Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29261715
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2012 à 00:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Passe directement au dernier film de la série ; c'est le seul qui tienne la route :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 00:00:38  profilanswer

n°29261718
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-02-2012 à 00:01:02  profilanswer

Je n'ai vu que celui de JJ Abrams et j'ai trouvé ça franchement sympa ! Je n'ai rien vu d'autre qui traite de Star Trek... Donc c'est bon pour les noobs !

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 16-02-2012 à 00:01:21
n°29261722
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 16-02-2012 à 00:01:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Passe directement au dernier film de la série ; c'est le seul qui tienne la route :o

Nemesis ? [:petoulachi]

Paul le Poulpe a écrit :

Je n'ai vu que celui de JJ Abrams et j'ai trouvé ça franchement sympa ! Je n'ai rien vu d'autre qui traite de Star Trek... Donc c'est bon pour les noobs !

C'est plus que sympa :o

surtout quand c'est écrit par les gars qui ont commis Transformers :o

Message édité par Ezechiel Lydian le 16-02-2012 à 00:03:21
n°29261829
Hellzed
Posté le 16-02-2012 à 00:18:30  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Non, je n'ai pas "tout saisi" du premier coup. Et alors? Je suis plutôt content, d'ailleurs, de voir des films où on ne me prend pas par la main du début jusqu'à la fin, avec des tonnes d'explications et de redites pour être sûr que j'aie vraiment tooouut, mais alors vraiment tout compris (façon Inception, d'un certain point de vue). Qu'un film "mental" soit d'un abord complexe ne me dérange pas: c'est normal, souvent justifiable, et donc accepté (voire même demandé).

Et je préfère un truc profond où il y a de quoi creuser, qu'un truc lisse et superficiel qui du coup n'ira pas bien loin.

Pour éviter de me répéter je finirai juste par une comparaison avec Lost Highway qui semble parfaitement illustrer ce que j'essaye d'expliquer depuis le début. Le film n'est pas aussi dense mais ne tient pas par la main (faut arrêter la dichotomie des fois :o ). Et pourtant au sortir, des gens profondément énervés par MD ont auparavant adoré Lost Highway. Parce qu'il est justement moins abrupte dans son dévoilement. Il y une apogée dans le délire également mais la cascade qui s'ensuit est moins tourbillonnante.  
Enfin personnellement (mais on s'en fout) j'ai préféré MD parce qu'il est encore plus interessant et fascinant, c'est réellement un film palier. Et faut que j'arrête d'être "open minded" et d'essayer de comprendre ses détracteurs.

Gros Boulet a écrit :

Les détails de l'histoire, de l'intrigue, ça ne me semble pas être le plus important - j'aurais même tendance à penser que c'est annexe. L'essentiel, et on s'en rend compte assez rapidement en sortant de la salle, c'est de constater qu'on a deux histoires différentes juxtaposées, et que l'une (au moins...) est donc imaginaire, fausse. Que c'est un film sur l'illusion, sur Hollywood (et son revers), et donc sur le cinéma.

Je suis d'accord, je rajouterai même que c'est pas à ce point un film à voir pour le transport qu'il procure (Enter the Void) mais qu'une approche relativement formelle sans trop s'attacher aux "détails" permet de pleinement se délecter. Se laisser aller en quelque sorte.

Gros Boulet a écrit :

Cf. plus haut: et alors? Les deux parties n'ont pas à être équilibrées et égales. Et ce qu'on voit n'a pas non plus la nécessité d'être ultra-didactique et explicatif. Au fond, marre de ces films pseudo-complexes où on vous explique tout, histoire que papy puisse aller aux chiottes, mamie zieuter son magazine people et junior SMSer ses copains pendant le visionnage.

Dichotomie :o Quand je parle de distribution des cartes je dis bien que la durée je m'en tamponne, mais un chouia plus d'indices sur le basculement dans la première partie auraient peut être été appréciés par les antis.
Je suis d'accord mais encore une fois entre le typhon et le ciel bleu il y a tout un dégradé de paysages maritimes. :D

Merci!

