Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°32711811
Arkin
Posté le 18-12-2012 à 23:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de finir the last boy scout
la classe de bruce willis :D
j'adore michael kyle je le trouve vraiment bon  
la scène à côté de la piscine quand il défonce le mec avec un seul coup de poing est mythique   [:padmasana:1]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 23:25:50  profilanswer

n°32711845
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 23:30:43  answer

liano a écrit :

Samsara arrive début janvier, 20 ans apres Baraka :love: :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=d2VhUKRbiUw

Ici pas d'acteurs, justes des images du monde et de la musique en adéquation, mais des images magnifiques....

Ah ouais Sean Penn a vraiment été coupé cette fois :o

(Dommage que j'ai changé d'avatar pour quelque temps)

n°32711974
jeprendsmo​npied
Posté le 18-12-2012 à 23:45:48  profilanswer

Hannibal rising.

Un bon petit naveton qui passe comme du petit lait. [:clooney33]

---------------
ça sent le mennen
n°32711986
Prodigy
Posté le 18-12-2012 à 23:46:51  profilanswer

yardbirds a écrit :

En espérant que ça soit aussi magnifique que Baraka

Oui pareil [:gm_superstar]

n°32712036
grozibouil​le
Posté le 18-12-2012 à 23:52:55  profilanswer

Ca a l'air aussi beau que 2h de documentaire façon Yann-Arthus Bertrand.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32712332
damien87
Posté le 19-12-2012 à 00:49:21  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Hannibal rising.

Un bon petit naveton qui passe comme du petit lait. [:clooney33]

Le naveton c'est Dragon Rouge  :o  
La note sur Allociné...ce site de kikool  :ouch:

n°32712947
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 19-12-2012 à 05:33:31  profilanswer

liano a écrit :

Samsara arrive début janvier, 20 ans apres Baraka  :love:  :love:  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=d2VhUKRbiUw

Ici pas d'acteurs, justes des images du monde et de la musique en adéquation, mais des images magnifiques....
Il y aura quand même des themes, des scènes qui feront sourire, des scènes qui feront reflechir...

http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] iew/07.jpg
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] iew/06.jpg
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] iew/05.jpg
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] iew/04.jpg
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] iew/03.jpg
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] iew/02.jpg
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] iew/01.jpg

Osef, le Blu-ray sort en même temps pratiquement partout dans le monde  [:hish:3]

---------------
Topic ventes hardware
n°32713020
nakata
frog game
Posté le 19-12-2012 à 06:58:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

+1

Dites-moi que ce n'est pas ce genre de docu pour occidentaux en mal d'exotisme sous forme d'images d'Epinal :sweat:

n°32713135
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 19-12-2012 à 07:57:58  profilanswer

nakata a écrit :

+1

Dites-moi que ce n'est pas ce genre de docu pour occidentaux en mal d'exotisme sous forme d'images d'Epinal :sweat:

[:altherac:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°32713157
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 19-12-2012 à 08:09:47  profilanswer

nakata a écrit :

+1

Si c'est un peu ca, mais je suis pas fan de Yann-Arthus Bertrand, au final c'est un engagé ecolopolitique alors que  Ron fricke est un artiste.

Baraka est plus subtil, sans un réel message associé...
la musique fait 50% de la qualité, il y a quelquechose d'hypnotisant dans ce film, c'est comme de la drogue légale  [:alexmagnus:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 08:09:47  profilanswer

n°32713213
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2012 à 08:25:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

nakata a écrit :

+1

pur cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 19-12-2012 à 08:45:45

---------------
Acceuil
n°32713217
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2012 à 08:25:18  profilanswer

liano a écrit :

Si c'est un peu ca, mais je suis pas fan de Yann-Arthus Bertrand, au final c'est un engagé ecolopolitique alors que  Ron fricke est un artiste.

la musique fait 50% de la qualité, il y a quelquechose d'hypnotisant dans ce film, c'est comme de la drogue légale  [:alexmagnus:1]

non c'est pas du tout ça einh, rien à voir du tout....

---------------
Acceuil
n°32713235
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 19-12-2012 à 08:30:20  profilanswer

Tu seras bien urbain de pas me mettre dans le même panier que les gens sous-éduqués  [:gidoin]

---------------
Topic ventes hardware
n°32713322
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-12-2012 à 08:46:55  profilanswer

Moi c'est l'inverse, Take shelter m'a vraiment marqué, j'ai adoré. ;)

Les bêtes du sud sauvage...

Certes c'est original à tous les niveaux : décors, personnages, sujet, réalisation, narration... Ça ne ressemble à aucun autre film. Heureusement qu'il y a le cinéma indépendant pour surprendre. Il y a une ambiance, dans certaines scènes les jeux de lumière sont très intéressants... Mais c'est quand-même très surnoté. Pour la "photographie extraordinaire", moi j'ai plutôt vu une photographie épurée, brute et simpliste. La construction est décousue, abstraite. J'ai eu une impression de longueur permanente. On se demande quand ça va commencer. Certains critiques ont dit que chaque scène/dialogue était essentiel, je n'en suis pas si sûr.

Les journalistes n'ont jamais vu un film un peu insolite pour apprécier celui-ci à ce point, comme si c'était LE SEUL film original parmi des blockbusters ? Je pense qu'ils ont perdu tout sens critique et sont devenus dithyrambiques à cause de la relative originalité du film et du rôle principal tenu par une fillette (les enfants au cinéma attirent toujours la sympathie).

Quant aux aurochs...

Spoiler :

Ce sont des taureaux géants, alors même du point de vue de l'imagination de la petite fille, ces cochons avec des cornes sont ridicules.

Bref, content de l'avoir vu mais je n'en garde rien, ce sera vite oublié. Aucun plan ne m'a marqué, aucune scène, aucun personnage...

Message cité 2 fois
Message édité par -id- le 19-12-2012 à 08:47:48
n°32713339
nakata
frog game
Posté le 19-12-2012 à 08:50:12  profilanswer

liano a écrit :

Ah non mais le côté engagé de Yann-Arthus Bertrand ne me dérange pas vraiment. C'est plutôt le côté brochure touristique pour Nouvelles Frontières (donc plein de clichés exotiques pour vendre du rêve climatisé) qui me rebute chez lui. Après, peut-être que je me trompe et que les images montrées plus haut ne sont pas représentatives du film [:cosmoschtroumpf]

n°32713358
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-12-2012 à 08:53:54  profilanswer

Suis allé voir The Hobbit...

%$@#, j'avais pas capté que le film était en deux partie, j'ai reçu le générique de fin comme si c'etait une grosse trollface  :sweat:  
et à entendre les réactions dans le ciné, la moitié de la salle était dans le même cas que moi  :lol:

enfin, j'avais le bouquin quand j'étais encore au collège, j'ai l'impression qu'ils ont pris quelques libertés avec l'histoire mais j'ai du mal a être sûr :/
ce qui me chagrine le plus c'est l'enchainement de certaines scène...  

Spoiler :

je me fait poursuivre et en l'espace de 10 minutes, je sors du cœur de la forêt, je m'échappes dans la lande, hop comme par magie me voici chez les elfes et quand je repars je suis en pleine montagne...
les paysages sont chouettes je dit pas, mais géographiquement parlant m'étonnerais pas que Tolkien se retourne dans sa tombe :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 19-12-2012 à 08:54:07
n°32713399
dobeliou
Posté le 19-12-2012 à 08:59:19  profilanswer

3 parties :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32713493
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-12-2012 à 09:13:08  profilanswer

damned comment ils vont faire 2x2h sur ce qu'il reste a traiter :D  va encore falloir qu'ils brodent avec des scènes improbables :p

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 19-12-2012 à 09:13:56
n°32713527
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-12-2012 à 09:17:08  profilanswer

The Hobbit : Jackson caricature lui même le SDA. Dialogue, travelling sur décors, musique pompière, poseur ... Et ce montage, cette narration. Le seul passage réussi est le duel Gollum / Bilbo. 3h pour ca alors qu'en 1h30 c'était plié. Bref, c'est raté.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32713662
jeprendsmo​npied
Posté le 19-12-2012 à 09:33:41  profilanswer

damien87 a écrit :

Le naveton c'est Dragon Rouge  :o  
La note sur Allociné...ce site de kikool  :ouch:

Regarde sur imdb.  :sweat:

n°32713908
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 10:02:37  answer

-id- a écrit :

Moi c'est l'inverse, Take shelter m'a vraiment marqué, j'ai adoré. ;)

Les bêtes du sud sauvage...

....

Bref, content de l'avoir vu mais je n'en garde rien, ce sera vite oublié. Aucun plan ne m'a marqué, aucune scène, aucun personnage...

Je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord (enfin pour mon cas parle pas pour toi). Il y a des scènes marquantes.

Les critiques n'ont pas donné les bons arguments, tu remarqueras que je n'ai pas vendu la photo comme sublime, même si elle est très bonne. Ce n'est pas du 4K (du moins pas dans la petite salle où je l'ai vu...), ce n'est pas dans la puissance du 'Southern Wild' comme d'autres films.

