Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27262755
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2011 à 09:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

J'reviens de Attack the block.
Ce film désanusse des gnous (Sauf Mr Gnou :o)

J'ai beaucoup aimé Attack the Block. On l'a vu hier au ciné, je comprends pas qu'il est eu une si mauvaise critique en France.
La deuxieme partie du film est un peu plus molle je trouve par contre, mais il y a des répliques cultes ca c'est sur :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 09:38:20  profilanswer

n°27262772
Prodigy
Posté le 28-07-2011 à 09:40:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Bref, ça pète de partout, y'a quelques scènes qui font vibrer mais j'ai trouvé que y'avait de la précocité dans l'air au niveau du montage (genre la tension monte/changement de plan bien dégueulasse/fin de la scène on enchaîne sur un autre truc... ça fait bizarre au niveau du rythme) qui saccage l'ensemble.

C'est pour mieux nous vendre les Ultimate Extended Uncut Edition Alpha Prime Turbo © en DVD et en Blu-ray deux ans après la sortie des DVD & Blu-ray "normaux", stou :o

Ce qu'ils ont fait sur les premiers films :o

n°27263026
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-07-2011 à 10:06:01  profilanswer

moshnride a écrit :

J'ai beaucoup aimé Attack the Block. On l'a vu hier au ciné, je comprends pas qu'il est eu une si mauvaise critique en France.
La deuxieme partie du film est un peu plus molle je trouve par contre, mais il y a des répliques cultes ca c'est sur :o

J'avoue, la deuxieme partie je m'attendais à mieux, mais bordel, y'a trop, trop de perles d'humour :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27263313
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2011 à 10:23:39  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'avoue, la deuxieme partie je m'attendais à mieux, mais bordel, y'a trop, trop de perles d'humour :D

Bah disons que le début part tellement fort :D  

Spoiler :

Je suis un peu étonné d'ailleurs par la manière dont certains jeunes crévent, et qu'on en fait peu d'état d'ame.

Je pense que c'est peut etre ce qui lui a valu ces mauvaises notes. Apres pour avoir vecu a Londres longtemps je comprends mieux certains aspects, mais meme moi j'ai du mal a comprendre quand ils parlent anglais, merci les sous titres poru une fois!

Par contre l'humour est juste top :D

---------------
n°27263531
Arkin
Posté le 28-07-2011 à 10:39:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 on ferme la boutique et on range le bouzin

Merci à ma copine de m'avoir expliqué tout ce que j'ai raté dans le film (elle avait lu le bouquin), soit il faut se taper tous les films précédents juste avant, soit c'est très mal expliqué et en accéléré pour les dénouements finaux, parce que j'ai pas tout saisi des subtiles relations entre les personnages et des péripéties qui ont eu un impact sur ce bouquet final.

en particulier quels sont les points que t'as pas compris?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°27263548
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-07-2011 à 10:40:29  profilanswer

Arkin a écrit :

Pkoi Harry Potter il a des lunettes alors qu'il est magicien lol ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27263646
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2011 à 10:45:28  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pkoi Harry Potter il a des lunettes alors qu'il est magicien lol ?

ouaip il pourrait se faire des lentilles magiques :o

---------------
n°27263688
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-07-2011 à 10:47:31  profilanswer

moshnride a écrit :

ouaip il pourrait se faire des lentilles magiques :o

J'crois qu'il aime pas trop les légumes  [:djmb]

---------------
n°27263886
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-07-2011 à 10:56:27  profilanswer

Arkin a écrit :

Beaucoup de subtilités en fait, qui m'ont été expliquées par la suite. Bon après, je suis ptet un peu con aussi (et je manque sans doute de mémoire) :

Spoiler :

- le rôle de la relique "pierre de résurrection" : ça fait revivre les morts mais en fait non. Et je pensais au départ que ça donnait une extra-life à Harry.
- harry qui crève : il suffit de vouloir revenir d'entre les morts pour rester vivant. Trop subtil pour moi, j'avais pas noté plus que ça que voldemort devait tuer harry pour atteindre l'horcruxe et que lui seul pouvait le faire sans vraiment tuer harry.
- le coup de la bague de dumbledore qui a été irradié combo "rogue tu dois me tuer". Pas super clair.

En gros, le méga flashback via la pensine est à la fois dense et brouillon, et c'est de là que viennent toutes les révélations, j'ai été largué.

Et j'ai cru à un coup du "je suis ton père" de Rogue, donc j'ai failli m'embrouiller avec cette histoire-là  [:agla]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27264044
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-07-2011 à 11:04:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Beaucoup de subtilités en fait, qui m'ont été expliquées par la suite. Bon après, je suis ptet un peu con aussi (et je manque sans doute de mémoire) :

Spoiler :

- le rôle de la relique "pierre de résurrection" : ça fait revivre les morts mais en fait non. Et je pensais au départ que ça donnait une extra-life à Harry.
- harry qui crève : il suffit de vouloir revenir d'entre les morts pour rester vivant. Trop subtil pour moi, j'avais pas noté plus que ça que voldemort devait tuer harry pour atteindre l'horcruxe et que lui seul pouvait le faire sans vraiment tuer harry.
- le coup de la bague de dumbledore qui a été irradié combo "rogue tu dois me tuer". Pas super clair.

En gros, le méga flashback via la pensine est à la fois dense et brouillon, et c'est de là que viennent toutes les révélations, j'ai été largué.

Et j'ai cru à un coup du "je suis ton père" de Rogue, donc j'ai failli m'embrouiller avec cette histoire-là  [:agla]

Ah ouais quand même  [:el silencio:2]  

J'ai vu 3 films (le premier et les deux derniers) et j'ai clairement pas été aussi largué que toi.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:04:05  profilanswer

n°27264083
Arkin
Posté le 28-07-2011 à 11:05:41  profilanswer

cguignol a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

- la pierre permet de voir les etres cheres qui sont morts, la femme du frère qui l'a demandé a la mort au départ. elle ne fait rien d'autre, normalement elle reste la ou harry la laisse, dans la foret interdite
- la baguette appartient a harry, voldemort l'utilise mais il ne peut pas vraiment tuer harrry, il ne fait que tuer l'horcruxe qui était dans harry, ce n'est pas expliqué dans le film alors que c'est le cas ds le livre
- en fait dumbledore a été tué par rogue donc voldemorts pense que la baguette obéit a rogue alors qu'elle obeit a malefoy puis a harry.

en fait les révélations ne servent pas a grand chose pour le film mais plus pour comprendre ce qu'il se passe dans le 6/7, en particulier l'attitude de dumbledore et de rogue.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°27264089
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:05:53  answer

T'as lu les livres au moins ?

Parce que lol débarquer dans le dernier film sans connaitre au moins le 5 et le 6 [:botman]

n°27264129
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:08:22  answer

Arkin a écrit :

Spoiler :

- la pierre permet de voir les etres cheres qui sont morts, la femme du frère qui l'a demandé a la mort au départ. elle ne fait rien d'autre, normalement elle reste la ou harry la laisse, dans la foret interdite
- la baguette appartient a harry, voldemort l'utilise mais il ne peut pas vraiment tuer harrry, il ne fait que tuer l'horcruxe qui était dans harry, ce n'est pas expliqué dans le film alors que c'est le cas ds le livre
- en fait dumbledore a été tué par rogue donc voldemorts pense que la baguette obéit a rogue alors qu'elle obeit a malefoy puis a harry.

en fait les révélations ne servent pas a grand chose pour le film mais plus pour comprendre ce qu'il se passe dans le 6/7, en particulier l'attitude de dumbledore et de rogue.

Spoiler :

-Ok
-Euh si c'est expliqué dans le film non ? :heink:
-C'est clairement expliqué à la fin par Harry lui même effectivement

n°27264272
Arkin
Posté le 28-07-2011 à 11:14:54  profilanswer

Spoiler :

pour 2 : j'ai pas souvenir
pour 3 : oui harry l'explique et casse la baguette dans le film alors qu'en vrai il demande a hermione de sortir sa baguette cassée, il répare son ancienne baguette avec la baguette de sureau et la remet dans la tombe de dumbledore je crois.

---------------
n°27265313
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-07-2011 à 12:16:42  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ah ouais quand même  [:el silencio:2]  

J'ai vu 3 films (le premier et les deux derniers) et j'ai clairement pas été aussi largué que toi.

Faut dire que j'ai été déçu par certains épisodes pour ne pas les nommer, et que j'ai lâché mon intérêt pour la série filmique des HP. Du coup j'y suis allé en accompagnant, ce qui doit expliquer beaucoup de choses  :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27265966
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2011 à 13:13:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Juste une chose: à 1'08, mettez sur pause, et relisez la phrase juste au dessus, en insistant bien sur le titre (et le jeu, donc), avant de remettre en lecture. Enjoy your WTF of the day.

