Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3595  3596  3597  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28393433
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-11-2011 à 13:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirius gott a écrit :

L'explosion qui plante [:ddr555]

+ 1 [:rofl]

Message édité par zoukoufxxx le 16-11-2011 à 13:06:10

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 13:06:01  profilanswer

n°28393448
Ibo_Simon
Posté le 16-11-2011 à 13:08:02  profilanswer

apocalypse now, c'est une référence de tournage infernal: des morts, des typhons, des arrêts.

n°28393463
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-11-2011 à 13:09:26  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il a l'air de l'avoir choisi ( les premières minutes du making-of) son "boeuf mono-expressif".

:jap: il avait tout fait pour l'avoir

n°28393481
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 16-11-2011 à 13:10:57  profilanswer

Je regarde le doc, c'est super intéressant :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28393498
F@bek
Posté le 16-11-2011 à 13:12:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Kassovitz a fait les Rivières Pourpres, et rien que pour ça je lui en voudrai jusqu'à la fin de mes jours et je n'irai plus jamais voir un film de lui en salles même s'il devait filmer un gouinage de Salma Hayek et Zooey Deschanel [:ohtusais]

t'as kiffé "Assassin(s)" ?

n°28393508
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-11-2011 à 13:13:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 16-11-2011 à 13:14:52

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28393535
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-11-2011 à 13:16:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Kassovitz a fait les Rivières Pourpres, et rien que pour ça je lui en voudrai jusqu'à la fin de mes jours et je n'irai plus jamais voir un film de lui en salles même s'il devait filmer un gouinage de Salma Hayek et Zooey Deschanel [:ohtusais]

C'est cela, oui.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28393574
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 13:20:07  answer

énorme le docu avec kasso :D

Un peu avant la sortie de babylon il avait fait la couv de technikart ... il crachait sur la production et surtout vin diesel qui prenait cher comme jamais.  :lol:

edit : bon j'ai pas le temps de tout regarder, je vais faire une sauvegarde de la vidéo avec keepvid au cas ou. [:ocolor]

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 13:21:16
n°28393587
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-11-2011 à 13:21:40  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28393620
kami no na​mida
oui
Posté le 16-11-2011 à 13:24:57  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Merci pour le lien, c'est très intéressant.
Il y a un truc qui me chagrine un peu quand même, c'est que Kasso ce demande ce qu'il a bien pu rater... Dans le docu, quand il discute avec les costumiers à propos des casques de moto, ça m'a l'air assez représentatif de l'ensemble du tournage (hormis la partie producteurs) : il leur dit qu'il y a 6 mois il a demandé tel truc bien précis. Et là, au moment de tourner, il se retrouve avec qq chose de très différent de ce qu'il avait demandé.
Ça veut donc dire qu'il n'a eu aucun échange avec les gars des costumes sur les 6 derniers mois pour vérifier que c'est OK ?
Ça vous semble une façon normale de fonctionner quand on fait un film ?

Kasso a sûrement sa part de responsabilité là-dedans. Mais en même temps, c'est aussi le rôle des chefs des département, de s'assurer que les directives/délais sont tenus. Normalement, il s'entretienne avec le réal, qui leur explique ce qu'il veut, et s'ils se rendent compte en cours de route qu'y a un truc pas possible ou qui ne va pas dans le bon sens, il doivent demander une réunion. Là personne l'a prévenu, donc en gros il a surtout fait la bêtise de faire confiance à son équipe.
Tu vois bien y a des moments où il explique qu'il a demandé des croquis pour des décors, ils sont même pas foutus de lui filer ça. Pareil pour les bagnoles et motos sensées être futuristes. T'as vraiment l'impression soit que l'équipe s'est branlé les couilles pendant des mois, soit qu'ils sont juste mauvais. Et comme le dit Kassovitz, il peut pas non plus TOUT faire, il peut pas TOUT vérifier. Au bout d'un moment t'es bien obligé de partir du principe que les mecs font ce que tu leur a demandé. Du coup forcément si c'est pas le cas, ben c'est la merde [:spamafote]
Par contre, même si y a de quoi s'énerver, son comportement n'est certainement pas le meilleur pour motiver l'équipe à donner le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 16-11-2011 à 13:26:06

