Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  10292  10293  10294  10295  10296  10297
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29225549
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-02-2012 à 18:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

vu The tree of life  :o  
difficile de juger, mais les dernières minutes auraient pas dû être celles-là  [:clooney2]

Ça aurait dû être lesquelles ?  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:54:17  profilanswer

n°29225565
Kede
Posté le 12-02-2012 à 18:56:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça aurait dû être lesquelles ?  [:klemton]

Spoiler :

un truc autre qu'une réunion sur la plage, c'était pas nécessaire je crois.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29225608
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-02-2012 à 19:00:59  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

un truc autre qu'une réunion sur la plage, c'était pas nécessaire je crois.

Au contraire, je trouve ça dans la continuité de ce qui vient avant, même si, au premier visionnage, ça m'a un peu laissé dubitatif. En revoyant le film, ça m'a paru beaucoup plus clair : pourquoi ça finit comme ça, comment en est-on arrivé là, quel rapport avec ce qui se passe avant et aussi (surtout), pourquoi est-ce représenté comme ça et qu'est-ce que Malick veut faire passer comme message ?

Si tu as l'occasion de le revoir, peut-être que ça te semblera plus... clair.

n°29225740
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-02-2012 à 19:22:46  profilanswer

Notons que ça peut aussi être une réunion imaginaire, que Jack recrée dans son cerveau (donc ni la mort, ni une autre vie, ni le paradis).

n°29225754
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-02-2012 à 19:24:53  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Notons que ça peut aussi être une réunion imaginaire, que Jack recrée dans son cerveau (donc ni la mort, ni une autre vie, ni le paradis).

Je vois ça de façon vraiment symbolique,

Spoiler :

d'autant plus que toute la séquence est introduite par une séquence de "fin du monde" où la Terre est détruite par le soleil. C'est pour symboliser, j'imagine, la "fin de toutes choses".

n°29225772
Kede
Posté le 12-02-2012 à 19:27:33  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Au contraire, je trouve ça dans la continuité de ce qui vient avant, même si, au premier visionnage, ça m'a un peu laissé dubitatif. En revoyant le film, ça m'a paru beaucoup plus clair : pourquoi ça finit comme ça, comment en est-on arrivé là, quel rapport avec ce qui se passe avant et aussi (surtout), pourquoi est-ce représenté comme ça et qu'est-ce que Malick veut faire passer comme message ?

Si tu as l'occasion de le revoir, peut-être que ça te semblera plus... clair.

le film m'a franchement fasciné, même si au début j'ai d'abord suspecté un film prétentieux et lourd à la Mélancholia, mais c'est vraiment autre chose. Mon problème avec la fin c'est qu'elle est trop explicite, et qu'elle enfonce des portes ouvertes.  
Je viens de lire un commentaire sur allocine bien écrit :  
http://www.allocine.fr/communaute/ [...] edia=.html (celui de Halv)  
Et c'est vrai que j'ai eu l'impression d'être face à un poème imagé, qqchose de très contemplatif (ce qui est loin de me déplaire), mais malgré tout j'espérais quand même qqchose de la fin, un dénouement, qui a le mérite d'exister certes, mais qui est réduit à la portion congrue.

Je le reverrai  :o  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29225927
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 12-02-2012 à 19:48:54  profilanswer

Y a quoi comme magasine de cinéma qui vaut le coup ?

n°29225946
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-02-2012 à 19:51:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est pas pire que les chorégraphies de l'ancienne trilogie, quand même :o

Juste 30 ans de cinéma entre les deux  [:yveleu]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°29225964
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 19:53:22  answer

Le multi de JayJay a écrit :

so foot

n°29225972
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2012 à 19:53:53  profilanswer

Et puis dans l'ancienne trilogie, entre les vieux jedis grabataires et le jeune qui a eu quelques heures de formation avec les vieux retraités, forcément c'est pas très spectaculaire :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 19:53:53  profilanswer

n°29226218
Spaune
Cordialement
Posté le 12-02-2012 à 20:27:16  profilanswer

Sexyfolie

n°29226364
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 20:44:08  answer

Spaune a écrit :

Sexyfolie

Moi ma réponse était sérieuse. [:rudolf hoax:3]

n°29226370
Kede
Posté le 12-02-2012 à 20:44:54  profilanswer

in before les tentatives de bash  [:gargamail:4]  

---------------
n°29227763
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-02-2012 à 23:18:37  profilanswer

le gratuit ds les MK2 est pas mal...

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°29227969
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-02-2012 à 23:40:39  profilanswer

Des news pour le plus gros projet français de l'année :

Une adaptation de "Boule et Bill" sur grand écran avec... Marina Foïs et Franck Dubosc

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 10855.html

:o

n°29228444
Dkiller
Posté le 13-02-2012 à 02:14:13  profilanswer

En même temps t'es en France, faut pas s'attendre a grand chose niveau adaptation :D

n°29229566
SA_Avenger
Posté le 13-02-2012 à 10:35:02  profilanswer

en même temps si les gens allaient pas voir ils feraient pas des bouses dans le style

n°29229933
leoz
Posté le 13-02-2012 à 11:04:49  profilanswer

Je reste un fidèle des Cahiers...

