Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°3316611
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 17:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

FordPrefect a écrit :

Mouais. J'ai moi-même personnellement trouvé cette scène inutile (et je l'ai probablement déjà écrit au moins 2 fois sur ce topic [:spamafote] )
En fait en la voyant j'avais l'impression d'entendre Mann hurler "Hey regardez j'ai Pacino et de Niro ensemble dans mon film"

Au contraire, il fait tout pour pas enjoliver le truc et la filmer le plus simplement du monde.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 17:41:49  profilanswer

n°3316617
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 26-07-2004 à 17:42:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah mais là je suis parfaitt d'accord. Tommy est qd même le gros point noir du film :D

Tommy est le film, donc le film est un gros point noir à lui même  :??:

n°3316618
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-07-2004 à 17:42:28  profilanswer

Woo a écrit :

Bien que j'ai apprcié MI2, le coté hey! REGARDE j'ai TOM cruise avec des lunettes de soleil qui claquent et un nouveau shampoing demellant-soin il se pose la quand meme.

Là, je pense que c'est plutôt : Hey, je SUIS Tom Cruise, et je suis dans Mission Impossible ! (comme dans 1 film sur deux de Tom)
C'est un peu différent, je pense...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3316623
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:43:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

contrairement à DeNiro qui touche des gros cachet pour jouer dans des merdes (type Mon beau père et moi 2).

Epargne retraite  [:volta] .

n°3316625
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 17:43:08  profilanswer

Guish a écrit :

PS : Bah ouais, j'avais jamais vu un flic qui respectait autant son ennemi avant [:spamafote].

Si si, notamment chez Melville, ou dans quelques vieux polars, et c'est bien ça qui est magnifique dans Heat.

Prodigy

n°3316632
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:44:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si si, notamment chez Melville, ou dans quelques vieux polars, et c'est bien ça qui est magnifique dans Heat.

Prodigy

Bah je persiste, non non, je dis pas que ca existait pas je dis seulement que j'avais jamais vu ca [:spamafote].

n°3316633
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 17:44:14  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

J'ai aussi trouvé que cette scène était posé là pour les acteurs et pas les personnages.

Non, je ne suis pas d'accord. Cette scène est essentielle au film, sans elle, le film ne tient pas debout.

Prodigy

n°3316635
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-07-2004 à 17:44:18  profilanswer

F@BEK a écrit :

Deniro, pacino, tu crois vraiment kils sont touojurs "bankable" c'est 2 là ?

Stop la mémoire effaceuse, hein, c'était THE évènement du cinoche US à l'époque...

Et j'ai cette même impression que Scoulou à propos de leur scène à tous les deux.

n°3316646
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:45:29  profilanswer

Pas simple de faire un film axé sur un duel entre deux personnages sans qu'ils se rencontrent une seul fois  [:paysan] .

n°3316647
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 17:45:32  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Là, je pense que c'est plutôt : Hey, je SUIS Tom Cruise, et je suis dans Mission Impossible ! (comme dans 1 film sur deux de Tom)

Oui enfin Tom Cruise est un acteur producteur, c'est un peu le Delarue du business, les films sont parfois taillés à sa mesure et à sa mégalomanie (pas tous). MI 2 c'est du faire valoir, rien de plus.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 17:45:32  profilanswer

n°3316656
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-07-2004 à 17:46:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pacino a jamais été bankable et ne s'en est jamais soucié, contrairement à DeNiro qui touche des gros cachet pour jouer dans des merdes (type Mon beau père et moi 2).

Prodigy

Pacino avait fait une traversée du désert, après Révolution (qui se voulait un blockbuster quand même). Il a tout de même fait quelques polars ou films un peu insipides (Sea of Love, Frankie & Johnny).
Son rôle dans 'L'associé du diable' me fait penser à un pendant du Louis Cypher de Angel Heart (en moins bien).

Je ne connais pas le montant des cachets, mais je pense tout de même qu'Al Pacino se soucie un peu de sa bankabilité (néologisme barbare, désolé)...

Cela dit, si ça lui permet de nous pondre des oeuvres comme 'Looking for Richard', moi je n'ai rien contre...

Message édité par raoul_volfoni le 26-07-2004 à 17:50:11

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3316664
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-07-2004 à 17:47:16  profilanswer

Eonwe a écrit :

Dans le montage NBC, on comprend pourquoi Hanna pète les plombs à certains moments alors qu'habitellement il est plus sobre.

