Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30665265
Ar Paotr
Posté le 19-06-2012 à 10:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens d'ailleurs, dans le style SF / Expédition spatiale... (Question au passage : est-ce ce qu'on appelle Space Opera ?)
Il y a du bon film récent ou pas ? Je n'ai rien qui me vient à l'esprit.
Il faudrait une saga qui reprend L'Aube de la Nuit featuring Joshua Calvert. :love:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 10:43:04  profilanswer

n°30665337
nakata
frog game
Posté le 19-06-2012 à 10:48:35  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Le prénom
 Bonne surprise.  
Film très sympa, drôle sans être "lourd". J'ai pas mal ri.
 Interprétation sans faille de Bruel, comme souvent.
 J'ai passé un bon moment.

Et alors finalement, je suppose que c'est Patrick ?

n°30665340
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-06-2012 à 10:48:41  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

"Oh tiens une bête bizarre et si je l'approchais pour voir"

tiens, une des incoherence qu'a pas relevé le tueur de la critique précédente, celle de la machine-hopital..

Spoiler :

vous trouvez normal que la blonde encombre sa cabine d'une machine supposément hi-tech, mais cependant pas configurée pour faire des opérations sur la gent féminine? :D

n°30665552
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 10:59:02  answer

scOulOu a écrit :

Au bout d'un certain nombres d'incohérences et de comportements complètement absurdes, le spectateur est bien contraint de réaliser qu'il est en train de mater une merde sans queue ni tête, dont les personnages eux-mêmes donnent l'impression de n'avoir strictement rien à foutre. Ce film, c'est n'importe quoi du début à la fin. A côté de ça, Avatar ou John Carter passent pour des films palmedorisables [:spamafote]

tu sais tu prends un bon nombre d'hitchkocks et c'est souvent bourré d'invraisemblances du début a la fin

n°30665600
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 11:02:28  answer

blastm a écrit :

Y a des films qui sont fait pour être regardés le cerveau éteint, et ils passent bien comme ca...
mais pas prometheus, et là faut avouer que ce qu'on nous vends comme le top du top de l'expédition spatiale qui se transforme en balade des castors juniors mâtiné de slasher, ca le fait juste pas :o

quand je vois la critique de prodigy sur le scénario elle a du sens : mauvaise construction de l'histoire, arcs scénaristiques pas clairs ca ok
c'est important
par contre, le fait que l'equipe de sicnetifique soit une équipe de bras cassés par exemple, franchement bon un peu rien a battre :o

n°30665686
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 11:08:04  answer

bin wai et alors ? ils prennent quelques libertés avec ça pour faire avancer l'histoire

WTF en quoi c'est scandaleux ?

imagine bruce wayne réagit comme un mec normal
bin il se transforme pas en chauve souris la nuit et il se passe rien

pas crédible ni cohérent, je crie au scandale :o

n°30665918
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 11:23:41  answer

tu sais dans alien premier du nom me semble qu'ils sont pas hyper prudents non plus :o

n°30666312
moonboots
Posté le 19-06-2012 à 11:51:03  profilanswer

il paraît qu'il est imbuvable mais pour le coup c'est pas bien méchant ce qu'il dit dans cet extrait

n°30666682
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-06-2012 à 12:20:12  profilanswer

Sauf que c'est l'équipage d'un vaisseau minier, un poil bourrin, qui a rien à foutre là. On est loin de l'équipe de super scientifiques préparés à rencontrer on ne sait quoi d'origine extra terrestre...

Vraiment je vois pas comment on peut essayer de sauver prometheus. Ce film est pire que avengers qui au moins se prend pas au sérieux :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 19-06-2012 à 12:20:46
n°30667014
nakata
frog game
Posté le 19-06-2012 à 12:49:44  profilanswer

En même temps, quand tu vois que l'élite de la science n'a pas été foutue de brancher un câble correctement au CERN... :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 12:49:44  profilanswer

n°30667152
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2012 à 13:02:42  profilanswer

tamino a écrit :

Vraiment je vois pas comment on peut essayer de sauver prometheus. Ce film est pire que avengers qui au moins se prend pas au sérieux :o.

