Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31731130
Prodigy
Posté le 19-09-2012 à 23:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dr Folamour, les Sentiers de la Gloire, Orange Mécanique, l'Ultime Razzia, surcotés ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 23:52:23  profilanswer

n°31731198
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 19-09-2012 à 23:58:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dr Folamour, les Sentiers de la Gloire, Orange Mécanique, l'Ultime Razzia, surcotés ?

Aucun film de super-héros, mec. :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°31731202
Spaune
Cordialement
Posté le 19-09-2012 à 23:59:17  profilanswer

Nan mais c'est damienpseudalanuméro, faut pas chercher :o

n°31731203
Prodigy
Posté le 19-09-2012 à 23:59:29  profilanswer

Bah le dr Folamour, quand même, a le super pouvoir de ohmeinfûhrerjeremarche [:ohtusais]

n°31731311
damien87
Posté le 20-09-2012 à 00:14:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Gordon Shumway a écrit :

Aucun film de super-héros, mec. :/

Ah oui vachement moi surtout les films de superhéros,je me branle dessus quoi  :pfff:  
Je sauverais les sentiers de la gloire ( que j'ai hontement zappé)dans la liste à Prod...
et je signe et persiste sur le reste qui est pour moi assez voir très  moyen

n°31731326
damien87
Posté le 20-09-2012 à 00:18:14  profilanswer

Spaune a écrit :

Nan mais c'est damienpseudalanuméro, faut pas chercher :o

Ton avatar en dit long  :o

n°31731338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-09-2012 à 00:19:37  profilanswer

je me suis fait lapidé pour avoir écrit que certaines scènes de Heat étaient inutiles

you're in deep shit

n°31731358
DavidAmes
Posté le 20-09-2012 à 00:22:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah le dr Folamour, quand même, a le super pouvoir de ohmeinfûhrerjeremarche [:ohtusais]

"
Mein Führer... I CAN WALK !!
"
Ce passage et la chanson qui suit.  [:implosion du tibia]  
Et tout le film d'ailleurs.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31731421
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2012 à 00:30:29  profilanswer

Dr Folamour c'est juste un des meilleurs films que j'ai vu personnellement, humour omniprésent au niveau de la satyre, un bijou.
Mon perso préféré reste le colonel va-t-en-guerre qui machouille son chewing-gum furieusement :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31731451
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-09-2012 à 00:35:37  profilanswer

damien87 a écrit :

Ah oui vachement moi surtout les films de superhéros,je me branle dessus quoi  :pfff:  
Je sauverais les sentiers de la gloire ( que j'ai hontement zappé)dans la liste à Prod...
et je signe et persiste sur le reste qui est pour moi assez voir très moyen

T'as le droit de ne pas aimer, hein. Mais je ne vois pas ce qu'on peut qualifier de "assez voire très moyen" - ce qui est un jugement de qualité, et donc pas l'expression d'un (dé)goût - concernant la mise en scène de Kubrick, dans les opus cités par Prod'. Dr. Strangelove, sur un plan formel, c'est AMHA carrément magistral (composition du plan, cadrages, utilisation du zoom, montage musical... franchement y a rien à y redire, c'est parfait).

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 00:35:37  profilanswer

n°31731495
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-09-2012 à 00:44:25  profilanswer

A part ça, "surcôté", ça reste quand même un terme relatif. Quand je vois certains considérer Full Metal Jacket comme le sommet kubrickien, là, oui, je pourrais écrire que ce film là est "largement surcôté". Ca n'en fait pas un film "très moyen" pour autant...

n°31731614
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 20-09-2012 à 01:14:15  profilanswer

Perso je ne supporte pas Orange Mécanique. De là à dire que c'est un film surcoté [:arkin]
Kubrick, pour le coup, c'est l'un des rares réalisateurs où il n'y a vraiment rien à jeter dans sa filmographie.

n°31731630
DavidAmes
Posté le 20-09-2012 à 01:18:04  profilanswer

Lolita peut-être qui n'est pas fameux pour du Stanley Kubrick.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31731647
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-09-2012 à 01:21:58  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Perso je ne supporte pas Orange Mécanique. De là à dire que c'est un film surcoté [:arkin]
Kubrick, pour le coup, c'est l'un des rares réalisateurs où il n'y a vraiment rien à jeter dans sa filmographie.