Message édité par Hellzed le 16-02-2012 à 00:27:07

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°29261842
Ethalides
Posté le 16-02-2012 à 00:21:29  profilanswer

Drive pourquoi le voir ? Un film a voir absolument ? Ca vaut le coup ?

n°29261858
Hellzed
Posté le 16-02-2012 à 00:24:01  profilanswer

Ras le bol de Drive.
Ce tintouin, les papiers qui en parlent partout en permanence. Déjà à sa sortie, et maintenant pour le Blu Ray.
Je crois qu'on en a assez fait le tour non?
C'est la réussite auprès du public d'un réalisateur qui a son style et qui a galéré pas mal d'années avant de chopper cette reconnaissance. Voilà maintenant attendons son prochain bébé Only god forgives  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 16-02-2012 à 00:26:24

---------------
n°29262939
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-02-2012 à 09:39:03  profilanswer

ah j'ai vu Sherlock S201 (en presence de Mr Moffat). Première fois que je voyais la série. Sympa, très sympa, la real est absolument bluffante mais quelques reserves... Parfois la real s'oublie un peu et à deux reprises  gros probleme d'ellipse, on ne sait plus quand on est, c'est absolument incompréhensible. Le duo fonctionne bien mais Holmes est trop un enfoiré (jai vraiment pas senti qu'il devenait "humain" comme le prétendait Moffat) et Watson trop effacé (limite lavette) du coup on ne peut s'identifier ni à l'un ni à l'autre ce qui est un peu relou. Et intrigue tortueuse dont on se dit à la fin "tout ça pour ça". Désagreable impression de voir 3 episodes de 40 minutes mis bout à bout :/ Mais des dizaines d'idées visuelles et scénaristiques qu'on retrouvera à coup sur sur grand écran. Hate de voir leur version du chien des baskerville...

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 16-02-2012 à 09:45:27

---------------
Acceuil
n°29263171
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-02-2012 à 10:01:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah j'ai vu Sherlock S201 (en presence de Mr Moffat). Première fois que je voyais la série. Sympa, très sympa, la real est absolument bluffante mais quelques reserves... Parfois la real s'oublie un peu et à deux reprises  gros probleme d'ellipse, on ne sait plus quand on est, c'est absolument incompréhensible. Le duo fonctionne bien mais Holmes est trop un enfoiré (jai vraiment pas senti qu'il devenait "humain" comme le prétendait Moffat) et Watson trop effacé (limite lavette) du coup on ne peut s'identifier ni à l'un ni à l'autre ce qui est un peu relou. Et intrigue tortueuse dont on se dit à la fin "tout ça pour ça". Désagreable impression de voir 3 episodes de 40 minutes mis bout à bout :/ Mais des dizaines d'idées visuelles et scénaristiques qu'on retrouvera à coup sur sur grand écran. Hate de voir leur version du chien des baskerville...

Personnellement, même si j'ai beaucoup aimé la saison 2, je trouve que la première saison est mieux au niveau du scénario (les épisodes font vraiment un tout à chaque fois, avec une histoire complète). Donc je te conseille vivement de te jeter dessus.

De plus, le début du S201 sans connaitre la fin du S103, c'est un peu du gâchis.

Niveau ellipses, seul l'épisode S201 en souffre vraiment (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'ellipses dans les autres épisodes, mais elles sont mieux maitrisées et moins abondantes).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°29263194
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-02-2012 à 10:03:05  profilanswer

La saison 1 est un peu moins prétentieuse à mon gout, Moffat a voulu en faire trop dans la saison 2

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29263218
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 10:05:21  answer

Rien que pour les méchants et l'orgueil de Sherlock cette série c'est un bonheur.  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 10:05:21  profilanswer

n°29263286
meriadeck
Posté le 16-02-2012 à 10:12:33  profilanswer

Koko90 a écrit :

Personnellement, même si j'ai beaucoup aimé la saison 2, je trouve que la première saison est mieux au niveau du scénario (les épisodes font vraiment un tout à chaque fois, avec une histoire complète). Donc je te conseille vivement de te jeter dessus.

De plus, le début du S201 sans connaitre la fin du S103, c'est un peu du gâchis.

Niveau ellipses, seul l'épisode S201 en souffre vraiment (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'ellipses dans les autres épisodes, mais elles sont mieux maitrisées et moins abondantes).

c'était une invit a une projo privée avec Steven Moffat je ne pouvais pas refuser  [:cosmoschtroumpf]  
perso ya un GROS soucis de montage à

Spoiler :

la scène où le mec qui a trouvé l'homme au bord de la rivière est mal montée: on le voit arriver chez Holmes, puis flashback ("14 h plus tôt" ), puis aussitôt Watson arrive sur place (donc censer de derouler après, mais ya pas d'ellipse). Puis on se rend compte que Holmes est toujours a l'appart dans un drap avec le témoin avec lui. Moi j'ai rien compris. :D  
L'autre scène est quand Holmes revenant de la rencontre Adler/Watson quand il surprend les américains à Baker Street. D'ailleurs je viens de percuter que Holmes recoit le texto d'Adler quand il les espionne puis on apprend que la bonne avait planqué le téléphone dans son sous tif. Bref je suis perdu. Ou alors c'est une erreur du script ou une ellipse foirée.

---------------
Acceuil
n°29264214
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-02-2012 à 11:32:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'était une invit a une projo privée avec Steven Moffat je ne pouvais pas refuser  [:cosmoschtroumpf]  

La chance...  :love:

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°29264221
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 16-02-2012 à 11:32:51  profilanswer

Koko90 a écrit :

C'est clair, et pas qu'un peu. :sweat:  

Sherlock 201

meriadeck a écrit :

Spoiler :

la scène où le mec qui a trouvé l'homme au bord de la rivière est mal montée: on le voit arriver chez Holmes, puis flashback ("14 h plus tôt" ), puis aussitôt Watson arrive sur place (donc censer de derouler après, mais ya pas d'ellipse). Puis on se rend compte que Holmes est toujours a l'appart dans un drap avec le témoin avec lui. Moi j'ai rien compris. :D  
L'autre scène est quand Holmes revenant de la rencontre Adler/Watson quand il surprend les américains à Baker Street. D'ailleurs je viens de percuter que Holmes recoit le texto d'Adler quand il les espionne puis on apprend que la bonne avait planqué le téléphone dans son sous tif. Bref je suis perdu. Ou alors c'est une erreur du script ou une ellipse foirée.

Ce sont justement des choses non montrées dans leur fonctionnement, parce que la saison 1 en regorge.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°29264260
dobeliou
Posté le 16-02-2012 à 11:36:08  profilanswer

meriadeck a écrit :

T'entend quoi par "en présence de Mr Moffat" :??:  

edit: je viens d'acheter des yeux...  
edit2: enculé :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 16-02-2012 à 11:41:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29264284
meriadeck
Posté le 16-02-2012 à 11:37:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

T'entend quoi par "en présence de Mr Moffat" :??:

une sorte de mini conf' a la fin pendant 20 minutes où on pouvait lui poser des questions
https://twitter.com/#!/cinephilme/s [...] 01/photo/1

---------------
Acceuil
n°29264449
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 16-02-2012 à 11:52:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Grosse déception en ce qui me concerne. Au milieu du film, ça bascule complètement de genre pour se retrouver dans du slasher de bas étage. Au final, ça laisse l'impression d'un gros gâchis, alors qu'on aurait pu avoir un joli film de "hard SF"...

Dans les sorties relativement récentes, Moon était loin d'être mauvais.

Aux deux tiers [:aloy]

n°29264971
Prodigy
Posté le 16-02-2012 à 12:46:45  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'ai quand même trouvé l'épisode 2 de la saison 1 vraiment très très nul :/

n°29264997
Prodigy
Posté le 16-02-2012 à 12:48:48  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ras le bol de Drive.
Ce tintouin, les papiers qui en parlent partout en permanence. Déjà à sa sortie, et maintenant pour le Blu Ray.
Je crois qu'on en a assez fait le tour non?
C'est la réussite auprès du public d'un réalisateur qui a son style et qui a galéré pas mal d'années avant de chopper cette reconnaissance. Voilà maintenant attendons son prochain bébé Only god forgives  :love:  :love:

l
Un film a plusieurs vies, c'est comme ça.

