Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4065  4066  4067  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31712558
Prodigy
Posté le 18-09-2012 à 14:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeprendsmonpied a écrit :

Si tu trouves que ça boxe dans la même catégorie que Assaut, The Thing, Halloween et NY 1997, je suis désolé mais [:altherac:1].

Pour moi ce sont certains de ses meilleurs films donc oui, pas de problèmes. Au premier degré.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 18-09-2012 à 14:44:07
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 14:43:53  profilanswer

n°31712660
jeprendsmo​npied
Posté le 18-09-2012 à 14:50:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi ce sont certains de ses meilleurs films donc oui, pas de problèmes. Au premier degré.

Alors OK.
On n'est pas d'accord mais au moins c'est clair.

n°31712662
Zguvus
Posté le 18-09-2012 à 14:50:21  profilanswer

Comment ça se fait que Nemo soit deuxième du box office ricain selon Imdb? Sortie 3D?

n°31712795
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 18-09-2012 à 14:58:30  profilanswer

Zguvus a écrit :

Comment ça se fait que Nemo soit deuxième du box office ricain selon Imdb? Sortie 3D?

http://boxofficemojo.com/news/?id=3526&p=.htm

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°31712835
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2012 à 15:01:36  profilanswer

Oui c'est fun, comme Ghost of Mars est très sympa avec une pizza, ou Jack Burton avec la binouse sur le bide.
Mais c'est pas bon au 1er degré, enfin en ce qui me concerne. [:dreams are reality:2]

New York 1997 c'est quand même très second degré aussi :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31712853
Prodigy
Posté le 18-09-2012 à 15:03:28  profilanswer

Ironique, je dirais, pas forcément 2d degré. Mais toute son oeuvre est comme ça.

n°31712967
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-09-2012 à 15:12:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Je réponds dans mon post juste au dessus :D

J'attendais pas de réponse. :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31713028
jeprendsmo​npied
Posté le 18-09-2012 à 15:17:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Snake Plissken c'est déjà autre chose qu'un John Nada ou un Jack Burton. [:dreams are reality:2]

n°31713196
Prodigy
Posté le 18-09-2012 à 15:29:55  profilanswer

Snake Plissken c'est déjà autre chose qu'un John Nada ou un Jack Burton. [:dreams are reality:2]

Ouais, c'est moins bien :o

n°31713869
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 18-09-2012 à 16:21:37  profilanswer

L'intérêt de remettre dans le contexte... Ils ne parlent pas de qualité, mais de résultats au box-office:

Citation :

Resident Evil: Retribution opened to $21.05 million from 3,012 locations this weekend. That's noticeably lower than the last Resident Evil movie ($26.7 million), and also off from Extinction ($23.7 million) and Apocalypse ($23 million). It did at least open higher than the 2002 original ($17.7 million), though it sold many fewer tickets.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 16:21:37  profilanswer

n°31714005
Zguvus
Posté le 18-09-2012 à 16:33:06  profilanswer

n°31714037
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 18-09-2012 à 16:36:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bien sûr, Jack Burton, Prince des Ténèbres, They Live, l'Antre de la Folie c'est moyen-bon :D

Bien sûr bien sûr :D

Et Vampires [:cerveau lent]
Et Ghost Of Mars dans une moindre mesure.

n°31714066
Coyote a f​oie jaune
Posté le 18-09-2012 à 16:37:42  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Et Ghost Of Mars dans une moindre mesure.

Celui-là, il est vraiment raté. Ses films flirtent parfois avec le nanard mais là il fait pas semblant.

Message édité par Coyote a foie jaune le 18-09-2012 à 16:41:39
n°31714095
Prodigy
Posté le 18-09-2012 à 16:40:12  profilanswer

Ah oui non GoM c'est amha vraiment pourri.

n°31714459
Moonzoid
Posté le 18-09-2012 à 17:06:14  profilanswer

Je l'ai vu il y a pas longtemps Jack Burton sur insistance de deux amis qui en sont fans, je m'étais un peu fait chier devant, vieillot et assez lourdingue ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°31714477
dobeliou
Posté le 18-09-2012 à 17:07:49  profilanswer

Frack ! y'a "Starbuck" dans riddick 3 :love:  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31714495
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 18-09-2012 à 17:09:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je l'ai vu il y a pas longtemps Jack Burton sur insistance de deux amis qui en sont fans, je m'étais un peu fait chier devant, vieillot et assez lourdingue ...