+1  [:kimouss]  

Mais ça ne rend pas Avengers correct pour autant  :o  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°30667223
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 13:08:00  answer

tamino a écrit :

Sauf que c'est l'équipage d'un vaisseau minier, un poil bourrin, qui a rien à foutre là. On est loin de l'équipe de super scientifiques préparés à rencontrer on ne sait quoi d'origine extra terrestre...

ah wai les mecs qui se prennent bien la tete a ce que l'histoire de départ d'alien soit cohérente et tout [:tinostar]

pour info, je dis ça de mémoire, c'est la compagnie machin les ENVOIE volontairement sur cette planète pour récupérer le alien (sans qu'ils le sachent)

bref si c'est des gros bourrin pourquoi elle les envoie eux ? pourquoi elles envoient pas une équipe de super musclor pour aller récupérer un neuneuf et développer un xénomorphe ?

ce que j'ai retenu d'alien, moi c'est l'atmosphère, l'ambiance, les décors, les images dans l'espace

chais pas moi, osef que ce soit crédible ou pas que l'équipe de minier aille sur cette planete

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 13:08:41
n°30667262
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-06-2012 à 13:11:43  profilanswer

Pour moi, l'entreprise machin les envoie juste récupérer du minerai, ils vont sur la planète LV-machin car ils reçoivent un signal et qu'ils ont des procédures à suivre.  

Après j'ai peut être loupé quelque chose.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30667364
Joshua Cal​vert
Posté le 19-06-2012 à 13:20:33  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Il faudrait une saga qui reprend L'Aube de la Nuit featuring Joshua Calvert. :love:

Mon rêve [:cerveau lent]

n°30667384
Prodigy
Posté le 19-06-2012 à 13:21:57  profilanswer

Parce que ce sont les plus proches sans doute (pas oublier qu'on voyage pas à la vitesse de la lumière dans Alien), et le but n'est pas de coloniser ou d'exterminer, mais de ramener un oeuf dans un des membres de l'équipage en cryostase. Pour ça un ouvrier de cargo suffit amplement.

Comme Ak47Soda, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 19-06-2012 à 13:22:55
n°30667444
Ak47Soda
Posté le 19-06-2012 à 13:26:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parce que ce sont les plus proches sans doute (pas oublier qu'on voyage pas à la vitesse de la lumière dans Alien), et le but n'est pas de coloniser ou d'exterminer, mais de ramener un oeuf dans un des membres de l'équipage en cryostase. Pour ça un ouvrier de cargo suffit amplement.

Comme Ak47Soda, quoi.

J'ai pas compris ça moi. A quel moment c'est indiqué que l'entreprise est intéressé par un oeuf ? et d'ailleurs on ne sait pas si l'entreprise connait l'existence des Alien, des oeufs et de tout le bordel.

Juste que le scientifique a reçu comme instructions au préalable d'étudier toutes nouvelles formes de vie donc hop il veut en ramener sur Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 19-06-2012 à 13:27:08

---------------
n°30667503
kami no na​mida
oui
Posté le 19-06-2012 à 13:29:56  profilanswer

moonboots a écrit :

il paraît qu'il est imbuvable mais pour le coup c'est pas bien méchant ce qu'il dit dans cet extrait

+1

Ak47Soda a écrit :

Pour moi, l'entreprise machin les envoie juste récupérer du minerai, ils vont sur la planète LV-machin car ils reçoivent un signal et qu'ils ont des procédures à suivre.  

Après j'ai peut être loupé quelque chose.

Oui, tout le rôle de Ash et les directives de Mother qui indiquent clairement qu'il ne s'agit pas d'un hasard ou d'une simple procédure de sauvetage.

---------------
non
n°30667524
Ak47Soda
Posté le 19-06-2012 à 13:32:11  profilanswer

kami no namida a écrit :

Oui, tout le rôle de Ash et les directives de Mother qui indiquent clairement qu'il ne s'agit pas d'un hasard ou d'une simple procédure de sauvetage.

J'avais pas capté ça comme ça  [:klemton]

---------------
n°30667550
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 13:34:15  answer

Moi j'avais cru comprendre que les instructions du type: "crew expandable" c'était après avoir tenu compte de l'existence du truc.

Donc que ces ordres arrivent après l’atterrissage sur la planète.

n°30667717
Ar Paotr
Posté le 19-06-2012 à 13:44:08  profilanswer

Forcément, avec un tel pseudo :o

n°30667797
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 13:49:22  answer

kami no namida a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait

c'est pas un hasard qu'ils arrivent sur cette planète et ils savent dès le début qu'il y a un truc là bas la compagnie :o

n°30667831
Prodigy
Posté le 19-06-2012 à 13:51:47  profilanswer

De ce que j'ai pigé moi :
- ils recoivent le signal camouflé en signal de détresse mais c'est bidouillé pour les faire atterrir et permettre aux aliens de se barrer
- Weyland Yutani réalise le truc (ou le sait à l'avance, ça je trouve pas ça clair forcément) et demande à Ash de préserver l'organisme et d'en ramener un dans un des corps

n°30667879
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 13:54:23  answer

Ouais voilà on est d'accord.
Parce que sinon ce serait quand même étrange de voir dans Aliens(1986) la venue de simples colons terraformateurs (ou terraformeurs jsais pas comment on dit) si Weyland Yutani était au courant de manière certaine de la présence d'une race de combattants supérieurs.

