Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25874371
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 17-03-2011 à 23:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Auberge Espagnole, je me refuse de le voir pour la simple et bonne raison que Romain Duris, je peux pas l'encadrer :/
Ce mec, excepté dans Dobermann où il a pas un rôle énorme non plus, c'est juste pas possible. Comme Canet.
Et en plus y a Cécile de France, et même topo...

Dommage, je loupe probablement un très bon film :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 23:59:45  profilanswer

n°25874518
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-03-2011 à 00:09:48  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

L'Auberge Espagnole, je me refuse de le voir pour la simple et bonne raison que Romain Duris, je peux pas l'encadrer :/
Ce mec, excepté dans Dobermann où il a pas un rôle énorme non plus, c'est juste pas possible. Comme Canet.
Et en plus y a Cécile de France, et même topo...

Dommage, je loupe probablement un très bon film :o

[:fougnasse_siderale:2]  

Et puis, se refuser à voir un film parce qu'on aime pas un acteur ( [:kleia] ), c'est dommage !

n°25874589
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 18-03-2011 à 00:16:43  profilanswer

Bah ouais, y a des gueules qui nous reviennent pas, c'est comme ça :o

n°25874938
speedfight​or
Posté le 18-03-2011 à 00:59:36  profilanswer

DavidAmes a écrit :

World Invasion: Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman:

On aime tous, je pense, les films d'invasion d'extra-terrestres. Malheureusement, c'est souvent peu intéressant, peu réjouissant et surtout mauvais. Pour revenir à un bon film sur ce sujet, il faut revenir en 2004 avec La Guerre des Mondes de Steven Spielberg. C'est donc avec une certaine appréhension que je me retrouve devant ce film. Et tout comme les personnages de Battle Los Angeles, je vais me retrouver dans un céritable cauchemar...

Tout d'abord, le scénario. On se rend bien vite compte que le mot d'ordre n'est pas finesse. On se tape des traumatismes "clichesque" pour donner un peu d'épaisseur à des personnages qui en manquent cruellement. Par exemple, on a le droit au fameux sergent qui a perdu son bataillon dans des circonstances étranges alors il se trimballe ça en guise de casseroles au début du film, personne ne lui fais confiance jusqu'au moment où il prouvera que c'est un bon et que son erreur d'autrefois ne se reproduira plus. Mouais... D'ailleurs, il aurait peut-être fallu ne pas essayer du tout de créer un fond à ces personnages mais en faire des "coquilles vides" car, mine de rien, ça alourdit sacrément la narration.
Pour l'histoire en elle-même, c'est assez bateau. Invasion, on veut sauver sa peau, on essaye de tuer les envahisseurs.

Ensuite, il y a le gros point noir de ce film. C'est la mise en scène. Depuis, Il faut sauver le soldat Ryan et son débarquement par le génie qu'est Steven Spielberg ( :o ), on remarque au cinéma  des tentatives de rendre les batailles immersives. On essaye alors de reproduire la méthode Spielberg. Caméra à la main ayant la tremblote, proche des personnages et surtout des multiples projectiles meurtriers. Dans Battle Los Angeles, cela ne fonctionne pas car la gestion de l'espace est horrible. On ne comprend, souvent, rien à ce qui se passe à l'écran. Regardez le débarquement sur la plage dans le film de Spielberg et vous remarquez que c'est beaucoup plus prenant, plus lisible que ce qu'on subit dans le Liebesman.
Il y aussi le problème de la surenchère d'effets spéciaux. Ils sont mauvais et on en bouffe ( je pense que c'est réellement le bon terme pour en parler) pendant tout le film et surtout d'une mauvaise manière car les effets spéciaux ne sont pas au service du sujet mais plutôt l'inverse. De plus, c'est toujours de plus en plus gros et ça en devient blasant.  
Je passe sous silence la musique omniprésente pour souligner la moindre action, émotion...

Enfin, le fond est tout aussi ordinaire. On en revient à des sujets comme le sacrifice, l'honneur, la famille, la patrie, le courage. Ce n'est pas une véritable surprise mais un traitement plus subtile aurait pu faire passer la pillule plus facilement. La seule surprise est un certain fond écolo. Pour le genre, c'est assez surprenant. De nos jours, c'est le minimum.

Pour conclure, c'est un film mauvais qui plaira peut-être aux fans de "dézinguage" à tout-va pendant près de deux heures. Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin.  

Je pense que je ne l'aurai pas mieux résumé.