Le nombre de fois que je l'ai vu, ce film.  :love:  Enregistré sur une vieille VHS avec les parasites qui vont bien.

Message édité par Sanglier le 18-09-2012 à 17:09:22

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°31714549
Prodigy
Posté le 18-09-2012 à 17:13:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Tu as perdu ton mojo, cherche pas :o

n°31715032
jeprendsmo​npied
Posté le 18-09-2012 à 17:54:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais, c'est moins bien :o

Bah moi je trouve que ça colle pas à Carpenter.  [:jeprendsmonpied:2]  

Son point fort, c'est la sécheresse de son style, son discours franc du collier sur le monde qui nous entoure, la propagation du mal qu'on ne peut enrayer, ses fins en guise de fuck it, etc.
Quand il s'essaye au divertissement bon enfant ou au second degré, voire la parodie, ça tombe à plat.  
Ce côté ronronnant et ludique qui arrive à la fin des 80/début des 90s vient selon moi d'un manque d'idées et d'une vraie difficulté à se renouveler.

J'aime bien L'Antre de la folie, Prince des ténèbres est une bonne idée à la base, mais il y a des fautes de goût qui font tâche d'huile, alors que toutes ses propositions de mise en scène du début de sa carrière marquent une vraie rigueur de narration et de style.

n°31715226
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 18-09-2012 à 18:13:09  profilanswer

Pour ceux que ça intéressent : Intouchables va représenter la France aux Oscars.  
Même si j'aime bien le film, il y avait, àmha, un bien meilleur choix.

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°31715260
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-09-2012 à 18:15:53  profilanswer

Jack Burton enterre Snake.  

Tout est dans le réflexe. [:prodigy]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31715373
damien87
Posté le 18-09-2012 à 18:27:32  profilanswer

Vampires à part les 20 premières minutes...le reste c'est à chier.

n°31715461
Moonzoid
Posté le 18-09-2012 à 18:35:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu as perdu ton mojo, cherche pas :o

zut [:xeen]

---------------
n°31715522
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 18-09-2012 à 18:41:24  profilanswer

Le multi de JayJay a écrit :

Pour ceux que ça intéressent : Intouchables va représenter la France aux Oscars.  
Même si j'aime bien le film, il y avait, àmha, un bien meilleur choix.

Alors qu'il est sorti 3 semaines après The Artist. Bizarre.

n°31715536
Prodigy
Posté le 18-09-2012 à 18:42:55  profilanswer

Son point fort, c'est la sécheresse de son style, son discours franc du collier sur le monde qui nous entoure, la propagation du mal qu'on ne peut enrayer, ses fins en guise de fuck it, etc.

Et dans quels films c'est plut fort que dans sa "trilogie des ténèbres", à savoir The Thing puis Prince of Darkness & L'Antre de la Folie ?

Dans quel film son discours est-il plus virulent et plus anti-système que dans They Live ? (si on accepte le côté fauché du film dont je me contrefous) ?

Citation :

J'aime bien L'Antre de la folie, Prince des ténèbres est une bonne idée à la base, mais il y a des fautes de goût qui font tâche d'huile, alors que toutes ses propositions de mise en scène du début de sa carrière marquent une vraie rigueur de narration et de style.

Fautes de goût, which ones exactly parce que bon :D

Oui il a fait de l'alimentaire (Christine en est d'ailleurs un bon exemple, film totalement impersonnel), mais ça ne renie en rien ses coups de génie d'après. Jack Burton est un film complètement visionnaire sur la mutation du cinéma d'action US et la fusion amérique/asie. Par exemple. En plus d'être un divertissement fendard et gentiment cynique (le héros crétin et grande gueule qui ne sert à rien et qui se fait dépasser par le sidekick, c'est pas du Carpenter ?)