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 13:55:11
n°30667891
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2012 à 13:55:04  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est de la science fiction horreur de qualité. Hamilton rulz :love: J'ai préféré l'Etoile de Pandore, moins longuet et surtout une bien meilleur fin :)

Pour moi ils reçoivent un appel de détresse et se rendent sur la planète. Après une chose en amenant une autre l'android pète un câble. C'est plus dans le 2nd volet que les mecs partent clairement dans l'optique de ramener un spécimen.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 19-06-2012 à 13:56:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30667943
Ak47Soda
Posté le 19-06-2012 à 13:57:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pour moi ils reçoivent un appel de détresse et se rendent sur la planète. Après une chose en amenant une autre l'android pète un câble. C'est plus dans le 2nd volet que les mecs partent clairement dans l'optique de ramener un spécimen.  

Pareil.

---------------
n°30668030
kami no na​mida
oui
Posté le 19-06-2012 à 14:02:59  profilanswer

Ça pourrait être le cas. Mais:
- tout le monde ignorait que Ash était un droïde (donc très probablement un agent inflitré)
- quand Ripley se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un message de détresse mais d'une alerte et qu'elle veut prévenir les autres, on voit clairement que Ash ne veut pas qu'elle le fasse et qu'il invente une excuse bidon pour justifier
- quand ils arrivent, Ash va contre la procédure de quarantaine

Tout ça se passe soit avant que l'existence d'une forme de vie soit connue, soit si peu de temps après qu'il est improbable que la compagnie n'ait fait que réagir et non anticiper.

Message édité par kami no namida le 19-06-2012 à 14:04:30

---------------
non
n°30668069
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 14:05:12  answer

C'est ça que je comprend pas sur les droides dans l'univers Alien.
Ils hiérarchisent les ordres, en donnant plus d'importance aux ordres venant de la compagnie que à ceux venant d'humains à coté d'eux, jusqu'à devenir violent.
Bon on voit l'évolution avec les épisodes, et visiblement c'était pas forcément prévu (cf Bishop), mais quand l'entreprise communique avec Ash et dit que le spécimen est la priorité n°1 elle est consciente que le robot va tout faire pour le préserver...

n°30668322
kami no na​mida
oui
Posté le 19-06-2012 à 14:20:44  profilanswer

A la base je pensais que les droïdes obéissaient exclusivement aux ordres de la compagnie, mais en effet Bishop (et David dans une certaine mesure) semblent indiquer le contraire.

Après perso j'avais jamais envisagé qu'il puisse s'agir d'un hasard dans Alien (p-e à cause d'Aliens). Le contraire me semble peu probable mais je me trompe peut-être. Difficile à dire puisque il n'y a pas d'élément qui lève vraiment tout doute possible.

Message édité par kami no namida le 19-06-2012 à 14:21:41

---------------
non
n°30668331
Prodigy
Posté le 19-06-2012 à 14:21:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il a clairement des ordres et Mother a des directives (Ripley les découvre à la fin)...

Que WY réagisse ou anticipe ils sont au courant et veulent ramener un spécimen (amha).

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 19-06-2012 à 14:21:56
n°30668404
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2012 à 14:26:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il a clairement des ordres et Mother a des directives (Ripley les découvre à la fin)...

Que WY réagisse ou anticipe ils sont au courant et veulent ramener un spécimen (amha).

Oui mais pour moi ce sont des ordres génériques à une potentielle rencontre du 3eme type. Dans ce genre de cas ils ont un protocole à appliquer : "ramener un spécimen quoiqu'il en coûte". C'pas spécifique à cette planète et à l'Alien. La rencontre est due au hasard après pour le reste tout est effectivement plus ou moins prévu et calculé.