Message cité 1 fois
Message édité par leoz le 13-02-2012 à 11:04:58
n°29229993
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-02-2012 à 11:08:37  profilanswer

J'ai été voir another happy day. Une histoire de famille avec des gens plus tarés les uns que les autres, qui ne s'écoutent pas, ne se comprennent pas, passent leur temps à se faire des crasses à la limite de la torture psychologique. Bref, la famille. Punaise le film hystérique et déprimant, j'ai failli me barrer au bout de 15 minutes :/. Si je devais faire une critique c'est que certains personnages sont quand même caricaturaux, les situations, les réflexions sont exagérées. Par contre j'ai trouvé les acteurs excellents. Je sais pas si d'autres l'ont vu ici, vous en avez pensé quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-02-2012 à 11:36:33
n°29230350
gonc
Posté le 13-02-2012 à 11:34:05  profilanswer

Thordax a écrit :

Et nous a pondu le meilleur film de la tetralogie :o

J'ai vraiment du mal avec Aliens, le retour. Je trouve que c'est vraiment une caricature d'Alien et des années 80.  
Mon ordre : Alien 3, Alien le 8ème passager, Alien résurrection et Aliens le retour.

n°29230491
barnabe
Posté le 13-02-2012 à 11:45:39  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai vraiment du mal avec Aliens, le retour. Je trouve que c'est vraiment une caricature d'Alien et des années 80.  
Mon ordre : Alien 3, Alien le 8ème passager, Alien résurrection et Aliens le retour.

Mon ordre c'est celui des sorties : Alien, Aliens, entre celui de Jeunet de Fincher, mon coeur balance (je n'ai pas du tout aimé le alien de Fincher, trop contemplatif)

n°29230519
Spaune
Cordialement
Posté le 13-02-2012 à 11:47:44  profilanswer

gonc a écrit :

Pareil, sauf qu'après revisonnage de tous les films en bluray, je trouve que le meilleur est Alien le 8ème passager, beaucoup de talent dans la mise en scène, une ambiance exceptionnelle, un film mythique.

n°29230778
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-02-2012 à 12:10:34  profilanswer

je suradore ce Aliens, le côté guerrier, le Viernam dans l'espace, l'aspect "Starship Troopers" (Cameron a  lu et faire lire le livre a son équipes et acteurs), la photo superbe, et la Reine qui chaque fois que je la vois me bluffe.T'as beau dire que c'est du plastique, du latex et du caoutchouc, elle est superbe.

---------------
Acceuil
n°29230914
dobeliou
Posté le 13-02-2012 à 12:23:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

je suradore ce Aliens, le côté guerrier, le Viernam dans l'espace, l'aspect "Starship Troopers" (Cameron a  lu et faire lire le livre a son équipes et acteurs), la photo superbe, et la Reine qui chaque fois que je la vois me bluffe.T'as beau dire que c'est du plastique, du latex et du caoutchouc, elle est superbe.

+100  

Cameron de toute facon :love:  

Spoiler :

C'est quand même autrechose que Spielberg  [:raph0ux]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29230989
Prodigy
Posté le 13-02-2012 à 12:35:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

Maiwai [:freaxinthenight]

n°29231018
wizza
Posté le 13-02-2012 à 12:40:12  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai été voir another happy day. Une histoire de famille avec des gens plus tarés les uns que les autres, qui ne s'écoutent pas, ne se comprennent pas, passent leur temps à se faire des crasses à la limite de la torture psychologique. Bref, la famille. Punaise le film hystérique et déprimant, j'ai failli me barrer au bout de 15 minutes :/. Si je devais faire une critique c'est que certains personnages sont quand même caricaturaux, les situations, les réflexions sont exagérées. Par contre j'ai trouvé les acteurs excellents. Je sais pas si d'autres l'ont vu ici, vous en avez pensé quoi ?

J'ai vu que la bande annonce, mais j'ai trouvé les vannes trop faciles et répétitives (mais bon, si elles y sont en condensé c'est peut-être pour ça :o )/
Exemple: "viens, on sort!" "mais on est déjà dehors!". Lol :o

Ca donne aussi cette impression dans la film ou ça va ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29231026
Hellzed
Posté le 13-02-2012 à 12:41:23  profilanswer

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/AFFG99665506212.jpg

Je suis bien embêté. Je vais devoir me résoudre à dire comme tout le monde, que c'est un véritable chef d'oeuvre. Ce qui m'énerve d'autant plus que c'est le quasi unique Lynch que tout le monde ou presque connait.
Du moins, après avoir vu ça pour la première fois, à travers un prisme analytique que j'ai évidemment complètement perdu dans la dernière partie du film, il apparaît inévitable que Mulholland Dr est une réussite absolue.

Peut être parce que son élaboration a été atypique (d'abord un pilote de série, rattrapé par Studio Canal pour un long), que son réalisateur, à l'aube du 21e siècle a décidé de pondre un film "palier"... En tout cas il se dégage une telle richesse par plan que ça en vient carrément à faire de l'ombre à ses autres excellents films "urbains" (Lost Highway, Blue Velvet). Encore plus qu'une fois terminé on doit délicieusement se résoudre à recoller les morceaux de rêve.

Je pourrais me palucher des heures, devant la sublime esthétique à grand renfort de photographie étincelante, la distribution en osmose totale avec l'oeuvre, la musique là où il faut, quand il faut, les personnages géniaux, les protubérances mammaires de Laura Harring... Mais ce serait passer à côté d'un reproche majeur qu'on peut aisément lui faire.  
La difficulté d'accès, l'hermétisme qui encore plus mais d'une façon différente que son premier délirium -EraserHead- a du assurément faire ressortir la majorité des spectateurs remplis d'incompréhension tout autant que de fascination. Le film est complexe, son découpage qui paraît chronologique d'abord, ne l'est pas du tout ensuite, et il y a trop d'information concentré sur la dernière partie, ce qui prend complètement de court l'observateur lambda. Qui reçoit alors une cascade d'évènements qu'il doit vite recomposer au risque de perdre le fil.. Et il est souvent trop tard.
Ainsi on est dans le brouillard, collant et opaque jusqu'à la susurration finale qui sonne en même temps, l'ultime coup de pinceau qui parachève une oeuvre inouïe et le dernier coup de sabre dans votre cerveau à l'origine d'une pensée évidente "j'ai RIEN compris".
Commence alors les revisionnages, les discussions, les lectures.. Pour atteindre un espèce de nirvana cinémato-artistico-mystique.

Bref film passionnant, magnétique, labyrinthique qui une fois démêlé est d'une effrayante intelligence mais qui est, peut être à cause de la limite de pellicule, de sa création pas très conventionnelle, franchement difficile à réceptionner. Enfin c'est bien le sel des chefs d'oeuvre après tout, d'y trouver une abyssale profondeur et de parvenir à les apprivoiser dans leur entièreté après des heures de domptage.  
"A love story in the city of dreams" disait David, ah ah ah ah ce type est dieu et nous sommes ses fidèles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 13-02-2012 à 12:48:22

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°29231037
wizza
Posté le 13-02-2012 à 12:43:08  profilanswer

Faudra vraiment que je le revois, j'avais tellement rien compris que ça m'avait beaucoup perturbée [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29231064
barnabe
Posté le 13-02-2012 à 12:46:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

Alors que le 1 est un huis clos angoissant, où tout est dans la suggestion, le génie de Cameron a été de prendre l'aspect diamètralement opposé, où tout est action, tout est montré. Même si les marines sont confinés dans une partie du complexe, le décor reste plus ouvert que dans Alien.

Et puis il y a Vasquez !

n°29231139
Prodigy
Posté le 13-02-2012 à 12:55:19  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ce qui m'énerve d'autant plus que c'est le quasi unique Lynch que tout le monde ou presque connait.

Oh bah non Elephant Man ou Dune sont assez connus aussi, voire Blue Velvet et Twin Peaks (la série) :o

n°29231140
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-02-2012 à 12:55:24  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai vu que la bande annonce, mais j'ai trouvé les vannes trop faciles et répétitives (mais bon, si elles y sont en condensé c'est peut-être pour ça :o )/
Exemple: "viens, on sort!" "mais on est déjà dehors!". Lol :o

Ca donne aussi cette impression dans la film ou ça va ?

Rien à voir avec ça pour moi, d'ailleurs j'ai trouvé le film absolument pas drôle globalement. Tu ris du cynisme d'un des personnages ou du grotesque de deux autres vraiment caricaturaux, mais c'est toujours un rire teinté de malaise et ya des moments très durs. Après c'est mon ressenti et c'est sans doute aussi lié à mon histoire. Les familles à la con, je connais.

La scène avec la blague dont tu parles par exemple se passe à un moment très tendu de confrontation/malaise en pleine cérémonie de mariage, du coup tu rigoles de cette blague mais je pense que c'est simplement une soupape. Après je sais même pas si je peux dire que c'est un bon film, ou si j'ai aimé, en tout cas c'était un film pénible à voir :/.

Message édité par tamino le 13-02-2012 à 13:05:31
n°29231175
Hellzed
Posté le 13-02-2012 à 12:58:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oh bah non Elephant Man ou Dune sont assez connus aussi, voire Blue Velvet et Twin Peaks (la série) :o

Twin Peaks on est d'accord, mais en film c'est indubitablement celui qui ressort le plus aujourd'hui quand tu parles à un branlo de Lynch. :o

---------------
n°29231491
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 13-02-2012 à 13:33:34  profilanswer

Non.

n°29231596
Hellzed
Posté le 13-02-2012 à 13:41:29  profilanswer

Merci.

---------------
n°29232254
Prodigy
Posté le 13-02-2012 à 14:31:21  profilanswer

De rien [:freaxinthenight]

n°29232866
Kede
Posté le 13-02-2012 à 15:11:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

vu comme ça peut-être, mais j'avais jamais vu les aliens, et je les ai vus à la suite, eh bien sur le coup j'ai trouvé le 2 terriblement nanard  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  10292  10293  10294  10295  10296  10297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)