Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3920  3921  3922  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30466119
grozibouil​le
Posté le 02-06-2012 à 01:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Je lis pas les spoilers mais je me demande comment on peut faire des films avec des budgets pareils et laisser passer des incohérences qu'un gamin de 10 ans pourrait relever en général :/. C'est une question sérieuse, c'est du foutage de gueule pur et dur ? Un manque de travail de fond qu'ils "compensent" consciemment par la forme ?

J'veux dire scott et ses scenaristes doivent pas être débiles, à un moment quelqu'un à du dire ce que vous dites, quelqu'un a répondu alors "bah on s'en branle de toute façon ils vont tout gober comme des pigeons, on leur dira que la suite sera mieux" ? :o

C'est du cinéma d'auteur à la sauce hollywoodienne. [:aloy]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 01:05:28  profilanswer

n°30466175
Moonzoid
Posté le 02-06-2012 à 01:10:33  profilanswer

Je reviens de Prometheus : bon avis mitigé, c'est réalisé correctement j'ai quand même été assez pris par le truc sur le moment mais quand on réfléchit 2 secondes il y a pas mal de trucs un peu incohérents ou de détails d'écriture simplement ratés, un manque de clarté générale indépendant de la volonté de laisser un certain mystère dans l'histoire, des éléments qui se rajoutent au fur et à mesure mais assez mal amenés [:figti]

J'y ai aussi trouvé un certain manque de crédibilité générale : ces scientifiques qui parcourent des milliards d'AL on dirait une bande de collégiens en classe nature découverte :/ l'héroïne pas trop crédible en Ripley bis, on s'attache pas aux personnages, la blondasse froide caricaturale [:hephaestos]

Sinon musique bof sans surprises, 3D : rigolo au début puis on l'oublie vite, donc ça sert à rien et les lunettes deviennent vite inconfortables ....

Et pis je trouve que sur des films de cette "ampleur", ça fait très grossier quand on entend les bruits dans l'espace  :fou:

Ça appelle une suite, mais j'espère qu'elle sera mieux faite...

edit : en fait j'ai l'impression que c'est comme tous les derniers Ridley Scott, c'est suffisamment bien fait pour être plaisant à regarder mais faut débrancher son cerveau un peu :o

Message édité par Moonzoid le 02-06-2012 à 01:18:36

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°30466299
grozibouil​le
Posté le 02-06-2012 à 01:23:12  profilanswer

En même temps, avec un scénariste comme Damon Lindelof qui a écrit une partie de Lost et du navet Cowboys vs Envahisseurs, tu t'attendais à quoi ?

Lost, c'est du même tonneau, des tonnes d'intrigues qui gonflent au fil des épisodes et qui viennent s'empiler les unes sur les autres avec des explications finales assez banales ou décevantes et surtout un wagon d'incohérences et de facilités, du genre la jungle de Lost qui est un vrai hall de gare parce que ça facilite bien les rencontres entre personnages ou les mecs qui se perdent en faisant 100 m autour du camp mais qui traversent l'île en 1 jour pour rejoindre les Autres à l'opposé, les lieux cachés que l'on découvre subitement et qu'à la fin il y en a tellement qu'on se croirait à la Défense etc...  

Ok, le cinéma joue de l'ellipse spatiale et temporelle, le temps est réduit pour favoriser l'intrigue et éviter les moments inutiles mais quand même...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30466370
Dkiller
Posté le 02-06-2012 à 01:31:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

les balises spoils elles sont là pour une bonne raison.

Ouais enfin le topic du film est un truc de fou furieux, comme celui de Batman, ça doit se pogner sévère dans les chaumières [:tinostar]

[:milf hunter]

n°30466415
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 02-06-2012 à 01:39:22  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Ou alors c'est cohérent jusqu'à ce que les producteurs fassent couper à gauche à droite sans avoir une vision suffisamment détaillée du scénar. Je parle de manière générale, car dans le cas de Prometheus je ne sais pas si Scott a eu la maitrise totale.

remember Blade Runner et Kingdom of Heaven [:cevert4ever:2]

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°30466459
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-06-2012 à 01:48:08  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Je reviens de Prometheus, pas mal, un peu zarb, beaucoup de questions, peu de réponses.

Il n'existe pas un topic où l'on puisse en parler sans toute les balises spoil ?

Topic alien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

Par contre je pense quand même que les balises spoilers sont nécessaires :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30466522
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-06-2012 à 02:07:03  profilanswer

C'était pas de l'humour à la base le coup des spoilers?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°30466524
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-06-2012 à 02:08:08  profilanswer

hans zimmer a écrit :

C'était pas de l'humour à la base le coup des spoilers?

T'as pas répondu la dernière fois : c'était ta critique de The Wire ou une que tu as trouvé sur allociné ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30466577
dobeliou
Posté le 02-06-2012 à 02:45:56  profilanswer

Allé, un autre petit extrait de The Raid : http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30466603
grozibouil​le
Posté le 02-06-2012 à 03:09:30  profilanswer

Des Yamakasi enfermés dans un HLM miteux. [:cerveau manust]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 02-06-2012 à 03:09:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 03:09:30  profilanswer

n°30466611
dobeliou
Posté le 02-06-2012 à 03:17:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:enyg:3]  

N’empêche, tu mattes Jason Bourne après ça, bah non seulement t'as l'impression qu'il est pas bon, et en plus tu te fait bien chier [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30466898
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-06-2012 à 09:34:14  profilanswer

Ouais cette scène là déjà plus. Et au moins les gentils n'ont pas peur d'être des badass.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°30466929
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 02-06-2012 à 09:43:08  profilanswer

cevert4ever a écrit :

Et Daredevil :??:

n°30467379
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 11:24:13  answer

Vu RUBBER de Mr Oizo:

Le film ressemble a un délire entre pote sous la forme d'un court métrage d'1h20 ( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un pneu tueur). 1h20 quand on a rien d'autre à montrer que des plans avec un pneu dans le desert, c'est interminable !
Le plus ridicule dans le film, ce sont les passages pseudo-philosophiques où on est censé s'interroger sur la place du spectateur face à l'écran du cinéma. Durant ces passages, on a honte pour le réalisateur, surtout quand on imagine qu'il a la prétention de faire payer une entrée de cinéma pour voir une telle merde :/

n°30467464
moonboots
Posté le 02-06-2012 à 11:37:37  profilanswer

:jap:   voilà, à la rigueur s'il avait pris son sujet au sérieux (une fois posés les préalables hautement absurdes) ça aurait pu être très bon, mais à force de nous expliquer que le film est crétin, à force de le tourner en dérision, il fiche en l'air son film   :sweat:   cette démarche ça va quand on a 15 ans mais après faut passer à la vitesse supérieure.

n°30467532
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 11:48:47  answer

Mais il n'avait pas le talent pour faire un film sérieux ou complétement délirant. Y'a pas mal de starelettes qui se mettent à faire du cinéma dès qu'ils ont un peu de reconnaissance, même si c'est dans domaine qui n'a aucun rapport avec le cinéma. ça fait souvent des daubes aprés.

n°30467549
moonboots
Posté le 02-06-2012 à 11:51:29  profilanswer

je ne sais pas, le film a des qualités quand même, ça aurait pu être un truc à la Lynch, en plus humoristique, mais en fait non...

n°30467573
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 11:54:41  answer

Y'a des psuedo-réalisateurs qui s'imaginent que pour faire du Lynch, il suffit de filmer n'importe quoi, en créant une ambiance étrange, en fait non !

