| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 19:01:14 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2011 à 19:01:14 ![]() ![]() |
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 21-09-2011 à 21:16:53 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 22:10:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 22:32:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 22:54:49 ![]()
C'est bien d'argumenter dans le vide pour éviter de parler du sujet. Maintenant tu me dis "j'aime pas ton air, donc salut !" ; un peu facile, nan ? Gainsbourg est une statue de pierre dans ce film, quiconque viendra me dire le contraire sera un clown. Bref, c'est une histoire de goût hein.... Mais au vu des critiques dithyrambiques sur Melancholia du côté de la presse et médiocres sur The Tree of Life, j'en viens à me poser des questions... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 22:58:02 |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
Publicité | Posté le 21-09-2011 à 22:58:43 ![]() ![]() |
moonboots |
|
Le General |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Prodigy | Critiques partagées, je dirais. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 23:32:27 ![]()
|
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 21-09-2011 à 23:34:19 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 23:36:33 ![]()
|
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk | En même temps, Melancholia et Tree Of Life n'ont rien en commun si ce n'est de se passer sur terre et d'avoir des plans vu de l'espace. C'st pas comparable. Les thèmes sont différents, l'approche est différente, le timing est différent, la photographie est différente, la façon de filmer est différente, le découpage est différent, la place de la musique est différente, TOUT est différent, ils n'ont rien en commun. Je vois même pas pourquoi on parle des deux en même temps. Ils n'ont RIEN à voir, ces deux films. Peut être que Melancholia ne t'a pas touché, que tu n'apprécies pas Charlotte Gainsbourg, mais je considère qu'il est idiot d'utiliser TToL comme point de comparaison. Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 21-09-2011 à 23:56:03 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
The Smoking Man Distributeur de rage |
|
hans zimmer The thin red line. |
J'aime. Message édité par hans zimmer le 22-09-2011 à 00:26:35 --------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
mini-mousaille ♡♥♡ | Melancholia et Tree of life ont beaucoup en commun. Déjà, visuellement, c'est la même chose. De belles images travaillées qui font jouir la rétine selon les normes actuelles. Des images de synthèse façon Avatar/Twilight./Dauphin-sur-fond-de-ciel-rose à la limite du kitch. Des trucs qui coulent, qui éructent, etc. Les deux réalisateurs s'approprient la technologie d'aujourd'hui pour exprimer leur vision du cosmos. Ensuite, il parle de la cellule familiale. Oh oui, la famille; encore elle, toujours elle. Celle à l'origine de tout nos maux. Notre putain de famille. Celle qui nous construit et nous détruit l'esprit. Celle qu'on exècre, celle qu'on chérit. Enfin il parle de la vie, Tree of life parle de la vie heureuse et malheureuse pour nous amener à la résurrection. Melancholia parle de la vie angoissante pour nous amener à la mort biologique. L'un est spirituel, l'autre est nihiliste. C'est bien la seule différence. Le visionnage de l'un renforce le propos de l'autre et réciproquement. Personnellement, je trouve qu'ils sont indissociables. Il parle de la même chose mais avec une humeur différente. Cannes aurait du être cohérent et remettre une Palme d'Or à égalité pour ces deux métrages ! Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 22-09-2011 à 02:41:13 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 22-09-2011 à 05:58:33 |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Vu les deux premiers épisodes de Luther, ce soir. C'est excellent |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Bon, histoire d'en finir une bonne fois pour toutes avec Melancholia : ce n'est pas un film sur la fin du monde, c'est un film sur la dépression et sur la ... mélancolie. Sinon, j'ai vu hier deux films. L'apollonide, de Bertrand Bonello Restless, de Gus Van Sant Message cité 2 fois Message édité par Marlo Cornfield le 22-09-2011 à 10:17:42 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
MrGnou Serengeti Warrior | @ mini-mousaille : qu'est ce tu veux répondre et discuter avec un mec qui ne te lit pas ? --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | En même temps mini-mousaille compare deux dossiers de presse au lieu de comparer deux films. --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
MrGnou Serengeti Warrior | Les procès d'intention ça va bien 2 min hein --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par lal0utre le 22-09-2011 à 10:49:05 |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 22-09-2011 à 10:53:30 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Spaune Cordialement |
|
Prodigy |
|
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | La BA ne me tentait pas non plus, je me suis forcé pour GVS --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Machine Gun Preacher
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2011 à 17:43:17 ![]() d'apres allocine, c'est meme tiré d'une historie vraie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |