Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3363  3364  3365  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26924876
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-06-2011 à 15:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Vu The Reef

Etant un grand amateur de films de requins au point de regarder aussi les navets du genre, je ne pouvais pas passer à côté de ce film.

Et bien je crois qu'on tient LE film du genre.

Les 30 premières minutes, j'avais l'impression d'être dans une mauvaise série tellement le jeu d'acteur est pas terrible et les scènes un peu ridicules.

Mais une fois le film lancé, accrochez-vous! Rarement un film m'avait foutu une pression pareille. Les acteurs deviennent convaincants, la mise en scène est parfaite avec un cadre toujours proche des protagonistes de telle manière qu'on a vraiment l'impression d'être avec eux.

Quand le mec regarde sous l'eau avec son masque pour essayer d'apercevoir le requin, on est comme lui à guetter la moindre silhouette, le coeur battant à 100 à l'heure.

La bande-son est également très bien faite et participe grandement aux montées en pression.

Bref on a vraiment l'impression d'y être et en plus de ça le requin est imposant et ces apparitions m'ont glacé le sang. Je sais pas si il a été fait en image de synthèse mais en tout cas, il fait "vrai". En plus j'ai vu le film sur le vidéo-projecteur et le home-cinema donc les sensations devaient être amplifiées par rapport à un visionnage sur TV.

ah ! même avis que moi donc. parmi les films de requin, c'est l'un des plus réussis, imho.
comme je le disais l'autre jour, on sent la pression monter, et on se retrouve au mileu du groupe à guetter le moindre signe parmi cet environnement hostile qu'est l'océan.
quant aux scènes de requins, excepté sans doute une des attaques directes, ce sont des images de vrai blanc, donc plus glaçantes qu'un modèle plastoc.

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 26-06-2011 à 15:27:36
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 15:25:59  profilanswer

n°26925577
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-06-2011 à 17:41:25  profilanswer

AirSonic a écrit :

ah ! même avis que moi donc. parmi les films de requin, c'est l'un des plus réussis, imho.
comme je le disais l'autre jour, on sent la pression monter, et on se retrouve au mileu du groupe à guetter le moindre signe parmi cet environnement hostile qu'est l'océan.
quant aux scènes de requins, excepté sans doute une des attaques directes, ce sont des images de vrai blanc, donc plus glaçantes qu'un modèle plastoc.

Ah ouai :ouch:  

Je comprend mieux pourquoi je le trouvais très réaliste :D

Belle bête en tout cas [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°26925709
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 26-06-2011 à 18:07:12  profilanswer

C'est la fête du cinéma. Je n'y ai jamais participé.
Une fois la première place acquise, on nous donne un passeport qui donne le droit ensuite à des places à 3€.
Mais peut-on utiliser ce passeport dans un autre cinéma et d'une autre enseigne ? (passer d'un UgC à un CgR ?)

Salutations

n°26925715
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-06-2011 à 18:08:19  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Une fois la première place acquise, on nous donne un passeport qui donne le droit ensuite à des places à 3€.
Mais peut-on utiliser ce passeport dans un autre cinéma et d'une autre enseigne ? (passer d'un UgC à un CgR ?)

Salutations

Oui. :jap:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26925740
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-06-2011 à 18:13:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah ouai :ouch:  

Je comprend mieux pourquoi je le trouvais très réaliste :D

Belle bête en tout cas [:implosion du tibia]

Ouais, ils ont mixé des plans style docu où l'on voit un requin nager avec les scènes du film.
Et donc, voir un Grand Blanc nager comme ça près d'eux, ça fait tout de suite son effet contrairement aux films du genre où c'est des FX.
Au final, la simplicité procure de l'authenticité.  [:spykem@n]

A part ça, j'ai revu Open Water (ambiance quasi inexistante, mise en scène requins creuse) et Open Water 2 (trop de blabla et pas de requins).

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 26-06-2011 à 18:17:37
n°26925771
Prodigy
Posté le 26-06-2011 à 18:19:39  profilanswer

C'est le cas dans plein de films de mélanger FX & plans de vrais requins (les Dents de la Mer, pour ne pas le citer).

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 26-06-2011 à 18:19:58
n°26925915
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-06-2011 à 18:43:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est le cas dans plein de films de mélanger FX & plans de vrais requins (les Dents de la Mer, pour ne pas le citer).

Si mes souvenirs sont bons, dans Jaws, c'est 90% de FX (tous les plans ailerons et bien sûr les plans gueule premier plan).
Dans The Reef, les plans de vrais requins représentent plus ou moins 100% (je ne suis même pas sûr qu'il y ait un plan fake, même sur les attaques en fait, faudrait que je rechecke)

n°26925943
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-06-2011 à 18:49:13  profilanswer

Je viens de matter Piranha 3D

C'est quand meme un bel alibi pour montrer des seins a tout va.
A part ca y'a pas grand chose d’intéressant.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26925975
moonboots
Posté le 26-06-2011 à 18:55:02  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je viens de matter Piranha 3D

C'est quand meme un bel alibi pour montrer des seins a tout va.
A part ca y'a pas grand chose d’intéressant.

le massacre est quand même bien jouissif, j'ai trouvé que ce film avait vraiment un bon esprit (et qq bons acteurs aussi)  :D
à part ça le scénario est très maigre mais bon, je vois ça comme une grosse blague

Quant à Reef : l'intérêt de ce film m'a complètement échappé   :/

n°26926026
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-06-2011 à 19:01:17  profilanswer

moonboots a écrit :

le massacre est quand même bien jouissif, j'ai trouvé que ce film avait vraiment un bon esprit (et qq bons acteurs aussi)  :D
à part ça le scénario est très maigre mais bon, je vois ça comme une grosse blague

Quant à Reef : l'intérêt de ce film m'a complètement échappé   :/

Oui oui le film est complètement potache, mais le massacre m'a laisse de marbre en fait. Trop prévisible, pas de réelle tension, de la bidoche et des boobs quoi.
Y'a Jerry O'Connell qui m'a fait rire.

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 26-06-2011 à 19:01:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 19:01:17  profilanswer

n°26926034
moonboots
Posté le 26-06-2011 à 19:02:56  profilanswer

Elizabeth Shue et le jeune héros sont bons aussi

n°26926148
Prodigy
Posté le 26-06-2011 à 19:19:44  profilanswer

AirSonic a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, dans Jaws, c'est 90% de FX (tous les plans ailerons et bien sûr les plans gueule premier plan).

Je saurais pas faire de ratio mais t'as un bon nombre de plans de vrais requins, notamment toute l'attaque de la cage.

n°26926166
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-06-2011 à 19:22:11  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ouais, ils ont mixé des plans style docu où l'on voit un requin nager avec les scènes du film.
Et donc, voir un Grand Blanc nager comme ça près d'eux, ça fait tout de suite son effet contrairement aux films du genre où c'est des FX.
Au final, la simplicité procure de l'authenticité.  [:spykem@n]

A part ça, j'ai revu Open Water (ambiance quasi inexistante, mise en scène requins creuse) et Open Water 2 (trop de blabla et pas de requins).

The Reef est carrément au-dessus d'Open Water qui pourtant est plutôt bon.

Y'a juste 2 trucs que j'ai trouvé dommage dans The Reef :

Spoiler :

C'est quand ils nagent et que la nuit tombe, y'avait moyen de prolonger la scène pour faire un truc super angoissant.

Quand j'ai vu le requin attaquer de nuit, j'avais le coeur prêt à imploser, j'avais vraiment la trouille pour eux [:alph-one]

Mais la scène dure à peine 1 minute puis on a le droit à un fondu et on se retrouve le lendemain :/

Et la fin aussi est un peu abrupte et je me suis demandé pourquoi le requin n'avait pas attaqué la fille qui avait pourtant le pied en sang.

Message édité par bauer_attitude le 26-06-2011 à 19:22:38

---------------
Steam ID
n°26926186
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-06-2011 à 19:24:40  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Oui oui le film est complètement potache, mais le massacre m'a laisse de marbre en fait. Trop prévisible, pas de réelle tension, de la bidoche et des boobs quoi.
Y'a Jerry O'Connell qui m'a fait rire.

Spoiler :

ILS ONT BOUFFE MA BITE §§§§

et cette fin "Si ce sont des enfants ou est la Maman ? [:klemton]

Et Kelly Brook [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 26-06-2011 à 19:25:33

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26926196
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 26-06-2011 à 19:25:54  profilanswer

Merci Gordon et noix de cachou

n°26926355
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-06-2011 à 19:44:33  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Spoiler :

ILS ONT BOUFFE MA BITE §§§§  

et cette fin "Si ce sont des enfants ou est la Maman ? [:klemton]

Et Kelly Brook [:cerveau lent]

Non mais Kelly Brook, Riley Steele, Ashlynn Brooke, Gianna Michaels :D

Bref.  [:boulax:4]

---------------
n°26926792
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-06-2011 à 20:37:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Elizabeth Shue et le jeune héros sont bons aussi

C'est parce que c'est le petit fils de Steve McQueen :o

n°26926828
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-06-2011 à 20:40:12  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est parce que c'est le petit fils de Steve McQueen :o

Et le beau-fils de Luc Robitaille. [:gordon shumway:2]  

---------------
n°26927537
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-06-2011 à 21:37:57  profilanswer