Les FX vont du plutôt bon au vraiment dégueulasse (les pires passages pour moi étant étonnamment ceux en pseudo reportages télévisuels, beurk), la musique et les dialogues sont beaucoup trop convenus et entendus mille fois. Par moment c'était tellement "vu et revu" que je priai que ça recommence à bouger et que les acteurs la ferme et que la musique change.
Et en parlant de bouger, je suis avec un mal de tête de dingue suite à ce film (je crois que c'est la première fois que ça me fait ça), ça part dans tous les sens, des fois je me demandais ce que je regardais tellement c'était confus. Grosse déception de ce point de vue, trop de mouvement tue le mouvement si c'est mal exploité, et ça fait un peu cache-misère comme mise en scène :/

Je retiens quand même de bons points pour les idées sur les vaisseaux et certains équipements alien

Spoiler :

tous les petits réacteurs sous les équipements et vaisseaux qui donnent un côté très vivant à ces machines.

On sent beaucoup l'influence de D9 je trouve, notamment sur la manière de bouger des aliens

Spoiler :

et sur le gros vaisseau de la fin quand il sort du sous sol.

D'ailleurs à ce passage là, on passe de la nuit au plein jour en 30 secondes et deux scènes, c'est... surprenant !

Et je retiens surtout le passage de nuit avec les vaisseaux au dessus de la ville au loin, j'ai trouvé ça très classe, bien rendu. Et étonnamment plein de couleurs par rapport au reste du film :D.

Bref, il y avait sûrement matière à faire mieux, tant pis.

Message édité par speedfightor le 18-03-2011 à 01:01:56

---------------
Shake it • • baby !
n°25875604
Dkiller
Posté le 18-03-2011 à 03:50:45  profilanswer

Le principe est quand même sympa, ça nous tombe sur la gueule et on y comprend rien, on essaye d'y aller pour dézinguer ET mais on se fait démonter comme pas possible, c'est quand même assez jouissif :D j'aurais cependant préféré une autre fin beaucoup plus pessimiste :o

n°25875719
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 18-03-2011 à 06:30:04  profilanswer

Jviens tout juste de sortir de Battle Los Angeles et ca me fait vachement pensee a Call of Duty [:dileste3:3]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°25875919
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-03-2011 à 08:19:50  profilanswer

Cloverfield

Que dire à part un sentiment mitigé à la fin de ce film. L'aurais-je apprécié différemment si je ne connaissais pas le pitch de départ? Je pense que oui, c'est dommage et ça doit gâcher la surprise du bestiau.

La caméra à l'épaule ne m'a absolument pas dérangé dans ce film, même si le côté "je cadre dans l'urgence MAIS quand il faut faire un joli plan pour bien voir l'action j'en suis capable", ça fait un peu bizarre d'avoir ce genre de contraste. Pourtant, après la scène du tunnel, j'ai eu l'impression d'être réellement au milieu du chaos, dans autre chose que des scènes d'actions tournées en studio.
En fait, le point qui ne m'a pas aidé à rentrer dans le film, c'est la qualité de l'image. Alors certes, les caméscopes numériques tout ça, ça fait du beau plan HD donc n'importe quel pékin actuel peut en avoir un, mais sur certaines scènes dans la rue, j'ai eu l'impression de voir des acteurs courir dans des studios, ça faisait trop "artificiel", alors que ça se voulait "documentaire réaliste". Ça m'a un peu sorti du film, jusqu'au moment que j'ai cité plus haut.
Autre chose, je m'attendais à un peu plus de tension, de flippe, même dans le noir et là, rien, je ne voyais aucune vulnérabilité des acteurs... jusqu'à la scène après le tunnel où là j'ai ressenti que c'était le beau bordel, et une montée en puissance de ce sentiment de danger, jusqu'à la scène finale.

Le côté "documentaire" avec les coupures est plutôt bien rendu, à part cette image trop lisse :o

Niveau effets spéciaux c'est pas mal quand même.
Quant à l'histoire, bin Rob il fait ce qu'il a à faire quoi, et Ed (Eudes) qui est pas trop fut-fut (voire bourré), il suit Rob. Je me demande quand même si certains comportements sont vraiment réalistes, ou alors l'être humain lambda est un peu imbibé et con comme Ed

Spoiler :

La tête de la statue de la liberté qui vole à travers la rue, et tout le monde se regroupe pour filmer alors que derrière ça pète à tous bouts de champs.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25875931
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 18-03-2011 à 08:22:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est dans AvP qu'il y a une black qui joue aussi l'amante de Christian Troy dans Nip/Tuck ?