Pour les qualités du fillm, je pense que tu parle de la photo => c'est trés facile de faire ce genre d'image maintenant vu le matos qui existe aujour'dhui.

n°30467612
moonboots
Posté le 02-06-2012 à 12:00:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

tu aurais préféré un immeuble bourgeois    [:moonzoid:5]

n°30467619
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 02-06-2012 à 12:00:57  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Aussi, oui [:tf1_team_laffite:4]

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°30467621
moonboots
Posté le 02-06-2012 à 12:01:04  profilanswer

photo + capacité de retenir malgré tout l'intérêt jusqu'à la fin avec un prétexte très ténu, même si on en sort très déçu

n°30467622
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 02-06-2012 à 12:01:37  profilanswer

No reason  :o

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°30467626
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-06-2012 à 12:02:11  profilanswer

Bon j'ai été voir prometheus. Vu les avis mitigés du coin je m'attendais pas à grand chose donc j'ai pas été déçu mais c'est pas un grand film. Globalement ya quelque chose qui prend pas, au delà des tas de petites incohérences ou maladresses ici où là. Je vais pas répéter ce qu'a écrit Moonzoid juste au dessus, à peu prés d'accord sur tout, sauf la musique : je l'ai trouvée non seulement très mauvaise en soi mais en plus elle colle pas du tout au film. On dirait une musique de film d'aventure familial, quand la petite fille découvre une fois arrivée en haut de la montagne la vallée perdue avec des dinosaures et des jolis papillons :/.

Sinon c'est plutot joli, ya des choses pas mal du tout, je pense surtout

Spoiler :

au robot quand il est seul au début, sa curiosité qui fini par ressembler à de la perversité à cause de son incapacité à ressentir des émotions

, l'histoire est intéressante même si comme tlm l'a dit il y a plus de questions que de réponses. En même temps un sujet comme ça c'est bien casse gueule si tu restes terre à terre et que tu passes pas dans un mode mystico-métaphysique façon 2001. Forcément, ya pas de réponse... On verra la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 02-06-2012 à 12:02:30
n°30467632
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 12:02:36  answer

@moonboots :euh, la capacité de retenir l'intérêt n'a pas fonctionné sur nous :o

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2012 à 12:03:02
n°30467681
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-06-2012 à 12:09:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

En même temps, avec un scénariste comme Damon Lindelof qui a écrit une partie de Lost et du navet Cowboys vs Envahisseurs, tu t'attendais à quoi ?

Lost, c'est du même tonneau, des tonnes d'intrigues qui gonflent au fil des épisodes et qui viennent s'empiler les unes sur les autres avec des explications finales assez banales ou décevantes et surtout un wagon d'incohérences et de facilités, du genre la jungle de Lost qui est un vrai hall de gare parce que ça facilite bien les rencontres entre personnages ou les mecs qui se perdent en faisant 100 m autour du camp mais qui traversent l'île en 1 jour pour rejoindre les Autres à l'opposé, les lieux cachés que l'on découvre subitement et qu'à la fin il y en a tellement qu'on se croirait à la Défense etc...  

Mouais, ces incohérences de déplacement ne sont pas spécialement choquantes. Ou en tout cas, y'a d'autres choses plus choquantes dans LOST :D

Quant aux "explications finales", elles auraient de toute façon été banales et/ou décevantes pour beaucoup, qu'importe l'explication. C'est comme expliquer un tour de magie, on a tous déjà eu cette sensation bizarre quand le mystère disparaît pour laisser place à une explication qui ne pouvait être que décevante.

cevert4ever a écrit :

Kingdom of Heaven director's cut :love:

Funkpeck a écrit :

Daredevil director's cut  [:blair witch]  

n°30467748
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 12:18:21  answer

1ère fois que j'écoute (regarde) un film asiatique en version anglaise.

Une horreur.
Ils ont sans doute beaucoup moins l'habitude de doubler que les français.

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2012 à 12:18:31
n°30467801
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 12:24:53  answer

Perso, je regarde les films asiatiques en doublage iranien :o

n°30467966
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-06-2012 à 12:48:04  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ouais cette scène là déjà plus. Et au moins les gentils n'ont pas peur d'être des badass.

clairement. Hate de revoir le film , j'avais bien kiffé la première fois, un vrai film d'action combat à l'ancienne où on a mal quand les mecs se tapent dessus :D

---------------
Acceuil
n°30468158
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 13:12:09  answer

meriadeck a écrit :

les balises spoils elles sont là pour une bonne raison.

Faire croire qu'il y a quelque chose à spoiler, faire tourner le business? :o

n°30468890
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-06-2012 à 15:20:52  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah, quand je vois la carrière de Ridley Scott, j'ai pas forcément d'énormes attentes.

Pareil. C'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup aimé Prometheus: je voulais en prendre plein les mirettes, pas assister au nouveau maître-étalon de la SF (les deux n'étant pas incompatibles, bien sûr), et à part un détail qui m'a fait tiquer, les incohérences et autres trucs mal fichus j'ai même pas essayé de m'y attarder.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30468949
nakata
frog game
Posté le 02-06-2012 à 15:34:49  profilanswer

In time / Time Zone / Time after time / Time out / Time of my life / Come on baby one more time

L'idée de départ est sympa : un futur où la monnaie en circulation est du temps de vie, avec, si on tombe à zéro, la mort en guise d'AJO. L'histoire n'est pas mal non plus, avec quelques scènes qui procurent un vrai malaise, comme ces moments où on ne sait plus si la femme qu'on a en face de soi est une épouse, une fille ou une mère, puisque tout le monde vit une éternelle jeunesse à condition de bénéficier de crédit-temps. Bien exposés aussi, d'un point de vue marxiste, les rapports de domination au sein de la société, avec ces scènes chez les riches où on frôle souvent l'élégance gattaquesque à force de luxe suranné. Dommage que ces scènes de grâce soient trop épisodiques, et que le scénario manque de rythme : nombreuses scènes de poursuite qui finissent par être redondantes, voire franchement chiantes. Autre problème, Justin Timberlake, l'acteur principal, manque cruellement de talent par rapport à un Ethan Hawke ou un Jude Law (pour reprendre la comparaison avec Gattaca). Et le charme d'Amanda Seyfried (déjà fort appréciée dans Big Love, et adorable en brune) ne compense pas. A voir quand même comme un petit film d'anticipation sympathique, qui aurait pu donner un chef d’œuvre dans d'autres mains.

edit : titre corrigé :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 02-06-2012 à 16:32:33
n°30470243
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 02-06-2012 à 19:14:14  profilanswer

nakata a écrit :

In time / Time Zone / Time after time / Time out / Time of my life / Come on baby one more time

L'idée de départ est sympa : un futur où la monnaie en circulation est du temps de vie, avec, si on tombe à zéro, la mort en guise d'AJO. L'histoire n'est pas mal non plus, avec quelques scènes qui procurent un vrai malaise, comme ces moments où on ne sait plus si la femme qu'on a en face de soi est une épouse, une fille ou une mère, puisque tout le monde vit une éternelle jeunesse à condition de bénéficier de crédit-temps. Bien exposés aussi, d'un point de vue marxiste, les rapports de domination au sein de la société, avec ces scènes chez les riches où on frôle souvent l'élégance gattaquesque à force de luxe suranné. Dommage que ces scènes de grâce soient trop épisodiques, et que le scénario manque de rythme : nombreuses scènes de poursuite qui finissent par être redondantes, voire franchement chiantes. Autre problème, Justin Timberlake, l'acteur principal, manque cruellement de talent par rapport à un Ethan Hawke ou un Jude Law (pour reprendre la comparaison avec Gattaca). Et le charme d'Amanda Seyfried (déjà fort appréciée dans Big Love, et adorable en brune) ne compense pas. A voir quand même comme un petit film d'anticipation sympathique, qui aurait pu donner un chef d’œuvre dans d'autres mains.

edit : titre corrigé :jap:

Punaise, pour moi c'était une vraie douleur à regarder. J'ai eu l'impression de me taper deux heures d'un discours anti-capitalistes : les riches sont des méchants / mais non il en faut pour la société / non c'est pas très gentil quand même.

J'ai préfère Repo Men dans un délire "un peu" semblable.

+1 pour les passages à la con. Le reste, j'ai trouvé ça bien foutu. En enlevant les passages téléspectateurs, il reste un bon film même si j'ai préféré Steak du même type.

grozibouille a écrit :

Il a pas pas pu écrire grand chose de Cowboys vs Envahisseurs vu que c'est une adaptation (peut-être d'un support qui se voit mal adapté au ciné, mais j'ai apprécie quand même :O).

