Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1114141
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2003 à 18:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Je consomme parcimonieusement en salles, pour apprécier, mais je dévore en DVD ou en K7, par contre  [:huit]  

I am a cinéphage [:aloy]

Prodigy

ZE goode attitioüde!(selon moÿ)[:negueu]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 18:06:21  profilanswer

n°1114159
Krapaud
Posté le 04-09-2003 à 18:09:08  profilanswer

moi j'aime pas le popcorn sucré :/

n°1114200
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-09-2003 à 18:15:02  profilanswer

Meganne a écrit :

Gordon> je ne regarde pas la téloche non plus l'après midi encore moins un dimanche mais mon frangin adoré ( :D ) l'avait enregistré.

Et ton frère... Il a pas de vie? :D ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1114208
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2003 à 18:16:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et ton frère... Il a pas de vie? :D ;)  

c'est son jour de repos avec sa bobonne en carton et se enfants gnangans [:gm_superstar]  
 :na:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1114229
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-09-2003 à 18:21:36  profilanswer

Meganne a écrit :

cela dit à la base je suis "anti carte_illimitée" c'est à dire qu'en gros je ne vais voir QUE les films qui m'intéressent un minimum à la base et pas tout_c'qui_sort.
Je préfère le cinéma en mode cinéphile qu'en mode grosse consommation pas par snobisme mais par goût.

De toute façon en période creuse y a tjs des trucs qui me plaisent à la cinémathèque ou à acheter en DVD.

En meme temps, ce n'est pas parce que j'ai la carte illimite que je vais voir des trucs que j'irai pas voir sans.
Mais vu le prix es places sur Paris, elle est rentabilisée a partir de 2 films par mois, et je te jure que je trouve facilement 2 films susceptibles de m'interesser par mois.
La carte illimitée, c'est un moyen d'economiser sur Paris [:spamafote]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1114263
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 18:29:32  answer

(ça sent furieusement le modal, ce topic [:tinostar])

Perso, je vais trop rarement au ciné aussi, ou, plutôt, par grosses séries quand je suis de retour à Paris (Allemagne, pas top). Et j'ai une flemme immense pour voir sur mes petits 17 pouces les cassettes enregistrées que je ramène à chaque fois.

Et en fait, je "profite" souvent du gros nombre de rétrospectives qu'il y a sur Paris, histoire de combler mes grôôôôsses lacunes. Bref le ciné récent j'ai ai pas vu beaucoup, ça me chagrine pas mal d'ailleurs. :cry:

En ce qui concerne Traffic, j'ai pas trop aimé, la mise en scène force quand même le trait (Mexique : gros filtre jaune, Amérique du Nord : filtre bleu), avec également le gros concours de circonstances, la fin happy end et le côté "moral".

n°1114276
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-09-2003 à 18:31:21  profilanswer

Goret a écrit :

(ça sent furieusement le modal, ce topic [:tinostar])

En ce qui concerne Traffic, j'ai pas trop aimé, la mise en scène force quand même le trait (Mexique : gros filtre jaune, Amérique du Nord : filtre bleu), avec également le gros concours de circonstances, la fin happy end et le côté "moral".

La mise en scene qui force le trait avec le filtres , je ne peux pas croire que ce n'est pas voulu.
Apres, les raisons de ce choix, hein, c'est une autre histoire.[:mlc]

---------------
n°1114282
Prodigy
Posté le 04-09-2003 à 18:32:22  profilanswer

Goret a écrit :

(En ce qui concerne Traffic, j'ai pas trop aimé, la mise en scène force quand même le trait (Mexique : gros filtre jaune, Amérique du Nord : filtre bleu), avec également le gros concours de circonstances, la fin happy end et le côté "moral".

Pkoi "forcer le trait" ? C'est un choix de mise en scène comme un autre, défendable. Ou alors irais-tu dire que Griffith, qui utilisait par exemple des filtres de couleur suivant l'émotion de chaque scène, "forçait le trait" ?  [:figti]  

Prodigy

n°1114284
Prodigy
Posté le 04-09-2003 à 18:32:53  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

La mise en scene qui force le trait avec le filtres , je ne peux pas croire que ce n'est pas voulu.

Evidemment que c'est voulu, je comprends pas trop là  [:figti]  

Prodigy

n°1114312
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2003 à 18:37:54  profilanswer

euh pétyte question sur Final Draft 6, j'ai ouvert un de mes  
scénarios (format RTF) pour voir. J'ai été étonnée de voir qu'à chaque fois qu'une scène s'étalait sur deux pages, Final Draft mettait automatiquement en en tête "suite scène x", reprenant l'affreux (CONTINUED) américain.
Corollaire, est-ce que vous trouvez (que c'est plus clair de mettre cette indication ? (que je n'aime pas)
En fait à la base c'est très rare que l'on utilise le continued pour une scène coupée par un changement de page donc je m'interroge...

bref je sens que je vais vite revenir au bon vieux Word paramètré.. :sweat:  

euh.. j'me parle à moi même là non?[:tinostar]

bonne soirée [:cutter]

Message édité par Meganne le 04-09-2003 à 18:38:16

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 18:37:54  profilanswer

n°1114325
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 18:39:58  answer

C'est voulu, bien sûr (arf...), mais je trouve ça pas très très fin, et également assez gratuit en fin de compte. Le jaune veut dire Mexique, le bleu veut dire Amérique du Nord, mais à part ça, quoi d'autre ? Rien, nada, c'est juste une indication de lieu (que tout le monde aura comprise), ça ne va pas plus loin, sauf que ça esthétise (et de façon attendue, mettre du jaune pour rendre l'aridité c'est pas des masses original non plus).