Vu l'avis que se ramasse de plus en plus fréquemment A Clockwork Orange (pas mal de monde écrivant qu'il aurait "mal vieilli" ), il ne risque pas d'être "surcoté". Le terme est relatif, hein... quand quelque chose est considéré au-dessus de sa valeur intrinsèque on peut parler de surcote, et ce même quand cette valeur intrinsèque est pourtant très élevée.

n°31731669
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 20-09-2012 à 01:30:52  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Vu l'avis que se ramasse de plus en plus fréquemment A Clockwork Orange (pas mal de monde écrivant qu'il aurait "mal vieilli" ), il ne risque pas d'être "surcoté". Le terme est relatif, hein... quand quelque chose est considéré au-dessus de sa valeur intrinsèque on peut parler de surcote, et ce même quand cette valeur intrinsèque est pourtant très élevée.

Non mais faut aussi revoir le film dans son contexte.  
J'aurais vu ce film à sa sortie, je me serai très probablement pris une grosse claque. Personnellement, je me suis plutôt ennuyé mais j'arrive quand même à percevoir ce qui fait que ce film est reconnu comme un chef d’œuvre. La mise en scène est complètement avant-gardiste, y a certains dialogues savoureux, le personnage d'Alex est tellement bien dessiné... Non, pour ma part, c'est vraiment un problème de rythme, et de couleurs aussi, ça m'a limite filé la gerbe, je saurais dire pourquoi :o
Sinon, pour ce qui est des films comme Lolita ou Eyes Wide Shut, sans être les films majeurs de Kubrick, ça reste quand même de bons films, qu'on aime ou pas. Perso j'ai beaucoup aimé. Mais je vois mal comment on peut les catégoriser dans du très mauvais, même si on adhère pas :o

De Kubrick, me reste à voir ses trois premiers (Fear And Desire, Killer's Kiss, The Killing) + Spartacus.  
J'ai encore de quoi me faire plaisir :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 20-09-2012 à 01:32:03
n°31731690
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-09-2012 à 01:41:17  profilanswer

Non mais faut aussi revoir le film dans son contexte.  
J'aurais vu ce film à sa sortie, je me serai très probablement pris une grosse claque. Personnellement, je me suis plutôt ennuyé mais j'arrive quand même à percevoir ce qui fait que ce film est reconnu comme un chef d’œuvre.

Si on parle de A Clockwork Orange: perso, j'aime beaucoup ce film (même si j'en ferais pas mon Kubrick préféré). Et je ne dirais d'ailleurs pas qu'il ait "mal vieilli" - ses décors et costumes sont certes marqués (et je pense, un peu volontairement), mais le reste ne l'est pas (la thématique de la délinquance et de son exploitation politique est même complètement d'actualité). Mais quand je lis des avis fréquemment exprimés, il vont plutôt vers une relative désaffection envers le film...

Si on parle de Full Metal Jacket, je persiste à le considérer surcoté (perso, je pense que c'est un film inégal, qui n'évite pas quelques facilités de part et d'autre).

Sinon, pour ce qui est des films comme Lolita ou Eyes Wide Shut, sans être les films majeurs de Kubrick, ça reste quand même de bons films, qu'on aime ou pas. Perso j'ai beaucoup aimé. Mais je vois mal comment on peut les catégoriser dans du très mauvais, même si on adhère pas :o

J'ai jamais écrit que c'était "très mauvais", y compris pour les Kubrick que j'aime le moins (comme Full Metal Jacket). Y compris même pour un bon tas de films en général. Bon, certes, un truc comme le Dancer In The Dark de Trier, là, c'est extrêmement détestable, ça regroupe un gros paquet de ce que je hais au cinoche.

De Kubrick, me reste à voir ses trois premiers (Fear And Desire, Killer's Kiss, The Killing) + Spartacus.  
J'ai encore de quoi me faire plaisir :o

Je n'ai pas encore vu les deux premiers non plus. The Killing est très bon. Spartacus est un film de commande, j'aurais tendance à penser que c'est l'un des moins "kubrickiens" de ses films.

