Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29578506
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 17:27:19  answer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Qu'est-ce que j'ai utilisé comme mot compliqué ou inapproprié ? :D

"dénoter" :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 17:27:19  profilanswer

n°29578510
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-03-2012 à 17:27:36  profilanswer

Ils sont bons mais bordel, Pusher I et III  :o  

Et Valhalla Rising a une sacrée ambiance, malgré la faiblesse du scénario  [:mika94400:4]

n°29579038
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 18-03-2012 à 18:37:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Kubrick n'a jamais voulu donner "sa" lecture explicite et complète de 2001. On peut trouver des interviews dessus, justement (avant qu'il s'éloigne pour de bon des medias). Par exemple (je souligne ce qui nous concerne plus particulièrement dans les réponses de Kubrick):

[...]

(source: http://www.visual-memory.co.uk/amk/doc/0069.html )

J'en retiens donc:
- que sur la trame narrative, le film et le livre correspondent grosso modo, avec cependant plusieurs différences dues au medium et aux choix artistiques de Kubrick
- que sur cette trame narrative, Kubrick ne rechigne pas à donner des explications
- que sur les enjeux, les thèmes abordés, la signification même de l'oeuvre, Kubrick préfère laisser la liberté au spectateur, et refuse strictement de s'exprimer. A lire sa réponse, c'est bien un choix délibéré.
- que le choix de ne pas être explicite, mais de garder de nombreuses ambiguités, est complètement délibéré, notamment à cause de cette volonté de laisser le spectateur libre de son expérience
- qu'il y a eu des évolutions entre les différents supports (scénarios à différentes étapes, film définitif), et que Clarke a écrit son roman en n'ayant pu voir que des bribes de film (Kubrick répond même "an essentially original literary work": ça semble dire que le livre s'est écrit en parallèle au film, avec une connexion pour le moins partielle).

Difficile, dans ces conditions, de considérer que le film serait LA "bonne explication" du film.

De façon plus générale, ce discours sur la perception du spectateur me semble très important. ;)

Intéressant :jap: Après avoir vu le film, je prenais le dernier tiers pour du pignolage intello, au moins partiel. En ayant lu le livre, j'ai eu une impression de compréhension subite du film. Là, je repars à me poser des questions sur le film [:tinostar]
Eh bien, je le reverrai à l'occasion pour tenter de me refaire une opinion.

Gros Boulet a écrit :

AMHA, qu'il ait décidé de ne pas y recourir, ça prouve justement une volonté de ne pas rendre les choses explicites (alors que tu écricais "j'ai presque envie de dire "un film quoi" :o" ).

Oui effectivement dans ces conditions il semble logique qu'il n'ait pas cherché à y recourir. Néanmoins, je n'ai pas dit que les films sans narrateur n'étaient pas explicites ; ma phrase voulait souligner le fait que très peu de films utilisent la voix off.

n°29579068
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2012 à 18:41:38  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu as été bon dans un autre art, que tu seras bon au cinéma. Par contre, McQueen a, il me semble, été un artiste vidéo/cinéaste expérimental. Quelqu'un comme Julian Schnabel est effectivement peintre (et, il mse semble, se décrit comme tel).
Dans ses films en tout cas, McQueen me paraît aussi se préoccuper de son sujet et de ses thèmes, et pas uniquement d'aspects formels. Faudra voir où il ira. Et en particulier, à quel point il développera un style et un ton personnels, qui seront la signature de son oeuvre.

n°29579104
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2012 à 18:46:08  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Intéressant :jap: Après avoir vu le film, je prenais le dernier tiers pour du pignolage intello, au moins partiel. En ayant lu le livre, j'ai eu une impression de compréhension subite du film. Là, je repars à me poser des questions sur le film [:tinostar]
Eh bien, je le reverrai à l'occasion pour tenter de me refaire une opinion.

C'est, clairement, un film qui se revoit et s'interprète de façon personnelle. :jap:

Funkpeck a écrit :

Oui effectivement dans ces conditions il semble logique qu'il n'ait pas cherché à y recourir. Néanmoins, je n'ai pas dit que les films sans narrateur n'étaient pas explicites ; ma phrase voulait souligner le fait que très peu de films utilisent la voix off.