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 13:24:57  profilanswer

n°28393786
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 13:43:14  answer

Je me demande quand même comment les producteurs peuvent espérer avoir quelque chose de bien quand dès le début il demande de changer la moitié des scènes  [:transparency]

n°28393801
Aranthys
Posté le 16-11-2011 à 13:44:31  profilanswer

"Ahhhh ca bruuuuuuuulee.. Ahhhhhhh" [:rofl]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28393811
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2011 à 13:45:23  profilanswer

Ca aurait pu être pire, comme Highlander 2 où une boite de co production a fait faillite, les boites d'assurances qui reprennent les droits et changent des tas de trucs du scénario en rajoutant des histoires d'extra terrestres, Sean Connery qu'on fait mourir à l'arrache parce que tournage terminé pour lui, etc etc :love:

Message édité par Babouchka le 16-11-2011 à 13:45:49

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28393934
Prodigy
Posté le 16-11-2011 à 13:55:57  profilanswer

F@bek a écrit :

t'as kiffé "Assassin(s)" ?

Non pas trop, dans mon souvenir c'était assez grotesque et le discours m'avait déplu, mais je l'ai pas revu depuis longtemps.

n°28393939
Aranthys
Posté le 16-11-2011 à 13:56:34  profilanswer

Au final, Babylon AD, c'est sympa à voir ? [:ocube]
J'avais pas vu à l'époque, mais ca me semblait pas mal comme film débranche ton cerveau et bouffe du popcorn :D

---------------
n°28394007
yo_play
Posté le 16-11-2011 à 14:00:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Au final, Babylon AD, c'est sympa à voir ? [:ocube]
J'avais pas vu à l'époque, mais ca me semblait pas mal comme film débranche ton cerveau et bouffe du popcorn :D

Du pop-corn à moitié dégueulasse alors.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28394009
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-11-2011 à 14:00:32  profilanswer

kami no namida a écrit :

Kasso a sûrement sa part de responsabilité là-dedans. Mais en même temps, c'est aussi le rôle des chefs des département, de s'assurer que les directives/délais sont tenus. Normalement, il s'entretienne avec le réal, qui leur explique ce qu'il veut, et s'ils se rendent compte en cours de route qu'y a un truc pas possible ou qui ne va pas dans le bon sens, il doivent demander une réunion. Là personne l'a prévenu, donc en gros il a surtout fait la bêtise de faire confiance à son équipe.
Tu vois bien y a des moments où il explique qu'il a demandé des croquis pour des décors, ils sont même pas foutus de lui filer ça. Pareil pour les bagnoles et motos sensées être futuristes. T'as vraiment l'impression soit que l'équipe s'est branlé les couilles pendant des mois, soit qu'ils sont juste mauvais. Et comme le dit Kassovitz, il peut pas non plus TOUT faire, il peut pas TOUT vérifier. Au bout d'un moment t'es bien obligé de partir du principe que les mecs font ce que tu leur a demandé. Du coup forcément si c'est pas le cas, ben c'est la merde [:spamafote]
Par contre, même si y a de quoi s'énerver, son comportement n'est certainement pas le meilleur pour motiver l'équipe à donner le meilleur.

C'est vrai que c'est assez hallucinant ça. Le mec demande un truc il y a 6 mois assez précis et la veille il apprend que c'pas possible et/ou qu'on lui fournit des trucs qu'il a pas demandé. Il y a clairement :
- Un mauvais suivi et mauvais contrôle de sa part
- Les personnes a qui il délègue sont des tocards

Dans tous les cas c'est sa responsabilité :
- Tu choisi les gens avec qui tu boss. Donc tu as confiance et tu contrôles un minimum, voir pas du tout. Si il y a fail à la fin c'est que tu as mal choisi, donc ta responsabilité.
- On t'impose les personnes. Tu connais pas, tu as pas confiance et donc tu contrôles ! Si c'est pas fait c'est que tu as mal fait ton job.

C't'un peu facile d'arriver la veille et de dire "What c'pas fait ?!" meme si oui en face c'est de bon gros tocard :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28394017
Prodigy
Posté le 16-11-2011 à 14:00:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

en tout cas ça c'est du vrai making of, loin des documentaire de Laurent "SuceMesBoules" Bouzereau où tu n'apprends RIEN de la fabrication du film... Ses making of sont d'une frustration...

C'est pas forcément de sa faute, même chose pour les docs de Charles de Lauzirika... Ils sont aussi obligés de faire avec ce qu'on leur laisse filmer et montrer. Les prods sont souvent super exigeantes, tu filmes rien si on a pas le contrôle, elles te donnent aucun matos, pas de moyens. Ou alors pour faire des trucs comme Bouzereau super laudatifs et mettant en valeur les films. Certains making-of avec interview et même certains commentaires audio sont faits avant même que les films sortent, il faut le savoir, tout ça est extrêmement maîtrisé.

Je connais quelqu'un qui bosse dans le docu/making of (qui a d'ailleurs un excellent blog sur lequel j'ai trouvé le lien vers le docu de Kasso, http://www.forgottensilver.net/), il te dira qu'entre le manque de moyens, les coupes exigées par la prod, les égos ("ah mais là j'ai l'air con" "ah non on montre pas ça" ), et la course interminable aux scènes coupées ou aux trucs enterrés partout dans le monde, c'est vraiment pas facile. Et que les bons documentaires ciné se comptent sur les doigts d'une main.

Et puis je peux comprendre aussi, dans une phase de création/production/boulot t'es pas toujours à ton meilleur, des fois ça me plairait moyen de me revoir :D

n°28394022
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-11-2011 à 14:01:07  profilanswer

Il a morflé sur ce tournage en tout cas :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°28394027
F@bek
Posté le 16-11-2011 à 14:01:19  profilanswer

si tu parles de Babylon A.D , le producteur principal était le même que celui de "COCO"  [:stylken:1] et Kasso' était aussi directement impliqué par sa boite de prod' donc ...

n°28394038
Prodigy
Posté le 16-11-2011 à 14:02:18  profilanswer

Autre exemple de tournage parti en cacahuètes qui ont donné de bons films/chefs-d'oeuvres : Cléopâtre de Mankiewicz, la Porte du Paradis de Cimino... :o

n°28394077
Prodigy
Posté le 16-11-2011 à 14:05:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

- Tu choisi les gens avec qui tu boss. Donc tu as confiance et tu contrôles un minimum, voir pas du tout. Si il y a fail à la fin c'est que tu as mal choisi, donc ta responsabilité.
- On t'impose les personnes. Tu connais pas, tu as pas confiance et donc tu contrôles ! Si c'est pas fait c'est que tu as mal fait ton job.
C't'un peu facile d'arriver la veille et de dire "What c'pas fait ?!" meme si oui en face c'est de bon gros tocard :/

C'est pas aussi simple. Sur une prod de cette ampleur tu es obligé de déléguer. Tu peux pas gérer constamment la position de caméra/la couleur des chaussettes de l'acteur principal/les figurants du 3ème plan/les décors de la scène de dans 3 jours/le planning de la cantine, etc. Aussi bien payés soient-ils, c'est humainement pas possible.

Le réal est un chef d'équipe, mais il délègue.

Bien sûr qu'il a une petite part de responsabilité, mais elle est minime. C'est toute la chaîne qui a merdé : le gars directement, son responsable, le chef d'équipe, l'assistant du premier assistant, le premier assistant. Kassovitz à d'autres choses à faire au quotidien que de vérifier que CHAQUE boulon est à sa place.

Les gars ont tout simplement mal fait leur boulot, comme ça arrive dans plein de situations, et le chef de chantier est pas forcément 100% responsable [:spamafote]

n°28394119
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-11-2011 à 14:09:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les gars ont tout simplement mal fait leur boulot, comme ça arrive dans plein de situations, et le chef de chantier est pas forcément 100% responsable [:spamafote]

Oui et non. Tu peux commencer par serrer les gens à la culotte au début du projet pour partir sur de bon rail et ensuite lâcher l’étreinte au fur et à mesure. Sur le fond je suis d'accord, humainement c'pas possible de tout controler de A à Z. Mais le coup des casques c'est à 100% pour sa gueule. Tu vérifie pas la veille pour le lendemain 6 mois de taf' hein ... Ou alors à chaque jalon on lui a dit "tout va bien madame la marquise" et il a gobé le pipo :/

Après le décors, Vin qui arrive en slip, la prod qui s’immisce un peu partout, il y peut pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-11-2011 à 14:12:21

---------------
n°28394246
Dkiller
Posté le 16-11-2011 à 14:20:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Autre exemple de tournage parti en cacahuètes qui ont donné de bons films/chefs-d'oeuvres : Cléopâtre de Mankiewicz, la Porte du Paradis de Cimino... :o

Alien 3... mais pas vraiment un chefs-d'oeuvre :D

Message édité par Dkiller le 16-11-2011 à 14:20:39
n°28394248
kami no na​mida
oui
Posté le 16-11-2011 à 14:20:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est vrai que c'est assez hallucinant ça. Le mec demande un truc il y a 6 mois assez précis et la veille il apprend que c'pas possible et/ou qu'on lui fournit des trucs qu'il a pas demandé. Il y a clairement :
- Un mauvais suivi et mauvais contrôle de sa part
- Les personnes a qui il délègue sont des tocards

Cf le post de Prodigy. Le réal ne peut malheureusement pas être derrière tout le monde.
J'ajouterai que si c'est sa responsabilité, ce n'est pas forcément sa faute. C'est pas la même chose. Et il accepte très bien la responsabilité, il dit juste qu'il peut pas s'occuper de tout parce qu'ils le plantent. D'ailleurs à un moment il dit un truc du genre aux responsables déco: si on peut pas tourner quand on devrait, on est morts. Et c'est pas toi, ni toi, ni toi ou toi qui va aller voir Vin pour jouer aux échecs au lieu de tourner. C'est mon boulot et j'accepte, mais je peux pas tout faire et récup tous les risques. Il a tout à fait raison là-dessus (en plus il le dit calmement pour une fois :D).
edit: le coup des casques c'était pas pour tourner le lendemain non plus, ils avaient le temps de refaire. Tu vois bien dans le passage qu'il est juste énervé parce que c'est pas du tout ce qu'il a donné comme directives et que personne l'a informé de l’entre-mission de la prod. Et au début il me semble qu'il dit bien à l'équipe de pas attendre et de tout préparer à l'avance pour qu'il puisse voir au plus vite, pouvoir faire des modifs si nécessaire etc. Je pense pas qu'il ait merdé tant que ça niveau gestion d'équipe.

Et sinon j'étais pas du tout au courant qu'il sortait un film. Ça peut être intéressant, un peu différent de ses précédents.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 16-11-2011 à 14:29:41

---------------
non
n°28394309
Julypomme
Posté le 16-11-2011 à 14:24:31  profilanswer

Vin Diesel ce touriste :o La scène de bagarre, il se fout pas du monde le type sérieux?

n°28394357
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:28:14  answer

Prodigy a écrit :

ça reste quand même très rare qu'un tournage vraiment catastrophique donne un très bon film, surtout si le budget ne veut pas suivre (cleopatre un des films les plus chers de l’histoire du cinéma)   :o

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 14:29:51
n°28394378
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-11-2011 à 14:30:15  profilanswer

Me semble que heaven's gate a couté très cher aussi et qu'il a plus que contribué à mettre united artists en faillite :D. Mais il parait effectivement que c'est un chef d'oeuvre.

D'ailleurs je l'ai pas vu mais j'ai très envie depuis que quelqu'un ici a posté la scène avec les rollers, seulement sur amazon on trouve différentes versions qui ne seraient pas la meilleure, celle d'origine :/.

edit : ah oui non pire, on ne trouve pas de version parfaite, y en aurait plusieurs, chacune apportant quelque chose. En fait faut les voir toutes :o.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-11-2011 à 14:38:43
n°28394411
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-11-2011 à 14:32:23  profilanswer

ouai mais Spielberg a eu l'idée de génie de faire fi de la non utilisation du robot, mine de rien, si ils avaient pu faire le film sans les soucis, le film ne ressemblerait pas à ce qu'on connait et n'aurait sans doute pas sa force qu'il a aujourd'hui :D

---------------
Acceuil
n°28394453
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-11-2011 à 14:35:16  profilanswer

kami no namida a écrit :

Et au début il me semble qu'il dit bien à l'équipe de pas attendre et de tout préparer à l'avance pour qu'il puisse voir au plus vite, pouvoir faire des modifs si nécessaire etc. Je pense pas qu'il ait merdé tant que ça niveau gestion d'équipe.

Il manque trop de détail pour se faire une véritable idée ... reste que c'était un ignoble bordel effectivement  :sweat:  

---------------
n°28394468
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-11-2011 à 14:36:41  profilanswer

Message édité par sirius gott le 16-11-2011 à 14:36:51

---------------
n°28394474
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-11-2011 à 14:37:01  profilanswer

la scène où il découvre le décor où il manque plein de truc, les mecs du décor ont rien foutu... la scène où il marche dans la rue et il se demande si c'est lui qui a merdé... j'ai pas ressenti un tel malaise que lors de Lost in la mancha mais c'est pas mal quand même...

---------------
Acceuil
n°28394515
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-11-2011 à 14:40:30  profilanswer

Kasso et sa gueule de cancéreux qui dort 2h par nuit tellement il en peut plus... SAD FUCKING FACE

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°28394527
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-11-2011 à 14:41:19  profilanswer

Je retiens quand meme qu'il n'a pas été aidé, mais alors dans le genre bordélique et manager à 10 francs, il se pose là.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°28394559
F@bek
Posté le 16-11-2011 à 14:44:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

la scène où il découvre le décor où il manque plein de truc, les mecs du décor ont rien foutu... la scène où il marche dans la rue et il se demande si c'est lui qui a merdé...

si c'est lui qui a casté le chef op' , OUI

n°28394577
Kede
Posté le 16-11-2011 à 14:46:04  profilanswer

Citation :

"Vin Diesel a été un vrai bâtard, déclare Mathieu Kassovitz, avec Alain Figlarz (qui gère les cascades), moi et surtout Jérôme Le Banner (un cascadeur réputé, devenu acteur). Vin Diesel n'est jamais venu aux répétitions, il n'a jamais travaillé. (...). Le personnage de Jérôme était magnifique et l'autre connard n'est pas venu. Il a tout simplement planté l'équipe et tous les figurants. (...). Ces mecs (...) gagnent trop d'argent."

[:kede:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28394605
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:48:02  answer

Caleb2000 a écrit :

Je retiens quand meme qu'il n'a pas été aidé, mais alors dans le genre bordélique et manager à 10 francs, il se pose là.

pour sa défense c'était son premier tournage avec les américains et un si gros budget..y a très peu de réalisateurs français qui ont réussi à gérer ça. :o

n°28394626
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 16-11-2011 à 14:49:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Playtime de Jacques Tati. Avec le décor extraordinaire détruit au milieu du tournage par une tempête. Le tournage qui s'éternise (un an je crois). Le budget qui explose.
Et c'est un pur chef d’œuvre.  

Caleb2000 a écrit :

Kasso et sa gueule de cancéreux qui dort 2h par nuit tellement il en peut plus... SAD FUCKING FACE

C'est ça le pire oui. L'évolution de son visage au fil des semaines. Horrible.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28394635
Prodigy
Posté le 16-11-2011 à 14:50:33  profilanswer

What ? Et Gothika ?

n°28394661
Prodigy
Posté le 16-11-2011 à 14:52:13  profilanswer

tamino a écrit :

Me semble que heaven's gate a couté très cher aussi et qu'il a plus que contribué à mettre united artists en faillite :D. Mais il parait effectivement que c'est un chef d'oeuvre.

D'ailleurs je l'ai pas vu mais j'ai très envie depuis que quelqu'un ici a posté la scène avec les rollers, seulement sur amazon on trouve différentes versions qui ne seraient pas la meilleure, celle d'origine :/.

edit : ah oui non pire, on ne trouve pas de version parfaite, y en aurait plusieurs, chacune apportant quelque chose. En fait faut les voir toutes :o.

Grosso modo y'a la version de Cimino, qu'il a lui-même modifiée pour rajouter une toute petite scène de fin (assez tarte), et la version des producteurs, écourtée, qui ne veut plus rien dire.

La version dispo en DVD aux Etats-Unis est la bonne, avec scène des rollers en sepia (comme voulu par le réalisateur) tu peux y aller :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3595  3596  3597  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)