[:cerveau bernadette]

n°27265988
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2011 à 13:16:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tant qu'il y'a la thématique de la vitre...  

Sinon vu I saw the devil, encore un indispensable corréen. Génial de bout en bout.  

A regarder un soir de saint valentin avec sa chérie... ou pas.

Bof, c'est assez bateau, et ultra-violent pour pas grand chose, comme d'hab avec les coréens

n°27266003
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2011 à 13:17:20  profilanswer

picodon a écrit :

Source code
http://s4.postimage.org/2qhv2pwbo/ [...] poster.jpg

Je sais pas trop quoi en penser... peut-être que c'est très bien et que j'ai raté certaines choses , ou peut-être que c'est nul et que j'ai été trop "facile". A dire vrai je m'attendais à mieux...

Debut bien, moral et happy-end alakon, comme d'hab avec les ricains.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 28-07-2011 à 13:19:43
n°27266044
picodon
com2me
Posté le 28-07-2011 à 13:22:07  profilanswer

kami no namida a écrit :

Source Code je pense qu'il faut le mater deux fois en fait, sauf qu'à la fin du 1er visionnage t'as pas vraiment envie de recommencer :/
Moi mon sentiment c'était que le film, en plus d'avoir une paire d'incohérences (qu'on peut pardonner parce que ça sert de prétexte à une perspective intéressante), tente de péter plus haut que son cul et joue sur trop de tableaux à la fois.
Perso je m'étais un peu fait chier devant mais je lui donnerai une seconde chance.

C'est franchement assez bien résumé ça [:implosion du tibia]. Par contre j'ai peur en le revoyant de vraiment me fixer sur les incohérences plutôt qu'autre chose... et puis comme tu dis, j'ai déjà trouvé ça long (1h30 pourtant) alors une 2ème fois...

J_D_ a écrit :

J'ai Source code et la La défense Lincoln à voir, je commence par quoi?

J'ai vu les 2 dans la dernière semaine :D J'ai préféré The Lincoln Lawyer, ne serait-ce que pour la bande-son.

Spaune a écrit :

Ptain c'est clair que la fin est à chier, je m'attendais à bien mieux...

n°27266165
dobeliou
Posté le 28-07-2011 à 13:32:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Bof, c'est assez bateau, et ultra-violent pour pas grand chose, comme d'hab avec les coréens

Spaune a écrit :

HFR  [:clooney16]

[:sigh-max:1]

Message édité par dobeliou le 28-07-2011 à 13:33:43
n°27267601
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-07-2011 à 15:07:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Dans les sorties coréennes récentes, je pense que The Murderer est à privilégier  :jap:  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°27268150
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2011 à 15:44:26  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Dans les sorties coréennes récentes, je pense que The Murderer est à privilégier  :jap:  

on a hesité à enchainé la dessus après attack the block hier, mais c'etait un peu tard et on etait HS.
On ira peut etre le voir plus tard :jap:

---------------
n°27271748
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2011 à 20:33:55  profilanswer

Soirée ciné sur France 3
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford  [:hahasommeil]  

Mais surtout Rollerball (l'original) à 23h45 :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27271805
grozibouil​le
Posté le 28-07-2011 à 20:39:58  profilanswer

Y a RTL9 sinon, Filles du Dr March et Outland ensuite. :o

Pas le vu le western sur JJ, ça vaut quoi ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27271815
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-07-2011 à 20:40:18  profilanswer

Tres tres bon film.

---------------
n°27271853
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2011 à 20:43:52  profilanswer

J'avais pas trop aimé, j'ai rien contre les films lents mais celui ci, non y'a 1 heure en trop :/

Message édité par Babouchka le 28-07-2011 à 20:44:02

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27271917
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-07-2011 à 20:48:34  profilanswer

En fait j'ai adoré, il est somptueusement mis en scène et joué, mais pareil, la lenteur ici m'a moins plu que la lenteur d'un Il était une fois dans l'Ouest par exemple.

Par moment je regardais la montre alors que j'ai adoré.

Dur à expliquer :D

n°27271959
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-07-2011 à 20:52:26  profilanswer

Un des meilleurs films de ces dernières années  :jap:

Ne pas s'attendre à un western par contre!

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 28-07-2011 à 20:53:13

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°27272010
grozibouil​le
Posté le 28-07-2011 à 20:59:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Un des meilleurs films de ces dernières années  :jap:

Merde, moi qui croyais que c'était Avatar.  [:s@ms:2]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27272135
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2011 à 21:09:15  profilanswer

CHRISV- a écrit :

En fait j'ai adoré, il est somptueusement mis en scène et joué, mais pareil, la lenteur ici m'a moins plu que la lenteur d'un Il était une fois dans l'Ouest par exemple.

Bah il était une fois dans l'ouest, ça reste un western, même spaghetti. Le JJ, c'est plus un film contemplatif se déroulant au Far-West :o

n°27272198
picodon
com2me
Posté le 28-07-2011 à 21:14:59  profilanswer

Cowboys & Aliens, assurément un grand film [:rofl]

http://www.youtube.com/watch?v=zH7KZD5vGBY

n°27272366
Dkiller
Posté le 28-07-2011 à 21:27:58  profilanswer

picodon a écrit :

Cowboys & Aliens, assurément un grand film [:rofl]

http://www.youtube.com/watch?v=zH7KZD5vGBY

Merci d'être passé  :hello:

n°27272443
picodon
com2me
Posté le 28-07-2011 à 21:34:14  profilanswer

Qu'ai-je fait qu'il ne fallait pas ? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 28-07-2011 à 21:34:25
n°27272465
Meve
Posté le 28-07-2011 à 21:35:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Soirée ciné sur France 3
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford  [:hahasommeil]  

Mais surtout Rollerball (l'original) à 23h45 :love:

:love:  :love:  :love:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27272535
Dkiller
Posté le 28-07-2011 à 21:41:42  profilanswer

picodon a écrit :

Qu'ai-je fait qu'il ne fallait pas ? :ange:

J'ai pourtant quoté  [:transparency]

n°27272615
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-07-2011 à 21:48:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27272788
grozibouil​le
Posté le 28-07-2011 à 22:00:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah il était une fois dans l'ouest, ça reste un western, même spaghetti. Le JJ, c'est plus un film contemplatif se déroulant au Far-West :o

Pas faux, d'ailleurs j'ai toujours du mal avec l'iconographie véhiculée dans les westerns récents, que je trouve souvent trop proprets.
Comme beaucoup, j'ai été "biberonné" aux westerns spaghet' des années 60-70 qui donnent une toute autre image du cow boy ou du hors-la-loi du far west.
Dans les films récents (JJ, True Grit, Appalosa), on a une image super clean, les gars sont habillés avec les dernières fringues en provenance de NY, ils ont une famille à qui s'attacher et une petite maison jardin derrière, bouffent dans des assiettes en céramique et rangent leur Colt avant d'aller se coucher.

Tout l'inverse de l'image du héros de western d'il y a 50 ans: plus proche du vâcher que du gentleman, toujours seul, fringues poussiéreuses, châpeau vissé sur la tête, mal rasé et en sueur, s'attachant aux femmes que pour une nuit etc...

Alors certes, tous les westerns au ciné ne se déroulent pas à la même période (certains sont plus proches de 1850-1860 comme Le Bon, la Brute ou le Truand, d'autres vers la fin du 19ème), mais j'ai toujours l'impression que les westerns récents me donnent une fausse image du far west et de ses protagonistes (à tort sans doute). :D

---------------
n°27272963
centurium
aka Milllenium
Posté le 28-07-2011 à 22:14:22  profilanswer

Je viens de revoir Inception, et j'ai un gros reproche à faire à Nolan : il privilégie au maximum le technique sur l'artistique, et c'est à mon avis ce qui fait qu'il n'est pas et ne sera pas un "grand" réalisateur.

C'est-à-dire que Inception est typiquement le film où l'aspect techniciste, rationnel est poussé au maximum, et à ce niveau là Nolan réussit parfaitement son coup, le scénario est cohérent et la mise en scène très propre. Le problème c'est "l'overdose" de cet aspect technique, qui masque tout ce qui aurait dû être l'aspect relationnel, sentimental du film. Nolan insiste tellement sur l'aspect technique de l'inception et du film en général qu'on passe à côté de ce qui aurait dû être le cœur du scénario, la culpabilité de Cobb vis à vis de sa femme.

Au lieu de se concentrer sur l'irrationnel et les sentiments humains tel un artiste, Nolan a rationalisé à l’extrême son film comme le ferait un technicien, jusqu'à nous y perdre comme dans un "labyrinthe" (élément à la base de l'inception). Et cette remarque ne vaut pas seulement sur le scénario, mais aussi sur la mise en scène, trop carrée, stricte, aseptisée.

