Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30475503
Spaune
Cordialement
Posté le 03-06-2012 à 14:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je veux bien que tu m'expliques ce que j'ai raté :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 14:06:41  profilanswer

n°30475511
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 14:07:10  answer

J'ai adoré Prometheus pour la photo, la mise en scène et surtout atmosphère. La façon d'amener l'intrigue est un peu à l'ancienne, mais avec les moyens d'aujourd'hui, ça rend bien et c'est vraiment prenant.
Au début du film, j'ai pensé "ça commence bien, j'espère que la suite ne va pas gâcher" et bien non, j'ai été trés agréablement surpris par la suite.
Pour moi c'est le meilleur film de science fiction depuis très longtemps.

J'ai bien aimé la présence d'un prélude de Chopin dans la BO: http://www.youtube.com/watch?v=Sh03YXzvDF4 ça apportait un décalage par rapport à l'ambiance :)

Pour la 3D: Rien à voir avec la 3D de Titanic où on ressentait le volume les pièces, la 3D de Prometheus est inutile dans la plupart des scènes et apporte peu, même quand l'action se passe à l'intérieur. Ce n'est pas une mauvaise 3D comme dans "the green hornet", mais une 3D juste potable (Bien en dessous de celle d'Hugo Cabret aussi).
Au moins que la 3D soit gratuite, autant économiser 1€ et regarder le film en 2D sans porter des lunettes inconfortables :/

n°30475624
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 14:22:53  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai envie de revoir Excalibur, le meilleur des Boorman pour moi.
Je ne sais pas si c'est ressorti en HD...

Je crois oui en Blu-ray. J'ai toujours eu une attirance/répulsion pour ce film, fascination et rejet par moments :D

Mais je l'avais découvert en VF à l'époque (VHS Warner de la collection cinéma Pop Corn [:draculax]) et elle était épouvantable.

Bon sinon Prometheus, avis perso un peu plus argumenté http://www.senscritique.com/film/p [...] e/prodigy/

n°30475652
moonboots
Posté le 03-06-2012 à 14:25:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Zardoz est très bon aussi, Boorman l'a renié je crois, il faut dire qu'il a un statut de nanar   :D

n°30475751
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 03-06-2012 à 14:35:17  profilanswer

nakata a écrit :

C'est quand même sympa le remodelage du Mont Rushmore ! http://www.youtube.com/watch?v=P7Fi3q48Zms

Les militaires déjà près derrière leurs sacs de sable dans la Maison Blanche [:rofl]

n°30475780
moonboots
Posté le 03-06-2012 à 14:37:01  profilanswer

Spaune a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques ce que j'ai raté :)

j'aurais bien du mal à t'expliquer pourquoi j'ai beaucoup aimé, il faudrait que j'y réfléchisse sérieusement...    :D  
c'est un film très brutal, mais d'une brutalité intéressante (peut-être une métaphore sur la civilisation américaine ? à creuser), très noir, extrême, et d'un point de vue réalisation c'est nickel...
accessoirement il a influencé beaucoup de films, même si c'est un argument qui ne suffit pas à en faire un bon film... je pense par exemple à Massacre à la Tronçonneuse, Rambo First Blood, pourquoi pas Apocalypse Now aussi même s'il s'agit essentiellement d'une adaptation de Conrad, et un tas d'autres films...

n°30475800
barnabe
Posté le 03-06-2012 à 14:39:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je crois oui en Blu-ray. J'ai toujours eu une attirance/répulsion pour ce film, fascination et rejet par moments :D

Mais je l'avais découvert en VF à l'époque (VHS Warner de la collection cinéma Pop Corn [:draculax]) et elle était épouvantable.

Bon sinon Prometheus, avis perso un peu plus argumenté http://www.senscritique.com/film/p [...] e/prodigy/

Excalibur en VF, non, c'est pas possible...:/

n°30475806
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 14:39:52  profilanswer

Ben pas le choix :D

n°30475880
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 03-06-2012 à 14:47:25  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai découvert ce film il y a 3 ou 4 ans, il ne m'a vraiment pas marqué.

n°30475898
damien87
Posté le 03-06-2012 à 14:49:43  profilanswer

moonboots a écrit :

j'aurais bien du mal à t'expliquer pourquoi j'ai beaucoup aimé, il faudrait que j'y réfléchisse sérieusement...    :D  
c'est un film très brutal, mais d'une brutalité intéressante (peut-être une métaphore sur la civilisation américaine ? à creuser), très noir, extrême, et d'un point de vue réalisation c'est nickel...
accessoirement il a influencé beaucoup de films, même si c'est un argument qui ne suffit pas à en faire un bon film... je pense par exemple à Massacre à la Tronçonneuse, Rambo First Blood, pourquoi pas Apocalypse Now aussi même s'il s'agit essentiellement d'une adaptation de Conrad, et un tas d'autres films...