Oui.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°25876145
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-03-2011 à 09:04:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°25876343
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 09:27:43  profilanswer

Man On Fire : c'est bien quoique pas super original, Denzel Washington est impeccable comme d'hab (bon je crois que c'est définitivement un acteur exceptionnel), la petite fille bluffante, par contre la réalisation est lourdingue à force d'effets de tremblements épileptiques et de flashs, faudrait que T Scott se calme à la fin   :/
jvais l'appeler tiens...

Shining : À la revoyure je l'avais davantage apprécié que la première fois que je l'avais vu, mais je garde l'idée que le film souffre un peu d'être une suite de tableaux et de scènes distinctes.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-03-2011 à 09:31:46
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 09:27:43  profilanswer

n°25876428
Painy
Lurker d'élite
Posté le 18-03-2011 à 09:37:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Man On Fire : c'est bien quoique pas super original, Denzel Washington est impeccable comme d'hab, la petite fille bluffante, par contre la réalisation est lourdingue à force d'effets de tremblements épileptiques et de flashs, faudrait que T Scott se calme à la fin   :/

Spoiler :

Je ne sais pas comment tu l'as perçu, mais le fait qu'on ne croit pas une seule seconde à la mort de la petite gâche un peu le film (pas de corps, morale anglo-saxonne et ses tabous). Enfin pour moi ça reste un point noir. Malgré ça j'ai souvenir d'avoir trouvé le film divertissant, il manque juste cette pseudo disparition mieux camouflée. Sur le même thème il y'a un film bien mieux en tout points (notamment l'interprétation que tu sembles avoir appréciée dans le Scott) que je te recommande : http://www.imdb.com/title/tt1527788/. A condition de ne pas trop en savoir avant de le regarder.

n°25876475
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 09:42:00  profilanswer

Spoiler :

je me suis en effet posé la question, mais disons que ça ne m'a pas gâché le plaisir, je me suis même demandé s'ils ne laissaient pas planer l'ambiguïté pour mieux nous décevoir à la fin au cas où elle serait vraiment morte, puisque Washington n'a pas eu d'autre indice que le nom de la peluche, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas demandée au téléphone, si ce n'est pour entretenir le suspens scénaristique. À part ça les deux acteurs jouent comme des bêtes donc l'émotion est là malgré le caractère attendu du dénouement

à part ça j'ai vu que c'était encore une fois le remake d'un film français    [:zyx]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-03-2011 à 09:42:32
n°25876552
Painy
Lurker d'élite
Posté le 18-03-2011 à 09:50:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

je me suis en effet posé la question, mais disons que ça ne m'a pas gâché le plaisir, je me suis même demandé s'ils ne laissaient pas planer l'ambiguïté pour mieux nous décevoir à la fin au cas où elle serait vraiment morte, puisque Washington n'a pas eu d'autre indice que le nom de la peluche, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas demandée au téléphone, si ce n'est pour entretenir le suspens scénaristique. À part ça les deux acteurs jouent comme des bêtes donc l'émotion est là malgré le caractère attendu du dénouement

à part ça j'ai vu que c'était encore une fois le remake d'un film français    [:zyx]

Spoiler :

Ben disons que je m'y attendais de la part d'un film anglo-saxon. Effectivement les acteurs sont bons mais vraiment si tu n'as pas vu le film Coréen regarde le (en VO ça va de soi). L'interprétation est meilleure à mon goût, les scènes d'actions c'est une certitude, l'émotion également et la réal tu n'as pas l'impression d'avoir M J Fox derrière la camera. Je ne pense pas qu'il sera distribué en France mais il est sorti en BD. Quand au film français je ne savais pas mais je vais allé me renseigner.

n°25876573
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 09:51:58  profilanswer

ok pour ta recommandation    :jap:  
et sinon c'est un remake du film du même nom réalisé par Chouraqui    http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 29576.html

n°25876817
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-03-2011 à 10:12:43  profilanswer

World Invasion: Battle Los Angeles

Il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce que laisse présager le pitch et la BA : De la guerilla urbaine de Marines contre des ETs. Et forcément on se tape tous les classiques du genre : Le héros badass sur le chemin de la rédemption, des beaux discours, des sacrifices héroiques et des ETs capables de traverser la motié de la galaxie pour nous botter le cul mais qui font preuve d'un sens tactique et stratégique digne de Cromagnon. 20-30min de blabla pour planter le décor et envoyer la sauce soit 1h30 de baston décomplexé :sol: Limite on a l'impression de voir une cinématique de Call Of Duty d'1h30 :D

