Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28076252
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-10-2011 à 18:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHRISV- a écrit :

C'est vrai que la liste de Schindler, le soldat Ryan et Amistad c'est un peu léger léger.

:o

JE SAVAIS qu'on allait me sortir ça, mais je parlais pour le siècle actuel :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 18:39:48  profilanswer

n°28076340
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-10-2011 à 18:53:00  profilanswer

Aranthys a écrit :

Toujours pas de CR sur The Artist ? :o

Je vais le voir ce soir avec ma copine, CR bref demain dans la journée  :)

n°28076510
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-10-2011 à 19:18:24  profilanswer

Cool. Je creve d'envie de le voir mais j'ai pas eu le temps :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28076860
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-10-2011 à 20:06:23  profilanswer

Vu Green Lantern.

Mouais, trop de Terre, pas assez de bastons avec les aliens dans l'espace.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°28078883
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 22:13:32  answer

bon  la BA de the artist m'a vraiment pas emballé :/

j'hésite a aller le voir :/

je reviens de drive sinon

bon bien fichu, bine réalisé, bonne ambiance

par contre scénario un peu trop classique,

et une ou deux longueurs (oui je sais le film est censé etre lent c'est bien j'adhère a ça mais desfois il l'est un peu trop ;) )

n°28078989
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-10-2011 à 22:18:46  profilanswer

Il serait dommage de passer à côté d'un tel projet juste à cause d'un apriori (qui pourra être confirmé ou infirmé) ;)

Message édité par Paul le Poulpe le 14-10-2011 à 22:18:59
n°28079075
grande dam​e
Posté le 14-10-2011 à 22:25:10  profilanswer

NeoDc a écrit :

Et hum, j'ai vu les 3 mousquetaires...et euh comment dire   c'est mauvais...c'est du grand n'importe quoi...la 3D ne sert strictement à rien, à se demander ce que Christopher Waltz est venu faire la dedans...et je ne parlerai même pas d'Orlando Bloom...
D'Artagnan on a envie lui foutre des baffes, l'histoire est nulle...bref mes yeux saignent encore.

Quand tu connais le realisateur, tu ne vas pas voir ce film :o

n°28079630
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-10-2011 à 23:05:36  profilanswer

grande dame a écrit :

Quand tu connais le realisateur, tu ne vas pas voir ce film :o

oui je sais, mais voilà, je sais pas, j'ai craqué, j'ai été faible l'espace d'un instant, je me disais que peut être...mais au final non, y a rien à sauver, aucun acteur, c'est nul du début à la fin...

---------------
demain n'existe pas...
n°28079777
gonc
Posté le 14-10-2011 à 23:17:41  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je suis allé le voir y'a 2 jours. Je pense que je ne le reverrai jamais de ma vie mais je suis très content d'être allé le voir pour saluer le travail du réalisateur, producteur et des acteurs dont notamment Berenice et Jean qui ont fait un excellent travail !
L'histoire est très classique et on sait le dénouement dès le début mais ce n'est pas ça qui est intéressant. C'est surtout de voir comment faire à notre époque un film muet et noir et blanc sans que ce soit chiant. C'est franchement pas mal.
Et surtout l'ambiance dans la salle de ciné est très spécial. Aucun bruit, quelques rire à certains moment et puis les gens se taisent de nouveau, pas un qui parle, pas un qui mange du pop corn etc.

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 14-10-2011 à 23:23:09
n°28079907
grozibouil​le
Posté le 14-10-2011 à 23:32:02  profilanswer

gonc a écrit :

Et surtout l'ambiance dans la salle de ciné est très spécial. Aucun bruit, quelques rire à certains moment et puis les gens se taisent de nouveau, pas un qui parle, pas un qui mange du pop corn etc.

En gros, tout le contraire de l'ambiance de l'époque quand les films burlesques en n&b étaient diffusés.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 23:32:02  profilanswer

n°28079946
gonc
Posté le 14-10-2011 à 23:36:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

En gros, tout le contraire de l'ambiance de l'époque quand les films burlesques en n&b étaient diffusés.  :lol:

Tout à fait. D'ailleurs, on le voit bien dans le film lors de la projection des films de Dujardin où c'est un "gros bordel" dans la salle.
Mais bon, on est à une tout autre époque et c'est clairement sympa de voir la réaction du public face à ce genre de film. D'ailleurs, moi-même je me voyais pas faire du bruit durant la projection.

Message édité par gonc le 14-10-2011 à 23:37:43
n°28080471
J_D_
- EricShawn -
Posté le 15-10-2011 à 00:33:44  profilanswer

Je viens de me regarder Stand by me.

Film que j'avais vu il y a 15 ans au moins pour la dernière fois. C'est très court mais c'est très bon.
C'est drôle de voir que le gosse un peu grassouillet et peureux c'est Jerry O'Connel. Y a Keifer Sutherland aussi qui joue le bad guy.

On se prend une claque dans la gueule et on se souvient quand on était gosse. C'était le bon temps.

n°28080612
DavidAmes
Posté le 15-10-2011 à 00:43:02  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Vu Green Lantern.

Mouais, trop de Terre, pas assez de bastons avec les aliens dans l'espace.

Green Lantern est étrange. Il se pose jamais la question de l'urbain, des citadins. Et dans un film de super-héros, c'est un passage obligé. Le super-héros doit être adouber par les citadins sinon ce n'est pas un super-héros. Alors on peut se dire, au vu de l'origine de ses pouvoirs, que c'est peut-être normal ou alors que c'est une volonté pour dépasser ce code Mais Martin Campbell y va quand même dans trois petites scènes (

Spoiler :

La soirée, le coup du passage télévisé et à la fin

). Cependant, il s'en échappe très vite, tout en limitant de montrer les réactions des personnes. Ce qui donne l'impression que tout le monde s'en fout de ce type tout en vert. Moi en premier.

Enfin bon, je viens après la bataille. Cela a peut-être déjà été dit.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28080952
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 15-10-2011 à 01:02:51  profilanswer

Tu as vu le 2ème ? [:redrofl1]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigastor le 15-10-2011 à 01:03:12
n°28080992
Dkiller
Posté le 15-10-2011 à 01:06:33  profilanswer

C'est surtout le montage qui me fou la gerbe, on ne comprend rien a rien, ça passe d'une scène d'action a l'histoire dans le bureau sans queue ni tête et rebelotte action en russie etc.. [:tinostar]

n°28081068
J_D_
- EricShawn -
Posté le 15-10-2011 à 01:16:49  profilanswer

Cela dit, certaines scènes restent spectaculaire. Le robot-ver de terre qui passe à travers tout, j'ai adoré.

n°28081078
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 15-10-2011 à 01:18:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est surtout le montage qui me fou la gerbe, on ne comprend rien a rien, ça passe d'une scène d'action a l'histoire dans le bureau sans queue ni tête et rebelotte action en russie etc.. [:tinostar]

J'aime ces films pour les scènes d'actions mais c'est vrai que ces moments étaient particulièrement chiants, ca démarre avec une scène bien classe sur la lune puis après c'est une histoire dont on a un peu rien a battre, je me suis retrouvé avec impatience que Chicago tombe en ruine, par contre on est servi à ce niveau là :D

n°28081116
J_D_
- EricShawn -
Posté le 15-10-2011 à 01:23:41  profilanswer

Je voulais simplement dire que c'était bien réalisé. Les explosions et les mouvements donnent une belle impression de puissance.

n°28081131
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 15-10-2011 à 01:26:15  profilanswer

Y'a quand même pas mal de choses qui sont réalisés en live.
Maintenant je sais pas pourquoi on utilise tout le temps des CGI pour qu'un effet ressorte bien en 3D. C'est pas possible en vrai ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gigastor le 15-10-2011 à 01:28:56
n°28081331
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-10-2011 à 02:59:24  profilanswer

gonc a écrit :

Je suis allé le voir y'a 2 jours. Je pense que je ne le reverrai jamais de ma vie mais je suis très content d'être allé le voir pour saluer le travail du réalisateur, producteur et des acteurs dont notamment Berenice et Jean qui ont fait un excellent travail !
L'histoire est très classique et on sait le dénouement dès le début mais ce n'est pas ça qui est intéressant. C'est surtout de voir comment faire à notre époque un film muet et noir et blanc sans que ce soit chiant. C'est franchement pas mal.

d'accord en tout point avec cette synthese. J'ai eu les mêmes sensations

Message édité par skum le 15-10-2011 à 03:00:04

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28081396
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-10-2011 à 06:40:51  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Green Lantern est étrange. Il se pose jamais la question de l'urbain, des citadins. Et dans un film de super-héros, c'est un passage obligé. Le super-héros doit être adouber par les citadins sinon ce n'est pas un super-héros. Alors on peut se dire, au vu de l'origine de ses pouvoirs, que c'est peut-être normal ou alors que c'est une volonté pour dépasser ce code Mais Martin Campbell y va quand même dans trois petites scènes (

Spoiler :

La soirée, le coup du passage télévisé et à la fin

). Cependant, il s'en échappe très vite, tout en limitant de montrer les réactions des personnes. Ce qui donne l'impression que tout le monde s'en fout de ce type tout en vert. Moi en premier.

Enfin bon, je viens après la bataille. Cela a peut-être déjà été dit.  :o

C'est vrai que c'est relativement mal foutu, c'est ça de vouloir à la fois s'occuper du Green Lantern Corps et de ce qui se passe sur Terre.

Après, les héros DC n'ont pas la même relation à la foule que chez Marvel. Les héros de chez DC sont beaucoup plus iconiques, ils vivent dans des villes indéterminées ou imaginaires, ils ont quasiment le statut de dieux auprès de la population qui les remet rarement en question (mais ça, en un film, il est sûrement trop tôt pour s'en rendre compte). Les héros de Marvel ont beaucoup plus de failles, sont plus humains et ont souvent un rapport conflictuel ou complexe avec la population.  
Donc peut-être Martin Campbell a-t-il voulu justement porter son histoire au-delà de ça ? Mais bon, dans l'ensemble, c'est tout simplement sûrement parce que le scénario est mal foutu et l'histoire mal maîtrisée :o

n°28081607
moonboots
Posté le 15-10-2011 à 09:40:07  profilanswer

J_D_ a écrit :

Cela dit, certaines scènes restent spectaculaire. Le robot-ver de terre qui passe à travers tout, j'ai adoré.

oui, il y a qq séquences assez scotchantes, par exemple le saut à l'hélico ou l'immeuble qui s'écroule, où on touche du doigt une espèce de poésie, comme dans certains films japonais à la Akira, mais ça ne dure pas longtemps, c'est dommage, il faudrait un réalisateur qui ait une vision plus artistique et un chouïa plus déjantée et qui dispose des mêmes moyens

et puis un truc chiant c'est de disposer de gros budget et de vouloir absolument le montrer : la caméra qui change tout le temps d'angle, ça se passe aux 4 coins du monde, on multiplie le genre d'engins qu'on voit à l'écran... comme si le réalisateur avait eu trop d'argent et qu'il fallait absolument tout dépenser... je rêve d'un film qui ferait de beaux ralentis et plans séquences pendant les scènes d'action (de ce point de vue certaines scènes de The Host sont un régal)

Message édité par moonboots le 15-10-2011 à 09:56:39
n°28081620
grande dam​e
Posté le 15-10-2011 à 09:43:29  profilanswer

J'en ai eu ma claque apres seulement 30 minutes de cette chiotte :o

n°28081688
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 09:57:17  answer

Je me suis fait chier à cause du manque d'action justement, une pauv'scène toutes les 3/4 d'heure, et un film de plus de deux heures...à part le premier volet que j'avais trouvé divertissant, les deux suivants sont pour moi des flops absolus...

n°28082111
Prodigy
Posté le 15-10-2011 à 10:51:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils auraient du faire comme à l'époque avec orchestre dans la salle pour faire la musique mais bon ça aurait coûté trop cher sûrement :D

n°28082208
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2011 à 11:02:36  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Les héros de chez DC sont beaucoup plus iconiques, ils vivent dans des villes indéterminées ou imaginaires, ils ont quasiment le statut de dieux auprès de la population qui les remet rarement en question (mais ça, en un film, il est sûrement trop tôt pour s'en rendre compte). Les héros de Marvel ont beaucoup plus de failles, sont plus humains et ont souvent un rapport conflictuel ou complexe avec la population.  

Contre exemple : Dark Knight Returns de Franck Miller chez DC.

n°28082327
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-10-2011 à 11:16:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ils auraient du faire comme à l'époque avec orchestre dans la salle pour faire la musique mais bon ça aurait coûté trop cher sûrement :D

j'aurais kiffé :D (techniquement c'était difficilement possible aussi, dans les grandes salles ok, mais dans les petites, on le met où l'orchestre? ou alors ca se résume à un pianiste dans un coin :D )
c'est presque un reproche que je fais au film, la musique est trop présente et un peu trop ronflante à mon gout, à tel que j'ai vraiment apprécié les quelques silences.
c'est un faux film muet, puisque le réal joue avec le son à certains passages (très bien trouvés d'ailleurs).
Le montage et la réalisation restent assez modernes. Hazanavicius a fait du beau boulot, les acteurs sont tous excellents, et y'a du beau monde à coté de Dujardin et Bénénice Béjo, John Goodman est parfait en producteur et James Cromwell assure une bonne présence dans son rôle.

Je conseille vivement ce film, ne serait ce que pour l'exercice de style parfaitement réussi, un bel hommage à ce cinéma, très plaisant de voir en salle d'ailleurs (le tout début est vraiment déroutant, tellement on est habitué au cinéma sonore)

Message édité par Prince DeLU le 15-10-2011 à 11:17:36

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°28083798
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 13:35:17  answer

Je viens de le voir, p'tain mais c'est bon [:cerveau lent]

Simple, enthousiaste, émouvant, à la manière des vieux films. Mais en même temps plein de clins d'oeils, de références, de mises en abyme, de jeux avec la caméra et le son... :love:  
En plus j'adore Jean Dujardin et j'ai trouvé Bérénice Béjo extraordinaire, que demande le peuple [:btbw03:1]

n°28084024
patny
Posté le 15-10-2011 à 14:08:22  profilanswer

:hello:  
Je viens d'aller voir le préquel/remake de "The Thing", je n'avais vu l'original. Si les différentes formes du monstre sont les même que dans  l'original, je comprends maintenant d'où Dead Space (un jeu vidéo) à pompé la moitié de son  bestiaire.

n°28084160
Hellzed
Posté le 15-10-2011 à 14:35:48  profilanswer

Oui pour Dead Space on le savait, mais ton avis sur le film?

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28084267
patny
Posté le 15-10-2011 à 14:55:09  profilanswer

Hellzed a écrit :

Oui pour Dead Space on le savait, mais ton avis sur le film?

Ben, moi je savais pas!

En ce qui concerne le film, il  n'est pas si mal mais  il manque de suspense, on voit quand même certaines scènes arriver de trop loin. On est jamais vraiment surpris de ce qui va se passer par la suite. On nous donne parfois trop d'indices. Bon je sais, cela n'aidera pas beaucoup pour vous faire une idée mais je n'ai jamais vu l'original donc je peux comparer, pour vous dire s'il est de meilleure qualité. De plus, pour expliquer vraiment mon ressenti , il faudrait que je spoile à tout va, donc bon...

Message édité par patny le 15-10-2011 à 14:55:23
n°28084308
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-10-2011 à 15:01:11  profilanswer

le plus gros défaut est que Carpenter prenait le temps d'installer son univers, de connaitre les personnages, installer une athmosphère là tout va trop vite, ya aucune tension, les acteurs jouent mal, l'actrice n'a aucun charisme malgré un scripte qui a été retravaillé, elle n'en impose pas, elle n'as pas de scene vraiment percutante et le film donne l'impression d'etre très court et baclé. Et le raccord avec le film de Carpenter est des plus mal foutu , outre le fait que des fois il a du mal a etre cohérent avec ce a ce qui est présenté dans la version de Carpenter:

Spoiler :

dans la version de Carpenter le vaisseau est censé avoir été dégagé avec des explosifs (on voit un extrait vidéo), ici c'est le rechauffement des reacteurs qui fait fondre la calotte. Dans la version de Carpenter curieusement quand McReady arrive sur le site, aucune trace du chasse neige censé avoir été incendié....

---------------
Acceuil
n°28084519
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 15:27:00  answer

meriadeck a écrit :

le plus gros défaut est que Carpenter prenait le temps d'installer son univers, de connaitre les personnages, installer une athmosphère là tout va trop vite, ya aucune tension, les acteurs jouent mal, l'actrice n'a aucun charisme malgré un scripte qui a été retravaillé, elle n'en impose pas, elle n'as pas de scene vraiment percutante et le film donne l'impression d'etre très court et baclé. Et le raccord avec le film de Carpenter est des plus mal foutu , outre le fait que des fois il a du mal a etre cohérent avec ce a ce qui est présenté dans la version de Carpenter:

Spoiler :

dans la version de Carpenter le vaisseau est censé avoir été dégagé avec des explosifs (on voit un extrait vidéo), ici c'est le rechauffement des reacteurs qui fait fondre la calotte. Dans la version de Carpenter curieusement quand McReady arrive sur le site, aucune trace du chasse neige censé avoir été incendié....

Tout est surligné,superficiel en gros?

n°28084623
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 15-10-2011 à 15:40:03  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je l'ai vu hier soir dans le cadre d'une "Nuit Hazanavicius" : The Artist, Oss 1 & 2, Mes Amis, la Classe Américaine (!).

Très très bonne suprise, après un petit temps d'adaptation, on ne rend plus compte de l'absence de son. La musique est très très présente et de très grande qualitée, elle joue le rôle de la voix en fait dans le sens où elle nous fait ressentir les situations.  

Je passe sur le jeu de Dujardin qui est évidemment très bon, pour m'attarder sur Bérénice Bejo, que je n'avais jamais vu en dehors de OSS, et ça a été une très grande surprise ; elle possède une vraie force comique, dans sa gestuelle, dans ses expressions, qui complètent parfaitement le jeu de Dujardin.  

Du point de vue de la réalisation, j'ai trouvé ça absolument parfait, très dynamique, pas mal de gros plans sur les visages, ce qui est appréciable vu la qualitée du jeu des acteurs. John Goodman  :love: .

L'histoire est assez classique dans son déroulement, l'artiste déchu remplacé, mais fonctionne très bien, grâce aux différents points évoqués ci-dessus.  

Edit : j'ai lu un commentaire parlant d'une ambiance unique dans la salle, et c'est parfaitement vrai ! On est presque gêné de rire du fait du silence complet.  
Je ne suis qu'un humble amateur, ma critique vaut ce qu'elle vaut !  :o  

Evitez de regarder le films "Mes Amis", qui ne fait pas honneur au réalisateur, c'est une parodie de sitcom, très énervante du fait de son sujet. Sa nullité est bien sûr voulue, mais un sitcom d'une heure trente, vraiment ça passe pas. Surtout a deux heures moins le quart du matin.  

J'ai été très content de revoir la Classe Américaine, surtout en condition cinéma, avec une salle conquise d'avance. Les répliques cultes étaient attendues mais les rires toujours présents !  

Très bonne soirée qui s'est finie à 5 heures du matin !

Message cité 1 fois
Message édité par sweet_child le 15-10-2011 à 15:43:33

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°28084729
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 15-10-2011 à 16:00:34  profilanswer

Merci pour les CR :D
J'irai le voir ce soir je pense, si j'ai le temps, sinon ca sera demain :jap:

Je sens que je vais KIFFER ma moman [:wark0]

Message édité par Aranthys le 15-10-2011 à 16:01:22

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28084807
Prodigy
Posté le 15-10-2011 à 16:20:21  profilanswer

sweet_child a écrit :

Je l'ai vu hier soir dans le cadre d'une "Nuit Hazanavicius" : The Artist, Oss 1 & 2, Mes Amis, la Classe Américaine (!).

Bordel, j'ai raté ça  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)