Maintenant se plaindre qu'on parle trop d'un truc en en remettant une couche j'ai jamais trouvé ça constructif :o

n°29265021
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-02-2012 à 12:51:56  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Grosse déception en ce qui me concerne. Au milieu du film, ça bascule complètement de genre pour se retrouver dans du slasher de bas étage. Au final, ça laisse l'impression d'un gros gâchis, alors qu'on aurait pu avoir un joli film de "hard SF"...

Dans les sorties relativement récentes, Moon était loin d'être mauvais.

StanCW a écrit :

Moi j'ai bien aimé Moon, simple et efficace et surtout sans le délire mystique à la Sunshine qui anéantie toute l'oeuvre à mon sens ..

Je viens de lire le pitch de Moon et ça a tout pour me plaire (comme à chaque fois mais bon :o ). Si en plus vous me dites que c'est un bon film, pas de raison de s'en priver [:cerveau huit]

---------------
Steam ID
n°29266769
Dkiller
Posté le 16-02-2012 à 15:26:24  profilanswer

Seeking Justice, c'est vraiment très mauvais [:tinostar]
Je crois qu'on a perdu Cage a jamais :/

n°29267300
meriadeck
Posté le 16-02-2012 à 16:10:29  profilanswer

"le pacte" en VF? oué c'est un vrai navet commet ça fait longtemps que j'en avais pas vu Oo' et ce twist final qui est limite un superbe foutage de  gueule :D

---------------
Acceuil
n°29267922
grozibouil​le
Posté le 16-02-2012 à 16:57:11  profilanswer

Bientôt Jennifer Lawrence dans The Hunger Games.  :love:  
Par contre, ça m'a l'air bien ciblé ados, façon Twilight et cie...  [:klemton]  
En espérant qu'elle varie sa filmo avec des films plus intimistes. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29267949
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 16:59:32  answer

Le film a pas l'air fameux, mais elle est vraiment bien dans cette bande-annonce. Elle va virer badass en vieillissant. [:le nouveau shlomo:2]

n°29267980
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 16-02-2012 à 17:01:44  profilanswer

Jennifer Lawrence? Celle qui a l'air toute botoxée, qui a autant d'expressions faciales différentes que le fils de Steven Seagal et Kristen Stewart?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°29268046
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 17:07:55  answer

Chut. On dérespecte pas les blondes rednecks du kentucky. [:paydaybear:3]

n°29268865
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-02-2012 à 18:30:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce projet m'attire bien (et elle aussi :o  [:cerveau nico54] ) ! L'avantage, Apparemment, c'est que la bande annonce ne montre justement que le début du film, avant les fameux Hunger Games. Pour une fois qu'une bande-annonce ne nous fait pas le résumé... Les livres valent le coup, parait-il.

Sinon j'ai plus revu les Aliens depuis au moins dix ans, donc vous m'avez donné envie de les redécouvrir tous dans les jours qui suivent  [:sir_knumskull]

Message édité par Paul le Poulpe le 16-02-2012 à 18:31:01
n°29268869
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-02-2012 à 18:30:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

les bouquins visent la même population :O Battle Royale meets Running Man :O

Message édité par nyhctom le 16-02-2012 à 18:33:11

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29269529
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-02-2012 à 19:35:05  profilanswer

Je me risque à venir vous demander si ça vaut le coup d'aller voir l'épisode I en 3D ???

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°29269546
TSUIMAN
Posté le 16-02-2012 à 19:37:00  profilanswer

Des retours du ghost rider 2 mieux ou pire que le premier ???

n°29270174
dobeliou
Posté le 16-02-2012 à 20:50:52  profilanswer

L'avantage de ta réponse c'est qu'elle marche avec les 2 posts précédents  [:yiipaa:4]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29270229
Hellzed
Posté le 16-02-2012 à 20:56:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

l
Un film a plusieurs vies, c'est comme ça.

Maintenant se plaindre qu'on parle trop d'un truc en en remettant une couche j'ai jamais trouvé ça constructif :o

C'est pas comme si le film était sortis il y a dix ans. Là ce n'est pas que sur HFR, partout on REparle de Drive. Et le pire c'est que c'est même pas une réponse à sa sortie ciné, c'est de la redite.

---------------
n°29270393
Prodigy
Posté le 16-02-2012 à 21:13:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

C'est pas comme si le film était sortis il y a dix ans. Là ce n'est pas que sur HFR, partout on REparle de Drive. Et le pire c'est que c'est même pas une réponse à sa sortie ciné, c'est de la redite.

Non ce sont les gens qui (re)découvrent le film en DVD et en Blu-ray puisqu'il est sorti cette semaine.

Et on en reparlera sûrement quand il passera pour la première fois à la télé, parce que des gens le découvriront à ce moment là.

Un film a plusieurs vies, donc.

n°29270503
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-02-2012 à 21:23:54  profilanswer

Dos au mur

Pas mal, ça se laisse regarder, le pitch est très bien décrit dans la BA, le le début est un tout petit peu long, et les 5mn de fin bidon.

2,5/5

Message édité par Turbo16 le 16-02-2012 à 21:42:48

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°29270627
Hellzed
Posté le 16-02-2012 à 21:39:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non ce sont les gens qui (re)découvrent le film en DVD et en Blu-ray puisqu'il est sorti cette semaine.

Et on en reparlera sûrement quand il passera pour la première fois à la télé, parce que des gens le découvriront à ce moment là.

Un film a plusieurs vies, donc.

Nan mais tu n'as pas l'air de comprendre, ce que tu dis tombe sous le sens mais à ce point reproduire de la chantilly ça devient presque symptomatique.
Ca me paraît évident qu'on en reparle pour sa sortie BR, particulièrement ceux qui ne l'ont pas vu, ce qui l'est moins c'est que des blogs/sites qui avaient DEJA sortis une critique en octobre, en remettent une couche pour Drive.
Et ça, sauf si je me trompe c'est plutôt extrêmement rare. De ressortir un papier pour REcritiquer.

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 16-02-2012 à 21:44:05

---------------
n°29270655
Prodigy
Posté le 16-02-2012 à 21:43:28  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ca me paraît évident qu'on en reparle pour sa sortie BR, particulièrement ceux qui ne l'ont pas vu, ce qui l'est moins c'est que des blogs/sites qui avaient DEJA sortis une critique en octobre, en remettent une couche pour Drive.
Et ça, sauf si je me trompe c'est plutôt extrêmement rare. De ressortir un papier pour REcritiquer en quelque sorte.

Bah ils critiquent sans doute le film en rapport avec sa sortie Blu-ray ou DVD... Et sinon ils essaient de faire du clic vu que le film sort en DVD/Blu-ray.

Bref, y'a d'autres choses plus énervantes dans la vie je pense, si je devais me faire une nouvelle veine sur le front à chaque enthousiasme collectif sur des films dont je n'ai rien a foutre j'aurai la tronche de la bite à Rocco [:manust]

n°29270686
Hellzed
Posté le 16-02-2012 à 21:46:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah ils critiquent sans doute le film en rapport avec sa sortie Blu-ray ou DVD... Et sinon ils essaient de faire du clic vu que le film sort en DVD/Blu-ray.

Bref, y'a d'autres choses plus énervantes dans la vie je pense, si je devais me faire une nouvelle veine sur le front à chaque enthousiasme collectif sur des films dont je n'ai rien a foutre j'aurai la tronche de la bite à Rocco [:manust]

On est bien d'accord, c'est futile et là, surement parce que la providence m'amène à immanquablement me trouver à des endroit où l'on (re)parle de Drive ça m'énerve au plus au point. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)