Relativement rare en général (quoique systématique chez certains réalisateurs... :whistle:), mais justement pas inexistant chez Kubrick.

n°29579223
Spaune
Cordialement
Posté le 18-03-2012 à 18:59:56  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mon point de vue est plutôt qu'il faudrait qu'on arrête de se branler sur un simple trailer (qui, AMHA, ne vaut d'ailleurs guère mieux que la plupart des trailers de gros bockbusters...), comme le feraient des midinettes devant les photos des dernières bottines d'une sous-star à la mode.

Prometheus va sortir. Ca va, c'est noté. On attendra que le film lui-même ait été vu, avant de s'extasier. Et ça s'applique, AMHA, à tous les autres réalisateurs prometteurs ou irréguliers, qui demandent donc une confirmation de visu.

Quel pisse-froid [:implosion du tibia]

n°29579243
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-03-2012 à 19:03:12  profilanswer

Chronicle, bien aimé malgré certains éléments de scénario "attendus" et qui sont pourtant bien menés.  

Je me suis laissé prendre dans l'histoire, notamment lors de l'emballement des 20 dernières et la réalisation façon reportage amateur est assez astucieuse :D

Ce soir, Drive :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29579299
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 18-03-2012 à 19:12:33  profilanswer

Projet X, c'est très bon :D
Je me suis bien marré.

n°29579315
Spaune
Cordialement
Posté le 18-03-2012 à 19:14:02  profilanswer

Je suis allé voir Les infidèles hier soir, j'ai pas été hyper séduit, je me suis même plutôt emmerdé...

Le format d'abord, un peu surprenant cette succession de scénettes, soit drôles, soit dramatiques. J'avais un peu le cul entre deux chaises, n'ayant pas vraiment saisi l'intérêt du film, à part voir Lellouche et Dujardin se faire plaisir. Pas grand chose à en dire en fait :/

n°29579318
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2012 à 19:14:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

[...] les décors,

Pas extraordinaires je trouve. Avatar fait mieux. C'est plutôt, tout simplement, le minimum attendu d'un gros blockbuster de SF.

dobeliou a écrit :

les vaisseaux,

Perso, sur mon écran, j'ai trouvé leur rendu assez moche, en tout cas très numérique. J'ai même eu, un moment, l'impression d'avoir le trailer d'un Mass Effect 4.

dobeliou a écrit :

la musique...

Bourrine et manquant complètement de subtilité. Comme, d'ailleurs, celle de 99% des blockbusters usuels.

dobeliou a écrit :

Puis un trailer bien foutu, je pensait que ca n'éxistait plus...

Perso, je ne le trouve pas bien foutu. Du tout. Le stroboscopique clipesque final étant particulièrement gerbatif.

dobeliou a écrit :

En espérant que le film soit au niveau... ca a l'air bien parti...

J'espérerais, moi, que le film soit largement au-dessus du niveau du trailer. Parce que s'il est au niveau du trailer, ça ne fera qu'un Scott décevant de plus, dans une longue série.

dobeliou a écrit :

edit2: Fassbender et Idris Elba aussi dedieu :o

Fassbender, OK. Des choix intéressants dans sa filmo, et un acteur AMHA à suivre.
Mais Idris Elba? J'ai jeté un coup d'oeil à la filmo, je ne vois rien de vraiment bandant (ceci dit, ça peut être par ignorance).

Ca part mal (AMHA) et ça fait surtout "gros blockbuster qui tâche". Ce qui, en fait, est souvent le but d'un trailer (le gros blockbuster qui tâche ayant souvent tendance à attirer du public, et faire du chiffre au box-office).

Spaune a écrit :

Quel pisse-froid [:implosion du tibia]

Bah, j'ai pas la même perception que toi, c'est tout. Et peut-être pas les mêmes attentes également.

