Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30477638
babyboy4
Posté le 03-06-2012 à 18:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Prometheus

Spoiler :

Tout ce qui a trait à:
1) L'experience du Droid (hop le produit noir dans le champagne, tranquille)
2) La fecondation de Shaw (qui comme par hasard est supposée être stérile)
3) L'avortement (fun mais con)
4) Le refus de Shaw de se rendormir, elles bousculent les gars qui s'occupent de sa quarantaine, hop on les revoit plus :??:

Est tout simplement DU FOUTAGE DE GUEULE

Spoiler :

je rajouterai les 2 perdus qui font joujous avec un vers de l'espace. C'est a partir de la que j'ai laché. Avant pour moi ca se tenait vraiment mais cette scene digne d'une serie z a tout gaché. Impossible de revenir totalement dans le film apres.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 18:27:37  profilanswer

n°30477640
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2012 à 18:27:50  profilanswer

Spoiler :

Pour le point 2, je me suis dit en le voyant: merde, ils leur a fallu mettre une affiche de la taille du Kansas pour que les spectateurs con-cons ne pensent pas qu'elle portait la bestiole depuis avant l'arrivée sur la planète. :D  

n°30477674
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-06-2012 à 18:31:32  profilanswer

Spoiler :

Ah non mais ce n'est qu'une petite partie des incoherences. Tres petite meme.
- Le geologue qui debarque sur une planete inconnu et qui veut amadouer une bestiole pas franchement avenante
- Et vazy qu(on enleve tous notre casque, c'est bien connu une atmosphere respirable est forcement STERILE
- Les jarres qui degoulinent quand elles le souhaitent
- Le droide qui decode le langage extraterrestre en 3 essais
- La présence de Weyland a bord que personne ne semble avoir remarqué

Et plein d'autres encore.

Message cité 2 fois
Message édité par Caleb2000 le 03-06-2012 à 18:31:47

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°30477680
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 18:32:02  answer

Présentement devant Shaft... J'essaie de comprendre... [:guilletit:5]

n°30477683
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 18:32:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

4) Le refus de Shaw de se rendormir, elles bousculent les gars qui s'occupent de sa quarantaine, hop on les revoit plus :??:

Spoiler :

Et puis POUM POUM BADABOUM j'ouvre une porte et comme par hasard Weyland est derrière avec ses sbires, trop en screud les gars [:negueu]

Mais on va sans doute dire que je cherche à descendre le film plutôt que de trouver une explication géniale à ces idées [:manust]

n°30477716
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 18:35:34  profilanswer

C'est pourtant pas compliqué, il demande que des gens lui disent son nom, et si ils le disent pas il leur pète la gueule [:ohtusais]

(si tu parles bien de la version Samuel L. Jackson)

n°30477730
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 18:37:10  answer

Prodigy a écrit :

C'est pourtant pas compliqué, il demande que des gens lui disent son nom, et si ils le disent pas il leur pète la gueule [:ohtusais]

(si tu parles bien de la version Samuel L. Jackson)

C'est bien cette version, le seul truc à sauver c'est Christian Bale et les jolies filles :D Pour le reste, c'est plus que bas du front [:patrick b666:2]

n°30477757
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 18:40:59  profilanswer

John Singleton [:spamafote]

n°30477760
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2012 à 18:41:22  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Spoiler :

- Le geologue qui debarque sur une planete inconnu et qui veut amadouer une bestiole pas franchement avenante
- Et vazy qu(on enleve tous notre casque, c'est bien connu une atmosphere respirable est forcement STERILE

Spoiler :

pour le coup du casque par contre, c'est l'habituel dilemme du milieu spatial/extraterrestre au cinéma.
Peut-on faire un film avec les acteurs casqués? non.
Peut-on montrer une explosion sans son? non.
Peut-on montrer un vaisseau-moteur éteint naviguant à grande vitesse? non.  

On a vu bien pire dans les Pitch Black/Riddick Chronicles comme incohérences.

n°30477771
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 18:42:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On a vu bien pire dans les Pitch Black/Riddick Chronicles comme incohérences.[/spoiler]

Spoiler :

Bah, dans Alien ils retirent pas leur casque dehors / dans le vaisseau alien.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 18:42:43  profilanswer

n°30477819
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-06-2012 à 18:49:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

pour le coup du casque par contre, c'est l'habituel dilemme du milieu spatial/extraterrestre au cinéma.