Edit:

La mise en scène est complètement avant-gardiste, y a certains dialogues savoureux, le personnage d'Alex est tellement bien dessiné... Non, pour ma part, c'est vraiment un problème de rythme, et de couleurs aussi, ça m'a limite filé la gerbe, je saurais dire pourquoi :o

Bon, visiblement on parlais de A Clockwork Orange. Mise en scène "avant-gardiste" je n'irais pas jusque là, on n'est quand même pas dans du cinéma expérimental, et si ce terme pourrait s'appliquer à certaines séquences (par ex. l'appartement d'Alex) ce n'est pas vrai sur la majeure du film - 2001 est à mon sens plus "avant-gardiste" et avait posé certains jalons dans ce qu'on pouvait tenter au cinoche. Et si ça t'a filé la gerbe, c'est quelque part un peu légitime, cf. les principes du traitement Ludovico. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 20-09-2012 à 01:48:55
n°31731714
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 20-09-2012 à 01:50:59  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Si on parle de A Clockwork Orange: perso, j'aime beaucoup ce film (même si j'en ferais pas mon Kubrick préféré). Et je ne dirais d'ailleurs pas qu'il ait "mal vieilli" - ses décors et costumes sont certes marqués (et je pense, un peu volontairement), mais le reste ne l'est pas (la thématique de la délinquance et de son exploitation politique est même complètement d'actualité). Mais quand je lis des avis fréquemment exprimés, il vont plutôt vers une relative désaffection envers le film...

Si on parle de Full Metal Jacket, je persiste à le considérer surcoté (perso, je pense que c'est un film inégal, qui n'évite pas quelques facilités de part et d'autre).

Oui je parle d'Orange Mécanique :jap:
Que le film ait vieilli ou non, je m'en fous un peu, ce n'est pas un problème. Je ne reproche rien à ce film. Mais je l'ai vu deux fois à quelques années d'intervalles, mais non, ça ne marche toujours pas. Un vrai problème de rythme qui me turlupine, c'est étrange parce que c'est le seul de Kubrick qui me fait ça (tandis que 2001 les problèmes de rythme, je n'ai aucun problème, va comprendre...)
Perso, Full Metal Jacket, comme beaucoup de personnes, c'est la première partie qui vaut le coup d'oeil et qui me marquera pour toujours. La seconde, c'est un petit film de guerre sans vraiment d'importance, finalement. Il n'y a rien de surprenant, que ce soit dans l'écriture ou la mise en scène, dommage.  

Gros Boulet a écrit :

J'ai jamais écrit que c'était "très mauvais", y compris pour les Kubrick que j'aime le moins (comme Full Metal Jacket). Y compris même pour un bon tas de films en général. Bon, certes, un truc comme le Dancer In The Dark de Trier, là, c'est extrêmement détestable, ça regroupe un gros paquet de ce que je hais au cinoche.

Ah non je te reproche pas d'avoir dit que c'était mauvais, personne ne l'a dit d'ailleurs :D
A part damien87 qui trouve la grande majorité de sa filmo moyenne (donc mauvaise, à mon sens :o)

n°31731719
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 20-09-2012 à 01:54:12  profilanswer

Mais je pense que je vais devoir le regarder une troisième fois, je ne comprends pas que je n'ai pas pu aimer ce film en fait.

n°31732190
jeprendsmo​npied
Posté le 20-09-2012 à 09:08:46  profilanswer

Lequel, Orange ou Full Metal Jacket ?
T'façon, je trouve que ce sont les maillons faibles chez Kuku, et c'est pas faute de les avoir vus et revus.

n°31732279
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 20-09-2012 à 09:22:07  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Lequel, Orange ou Full Metal Jacket ?
T'façon, je trouve que ce sont les maillons faibles chez Kuku, et c'est pas faute de les avoir vus et revus.

Orange.

Sinon hier j'ai maté Bourne. Et bah c'est très très moyen. Hormis une bonne interprétation de Renner, le scénario est très faiblard, on s'ennuie limite durant la première heure, et la seconde heure, ça manque définitivement de bonnes bastons, tout ça pour finir  

Spoiler :

Sur une interminable course poursuite en moto et même pas un fight attendu entre le Yakuza de Predators et Renner :/

Bref [:nul]

n°31732300
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:24:25  answer

In our precious bodily fluids  
                         \
http://media.paperblog.fr/i/578/5781587/docteur-folamour-jai-appris-men-faire-aimer-b-L-Pl95qm.jpeg

n°31732319
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:26:38  answer

Perso, Full Metal Jacket, comme beaucoup de personnes, c'est la première partie qui vaut le coup d'oeil et qui me marquera pour toujours. La seconde, c'est un petit film de guerre sans vraiment d'importance, finalement. Il n'y a rien de surprenant, que ce soit dans l'écriture ou la mise en scène, dommage.  

[:wiids]  [:popok]  

vade retro, suppôt d'Ed Wood :o

n°31732355
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:30:18  answer

Sondage :  Michael Bay, le plus grand réalisateur de tous les temps ? :o

n°31732381
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:33:27  answer

Non ya aussi Max Pecas & Roland Emmerich   [:vonloc]  
Meilleure premiere oeuvre : Bernard Henry Levy pour le jour et la nuit

n°31732395
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:35:22  answer

"la guerre sans l'aimer" sa master piece. :o

http://www.youtube.com/watch?v=BLkJaxhRRXI

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 09:38:23
n°31732755
Prodigy
Posté le 20-09-2012 à 10:07:14  profilanswer

Orange Mécanique est un amha film purement intellectuel, pas du tout sensoriel, aucune empathie possible. Du coup c'est très assez hermétique.

Pour Full Metal Jacket je suis totalement d'accord : la première partie est intéressante, la seconde est vraiment ratée.

n°31732774
Prodigy
Posté le 20-09-2012 à 10:09:15  profilanswer

Lolita traîne en longueur amha, et la prise de pouvoir de Sellers sur le film est gonflante. Pourtant j'adore James Mason (cette voix punaise). Spartacus, bouarf. J'aime le péplum quand c'est kitsch et over the top, autant ça marche bien chez De Mille, autant là...

The Killing pour moi c'est un mètre étalon du film noir et du film de casse. Parfait. A étudier dans les écoles (c'est déjà le cas, enfin nous on l'avait un peu disséqué) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 20-09-2012 à 10:09:57
n°31733141
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2012 à 10:38:28  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Lolita peut-être qui n'est pas fameux pour du Stanley Kubrick.

Perso je l'ai trouvé excellent, mais c'est vrai qu'il est moins kubrickien que les autres.

Peut-être parce que c'est le seul qui est adapté d'un chef-d'oeuvre de la littérature, les autres adaptations ont transfiguré l'oeuvre d'origine.

---------------
rm -rf internet/
n°31733203
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2012 à 10:42:27  profilanswer

Marrant vos avis sur Spartacus. Perso je l'ai pas trouvé kitsch du tout (la bataille finale, les crucifixions...), et il est plein des thèmes habituels de Kubrick, notamment le rôle du libre-arbitre dans le destin d'un homme.

---------------
rm -rf internet/
n°31733534
Cu Chulain​n
Posté le 20-09-2012 à 11:04:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Lolita traîne en longueur amha, et la prise de pouvoir de Sellers sur le film est gonflante. Pourtant j'adore James Mason (cette voix punaise).  

+1 :love:  

Mais j'aime bien Lolita au contraire. Surtout comparé à la version nullissime avec Irons [:jesus_consteration]  

J'ai vu Killer's kiss récemment: c'est un film assez bancal (dans le rythme, le jeu des acteurs, la durée du film, l'histoire assez banale...) mais certaines scènes sont malgré tout très marquantes (très beau combat de boxe notamment). C'est un film mineur, mais à voir pour la mise en scène de Kubrick.

n°31733586
jeprendsmo​npied
Posté le 20-09-2012 à 11:08:11  profilanswer

J'adore Lolita qui est dans la veine sensible de K.
L'amour fou dans l'absolu...