Maintenant, honnêtement, si ce qu'on souhaite voir, c'est un film du calibre de Blade Runner, ou du premier Alien... alors de mon point de vue, vraiment, ce n'est pas du tout ce à quoi le trailer me fait penser. Mais alors, pas du tout. Après, si c'est de la pub mensongère, pourquoi pas...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 19:14:26  profilanswer

n°29579339
Spaune
Cordialement
Posté le 18-03-2012 à 19:16:59  profilanswer

Idriss Elba a joué un des personnages le plus marquants de The Wire.

n°29579345
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-03-2012 à 19:17:28  profilanswer

Idris Elba : Luther et The Wire, rien que ça :love:

n°29579369
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2012 à 19:20:28  profilanswer

OK, vu que je n'ai pas visionné les séries en question.

n°29579704
khariboo
Posté le 18-03-2012 à 20:02:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Idris Elba : Luther et The Wire, rien que ça :love:

:love:  :love:  :love:

n°29579716
Spaune
Cordialement
Posté le 18-03-2012 à 20:03:01  profilanswer

Idriss Elba n'a pas joué dans Intouchables, ceci-dit :o

n°29579946
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 18-03-2012 à 20:30:27  profilanswer

Et il n'y a qu'un seul S à Idris Elba, avant que je m'énerve :o

n°29581872
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-03-2012 à 23:29:24  profilanswer

Un indice :

http://i44.tinypic.com/a2840o.jpg

n°29581891
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 23:31:14  answer

n°29581902
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 18-03-2012 à 23:32:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bourrine et manquant complètement de subtilité. Comme, d'ailleurs, celle de 99% des blockbusters usuels.

La musique bourrine :heink: ? Ressemblant à la musique standard des blockbusters oui, mais bourrine je ne vois pas.  
Quant à la musique de la seconde moitié de la BA, clairement magnifique (déjà culte pour moi :o) et dans la lignée d'un film qui se veut appartenir à une saga à l'ambiance glauque et poisseuse. En espérant que le reste suivra :/

n°29581914
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 23:33:07  answer

Je viens de voir Will Hunting, vvraiment pas mal comme film !

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 23:33:14
n°29581999
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2012 à 23:42:08  profilanswer

Funkpeck a écrit :

La musique bourrine :heink: ? Ressemblant à la musique standard des blockbusters oui, mais bourrine je ne vois pas.

Indice: la musique standard des blockbusters EST bourrine (comprendre: lourde, manquant de subtilité, de richesse et de complexité musicale, etc...). Pour résumer, n'est pas Prokofiev qui veut. C'est certes subjectif...

Funkpeck a écrit :

Quant à la musique de la seconde moitié de la BA, clairement magnifique (déjà culte pour moi :o) et dans la lignée d'un film qui se veut appartenir à une saga à l'ambiance glauque et poisseuse. En espérant que le reste suivra :/

Celle avec le stroboscope? Pour moi, c'est, sur l'aspect formel, foncièrement mauvais et gerbatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 18-03-2012 à 23:57:53
n°29582008
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-03-2012 à 23:43:28  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Nuit Miyazaki au Max Linder.  

Citation :

Amateur de cinéma d’animation japonais ? Voici une nuit pour vous, avec la projection de trois films du réalisateur Hayao Miyazaki : Le voyage de Chihiro, Le chateau dans le ciel et Ponyo sur la falaise.

Très bientôt plus d’information, mais on peut déjà vous dire que ça durera toute la nuit, qu’il y aura des surprises, et des croissants au petit matin !

Nuits à venir

Nuit Retro-gaming le 28 avril

Wargames
 Tron
 The Last Starfighter

http://nuitsaumax.freepod.net/

:love:

Roh [:cerveau lent]

Si tu vois plus d'infos, tu pourras continuer à les poster ici ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29582242
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 00:28:53  answer

Ça ressemble à Gerry ou à Elephant ?  :D

n°29582294
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-03-2012 à 00:41:11  profilanswer

C'était en VF?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29582306
Dkiller
Posté le 19-03-2012 à 00:45:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais "défaut de réalisation", va falloir arréter la fumette à un moment [:rofl] il t'est pas venu à l'idée que ce côté "faux" dans le décor en Angleterre dans la ferme était volontaire? Pour retoruver cette ambiance années 40/50? tain mais franchement des fois [:rofl] défaut de réalisation quoi on aura tout lu ici [:rofl]