Je ne suis d'accord avec aucun de tes "non" (ils sont péremptoires) et je ne tiens pas Pitch Black/Riddick Chronicles comme référence de la SF dans le genre "spatial"

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°30477874
woo
Old Man Logan
Posté le 03-06-2012 à 18:54:30  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Les militaires déjà près derrière leurs sacs de sable dans la Maison Blanche [:rofl]

Et comme ce sont des surhommes ..... les militaires visent a coté à chaque fois :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°30478012
Moonzoid
Posté le 03-06-2012 à 19:09:38  profilanswer

J'ai regardé Sarabande de Bergman : j'ai rien de bien intelligent à dire dessus à part que j'aime toujours autant Bergman et sa façon de parler des gens, de raconter des brins d'humanité douloureuse pendant plus d'une heure.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°30478055
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 19:14:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Aaaah, ok, on allait voir une série télé en fait, dont acte, on m'avait pas prévenu :jap:

Ben moi non plus on m'avait pas prévenu, et je l'ai pas très bien pris. Ça n'empêche pas d'en prendre note et d'analyser le film en fonction, au lieu de voir des incohérences partout et surtout n'importe où. C'est tout ce que je dis je te signale.

Prodigy a écrit :

Et allez, c'est parti pour le procès d'intention :D

Je l'attendais plus tôt, je dois dire.

Moi j'allais dans la salle pour aller voir un bon film, pas un navet. C'est tout.

Tu vas me dire que ton commentaire t'as pris plus de 3 sec de réflexion et avait un autre but que de rendre cet élément du film ridicule? Tu vaudrais me faire croire que, vu ton appréciation du film, t'as investi du temps pour lire les différentes théories/explications sur les forums?
Arrêtes un peu quoi, des explications possibles et crédibles ça se trouve.
T'as parfaitement le droit de trouver que le film est un navet, même si je trouve ça exagéré, ça ne me pose aucun problème fort heureusement. Mais justement il a suffisamment de défauts pour pas s'amuser à rajouter une couche d'incohérences qui n'en sont pas, c'est tout.
Et puis là je ne parlais pas spécifiquement de ton post, mais d'un certain nombre de critiques infondées.

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Et je suis désolé, mais alors les rapports entre Shaw et la religion, le sacrifice du pilote, les personnages en carton, les scènes qui s'enchaînent sans cohérence ni lien, les coup de coude moisis à Alien histoire de faire genre, ça fait pas un bon film, loin de là.

Ça tombe bien, même si je suis un peu moins sévère que toi, je suis d'accord avec les 3/4 des défauts que tu cites.
Donc strawman argument là, ce que tu dis n'a aucun rapport avec mon propos [:spamafote]

Prodigy a écrit :

Ben non je ferai pas un effort quand on me présente un truc aussi bête, clairement [:spamafote]

Et encore une fois c'est pas le mystère ou les choses non résolues qui me posent problème (je déteste qu'on me souligne tout au stabylo ou qu'on m'explique tout dans un film et je suis un fan de Lynch, donc bon :D) mais c'est la bêtise générale, les incohérences (au sens cela n'est pas cohérent, comme ce qui arrive à Shaw) qui m'insupportent.

Ben là en l'occurrence la remarque que tu as faite ce n'était, amha, rien de tout ça. C'est un élément qui semble incohérent à première vue, mais qui peut trouver une explication logique. Le problème c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'il s'agisse ou non d'une erreur de scénar à cause de l'approche "trilogie".
Et sinon j'ai vu le film 2 fois et franchement des incohérences comportementales il n'y en a pas tant que ça. C'est juste qu'elle sont majeures et très gênantes.

Prodigy a écrit :

Et tant pis si ça sera résolu dans une suite que je n'irai de toutes façons pas voir, ou alors fallait présenter le tout comme une trilogie/projet plus ambitieux.

Pas la jouer "ah mais si c'est Alien oh et puis non oh et puis si oh et puis un peu mais pas trop mais en fait non" pendant toute la promo.

Au passage, si c'est de la même tenue, je comprends pourquoi on qualifie Lost de grosse escroquerie :D

Mais là-dessus je suis entièrement d'accord. Ils ont très mal joué leur coup, vendu le film comme quelque chose qu'il n'était pas, et l'ont conçu d'une façon qui allait forcément lui porter préjudice.
Quant à Lost, c'est précisément pour ça que je crains la suite, car si je trouve que Lindelof a de bonnes idées pour mettre en place des mythologies intriguantes, il est en revanche plutôt mauvais pour les conclure. Sans parler, en effet, de ses persos plutôt baclés et de ses raccourcis d'écriture parfois vraiment abusés.

