déjà vu mais si certains ne l'ont pas encore fait, je recommande chaudement.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33049189
jeprendsmo​npied
Posté le 21-01-2013 à 23:15:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hmm pas d'accord du tout.

Lynch fait de l'abstrait (le fond n'a aucune importance).

Mais mais mais [:bawbeukiou]

---------------
ça sent le mennen
n°33049250
Prodigy
Posté le 21-01-2013 à 23:21:51  profilanswer

n°33049252
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-01-2013 à 23:22:06  profilanswer

Ouais c'est assez impressionnant. J'étais scotché. J'ai rarement ressenti un tel truc devant un film. J'aime pas m'emballer mais j'ai l'impression que c'est un chef d'oeuvre. Y'a une ambiance à la Stephen King là-dedans mais avec une douceur et un désespoir assez fou.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33049330
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-01-2013 à 23:29:44  profilanswer

Ouais c'est clair.  

Pis la fin de l'abri et la délivrance, la façon de filmer, le jeu, la musique... Pouah ce moment de plaisir.  

Et puis Jessica Chastain, mon amour grandi si je peux dire  :o

---------------
n°33049384
Prodigy
Posté le 21-01-2013 à 23:36:29  profilanswer

J'ai trouvé ce film d'un ennui abyssal. Pourtant je suis très tolérant avec les films dans lesquels il ne se passe rien.

n°33049401
damien87
Posté le 21-01-2013 à 23:38:36  profilanswer

Je la trouve quelconque la Chastain.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 23:38:36  profilanswer

n°33049471
Adalbert
Posté le 21-01-2013 à 23:47:23  profilanswer

Vraiment une petite merveille Das Leben der Anderen (aka La vie des autres). Ulrich Mühe campe admirablement bien le personnage introverti/servile de la Stasi, puis son changement d'attitude et le dénouement qui l'accompagne.
Il y a du Schiller derrière cette intrigue d'apparence simpliste, du bon boulot de transposition de la part du réalisateur. Dommage que les films de l'autre côté du Rhin se fassent rares sur les écrans français :- /

n°33049486
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-01-2013 à 23:48:53  profilanswer

Pour les Golden Globes elle s'est montrée accessible vestimentairement parlant  :o

Prodigy a écrit :

J'ai trouvé ce film d'un ennui abyssal. Pourtant je suis très tolérant avec les films dans lesquels il ne se passe rien.

J'peux comprendre. J'ai pas mal regardé la montre dans tous les derniers films que j'ai vu (Killer Joe, Kill list, Django, The Master...) mais là j'ai été happé. Le traitement du mal psychologique m'a intéressé et, connaissant de près ou de loin le truc, vu que c'était très bien traité j'ai consenti à tout le reste.

Message édité par Cheroke le 21-01-2013 à 23:49:10

---------------
n°33049576
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 22-01-2013 à 00:00:23  profilanswer

Adalbert a écrit :

Vraiment une petite merveille Das Leben der Anderen (aka La vie des autres). Ulrich Mühe campe admirablement bien le personnage introverti/servile de la Stasi, puis son changement d'attitude et le dénouement qui l'accompagne.
Il y a du Schiller derrière cette intrigue d'apparence simpliste, du bon boulot de transposition de la part du réalisateur. Dommage que les films de l'autre côté du Rhin se fassent rares sur les écrans français :- /

tu vas aimer Gegen die Wand (Head on) de Fatih Hakin alors !

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°33049676
Adalbert
Posté le 22-01-2013 à 00:21:17  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

tu vas aimer Gegen die Wand (Head on) de Fatih Hakin alors !

Ahh, j'aime les surprises, merci, je tâcherai de me le procurer !

n°33049715
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-01-2013 à 00:31:25  profilanswer

AMHA très accessible, si on n'essaie pas de tout interpréter ou de chercher à y voir une histoire. :whistle:

n°33049830
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-01-2013 à 00:57:19  profilanswer

Pourquoi, dommage ? Le film aurait dû être drôle ??

Chou Andy a écrit :

Vu Django, bien aimé, sympa et joli.