Ahhh donc en fait c'est fait exprès que ce soit mal fait  :)  

[:tristou:5]  

Paul le Poulpe a écrit :

+1, ça revient à reprocher à la scène final de ne pas être "réaliste", voire "mal faite"  [:mr marron derriere]  

Voir le film comme cela, ce n'est pas tant une question de sensibilité (ça nous touche ou non) mais c'est clairement être passé à côté du film et de son message (tant sur le fond que sur la forme).

Spoiler :

Je me répète mais cette scène finale, la musique, les couleurs, la symbolique, la poignée de mains, et ce dernier plan sur le cheval, c'est grossclakdanlagueule  [:implosion du tibia]

:lol:

Aller, ça doit être ça :o

n°29582317
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-03-2012 à 00:49:00  profilanswer

C'est sûr, j'imagine Spielberg qui arrive à l'avant-première et qui se rend ENFIN compte que la scène finale est sursaturée. Comment tu peux imaginer une seconde seconde que le style de la scène, et plus largement le style du film, n'est pas fait exprès ?! Tu parles d'un film de Spielberg, évidemment que le rendu à l'écran est voulu par lui et son équipe !

n°29582377
grozibouil​le
Posté le 19-03-2012 à 01:24:29  profilanswer

Un peu déçu par le trailer de Prometheus, je trouve ça un peu too much alors que la ligne graphique des 4 Aliens est assez minimaliste et épurée: un vaisseau pas forcément super moderne, une planète inhospitalière et l'espace intersidéral, basta.  
Souvent le vaisseau est sombre, noir, humide et pas très accueillant.

Là on a des super vaisseaux bcp trop "luminueux" avec des turbo boosts et des écrans holographiques dernier cri dans tous les sens. J'attendais plus de sobriété, même si on est en 2012 et plus en 1980. Pas obligé aussi de nous coller des nuages de vapeur ou de poussières dès qu'un vaisseau voyage dans l'espace...  :sarcastic:  
Idem sur le blabla mystique qui semble être au centre du film, j'espère que ça sera pas une connerie maya pipeau comme dans AvP 1.  :lol:  

Enfin, la galerie des persos, espérons voir des caractères forts comme Ripley, pour le moment Charlize me donne une impression de déjà-vu avec sa tenue moulante façon Æon Flux. :/

Bref, wait & see.  [:prodigy]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29582385
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-03-2012 à 01:29:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est sûr, j'imagine Spielberg qui arrive à l'avant-première et qui se rend ENFIN compte que la scène finale est sursaturée. Comment tu peux imaginer une seconde seconde que le style de la scène, et plus largement le style du film, n'est pas fait exprès ?! Tu parles d'un film de Spielberg, évidemment que le rendu à l'écran est voulu par lui et son équipe !

c'est tellement ça :D

---------------
Acceuil
n°29582425
halley-bru​ley
Posté le 19-03-2012 à 01:44:42  profilanswer

Je cherche un très bon film historique (antiquité, moyen-âge, au pire renaissance) et/ou fantastique (pas forcément heroic-fantasy) à regarder. Des idées?

n°29582458
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-03-2012 à 01:55:33  profilanswer

Vercingétorix.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29582461
grozibouil​le
Posté le 19-03-2012 à 01:55:58  profilanswer

Le Nom de la Rose (qui ne l'a pas vu ?)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29582528
grozibouil​le
Posté le 19-03-2012 à 02:13:05  profilanswer

Ouais, mais certaines scènes sont un peu kitch. Ca reste honnête, quoi.

---------------
n°29582543
halley-bru​ley
Posté le 19-03-2012 à 02:17:45  profilanswer

Déjà vu KoH et Jeanne d'Arc. 1492 et Mission valent le coup?

hans zimmer a écrit :

Vercingétorix.

Déjà vu

Elisabeth me dit rien.Highlander est bof ^^

Et merci à tous pour vos suggestions ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)