En fait la seule déception de ce film est que je m'attendais à une echelle différente sur les combats. Point de baston incroyable entre deux armées, on suit un groupe de marines au coeur de LA, caméra au poing. Alors ca bouge, des fois on comprend pas grand chose mais voila, les marines botte le cul des ETs et le final c'est :

[:petoulachi:1]

Forcément si on est allergique aux ricains, son armée et leur patriotisme il serait plus judicieux d'éviter ce film mais si vous êtes capable de passer outre on passe un bon moment.

Citation :

La seule surprise est un certain fond écolo. Pour le genre, c'est assez surprenant. De nos jours, c'est le minimum.

Il est où le fond ecolo ? Et en quoi il en faut un minimum dans un film :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 18-03-2011 à 10:13:43

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°25876858
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-03-2011 à 10:15:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il est où le fond ecolo ? (...)

pareil, je vois pas :o
a part le surnom qu'ils donnent aux aliens, y a rien de très écolo :o

Message édité par blastm le 18-03-2011 à 10:16:09
n°25876880
DavidAmes
Posté le 18-03-2011 à 10:17:09  profilanswer

Pour le fond écolo:

Spoiler :

Les aliens viennent nous prendre notre eau quand même... C'est pas anodin.

Pour le "de nos jours, c'est le minimum":
Je voulais dire par là que dans toutes les blockbusters US d'aujourd'hui, on a le droit à un petit fond écolo.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25876912
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-03-2011 à 10:19:02  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pour le fond écolo:

Spoiler :

mouais c'est juste l'analyste a la tv qui dit ca, c'est pas exactement mis en scène, ni montré.. et comment d'ailleurs? avec leurs trois drones taille nain? :o

n°25876920
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-03-2011 à 10:19:50  profilanswer

juste une petite question:
World Invasion c'est du même niveau que Skyline? on un cran meilleur quand même?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25876972
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-03-2011 à 10:23:11  profilanswer

les deux sont des usines a clichés, mais pas dans le même genre...

je dirais que la première partie de skyline est mieux que LA, mais sur le global LA est plus regardable :o

n°25876990
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-03-2011 à 10:24:10  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pour le fond écolo:

Spoiler :

Spoiler :

Il vienne piller nos ressources et il se trouve que c'est de l'eau. Comment tu en déduis un discours écolo ? Et quel discours ? "Attention attention il faut préserver nos océans parce que l'eau est une super ressource que même les ETs badass en on besoin" ? Pitié quoi ...

skum a écrit :

juste une petite question:
World Invasion c'est du même niveau que Skyline? on un cran meilleur quand même?

Incomparable tellement skyline est moisi. Le seul avantage de skyline c'est sa fin en fait, mais je n'en dis pas plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 18-03-2011 à 10:24:34

---------------
n°25876995
Painy
Lurker d'élite
Posté le 18-03-2011 à 10:24:24  profilanswer

blastm a écrit :

les deux sont des usines a clichés, mais pas dans le même genre...

je dirais que la première partie de skyline est mieux que LA, mais sur le global LA est plus regardable :o

Et la fin est-elle aussi bonne que celle de Skyline ? :o :o :o

n°25877018
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-03-2011 à 10:25:59  profilanswer

MrGnou a écrit :

Incomparable tellement skyline est moisi. Le seul avantage de skyline c'est sa fin en fait, mais je n'en dis pas plus :o

c'est ca ouais  [:tinostar]

Spoiler :

l'humain qui mute dans le vaisseau alien et commence a leur botter le cul facon mortal kombat, mais wtf quoi  :lol:

Message édité par blastm le 18-03-2011 à 10:27:25
n°25877058
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-03-2011 à 10:29:59  profilanswer

Bah la fin de skyline

Spoiler :

C'est le coté catastrophe où l'humanite se fait botter le cul et rideau qui est sympa.

Après le trip sur le mec qui mute c'est pas de la happy end ni une note d'espoir. Ca reste tout aussi désespéré et sans aucun avenir. C'est terriblement fataliste là où Battle LA est Bisounours.