Or pour moi le cinéma, et l'art en général, c'est avant tout une question de sentiments et non de raison, et c'est pourquoi je considère Inception comme trop creux, vide de sens, dénué d'âme.  

Dans son genre "technico-rationnel" Inception est parfaitement réussit, et je suis conscient que c'est le traitement que Nolan a voulu en faire, mais c'est justement cette approche qui me déçoit.

désolé si je me répète mais c'est pour bien être clair :o

n°27273030
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2011 à 22:19:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas faux, d'ailleurs j'ai toujours du mal avec l'iconographie véhiculée dans les westerns récents, que je trouve souvent trop proprets.
Comme beaucoup, j'ai été "biberonné" aux westerns spaghet' des années 60-70 qui donnent une toute autre image du cow boy ou du hors-la-loi du far west.
Dans les films récents (JJ, True Grit, Appalosa), on a une image super clean, les gars sont habillés avec les dernières fringues en provenance de NY, ils ont une famille à qui s'attacher et une petite maison jardin derrière, bouffent dans des assiettes en céramique et rangent leur Colt avant d'aller se coucher.

Tout l'inverse de l'image du héros de western d'il y a 50 ans: plus proche du vâcher que du gentleman, toujours seul, fringues poussiéreuses, châpeau vissé sur la tête, mal rasé et en sueur, s'attachant aux femmes que pour une nuit etc...

Alors certes, tous les westerns au ciné ne se déroulent pas à la même période (certains sont plus proches de 1850-1860 comme Le Bon, la Brute ou le Truand, d'autres vers la fin du 19ème), mais j'ai toujours l'impression que les westerns récents me donnent une fausse image du far west et de ses protagonistes (à tort sans doute).

Il y a le lieu, aussi. L'environnement des bleds au croisement de l'ouest sauvage et de la frontière mexicaine, c'est pas le même que celui du Missouri :D

n°27273061
Arkin
Posté le 28-07-2011 à 22:22:20  profilanswer

centurium a écrit :

Je viens de revoir Inception, et j'ai un gros reproche à faire à Nolan : il privilégie au maximum le technique sur l'artistique, et c'est à mon avis ce qui fait qu'il n'est pas et ne sera pas un "grand" réalisateur.

C'est-à-dire que Inception est typiquement le film où l'aspect techniciste, rationnel est poussé au maximum, et à ce niveau là Nolan réussit parfaitement son coup, le scénario est cohérent et la mise en scène très propre. Le problème c'est "l'overdose" de cet aspect technique, qui masque tout ce qui aurait dû être l'aspect relationnel, sentimental du film. Nolan insiste tellement sur l'aspect technique de l'inception et du film en général qu'on passe à côté de ce qui aurait dû être le cœur du scénario, la culpabilité de Cobb vis à vis de sa femme.

Au lieu de se concentrer sur l'irrationnel et les sentiments humains tel un artiste, Nolan a rationalisé à l’extrême son film comme le ferait un technicien, jusqu'à nous y perdre comme dans un "labyrinthe" (élément à la base de l'inception). Et cette remarque ne vaut pas seulement sur le scénario, mais aussi sur la mise en scène, trop carrée, stricte, aseptisée.

Or pour moi le cinéma, et l'art en général, c'est avant tout une question de sentiments et non de raison, et c'est pourquoi je considère Inception comme trop creux, vide de sens, dénué d'âme.  

Dans son genre "technico-rationnel" Inception est parfaitement réussit, et je suis conscient que c'est le traitement que Nolan a voulu en faire, mais c'est justement cette approche qui me déçoit.

désolé si je me répète mais c'est pour bien être clair :o

certains sont sorti du film sans avoir compris le film et comment ça marchait, les reves etc.
il a voulu éviter de faire un film trop ésotérique, il voulait pas faire the tree of life

---------------
n°27273157
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2011 à 22:31:01  profilanswer

Arkin a écrit :

certains sont sorti du film sans avoir compris le film et comment ça marchait, les reves etc.
il a voulu éviter de faire un film trop ésotérique, il voulait pas faire the tree of life

Sans faire nawak, il aurait pu nous pondre un film autrement plus extravagant, avec un sujet pareil. Au lieu de ça, il effleure de temps en temps le grandiose mais reste la plupart du temps dans le didactique un peu désincarné :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)