Ca fait un bon prétexte pour revoir le film :D

---------------
n°30668421
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-06-2012 à 14:28:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui mais pour moi ce sont des ordres génériques à une potentielle rencontre du 3eme type. Dans ce genre de cas ils ont un protocole à appliquer : "ramener un spécimen quoiqu'il en coûte". C'pas spécifique à cette planète et à l'Alien. La rencontre est due au hasard après pour le reste tout est effectivement plus ou moins prévu et calculé.

Après la trisomie trilogie prometheus, Scott modifiera peut être quelques scènes dans Alien :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30668447
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2012 à 14:29:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Après la trisomie trilogie prometheus, Scott modifiera peut être quelques scènes dans Alien :o

[:arantheus:1]

---------------
n°30668468
kami no na​mida
oui
Posté le 19-06-2012 à 14:30:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est ce qui aurait le plus de sens :jap:

---------------
non
n°30668519
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-06-2012 à 14:33:17  profilanswer

Non mais tu prends le problème à l'envers là. Le truc c'est que justement dans alien premier du nom tu te poses pas de question, ça sonne pas faux. On me demande sur ce topic "ah ben dans alien premier du nom les gars prennent pas de précaution", je réponds oui mais on s'en fout, on sait que ce sont pas des scientifiques, on sait qu'ils agissent en pensant recevoir un signal de détresse, bref des conditions dans le scénar qui rendent crédibles leurs actions. Tout l'inverse de prometheus.  

Et pour le reste je suis d'accord, alien c'est pas un truc qui tente de répondre à des questions métaphysiques, ce qui compte c'est l'ambiance, la trouille, et le fait est qu'aucune situation grotesque incohérente ne vient t'empêcher justement de savourer le tout :o.

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas compris ça moi. A quel moment c'est indiqué que l'entreprise est intéressé par un oeuf ? et d'ailleurs on ne sait pas si l'entreprise connait l'existence des Alien, des oeufs et de tout le bordel.

Juste que le scientifique a reçu comme instructions au préalable d'étudier toutes nouvelles formes de vie donc hop il veut en ramener sur Terre.

Si je me souvient bien ya des choses trés louches : les directives de l'ordinateur de bord, le robot qui lui aussi en sait beaucoup sur l'alien. Donc on soupçonne que la firme sait des choses et veut récupérer un spécimen. Après moi je comprends simplement que c'était le vaisseau le plus proche de la planète d'où vient le signal et que c'est donc eux qu'ils envoient au casse pipe, sans préméditation, c'tout.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 19-06-2012 à 14:35:01
n°30668597
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-06-2012 à 14:37:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ya quand même un élément étrange c'est que le robot semble en savoir spécifiquement sur cet alien là, puisqu'il dit si mes souvenirs sont bons que c'est l'organisme parfait, un truc de ce genre non ?

n°30668693
kami no na​mida
oui
Posté le 19-06-2012 à 14:41:54  profilanswer

tamino a écrit :

Ya quand même un élément étrange c'est que le robot semble en savoir spécifiquement sur cet alien là, puisqu'il dit si mes souvenirs sont bons que c'est l'organisme parfait, un truc de ce genre non ?

Pour ma part je partais du principe qu'il a eu l'occasion d'analyser le FH. Mais il semble parler du Xenomorph, donc déduire tout ça juste grâce au FH c'est chaud quand même.
Et ça n'explique pas non plus pourquoi l'androïde est "incognito" au sein de l'équipage.
L'idée d'un protocole standard en cas de rencontre avec une forme de vie alien ne colle pas non plus avec le comportement de Bishop dans Aliens, mais ça c'est plus un problème de continuité entre deux films.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 19-06-2012 à 14:42:35

---------------
non
n°30668753
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2012 à 14:45:31  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pour ma part je partais du principe qu'il a eu l'occasion d'analyser le FH. Mais il semble parler du Xenomorph, donc déduire tout ça juste grâce au FH c'est chaud quand même.

Pour moi il se tripote sur l'Alien plus qu'autre chose.

Citation :

Et ça n'explique pas non plus pourquoi l'androïde est "incognito" au sein de l'équipage.

Protocole de surveillance de l'équipage et du vaisseau.

Bref on peut disserter longtemps dessus :D

Citation :

L'idée d'un protocole standard en cas de rencontre avec une forme de vie alien ne colle pas non plus avec le comportement de Bishop dans Aliens, mais ça c'est plus un problème de continuité entre deux films.

Il se passe 60 ans entre les 2 Aliens il me semble. La politique a très bien pu être revu. Bishop parle lui même de l'évolution comportementale des droides dans Aliens pour rassurer Ripley.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)