Message édité par MrGnou le 18-03-2011 à 10:30:53

---------------
n°25877106
DavidAmes
Posté le 18-03-2011 à 10:32:39  profilanswer

blastm a écrit :

mouais c'est juste l'analyste a la tv qui dit ca, c'est pas exactement mis en scène, ni montré.. et comment d'ailleurs? avec leurs trois drones taille nain? :o

Spoiler :

Il y a un plan qui le montre. Et accessoirement, ils fonctionnent aussi grâce à ça.

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Il vienne piller nos ressources et il se trouve que c'est de l'eau. Comment tu en déduis un discours écolo ? Et quel discours ? "Attention attention il faut préserver nos océans parce que l'eau est une super ressource que même les ETs badass en on besoin" ? Pitié quoi ...

[:massys]

Il est inutile de prendre ce ton. Je te parle d'un fond écolo. Je te dis pas que la thèse du film tourne autour.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25877211
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-03-2011 à 10:38:04  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il est inutile de prendre ce ton. Je te parle d'un fond écolo. Je te dis pas que la thèse du film tourne autour.

il n'y a pas de ton, juste des questions. Tu pretes des choses au film qui n'existe pas amha.

Citation :

Je voulais dire par là que dans toutes les blockbusters US d'aujourd'hui, on a le droit à un petit fond écolo.

Je comprends pas. Pourquoi as tu trouvé ca etonnant si tu t'y attendais :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-03-2011 à 10:39:18

---------------
n°25877230
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-03-2011 à 10:39:15  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Spoiler :

Il y a un plan qui le montre. Et accessoirement, ils fonctionnent aussi grâce à ça.

Loupé ce passage  :heink:

n°25877278
DavidAmes
Posté le 18-03-2011 à 10:43:16  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu pretes des choses au film qui n'existe pas amha.

Citation :

Je comprends pas. Pourquoi as tu trouvé ca etonnant si tu t'y attendais :??:

Généralement, dans les films d'invasion d'E.T, on ne sait pas trop pourquoi ils viennent. Je trouvais alors étonnant de leur donner clairement des buts dont ce but "anti-écolo". Dans un Blockbusters lambda, c'est pas étonnant.

Message édité par DavidAmes le 18-03-2011 à 10:46:56

---------------
n°25877301
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-03-2011 à 10:45:24  profilanswer

blastm a écrit :

Loupé ce passage  :heink:

Spoiler :

Il y a 2 passages :
- Celui ou il joue au petit chirurgien avec l'alien, il se trouve que le coup mortel est fait dans un organe qui contient de l'eau
- A la fin quand il place leurs genre de batterie dans l'eau des égouts

Mais bon, c'pas vraiment important ca justifie juste la présence des ETs sur terre. C'est le pretexte.

DavidAmes a écrit :

Généralement, dans les films d'invasion d'E.T, on ne sait pas trop pourquoi ils viennent.

Tu as un exemple en tête parce que là je vois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 18-03-2011 à 10:48:41

---------------
n°25877421
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-03-2011 à 10:54:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Il y a 2 passages :
- Celui ou il joue au petit chirurgien avec l'alien, il se trouve que le coup mortel est fait dans un organe qui contient de l'eau
- A la fin quand il place leurs genre de batterie dans l'eau des égouts
Mais bon, c'pas vraiment important ca justifie juste la présence des ETs sur terre. C'est le pretexte.

mouais, l'eau doit

Spoiler :

majoritairement être dans toutes les poches graisseuses qui servent a keud' dans l'alien, pas dans le seul truc utile de la bestiole :D

et d'après le journaliste ils sont censé pomper leur flotte via les égouts, et quand les marines y descendent, ils on de la boue jusqu'aux chevilles :o

d'ailleurs les marines qui se baladent aux milieux des gizmos qui génèrent aléatoirement des arcs électriques, ca m'as assez fait rigoler :o

Message édité par blastm le 18-03-2011 à 10:54:51
n°25877425
DavidAmes
Posté le 18-03-2011 à 10:54:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu as un exemple en tête parce que là je vois pas.

Skyline, La Guerre des Mondes, Independance Day. Dans tout ces films, il n'y a pas vraiment de but clairement identifiable. Viennent-ils simplement dans un désir d'expansion ?  Ou cherchent-ils quelque chose qu'ils n'ont pas chez eux ?! Viennent-ils en touriste ?!  :o  
Dans Battle LA, on dit clairement qu'ils sont là pour ça.

---------------
n°25877511
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-03-2011 à 11:01:31  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Skyline, La Guerre des Mondes, Independance Day. Dans tout ces films, il n'y a pas vraiment de but clairement identifiable. Viennent-ils simplement dans un désir d'expansion ?  Ou cherchent-ils quelque chose qu'ils n'ont pas chez eux ?! Viennent-ils en touriste ?!  :o  
Dans Battle LA, on dit clairement qu'ils sont là pour ça.

