Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26917698
Prodigy
Posté le 25-06-2011 à 11:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Qu'en penserait Rob Zombi [:arantheus]

Thumb Up sa décla pour ensuite piaffer d'impatience sur le dernier HP [:sire de botcor:1]

Hé ouais, trop compliqué pour ton cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 25-06-2011 à 11:10:18
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 11:08:55  profilanswer

n°26917795
Hellzed
Posté le 25-06-2011 à 11:30:14  profilanswer

Fournée de ces derniers jours!

Grande séance de rattrapage
http://usss.files.wordpress.com/2007/08/kane.jpg?w=344&h=429
J'étais tellement fatigué que j'ai du lutter contre le sommeil pour arriver jusqu'au générique du coup mon avis est forcément un peu biaisé.  
Après coup je retiens surtout une excellente distribution et une approche assez interessante -à l'époque innovante j'imagine- de l'explication de la vie d'un grand homme. Le désormais célèbre "rosebud", une fois éclairé ne déçoit en rien et s'assemble parfaitement à une oeuvre qui dans son entièreté  a tout du monument.

http://img.filmsactu.net/datas/films/l/e/les-amours-imaginaires/vm/4bcee0c746e0e.jpg
Depuis Incendies et CRAZY je commence à trouver un charme tout particulier au cinéma quebecois. Et le second long de Mr Dolan s'inscrit pleinement dans la lignée de ces films à la superbe photo (peut être même trop léché) intimiste, BO au petits oignons et sentiments entre excellent drame français, puissance suggestive façon Gus Van Sant et humour-propos traité à la Almodovar. Même si au final, on reste très légèrement déçu sur ce que le film offre -une étude de l'amour plus ou moins platonique-piedestal etc- et ce qu'il aurait pu offrir, une puissance émotionnelle bien plus intense. Un brin superficiel en clair. Mais quand même très sympa.

http://www.lapeniche.net/magazine/public/Sarah/.Ectac.Paul-Film-de-Greg-Mottola.03_m.jpg
Bien plus léger mais pas forcément moins bon. Malgré des petites fautes de rythme, l'ensemble est réellement plaisant voire jouissif pour peu qu'on ai un minimum de culture geek. Les dialogues sont truculents et les personnages hauts en couleurs. Très bonne comédie dans la lignée bonne, c'est à dire Superbad, des Apatow.
Greg Motolla t'es vraiment bien partis!

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26917809
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 11:33:54  answer

Vu Mammuth avec Depardieu et Yolande Moreau: un ovni qui ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, j'ai bien aimé ce film cynique avec pas mal de scènes drôles (à condition d'aimer le mauvais goût). De plus, le film sait s'arrêter avant d'être chiant (il dure 1h30). Par contre, j'ai pas apprécié le filtre sur les couleurs qui créé une ambiance morose et glauque, en créant une image vieillotte.

n°26918062
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-06-2011 à 12:23:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hé ouais, trop compliqué pour ton cerveau.

C'est qu'il est vexouille  [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26918201
Prodigy
Posté le 25-06-2011 à 12:53:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est qu'il est vexouille  [:ddr555]

Nan mais bon je vais voir 1 blockbuster par an, whohoo, la belle affaire, ça change rien au fait que je suis toujours à 100% d'accord avec ce que dit Zombie. J'en peux plus des films pour super héros ou des dessins animés 3D ou des comédies lourdingues. Mon film pour gosse, je le choisis.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 25-06-2011 à 12:54:10
n°26918687
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-06-2011 à 14:10:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mon film pour gosse, je le choisis.

Bah comme tout le monde en fait  [:transparency] On a juste plus de choix.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-06-2011 à 14:10:36

---------------
n°26918706
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 25-06-2011 à 14:12:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah comme tout le monde en fait  [:transparency] On a juste plus de choix.

Plus de choix de ce genre de film, au détriment du choix d'autres films, les cinémas ne peuvent pas tout passer, ni les studios tout produire.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26919250
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-06-2011 à 15:28:13  profilanswer

Vous dramatisez peut être un peu :??: J'ai pas l'impression que la production des films soit plus ou moins formaté qu'avant. Des effets de mode il y en a toujours eu [:transparency]

---------------
n°26919630
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 16:39:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Vous dramatisez peut être un peu :??: J'ai pas l'impression que la production des films soit plus ou moins formaté qu'avant. Des effets de mode il y en a toujours eu [:transparency]

Il y a toujours de "vrais films" qui sortent, mais je constate quand-même une recrudescence de film en images de synthèse, dessins animés donc, qui sont plus destinés aux enfants, du moins pour ce qui est des productions occidentales, au japon, c'est moins le cas. A quelques exceptions près (Valse avec Bachir, Persepolis..), et de film de super-héros, faits par Marvel, ou inspiré de personnages DC. La mode des adaptations au cinéma de séries à succès semble être passée.