Deux petites interrogations néanmoins :

Spoiler :

- Pourquoi tout le monde admet sans broncher le baratin de Waltz quand il déclare "J'ai tué M. X parce qu'en fait il s'appelle M. Y et j'ai un mandat." Certes Waltz est convaincant, mais qu'est-ce qui prouve qu'il s'agit bien de Y ?

- Pourquoi je ne pas avoir lâché direct 12000$ (ou même juste 1000$) pour récupérer la fille ? Au lieu de ça ils montent une escroquerie tirée par les cheveux et plus que risquée dans le seul but d'"attirer l'attention" de Di Caprio. Mouais. D'autant que 12000$ ça ne parait pas démentiel pour Waltz, les douze billets ne sont qu'une petite liasse de son porte-monnaie, et ça fait longtemps qu'il est quasiment amoureux de Foxx.

Spoiler :

-Parce qu'il est justement convaincant, qu'il a un mandat fédéral et que, dans le doute, tu ne tues pas un agent fédéral (comme il le dit lui-même). Et ce n'est pas un riche propriétaire de plantations ou un Marshall qui tenterait ça.

- Ils l'expliquent dans le film : Candie n'aurait rien eu à faire d'une petite somme pour une pauvre esclave. Donc ils lui proposent une offre qu'il ne peut refuser pour intégrer sa baraque et essayer d'avoir la fille au passage. Waltz n'avait aucune intention, à la base, de vraiment dépenser les 12 000$. J'imagine qu'il avait les billets au cas où ça tourne mal (ce qui a été le cas).

damien87 a écrit :

Je la trouve quelconque la Chastain.

Décidément, quand on n'a pas de goût...

Message cité 3 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-01-2013 à 11:04:33
n°33049878
uxam
Posté le 22-01-2013 à 01:14:40  profilanswer

c'est plus ou moins chiant qu'avengers ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°33049942
damien87
Posté le 22-01-2013 à 01:48:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Priceless venant de ta part  :o

n°33050813
woo
Old Man Logan
Posté le 22-01-2013 à 09:29:11  profilanswer

Vous pourriez spoiler un peu mieux vos messages sur Django quand ca parle du scénar :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33050994
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-01-2013 à 09:45:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Take Shelter ? Ennuyeux ? Pourquoi précisément ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°33051121
jeprendsmo​npied
Posté le 22-01-2013 à 09:58:59  profilanswer

Mais enfin ça tient pas debout. [:altherac:1]

---------------
ça sent le mennen
n°33051131
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-01-2013 à 10:00:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Si t'avais le bon goût de mettre des spoilers, ça éviterait moult insultes, merci  [:cosmospirit:3]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°33051982
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-01-2013 à 11:05:04  profilanswer

woo a écrit :

Vous pourriez spoiler un peu mieux vos messages sur Django quand ca parle du scénar :o

cguignol a écrit :

Si t'avais le bon goût de mettre des spoilers, ça éviterait moult insultes, merci  [:cosmospirit:3]

Désolé  [:black_jack]

n°33052441
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-01-2013 à 11:35:10  profilanswer

Cheroke a écrit :

Et puis Jessica Chastain, mon amour grandi si je peux dire  :o

On a envie de la réconforter très fort tout le long du film [:threesixmafia]  

Et au cas où vous n'auriez pas vu, dans Des Hommes sans loi, elle apparaît particulièrement accessible :o (dans un rôle incroyablement insignifiant cependant).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33053761
grande dam​e
Posté le 22-01-2013 à 13:38:40  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu es en boucle, non ?

A dream within a dream within a....  [:mr mala:1]

n°33055317
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-01-2013 à 15:22:22  profilanswer

C'est passé ça http://www.libe.ma/La-pause-de-DiCaprio_a34399.html ?