Skyline = Ils viennent recolter les humains. Les cerveaux étant la ressource
La guerre des mondes = Ils viennent coloniser + terraformation. Bref, ils emmenagent chez nous
ID4 = cf la vision du président lors de son attaque par l'ET en zone 51, les sauterelles qui viennent piller un monde pour passer au suivant la semaine d'apres.

Bref, à chaque fois c'est abordé plus ou moins explicitement :spamafote:

---------------
n°25877564
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-03-2011 à 11:04:54  profilanswer

MrGnou a écrit :

La guerre des mondes = Ils viennent coloniser + terraformation. Bref, ils emmenagent chez nous
ID4 = cf la vision du président lors de son attaque par l'ET en zone 51, les sauterelles qui viennent piller un monde pour passer au suivant la semaine d'apres.

C'est vrai...
D’ailleurs c'est comme les films de zombie, on s'en fou un peu de la raison pour laquelle ils sont la. Ils sont la pour nous mettre une raclée et nous on se defend, sa va jamais chercher plus loin  [:mr marron derriere]  

Un moment donné faut choisir entre film d'action ou film intelligent, on trouve rarement les deux réuni.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25877650
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-03-2011 à 11:11:13  profilanswer

récemment y a bien Monsters;
qui évite de tomber dans les grosses ficelles qui tachent, et dans lequel la thématique est bien plus évidente :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 18-03-2011 à 11:15:39
n°25877677
DavidAmes
Posté le 18-03-2011 à 11:12:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

La guerre des mondes = Ils viennent coloniser + terraformation. Bref, ils emménagent chez nous

Ah mais c'est vrai pour Skyline. J'avais oublié cette fin. [:prozac]
Pour le reste, je veux bien te l'accorder même si pour la Guerre des Mondes c'est beaucoup plus implicite. Je retire ce que j'ai dis alors.  :o  
Mais pas sur le fond écolo.  :D

---------------
n°25877687
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 11:13:41  profilanswer

blastm a écrit :

récemment y a bien Monsters;
qui évite de tomber dans les grosses ficelles qui taches, et dans lequel la thématique est bien plus évidente :/

bon film d'ailleurs, une espèce de Lost In Translation sur fond d'invasion E.T., forcément ça en a déçu beaucoup
les films d'E.T. ce n'est pas ce qui manque : Signes, District9, ET, etc...

n°25877740
DavidAmes
Posté le 18-03-2011 à 11:18:01  profilanswer

moonboots a écrit :

bon film d'ailleurs, une espèce de Lost In Translation sur fond d'invasion E.T., forcément ça en a déçu beaucoup

Bon film je ne sais pas mais à la fin il y a une sorte de poésie qui se dégage des images que je trouve absolument magnifique. Je ne serais pas dire pourquoi. C'était assez étrange comme sensation. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 18-03-2011 à 11:18:39

---------------
n°25877903
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-03-2011 à 11:28:02  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Mais pas sur le fond écolo.  :D

Bah dans ce cas ID4 a un fond ecolo. Et tous les films du genre ont un fond ecolo puisqu'on parle de colonisation et de pillage de ressource. Cependant à aucun moment il n'y a de moral à ce sujet.

C'est la diff entre un ID4 ou battle LA et un Phénomène.

---------------
n°25877948
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 11:30:51  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Bon film je ne sais pas mais à la fin il y a une sorte de poésie qui se dégage des images que je trouve absolument magnifique. Je ne serais pas dire pourquoi. C'était assez étrange comme sensation. [:klemton]

bon petit film   [:cbrs]   j'ai bien aimé le parti pris assez original et complètement à rebrousse-poil
je pense que ça ouvre la voie vers des films à effets plus cheap et moins démonstratifs que ce qui se fait en général, un peu ce qu'initiait aussi District9

n°25878742
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 18-03-2011 à 12:28:10  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ok pour Canet mais Cecile de France  [:fegafobobos:2] Et Duris tu ne l'as pas aimé dans Le péril jeune ? :(

Cécile de France je ne lui trouve absolument aucun charme et son jeu me laisse de marbre. Et si je n'ai pas vu l'Auberge Espagnole parce que Duris me revient pas, tu peux te douter que je n'ai pas vu Le Péril Jeune :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)