Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30451484
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-06-2012 à 07:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Pareil, l'extrait n'est pas terrible.
la chorégraphie change des films HK, le style est différent, se veut plus "réaliste", mais je trouve que c'est moins bien chorégraphié que certains films HK.
L'extrait ne me faig pas particulièrement bander  

/le mec blasé :o

pareil, j'aurais vu davantage un truc à la Joh woo, style A tout épreuve (la scène de l’hôpital  :love:  ) beaucoup plus axé fusillades que distribution de 100 mandales combinées hight kick à la minute après faut voir, tout est peut être dans la BA

Message édité par Till Lindemann le 01-06-2012 à 07:56:44

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 07:56:28  profilanswer

n°30451737
santiago10
se tapit....
Posté le 01-06-2012 à 08:58:17  profilanswer

Pour Prométheus

Spoiler :

J'ai été en effet méga déçu

Le film est un mix d'un tas de films de science fiction différents, réalisés en partie par Ridley Scott (jusqu'à la musique du générique de début qui est non sans rappeler celle de Blade Runner et la magnifique bande son réalisée par Vangelis => je suis un grand fan)

Bref, le film passe son temps à recoller des morceaux de déja-vus sans réelles explications et la seule question que l'on se pose à la fin du film ne nous enlève pas un sentiment d'ultra-déception, bien aidée par des dialogues ultras-clichés, un doublage français pas très convaincant. Bref, tout est archi-téléphoné tout au long du film.

Reste les effets-spéciaux et la 3D.

n°30451849
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-06-2012 à 09:11:56  profilanswer

J'ai vu prometheus en VO.

La plupart acteurs sont aussi charismatiques et plats que des clés 6 pans (voire même 8 pans, ça change pas grand-chose). Charlie, déjà, le prénom de second couteau, le charisme d'une huître, on s'attache absolument pas à lui :/

On retrouve pas mal d'éléments récurrents de la saga Alien... fanservice? on raconte à nouveau la même histoire dans un cadre différent? (pour moi, Alien, c'est un peu comme Zelda, t'as toujours les mêmes choses racontées dans des contextes/époques différentes :D) Toujours est-il que pas mal d'éléments du scénario sont attendus, pour finalement laisser place à peu de surprise. les twists sont pourris et amenés comme des cheveux sales dans une soupe Knorr. Pas de tension, d'angoisse, de malaise dans l'ensemble. Le rythme est étrange, on croirait presque que certains morceaux sont rajoutés pour étirer le film. Et pourtant.

Le film a fonctionné sur moi, j'ai pas compté les minutes, j'ai apprécié l'ambiance, l'univers, l'esthétique de l'ensemble, certains personnages (on peut les compter sur un ou deux doigts de la main, parce que dans l'ensemble, on devine trop rapidement qui va morfler... voire même, j'ai découvert certain personnages à la fin du film  [:agla] ).  

J'ai du mal à décrire pourquoi j'ai plutôt apprécié, suis-je un fanboy de la saga Alien pour le coup? :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30452518
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-06-2012 à 10:10:29  profilanswer

Prométheus : Qu'on pourrait résumé à "c'est bien mais pas top". C'est bien parce que ça possède tous les prérequis d'un bon blockbuster.

C'est bien réalisé, le casting est bon et c'est globalement solide. Pas de faute de gout majeure et l'histoire se tient relativement bien malgré quelques facilités scénaristes :

Spoiler :

L'expédition scientifique qui traverse la moitié de l'univers pour arriver en slip sans protocole ça fait doucement rigoler. Et vas y que je prends pas d'arme, que j'enlève mon casque dans un milieu inconnu sans quarantaine, que je me pose pas de question quand un cadavre se déplace tout seul, et patati et patata ...

Le film est équilibré et on ne s’ennuie pas. C'est intriguant, c'est mystérieux et au final on suit les aventures de nos explorateurs du dimanche avec plaisir une fois les précédentes facilités balayées du revers de la main.

C'est pas top parce que le film possède un gros problème d'écriture. Il a en permanence le cul entre deux chaises : faire un VRAI prequel d'Alien ou faire un autre film de SF ? Au final il fait un mixe maladroit entre les deux et ne choisi jamais. Comme si le script originel avaient été pensé pour l'un puis qu'on avait rajouté une couche de l'autre à l'arrache parce qu'il le fallait. Deux demi films n'en font pas un et à trop vouloir en faire on reste sur sa faim. On met un petit peu d'angoisse, un petit peu d'action, quelques mystères mystérieux on secoue le tout et on a Prométheus et pendant 2h on se traîne ce boulet d'indécision.

Spoiler :

Mention spéciale à la scène WTF du film avec l'attaque du Zombie

Alors choix de Scott ? Exercice imposé ? Problème lié à la production du film et les soucis de licence ? J'en ai pas la moindre idée mais ce qui est sur c'est qu'au final le film referme le chapitre prequel Alien et que la suite pourra se concentrer sur les débuts de question que posent Prométheus. Etant optimiste il y a du potentiel pour une chouette suite !

Message édité par MrGnou le 01-06-2012 à 10:11:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30452594
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-06-2012 à 10:15:03  profilanswer

Je rejoint un peut vos  avis, je me suis pas ennuyé, et pourtant en effet ca donne la sale impression de partir dans tous les sens a certains moment, qui fait souvent progresser l'histoire avec des gros sabots qui tâchent, de manquer de cohérence...
Il recolent les morceaux sur la fin, mais bilan, au lieu d'avoir une intrigue bien menée, on se retrouve au final avec de la science fiction bof-bof.

bref sympa, mais pas inoubliable.

par contre j'ai trouvé la 3d pas mal, pas dans le genre tape a l'oeil mais bien intégrée, faudrais le revoir en 2d mais j'ai l'impression qu'elle donne du caractère au truc pour une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 01-06-2012 à 10:17:04
n°30452662
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-06-2012 à 10:19:03  profilanswer

Sur Prométheus un exemple qui illustre bien le problème de l'entre deux films est le personnage de Charlize Theron qui ... ne sert à rien. A mon avis il a été conçu dans l'optique prequel Alien et se retrouve complètement inutile dans l'intrigue Prométheus.

---------------
n°30452873
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-06-2012 à 10:31:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sur Prométheus un exemple qui illustre bien le problème de l'entre deux films est le personnage de Charlize Theron qui ... ne sert à rien. A mon avis il a été conçu dans l'optique prequel Alien et se retrouve complètement inutile dans l'intrigue Prométheus.

quota tétons qui pointent et booty en stretch moulant... par rapport aux larbins du captain ou au pote de Micheletto, c'est déjà largement plus utile :o

Message édité par blastm le 01-06-2012 à 10:31:34
n°30454927
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2012 à 12:46:16  profilanswer

c'est trop ça [:rofl]

---------------
Acceuil
n°30454994
dobeliou
Posté le 01-06-2012 à 12:52:12  profilanswer

Ouais, non seulement c'est mieux foutu que dans les autres films d'actions du genre, et en plus le scénar ils se sentent pas obligé d'en faire des caisses, t'as pas envie de zapper des passages, en plus y'aurait même 2 3 trucs intéressants dans les relations entre certains personnages, le dénouement est assez sympa, et les gentils se font juste défoncer, et ca aussi, c'est moins rare, mais c'est quand même super bon.  

Non franchement énorme.  

OK, donc mauvais extrait quoi, parceque les combats sont effectivements "soignés", mais y'a du plus "sale" aussi, du "tiens mon pied dans ta gueule", du "jte vide mon chargeur à bout portant dans la race même si t'es déjà mort" et des trucs beaucoup plus "réalistes"  

Mais si t'aimes pas ce genre, tu va être décu par le "combat final" qui est ultra chorégraphié, ultra rageux, qui est clairement la meilleure scène d'action du film.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30455068
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-06-2012 à 12:59:08  profilanswer

C'est le même gars qui joue le mercenaire du cardial dans The Borgias  :love:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 12:59:08  profilanswer

n°30455157
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-06-2012 à 13:07:41  profilanswer

Et pourtant c'est le personnage le moins con du groupe et qui a un peu de bon sens [:ddr555]

Spoiler :

Jusqu'à ce qu'il décide de jouer à touche pipi avec la tentacule ...

---------------
n°30455180
ParadoX
Posté le 01-06-2012 à 13:10:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prometheus.

Bon ben moi j'ai trouvé ça très mauvais. Critique argumentée plus tard...

Depuis le trailer jpouvais te dire ca :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°30455310
jeprendsmo​npied
Posté le 01-06-2012 à 13:22:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Vu que je fais plutôt partie des défenseurs du Malick, je ne suis pas vraiment celui à convaincre qu'il y a de la richesse de mise en scène dans The Tree of Life... :whistle:

Cosmopolis, pas encore vu, donc je m'abstiendrai de commenter. Lu de loin, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un film-dispositif... vu qu'on en a d'ailleurs eu quelques uns dernièrement, je ne m'attendrais effectivement pas à une violente raclée côté réalisation, d'autant plus que le Cronenberg récent me paraît moins visuellement personnel... mais sait-on jamais...

Même si dégueule sur un film, j'encouragerais toujours les gens à aller le voir, parce que se faire une opinion soi-même, c'est quand même cool.
Cronenberg penche de plus en plus du mauvais côté, qui coïncide avec les années 2000 d'ailleurs, jusqu'à un point pathétique.

n°30456143
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-06-2012 à 14:20:32  profilanswer

Il réussit a se perdre dans un tunnel avec 1 embranchement, avec à disposition une carte 3d de l'endroit en temps réel. Je crois effectivement que c'était le clown du film.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°30456637
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 01-06-2012 à 14:47:34  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il réussit a se perdre dans un tunnel avec 1 embranchement, avec à disposition une carte 3d de l'endroit en temps réel. Je crois effectivement que c'était le clown du film.

Un autre truc bien marrant

Spoiler :

à la fin quand le gros beignet roule vers les deux survivantes.
Elles n'ont biensur pas l'idée d'aller sur les cotés, elles continuent à courir tout droit  [:the geddons] *
Sur la scène suivant, quand le vaisseau tombe, j'ai cru qu'on aurait droit à une remake de la fameuse scène de la façade de maison qui s'écroule sur un perso qui se tient comme par hasard à l'endroit de la fenêtre.

*edit l'explication probable, c'est les debris qui tombent tout au tour, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par The_monk le 01-06-2012 à 14:48:50

---------------
à 2° du décrochage
n°30456926
Nighttime ​Bird
Posté le 01-06-2012 à 15:05:42  profilanswer

The_monk a écrit :

Un autre truc bien marrant

Spoiler :

à la fin quand le gros beignet roule vers les deux survivantes.
Elles n'ont biensur pas l'idée d'aller sur les cotés, elles continuent à courir tout droit  [:the geddons] *
Sur la scène suivant, quand le vaisseau tombe, j'ai cru qu'on aurait droit à une remake de la fameuse scène de la façade de maison qui s'écroule sur un perso qui se tient comme par hasard à l'endroit de la fenêtre.  

*edit l'explication probable, c'est les debris qui tombent tout au tour, mais bon...

Le problème c'est qu'on peut en citer 36, des conneries dans ce film. Mes deux préférées concernent le capitaine.

Spoiler :

Au delà du fait qu'il se fout absolument de tout ce qui se passe dans le film :
- Il débarque dans la chambre de Shaw pour lui annoncer le but ultime et la raison d'être des vaisseaux Space Jockey. Ça a du lui venir en jouant un air d’accordéon?
- Il se fait convaincre en 2 phrases de jeter son vaisseau contre le Donut, le sourire aux lèvres, en compagnie de 2 mecs dont on ne connait pas le nom et dont on se fout royalement car on ne les a jamais entendus parler (à part pour faire une blague pourrie). La scène doit durer 30 secondes...

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 01-06-2012 à 15:16:44

---------------
n°30456976
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-06-2012 à 15:09:17  profilanswer

Je lis pas les spoilers mais je me demande comment on peut faire des films avec des budgets pareils et laisser passer des incohérences qu'un gamin de 10 ans pourrait relever en général :/. C'est une question sérieuse, c'est du foutage de gueule pur et dur ? Un manque de travail de fond qu'ils "compensent" consciemment par la forme ?

J'veux dire scott et ses scenaristes doivent pas être débiles, à un moment quelqu'un à du dire ce que vous dites, quelqu'un a répondu alors "bah on s'en branle de toute façon ils vont tout gober comme des pigeons, on leur dira que la suite sera mieux" ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 01-06-2012 à 15:11:13
n°30456982
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 15:09:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Le problème c'est qu'on peut en citer 36, des conneries dans ce film. Mes deux préférées concernent le capitaine.

Spoiler :

Au delà du fait qu'il se fout absolument de tout ce qui se passe dans le film :
- Il débarque dans la chambre de Shaw pour lui annoncer le but ultime et la raison d'être des vaisseaux Space Jockey. Ça a du lui venir en jouant un air d’accordéon?
- Il se fait convaincre en 2 phrases de jeter son vaisseau contre le Donut, sourire aux lèvres, en compagnie de 2 mecs dont on ne connait pas le nom et on se fout royalement car on ne les a jamais entendus parler (à part pour faire une blague pourrie). La scène doit durer 30 secondes...

Spoiler :

T'oublie la discussion qu'il a avec Shaw, où il lui dit justement qu'il est prêt à faire ce qu'il faut pour que ces saloperies restent où elles sont. Ca plus le fait que, comme tu le dis dans ton 1er point, il est persuadé qu'il s'agit d'armes biologiques etc, son sacrifice n'est pas si aberrant que ça.
Les deux types qui restent avec lui par contre...

---------------
non
n°30457019
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 15:12:31  profilanswer

Spoiler :

Sauf que, comme The_Monk, je me suis dit direct qu'elles allaient plutôt là où elles pouvaient vu la pluie de débris tout autour. C'est pas improbable je pense.

edit: et edit ton post, t'as foiré tes balises spoiler.

Message édité par kami no namida le 01-06-2012 à 15:13:07

---------------
non
n°30457063
Nighttime ​Bird
Posté le 01-06-2012 à 15:15:58  profilanswer

tamino a écrit :

Je lis pas les spoilers mais je me demande comment on peut faire des films avec des budgets pareils et laisser passer des incohérences qu'un gamin de 10 ans pourrait relever en général :/. C'est une question sérieuse, c'est du foutage de gueule pur et dur ? Un manque de travail de fond qu'ils "compensent" consciemment par la forme ?

J'veux dire scott et ses scenaristes doivent pas être débiles, à un moment quelqu'un à du dire ce que vous dites, quelqu'un a répondu alors "bah on s'en branle de toute façon ils vont tout gober comme des pigeons, on leur dira que la suite sera mieux" ? :o

C'est une question que je me pose souvent devant les blockbusters. C'est d'autant plus dramatique parce qu'il ne coûterait pas plus cher de faire quelque chose de cohérent.

---------------
n°30457484
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-06-2012 à 15:40:10  profilanswer

tamino a écrit :

Scénariste de lost :spamafote: Et puis c'est pas des incohérences à proprement parler, juste des comportements idiots et irrationnels :D

Message édité par MrGnou le 01-06-2012 à 15:41:45

---------------
n°30457490
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 01-06-2012 à 15:40:30  profilanswer

Ou alors c'est cohérent jusqu'à ce que les producteurs fassent couper à gauche à droite sans avoir une vision suffisamment détaillée du scénar. Je parle de manière générale, car dans le cas de Prometheus je ne sais pas si Scott a eu la maitrise totale.

n°30457543
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 15:44:07  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Ou alors c'est cohérent jusqu'à ce que les producteurs fassent couper à gauche à droite sans avoir une vision suffisamment détaillée du scénar. Je parle de manière générale, car dans le cas de Prometheus je ne sais pas si Scott a eu la maitrise totale.