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Et puis POUM POUM BADABOUM j'ouvre une porte et comme par hasard Weyland est derrière avec ses sbires, trop en screud les gars [:negueu]

Mais on va sans doute dire que je cherche à descendre le film plutôt que de trouver une explication géniale à ces idées [:manust]

Ben en l'occurrence non, tu vois.
Tu disais quoi sur les procès d'intention déjà? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 19:15:40

---------------
non
n°30478120
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 19:21:33  profilanswer

kami no namida a écrit :

Arrêtes un peu quoi, des explications possibles et crédibles ça se trouve.

Donc ? Tu m'expliques ?

Et reprocher à quelqu'un de ne pas faire d'effort pour s'intéresser & d'aller lire les forums pour un film qu'il a trouvé moisi et débile, c'est pas mal :D

Citation :

C'est un élément qui semble incohérent à première vue, mais qui peut trouver une explication logique. Le problème c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'il s'agisse ou non d'une erreur de scénar à cause de l'approche "trilogie".

Ben ils ont quadruplement raté leur coup alors.

Parce que d'un, le film n'est pas un bon prequel d'Alien. Deux, ça n'est (amha) pas un bon film tout court. Trois, la com a été incohérente et débile (pour qui n'a pas écouté chaque mot de chaque interview et qui a voulu se préserver un peu pour découvrir le film en salles). Et enfin, trilogie ou pas trilogie, ton film doit se tenir tout seul, ou faire des promesses. Et il n'en fait aucune. C'est juste vide, et creux. Ce qui serait le pire pilote de série télé jamais vu. En tout cas, moi je produis pas la saison si je me base sur ce que je vois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 03-06-2012 à 19:21:56
n°30478189
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 19:28:40  answer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Là pour le coup on n'a pas vu la même chose. Le vaisseau n'a pas la moindre égratignure après s'être mangé le Prometheus en pleine face et s'est crashé.

Spoiler :

Pourtant moi j'ai bien vu le vaisseau alien se viander comme une merde, je doute qu'il n'ait aucun dégât après il y à  même un type immense et tout blanc complètement furax qui sort pour chercher ceux qui ont rayer sa carrosserie, en plus s'il fonctionnait encore il s'en serait servi pour se barrer, donc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 19:30:59
n°30478199
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 19:29:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

Un peu pareil que Caleb pour le coup.
Non seulement le fait qu'ils soient casqués à l'extérieur n'était amha pas gênant (tout le film ne se passe pas à l'extérieur du vaisseau), mais en plus y avait sûrement moyen d'arriver au même résultat de manière crédible.
Mais bon franchement ça fait partie des choses qui ne m'ont pas trop dérangées. Si y avait que ça, perso ça m'irait très bien.

Caleb2000 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

- Pour les jarres, elles dégoulinent pas n'importe quand, elles se mettent à suinter quand ils débarquent dans la pièce. D'ailleurs Shaw dit qu'ils ont probablement contaminé la pièce quand elle voit la fresque changer. Ça n'a rien d'incohérent pour le coup.
- Le droid on peut considérer que c'est un peu rapide mais là pareil: c'est un droid, et il a passé son voyage à décoder les racines de plein de langues anciennes dont on peut facilement supposer qu'elles ont un lien avec les Ingénieurs. Et puis là pour le coup, suspension d'incrédulité quoi, y a bien pire que ça dans le film.
- Pour Weyland, le fait que personne ne remarque sa présence n'a pour moi rien de choquant. Tout le monde ne va pas forcément partout dans le vaisseau, y a tout à fait moyen de planquer un passager dans une zone dont l'accès est restreint.

Le plus choquant pour moi c'est le fait qu'on oublie complètement l'incident de la césarienne. La meuf tabasse du monde mais RAS bien sûr, on devait la mettre en stase mais c'est zappé? on se pose pas de question? on se demande pas ce qu'elle a foutu? ce qu'elle a fait du foetus? A priori, si, sau que c'est présenté comme si l'incident n'avait jamais eu lieu pour le reste de l'équipage, et hop on repart faire coucou à l'Ingé survivant mais WTF quoi...