Message édité par MireilleTrunks le 02-06-2012 à 19:16:28
n°30470572
Parrapa
pas le modal
Posté le 02-06-2012 à 19:52:07  profilanswer

Le trailer de The Raid  : [:haha want]  

J'avoue avoir un certain manque en film d'action made in asie depuis plus d'un an, donc celui là je l'attends avec impatience ! (plus que les blocks ricains de 2012 :o)

n°30470846
damien87
Posté le 02-06-2012 à 20:27:11  profilanswer

Un Darin Morgan à la place de Lindelof...et c'était tout bon pour le scénario.

n°30471763
moonboots
Posté le 02-06-2012 à 22:24:18  profilanswer

émission Mauvais Genre sur Alien la saga sur France Culture : http://www.franceculture.fr/player
et en replay/podcast plus tard

n°30472768
moonboots
Posté le 03-06-2012 à 00:33:39  profilanswer

un film qui va sortir en 2013

Citation :

Man of Steel

A child sent to Earth from a dying planet is adopted by a couple in rural Kansas. Posing as a journalist, he uses his extraordinary powers to protect the his new home from an insidious evil.

http://www.imdb.com/title/tt0770828/

tiens l'histoire me dit quelque chose   [:pikitfleur:4]

n°30472777
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 03-06-2012 à 00:34:21  profilanswer

Vu The Raid.

La putain de sa race, les blindes d’adrénaline lors des scènes de combats :love:

ULTRA violent mais jamais gore, filmé avec style sans casser les couilles avec un cameraman parkinsonien, une tuerie énorme pour tous les fans d'action.

n°30472917
kphi
κφ
Posté le 03-06-2012 à 01:04:38  profilanswer

moonboots a écrit :

un film qui va sortir en 2013

Citation :

Man of Steel

A child sent to Earth from a dying planet is adopted by a couple in rural Kansas. Posing as a journalist, he uses his extraordinary powers to protect the his new home from an insidious evil.

http://www.imdb.com/title/tt0770828/

tiens l'histoire me dit quelque chose   [:pikitfleur:4]

C'est le superman de Snyder dont on entend parler depuis 2011,  :??:. Ça a l'air sympa, surtout coté casting.  
Si tu râle sur chaque reboot ou extension de franchises tu va avoir du mal à aller au cinéma en ce moment  :D.

Message cité 1 fois
Message édité par kphi le 03-06-2012 à 01:07:52
n°30473199
dobeliou
Posté le 03-06-2012 à 01:43:49  profilanswer

Parrapa a écrit :

Le trailer de The Raid  : [:haha want]

J'avoue avoir un certain manque en film d'action made in asie depuis plus d'un an, donc celui là je l'attends avec impatience ! (plus que les blocks ricains de 2012 :o)

Ca souffre pas des défauts récurrents des films d'action made in asie du genre en plus, ou les bonnes scènes d'actions sont savourées par la frustration qui la précède par un scénar de toute facon inintéressant, trop présent et plein de stéréotypes asiat du genre.

La tu les savoure juste parcequ'elles sont géniales, et tu t'en lasses pas malgré la quantité, et en plus l'intrigue d'apparence inintéressante qui t'es présenté en 17 secondes au début du film révèle même quelques surprises (légères hein) pas trop mal foutues.

Franchement juste de la maitrise niveau réa et du bon gout pour le reste.

CHRISV- a écrit :

Vu The Raid.

La putain de sa race, les blindes d’adrénaline lors des scènes de combats :love:

ULTRA violent mais jamais gore, filmé avec style sans casser les couilles avec un cameraman parkinsonien, une tuerie énorme pour tous les fans d'action.

Voila :D

Message édité par dobeliou le 03-06-2012 à 01:44:32

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30473404
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 02:42:56  answer

même avis, j'ai adoré pourtant Steak haït par beaucoup.  :o  

bon je dois voir :

1)avengers
2)Prometheus
3)The Raid  

en 2d VOst  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3920  3921  3922  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)