Ah ?
Il faudra que je le vois...  :)

---------------
n°3316665
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-07-2004 à 17:47:26  profilanswer

Guish a écrit :

Pas simple de faire un film axé sur un duel entre deux personnages sans qu'ils se rencontrent une seul fois  [:paysan] .

Clairement :jap: :jap: :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3316667
woo
Old Man Logan
Posté le 26-07-2004 à 17:47:38  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

C'est pas faux et en plus en prenant Woo il se doutait qu'il le rendrait facilement "beau et mythique" (ce qui peut etre superbe- CF ce qu'il a fait de Chow Yun Fat)
D'ailleurs j'avoue sur certains plans /scenes de MI2 j'ai marché a fond  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3316674
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2004 à 17:48:04  profilanswer

Guish a écrit :

Tommy est le film, donc le film est un gros point noir à lui même

Non, l'influence de Woo se ressent tt de même, ce qui sauve la "regardabilité" ( :D ) du film.

n°3316676
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:48:13  profilanswer

Limite on s'en tape des cachets des acteurs  :whistle:  ?

Message édité par Guish le 26-07-2004 à 17:49:10
n°3316681
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:48:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, l'influence de Woo se ressent tt de même, ce qui sauve la "regardabilité" ( :D ) du film.

[:rofl]  
Malheureusement c'est du mauvais Woo  [:zytrasnif] .

n°3316690
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-07-2004 à 17:49:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui enfin Tom Cruise est un acteur producteur, c'est un peu le Delarue du business, les films sont parfois taillés à sa mesure et à sa mégalomanie (pas tous). MI 2 c'est du faire valoir, rien de plus.

Prodigy

C'est sûr que certains choix filmographiques de Cruise sont dictés par son ego... :D  

Mais je trouve qu'il reste un excellent acteur quand il veut.

(D'ailleurs j'attends Collateral avec impatience...)

---------------
n°3316696
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 17:50:13  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Pacino avait fait une traversée du désert, après Révolution (qui se voulait un blockbuster quand même). Il a tout de même fait quelques polars ou films un peu insipides (Sea of Love, Frankie & Johnny).
Son rôle dans 'L'associé du diable' me fait penser à un pendant du Louis Cypher de Angel Heart (en moins bien).

Je ne connais pas le montant des cachets, mais je pense tout de même qu'Al Pacino se soucie un peu de sa bankabilité (néologisme brabare, désolé)...

Cela dit, si ça lui permet de nous pondre des oeuvres comme 'Looking for Richard', moi je n'ai rien contre...

Il a joué dans quel blockbuster de merde/film de commande/produit familial, exactement, Pacino ? A part la Recrue, récemment, je vois pas... Passke pour DeNiro, la liste est désormais très très longue...

Et quel rapport entre sa traversée du désert de 4 ans, son "retour" dans Sea of love, etc, et le rapport avec le fait qu'il soit bankable ? Et puis Donnie Brasco, l'Impasse, Dick Tracy, le Parfum d'une femme, Glengarry Glen Ross, et puis récemment Révélations, Simone (où il est excellent), c'est pour les chiens ?

Prodigy

n°3316698
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:50:19  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Mais je trouve qu'il reste un excellent acteur quand il veut.

Bah, +1  [:guish] .

n°3316705
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 17:50:54  profilanswer

Guish a écrit :

Bah, +1  [:guish] .

Oui oui +1 aussi, mais pas dans des productions mégalos comme MI 2...

Prodigy

n°3316709
woo
Old Man Logan
Posté le 26-07-2004 à 17:51:18  profilanswer

Guish a écrit :

[:rofl]  
Malheureusement c'est du mauvais Woo  [:zytrasnif] .

On le retrouve au detour de qques plans et scenes mais ca s'arrete la.
le film pour moi se laisse voir.

J'ai trouvé Windtalkers plus mauvais par exemple, car son propos etait trop serieux, trop "vrai" pour y appliquer ses tics cinematographiques.
(et je trouve qu'il se demerde assez mal pour les scenes d'actions dans un endroit non clos)

---------------
n°3316711
morgoth1
Posté le 26-07-2004 à 17:51:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui oui +1 aussi, mais pas dans des productions mégalos comme MI 2...

