| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Arkin | Reprise du message précédent : --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 23:25:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2012 à 23:30:43 ![]()
Ah ouais Sean Penn a vraiment été coupé cette fois
|
jeprendsmonpied | Hannibal rising.
--------------- ça sent le mennen |
Prodigy |
damien87 |
|
Eyldebrandt Assisté par IA |
--------------- Topic ventes hardware |
nakata frog game |
|
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
Publicité | Posté le 19-12-2012 à 08:09:47 ![]() ![]() |
meriadeck arme de distractions massives |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 19-12-2012 à 08:45:45 --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
-id- Je suis aux cabinets |
Certes c'est original à tous les niveaux : décors, personnages, sujet, réalisation, narration... Ça ne ressemble à aucun autre film. Heureusement qu'il y a le cinéma indépendant pour surprendre. Il y a une ambiance, dans certaines scènes les jeux de lumière sont très intéressants... Mais c'est quand-même très surnoté. Pour la "photographie extraordinaire", moi j'ai plutôt vu une photographie épurée, brute et simpliste. La construction est décousue, abstraite. J'ai eu une impression de longueur permanente. On se demande quand ça va commencer. Certains critiques ont dit que chaque scène/dialogue était essentiel, je n'en suis pas si sûr. Les journalistes n'ont jamais vu un film un peu insolite pour apprécier celui-ci à ce point, comme si c'était LE SEUL film original parmi des blockbusters ? Je pense qu'ils ont perdu tout sens critique et sont devenus dithyrambiques à cause de la relative originalité du film et du rôle principal tenu par une fillette (les enfants au cinéma attirent toujours la sympathie). Quant aux aurochs...
Bref, content de l'avoir vu mais je n'en garde rien, ce sera vite oublié. Aucun plan ne m'a marqué, aucune scène, aucun personnage... Message cité 2 fois Message édité par -id- le 19-12-2012 à 08:47:48 |
nakata frog game |
|
blastm Nullus anxietas | Suis allé voir The Hobbit...
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 19-12-2012 à 08:54:07 |
dobeliou |
blastm Nullus anxietas | damned comment ils vont faire 2x2h sur ce qu'il reste a traiter Message cité 2 fois Message édité par blastm le 19-12-2012 à 09:13:56 |
jeprendsmonpied |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2012 à 10:02:37 ![]()
Je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord (enfin pour mon cas parle pas pour toi). Il y a des scènes marquantes. Les critiques n'ont pas donné les bons arguments, tu remarqueras que je n'ai pas vendu la photo comme sublime, même si elle est très bonne. Ce n'est pas du 4K (du moins pas dans la petite salle où je l'ai vu...), ce n'est pas dans la puissance du 'Southern Wild' comme d'autres films. C'est d'ailleurs ce que je reproche à Take Shelter (je ne veux pas le critiquer hein, il est dans les 15 bons films de l'année mais pas un coup de coeur): son sujet est la force de la nature donc il filme des grosses étendues. Oui c'est bien mais ça fait Nolan de la Campagne. Et pour l'intérieur on retient Chastain. Donc en visuel j'en retiens des étendues et le jeu de Chastain, manque de bol on a fait plus puissant encore 6 mois avant, fallait pas jouer la puissance... Ce n'est pas parce que tu ne prends pas des poses de tableau à chaque instant de ta journée que tu n'as pas d'âme, voilà la critique qu'on peut opposer à la mémoire d'un film par quelques scènes.
La photo est effectivement simple et modeste, mais juste et est bien pour ce film. |
tamino master proxy 2 gates |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
MrGnou Serengeti Warrior |
Pour la partie en gras je dirais que The Hobbit s'impose une dimension épique qu'il n'a pas, contrairement au SDA. Dans le SDA ca passe (aussi parce que c'est nouveau) mais alors je trouve ca complètement à coté dans The Hobbit. Là où ça parait naturel dans le SDA, c'est forcé dans The Hobbit, ce qui au final donne une caricature.
Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 19-12-2012 à 10:45:17 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
-id- Je suis aux cabinets | +1 pour Mammuth
|
blastm Nullus anxietas |
tamino master proxy 2 gates |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 19-12-2012 à 11:43:25 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |