Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30440435
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-05-2012 à 11:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

- lunettes passives dans la plupart des cas, c'est encore plus léger que des lunettes de vue
- hum...
- c'est ton droit (dépend des films que tu as vu en relief, cela dit)
- ça dépend vraiment, quand c'est bien fait, la luminosité est gérée en fonction
- supplément de 1€ (dans la plupart des cas) si tu as déjà les lunettes

Le truc c'est que je pense pas tout le temps à ramener mes lunettes ou ça implique que je ne peux pas me faire un ciné sur un coup de tête (je me trimballe pas avec mes lunettes 3D toujours sur moi) Et je répète j'ai des yeux de merde car une fois le film lancé j'oublie que je suis en 3D et ça me fait le même effet que si je ne l'avais pas vu en 3D à part pour (Avatar et Dragons)

Message édité par Ak47Soda le 31-05-2012 à 11:12:45

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 11:11:58  profilanswer

n°30440497
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-05-2012 à 11:16:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

- lunettes passives dans la plupart des cas, c'est encore plus léger que des lunettes de vue
- hum...
- ça dépend vraiment, quand c'est bien fait, la luminosité est gérée en fonction

J'aime bien le "hum" quand je dis que ça me fatigue les yeux  :lol: .

J'ai vu que thor en 3D (ok film de merde un peu, ça aide pas) et je me suis dit terminé la 3d. Pour le supplément, j'ai pas de lunettes et ça veut dire qu'il faut les avoir sur soi en permanence au cas où, super.

Pour terminer oui c'est mon droit de pas aimer la 3d et de pas avoir envie d'aller voir si "tiens pour ce film est-ce que c'est un peu mieux que d'habitude ?". La plupart des retours sur la 3d sont au mieux du genre "oué ça gache rien" au pire "ça apporte rien c'est pénible on m'y reprendra plus". J'en fais pas une croisade mais ça me fait chier qu'on essaye de m'imposer un truc nul, pas pratique, qu'il faut payer en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 31-05-2012 à 11:20:02
n°30440590
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-05-2012 à 11:22:53  profilanswer

tamino a écrit :

J'aime bien le "hum" quand je dis que ça me fatigue les yeux  :lol: .

J'ai vu que thor en 3D (ok film de merde un peu, ça aide pas) et je me suis dit terminé la 3d. J'ai pas de lunettes et ça veut dire qu'il faut les avoir sur soi en permanence au cas où.

En même temps, t'as vu que Thor en 3D et tu mets tout le reste dans le même panier [:tinostar]

tamino a écrit :

Pour terminer oui c'est mon droit de pas aimer la 3d et de pas avoir envie d'aller voir si "tiens pour ce film est-ce que c'est un peu mieux que d'habitude ?". La plupart des retours sur la 3d sont au mieux du genre "oué ça gache rien" au pire "ça apporte rien c'est pénible on m'y reprendra plus". J'en fais pas une croisade mais ça me fait chier qu'on essaye de m'imposer un truc nul, pas pratique, qu'il faut payer en plus.

La mauvaise foi. Vous vous faîtes toujours vos cinés sur un coup de tête sans repasser par chez vous ? Oui, je sais, ça peut arriver.

Et non, les retours sur la 3D (de Prometheus) ne sont pas comme ça. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer la 3D, encore une fois, je trouve juste ça absurde de juger de cette technologie alors que tu n'as vu que Thor comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 31-05-2012 à 11:23:38
n°30440687
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-05-2012 à 11:28:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

Autant je suradore Rushmore, vie aquatique, et Tennebaum, autant Darjeeling m'a copieusement emmerdé et Fox rajoute de l'absurdité là où il existe déjà de l'absurdité dans le cinéma de Wes. Je suis content qu'il ait retrouvé ce qui fait son cinéma avec "Moonrise"
@Gordon: euh je suis pas sûr qu'un gamin comprenne "Fox" par contre.

Je pense que c'est vraiment une question d'affect, la perte du père, la recherche d'une cellule familiale éclatée...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30440736
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-05-2012 à 11:31:31  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

En même temps, t'as vu que Thor en 3D et tu mets tout le reste dans le même panier [:tinostar]

J'écoute ce qui se dit autour de moi aussi, un ami fan d'avatar avait été le voir en 3d et en 2d, il a préféré la 2d. Tous les gens que je connais ont jamais apprécié la 3d réellement, donc j'ai pas envie d'essayer et payer la séance 13€. Je comprends que les gens avec une carte illimitée se posent moins la question, ils ont l'impression de payer leur séance un ou deux euros.

Paul le Poulpe a écrit :

La mauvaise foi. Vous vous faîtes toujours vos cinés sur un coup de tête sans repasser par chez vous ? Oui, je sais, ça peut arriver.

En l’occurrence hier soir c'était le cas. Mais même si je reconnais que c'est pas la règle, je trouve que le coup de devoir se trimballer un accessoire pour aller au ciné naze.

Paul le Poulpe a écrit :

Et non, les retours sur la 3D (de Prometheus) ne sont pas comme ça. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer la 3D, encore une fois, je trouve juste ça absurde de juger de cette technologie alors que tu n'as vu que Thor comme ça.

Pour l'instant ya eu un seul retour sur la 3d de prometheus ici je crois, par je sais plus qui, qui disait que ça donnait aux décors une sensation de maquette  [:spamafote] .

Et j'insiste, mon expérience c'est que ça m'a fatigué les yeux. Je suis peut être particulièrement sensible, genre la nintendo 3ds c'est impossible pour moi, ça me fait vraiment mal, j'ai essayé aussi une tv 3d ben au bout d'un quart d'heure j'en pouvais plus.

Message édité par tamino le 31-05-2012 à 11:33:54
n°30440847
Ak47Soda
Posté le 31-05-2012 à 11:38:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai vu plein de films en 3D et j'ai le même avis que lui [:spamafote]

---------------
n°30441088
Spaune
Cordialement
Posté le 31-05-2012 à 11:54:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai vu plein de films en 3D et j'ai le même avis que lui [:spamafote]

+1, ici même on avait dit que la 3D d'Avengers était superbe, ben moi ça m'a soulé quand c'était sombre, et j'ai trouvé ça artificiel au mieux, inutile au pire lors de la scène finale [:mr marron derriere]

n°30441121
Ak47Soda
Posté le 31-05-2012 à 11:56:12  profilanswer

Spaune a écrit :

+1, ici même on avait dit que la 3D d'Avengers était superbe, ben moi ça m'a soulé quand c'était sombre, et j'ai trouvé ça artificiel au mieux, inutile au pire lors de la scène finale [:mr marron derriere]

C'est même pas ça chez moi c'est que je vois aucune différence [:tinostar]

---------------
n°30441128
v-christop​he
Posté le 31-05-2012 à 11:56:35  profilanswer

Ha non pour Avengers la 3d n'a aucun intérêt.

---------------
Arcade Rules
n°30441147
Spaune
Cordialement
Posté le 31-05-2012 à 11:57:48  profilanswer

v-christophe a écrit :

Ben c'est pas ce que disaient certains [:das moorrad]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 11:57:48  profilanswer

n°30441175
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-05-2012 à 11:59:31  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est même pas ça chez moi c'est que je vois aucune différence [:tinostar]

[:alarmclock133]  

n°30441225
v-christop​he
Posté le 31-05-2012 à 12:03:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Ben c'est pas ce que disaient certains [:das moorrad]

ya beaucoup de gens qui n'ont pas de référence je pense, ou pas les bonnes, si on a vu Dragon ou Rio en 3D on a pas le même regard que qq1 qui n'aurai vu que Thor  :D

perso j'ai une TV 3d et vais voir les films en relief des que je peux,  ya les 2/3 qui n'ont aucun intérêt a être vu en 3d.

Message édité par v-christophe le 31-05-2012 à 12:04:42

---------------
Arcade Rules
n°30441412
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-05-2012 à 12:19:51  profilanswer

v-christophe a écrit :

Non.

Ce débat est approuvé par le topic ciné.

n°30441586
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-05-2012 à 12:34:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Autant j'ai adoré The Darjeeling Limited, autant je ne le conseillerai pas pour découvrir Wes Anderson. Il y joue vachement sur l'affectif familial, encore plus que dans ses autres films en tout cas, et faut que ça trouve écho dans celui du spectateur.

Pour commencer: La Vie Aquatique, La Famille Tennebaum ou Rushmore. Et même Fantastic Mr. Fox en tout premier, parce que c'est plus facile à appréhender (et que c'est un des meilleurs films d'animation de ces dernières années, qu'il faut vraiment montrer à tous les gamins de son entourage).

Pas encore vu Moonrise Kingdom, mais dans l'absolu je ne le conseillerai pas en premier.

Franchement, quel que soit le film que je découvre en premier d'un réalisateur, ça m'empêchera de plus ou moins apprécier le film si je ne connais pas sa filmo. Tant que le film est bon...

n°30441610
Ak47Soda
Posté le 31-05-2012 à 12:36:29  profilanswer

Je pardonnerai plus facilement à un nouveau réalisation un bon film mais un peu bancal plutôt que le même film fait par un réalisateur qui a de la bouteille.

---------------
n°30441793
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-05-2012 à 12:54:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

- hum...

Parce que même en ayant les lunettes y a un supplément à payer ? Vu le tarif "normal" d'une séance à l'heure actuelle, prendre le prétexte du 3D pour gratter encore 1€, ils peuvent aller bien bien bien se faire enculer.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°30441860
speedfight​or
Posté le 31-05-2012 à 13:00:42  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Et c'est parfois impossible :/

A Grenoble, que de la 3D :/

A Échirolles il y a les deux versions :jap:.

---------------
Shake it • • baby !
n°30441879
v-christop​he
Posté le 31-05-2012 à 13:01:34  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Parce que même en ayant les lunettes y a un supplément à payer ? Vu le tarif "normal" d'une séance à l'heure actuelle, prendre le prétexte du 3D pour gratter encore 1€, ils peuvent aller bien bien bien se faire enculer.

plus ds les UGC.

---------------
Arcade Rules
n°30441887
speedfight​or
Posté le 31-05-2012 à 13:02:27  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Pathé il me semble que c'est deux euros de plus les séances 3D. (Edit : sans le coût des lunettes).
Perso c'est noyé dans la carte LE PASS.

Message édité par speedfightor le 31-05-2012 à 13:02:52

---------------
Shake it • • baby !
n°30442096
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2012 à 13:20:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je pense que c'est vraiment une question d'affect, la perte du père, la recherche d'une cellule familiale éclatée...

euh non le film est mou, chiant, redondant, tu peux mettre tous les thèmes que tu veux, c'est pareil :D Sans parler du court métrage en préambule qui m'a donné envie d'incendier ma salle de ciné, j'avais pas vu un tel truc péteux et prétentieux depuis les courts métrages intello visionnés en fac de ciné  [:spamatounet]  

---------------
Acceuil
n°30442145
prophete99
Posté le 31-05-2012 à 13:24:22  profilanswer

ah oui le préambule entre Schwartzman et Portman sur un fond de Where Do You Go To en arrière plan! Elle est terrible, boboisante à souhait! [:rofl]

Message édité par prophete99 le 31-05-2012 à 13:24:44
n°30442707
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 31-05-2012 à 14:02:43  profilanswer

speedfightor a écrit :

A Échirolles il y a les deux versions :jap:.

VF :/

Et j'ai pas eu de réponse sérieuse pour le Space Jockey :o

---------------
Mes Ventes :)
n°30443240
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-05-2012 à 14:38:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh non le film est mou, chiant, redondant, tu peux mettre tous les thèmes que tu veux, c'est pareil :D Sans parler du court métrage en préambule qui m'a donné envie d'incendier ma salle de ciné, j'avais pas vu un tel truc péteux et prétentieux depuis les courts métrages intello visionnés en fac de ciné  [:spamatounet]  

Bof, je n'ai trouvé le film ni mou, ni chiant, ni redondant. Au contraire, j'ai trouvé le film très tranquille, et même si le rythme n'est pas effréné, je me suis senti porté par l'histoire, qui suivait son cours lentement mais sûrement.

Concernant le court-métrage, ne serait-ce que pour voir Natalie à poil, c'est pardonné :o

n°30443987
khariboo
Posté le 31-05-2012 à 15:27:50  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Concernant le court-métrage, ne serait-ce que pour voir Natalie à poil, c'est pardonné :o

Je n'ai pas eu le droit à ce court-métrage !  :(  

Bon sinon, merci pour vos conseils ;) J'ai vraiment hâte de voir les autres films !  :bounce:  

n°30444161
Dkiller
Posté le 31-05-2012 à 15:39:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1  [:clooney9] D'autant que tous les retours sur la 3D sont bons voire très bons.

Ouais enfin on m'a fait le coup pour Titanic 3D, on lit de partout que c'est super blabla et j'ai trouvé ça assez moyen, ça n'apporte pas grand chose au film a part deux ou trois moment vraiment bon, idem Avatar (qui a été "pensé pour la 3D" ) la grosse perte de luminosité fait quand même bien chier, pensé ou pas pour la 3D c'est kif kif.

J'aime pas la 3D, ça n'apporte rien pour moi a part des défauts et je m'en fou des retours de ceux qui aiment  [:cosmoschtroumpf]  

n°30444251
ploP10
Posté le 31-05-2012 à 15:44:04  profilanswer

n°30444337
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-05-2012 à 15:47:47  profilanswer

s'il fait un film d'animation ca peut donner grave :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°30444396
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-05-2012 à 15:51:24  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

C'est pas encore un doublure ?  [:ootransparent]  

n°30444941
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 31-05-2012 à 16:23:00  profilanswer

Ca vaut quoi The Beach ?

n°30445035
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2012 à 16:28:06  profilanswer

un film de salaupe

[:chapi]

Message édité par fiscalisator le 31-05-2012 à 16:28:52
n°30445913
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-05-2012 à 17:17:29  profilanswer

Petit retour sur Prometheus :

Je n'en attendais rien de particulier, donc je ne peux pas dire que j'ai été déçu. J'ai trouvé ça bof.

Pas de spoilers à proprement parler, mais bon, je parle du film :

C'est mal ficelé. En gros, l'histoire ne tient pas vraiment debout, et ce, du début à la fin. Snakesolid illustre bien pourquoi. Il y a trop de raccourcis et d'incohérence, ça fait bancal. Les personnages sont à moitié bâclés : en fait, il n'y en a que deux. Les autres, c'est de la figuration pure et simple. Alors certes, ce sont des personnages très réussis, mais bon, ils sont deux quoi.  

Ensuite, ce qui m'a gêné, c'est que j'ai eu du mal à saisir le genre. J'ai trouvé que c'était un peu léger pour un film d'action. Je compte trois vraies scènes d'action au final (avec de la lutte, du suspens, de l'enjeu...). Le reste du temps, les héros subissent les évènements, plus en spectateurs qu'en protagonistes. A la limite, pourquoi pas brider les scènes d'action si c'est pour laisser place à d'autres dimensions plus contemplatives par exemple, ou plus "introspectives". Mais là aussi, des idées sont esquissées, mais jamais vraiment abordées. La découverte d'une civilisation extraterrestre, la création/les manipulations génétiques, le jugement dernier... A chaque fois, les thématiques sont entrevues, mais le soufflet retombe, ça tourne court, on reste sur notre faim.

Donc avis final assez mauvais, à cause de l'impression permanente d'un film qui a le cul entre deux chaises et qui est mal pensé, mal fini.

Il y a quand même des bons côtés, la distribution est impeccable (Fassbender limite grandiose), les images sont belles, le rythme est bon, le film est immersif. Quelques idées vraiment excellentes. La 3D ne m'a pas dérangé, en fait je ne l'ai pas vraiment vue. Pour moi c'est plutôt une bonne chose, ma précédente (et seule) expérience 3D c'était Avatar et ça m'avait défoncé les yeux.

n°30446101
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 31-05-2012 à 17:33:26  profilanswer

mullet a écrit :

Ca vaut quoi The Beach ?

Personnellement, j'aime beaucoup (même si je dois être presque seul).  

Mais si tu idéalise une vie de hippie passé à fumer de l'herbe sur une plage, tu va au devant d'une grave désillusion. Le film est assez sinistre et démontre l'égoïsme humain.

Message édité par Koko90 le 31-05-2012 à 17:34:38

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°30446198
Mister Yod​a
Posté le 31-05-2012 à 17:43:47  profilanswer

Et surtout, ne pas se fier à la bande-annonce pour The Beach :o.

n°30446792
TSUIMAN
Posté le 31-05-2012 à 18:33:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ouais enfin on m'a fait le coup pour Titanic 3D, on lit de partout que c'est super blabla et j'ai trouvé ça assez moyen, ça n'apporte pas grand chose au film a part deux ou trois moment vraiment bon, idem Avatar (qui a été "pensé pour la 3D" ) la grosse perte de luminosité fait quand même bien chier, pensé ou pas pour la 3D c'est kif kif.

J'aime pas la 3D, ça n'apporte rien pour moi a part des défauts et je m'en fou des retours de ceux qui aiment  [:cosmoschtroumpf]

Ca sert à rien de débattre avec un poulpe il est braqué sur ses convictions à ce demander si c'est pas un exploitant de cinéma.

n°30446978
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-05-2012 à 18:47:05  profilanswer

J'en ai vu aucun, mais je te conseillerai les deux premiers :o

n°30447340
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-05-2012 à 19:18:51  profilanswer

Bah à choisir, MIB oui. Après tout dépend de ton humeur :D

n°30447387
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-05-2012 à 19:22:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

Rien que ça :D

De toute façon, je crois que j'aimerai Wes Anderson d'amour toute ma vie rien que pour la scène

Spoiler :

du sous-marin sur fond de sigur ros dans the life aquatic [:flagadadim] c'est un peu comme le final de Six Feet Under, je chiale à chaque fois :D

n°30447602
Dkiller
Posté le 31-05-2012 à 19:39:58  profilanswer

Iron Sky

Bordel de cul de lapin, qu'est-ce que c'est que ce truc [:rofl]

n°30447643
speedfight​or
Posté le 31-05-2012 à 19:44:45  profilanswer

Dji_AC a écrit :

VF :/

Et j'ai pas eu de réponse sérieuse pour le Space Jockey :o

En effet !

Pourquoi n'ai-je que des potes qui ne veulent pas bouger leur gras jusqu'à Chavant :/... "obligé" de me payer Échirolles.

---------------
Shake it • • baby !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)