| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Till Lindemann heirate mich | Reprise du message précédent :
Message édité par Till Lindemann le 01-06-2012 à 07:56:44 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 07:56:28 ![]() ![]() |
cguignol c'est toi, satan? | J'ai vu prometheus en VO.
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
MrGnou Serengeti Warrior | Prométheus : Qu'on pourrait résumé à "c'est bien mais pas top". C'est bien parce que ça possède tous les prérequis d'un bon blockbuster. C'est bien réalisé, le casting est bon et c'est globalement solide. Pas de faute de gout majeure et l'histoire se tient relativement bien malgré quelques facilités scénaristes :
Le film est équilibré et on ne s’ennuie pas. C'est intriguant, c'est mystérieux et au final on suit les aventures de nos explorateurs du dimanche avec plaisir une fois les précédentes facilités balayées du revers de la main. C'est pas top parce que le film possède un gros problème d'écriture. Il a en permanence le cul entre deux chaises : faire un VRAI prequel d'Alien ou faire un autre film de SF ? Au final il fait un mixe maladroit entre les deux et ne choisi jamais. Comme si le script originel avaient été pensé pour l'un puis qu'on avait rajouté une couche de l'autre à l'arrache parce qu'il le fallait. Deux demi films n'en font pas un et à trop vouloir en faire on reste sur sa faim. On met un petit peu d'angoisse, un petit peu d'action, quelques mystères mystérieux on secoue le tout et on a Prométheus et pendant 2h on se traîne ce boulet d'indécision.
Alors choix de Scott ? Exercice imposé ? Problème lié à la production du film et les soucis de licence ? J'en ai pas la moindre idée mais ce qui est sur c'est qu'au final le film referme le chapitre prequel Alien et que la suite pourra se concentrer sur les débuts de question que posent Prométheus. Etant optimiste il y a du potentiel pour une chouette suite ! Message édité par MrGnou le 01-06-2012 à 10:11:09 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
blastm Nullus anxietas | Je rejoint un peut vos avis, je me suis pas ennuyé, et pourtant en effet ca donne la sale impression de partir dans tous les sens a certains moment, qui fait souvent progresser l'histoire avec des gros sabots qui tâchent, de manquer de cohérence...
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 01-06-2012 à 10:17:04 |
MrGnou Serengeti Warrior | Sur Prométheus un exemple qui illustre bien le problème de l'entre deux films est le personnage de Charlize Theron qui ... ne sert à rien. A mon avis il a été conçu dans l'optique prequel Alien et se retrouve complètement inutile dans l'intrigue Prométheus. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
blastm Nullus anxietas |
Message édité par blastm le 01-06-2012 à 10:31:34 |
meriadeck arme de distractions massives |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
blastm Nullus anxietas |
|
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 12:59:08 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
jeprendsmonpied |
|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
The_monk Mieux que Zico ! |
Message cité 1 fois Message édité par The_monk le 01-06-2012 à 14:48:50 --------------- à 2° du décrochage |
Message cité 1 fois Message édité par Nighttime Bird le 01-06-2012 à 15:16:44 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
tamino master proxy 2 gates | Je lis pas les spoilers mais je me demande comment on peut faire des films avec des budgets pareils et laisser passer des incohérences qu'un gamin de 10 ans pourrait relever en général Message cité 4 fois Message édité par tamino le 01-06-2012 à 15:11:13 |
kami no namida oui |
--------------- non |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 01-06-2012 à 15:13:07 --------------- non |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 01-06-2012 à 15:41:45 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Funkpeck Je suis une citation | Ou alors c'est cohérent jusqu'à ce que les producteurs fassent couper à gauche à droite sans avoir une vision suffisamment détaillée du scénar. Je parle de manière générale, car dans le cas de Prometheus je ne sais pas si Scott a eu la maitrise totale. |
kami no namida oui |
--------------- non |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Message édité par Proute2000 le 01-06-2012 à 16:32:52 |
kami no namida oui |
--------------- non |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
--------------- Acceuil |
fijean |
--------------- psn : fijean |
nakata frog game | Tout le monde qui réagit en même temps alors que le post date de plusieurs heures, à croire qu'il y a des courageux qui attendaient la curée pour se servir sur le cadavre |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Désolé moi j'ai réagi à temps |
StanCW Parle à Monkey ... | Dites , dans Men in black 3 a un moment on entend un morceau de Janis Joplin quelqu'un pourrais me dire de quel morceaux il s'agit ? je viens de me refaire l'anthology de Janis mais je n'ai pas le morceau en question --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Je reviens de Prometheus, pas mal, un peu zarb, beaucoup de questions, peu de réponses.
--------------- Mes Ventes :) |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |