Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28871255
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 11:55:50  answer

Reprise du message précédent :

The Smoking Man a écrit :

Nan mais arrête tes conneries Sophiste bordel de Dieu.  
Tu crois qu'elle est comment la réalité ? Que les populations des cités  ne sont pas majoritairement black/beurre ? Que des familles comme celle d'Omar dans Intouchables, ça n'existe pas, que ce n'est qu'un cliché fumant, une putain d'idée reçu ?  

Dis moi un peu mon petit Sophiste, t'aurais fait quoi en fait, pour éviter tous ses clichés ? T'aurais mis un ou deux blancs en pote d'Omar, histoire d'atténuer le délire, le personnage d'Omar aurait ADORE l'art contemporain, parce qu'on le sait très bien, TOUS les jeunes, mais surtout les jeunes de cité, hein, AIMENT l'art contemporain. Perso, ça ne me choque pas, parce que moi aussi je trouve ça casse couille et sans intérêt.  
Et puis t'aurais fait écouter un peu de rap et de Death Metal au personnage de Cluzet, et t'aurais fait en sorte que les petits riches de 50 balais ne soient pas si coincés qu'on ne le croit ? Hein, c'est ça que tu nous dis ?

ET PUIS C'EST UNE COMEDIE PUTAIN DE MERDE, inspirée d'une histoire vraie, qui plus est.  

Mais c'est vrai, excuse moi, toi tu lis Nietzsche, tu kiffes les trucs intellos façon Tree of Life, t'es au courant de ce qui est cliché, ce qui ne l'est pas, tu connais parfaitement la vie ! Et surtout, tu n'as AUCUNE idée reçu, on le sait tous. T'es le meilleur mec. Surtout, lâche rien, et continue de nous vendre du rêve. Un jour, tu seras ministre de la Culture, y a pas de doute.

Y'a des comédies hyper fines.
Tiens, prends Dr Folamour, ça m'a fait pissé de rire. Ok ils caricaturent un peu les militaires, mais qu'es-ce que c'est 30 fois mieux que Intouchables.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 11:55:50  profilanswer

n°28871271
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-01-2012 à 11:57:54  profilanswer

Mais qu'est-ce que ça n'a strictement rien à voir surtout [:prozac]

n°28871274
SnowLeopar​d
Posté le 08-01-2012 à 11:58:16  profilanswer

fijean a écrit :

T'as pas critiqué un seul instant les clichés du mariage dans Melancholia par exemple, alors qu'il n'y a que ça... Dans toute la première heure du film... ce genre de film de bobo cinéphile ne vaut rien à mes yeux face à un film comme Intouchables qui m'a bien touché, même si ça raconte l'histoire d'un black et d'un riche blanc

[:fat dog]

n°28871277
-neon-
Illuminé
Posté le 08-01-2012 à 11:58:22  profilanswer

fijean a écrit :

T'as pas critiqué un seul instant les clichés du mariage dans Melancholia par exemple, alors qu'il n'y a que ça... Dans toute la première heure du film... ce genre de film de bobo cinéphile ne vaut rien à mes yeux face à un film comme Intouchables qui m'a bien touché, même si ça raconte l'histoire d'un black et d'un riche blanc

[:mlc2][:rofl]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28871282
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 11:58:55  answer

Mais qu'est-ce que ça n'a strictement rien à voir surtout [:prozac]

Nan mais si tu pars comme ça, aucun film ne se rapproche d'aucun autre film  :D

n°28871297
fijean
Posté le 08-01-2012 à 12:01:00  profilanswer

A mes yeux hein !
Moi ce genre de film pour cinéphile averti ne me touche pas, c'est trop Artistique pour moi, et la caméra qui bouge là, c'était juste pas possible qd tu te fixes sur ce souci là.

n°28871302
Meve
Posté le 08-01-2012 à 12:02:01  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Je cherche un bon film se déroulant dans une université américaine, de préférence une comédie (même humour débile à la American Pie :D )
Des idées?

Old School?
American College?

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28871314
-neon-
Illuminé
Posté le 08-01-2012 à 12:03:37  profilanswer

A part les premières minutes de Melancholia et certains plans par la suite (avec la planète bien visible dans le ciel), y'a rien de vraiment artistique, c'est pas uniquement contemplatif comme film. Certes, y'a une sacré image, mais bordel, y'a tout le reste derrière. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28871321
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-01-2012 à 12:05:00  profilanswer

Ah bah ouais, à ce rythme là, on peut comparer tout et n'importe quoi parce qu'il y a une similitude. Star Wars Episode IV à La Belle au Bois Dormant, par exemple : faut sauver la princesse ! Ou bien Papy fait de la Resistance et Le Soldat Ryan, parce que ça se passe pendant WW2. T'en veux d'autres, des comparaisons à la con ?
Bref, au final, je compte toujours savoir ce que t'aurais fait pour rendre Intouchables moins cliché.

n°28871325
dobeliou
Posté le 08-01-2012 à 12:05:42  profilanswer

Sophiste, tu veux dire que le cinéma Francais est un peu Bourgeois et n'a aucune idée de comment représenter la banlieue tellement c'est un autre monde ptet ?