Quelqu'un sait d'où c'est tiré (film/série)?

http://hfr-rehost.net/http://i55.t [...] 4or6nl.jpg

J'ai déjà vu cette actrice quelque part, impossible de me souvenir dans quoi... [:klemton] :jap:

---------------
n°26928803
igor1984
Posté le 26-06-2011 à 23:02:21  profilanswer

dites, vous pouvez juste me rappeller le nom du film français où des jeunes friqués font le pari de vivre sans ressource à Paris ? merci :o

n°26929176
Le General
Posté le 26-06-2011 à 23:33:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Quelqu'un sait d'où c'est tiré (film/série)?

http://hfr-rehost.net/http://i55.t [...] 4or6nl.jpg

J'ai déjà vu cette actrice quelque part, impossible de me souvenir dans quoi... [:klemton] :jap:

Mord moi sans hésitation, la parodie de Twillight :o

C'est donc Jenn Proske.

Message cité 2 fois
Message édité par Le General le 26-06-2011 à 23:34:42

---------------
Zbeub zbeub.
n°26929543
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-06-2011 à 00:10:58  profilanswer

Le General a écrit :

Mord moi sans hésitation, la parodie de Twillight :o

C'est donc Jenn Proske.

Merci. :jap: Vu sa film, je l'ai donc vu dans la bande-annonce de ce film. Et c'est tout. Sacré mémoire, les enfants.

---------------
n°26929809
Hellzed
Posté le 27-06-2011 à 00:45:26  profilanswer

http://www.adobuzz.com/files/uploaded/pater.jpg
Drôle de machin que ce film mi documentaire mi film de potes.
C'est d'abord extremement humain et intelligent et ensuite c'est un tel festival de bouffe que mieux vaut le regarder la panse pleine pour ne pas quitter la salle pour un resto.
Une ode aux bonnes choses, à la classe, traitant du rapport au pouvoir et au père et clairement trempée dans un jeu politique des plus amusant.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 27-06-2011 à 00:46:48

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26930081
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 01:41:43  answer

Vu Tomboys, Badlands et Insidious.

Je retiens surtout Badlands, deuxième Malick que je vois après Les Moissons du ciel, et impossible de ne pas faire le lien entre les deux. Rien que dans le choix des actrices on peut rapprocher les deux films, idem dans la relation particulière entre les héros et la rivière, etc.
J'ai vraiment accroché notamment je pense grâce à la narration détachée, presque enfantine, et bon grâce au jeu de Sheen qui est assez exceptionnel.

n°26930110
Elbarto
Posté le 27-06-2011 à 01:54:30  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Salutations

à une époque le principe de la fête du cinéma c'était de payer une seule fois sa place de cinéma, puis ensuite on pouvait voir autant de films que l'on souhaite juste en payant un franc à chaque fois,

depuis le passage à l'euro et au fil des années il y a eu une forte inflation avec ces 3 euros  [:implosion du tibia]

n°26930114
Elbarto
Posté le 27-06-2011 à 01:56:34  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://www.adobuzz.com/files/uploaded/pater.jpg
Drôle de machin que ce film mi documentaire mi film de potes.
C'est d'abord extremement humain et intelligent et ensuite c'est un tel festival de bouffe que mieux vaut le regarder la panse pleine pour ne pas quitter la salle pour un resto.
Une ode aux bonnes choses, à la classe, traitant du rapport au pouvoir et au père et clairement trempée dans un jeu politique des plus amusant.

tu as réussi à rester éveillé durant la projection ? :D

car apparemment c'est assez statique et verbeux comme film,

sur l'extrait que j'ai vu je n'ai pas accroché au concept

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-06-2011 à 01:57:25
n°26930666
knolan
Posté le 27-06-2011 à 09:27:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

à une époque le principe de la fête du cinéma c'était de payer une seule fois sa place de cinéma, puis ensuite on pouvait voir autant de films que l'on souhaite juste en payant un franc à chaque fois,

depuis le passage à l'euro et au fil des années il y a eu une forte inflation avec ces 3 euros  [:implosion du tibia]

Mais c'est trop vrai, c'est absolument ce que je me suis dit cette année avec le passage à 3€ les seances supplémentaires, je voudrais pas passé pour un vieux con, mais vraiment j'ai souvenir ou c'etait 10 francs, la seances suplémentaire, à l'epoque on avais encore la seance du matin vers 11h à 25francs, et maintenant faut s’estimé heureux de voir les séances du matin à 6.5€.