[:mr mala:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33055398
Mister Yod​a
Posté le 22-01-2013 à 15:27:05  profilanswer

Citation :

“Je suis un peu lessivé. Je vais prendre une très très longue pause. En deux ans, j’ai tourné trois films, et je suis complètement vanné”

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/kad-merad-devient-realisateur/30968568-1-fre-FR/Kad-Merad-devient-realisateur_image_article_paysage_new.jpg

n°33055412
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-01-2013 à 15:27:44  profilanswer

Quand j'ai lu le titre, je pensais que la longue pose c'était en hommage au même... Tu l'imagines prendre une très très longue pose dans cette position  [:mr mala:1] ?  

Puis j'ai vu que c'était "pause" pas "pose".

Bref, grand homme s'Dicaprio.

n°33056554
Prodigy
Posté le 22-01-2013 à 16:44:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

Take Shelter ? Ennuyeux ? Pourquoi précisément ?

Alors il y a beaucoup de choses sur lesquelles je peux débattre mais t'expliquer les raison de l'ennui, j'avoue que depuis mes années philo j'ai pas creusé le sujet [:dao]

J'ai trouvé ce film vide, inintéressant, creux, avec des personnages inexistants, je ne sais pas quoi dire de plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 22-01-2013 à 16:44:28
n°33056562
Prodigy
Posté le 22-01-2013 à 16:44:50  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Mais enfin ça tient pas debout. [:altherac:1]

fond/histoire, j'aurais du dire histoire, mais si si parfaitement :o

n°33056650
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-01-2013 à 16:51:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors il y a beaucoup de choses sur lesquelles je peux débattre mais t'expliquer les raison de l'ennui, j'avoue que depuis mes années philo j'ai pas creusé le sujet [:dao]

J'ai trouvé ce film vide, inintéressant, creux, avec des personnages inexistants, je ne sais pas quoi dire de plus...

[:transparency] Bon pourquoi pas après tout  [:tinostar]

M'enfin j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver les perso inexistants puisqu'on a un mec qui hésite entre la skyzophrénie et la prémonition et une femme forte comme pas deux qui tient son couple à bout de bras en accompagnant son mari dans ce qu'elle pense être une maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-01-2013 à 16:54:29

---------------
n°33056714
shred
Posté le 22-01-2013 à 16:57:10  profilanswer

Aprés avoir vu Take shelter, j'ai regardé Shotgun Stories de Nichols également, et j'ai vraiment aimé aussi. On retrouve cette tension qu'on ressent presque physiquement comme dans Take Shelter. Et tout est basé sur des évènements "simples" qui deviennent de plus en plus oppressants pour finir par devenir incontrolables.
J'espère qu'il va continuer dans cette lancée.

n°33056736
Prodigy
Posté le 22-01-2013 à 16:58:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

M'enfin j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver les perso inexistants puisqu'on a un mec qui hésite entre la skyzophrénie et la prémonition et une femme forte comme pas deux qui tient son couple à bout de bras en accompagnant son mari dans ce qu'elle pense être une maladie.

Inexistants parce qu'ils n'ont pas de fond (pour moi). Caractériser un personnage c'est pas facile, et je trouve que ce film n'y réussit pas (pour moi toujours).

Les actions ou les rêves d'un personnage en suffisent pas (pour moi encore :o) à le définir, à le rendre intéressant, à lui donner de la chair.

n°33056870
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-01-2013 à 17:09:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Inexistants parce qu'ils n'ont pas de fond (pour moi). Caractériser un personnage c'est pas facile, et je trouve que ce film n'y réussit pas (pour moi toujours).

Les actions ou les rêves d'un personnage en suffisent pas (pour moi encore :o) à le définir, à le rendre intéressant, à lui donner de la chair.

Mouais, le background avec sa mère, sa relation avec sa belle famille c'pas mal comme fond et ca définit bien le personnage, son comportement et ses actions. Perso j'ai beaucoup aimé cette ambiguïté autour de la schizophrénie. J'ai d'ailleurs trouvé dommage que la fin dévoile la "réponse".

---------------
n°33057117
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 22-01-2013 à 17:29:08  profilanswer

Idée de scénar moisie ?
Ce qu'il ne faut pas entendre, c'est un plan comme un autre, pour obtenir ce qu'ils veulent sans effusion de sang.

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4232  4233  4234  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)