Moi j'accroche pas trop à ce film,par exemple dans ce genre Sans Retour de Walter Hill est beaucoup plus intéressant et totalement sous estimé  :fou:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 14:49:43  profilanswer

n°30475903
barnabe
Posté le 03-06-2012 à 14:50:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben pas le choix :D

Fallait attendre une VO. :o

Funkpeck a écrit :

J'ai découvert ce film il y a 3 ou 4 ans, il ne m'a vraiment pas marqué.

Oui c'est un vieux film, mais c'était à l'époque une référence du film de chevaliers toussa.
Je préférais la première partie, toute la montée.

n°30475980
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 14:59:20  answer

damien87 a écrit :

Moi j'accroche pas trop à ce film,par exemple dans ce genre Sans Retour de Walter Hill est beaucoup plus intéressant et totalement sous estimé  :fou:

à l'époque, la scène du viol d'un homme par un homme choquait;
Maintenant les gamins regardent ça dans l'indifférence générale, en consultant leur facebook et en bouffant du popcorn :o

n°30476095
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 03-06-2012 à 15:11:31  profilanswer

Et au Moyen Age c'était une pratique courante dans la vraie vie, qui pouvait éventuellement paraître honteuse quand on se faisait mettre.
Comme quoi selon les époques, ça va, ça vient :o

n°30476369
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 03-06-2012 à 15:47:26  profilanswer

Vu Prometheus hier. Cette déception :/
Autant la mise en scène ça en jette un max, autant le scenar putain [:prozac]
Dès le début, en voyant la gueule de chacun des protagonistes, on sait qui va y rester. Le Punk géologue [:prozac]  
Guy Pearce [:prozac] Pourquoi ne pas avoir pris un acteur vraiment vieux pour jouer ce personnage plutôt que de se taper un maquillage foireux ???  
Theron HS, y a que Idris Elba, Noomie Rapace et Fassbender que j'ai bien kiffés.

Sinon, l'esprit d'Alien n'y est pas et c'est bien bien dommage.  
La 3D je l'ai trouvé useless également. J'enlevais les lunettes parfois, pas de changement, si ce n'est que c'était moins sombre, donc limite plus kiffant.  

Bref, le bon point du film, c'est qu'au moins, on se fait pas chier. C'est plutôt bien rythmé et la durée du film est pile ce qu'il faut.
Mais merde quoi ! Ridley Scott nous a fait un petit blockbuster d'été sans génie, seulement un truc pompe à fric. Cette foutue déception.  
Et que dire des  

Spoiler :

Ingénieurs, ou du moins de celui encore vivant, qui la joue vénère on sait pas trop pourquoi et qui arrache la tête de Fassbender qui lui cause (tellement prévisible). Mais hey, on verra sans doute dans Prometheus 2 pourquoi ils sont devenus méchants, visiblement [:mr mala:1]

n°30476401
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2012 à 15:50:37  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Vu Prometheus hier. Cette déception :/
Autant la mise en scène ça en jette un max, autant le scenar putain [:prozac]
Dès le début, en voyant la gueule de chacun des protagonistes, on sait qui va y rester. Le Punk géologue [:prozac]  
Guy Pearce [:prozac] Pourquoi ne pas avoir pris un acteur vraiment vieux pour jouer ce personnage plutôt que de se taper un maquillage foireux ???  
Theron HS, y a que Idris Elba, Noomie Rapace et Fassbender que j'ai bien kiffés.

Sinon, l'esprit d'Alien n'y est pas et c'est bien bien dommage.  
La 3D je l'ai trouvé useless également. J'enlevais les lunettes parfois, pas de changement, si ce n'est que c'était moins sombre, donc limite plus kiffant.  

Bref, le bon point du film, c'est qu'au moins, on se fait pas chier. C'est plutôt bien rythmé et la durée du film est pile ce qu'il faut.
Mais merde quoi ! Ridley Scott nous a fait un petit blockbuster d'été sans génie, seulement un truc pompe à fric. Cette foutue déception.  
Et que dire des  

Spoiler :

Ingénieurs, ou du moins de celui encore vivant, qui la joue vénère on sait pas trop pourquoi et qui arrache la tête de Fassbender qui lui cause (tellement prévisible). Mais hey, on verra sans doute dans Prometheus 2 pourquoi ils sont devenus méchants, visiblement [:mr mala:1]

Spoiler :

En même temps, vu qu'ils projetaient d'envoyer un vaisseau avec des millions de vasques remplis du liquide noir, sur Terre, fallait pas s'attendre à une séance de Free Hugs.

Je comprends pas trop cette façon de suivre une histoire, mais de passer complètement à côté de ce qui s'y passe.

n°30476438
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 03-06-2012 à 15:56:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

En même temps, vu qu'ils projetaient d'envoyer un vaisseau avec des millions de vasques remplis du liquide noir, sur Terre, fallait pas s'attendre à une séance de Free Hugs.

Je comprends pas trop cette façon de suivre une histoire, mais de passer complètement à côté de ce qui s'y passe.

Spoiler :

Quel intérêt de "créer" les humains pour ensuite les fumer des milliers d'années plus tard avec une armée d'Aliens ? Les Ingénieurs semblent pas super cohérents. Et puis avant que Fassbender se fasse arracher la tête, on ignorait encore qu'ils prévoyaient ensuite d'aller sur la Terre. Bref. C'est bâclé.

Message cité 3 fois
Message édité par The Smoking Man le 03-06-2012 à 15:56:56
n°30476471
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 16:01:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Fallait attendre une VO. :o

Ben c'est ça ou ne pas voir le film :o

A part Canal + à l'époque (ou le cinéma, bien sûr) la VO tu pouvais te brosser :o

n°30476477
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 16:02:53  profilanswer

Spoiler :

Quel intérêt de "créer" les humains pour ensuite les fumer des milliers d'années plus tard avec une armée d'Aliens ? Les Ingénieurs semblent pas super cohérents. Et puis avant que Fassbender se fasse arracher la tête, on ignorait encore qu'ils prévoyaient ensuite d'aller sur la Terre. Bref. C'est bâclé.

Ca fait partie des trucs branlants. Et à un moment je me suis dit "je suis trop con je suis passé à côté d'un truc super subtil qui explique tout", mais à y repenser 50 fois, non.

Spoiler :

Et puis un film où le capitaine black se sacrifie pour l'humanité en criant youpi avec ses deux aides de camps qui le suivent façon Armaggedon ne peut pas être subtil [:prozac]

n°30476518
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2012 à 16:07:18  profilanswer

Spoiler :

Spoiler :

Tiens, tu n'as jamais entendu parler de l'Apocalypse/Ragnarok/fin des temps/etc ?

Et encore une preuve que tu devais être distrait en regardant le film pour la partie en gras: la planète que l'on voit lors du revisionnage des instants avant l'incident, dans le poste de pilotage du vaisseau, c'est la terre. On voit justement que la Terre est inscrite comme objectif sur le pupitre qu'il avait pris au début. Scott insiste sur ça en faisant David jouer avec les hologrammes et reconnaitre avant celà le globe terrestre. Donc David savait que les Ingénieurs projetaient d'aller sur Terre dès sa première visite dans le poste de pilotage.

Le pire, c'est que les références sont grosses comme des affiches publicitaires:

Spoiler :

- les références à Dieu, aux autres religions, puis le fait que Shaw considère tout simplement les Ingénieurs comme les créateurs de l'humanité
- les conversations avec David, pour lui expliquer qu'il est à la disposition de son créateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-06-2012 à 16:09:56
n°30476538
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 03-06-2012 à 16:08:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca fait partie des trucs branlants. Et à un moment je me suis dit "je suis trop con je suis passé à côté d'un truc super subtil qui explique tout", mais à y repenser 50 fois, non.

Spoiler :

Et puis un film où le capitaine black se sacrifie pour l'humanité en criant youpi avec ses deux aides de camps qui le suivent façon Armaggedon ne peut pas être subtil [:prozac]

Cherche pas, t'es passé à côté de l'histoire [:clooney6]
S'il y en avait une...