C'est d'ailleurs ce que je reproche à Take Shelter (je ne veux pas le critiquer hein, il est dans les 15 bons films de l'année mais pas un coup de coeur): son sujet est la force de la nature donc il filme des grosses étendues. Oui c'est bien mais ça fait Nolan de la Campagne. Et pour l'intérieur on retient Chastain. Donc en visuel j'en retiens des étendues et le jeu de Chastain, manque de bol on a fait plus puissant encore 6 mois avant, fallait pas jouer la puissance...

Ce n'est pas parce que tu ne prends pas des poses de tableau à chaque instant de ta journée que tu n'as pas d'âme, voilà la critique qu'on peut opposer à la mémoire d'un film par quelques scènes.

Donc ici on filme le bayou, et pour ça (un truc marécageux quand même) la photographie est bonne. Je pense qu'un Malick aura effectivement fait dans plus de puissance photo, des éclairages très marquées. Plus impressionniste. Mais même s'il peut mettre des crocodiles dans ses films (Ligne Rouge) la scène avec un croco dans ce film pour le coup ne passerait pas.  Car elle est surréaliste.

La photo est effectivement simple et modeste, mais juste et est bien pour ce film.

n°32714132
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-12-2012 à 10:23:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

The Hobbit : Jackson caricature lui même le SDA. Dialogue, travelling sur décors, musique pompière, poseur ... Et ce montage, cette narration. Le seul passage réussi est le duel Gollum / Bilbo. 3h pour ca alors qu'en 1h30 c'était plié. Bref, c'est raté.

Je trouve pas qu'il caricature le SDA, il est simplement dans la même veine. Sauf que l'humour moisi à l'américaine passe un peu mieux dans un bilbo que dans un sda, je trouve. Par ce que dans le sda t'en as du dialogue idiot, du travelling, de la musique pompière et des poseurs...

n°32714175
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-12-2012 à 10:26:29  profilanswer

blastm a écrit :

Suis allé voir The Hobbit...

%$@#, j'avais pas capté que le film était en deux partie, j'ai reçu le générique de fin comme si c'etait une grosse trollface  :sweat:  
et à entendre les réactions dans le ciné, la moitié de la salle était dans le même cas que moi  :lol:

enfin, j'avais le bouquin quand j'étais encore au collège, j'ai l'impression qu'ils ont pris quelques libertés avec l'histoire mais j'ai du mal a être sûr :/
ce qui me chagrine le plus c'est l'enchainement de certaines scène...  

Spoiler :

je me fait poursuivre et en l'espace de 10 minutes, je sors du cœur de la forêt, je m'échappes dans la lande, hop comme par magie me voici chez les elfes et quand je repars je suis en pleine montagne...
les paysages sont chouettes je dit pas, mais géographiquement parlant m'étonnerais pas que Tolkien se retourne dans sa tombe :/

Oui P. Jackson gère assez mal les distances géographiques et temporelles par rapport aux livres :/

blastm a écrit :

damned comment ils vont faire 2x2h sur ce qu'il reste a traiter :D  va encore falloir qu'ils brodent avec des scènes improbables :p

Il n'y a que 6 chapitres sur 19 là.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°32714194
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2012 à 10:28:16  profilanswer

C'est dommage, tu risques de passer à côté de Green Card :o
Sinon pour l'historique, tu as le fabuleux Vidocq :o

Message édité par Babouchka le 19-12-2012 à 10:28:45

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32714225
Moonzoid
Posté le 19-12-2012 à 10:30:49  profilanswer

blastm a écrit :

Ben il y a de quoi faire encore ! même dans un si petit bouquin  [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32714351
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-12-2012 à 10:40:39  profilanswer

tamino a écrit :

Je trouve pas qu'il caricature le SDA, il est simplement dans la même veine. Sauf que l'humour moisi à l'américaine passe un peu mieux dans un bilbo que dans un sda, je trouve. Par ce que dans le sda t'en as du dialogue idiot, du travelling, de la musique pompière et des poseurs...

Pas vraiment de dialogue idiot dans le SDA. Il y a une ou deux répliques qui tombent comme un cheveux sur la soupe en 3 films. Là en 3h de bilbo j'ai trouvé pas mal de chose hors de propos. Il y a aussi plus d'humour "moisi à l'américaine" dans Bilbo qui a la base est un compte pour enfant donc rien de choquant. Il y en a peu dans le SDA (En dehors de 2, 3 vannes sur le lancé de nain je m'en rappelle pas).

Pour la partie en gras je dirais que The Hobbit s'impose une dimension épique qu'il n'a pas, contrairement au SDA. Dans le SDA ca passe (aussi parce que c'est nouveau) mais alors je trouve ca complètement à coté dans The Hobbit. Là où ça parait naturel dans le SDA, c'est forcé dans The Hobbit,  ce qui au final donne une caricature.

Spoiler :

Le passage ou Thorin se relève pour affronter Azog à la fin ... Mon dieu ...

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 19-12-2012 à 10:45:17

---------------
n°32714374
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-12-2012 à 10:42:15  profilanswer

Dans Take Shelter, tout est oppressant : l'ambiance pesante, la tension, la psychologie de cet homme... Même les longueurs sont maîtrisées. Le film pose des questions. Il y a plein de scènes inoubliables. La construction dramatique suit une progression qui mène à une fin grandiose :love: Et c'est surtout la prestation de Michael Shannon que j'ai trouvée bluffante, plus que celle de Jessica Chastain. Ce mec est vraiment taillé pour les rôles de psychopathe/tueur :D

Southern Wild m'a paru aussi hermétique que certains tableaux d'art abstrait. J'ai du mal à y voir une quelconque beauté, bien au contraire, j'ai surtout ressenti la laideur de ces décors filmés de manière dépouillée. Même pour filmer un cadre sordide et misérable, je m'attendais à quelque chose de plus coloré, un peu comme un film de Kusturica, le ton humoristique en moins. Au final, je n'ai accroché à rien mais mon impression générale reste correcte parce que globalement, le film est indéniablement original. :p

A mon avis, certains critiques ont suivi le mouvement d'encensement général du film en oubliant un peu d'être critique. Dans la salle où j'étais, plusieurs personnes sont parties avant la fin et plusieurs ont dormi tout le long. :D

Et je ne comparerais pas à Malick, personnellement. Ces films n'ont rien à voir, pas le même budget, etc. ;)

n°32714398
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-12-2012 à 10:43:59  profilanswer

Cyrano de Bergerac et le Colonel Chabert.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°32714510
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-12-2012 à 10:51:48  profilanswer

Arf ! Le retour de Martin Guerre aussi... Danton, je ne l'ai pas vu, je ne peux pas dire s'il est bien.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°32714630
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 19-12-2012 à 11:01:39  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Osef, le Blu-ray sort en même temps pratiquement partout dans le monde  [:hish:3]

Je veux le voir dabord en 4k en salle  [:alexmagnus:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32714645
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-12-2012 à 11:03:03  profilanswer

J'avais trouvé mammuth sympatoche aussi avec l'amis Gégé

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32714886
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-12-2012 à 11:22:26  profilanswer

+1 pour Mammuth

Sinon Quand j'étais chanteur, A l'origine... :)

n°32714962
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-12-2012 à 11:28:28  profilanswer

Babylon AD  :love:

Spoiler :

non j'déconnes  :o

n°32714995
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-12-2012 à 11:31:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pour la partie en gras je dirais que The Hobbit s'impose une dimension épique qu'il n'a pas, contrairement au SDA. Dans le SDA ca passe (aussi parce que c'est nouveau) mais alors je trouve ca complètement à coté dans The Hobbit. Là où ça parait naturel dans le SDA, c'est forcé dans The Hobbit,  ce qui au final donne une caricature.

Spoiler :

Le passage ou Thorin se relève pour affronter Azog à la fin ... Mon dieu ...

Ya aussi galadrielle dans le style poseur... Attention je dis pas que ça me gêne pas, je dis que vu la propension qu'il avait déjà dans le sda à tout ça je m'attendais à voir un truc nul et que finalement ça se laisse regarder. Sans doute à cause de la dimension "truc pour enfant un peu naïf".

n°32715138
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-12-2012 à 11:42:36  profilanswer

tamino a écrit :

Ya aussi galadrielle dans le style poseur...

Effectivement :D Mais pour le coup Galadriel c'est LE personnage qui doit poser donc pas choqué pour le coup :D Mais effectivement la dimension compte pour enfant sauve un peu le film ;)

Message édité par MrGnou le 19-12-2012 à 11:43:25

---------------
n°32715274
Prodigy
Posté le 19-12-2012 à 11:55:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pas vraiment de dialogue idiot dans le SDA. Il y a une ou deux répliques qui tombent comme un cheveux sur la soupe en 3 films.

Heu, tu minimises amha :o

Exemple avec les Deux Tours repassé sur France 2, les dialogues navrants du nain qui rote, qui blablate sur les femmes naines à barbe sur son chwal, la partie où il dit "personne ne jettera un nain" pendant la bataille du gouffre de Helm, le surf sur le bouclier, etc. Le genre de trucs pourris qui te sortent du film et te font vraiment te demander à qui il s'adresse (adultes ? chiards ? trisomiques ?).

C'est pour moi l'un des plus gros problèmes des films de Jackson, ça et leur façon empesée de surjouer chaque phrase oh mon dieu on va mourir l'aube est rouge sang des gens sont morts hier soir :o

n°32715287
Prodigy
Posté le 19-12-2012 à 11:56:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca serait bien de se renseigner avant de dire des énormités...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)