C'est pas un vieux trol, ni une nouvelle pièce dans le bouzin pour dire que le ciné s'est cher, carte d'abonnement ou pas, c'est du délire, depuis l’avènement des grosse usines.

enfin, je pari que dans moins de 5ans on a la fêtes du ciné à 5€.
 :cry:  :cry:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par knolan le 27-06-2011 à 09:38:13
n°26930688
Meve
Posté le 27-06-2011 à 09:29:52  profilanswer

et en plus ils font durer le truc histoire d'engranger un peu plus ,la place à 3€ plus pour certains pop corn et boisson,à l'arrivée ils s'y retrouvent

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26930692
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-06-2011 à 09:30:41  profilanswer

Bah vu que les salles affichent complet à ce tarif, pourquoi se priver ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26930830
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-06-2011 à 09:48:33  profilanswer

knolan a écrit :

Mais c'est trop vrai, c'est absolument ce que je me suis dit cette année avec le passage à 3€ les seances supplémentaires, je voudrais pas passé pour un vieux con, mais vraiment j'ai souvenir ou c'etait 10 francs, la seances suplémentaire, à l'epoque on avais encore la seance du matin vers 11h à 25francs, et maintenant faut s’estimé heureux de voir les séances du matin à 6.5€.

C'est pas un vieux trol, ni une nouvelle pièce dans le bouzin pour dire que le ciné s'est cher, carte d'abonnement ou pas, c'est du délire, depuis l’avènement des grosse usines.

Oui le ciné c'est cher. Mais pour les gros consommateurs, la carte mensuelle à 20€, c'est quand même pas mal.  :o

n°26930883
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-06-2011 à 09:54:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

Et c'est passé de une journée à une semaine (avec une nouvelle programmation en plein milieu). Si je suis d'accord sur l'augmentation qui est trop marquée, faut aussi noter que niveau choix de films *et de séances* (ah, ce souvenir de séances complètes...), c'est incomparable.

---------------
n°26931116
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 10:21:49  answer

Je vais m'intéresser à ces moissons du ciel, Badlands j'ai vraiment trouvé ça magnifique [:huit]

n°26931160
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 10:27:25  answer

knolan a écrit :

Les moyens ne sont plus les mêmes.
Ca a augmenté partout, tant au niveau du loyer que demandent les villes que des installations.
Maintenant la qualité d'image est incomparable, et il faut investir beaucoup plus pour être à la page.
Mais je ne nie pas le fait qu'ils se font du fric.

Ca veut pas dire grand chose, mais il est noté numéro 1 des meilleurs films selon la presse sur Allocine ( http://www.allocine.fr/film/meille [...] resse.html ).

n°26931215
Prodigy
Posté le 27-06-2011 à 10:33:33  profilanswer

Dans les multiplex & cie, depuis que je vais au cinéma, je n'ai vu aucune amélioration particulière. C'est parfois même flou, sursaturé (bien sûr je parle d'expérience, je n'ai pas fait d'analyse chromatique ou de résolution des images dans les salles :o).  

Je parle même pas du son qui va rendre sourd ou acouphénique des futures générations de spectateurs.

n°26931233
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-06-2011 à 10:35:57  profilanswer

+1 même dans les salles numériques, ils oublient parfois de faire le point :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26931248
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 27-06-2011 à 10:37:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans les multiplex & cie, depuis que je vais au cinéma, je n'ai vu aucune amélioration particulière. C'est parfois même flou, sursaturé (bien sûr je parle d'expérience, je n'ai pas fait d'analyse chromatique ou de résolution des images dans les salles :o).

Il y a quand même une nette différence entre les projos pellicules et les projos numériques, tu ne peux pas le nier !

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°26931266
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 10:39:38  answer

Dans les grosses salles genre UGC Défense, c'est quand même une qualité de folie en général je trouve [:implosion du tibia]

n°26931273
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-06-2011 à 10:40:07  profilanswer

oué m'enfin si les réglages sont foireux ... Et comme dans les multiplex tu as un projectionniste pour 10 salles, c'pas toujours la joie.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26931287
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 27-06-2011 à 10:41:30  profilanswer

Bah faut choisir ses cinémas les enfants, hein ... Jamais eu de problèmes dans les gros MK2 parisiens, comme le Bibliothèque ou les Quai de Seine / Quai de Loire ... C'est surtout pour la 3D qu'il y a un problème aujourd'hui, la plupart des projectionnistes ne pensent pas à augmenter la luminosité.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°26931336
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-06-2011 à 10:45:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

oué m'enfin si les réglages sont foireux ... Et comme dans les multiplex tu as un projectionniste pour 10 salles, c'pas toujours la joie.

le problème c'est souvent dans les petites salles avec des films peut populaires ou en fin de vie :o
pas trop le point, ca y a toujours les pubs pour le signaler a l'exploitant pour peut qu'on soit pas encore bloqué sur son siège a bouffer du popcorn, par contre les incidents en séances.. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3363  3364  3365  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)