Je viens de lire ta critique, je ne peux qu'adhérer à celle-ci.  
Et effectivement

Spoiler :

Luther qui se la joue Independance Day en faisant de son vaisseau un missile avec ses deux acolytes eux-aussi prêt à se sacrifier avec la petite phrase de l'Asiat "Désolé Capitaine, mais avec tout le respect que je vous dois, vous êtes un très mauvais pilote" pour justifier le fait de rester avec lui, c'était [:botman]

n°30476640
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 03-06-2012 à 16:21:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

Tiens, tu n'as jamais entendu parler de l'Apocalypse/Ragnarok/fin des temps/etc ?

Et encore une preuve que tu devais être distrait en regardant le film pour la partie en gras: la planète que l'on voit lors du revisionnage des instants avant l'incident, dans le poste de pilotage du vaisseau, c'est la terre. On voit justement que la Terre est inscrite comme objectif sur le pupitre qu'il avait pris au début. Scott insiste sur ça en faisant David jouer avec les hologrammes et reconnaitre avant celà le globe terrestre. Donc David savait que les Ingénieurs projetaient d'aller sur Terre dès sa première visite dans le poste de pilotage.

Le pire, c'est que les références sont grosses comme des affiches publicitaires:

Spoiler :

- les références à Dieu, aux autres religions, puis le fait que Shaw considère tout simplement les Ingénieurs comme les créateurs de l'humanité
- les conversations avec David, pour lui expliquer qu'il est à la disposition de son créateur.

Ok, soit. My bad. Ca devait être le moment où j'ai répondu à un texto quand ce moment est passé.
N'empêche que je trouve ça toujours très con qu'un  

Spoiler :

créateur projette de détruire ce qu'il a créé. Sans déconner quoi. Ils peuvent pas trouver autre chose ?

Y a un moment donné, ce serait bien d'arrêter avec tout ce qui a trait la Religion pour justifier la finalité d'un scénario. Surtout quand c'est aussi mal foutu et qu'il y a zéro explication.

n°30476654
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 16:22:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le pire, c'est que les références sont grosses comme des affiches publicitaires

Ah ça :D

Y'a même un plan sur la planète et on comprend bien que c'est la Terre à un moment :o

n°30476669
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-06-2012 à 16:24:55  profilanswer

Prometheus

Spoiler :

Pour le coup, ça doit être moi qui suit passé à côté de l'histoire... Tel que je l'ai compris, les Ingénieurs n'ont pas créé l'Homme sciemment (dans le sens ingénieur, justement, qui modèle son idée): le pré-générique, pour moi, peut-être pris de deux façons: soit ils oublient l'un des leurs sur une planète qui s'avère être la nôtre (et du coup il se suicide, l'eau modifiant son ADN quand il chute dans... la chute), soit c'est une expérience scientifique, dans l'optique de leur équivalent de notre terra-formation. Dans les deux cas, ils reviennent par la suite voir comme ça évolue, et n'aiment pas ce qu'ils voient. Notre extermination aurait dû être plus rapide (et faite depuis longtemps), si ce qui les avait effrayé ne les avait pas empêché de mener leur mission à bien (ce que le spécimen restant tente de faire à la première occasion).

Il y a des zones d'ombre, évidemment, mais la foi de l'héroïne ("ça existe parce que j'y crois" ) est mise en avant, répétée, pour mieux démontrer qu'on peut croire en une erreur en étant persuadé qu'il s'agit de la vérité, et ainsi la transmettre aux autres (comme de son père à elle ou d'elle à son mec, ou plus simplement du personnage au spectateur). Un petit coup de coude dans les côtes de la religion, ce qui ne serait pas la première fois pour Scott.

Enfin, c'est mon avis. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30476673
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2012 à 16:25:38  profilanswer

Ok, soit. My bad. Ca devait être le moment où j'ai répondu à un texto quand ce moment est passé.
N'empêche que je trouve ça toujours très con qu'un  

Spoiler :

créateur projette de détruire ce qu'il a créé. Sans déconner quoi. Ils peuvent pas trouver autre chose ?

Y a un moment donné, ce serait bien d'arrêter avec tout ce qui a trait la Religion pour justifier la finalité d'un scénario. Surtout quand c'est aussi mal foutu et qu'il y a zéro explication.