Peut-être que les contraintes économiques sont plus fortes, le besoin de faire un film qui marche "à coup sûr" (si le plan marketing est bien huilé) incite les studio à prendre de moins en moins de risque...tout le monde veut faire son blockbuster, au détriment d'un cinéma plus "normal".
Cela touche la production et la distribution.

Peut-être que c'est le résultat d'un cinéma qui est à présent aux mains de financiers plus que de cinéastes.

n°26919641
Arkin
Posté le 25-06-2011 à 16:41:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a toujours de "vrais films" qui sortent, mais je constate quand-même une recrudescence de film en images de synthèse, dessins animés donc, qui sont plus destinés aux enfants, du moins pour ce qui est des productions occidentales, au japon, c'est moins le cas. A quelques exceptions près (Valse avec Bachir, Persepolis..), et de film de super-héros, faits par Marvel, ou inspiré de personnages DC. La mode des adaptations au cinéma de séries à succès semble être passée.

Peut-être que les contraintes économiques sont plus fortes, le besoin de faire un film qui marche "à coup sûr" (si le plan marketing est bien huilé) incite les studio à prendre de moins en moins de risque...tout le monde veut faire son blockbuster, au détriment d'un cinéma plus "normal".

Peut-être que c'est le résultat d'un cinéma qui est à présent aux mains de financiers plus que de cinéastes.

vu comment ça faisait des films a succes  [:azylum]  

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 16:41:18  profilanswer

n°26919729
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-06-2011 à 16:57:48  profilanswer

@ barnabe : Il y a surtout l'avènement de l'ère numérique qui permet à pas mal de producteur et réalisateur d'assouvir certain fantasme. Qui n'a pas rêver de voir un jour sa BD, série, livre, etc préféré adapté en image au grand écran ? Le numérique a ouvert des portes et par la même occasion libérer de quelques frustrations. Effet de mode que s'atténuera amha.

---------------
n°26919742
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 17:00:32  profilanswer

Arkin a écrit :

vu comment ça faisait des films a succes  [:azylum]  

Il y a eu pas mal de plantades, mais la plupart ont quand-même fait pas mal d'entrées, du fait de la base de fan assez importante déjà existante, même truc qu'avec les films Marvel.

n°26919747
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 17:01:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

@ barnabe : Il y a surtout l'avènement de l'ère numérique qui permet à pas mal de producteur et réalisateur d'assouvir certain fantasme. Qui n'a pas rêver de voir un jour sa BD, série, livre, etc préféré adapté en image au grand écran ? Le numérique a ouvert des portes et par la même occasion libérer de quelques frustrations. Effet de mode que s'atténuera amha.

Oui, la "démocratisation" des moyens numériques a sans doute changé un peu la donne (ordinateur plus puissants)

n°26920250
Le General
Posté le 25-06-2011 à 18:27:12  profilanswer

C'est quoi un "vrai film" et un "cinéma normal" ? [:transparency]

n°26920899
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 20:11:30  profilanswer

Le General a écrit :

C'est quoi un "vrai film" et un "cinéma normal" ? [:transparency]

Un film sans effets spéciaux ni image de synthèse :o

n°26921001
Prodigy
Posté le 25-06-2011 à 20:25:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ouais y'a très peu de films de super héros/adaptés de comics, voire pas du tout ! :p

n°26921077
Le General
Posté le 25-06-2011 à 20:38:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Un film sans effets spéciaux ni image de synthèse :o

Mission quasi-impossible :o

Les films sont pour la grande majorité tournés intégralement en studio et même pour la plus simple et banale des scènes de décors on fait recours au duo fond vert + FX ... ( faut retrouver la vidéo qui montre ça, tu seras surpris de la très bonne incrustation du truc mais surtout de l'abondance de ce procédé dans le monde du cinéma d'aujourd'hui ...)

n°26921115
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 20:44:38  answer

De toute façon j'irais pas le voir, mais j'aurais bien aimé savoir quelle thèse est privilégiée dans le film (que c'est Omar qui l'a tué ou non).
Tu peux le dire en spoiler stp ?

n°26921232
Prodigy
Posté le 25-06-2011 à 20:59:45  profilanswer

Le General a écrit :

Les films sont pour la grande majorité tournés intégralement en studio et même pour la plus simple et banale des scènes de décors on fait recours au duo fond vert + FX ... ( faut retrouver la vidéo qui montre ça, tu seras surpris de la très bonne incrustation du truc mais surtout de l'abondance de ce procédé dans le monde du cinéma d'aujourd'hui ...)

Les films dont les effets spéciaux ne sont pas le principal intérêt, on dira, alors.

n°26921448
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 25-06-2011 à 21:35:59  profilanswer

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur la salle IMAX de Disney et celle d'Ivry svp ?

C'est pour aller voir Transformers 3

Merci par avance

n°26921531
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 21:55:11  profilanswer

Oh oui, Transformers 3 en IMAX 3D, j'ai hâte ! :o

n°26921570
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 22:05:46  profilanswer

Mouais, ça me dérange un peu toute cette défense autour d'Omar parce que celui-ci est arabe, alors tous les artistes français s'emparent de cette "injustice raciste". Je ne doute pas que le film soit intéressant (même si ça ne m'intéresse pas spécialement...) mais ça fait un peu initiative communautaire depuis le début.

n°26921634
gringo80
Posté le 25-06-2011 à 22:20:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mouais, ça me dérange un peu toute cette défense autour d'Omar parce que celui-ci est arabe, alors tous les artistes français s'emparent de cette "injustice raciste". Je ne doute pas que le film soit intéressant (même si ça ne m'intéresse pas spécialement...) mais ça fait un peu initiative communautaire depuis le début.

Comme Indigènes :o

n°26921674
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-06-2011 à 22:27:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais y'a très peu de films de super héros/adaptés de comics, voire pas du tout ! :p

C'pas ce que j'ai dit, hein :o Vil détournement de propos :o²

---------------
n°26921697
Elbarto
Posté le 25-06-2011 à 22:30:48  profilanswer

que pensez-vous du film "case départ" avec les comiques Fabrice Eboué et Thomas Ngijol ?

http://www.youtube.com/watch?v=t8kg4OWi2YI

futur carton estival au box-office façon "les chtis" ou bien énorme bide ?

j'ai regardé la bande-annonce, ça a l'air pas mal si on cherche le divertissement qui ne va pas trop solliciter les neurones, ça reprend le truc du décalage temporel/les visiteurs avec les vannes "humour standup/canal+",

mais le film ne sera peut-être pas fidèle à cette bande-annonce, genre un risque de longueurs/mauvais montage/manque de rythme :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 25-06-2011 à 22:31:32
n°26921733
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 22:39:56  profilanswer

gringo80 a écrit :

Comme Indigènes :o

Pas étonnant que ça soit toujours les mêmes qu'on retrouve... :o

n°26921842
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-06-2011 à 23:01:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Ce n'est pourtant pas une situation neuve, hein... et d'ailleurs, les grands studios n'ont jamais été aux mains des cinéastes (sauf exceptions, comme... DreamWorks). Certes, les grands producteurs de l'âge d'or d'Hollywood avaient un certain amour du cinéma (ce qui n'empêchait pas le système d'être une broyeuse pour ceux s'écartant trop du moule), là où les comptables d'aujourd'hui voient surtout du chiffre... mais ça fait perpète que les seconds ont remplacés les premiers. Pourtant, je constate quand même qu'on a encore des auteurs dans le cinéma américain actuel (pour citer des quadras: Fincher, Gray, Soderbergh, Nolan...), donc c'est quand même pas la catastrophe totale non plus. D'autant que certains producteurs semblent encore prêts à financer des projets ambitieux et sortant de l'ordinaire, comme ceux de Malick... c'est certes plutôt exceptionnel, mais ça existe encore.

n°26922032
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 23:42:00  profilanswer

Le General a écrit :

Merci, mais l'incruste sur fond vert (ou bleu), c'était un peu mon ancien métier :o

n°26922285
Ryoh
Posté le 26-06-2011 à 00:29:10  profilanswer

Vu aussi. Justice de merde [:manulelutin]

n°26922319
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-06-2011 à 00:36:33  profilanswer

Ryoh a écrit :

Vu aussi. Justice de merde [:manulelutin]

C'est ce qu'ils veulent te faire croire [:arantheus]

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 26-06-2011 à 00:36:46
n°26922380
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 00:50:42  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est ce qu'ils veulent te faire croire [:arantheus]