Pas vu Intouchable, mais j'ai tellement ce sentiment que les cinéastes Français vivent sur une autre planète, comme la sensation de regarder du théâtre avec des décors en carton.

Ca plus le gros soucis de quasi absence de talent of course.

[/grossegénéralité]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 08-01-2012 à 12:06:01
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 12:05:42  profilanswer

n°28871340
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-01-2012 à 12:07:22  profilanswer

Nan mais arrête tes conneries Sophiste bordel de Dieu.  
Tu crois qu'elle est comment la réalité ? Que les populations des cités  ne sont pas majoritairement black/beurre ? Que des familles comme celle d'Omar dans Intouchables, ça n'existe pas, que ce n'est qu'un cliché fumant, une putain d'idée reçu ?  

[...]

Mais c'est vrai, excuse moi, toi tu lis Nietzsche, tu kiffes les trucs intellos façon Tree of Life, t'es au courant de ce qui est cliché, ce qui ne l'est pas, tu connais parfaitement la vie ! Et surtout, tu n'as AUCUNE idée reçu, on le sait tous. T'es le meilleur mec. Surtout, lâche rien, et continue de nous vendre du rêve. Un jour, tu seras ministre de la Culture, y a pas de doute.

Prend donc ta pilule et laisse donc Sophiste jouer son role, aussi stupide et ridicule que cela puisse être ;)

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28871372
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:11:32  answer

Bref, au final, je compte toujours savoir ce que t'aurais fait pour rendre Intouchables moins cliché.

Je suis pas cinéaste. Je suis pas passionné de cinéma, encore moins cinéphile. Donc c'est pas à moi de te donner la solution.

dobeliou a écrit :

Sophiste, tu veux dire que le cinéma Francais est un peu Bourgeois et n'a aucune idée de comment représenter la banlieue tellement c'est un autre monde ptet ?  

Pas vu Intouchable, mais j'ai tellement ce sentiment que les cinéastes Français vivent sur une autre planète, comme la sensation de regarder du théâtre avec des décors en carton.

Ca plus le gros soucis de quasi absence de talent of course.  

[/grossegénéralité]

Non, je pense surtout que les producteurs ont bien joué le truc. Ils savaient d'avance ce que les français voulaient voir.
Les meilleurs metteurs en scène ne font pas du cinéma pour eux, mais du cinéma adapté à ceux qui le regarde. Or les français veulent voir la confrontation de deux mondes qui ne se mélangent pas.

MrGnou a écrit :

Prend donc ta pilule et laisse donc Sophiste jouer son role, aussi stupide et ridicule que cela puisse être ;)

T'es gentil mais les insultes t'évites la prochaine fois, hein  [:l'artefact:4]

n°28871382
Mister Yod​a
Posté le 08-01-2012 à 12:12:43  profilanswer

Mais vous pensiez sincèrement que Sophiste pouvait se ranger à l'avis général sur ce film [:transparency] ? C'est un film qui a eu un succès populaire, voyons.

Sinon, je l'ai revu récemment avec une amie expatriée, donc après tout le buzz monumental sur ce film, et en sortant, j'ai entendu :
"- c'est mignon mais c'est un peu comme les Ch'tis !"
"- haha, ouais, c'est Bienvenue Chez les Ch'tis avec un paraplégique !"
[:syr01]
Enfin, elles, elles avaient 15 ans, c'est de leur âge.

n°28871402
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:14:27  answer

Mister Yoda a écrit :

Mais vous pensiez sincèrement que Sophiste pouvait se ranger à l'avis général sur ce film [:transparency] ? C'est un film qui a eu un succès populaire, voyons.

Enfin j'ai totalement kiffé Le Diner de Cons. J'avais d'ailleurs été au cinéma pour le voir, l'une des seules fois dans ma vie où j'ai été content d'être dans une salle de ciné, parce que tout le monde rigolait.
Bref, y'avait quelque chose de suspicieux cet amour généralisé à ce film, je le savais  :o

n°28871429
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-01-2012 à 12:17:42  profilanswer

Tu as des problèmes de lecture ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28871440
dobeliou
Posté le 08-01-2012 à 12:18:20  profilanswer

Je crois que malheureusement c'est dans les Moeurs, c'est plus vraiment du stéréotype calculé/marketing...

C'est ce qu'on bouffe au JT quoi...

n°28871482
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2012 à 12:22:12  profilanswer

http://www.imdb.fr/title/tt1675434/combined

Citation :

Sociétés de Production
Quad Productions
Chaocorp (co-production)
Gaumont (co-production)
TF1 Films Production (co-production)

Tout est dit.

n°28871487
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:22:51  answer

Mister Yoda a écrit :

Sinon, je l'ai revu récemment avec une amie expatriée, donc après tout le buzz monumental sur ce film, et en sortant, j'ai entendu :
"- c'est mignon mais c'est un peu comme les Ch'tis !"
"- haha, ouais, c'est Bienvenue Chez les Ch'tis avec un paraplégique !"
[:syr01]
Enfin, elles, elles avaient 15 ans, c'est de leur âge.

Euh oui c'est une comédie populaire basée sur la rencontre entre deux mondes généralement considérés comme opposés quoi, un problème ? [:transparency]
Elle aurait du dire "tétraplégique" je te l'accorde [:cosmoschtroumpf]

n°28871490
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-01-2012 à 12:23:11  profilanswer

Donc, en gros, t'es un ignorant qui aime bien monopoliser l'attention du public en racontant que de la merde, c'est ça ?
Bref, j'arrête pour aujourd'hui, le TT n'est plus très loin.

n°28871513
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:26:39  answer

Donc, en gros, t'es un ignorant qui aime bien monopoliser l'attention du public en racontant que de la merde, c'est ça ?
Bref, j'arrête pour aujourd'hui, le TT n'est plus très loin.

On a besoin d'être cinéphile pour critiquer un film ?
C'est ce que notre maitre à tous, Prodigy, nous répète sans cesse : pas besoin de s'y connaitre en cinéma pour avoir un avis  :)  

C'est dingue parce que je lisais justement un truc sur Gainsbourg hier, qui considérait que la musique était un sous-art, car tu n'avais pas besoin de t'y connaitre pour apprécier, contrairement à la peinture.
Le cinéma, et c'est pour cela qu'il est si populaire, tu n'as pas besoin d'avoir fait des études, ni d'avoir 15 ans de visionnage intensif de tous les classiques pour dire ce que tu en penses. Faut pas se leurrer, si les salles de ciné sont pleines depuis quelques années, c'est non seulement parce que le bon peuple veut se divertir, mais surtout parce que la culture moyenne baisse.

n°28871577
halley-bru​ley
Posté le 08-01-2012 à 12:35:13  profilanswer

Meve a écrit :

Old School?
American College?

Pas trop vieux :D
Old School why not

n°28871579
Mister Yod​a
Posté le 08-01-2012 à 12:35:37  profilanswer

Merci de m'ouvrir les yeux, c'est pourtant évident que les deux films sont semblables. C'est un peu Jurassic Park en drôle en fait.

n°28871595
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:37:42  answer

Mister Yoda a écrit :

Merci de m'ouvrir les yeux, c'est pourtant évident que les deux films sont semblables. C'est un peu Jurassic Park en drôle en fait.

hihi kikoo

n°28871684
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:48:24  answer

Shame

Bon j'ai pas du tout aimé,je suis resté imperméable et dubitatif tout le long.
C'est bien beau de choisir un tel sujet,mais qu'en advient il,il ne pose jamais un regard,une analyse,une distancion,une profondeur équivoque en fin de compte à son film.

n°28871716
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:53:20  answer

@maheotopy: Je suis d'accord avec toi sur Shame: le film est trop superficiel. Je ne sais pas si tu vu "La pianiste" qui parle également d'une sexualité difficile à vivre: il est beaucoup plus fin et profond.

Ce que tu ne comprends pas (ou refuse de voir); c'est que touts les genres du cinéma ont des codes, et sont souvent formatés.
Exemples:
"Intouchables" utilise le formatage de la comédie familiale qui plait à la populace: choc des cultures, stéréotypes, messages positifs sur la tolérance des différences, happy end niais.
"Mélancholia" utilise le formatage  du cinéma art et essai qui plait aux bobos: personnages dépressifs, du nu kitch et archi-revu: la nana à poil au clair de lune, la nana qui évanouie dans sa baignoire, messages pessimistes sur la vie, unhappy end.

Le problème, c'est que tu es choqué par le formatage présent dans "Intouchables" mais pas par celui présent dans "Mélancholia".
Pour moi, ces 2 films sont du même niveau artistique: Ce ne sont pas des films fins et innovants comme Dr Folamour que tu citais (mais les comédies du niveau de Dr Folamour sont super rares) et le fait d'apprécier l'un plutôt que l'autre est totalement subjectif :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2012 à 12:59:05
n°28871743
simouu
equipe serpentard
Posté le 08-01-2012 à 12:58:05  profilanswer

Pas trop d'accord avec ça. Perso j'ai trouvé ce film à la fois assez lent, assez contemplatif et nerveux par d'autres moments, on vient bien les côtés glorieux et pathétiques du personnage. J'ai trouvé que la plupart du temps c'est assez subtilement filmé, et que le tout forme quelque chose de très cohérent, surtout au vu de la dernière scène.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28871749
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 12:59:20  answer

Mais sans doute, sauf que tout ne se vaut pas  [:cerveau spamafote]  

Et pour moi, Melancholia est beaucoup plus chiadé que Intouchables. Mais ça reste mon avis  [:_jbm]

n°28871781
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-01-2012 à 13:05:04  profilanswer

Arriver à comparer deux films diamétralement opposé, que ce soit au niveau du type de film, du style en lui même, de l'histoire, c'est [:bien]

n°28871785
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 13:06:11  answer

Arriver à comparer deux films diamétralement opposé, que ce soit au niveau du type de film, du style en lui même, de l'histoire, c'est [:bien]

C'est pas moi qui ai commencé la comparaison  [:faman]

n°28871800
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-01-2012 à 13:08:47  profilanswer

[

Ce qui représente à peu près 1min30 du film. Mais bon si tout ce que tu as retenu de Melancholia c'est qu'on y voyait des nichons  hihi lol

Message édité par FordPrefect le 08-01-2012 à 13:15:07

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°28871878
babysnoopy
Posté le 08-01-2012 à 13:19:46  profilanswer

ça me gonfle.
OK Intouchable est un film sympa, mais là, il le laisse en diffusion dans tous les cinéma plutôt que de laisser la place à d'autres films, alors forcément, le film finit par battre des records. :/
J'espère qu'il ne battra pas La Grande Vadrouille.  :fou:  

n°28871896
uxam
Posté le 08-01-2012 à 13:22:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ça me gonfle.

euh demain ce sera le cas  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°28871907
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-01-2012 à 13:23:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ça me gonfle.
OK Intouchable est un film sympa, mais là, il le laisse en diffusion dans tous les cinéma plutôt que de laisser la place à d'autres films, alors forcément, le film finit par battre des records. :/

Sophiste l'a vu, c'est plein de stéréotypes sur la résistance.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28871923
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-01-2012 à 13:26:13  profilanswer

C'est très mal parti :D  
Nan mais ils le laissent à l'affiche parce qu'il y a de la demande (encore plus d'un million de spectateur par semaine au bout de 9 semaines d'exploitation, c'est pas rien...), et c'est logique.
C'est un bon film, on passe un bon moment, je vois pas le mal qu'il y a à le laisser à l'affiche.  
Dans le contexte actuel, quoi qu'on en dise, c'est un peu la déprime partout, les gens ont besoin de se détendre, un bon film est le bienvenu, c'est aussi simple que ça.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°28871936
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 13:28:05  answer

babysnoopy a écrit :

ça me gonfle.

Tiens, je viens de lire ça sur un site internet :

Citation :

Olivier Nakache s’explique par une envie générale de dédramatiser des situations difficiles.  « Je pense qu’il y a un élément de réconciliation dans le film. Les gens ont besoin de voir ça aujourd’hui, et d’en rire. C’est sûr que ça dédramatise quelque chose »

Voilà, tout est dit. Les gens veulent voir les français se "réconcilier". Mais dans un film, pas en réalité. C'est ça tout le paradoxe français : on aimerait voir le monde sous une certaine forme, mais on ne fait rien pour ça.
Comme les gens qui ont tout un tas de bonnes résolutions le 1er janvier, et au final qui se retrouve au 31 décembre de l'année avec un bilan neutre, ils n'ont rien fait, parce que c'est trop dur et trop long.

Voir les banlieusards se réconcilier avec les bourgeois, c'est bien en film, mais surtout pas dans la réalité  [:prodigy]

n°28871950
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-01-2012 à 13:30:33  profilanswer

Nan mais le troll lourd et non stop, c'est bon quoi. MODERATION SVP

n°28871953
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 13:31:12  answer

Nan mais le troll lourd et non stop, c'est bon quoi. MODERATION SVP

Je m'arrête là, j'ai dit tout ce que j'avais à dire  :o

n°28871963
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 13:32:42  answer

J'ai comparé leur originalité par rapport à leurs styles respectifs.
Je ne trouve pas que Mélancholia s'échappe du formatage propre au mélodrame, comme je ne trouve pas qu'Intouchables échappe au formatage de la comédie familiale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)