Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28841446
SnowLeopar​d
Posté le 04-01-2012 à 23:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

[:haha]  
Un emmerich, c'est au cinoche ou au minimum en 1080p sur un 50" à la poubelle direct

[:tim_coucou]

mood
Publicité

n°28841447
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free

Babouchka a écrit :

Vu le transfert low cost en blu ray auquel on a eu droit, ça promet pour la conversion moisie en 3D  [:clooney8]

Bah oui et non parce que conversion 3D = remastering en 4K avant :p

n°28841615
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 04-01-2012 à 23:49:44  profilanswer

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28841647
TSUIMAN
Posté le 04-01-2012 à 23:52:33  profilanswer

Des retours sur "le pacte" ou "une nuit" je me tate entre ces 2....

n°28841930
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-01-2012 à 00:27:35  profilanswer

minipoussin a écrit :

Pour ce film, le côté "trentenaire riches" ne m'a pas gênée...peut être parce qu'il fallait ça pour le beau tableau sur la ville de Paris version touriste américain. Ce sont rarement les red necks qui se pointent à Paris en vacances et qui en ont le point de vue défendu dans le film. C'est très cliché mais ça passe parce que d'un côté ça nous flatte de voir Paris sous cet angle idéalisé ( montré comme tel ), et puis je crois qu'on aimerait tous un peu être Owen dans ces voyages dans le temps. L'important là est plus de traiter d'une certaine nostalgie d'un milieu culturel prestigieux que de Paris lui même. On comprend le personnage principal parce que nous aussi on aimerait peut être se balader dans des lieux historiques où l'on peut croiser nos idoles d'un temps passé. Bien sûr, y'a Paris, le côté bobo, les clichés... mais ça n'est pas ça que j'ai vu mais plus le côté onirique des choses.  
J'aurais sans doute attendu un peu plus de "mordant" de la part de Woody Allen, mais cet attendrissement nostalgique m'a plu. C'est un film abouti. Il n'est pas exceptionnel mais touchant, élégant et plaisant.

Ca fait tres I love Paris from an American point of view, avec plus de subtilité peut etre que j'aurai embarqué dans son histoire mais j'ai vraiment eu l'impression que ce film etait fait exclusivement pour les bobos americains. Cela dit, maintenant pour exciter la fibre romantique d'une étrangère on aura autre chose a lui faire regarder qu'Amelie Poulain, c'est pas un mal :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°28841952
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 05-01-2012 à 00:30:56  profilanswer

Dji_AC a écrit :

pour Star Wars ? t'as bon espoir [:arantheus]

Message cité 2 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 05-01-2012 à 00:31:11
n°28841970
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-01-2012 à 00:34:14  profilanswer

Hellzed a écrit :

Grand fou pas à ce point, mais il peut continuer à faire de la comédie dans son style sans en permanence que les rôles principaux soient tenus par des très aisés qui se font chambouler leur petite vie. Une redondance telle me turlupine. C'est pire que Besson et ses Audi.
Dans mes souvenirs Manhattan et Meurtres mystérieux ce n'était pas cette façon de se borner sur une caricature de personnages sur près de 5 films!

Dans mon souvenir (faudrait quand même que je revoie le second), ce sont quand même des personnages issus du milieu intellectuel new-yorkais, comme dans l'immense majorité des films de Woody Allen. Certes, pas toujours hautement fortunés, mais pas vraiment dans le besoin non plus...

n°28841988
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 05-01-2012 à 00:38:25  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

C'est pas un espoir c'est obligé, si tu effectues une conversion en 3D d'un film, que tu veux diffuser en Full HD, il faut forcément un remastering en 4K ;)

n°28841996
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 05-01-2012 à 00:39:41  profilanswer

absolument pas, sur quel argument faudrait forcément un master 4K pour la conversion ?

C'est pas la peine d'en attendre grand chose, ils auraient pu faire un master potable pour les Blu-rays aussi plutôt que de reprendre des masters qui datent de 1998.

Message cité 2 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 05-01-2012 à 00:40:05
n°28842023
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-01-2012 à 00:44:07  profilanswer

Questions de noob  [:petrus75] :
Depuis quelques années, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de films avec une image bizarre. Un peu comme s'ils étaient filmés au camescope avec une grande clarté. Ca donne une image très "documentaire" mais en plus haute définition. Et à côté de ça, y a encore plein de films avec une image comme avant  [:dawa] , avec un "ton" dominant un peu différent, une "épaisseur".
C'est moi qui délire ou c'est bien le cas ?

Deuxième question : dans les années 90, je savais instantanément en quelques secondes différencier un téléfilm d'un film. C'est un peu moins le cas maintenant. On utilise/isait des caméras différentes dans les deux cas ?

Mes questions peuvent paraître débiles, je sais, mais je voulais en avoir le coeur net  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 00:44:07  profilanswer

n°28842033
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-01-2012 à 00:46:56  profilanswer

t'as une télé 120Hz?

---------------
I have a bad feeling about this
n°28842050
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 05-01-2012 à 00:51:41  profilanswer

Empificator a écrit :

Depuis quelques années, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de films avec une image bizarre. Un peu comme s'ils étaient filmés au camescope avec une grande clarté. Ca donne une image très "documentaire" mais en plus haute définition. Et à côté de ça, y a encore plein de films avec une image comme avant  [:dawa] , avec un "ton" dominant un peu différent, une "épaisseur".

Deuxième question : dans les années 90, je savais instantanément en quelques secondes différencier un téléfilm d'un film. C'est un peu moins le cas maintenant. On utilise/isait des caméras différentes dans les deux cas ?

Mes questions peuvent paraître débiles, je sais, mais je voulais en avoir le coeur net  :jap:

coupe le dispositif anti-saccades de ta TV (le nom varie selon les fabricants et la source)

Motion flow, Intelligent Frame Creation, etc...

MrFreeze a écrit :

t'as une télé 120Hz?

rien a voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 05-01-2012 à 00:52:15
n°28842062
barnabe
Posté le 05-01-2012 à 00:55:28  profilanswer

Empificator a écrit :

Il y a encore des films tournés en pellicule 35mm, "à l'ancienne"
Mais de plus en plus le sont avec des caméras numériques, pour cinéma, qui ne sont que des caméra vidéo avec une très haute résolution, avec des objectifs de cinéma quand-même, d'où parfois l'impression d'un rendu très lisse, trop propre, trop proche de la vidéo. Parfois on rajoute en post-traitement un grain artificiel à l'image (comme pour 300 de Snyder par exemple où le grain est assez visible)
Il y a même certaines scènes de long-métrages tournés avec un reflex numérique.(Black Swann)

n°28842064
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-01-2012 à 00:55:48  profilanswer

coupe le dispositif anti-saccades de ta TV (le nom varie selon les fabricants et la source)

J'ai plus la télé depuis quelques années [:elessar53]  
Je regarde sur ordi uniquement.
J'ai loupé un truc ?  [:skylie:1]  
Pour ma deuxième question, j'avais cette sensation sur la même télé, à l'époque. Un film et un téléfilm, je différenciais avec quelques images seulement. C'est normal ?

n°28842076
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-01-2012 à 00:57:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a encore des films tournés en pellicule 35mm, "à l'ancienne"
Mais de plus en plus le sont avec des caméras numériques, pour cinéma, qui ne sont que des caméra vidéo avec une très haute résolution, avec des objectifs de cinéma quand-même, d'où parfois l'impression d'un rendu très lisse, trop propre, trop proche de la vidéo. Parfois on rajoute en post-traitement un grain artificiel à l'image (comme pour 300 de Snyder par exemple où le grain est assez visible)
Il y a même certaines scènes de long-métrages tournés avec un reflex numérique.(Black Swann)

:jap:  
Merci.

n°28842090
barnabe
Posté le 05-01-2012 à 01:02:07  profilanswer

J'ajouterai que le travail avec une pellicule et un capteur vidéo numérique est complètement différent pour ce qui est de la lumière, pour le travail du directeur photo et de ses assistants ; pas les même sensibilités en basse lumière, en lumière naturelle, pas le même travail d'étalonnage, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 05-01-2012 à 01:02:41
n°28842112
barnabe
Posté le 05-01-2012 à 01:05:35  profilanswer

MrFreeze a écrit :

t'as une télé 120Hz?

j'ai horreur de ces systèmes ; il est vrai que ça fluidifie les mouvements, mais je trouve que ça fait un rendu vidéo et pas cinéma. :/

n°28842657
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 05-01-2012 à 06:32:02  profilanswer

barnabe a écrit :

[:haha]  
Un emmerich, c'est au cinoche ou au minimum en 1080p sur un 50" :o

2012 était super impressionant au ciné mais en DVD/BR j'ai l'impression que les CGI sont vraiment très moches

n°28842780
Prodigy
Posté le 05-01-2012 à 08:26:49  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ajouterai que le travail avec une pellicule et un capteur vidéo numérique est complètement différent pour ce qui est de la lumière, pour le travail du directeur photo et de ses assistants ; pas les même sensibilités en basse lumière, en lumière naturelle, pas le même travail d'étalonnage, etc.

Ouais mais aujourd'hui ils ont une tonne de logiciels qui leur permettent de ratttaper et corriger.les problèmes en post production, ce qui fait d'ailleurs qu'aujourd'hui on n'a pratiquement plus de grands chef ops/directeurs photo, tout est anonymisé et standardisé par ces méthodes de producion.

Je me souviens des bonus sur les Seigneur des Anneaux où on voyait de base une image moche, plate, terne, et tout était fait en post prod, presque comme en retouche photo.

Alors il faut bien que les technologies évoluent, mais quand on voit ce que faisaient "naturellement" les grands chef ops, ça fait un peu mal au cul...

n°28842815
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 08:40:14  answer

Gigastor a écrit :

2012 était super impressionant au ciné mais en DVD/BR j'ai l'impression que les CGI sont vraiment très moches

Vendredi c'est demain :o

n°28843257
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-01-2012 à 09:56:00  profilanswer

Bonjour,

alors moi j'ai vu l'excellent 'the man from nowhere' hier, pas la peine de préciser que j'ai vraiment adorer ce film. A mi chemin entre thriller et action, avec des corré de fight bien chiadé !!!  [:eneytihi:2]

je trouve que le cinema Corréen est en pleine expansion, apres les tres bon 'Chaser' et 'Mother', celui ci va s'empresser de remplir ma Blueraytheque !  [:chaleur intempestive]

ps : si vous connaissez d'autres film dans ce style, lachez les titres svp :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 05-01-2012 à 09:56:33

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28843298
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-01-2012 à 10:01:19  profilanswer

"J'ai rencontré le diable", si tu n'as rien contre un peu de sang à l'écran :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28844003
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 11:13:44  answer

skum a écrit :

Bonjour,

alors moi j'ai vu l'excellent 'the man from nowhere' hier, pas la peine de préciser que j'ai vraiment adorer ce film. A mi chemin entre thriller et action, avec des corré de fight bien chiadé !!!  [:eneytihi:2]  

je trouve que le cinema Corréen est en pleine expansion, apres les tres bon 'Chaser' et 'Mother', celui ci va s'empresser de remplir ma Blueraytheque !  [:chaleur intempestive]  

ps : si vous connaissez d'autres film dans ce style, lachez les titres svp :jap:

Tu peux déjà commencer par la trilogie "vengeance" de Park Chan-Wook :
- Sympathy for Mister Vengeance
- Old boy
- Lady vengeance

Avec une grosse préférence pour Old boy (les 3 films sont indépendants et peuvent se regarder séparément).

n°28844081
barnabe
Posté le 05-01-2012 à 11:21:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais mais aujourd'hui ils ont une tonne de logiciels qui leur permettent de ratttaper et corriger.les problèmes en post production, ce qui fait d'ailleurs qu'aujourd'hui on n'a pratiquement plus de grands chef ops/directeurs photo, tout est anonymisé et standardisé par ces méthodes de producion.

Je me souviens des bonus sur les Seigneur des Anneaux où on voyait de base une image moche, plate, terne, et tout était fait en post prod, presque comme en retouche photo.

Alors il faut bien que les technologies évoluent, mais quand on voit ce que faisaient "naturellement" les grands chef ops, ça fait un peu mal au cul...

Le numérique a apporté une flexibilité, une facilité accrus lors des prises de vue, où on a lus à manipuler la pellicule, où on a plus à envoyer les pellicule à développer, où on a plus à "attendre" pour voir les rush, c'est quasiment immédiat. On est plus contraint par la durée des séquences, par la longueur de la pellicule ; on pourrait faire un plan séquence de 90minutes si on le voulait.
Le numérique permet rattraper certaines erreurs, de rajouter des effets a posteriori, mais c'est parfois un piège, vu le temps nécessaire, les coûts de post-production. Évidemment, plus c'est propre au moment de la prise de vue, moins il y a de travail de post-production, mieux c'est.

Après, avant le tout numérique, il n'y avait pas le choix, et les gens faisaient avec, de manière très brillante parfois. Les films en cinemascope, c'est quand-même quelque chose. Et mes films préférés sont beaucoup dans cette période qui est pour moi l'age d'or du cinéma, les années 50 à 70.

n°28844084
fijean
Posté le 05-01-2012 à 11:22:09  profilanswer

je me suis fais que Old Boy tiens...
Merci du tuyau !!

n°28844102
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-01-2012 à 11:23:41  profilanswer

Deja vu tout ça  [:docasmir] c'est vrai que c'est du très très bon :)

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28844208
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 11:34:48  answer

skum a écrit :

Deja vu tout ça  [:docasmir] c'est vrai que c'est du très très bon :)

C'est un défi ? ;)  
A bittersweet life
The host
2 soeurs

"Mother" doit m'attendre dans ma boite aux lettres, vivement ce soir  :bounce:

n°28844299
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-01-2012 à 11:40:58  profilanswer

ah ça je l'ai pas vu, je vais voir ce que sa donne :jap:

---------------
n°28844323
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-01-2012 à 11:42:39  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Dji_AC a écrit :

C'est pas un espoir c'est obligé, si tu effectues une conversion en 3D d'un film, que tu veux diffuser en Full HD, il faut forcément un remastering en 4K ;)

absolument pas, sur quel argument faudrait forcément un master 4K pour la conversion ?

C'est pas la peine d'en attendre grand chose, ils auraient pu faire un master potable pour les Blu-rays aussi plutôt que de reprendre des masters qui datent de 1998.

D'ailleurs si je ne m'abuse, l'épisode 2 avait été tourné en 2K nan ? :o
Comme Vidocq :D

n°28844609
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-01-2012 à 12:08:25  profilanswer

skum a écrit :

ah ça je l'ai pas vu, je vais voir ce que sa donne :jap:

topic spécial ciné asiat, tu devrais trouver ton bonheur  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28844627
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-01-2012 à 12:10:14  profilanswer

le rôle principal du remake d'Evil Dead (tournage dans 2 mois) aurait été donné à ...

Spoiler :

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTMxNDg1NDU3MF5BMl5BanBnXkFtZTcwODU1NjE4MQ@@._V1._SX214_CR0,0,214,314_.jpg
Lily Collins
... ça c'est fait

Message édité par F@bek le 05-01-2012 à 12:11:14
n°28844640
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-01-2012 à 12:11:08  profilanswer

Faut avouer que ses sourcils font peur !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28844751
barnabe
Posté le 05-01-2012 à 12:22:17  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Comme Vidocq :D

:jap:

n°28844772
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-01-2012 à 12:24:09  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Tourné en 2K et en rajoutant un peu de flou en post prod :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28844836
barnabe
Posté le 05-01-2012 à 12:30:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tourné en 2K et en rajoutant un peu de flou en post prod :/

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :o

n°28845063
fijean
Posté le 05-01-2012 à 12:53:14  profilanswer

The man from earth  [:gaga_love]  [:gaga_love]  
Je viens de le mater, c'était énorme. Super script

n°28845131
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-01-2012 à 12:59:27  profilanswer

fijean a écrit :

J'ai bien aimé aussi, avec une idée toute bête. Le truc dommage c'est la fin, j'aurais préféré qu'on essaye pas de clore la conversation.

Par contre ya des gens qui ont trouvé le tout grotesque :D.

n°28845391
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-01-2012 à 13:23:58  profilanswer

fijean a écrit :

[:boxxxy:2] le casting , la réal' ... même pour un film low budget y'avait moyen de faire "mieux"
quant au scénar, il y a fort a parier qu'il était calibré pour un épisode de la 4ème dimension (soit 30/60 minutes)

n°28846157
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-01-2012 à 14:29:22  profilanswer

Ce qui est bien, maintenant, avec toutes les possibilités techniques proposées, c'est que justement, tel choix technique privilégié sur tel autre, c'est un choix artistique, d'auteur !

Je m'explique, même si je pense que tout le monde a saisi. Avant, quand la couleur n'existait pas, le noir et blanc était le choix par défaut. Depuis que la couleur est apparue, proposer un film en noir et blanc est un choix artistique délibéré (Liste de Shindler, Ruban blanc, The Artist, etc.).

Il en est de même pour le relief (3D), le son, le format, le traitement de l'image, etc.

Bref, jamais les réalisateurs n'ont eu autant d'outils à leur disposition ! Et ça, c'est super !

Voilà, c'était le post enthousiaste de mini-mousaille à 14h29 ce jeudi 5 janvier 2012 !

C'était vraiment très intéressant !

Message édité par mini-mousaille le 05-01-2012 à 14:30:30

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°28846395
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 05-01-2012 à 14:46:32  profilanswer

Parce que quand tu diffuses de la 3D, quelque soit la technologie de lunettes, tu coupes la définition d'une des 2 directions par deux.
Donc si tu veux te retrouver avec du 1920*1080, il faut forcément passer en 4K, à vérifier.

rien a voir.

Bah si justement, le Motionflow en position haute veut dire passage à 100Hz par exemple sur les anciennes gammes Sony.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)