---------------
non
n°30478222
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 19:32:06  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse y'a Brazil ce soir sur Arte vers 22h :o

VF je crains, mais dans mon souvenir elle est pas si horrible.

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 03-06-2012 à 19:32:17
n°30478244
barnabe
Posté le 03-06-2012 à 19:34:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

sur la TNT normalement il y a le multilangues non ?

n°30478364
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 19:46:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc ? Tu m'expliques ?

Et reprocher à quelqu'un de ne pas faire d'effort pour s'intéresser & d'aller lire les forums pour un film qu'il a trouvé moisi et débile, c'est pas mal :D

Relis mon message d'origine. Je te reproche pas de pas faire d'effort, mais de te permettre de dire "ça s'est con", alors que tu ne fais pas l'effort d'essayer de comprendre.
Et puis moi le film m'a déçu aussi à certains points de vue., mais en effet au lieu de critiquer sans y réfléchir j'ai cherché à voir si ça pouvait faire sens. Chacun son truc.

Spoiler :

L'une des explications données c'est que cette carte est un genre de sécurité. Les ingénieurs reviennent d'évidence sur Terre régulièrement, mais ils n'y sont pas en permanence. Donc en gros "si les humains arrivent à venir jusqu'ici, c'est le moment de les buter". La lune en question étant supposément blindée d'armes biologiques et les Ingénieur, ça ne t'aura pas échappé, étant capable de défoncer de l'humain à la pelle, y a aucun danger pour eux de voir débarquer une équipe de reconnaissance.

C'est une explication qui en vaut sûrement une autre. Et franchement je suis même pas sûr que Lindelof ait réellement prévu d'y répondre (autrement dit c'est p-e vraiment une incohérence j'en sais rien), mais c'est pour dire qu'on peut voir au-delà de "c'est con".

edit: et oublie pas que les mecs ont canné y a 2000 ans, ce qui ne faisait sûrement pas partie de leur programme. Difficile donc de dire ce qu'ils comptaient faire entre temps.

Prodigy a écrit :

Ben ils ont quadruplement raté leur coup alors.

Parce que d'un, le film n'est pas un bon prequel d'Alien. Deux, ça n'est (amha) pas un bon film tout court. Trois, la com a été incohérente et débile (pour qui n'a pas écouté chaque mot de chaque interview et qui a voulu se préserver un peu pour découvrir le film en salles). Et enfin, trilogie ou pas trilogie, ton film doit se tenir tout seul, ou faire des promesses. Et il n'en fait aucune. C'est juste vide, et creux. Ce qui serait le pire pilote de série télé jamais vu. En tout cas, moi je produis pas la saison si je me base sur ce que je vois :o

Je suis bien d'accord sur le ratage marketing.
Par contre, même si j'imagine que tu dois pas trop aimer, Matrix 2 et 3 ont le même schéma par exemple. Ils fonctionnent ensembles. Pareil pour LOTR dans une certaine mesure: c'est une histoire découpée en trois films. Là sur Prometheus je pense que ça peut fonctionner s'ils déconnent pas trop, mais c'était juste un gros coup de bâtard d'introduire autant d’éléments et d'en laisser tant sans réponse alors que le spectateur n'est pas du tout dans une logique de trilogie en allant le voir.
Que ce soit Avatar, Star Wars ou Matrix, le premier de la série se suffit à lui-même et c'est pas pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 19:51:43

---------------
non
n°30478369
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 19:46:17  profilanswer

Oui normalement y'a le multilingue mais c'est indiqué, hors la rien :/ (pas indiqué HD non plus, ce qui m'embête presque plus :D)

n°30478452
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 19:53:46  profilanswer

kami no namida a écrit :

Par contre, même si j'imagine que tu dois pas trop aimer, Matrix 2 et 3 ont le même schéma par exemple. Ils fonctionnent ensembles.

Sauf que le premier fonctionne parfaitement tout seul (même si la fin est ouverte).

J'aime bien Matrix 2 & 3 perso malgré leurs énormes défauts, et les films ont clairement été annoncés, promus, et conçus ensemble. Tu peux pas te faire avoir, un peu comme les Retour vers le futur 2 & 3 :o

Et encore une fois les éléments sans réponse ça ne me dérange pas.  