Y a un peu des deux je pense. Et de ce que j'ai lu/vu, Scott s'est pas mal impliqué dans l'écriture.

---------------
non
n°30458057
v-christop​he
Posté le 01-06-2012 à 16:22:47  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pour Prométheus

Spoiler :

J'ai été en effet méga déçu

Le film est un mix d'un tas de films de science fiction différents, réalisés en partie par Ridley Scott (jusqu'à la musique du générique de début qui est non sans rappeler celle de Blade Runner et la magnifique bande son réalisée par Vangelis => je suis un grand fan)

Bref, le film passe son temps à recoller des morceaux de déja-vus sans réelles explications et la seule question que l'on se pose à la fin du film ne nous enlève pas un sentiment d'ultra-déception, bien aidée par des dialogues ultras-clichés, un doublage français pas très convaincant. Bref, tout est archi-téléphoné tout au long du film.

Reste les effets-spéciaux et la 3D.

heu si c juste un avis pas besoin de balises  :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°30458125
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-06-2012 à 16:28:57  profilanswer

J'adore le 3ième Batman de Nolan "The Dark Knight Rises"

Il y a une scène où...

Spoiler :

... ah oui merde comme il est pas encore sorti... je l'ai pas encore vu...  :pt1cable:

Message édité par Proute2000 le 01-06-2012 à 16:32:52
n°30460583
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 19:31:13  profilanswer

[:mouais]

---------------
non
n°30460705
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-06-2012 à 19:42:25  profilanswer

Les balises "spoiler" c'est pas fait pour parler des films tipiaks... [:emppapy]

n°30460718
meriadeck
Posté le 01-06-2012 à 19:43:41  profilanswer

[:prozac]

---------------
Acceuil
n°30460734
fijean
Posté le 01-06-2012 à 19:45:07  profilanswer

Tu t'es bien viandé là :D
Dur dur la fin d'semaine :D

---------------
psn : fijean
n°30460754
nakata
frog game
Posté le 01-06-2012 à 19:47:20  profilanswer

Tout le monde qui réagit en même temps alors que le post date de plusieurs heures, à croire qu'il y a des courageux qui attendaient la curée pour se servir sur le cadavre :D

n°30461312
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-06-2012 à 20:45:13  profilanswer

nakata a écrit :

Tout le monde qui réagit en même temps alors que le post date de plusieurs heures, à croire qu'il y a des courageux qui attendaient la curée pour se servir sur le cadavre :D

Désolé moi j'ai réagi à temps  [:spamafoote]  

n°30464170
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2012 à 23:00:53  profilanswer

Dites , dans Men in black 3 a un moment on entend un morceau de Janis Joplin quelqu'un pourrais me dire de quel morceaux il s'agit ? je viens de me refaire l'anthology de Janis mais je n'ai pas le morceau en question :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°30464944
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 01-06-2012 à 23:44:47  profilanswer

Je reviens de Prometheus, pas mal, un peu zarb, beaucoup de questions, peu de réponses.

Il n'existe pas un topic où l'on puisse en parler sans toute les balises spoil ?

---------------
Mes Ventes :)
n°30464964
meriadeck
Posté le 01-06-2012 à 23:47:24  profilanswer

les balises spoils elles sont là pour une bonne raison.

---------------
Acceuil
n°30466119
grozibouil​le
Posté le 02-06-2012 à 01:05:28  profilanswer

tamino a écrit :

C'est du cinéma d'auteur à la sauce hollywoodienne. [:aloy]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)