Je rajouterai perso que son image de grand réalisateur anar et tout ça c'est un peu de la touchette made in France. On respecte les réalisateurs, c'est vrai, on les idéalise aussi beaucoup et on leur prête souvent des intentions qu'ils n'ont pas toujours. Suffit d'écouter Carpenter dans ses commentaires audio ou de l'entendre dire haut et fort aujourd'hui que le cinéma il n'y reviendra que contre un gros chèque (ou  le voir produire toujours cyniquement le remake de The Fog pour le pognon) pour se dire qu'on exagère un peu la portée de ses films et de sa filmo amha. C'est aussi un mec qui fait des films pour le fun (fan de westerns, de Hawsk, etc). Il n'a pas un truc à dire ou à dénoncer dans chaque film, et parfois c'est pas non plus très fin (LA 2013).

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 18-09-2012 à 18:46:46
n°31715647
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 18-09-2012 à 18:56:41  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Alors qu'il est sorti 3 semaines après The Artist. Bizarre.

Oui mais sorti seulement cette année aux USA, non ? :o

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°31715735
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 18-09-2012 à 19:06:01  profilanswer

Je ne sais pas. Squoi les USA ?

n°31716497
jeprendsmo​npied
Posté le 18-09-2012 à 20:27:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et dans quels films c'est plut fort que dans sa "trilogie des ténèbres", à savoir The Thing puis Prince of Darkness & L'Antre de la Folie ?

Pas plus fort, mais aussi bon dans Halloween et Assaut.

Prodigy a écrit :

Dans quel film son discours est-il plus virulent et plus anti-système que dans They Live ? (si on accepte le côté fauché du film dont je me contrefous) ?

Je vois rien de bien virulent là-dedans, c'est une grosse bédé live, un pur film bis qui se prend pas au sérieux (fin moi j'arrive pas en tout cas).
T'as vu la gueule de l'acteur ?
Et le discours dictature de l'argent, on nous ment, on nous contrôle, est amené avec des sabots tellement gros...

Prodigy a écrit :

Citation :

Fautes de goût, which ones exactly parce que bon :D

Le bestiaire de L'Antre de la folie à la fin, où ça part un peu en coucouille. Et le passage obligé sur réalité / pas réalité, c'est du vu et revu.

Prince des ténèbres, le délire autour de la divinité (ou mal) endormie qui va se réveiller, on l'a déja vu dans The Thing, mais là sous forme liquide, + le tissu scientifique autour, bof, bof et bof. Alice Cooper et ses légumes dehors, et les comédiens franchement moyens, c'est pas la joie. Y'a pas une contaminée qui gerbe aussi ?
Mais je les aime bien ces films ! :D

Dernière chose : les musiques de Carpy étaient aussi bien meilleures au début de sa carrière. Et ça compte.

Prodigy a écrit :

Jack Burton est un film complètement visionnaire sur la mutation du cinéma d'action US et la fusion amérique/asie. Par exemple.

Visionnaire, non franchement j'irai pas sur ce terrain là.
Pour le coup c'est  

Prodigy a écrit :

exagère un peu la portée de ses films et de sa filmo.

Prodigy a écrit :

C'est aussi un mec qui fait des films pour le fun (fan de westerns, de Hawsk, etc). Il n'a pas un truc à dire ou à dénoncer dans chaque film, et parfois c'est pas non plus très fin (LA 2013).

Comme dans They Live.

n°31716550
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-09-2012 à 20:32:47  profilanswer

Les thèmes de Jack Burton et de L'antre de la folie sont énormes.

---------------
n°31716649
jeprendsmo​npied
Posté le 18-09-2012 à 20:40:49  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Les thèmes de Jack Burton et de L'antre de la folie sont énormes.

Les trucs avec la gratte estampillée 80s, c'est atroce pour moi.  
Désolé.

n°31716650
moonboots
Posté le 18-09-2012 à 20:41:02  profilanswer

Christine est le dernier bon film de Carpenter.

