Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28878267
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 23:55:44  answer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Vous en pensez quoi? (ce n'est pas de moi, juste un début de débat auquel j'ai participé chez CPC à propos de Dangerous Method, classé de bourgeois. J'ai trouvé interessant de recueillir votre avis sur le bousin)

Je pense qu'il n'a absolument aucune idée précise de ce que veut dire bourgeois. [:paydaybear:3]  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 23:55:44  profilanswer

n°28878291
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2012 à 23:58:31  profilanswer

Intouchables est un véritable carton en Allemagne !  

Il a réalisé sur 4 jours 250 000 entrées avec une moyenne par copie excellente. Il va sans doute prendre la tête du BO devant Sherlock Holmes!  

Les retours spectateurs sont au niveau de ceux en France. Certains pronostiquent déjà une fin de carrière à 3 ou 4 millions d'entrées !  

Pour info, les Ch'tis a réalisé 2 millions d'entrées en Allemagne et le marché allemand est un marché assez faible au niveau fréquentation dans l'ensemble (Là où un carton chez nous, c'est à partir de 5 ou 6 millions, en Allemagne, c'est plutôt 3 ou 4).

Prochain pays, l'Espagne en mars...

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-01-2012 à 23:59:11

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°28878309
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2012 à 00:00:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Déjà à l'époque quand je l'avais vu au cinoche je le trouvais cheap.
Et pis l'age n'excuse pas tout, quand on a mauvais goût, on a mauvais goût

Dans la sf de Verhoeven, ce n'est tant pas la qualité variable des effets spéciaux (les décors de Total Recall ont mal vieilli, par contre les arachnides de Starship Troopers sont toujours géniaux), qui importe, que l'ambiance cynique et viandarde à souhait. Il y a peu de films de sf aussi sanguinolents que Robocop, Total Recall ou Starship Troopers. Sans parler des scénars, qui sont qd même dans le haut du panier de ce qui se fait dans le domaine.

n°28878318
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 00:01:12  answer

Hellzed a écrit :

Citation :

Le cinéma bourgeois est un cinéma avant tout conformiste.

Qu'il se cache sous des prétentions intellectuelles (Chabrol, aussi incroyable que ça puisse paraître), faussement populaire (Intouchables par exemple, exemple même du cinéma bourgeois qui avance masqué), faussement de gauche (Welcome), pseudo-artistique (Tarentino), ou qu'ils s'assume (Allen) le cinéma bourgeois est une plaie qui participe à la propagation des valeurs traditionnelles et à la conservation de l'ordre social établi.

Cronenberg était un vrai subversif, il est devenu depuis History of violence un bon papy. Je serais presque curieux de voir ce dernier film pour le comparer avec Spyder, les thématiques étant plus ou moins proches.

Globalement, le cinéma bourgeois est le plus inintéressant des cinémas : je préfère de loin le cinéma réactionnaire d'un Clint Eastwood ou même le cinéma populaire des américains.

Vous en pensez quoi? (ce n'est pas de moi, juste un début de débat auquel j'ai participé chez CPC à propos de Dangerous Method, classé de bourgeois. J'ai trouvé interessant de recueillir votre avis sur le bousin)

En fait le message c'est "le cinéma bourgeois est bourgeois" ? Le mec prend pas trop de risque là [:transparency]

n°28878353
barnabe
Posté le 09-01-2012 à 00:04:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans la sf de Verhoeven, ce n'est tant pas la qualité variable des effets spéciaux (les décors de Total Recall ont mal vieilli, par contre les arachnides de Starship Troopers sont toujours géniaux), qui importe, que l'ambiance cynique et viandarde à souhait. Il y a peu de films de sf aussi sanguinolents que Robocop, Total Recall ou Starship Troopers. Sans parler des scénars, qui sont qd même dans le haut du panier de ce qui se fait dans le domaine.

Ça par contre ça a gardé toute sa puissance. Robocop est très bon. Peut-être parce que l'univers y est très noir.
Par contre, je suis moins fan de Starship troopers, non plus que de Total Recall.  
J'ai du mal quand-même les scènes d'action sur Mars de Total Recall :/

n°28878365
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 00:05:12  answer

Hellzed a écrit :

Citation :

Le cinéma bourgeois est un cinéma avant tout conformiste.

Qu'il se cache sous des prétentions intellectuelles (Chabrol, aussi incroyable que ça puisse paraître), faussement populaire (Intouchables par exemple, exemple même du cinéma bourgeois qui avance masqué), faussement de gauche (Welcome), pseudo-artistique (Tarentino), ou qu'ils s'assume (Allen) le cinéma bourgeois est une plaie qui participe à la propagation des valeurs traditionnelles et à la conservation de l'ordre social établi.

Cronenberg était un vrai subversif, il est devenu depuis History of violence un bon papy. Je serais presque curieux de voir ce dernier film pour le comparer avec Spyder, les thématiques étant plus ou moins proches.

Globalement, le cinéma bourgeois est le plus inintéressant des cinémas : je préfère de loin le cinéma réactionnaire d'un Clint Eastwood ou même le cinéma populaire des américains.

Que ce post n'est qu'une suite d'affirmations sans aucun argument pour venir étayer le propos. Quel intérêt de venir poster ça ici ?  :??:  

n°28878458
Meve
Posté le 09-01-2012 à 00:15:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

oh putain demain [:wark0]

une vraie groupie :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28878524
Hellzed
Posté le 09-01-2012 à 00:26:39  profilanswer

:pfff:  
Peut être que le classement perpetuel de "films pour bobos" ne mérite pas pour une fois une explication un peu plus approfondie?
Il y a du cinéma populaire et du cinéma bourgeois, mais autant l'un on s'est tous plus ou moins exactement de quoi il en ressort autant le cinéma bourgeois je trouvais interessant de s'y creuser un peu la tête.
Enfin j'imagine qu'il n'y a apparemment pas beaucoup de sociologue ou experts en cinéma ici. :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28878530
Wunderlich
Posté le 09-01-2012 à 00:28:17  profilanswer

Au palmarès des plus gros succès du cinéma français, pensez-vous que Les Chtis restent Intouchables? :??:

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28878568
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-01-2012 à 00:35:44  profilanswer

Hellzed a écrit :

:pfff:  
Peut être que le classement perpetuel de "films pour bobos" ne mérite pas pour une fois une explication un peu plus approfondie?
Il y a du cinéma populaire et du cinéma bourgeois, mais autant l'un on s'est tous plus ou moins exactement de quoi il en ressort autant le cinéma bourgeois je trouvais interessant de s'y creuser un peu la tête.
Enfin j'imagine qu'il n'y a apparemment pas beaucoup de sociologue ou experts en cinéma ici. :o

Le problème du post que tu cites, c'est déjà qu'il définit le "cinéma bourgeois" comme étant l'ensemble du cinéma conformiste et portant les valeurs bourgeoises: pour le coup, son "raisonnement" est surtout une tautologie.

Pour ma part, qu'importe qu'il soit "bourgeois" ou non, "populaire" ou non (en notant que de nombreux films "populaires" véhiculent aussi des valeurs "bourgeoises" ou du moins conformistes, bref...) [et notons qu'il y a plusieurs bourgeoisies, au passage, si on parle de la classe sociale]. Il y a de bons films, et de mauvais films (et beaucoup de films moyens d'ailleurs :o).

Message édité par Gros Boulet le 09-01-2012 à 00:36:10
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 00:35:44  profilanswer

n°28878586
uxam
Posté le 09-01-2012 à 00:37:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Intouchables est un véritable carton en Allemagne !  

Il a réalisé sur 4 jours 250 000 entrées avec une moyenne par copie excellente. Il va sans doute prendre la tête du BO devant Sherlock Holmes!  

Les retours spectateurs sont au niveau de ceux en France. Certains pronostiquent déjà une fin de carrière à 3 ou 4 millions d'entrées !  

Pour info, les Ch'tis a réalisé 2 millions d'entrées en Allemagne et le marché allemand est un marché assez faible au niveau fréquentation dans l'ensemble (Là où un carton chez nous, c'est à partir de 5 ou 6 millions, en Allemagne, c'est plutôt 3 ou 4).

Prochain pays, l'Espagne en mars...

tout ca pour un film raciste ?  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°28878616
grozibouil​le
Posté le 09-01-2012 à 00:43:42  profilanswer

uxam a écrit :

tout ca pour un film raciste ?  [:uxam]

Tu veux qu'on parle de l'UDC ? (bis)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28879508
Modération
Posté le 09-01-2012 à 08:46:00  answer

Provocation gratuite. (Tu comprendras.)

T'es mal placé pour parler vu que tu alertes régulièrement toi aussi.  

@+

n°28879682
halley-bru​ley
Posté le 09-01-2012 à 09:21:14  profilanswer

[:rofl]  
On peut ban un modo pour abus de pouvoir? Juste pour ça il se fait virer quoi [:rofl]

n°28879832
khariboo
Posté le 09-01-2012 à 09:47:53  profilanswer

+10 Sur ce coup là ! Ça devient vraiment du grand n'importe quoi !

n°28879980
skum
you'll never walk alone
Posté le 09-01-2012 à 10:12:15  profilanswer

fijean a écrit :

Killer elite avec  Jason Statham, Clive Owen, Robert De Niro  [:sombrero67]  
Mais d'où ça sort ce truc ? QQun l'a vu , ça se regarde ?  :whistle:

[:arcueid brunestud]  

moi j'ai trouvé ça pas mal, mais bon je suis bon publique pour ce genre de film  :)

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28879983
fijean
Posté le 09-01-2012 à 10:12:59  profilanswer

je supporte la modération sur ce coup là :o

n°28880073
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-01-2012 à 10:26:38  profilanswer

Certes mais la réponse est disproportionnée  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°28880074
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-01-2012 à 10:26:40  profilanswer

Il y a eu pire en taunt & co ici sans aucune sanction ... m'enfin bon j'suis pas non plus mécontent  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28880078
khariboo
Posté le 09-01-2012 à 10:27:03  profilanswer

Je n'apprécie pas particulièrement Sophiste mais c'était une simple boutade un peu puérile qui ne mérite pas un Ban. C'est censé être pour tout ce qui est insultes, racisme etc. Si quelqu'un d'autre avait dit la même chose, il n'y aurait pas eu de problèmes. Ca reste un forum, vous semblez prendre tout ça, un peu trop au sérieux.  :o

Message édité par khariboo le 09-01-2012 à 14:04:39
n°28880518
skum
you'll never walk alone
Posté le 09-01-2012 à 11:11:34  profilanswer

Quelqu'un a eu l'occasion de voir "Killing Fields" ?

J'ai été voir ça samedi et j'ai bien accroché, un bon petit polar des bayoux comme j'les aime :)

Et pour une fois que Sam Wormachinchose tient pas un sabre ou une mitrailleuse  [:implosion du tibia] , il est même plutôt convainquant dans son rôle.

Message édité par skum le 09-01-2012 à 11:12:22

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28881299
CharlesT
Posté le 09-01-2012 à 12:19:28  profilanswer

Pour info, sur la sanction de Sophiste, c'est parce que:  
1. Il fait un post "provocateur"
2. S'ensuivent des réponses un peu vives
3. Il râle en disant : "Voilà, on m'a alerté :lol: P'tin, on peut plus rien dire sur ce forum sans se faire alerter :pfff: "
4. Alors que lui-même vient d'alerter sur ce post-là : "Je vois que Sophiste Boy A a encore frappé de sa bêtise ce topic. [:waronze] "

La sanction porte donc plus sur un comportement global de boulet (c.-à-d. "J'ai le droit de vanner en toute liberté et d'alerter dès qu'on me vanne; par contre, les autres n'ont pas le droit de me vanner, de me répondre vivement et d'alerter lorsque c'est moi qui les vanne" ).  

S'il avait juste posté "T'es au collège pour demander un autographe ?", je vous rassure, il n'y aurait pas eu de sanction. [:ojap]

[:doc petrus]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°28881821
Dkiller
Posté le 09-01-2012 à 13:16:18  profilanswer

Merci  [:prosterne2]

n°28882388
khariboo
Posté le 09-01-2012 à 14:04:59  profilanswer

CharlesT a écrit :

Pour info, sur la sanction de Sophiste, c'est parce que:  
1. Il fait un post "provocateur"
2. S'ensuivent des réponses un peu vives
3. Il râle en disant : "Voilà, on m'a alerté :lol: P'tin, on peut plus rien dire sur ce forum sans se faire alerter :pfff: "
4. Alors que lui-même vient d'alerter sur ce post-là : "Je vois que Sophiste Boy A a encore frappé de sa bêtise ce topic. [:waronze] "

La sanction porte donc plus sur un comportement global de boulet (c.-à-d. "J'ai le droit de vanner en toute liberté et d'alerter dès qu'on me vanne; par contre, les autres n'ont pas le droit de me vanner, de me répondre vivement et d'alerter lorsque c'est moi qui les vanne" ).  

S'il avait juste posté "T'es au collège pour demander un autographe ?", je vous rassure, il n'y aurait pas eu de sanction. [:ojap]

[:doc petrus]

:jap:  

n°28882962
halley-bru​ley
Posté le 09-01-2012 à 14:45:43  profilanswer

Z'avez un bon film qui s'passe en université US? Même un truc léger j'm'en fous :D

n°28882982
halley-bru​ley
Posté le 09-01-2012 à 14:47:08  profilanswer

Ok :D

n°28883002
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2012 à 14:49:04  profilanswer

Arte qui diffuse Apollo 13 en HD et avec VO possible en plein lundi après midi, ça c'est vraiment sympa...

l'offre cinéma gratuite a explosé depuis le numérique terrestre !

---------------
n°28883062
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 09-01-2012 à 14:53:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Arte qui diffuse Apollo 13 en HD et avec VO possible en plein lundi après midi, ça c'est vraiment sympa...

C'est vrai qu'en une semaine j'ai regardé deux fois Arte le soir, pour Apollo 13 et le Parrain (1) hier soir.

n°28883076
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-01-2012 à 14:54:24  profilanswer

Et Chinatown ce soir [:cerveau love]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28883137
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2012 à 14:59:49  profilanswer

Et après, Dans la peau de John Malkovitch,
et hier, Terminator 2 sur France 4 suivi de Total Recall ! :love:

mais pas de VO ni de HD sur la TNT :/ Mais bon, avec Shwarzy, les VF passent bien je trouve...

Mais heureusement qu'il y a le service public car sur les chaines privées, ce sont tjrs les mêmes !

I Robot, il est diffusé tout les 3 mois sur une chaîne de la TV ! -lol-

---------------
n°28883878
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 15:59:23  answer

mini-mousaille a écrit :

Mouais, ils passent toujours les mêmes films en boucle sur les différentes chaines de la TNT : je compte plus le nombre de fois où on a eu droit aux X-Men, The Patriot, Van Hellsing, les Chroniques de Riddick.

n°28884329
TSUIMAN
Posté le 09-01-2012 à 16:30:08  profilanswer

Vous l avez la pub toute pourrie qui passe dans les cinéma avec des notaires qui rap ? Ces affligent de passer ce genre les pauvres ils sont en crise et nous ponde une pub de 1minutes 30 ce la jouant les rap tout des inconnu pathétique

Message cité 2 fois
Message édité par TSUIMAN le 09-01-2012 à 16:32:42
n°28884364
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-01-2012 à 16:32:02  profilanswer

Faut savoir dénicher les perles, comme Méga Shark vs Crocosaurus ce soir sur Nrj12 en 2ème partie de soirée [:cosmoschtroumpf]
http://www.youtube.com/watch?v=yS4Mrct-_mk

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 09-01-2012 à 16:32:17

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28884427
barnabe
Posté le 09-01-2012 à 16:36:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Faut savoir dénicher les perles, comme Méga Shark vs Crocosaurus ce soir sur Nrj12 en 2ème partie de soirée [:cosmoschtroumpf]

Déjà vu. Ça vaut son pesant en cacahuètes :o

n°28884477
fijean
Posté le 09-01-2012 à 16:40:32  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

Vous l avez la pub toute pourrie qui passe dans les cinéma avec des notaires qui rap ? Ces affligent de passer ce genre les pauvres ils sont en crise et nous ponde une pub de 1minutes 30 ce la jouant les rap tout des inconnu pathétique

Ce qui est pathétique, c'est ce que je viens de lire à l'instant. [:velasquez:5]

Message édité par fijean le 09-01-2012 à 16:40:59
n°28884508
Spaune
Cordialement
Posté le 09-01-2012 à 16:42:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

+10, c'est ultra cheap désormais. Quand tu vois les make-ups/FX de The Thing à côté, t'as mal pour Verhoeven...  :sweat:

Et Alien, hein, et Alien [:dawabranir]

n°28884589
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-01-2012 à 16:48:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oh punaise  :lol: . Non mais trop c'est trop, pourtant je suis amateur de ce genre de nanar à base de crocodile géant :D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)