Prodigy

Ah ben c'est sûr. [:petrus75]

Moi dans Vanilla Sky il m'avait bien botté [:mmmfff]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3316717
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:52:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donnie Brasco, l'Impasse, Dick Tracy, le Parfum d'une femme, Glengarry Glen Ross, et puis récemment Révélations, Simone (où il est excellent), c'est pour les chiens ?

La filmographie de Pacino parle d'elle même.

n°3316723
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-07-2004 à 17:52:28  profilanswer

Guish a écrit :

C'est vrai.
S'il ne s'était jamais rencontré, cela aurait pu être encore plus grand. Justement parce que c'est difficile...
Mais la construction scénaristique et psychologique aurait dû être différente. Mann n'a pas essayé (C'est son choix, comme dirait qq'un qu je ne nommerais pas...)

---------------
n°3316727
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 17:52:54  profilanswer

Guish a écrit :

La filmographie de Pacino parle d'elle même.

Bah perso j'y vois moins (voire presque pas) de daubasses comme certains films où DeNiro a pu se compromettre :'(

Prodigy

n°3316729
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-07-2004 à 17:52:59  profilanswer

Pour Pacino, je voudrais rajouter a ces films recents l'excellent Insomnia

Message édité par Caleb2000 le 26-07-2004 à 17:53:11

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3316732
lorelei
Posté le 26-07-2004 à 17:53:37  profilanswer

Guish a écrit :

OUi. Ils se rencontrent UNE seule fois. C'est bien le pb.
Ca fait vraiment la scène qu'on a réussi à caser dans leurs emplois du temps respectifs, le 12 tu peux? Ah nan, j'ai une teuf. Et le 13? Ah nan, le 13, je passe chez Jay Leno.

n°3316734
morgoth1
Posté le 26-07-2004 à 17:53:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pour Pacino, je voudrais rajouter a ces films recents l'excellent Insomnia

Ah, tiens, Insomnia j'ai surtout accroché pour Robin Williams. Pacino m'avait paru fade :/

---------------
n°3316742
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:54:19  profilanswer

Woo a écrit :

On le retrouve au detour de qques plans et scenes mais ca s'arrete la.
le film pour moi se laisse voir.

Ya forcement quelques plans sympa, c'est pas un mauvais John Woo quand même. Maintenant un Woo pas en forme (aux states quoi) avec un Tom Cruise mégalo sur une grosse production clinquante accompagné d'un scénario de merde pour moi ca se laisse difficilement regarder  [:kiki] .

n°3316754
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2004 à 17:55:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si si, notamment chez Melville, ou dans quelques vieux polars, et c'est bien ça qui est magnifique dans Heat

Ouais voilà. Sauf que moi ça m'a plutôt fait chier de voir un film que j'avais déjà l'impression d'avoir maté y'a 15 ans avec Delon :D

n°3316761
woo
Old Man Logan
Posté le 26-07-2004 à 17:56:15  profilanswer

Guish a écrit :

Ya forcement quelques plans sympa, c'est pas un mauvais John Woo quand même. Maintenant un Woo pas en forme (aux states quoi) avec un Tom Cruise mégalo sur une grosse production clinquante accompagné d'un scénario de merde pour moi ca se laisse difficilement regarder  [:kiki] .

A part Volte Face, Woo est l'ombre de lui meme depuis longtemps.
MI2 je regarde ca sans deplaisir mais clair que c'est mineure.
en GRAS : avoue d'Ethan Hunt pdt le film d'ailleurs  :D

---------------
n°3316766
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:57:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca fait vraiment la scène qu'on a réussi à caser dans leurs emplois du temps respectifs, le 12 tu peux? Ah nan, j'ai une teuf. Et le 13? Ah nan, le 13, je passe chez Jay Leno.