L'antre de la folie est pas mal quand même

n°31716667
moonboots
Posté le 18-09-2012 à 20:42:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

mmm je ne crois pas non, qu'est-ce qui te fait dire ça ? peut-être que tu le penses car ça a été archi pompé et du coup ça passe pour une série de clichés mais moi je vois ça très premier degré (et j'adore)

Coyote a foie jaune a écrit :

Celui-là, il est vraiment raté. Ses films flirtent parfois avec le nanard mais là il fait pas semblant.

ne regardez pas son dernier, The Ward  :/

Message édité par moonboots le 18-09-2012 à 20:46:01
n°31717030
moonboots
Posté le 18-09-2012 à 21:06:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui il a fait de l'alimentaire (Christine en est d'ailleurs un bon exemple, film totalement impersonnel), mais ça ne renie en rien ses coups de génie d'après. Jack Burton est un film complètement visionnaire sur la mutation du cinéma d'action US et la fusion amérique/asie. Par exemple. En plus d'être un divertissement fendard et gentiment cynique (le héros crétin et grande gueule qui ne sert à rien et qui se fait dépasser par le sidekick, c'est pas du Carpenter ?)

Je rajouterai perso que son image de grand réalisateur anar et tout ça c'est un peu de la touchette made in France. On respecte les réalisateurs, c'est vrai, on les idéalise aussi beaucoup et on leur prête souvent des intentions qu'ils n'ont pas toujours. Suffit d'écouter Carpenter dans ses commentaires audio ou de l'entendre dire haut et fort aujourd'hui que le cinéma il n'y reviendra que contre un gros chèque (ou  le voir produire toujours cyniquement le remake de The Fog pour le pognon) pour se dire qu'on exagère un peu la portée de ses films et de sa filmo amha. C'est aussi un mec qui fait des films pour le fun (fan de westerns, de Hawsk, etc). Il n'a pas un truc à dire ou à dénoncer dans chaque film, et parfois c'est pas non plus très fin (LA 2013).

pour moi c'est un artisan génial, un bricoleur qui marche à l'intuition et qui se fait avant tout plaisir, c'est à l'opposé d'un Kubrick par exemple, artiste ambitieux, où tout est très réfléchi, etc...

c'est vrai que je me pose des questions aussi sur le discours qu'il tient parfois sur ses films, ou le commentaire qu'on en fait en France, un peu comme Romero qui sort un alibi politique quand il parle de ses films alors qu'on se demande s'il n'a pas simplement voulu se faire plaisir avec des histoires de monstres... le supermarché de Dawn of the Dead c'est vraiment anti-consumériste ? Il y a vraiment un message politique à la fin de Night of the Living Dead ? Je n'en suis pas sûr mais 40 ans après ça fait plus intello de le dire...   :D

ceci dit l'un comme l'autre viennent du cinéma des années 70, très politisé, acide, avec un underground assez productif, expérimental (même dans les grosses prods, y a qu'à voir 2001), qui n'hésitait pas à taper sur le politiquement correct, etc... forcément ils ont fait du cinéma moins aseptisé que ce qui a pu se faire dans les générations suivantes, donc sans qu'il n'y ait forcément une intention politique proclamée tu peux quand même avoir un discours critique sous-jacent, et puis un film peut dire ce que le réalisateur veut dire, mais aussi d'autres choses qu'il ne croyait pas dire, dans ce sens on peut bien avoir une lecture politique de ces films...

sur Christine je ne suis pas d'accord avec toi, le film n'est pas entièrement réussi mais il y a vraiment une noirceur intéressante... maintenant difficile de dire si c'est très carpenteresque ou pas

n°31717087
Moonzoid
Posté le 18-09-2012 à 21:09:13  profilanswer

Je vois pas bien non plus ce qu'il y a de visionnaire dans Jack Burton  [:figti]

---------------
n°31717119
jeprendsmo​npied
Posté le 18-09-2012 à 21:11:42  profilanswer

moonboots a écrit :

pour moi c'est un artisan génial, un bricoleur qui marche à l'intuition et qui se fait avant tout plaisir, c'est à l'opposé d'un Kubrick par exemple, artiste ambitieux, où tout est très réfléchi, etc...