C'est absurde ce que tu dis.
Surtout que les références ne sont pas qu'implicites, c'est carrément explicitement présenté dans des flashbacks, dit et répété par les personnages.

n°30476711
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 16:30:46  answer

La corde est bien usée quand même  :o

Spoiler :

Surtout que manifestement ils n'ont "d'ingénieur" que le nom sinon il reconsidérait leur petite virée destructrices sur terre pour cause d'emploi du temps, on n'est plus en l'an 1000 (c'est pas avec leur vaisseau moisie qui résiste pas au moindre impact qu'ils vont passer le bouclier antimissile ricain de 2080, et puis bon apparemment leur arme est quelques peu défectueuse si elle à décimé leur propre équipage, il devrait prendre un bon café et réfléchir, enfin c'est ce que je ferait si j'étais Dieu  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 17:25:55
n°30477081
Aubade
Posté le 03-06-2012 à 17:20:54  profilanswer

Et ils sont un peu cons

Spoiler :

Ils nous ont même laissé l'adresse du labo militaire secret pour qu'on vienne mettre leurs projets à bas

n°30477116
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-06-2012 à 17:26:39  profilanswer

Prometheus

oui encore :o

Quelqu'un a une explication pour

Spoiler :

le mec qui revient devant le vaisseau avec une force sur-humaine  [:tinostar]  

Message édité par -Poison- le 03-06-2012 à 17:27:09

---------------
2 + 2 = 5
n°30477120
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-06-2012 à 17:27:15  profilanswer

"Hatfields & McCoys" : le western avec Kevin Costner fait un carton absolu à la télé américaine

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 14032.html

Y'en a qui ont vu ?

n°30477121
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 17:27:15  profilanswer

Aubade a écrit :

Et ils sont un peu cons

Spoiler :

Ils nous ont même laissé l'adresse du labo militaire secret pour qu'on vienne mettre leurs projets à bas

Spoiler :

Clair :o Venez nous trouver, que vous compreniez qu'on veut vous détruire et que vous puissiez nous en empêcher [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 03-06-2012 à 17:27:36
n°30477123
loic_1715
Posté le 03-06-2012 à 17:27:31  profilanswer

Aubade a écrit :

Et ils sont un peu cons

Spoiler :

Spoiler :

Non. C'est rigolo de faire espérer un groupe de scientifiques, de faire dépenser des milliards à une entreprise, perdre à 2 ans à dormir pour au final leur péter la gueule à leur arrivée. :D

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°30477127
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 17:27:50  answer

Prodigy a écrit :

tu n'as pas précisé, ca spoile dans ta critique de prometheus ?

n°30477133
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 17:28:33  profilanswer

Normalement non :o

n°30477178
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 17:32:51  answer

Prodigy a écrit :

Normalement non :o

Je peux répondre a ta dernière question sans avoir vu le film : C Theron fait un double quota de bonnasse a elle toute seule en fait deux pour le prix d'un :o

n°30477275
Dkiller
Posté le 03-06-2012 à 17:43:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

"Hatfields & McCoys" : le western avec[b] Kevin Costner fait un carton absolu à la télé américaine [/b]

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 14032.html

Y'en a qui ont vu ?

Ya du baseball dedans ?

n°30477308
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2012 à 17:48:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour répondre à ta question finale:

Spoiler :

Je pense que le perso de Vickers doit pas être pris séparément, mais dans jeu de miroir entre elle et David.
Si on regarde bien la relation David-Weyland, c'est une pure relation père-fils, alors que Vickers n'est (vu le dialogue père-fille à la fin du film) pas considérée par son père. A cause de ça, elle se déshumanise.
Au contraire, tout le long du film, David s'humanise, fait même de l'ironie, et finit par être inquiet pour quelqu'un.
Dans le même genre, la question du commandant (et que tout le monde se pose): Vickers est-elle un robot?
La même question qu'on se pose au début en voyant David.  
Lors de la scène où elle le gifle, on voit clairement la ressemblance d'apparence entre les deux.  
Donc au final, ce sont deux côtés d'une même pièce: David le robot qui voudrait se comporter comme un humain et Vickers, l'humaine qui se voudrait comporter comme un robot.

Après, les motivations de Vickers: faire un magistral  [:haha] à son paternel si la mission était un échec.
Elle en a eu pour son argent.

n°30477342
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 17:53:29  profilanswer

Spoiler :

Y a deux choses à noter quant à la partie en gras.