Spoiler :

Ca me dérange pas de pas savoir d'où vient l'huile noire (enfin si d'un épisode de X-Files mais c'est autre chose [:ohtusais]) ni ce que sont les vers bizarres ni pourquoi les space jockey nous ont créé puis cherchent à nous détruire, tout ça, à la limite je m'en fous, ça crée une part de mystère et ça rend le film moins mauvais.

Je veux juste comprendre comment un scénario peut être aussi mal écrit et comment il peut introduire des trucs aussi stupides et mal branlés : la "grossesse" de Shaw qui arrive comme un cheveu sur la soupe et est abandonnée aussi sec au point qu'on se dit qu'ils se sont forcé à vouloir faire un lien avec Alien au dernier moment, les réactions de Vickers (je suis un robot/pas un robot ok mais WTF, je protège la mission puis je veux me barrer puis je protège le vaisseau, elle veut quoi en fait ?), des actions de David qui ne mènent à rien et ne pourront jamais être expliquée (le gars qu'il a inoculé est mort, point barre, pas de retour dans l'épisode II, et si c'est une vengeance c'est juste nul), du capitaine qui a tout pigé avant tout le monde sans avoir foutu le nez dehors (il a du avoir une ébauche du scénar), le manque de liant de tout ça sans parler des moments conneries approved, que ça soit le suicide final, Vickers qui meurt écrasée comme une conne par le vaisseau alien, les délires de Shaw avec sa croix, le gnangantisme de la perte de son père dont on se contrefout et qui n'épaississent pas son perso, le capitaine avec son accordéon qui se tape Vickers (WTF), etc, etc, etc, etc.

Ca, il faudra plus qu'une trilogie ou qu'une suite pour me le faire avaler :)

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 03-06-2012 à 19:55:14
n°30478471
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 19:55:09  profilanswer

Spoiler :

Tu l'a vu se viander ouais, moi aussi. Ça a peut-être à voir avec le fait qu'il s'est mangé un objet à grande vitesse cela dit ;)
Je l'ai vu 2 fois, tu peux me croire j'y ai fait particulièrement gaffe: leur vaisseau n'a pas la moindre égratignure. T'auras qu'à vérifier quand tu choperas le "dvd" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 19:57:48

---------------
non
n°30478561
keall
Posté le 03-06-2012 à 20:04:06  profilanswer

J'arrive pas a me décider sur prometheus...
Le film est vraiment "bof bof" ou j'ai telement idéalisé la serie Alien que je ne pouvais qu'être déçu... :/

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 03-06-2012 à 20:17:35

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°30478706
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 20:17:27  answer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Tu l'a vu se viander ouais, moi aussi. Ça a peut-être à voir avec le fait qu'il s'est mangé un objet à grande vitesse cela dit ;)
Je l'ai vu 2 fois, tu peux me croire j'y ai fait particulièrement gaffe: leur vaisseau n'a pas la moindre égratignure. T'auras qu'à vérifier quand tu choperas le "dvd" :jap:

Spoiler :

oui je me souvient qu'il n'a rien en apparence, mais bon il se crash quand même donc il est bien endommagé quelques part, sinon le type blanc aurait redémarré direct, fin bref ça m'a pas convaincu  :o  

n°30478726
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-06-2012 à 20:18:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Elle est même très bien.

ce film [:cerveau lent]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30478951
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-06-2012 à 20:43:27  profilanswer

Prometheus

Prodigy a écrit :

Spoiler :

des actions de David qui ne mènent à rien et ne pourront jamais être expliquée (le gars qu'il a inoculé est mort, point barre, pas de retour dans l'épisode II, et si c'est une vengeance c'est juste nul)

Spoiler :

Pour moi, il teste la substance, ne pouvant savoir ce que c'est. Il essaye de sauver son "père", du coup il teste le truc sur un humain pour voir si c'est toxique ou pas.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30479085
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 20:56:13  profilanswer

Je pense aussi. Et puis y a ceux qui laissent passer certaines choses parce que le reste rattrape le tout à leurs yeux, et ceux pour qui ça passe simplement pas.

Spoiler :

Non mais il se crash parce que le Prometheus le balance violemment vers le sol, c'est tout. Après le pilot pour moi il est juste vénère et veut mettre une branlée à la gonzaesse, tout simplement :D

Gordon Shumway a écrit :

Prometheus

Spoiler :

Pour moi, il teste la substance, ne pouvant savoir ce que c'est. Il essaye de sauver son "père", du coup il teste le truc sur un humain pour voir si c'est toxique ou pas.

Spoiler :

Pareil. Enfin à ceci près qu'il semble agir sous les ordres de Weyland à ce moment. Par contre le fait de choisir Holloway n'est sûrement pas innocent.
Y a aussi une phrase qu'il dit à Weyland et qui m'intrigue parce qu'elle semble indiquer qu'il savait ce qui allait se produire, c'est un truc du genre "oui, avant d'être arrivé à maturation". Strange.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 20:58:45

---------------
non
n°30479170
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2012 à 21:03:14  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Pareil. Enfin à ceci près qu'il semble agir sous les ordres de Weyland à ce moment. Par contre le fait de choisir Holloway n'est sûrement pas innocent.
Y a aussi une phrase qu'il dit à Weyland et qui m'intrigue parce qu'elle semble indiquer qu'il savait ce qui allait se produire, c'est un truc du genre "oui, avant d'être arrivé à maturation". Strange.

Spoiler :

Et quand Vickers lui demande, il dit que Weyland a dit de tout essayer.
Donc en gros, pour Weyland les scientifiques étaient juste là pour trouver les Ingénieurs, après c'était de la chair à canon.

Sauf que David s'est un peu foutu de sa gueule en ne le prévenant pas des intentions des Ingés. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-06-2012 à 21:04:03
n°30479236
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 21:07:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

Et quand Vickers lui demande, il dit que Weyland a dit de tout essayer.
Donc en gros, pour Weyland les scientifiques étaient juste là pour trouver les Ingénieurs, après c'était de la chair à canon.

Sauf que David s'est un peu foutu de sa gueule en ne le prévenant pas des intentions des Ingés. :D

Spoiler :

J'ai pu le voir qu'en VF et il dit "faites des efforts". Je sais pas ce ça donne en VO, mais là en l'occurrence c'est pas tout à fait la même chose que "tout essayer"; c'est plus vague. Mais bon ça signifie sûrement un truc de genre effectivement.

---------------
non
n°30479469
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-06-2012 à 21:22:53  profilanswer

Vu Prometheus pour faire original, magnifique scénario de Lindelof, la recette Lost appliquée à l'univers ... pardon... l'adn d'Alien.
Donc on n'explique jamais les motivations de qui que ce soit, on introduit des éléments par ci par là comme un cheveu sur la soupe au cas où on aurait des films à faire après.
Et on tombe sur toutes sortes de débats @Lost pour élaborer des théories sur ce qu'est le scénario. Il doit bien se marrer le Lindelof.
Ma théorie : La planète sur laquelle Ripley junior atterrit est en fait le purgatoire  [:kikulul]  

Bref...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30479687
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 21:37:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sauf que le premier fonctionne parfaitement tout seul (même si la fin est ouverte).

C'est ce que je dis à la fin de mon post :o

Prodigy a écrit :

J'aime bien Matrix 2 & 3 perso malgré leurs énormes défauts, et les films ont clairement été annoncés, promus, et conçus ensemble. Tu peux pas te faire avoir, un peu comme les Retour vers le futur 2 & 3 :o

Nous sommes d'accord.

Prodigy a écrit :

Et encore une fois les éléments sans réponse ça ne me dérange pas.

Moi non plus, mais pour ma part ça dépend quand même de la nature de ces éléments et de leur quantité. Là dans Prometheus c'est trop pour moi.

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Ca me dérange pas de pas savoir d'où vient l'huile noire (enfin si d'un épisode de X-Files mais c'est autre chose [:ohtusais]) ni ce que sont les vers bizarres ni pourquoi les space jockey nous ont créé puis cherchent à nous détruire, tout ça, à la limite je m'en fous, ça crée une part de mystère et ça rend le film moins mauvais.

Je veux juste comprendre comment un scénario peut être aussi mal écrit et comment il peut introduire des trucs aussi stupides et mal branlés : la "grossesse" de Shaw qui arrive comme un cheveu sur la soupe et est abandonnée aussi sec au point qu'on se dit qu'ils se sont forcé à vouloir faire un lien avec Alien au dernier moment, les réactions de Vickers (je suis un robot/pas un robot ok mais WTF, je protège la mission puis je veux me barrer puis je protège le vaisseau, elle veut quoi en fait ?), des actions de David qui ne mènent à rien et ne pourront jamais être expliquée (le gars qu'il a inoculé est mort, point barre, pas de retour dans l'épisode II, et si c'est une vengeance c'est juste nul), du capitaine qui a tout pigé avant tout le monde sans avoir foutu le nez dehors (il a du avoir une ébauche du scénar), le manque de liant de tout ça sans parler des moments conneries approved, que ça soit le suicide final, Vickers qui meurt écrasée comme une conne par le vaisseau alien, les délires de Shaw avec sa croix, le gnangantisme de la perte de son père dont on se contrefout et qui n'épaississent pas son perso, le capitaine avec son accordéon qui se tape Vickers (WTF), etc, etc, etc, etc.

Ca, il faudra plus qu'une trilogie ou qu'une suite pour me le faire avaler :)

Y a pas mal de point sur lesquels je suis d'accord. D'autres où je suis plus nuancé.

Spoiler :

Vickers pour moi c'est celle qui, quelque part, est la plus logique et cohérente de bout en bout. Globalement elle veut s'assurer que l'opération se passe bien et va jusqu'à prendre des précautions un peu extrême ("pas de quarantaine, moi je te le crame le mec, j'suis une dinnngue!" ). Elle ne veut aucun contact direct avec les Ingénieurs de la part de l'équipe, et quand ça part vraiment en couille elle veut juste assurer la sécurité et se casser. Pour moi ça se tient.

Le côté robot/pas robot c'est un truc annexe qui a plus à voir avec la sous-trame un peu moisie avec son paternel. Et à ce propos j'ai vu aucun gnangnantisme justement, puisqu'elle n'attendait qu'une chose c'est qu'il crève, qu'elle a une réaction glaciale qui dure juste un plan et emballez c'est pesé.

Pour ce qui est du pilote, il n'a pas besoin d'être sorti puisqu'il suit toute l'expédition grâce aux caméras des combis. Sa déduction, pour moi, n'est pas spécialement abusée, à part p-e le fait qu'il ne s'agisse pas de leur planète, mais à la limite même ça on peut se dire que c'est juste du bon sens.

Au final y a clairement de l'abus dans le scénar, des trucs limite honteux, et on s'est foutu de notre gueule avec un trailer absolument pas représentatif de l'ambiance générale du film (ça on commence à avoir l'habitude cela dit).
Mais bon perso j'ai plutôt aimé malgré tout ça, pour l'univers, les visuels, la musique (moi j'ai bien aimé), certains persos (David, Shaw, surtout). Après chacun son appréciation, c'est normal :)

Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 21:41:56

---------------
non
n°30480034
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-06-2012 à 22:04:06  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

T'as pas répondu la dernière fois : c'était ta critique de The Wire ou une que tu as trouvé sur allociné ? [:klemton]

Running gag Allociné.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°30480136
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-06-2012 à 22:11:20  profilanswer

France 2 qui n'est même pas capable de proposer la VO de Good Morning Enland, c'est assez pathétique...Je comprends pas, on a de la VO sur les petites chaines type W9, France 4 ou encore NT1, mais pas France 2.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-06-2012 à 22:11:28

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°30480149
Spaune
Cordialement
Posté le 03-06-2012 à 22:12:22  profilanswer

Drans France 2, tu as le mot France, et en France, "we speak french"  [:clem104:2]

Message édité par Spaune le 03-06-2012 à 22:12:33
n°30480219
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-06-2012 à 22:18:35  profilanswer

ouais, mais la TNT permet de proposer plusieurs piste son et, de plus en plus, il y a la VO qu'on peut sélectionner sur la touche langue de sa télécommande. Mais sur France 2 et France 3, nada.  

Même TF1 la propose pour ses films genre La Momie. Enfin chez TF1, ils charcutent les films pour virer les bandes noires...

Bref, l'offre cinéma sur les chaines gratuites n'est pas au point. Heureusement, il y a Arte.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°30480274
grozibouil​le
Posté le 03-06-2012 à 22:22:23  profilanswer

Surtout je comprends pas que FTV ne diffuse pas tous les films et les séries les plus récentes (Cold Case, The Closer etc) en VOST, on est en 2012 pourtant.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30480275
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 22:22:30  profilanswer

Brazil est bien dispo en VO :o

n°30480339
barnabe
Posté le 03-06-2012 à 22:26:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Brazil est bien dispo en VO :o

Et même en allemand si tu veux, il y a aussi en anglais en audio description :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)