c'est vrai que je me pose des questions aussi sur le discours qu'il tient parfois sur ses films, ou le commentaire qu'on en fait en France, un peu comme Romero qui sort un alibi politique quand il parle de ses films alors qu'on se demande s'il n'a pas simplement voulu se faire plaisir avec des histoires de monstres... le supermarché de Dawn of the Dead c'est vraiment anti-consumériste ? Il y a vraiment un message politique à la fin de Night of the Living Dead ? Je n'en suis pas sûr mais 40 ans après ça fait plus intello de le dire...   :D

ceci dit l'un comme l'autre viennent du cinéma des années 70, très politisé, acide, avec un underground assez productif, expérimental (même dans les grosses prods, y a qu'à voir 2001), qui n'hésitait pas à taper sur le politiquement correct, etc... forcément ils ont fait du cinéma moins aseptisé que ce qui a pu se faire dans les générations suivantes, donc sans qu'il n'y ait forcément une intention politique proclamée tu peux quand même avoir un discours critique sous-jacent, et puis un film peut dire ce que le réalisateur veut dire, mais aussi d'autres choses qu'il ne croyait pas dire, dans ce sens on peut bien avoir une lecture politique de ces films...

sur Christine je ne suis pas d'accord avec toi, le film n'est pas entièrement réussi mais il y a vraiment une noirceur intéressante... maintenant difficile de dire si c'est très carpenteresque ou pas

Les séries B jusqu'à Z en disent bien plus sur une époque et sur une société à un moment précis, qu'un film de "classe A" qui se veut davantage intemporel.
Aussi, les genres et les sous-genres, parce qu'ils sont marginaux, s'interrogent sur ce qu'est la norme.
Malgré eux ou non...

n°31717193
moonboots
Posté le 18-09-2012 à 21:15:26  profilanswer

Les séries B jusqu'à Z en disent bien plus sur une époque et sur une société à un moment précis, qu'un film de "classe A" qui se veut davantage intemporel.
Aussi, les genres et les sous-genres, parce qu'ils sont marginaux, s'interrogent sur ce qu'est la norme.
Malgré eux ou non...

:jap:   d'ailleurs je trouve qu'on manque vraiment d'études sur le sujet, notamment sur le cinéma et les séries US de ces dernières années où il y a pourtant vraiment matière, je pense surtout à des grands thèmes comme le réel, la violence (qui culmine avec les films de torture), la paranoïa, etc... qui dominent l'imaginaire des films et séries US depuis qq temps

n°31717434
jeprendsmo​npied
Posté le 18-09-2012 à 21:27:09  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   d'ailleurs je trouve qu'on manque vraiment d'études sur le sujet, notamment sur le cinéma et les séries US de ces dernières années où il y a pourtant vraiment matière, je pense surtout à des grands thèmes comme le réel, la violence (qui culmine avec les films de torture), la paranoïa, etc... qui dominent l'imaginaire des films et séries US depuis qq temps

My 2 cents : on manque de recul je pense.  
Les critiques ont mis 20 ans avant d'analyser les 70s...

n°31718180
Prodigy
Posté le 18-09-2012 à 22:15:07  profilanswer

J'ai jamais dit que Carpenter était subtil, j'ai même dit le contraire (il est pris pour subtil en France alors qu'il est très gros sabots). C'est pas plus fin dans NY97.

n°31718188
Prodigy
Posté le 18-09-2012 à 22:15:36  profilanswer

Alors là par contre je te soutiens à 200% :D

n°31719659
Kede
Posté le 19-09-2012 à 00:26:29  profilanswer

J'ai vu... the Secret.
Cette daube  [:mistersid2] surtout passé la première révélation (le film se tenait pas trop mal avant).
Et bien sûr, je voulais aller voir tout sauf çar (y avait The Expendable II, et Des hommes sans loi et même le dernier Ben Stiller qui me disait bien même s'il fait de la merde dernièrement). Et j'ai eu beau mettre un veto, c'est celui-là qu'on est allé voir  [:mistersid4]  

Sinon, rien à voir, mais comment pouvez-vous expliquer que des artistes comme Thom Yorke, Lykke Li, Muse (encore eux ça m'étonne pas) et même Grizzly Bear ont pu accepter non seulement de figurer sur la BO de films Twilight, mais en plus de composer pour ces films ?

Comment est-ce possible  [:fegafobobos:2]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4065  4066  4067  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)