Spoiler :

La première, c'est que le caractère contradictoire de la démarche est fortement mis en avant dans le film notamment via le personnage de Shaw qui, justement, ne comprend pas et cherche une explication qu'elle n'aura jamais. Le film se termine quand même sur son départ avec David pour aller chercher ses réponses, c'est pas franchement anodin.

La deuxième, c'est que cette question (et d'autres) sous-tend le film, qui fournit des hypothèses possibles à travers les dialogues. Tout ce qu'on a à la fin du film, ce ne sont que des hypothèses formulées par les personnages et guère plus. Concrètement, le film ne nous apprend ni si les Ingénieurs ont créé l'Homme volontairement, ni pourquoi, ni s'ils voulaient effectivement le détruire, ni pourquoi. On ne peut même pas dire qu'on sait que les Ingénieurs se sont fait décimés par une de leurs créations à cause d'une expérience qui a mal tourné - la porte reste ouverte. Le spectateur se retrouve en fait dans la même situation que les protagonistes, à peu de choses près.

Alors ne pas aimer cet aspect est parfaitement compréhensible, mais quand on sait qui est au scénar et quand on sait (après coup, certes) qu'il a été écrit dans l'optique d'une voire deux suites, on peut bien se douter que ces questions (p-e pas toutes mais une bonne partie) ne sont pas mises sous le tapis et qu'il ne s'agit pas nécessairement de trous scénaristiques à proprement parler, mais plutôt d'éléments laissés volontairement sans réponses.

Ibo_Simon a écrit :

C'est absurde ce que tu dis.
Surtout que les références ne sont pas qu'implicites, c'est carrément explicitement présenté dans des flashbacks, dit et répété par les personnages.

Justement, le film ne présente que le point de vue des explorateurs. Toutes les références qu'on y trouve peuvent "amener à penser que", mais concrètement, pour moi, le champ est volontairement laissé suffisamment libre pour pourvoir prendre le spectateur à contre-pied par la suite.
Mais après, effectivement, certains donnent parfois l'impression de confondre "j'ai pas aimé le délire x, y ou z" avec "le délire x, y ou z m'a échappé donc c'est baclé".

Spoiler :

Là pour le coup on n'a pas vu la même chose. Le vaisseau n'a pas la moindre égratignure après s'être mangé le Prometheus en pleine face et s'est crashé.

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Clair :o Venez nous trouver, que vous compreniez qu'on veut vous détruire et que vous puissiez nous en empêcher [:figti]

Parfois on a l'impression que vous cherchez une explication à deux balle juste pour pouvoir dire "hey vous voyez comme c'est con!".
Et si au lieu de vous arrêter à l'explication la plus conne possible, vous cherchiez quelque chose d'un peu plus potable? Je sais pas, allez faire un tour sur les forums où des gens y songent avec un minimum de sérieux et d'honnêteté, on y trouve parfois des théories fort sympathiques.
Et si ça vous fait chier, vous pouvez aussi attendre de voir si la question n'est pas sensée être résolu dans l'une des suites.
Franchement, je peux comprendre qu'une démarche de ce type (laisser plein d'éléments contradictoires ou de questions en suspens) ne plaise pas. J'aurais moi-même préféré que le film se suffise à lui-même à ce niveau au moins. Mais je trouve que vous ne faites pas beaucoup d'effort en vous arrêtant à ce que le film montre clairement (et encore, parfois même ça c'est trop dur pour certains).
Je ne parle bien sûr que de cet aspect du film, le côté maladroit du traitement des thèmes centraux et du développement des personnages c'est autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 17:55:30

---------------
non
n°30477499
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 18:12:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

Au contraire, tout le long du film, David s'humanise, fait même de l'ironie, et finit par être inquiet pour quelqu'un.
Dans le même genre, la question du commandant (et que tout le monde se pose): Vickers est-elle un robot?
La même question qu'on se pose au début en voyant David.

Lors de la scène où elle le gifle, on voit clairement la ressemblance d'apparence entre les deux.  
Donc au final, ce sont deux côtés d'une même pièce: David le robot qui voudrait se comporter comme un humain et Vickers, l'humaine qui se voudrait comporter comme un robot.

Spoiler :

Oui j'avais capté ça dans le film, c'est Blade Runner pour les très très nuls :D

Et comme tout le reste ça n'est absolument pas exploré/exploité [:manust]

Spoiler :

Après, les motivations de Vickers: faire un magistral  [:haha] à son paternel si la mission était un échec.

Je suis très content pour elle alors [:manust]

n°30477553
Prodigy
Posté le 03-06-2012 à 18:17:24  profilanswer

kami no namida a écrit :

mais quand on sait qui est au scénar et quand on sait (après coup, certes) qu'il a été écrit dans l'optique d'une voire deux suites, on peut bien se douter que ces questions (p-e pas toutes mais une bonne partie) ne sont pas mises sous le tapis et qu'il ne s'agit pas nécessairement de trous scénaristiques à proprement parler, mais plutôt d'éléments laissés volontairement sans réponses.

Aaaah, ok, on allait voir une série télé en fait, dont acte, on m'avait pas prévenu :jap:

Citation :

Parfois on a l'impression que vous cherchez une explication à deux balle juste pour pouvoir dire "hey vous voyez comme c'est con!".
Et si au lieu de vous arrêter à l'explication la plus conne possible, vous cherchiez quelque chose d'un peu plus potable? Je sais pas, allez faire un tour sur les forums où des gens y songent avec un minimum de sérieux et d'honnêteté, on y trouve parfois des théories fort sympathiques.

Et allez, c'est parti pour le procès d'intention :D

Je l'attendais plus tôt, je dois dire.

Moi j'allais dans la salle pour aller voir un bon film, pas un navet. C'est tout.

Spoiler :

Et je suis désolé, mais alors les rapports entre Shaw et la religion, le sacrifice du pilote, les personnages en carton, les scènes qui s'enchaînent sans cohérence ni lien, les coup de coude moisis à Alien histoire de faire genre, ça fait pas un bon film, loin de là.

Citation :

Franchement, je peux comprendre qu'une démarche de ce type (laisser plein d'éléments contradictoires ou de questions en suspens) ne plaise pas. J'aurais moi-même préféré que le film se suffise à lui-même à ce niveau au moins. Mais je trouve que vous ne faites pas beaucoup d'effort en vous arrêtant à ce que le film montre clairement (et encore, parfois même ça c'est trop dur pour certains).

Ben non je ferai pas un effort quand on me présente un truc aussi bête, clairement [:spamafote]

Et encore une fois c'est pas le mystère ou les choses non résolues qui me posent problème (je déteste qu'on me souligne tout au stabylo ou qu'on m'explique tout dans un film et je suis un fan de Lynch, donc bon :D) mais c'est la bêtise générale, les incohérences (au sens cela n'est pas cohérent, comme ce qui arrive à Shaw) qui m'insupportent.

Et tant pis si ça sera résolu dans une suite que je n'irai de toutes façons pas voir, ou alors fallait présenter le tout comme une trilogie/projet plus ambitieux.

Pas la jouer "ah mais si c'est Alien oh et puis non oh et puis si oh et puis un peu mais pas trop mais en fait non" pendant toute la promo.

Au passage, si c'est de la même tenue, je comprends pourquoi on qualifie Lost de grosse escroquerie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 03-06-2012 à 18:18:06
n°30477585
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-06-2012 à 18:21:14  profilanswer

Prometheus

Spoiler :

Tout ce qui a trait à:
1) L'experience du Droid (hop le produit noir dans le champagne, tranquille)
2) La fecondation de Shaw (qui comme par hasard est supposée être stérile)
3) L'avortement (fun mais con)
4) Le refus de Shaw de se rendormir, elles bousculent les gars qui s'occupent de sa quarantaine, hop on les revoit plus :??:

Est tout simplement DU FOUTAGE DE GUEULE

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°30477638
babyboy4
Posté le 03-06-2012 à 18:27:37  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Prometheus

Spoiler :

Tout ce qui a trait à:
1) L'experience du Droid (hop le produit noir dans le champagne, tranquille)
2) La fecondation de Shaw (qui comme par hasard est supposée être stérile)
3) L'avortement (fun mais con)
4) Le refus de Shaw de se rendormir, elles bousculent les gars qui s'occupent de sa quarantaine, hop on les revoit plus :??:

Est tout simplement DU FOUTAGE DE GUEULE

Spoiler :

je rajouterai les 2 perdus qui font joujous avec un vers de l'espace. C'est a partir de la que j'ai laché. Avant pour moi ca se tenait vraiment mais cette scene digne d'une serie z a tout gaché. Impossible de revenir totalement dans le film apres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)