Aussi, j'aime bien la différence entre la scène d'ouverture et la finale : le point de vue n'est pas le même, et... bah y'a un petit doute qui me vient à chaque fois.

n°31733862
Spaune
Cordialement
Posté le 20-09-2012 à 11:28:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Marrant vos avis sur Spartacus. Perso je l'ai pas trouvé kitsch du tout (la bataille finale, les crucifixions...), et il est plein des thèmes habituels de Kubrick, notamment le rôle du libre-arbitre dans le destin d'un homme.

:??:

n°31733893
Prodigy
Posté le 20-09-2012 à 11:30:46  profilanswer

Bah le fait d'être contrait ou libre, grosse thématique chez Kubrick (le conditionnement dans Orange Mécanique, l'inexorabilité de la guerre dans Folamour, le conditionnement des troupes dans les Sentiers de la Gloire, etc).

n°31733942
Spaune
Cordialement
Posté le 20-09-2012 à 11:33:46  profilanswer

Ca m'est passé bien au dessus en fait :D
Je suis pas vraiment un pro de l'analyse en fait, mais je le vis bien :o

n°31733966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2012 à 11:35:13  profilanswer

ben oui [:spamafote] C'est un des rares éléments (je parle pas de la mise en scène) qu'on retrouve d'un film à l'autre chez Kubrick.

Dans Spartacus, l'esclave qui libère ses pairs, le fait-il par sa volonté ou est-il une arme au service de son peuple ?
Dans Full Metal Jacket, le soldat qui devient un barbare, est-ce une conséquence inévitable de sa formation militaire ?
Dans 2001, l'astronaute est-il libre ou bien manipulé par l'ordinateur, ou le monolithe ?
Dans Shining, n'est-ce pas le bâtiment lui-même qui rend fou ?
Dans Orange Mécanique, le jeune criminel est-il responsable de ses actes ?
Etc etc.

C'est mal dit ( :o) mais ça me paraît flagrant.

---------------
rm -rf internet/
n°31734491
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 12:18:26  answer

C'était pas alimentaire Spartacus ?  :o

n°31734557
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2012 à 12:23:45  profilanswer

et ?  c'est Coppola qui fait des films de merde sur commande :o

Kubrick (Spartacus) ou Welles (la Soif du mal), non [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°31734845
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-09-2012 à 12:57:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+ 1.
C'est un des plus historiquement réaliste sur la période romaine (le déploiement des légions, les combats dans l'arène où Kirk Douglas utilise correctement son glaive et non à grands coups de taille et d'estoc comme dans cette pitrerie qu'est Gladiator). Certes, il est clinquant et kitsch. Mais les Romains étaient clinquants et Kitschs. Ils ne juraient que par le rouge vif et le doré et se huilaient la peau pour qu'elle brille.
Les images véhiculées par Gladiator, pleine de haillons et de mecs mal rasés parlent plus de notre époque écolo-mal rasée que de cette époque où les Romains cherchaient à tout prix à prendre leur distance avec la nature et à apparaître "civilisés".
En plus, le film est tiré du superbe roman d'Howard Fast (qui est aussi une critique du maccarthysme) que je vous invite à lire.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 20-09-2012 à 12:58:36

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°31735738
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 20-09-2012 à 14:21:43  profilanswer

Sanglier a écrit :

+ 1.
C'est un des plus historiquement réaliste sur la période romaine (le déploiement des légions, les combats dans l'arène où Kirk Douglas utilise correctement son glaive et non à grands coups de taille et d'estoc comme dans cette pitrerie qu'est Gladiator). Certes, il est clinquant et kitsch. Mais les Romains étaient clinquants et Kitschs. Ils ne juraient que par le rouge vif et le doré et se huilaient la peau pour qu'elle brille.
Les images véhiculées par Gladiator, pleine de haillons et de mecs mal rasés parlent plus de notre époque écolo-mal rasée que de cette époque où les Romains cherchaient à tout prix à prendre leur distance avec la nature et à apparaître "civilisés".
En plus, le film est tiré du superbe roman d'Howard Fast (qui est aussi une critique du maccarthysme) que je vous invite à lire.  :jap:

Oui enfin quand ils sont engagés sur le front, je suis pas sûr que ce soit le cadet de leurs soucis aux romains de se raser :o
Et puis ça tient chaud, dans les contrées barbares [:paydaybear:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)