Pour moi ça se passe en deux fois, la première fois ils font "connaissance" et ils annoncent les hostilités. Ensuite il y a tout un dual à distance jusqu'a la fin magistrale qui est en faite la deuxième rencontre (mais la je te raconte le film), bref, ils vont pas déjeuner non plus tous les jours ensemble alors qu'ils sont ennemies.

n°3316770
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 17:57:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu pour avoir suivi de près le tournage à l'époque, vu les docs etc, non, carrément pas. Et je le répète, le scénar de Mann tout entier est basé sur cette rencontre. Enfin je sais pas, c'est comme reprocher à la confrontation Ed Harris/Gary Oldman dans les Anges de la Nuit d'être "numéro d'acteur", pour moi c'est ridicule, et c'est du procès d'intention. Pour avoir revu cette scène un bon paquet de fois, y'a RIEN d'insistant, de lourd, pas de mouvements de caméra amples et m'as-tu-vu, juste des champs contre champs très classiques, sans emphase. Le reste, c'est vous qui l'y avez mis, hein :D

Prodigy

n°3316772
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-07-2004 à 17:57:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il a joué dans quel blockbuster de merde/film de commande/produit familial, exactement, Pacino ? A part la Recrue, récemment, je vois pas... Passke pour DeNiro, la liste est désormais très très longue...

Et quel rapport entre sa traversée du désert de 4 ans, son "retour" dans Sea of love, etc, et le rapport avec le fait qu'il soit bankable ? Et puis Donnie Brasco, l'Impasse, Dick Tracy, le Parfum d'une femme, Glengarry Glen Ross, et puis récemment Révélations, Simone (où il est excellent), c'est pour les chiens ?

Prodigy

Je voulais simplement souligner que bien que De Niro soit bien plus avancé dans ce domaine, Pacino aussi prend soin de sa carrière avec quelques films plus commerciaux (pour moi : Le temps d'un week-end, l'associé du diable, Frankie & Johnnie, Any given sunday, l'Associé du diable, et bien sûr La Recrue)... (cf ton post où tu disais qu'il ne s'était jamais soucié d'être bankable)...
Le rapport de la traversée du désert, c'est que selon moi, c'est à partir de là qu'il a pu vraiment commencer à alterner des rôles plus commerciaux et des rôles plus hors-normes hollywood, auxquels il avait toujours été habitué. C'est tout.

P.S : je n'ai jamais dit qu'il n'était pas excellent. Il fait partie de mes acteur fétiches. Alors, pas la peine de t'énerver, voyons.  :)

Message édité par raoul_volfoni le 26-07-2004 à 18:00:27

---------------
n°3316773
Prodigy
Posté le 26-07-2004 à 17:57:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais voilà. Sauf que moi ça m'a plutôt fait chier de voir un film que j'avais déjà l'impression d'avoir maté y'a 15 ans avec Delon :D

Et lequel, donc ?

Prodigy

n°3316778
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:58:04  profilanswer

Woo a écrit :

A part Volte Face, Woo est l'ombre de lui meme depuis longtemps.

:jap:  

n°3316785
lorelei
Posté le 26-07-2004 à 17:59:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu pour avoir suivi de près le tournage à l'époque, vu les docs etc, non, carrément pas. Et je le répète, le scénar de Mann tout entier est basé sur cette rencontre. Enfin je sais pas, c'est comme reprocher à la confrontation Ed Harris/Gary Oldman dans les Anges de la Nuit d'être "numéro d'acteur", pour moi c'est ridicule, et c'est du procès d'intention. Pour avoir revu cette scène un bon paquet de fois, y'a RIEN d'insistant, de lourd, pas de mouvements de caméra amples et m'as-tu-vu, juste des champs contre champs très classiques, sans emphase. Le reste, c'est vous qui l'y avez mis, hein :D

Prodigy

Ah mais je ne nie pas que ça soit pas du tout ça, hein, je dis juste que c'est l'impression que ça m'a donnée :D

n°3316786
Guish
Posté le 26-07-2004 à 17:59:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah, tiens, Insomnia j'ai surtout accroché pour Robin Williams. Pacino m'avait paru fade :/

Moi c'est le scénario ou la réalisation, je sais pas trop mais j'ai trouvé ca affreusement mou.

n°3316791
Eonwe
Posté le 26-07-2004 à 17:59:22  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ah ?
Il faudra que je le vois...  :)

17min de plus, diffusé une seule fois au US je crois (sur NBC donc).

Je ne l'ai pas vu mais Mann a désavoué cette version d'après ce que j'ai compris, donc niet pour une réédition DVD.

On y voyait Hanna se tirer une ligne entre autre.

---------------
Flickr
n°3316796
Guish
Posté le 26-07-2004 à 18:00:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah perso j'y vois moins (voire presque pas) de daubasses comme certains films où DeNiro a pu se compromettre :'(

Exact, c'est exactement ce que je dis, quasiment aucune daubasse mais beaucoup de performances magistrales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)