De toute façon y a pas une jurisprudence Vergès en pénal qui veut que n'importe lequel de ses clients est nécessairement coupable ? [:selfish:1]  

Bon à part Barbie je veux dire. [:vonloc] /cassdédi moonboots

n°26924217
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 26-06-2011 à 13:55:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

que pensez-vous du film "case départ" avec les comiques Fabrice Eboué et Thomas Ngijol ?

j'ai regardé la bande-annonce, ça a l'air pas mal si on cherche le divertissement qui ne va pas trop solliciter les neurones, ça reprend le truc du décalage temporel/les visiteurs avec les vannes "humour standup/canal+",

mais le film ne sera peut-être pas fidèle à cette bande-annonce, genre un risque de longueurs/mauvais montage/manque de rythme :D

J'avoue qu'il a l'air marrant

n°26924295
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 14:06:54  answer

les commentaires dans la vidéo youtube:

Citation :

on ne tourne pas en dérision l'histoire de l'esclavage c'est une histoire trés douloureuse

:lol:

n°26924357
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 14:16:08  answer

Chacun son avis,tu connais le mot respect?

n°26924388
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 14:19:50  answer

Je connais le mot "respect" et je le trouve souvent très mal employé.

n°26924397
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 26-06-2011 à 14:21:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

putain  [:potoroz]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°26924800
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-06-2011 à 15:14:54  profilanswer

Vu The Reef

Etant un grand amateur de films de requins au point de regarder aussi les navets du genre, je ne pouvais pas passer à côté de ce film.

Et bien je crois qu'on tient LE film du genre.

Les 30 premières minutes, j'avais l'impression d'être dans une mauvaise série tellement le jeu d'acteur est pas terrible et les scènes un peu ridicules.

Mais une fois le film lancé, accrochez-vous! Rarement un film m'avait foutu une pression pareille. Les acteurs deviennent convaincants, la mise en scène est parfaite avec un cadre toujours proche des protagonistes de telle manière qu'on a vraiment l'impression d'être avec eux.

Quand le mec regarde sous l'eau avec son masque pour essayer d'apercevoir le requin, on est comme lui à guetter la moindre silhouette, le coeur battant à 100 à l'heure.

La bande-son est également très bien faite et participe grandement aux montées en pression.

Bref on a vraiment l'impression d'y être et en plus de ça le requin est imposant et ces apparitions m'ont glacé le sang. Je sais pas si il a été fait en image de synthèse mais en tout cas, il fait "vrai". En plus j'ai vu le film sur le vidéo-projecteur et le home-cinema donc les sensations devaient être amplifiées par rapport à un visionnage sur TV.

---------------
Steam ID
n°26924876
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-06-2011 à 15:25:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Vu The Reef

Etant un grand amateur de films de requins au point de regarder aussi les navets du genre, je ne pouvais pas passer à côté de ce film.

Et bien je crois qu'on tient LE film du genre.

Les 30 premières minutes, j'avais l'impression d'être dans une mauvaise série tellement le jeu d'acteur est pas terrible et les scènes un peu ridicules.

Mais une fois le film lancé, accrochez-vous! Rarement un film m'avait foutu une pression pareille. Les acteurs deviennent convaincants, la mise en scène est parfaite avec un cadre toujours proche des protagonistes de telle manière qu'on a vraiment l'impression d'être avec eux.

Quand le mec regarde sous l'eau avec son masque pour essayer d'apercevoir le requin, on est comme lui à guetter la moindre silhouette, le coeur battant à 100 à l'heure.

La bande-son est également très bien faite et participe grandement aux montées en pression.

Bref on a vraiment l'impression d'y être et en plus de ça le requin est imposant et ces apparitions m'ont glacé le sang. Je sais pas si il a été fait en image de synthèse mais en tout cas, il fait "vrai". En plus j'ai vu le film sur le vidéo-projecteur et le home-cinema donc les sensations devaient être amplifiées par rapport à un visionnage sur TV.

ah ! même avis que moi donc. parmi les films de requin, c'est l'un des plus réussis, imho.
comme je le disais l'autre jour, on sent la pression monter, et on se retrouve au mileu du groupe à guetter le moindre signe parmi cet environnement hostile qu'est l'océan.
quant aux scènes de requins, excepté sans doute une des attaques directes, ce sont des images de vrai blanc, donc plus glaçantes qu'un modèle plastoc.

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 26-06-2011 à 15:27:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)