Griffith, lui, il colore les copies, il ne tourne pas avec des "filtres" hein. :D Puis, de toute façon, je le connais assez mal, Griffith, pas encore vu des masses de films.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2003 à 18:40:17
n°1114337
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 18:41:14  answer

Meganne a écrit :

scénarios (format RTF) pour voir. J'ai été étonnée de voir qu'à chaque fois qu'une scène s'étalait sur deux pages, Final Draft mettait automatiquement en en tête "suite scène x", reprenant l'affreux (CONTINUED) américain.
Corollaire, est-ce que vous trouvez (que c'est plus clair de mettre cette indication ? (que je n'aime pas)
En fait à la base c'est très rare que l'on utilise le continued pour une scène coupée par un changement de page donc je m'interroge...

Bein, t'es scénariste, tu connais le métier mieux que nous a priori. [:meganne lapin]

n°1114485
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-09-2003 à 19:09:15  profilanswer

Meganne a écrit :

scénarios (format RTF) pour voir. J'ai été étonnée de voir qu'à chaque fois qu'une scène s'étalait sur deux pages...

[:f@bek] perte de temps

L.Besson fait tenir ça sur un timbre  :sol:

n°1114524
tssstare
Posté le 04-09-2003 à 19:19:11  profilanswer

Tu nous fais lire Méganne? :??:  :p  :D

n°1114528
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-09-2003 à 19:20:18  profilanswer

Meganne a écrit :

bonne soirée [:cutter]

C'est pas top. :sweat: Je veux dire, les (rares) fois où je lis des scénarios, si je vois qu'une scène est coupée, je suis pas con (je pense), et je regarde la page suivante... [:meganne] Alors qu'une indication aurait tendance à me troubler (il m'en faut peu [:tinostar]) dans la continuité d'une même séquence.

:jap:

---------------
n°1116475
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 08:46:18  profilanswer

Ben à vous lire j'ai l'impression de passer à côté d'un max de chose lorsque je regarde un film  :sweat:  

(bien que j'avais noté l'histoire des couleurs dans Traffic ouéééé [:yaisse])

n°1116565
le belge f​ourbe2
Posté le 05-09-2003 à 09:18:49  profilanswer

Tiens, je peux enfin reposter après des deux mois de galère d'ordinateur.

Donc, en gros vu que l'été s'achève, quel est le blockbuster qui vous a le plus branché?

Pour moi c'est terminator 3, vraiment excellent. Puis vient hulk mais loin derrière.

Par contre, trop de déceptions: charlie's angels, matrix,...

Meme pirates des caraibes m'a quelque peu décu...

Sinon, de retour de londres, j'ai envie de parler de freddu vs jason, crossover improbable de deux tueurs mythiques du cinéma.

Je dois avouer avoir bien apprécié ce film, sorte de grosse déconnade par ronni yu(déja le bon fiancé de chucky) qui plaira surtout aux fans de ces franchises. Les autres resteront dubitatif...

Mais jason tue toujours comme un dieu, freddu est toujours aussi fourbe et leur affrontement lors d ela dernière demi heure vaut le coup d'oeil.

Surement pas un grand film, ni même un bon film au sens cinématographique du terme mais qu'est ce que j'ai pris mon pied...

En passant, l'opus 3 d'american pie est assez poilant comparé au numéro deux franchement médiocre.

n°1116754
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-09-2003 à 10:13:39  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

...Sinon, de retour de londres, j'ai envie de parler de freddy vs jason, crossover improbable de deux tueurs mythiques du cinéma...

moi je veux voir Tatie Daniele Vs le famille Groseille  :love:

n°1116950
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 10:55:00  profilanswer

Goret a écrit :

C'est voulu, bien sûr (arf...), mais je trouve ça pas très très fin, et également assez gratuit en fin de compte.

Je ne comprends pas (et n'accepte pas) ce terme de gratuité, oui, faire de belles images est gratuit, Kubrick qui filme ses vaisseaux sur du Strauss pendant des heures dans l'espace c'est gratuit, mais c'est aussi ça, la mise en scène, des choix picturaux, visuels, etc. Et si ça n'a pas de signifiance propre dans le contexte du film, ça crée des ambiances, un code visuel qui permet de déstructurer la narration sans perdre le spectateur, etc. Et puis, primo, il l'avait déjà expérimenté dans A fleur de peau, le coup des couleurs, et secundo, sur une télé réglée normalement, ça fait pas autant "filtre de couleur" que tu veux bien le dire.

Attaque le film sur tout, si tu veux, mais pas sur ça, c'est de l'argumentaire Inrockuptibles, pitié.

Prodigy

n°1117034
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 05-09-2003 à 11:08:48  profilanswer

f@bek a écrit :

moi je veux voir Tatie Daniele Vs le famille Groseille  :love:  

avec Tanguy comme arbitre !!! c conceptuel mais ça pourrait être drole !

n°1119576
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-09-2003 à 18:22:59  profilanswer

Goret a écrit :

Bein, t'es scénariste, tu connais le métier mieux que nous a priori. [:meganne lapin]

ouip mais je fais une pétyte allergie à certains logiciels. en fait FD A surtout l'utilité d'avoir des modules qui lui permettent d'être compatible avec des logiciels de pré-prod qui facilitent plan de travail et autres dépouillements... ce qui j'en convient ne fait pas écrire de plus beaux scénarios.  
en fait j'ai juste téléchargé une démo pour comparer avec mes paramétrages de Word. [:gm_superstar]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1119588
tssstare
Posté le 05-09-2003 à 18:24:35  profilanswer

Meganne a écrit :

ouip mais je fais une pétyte allergie à certains logiciels. en fait FD A surtout l'utilité d'avoir des modules qui lui permettent d'être compatible avec des logiciels de pré-prod qui facilitent plan de travail et autres dépouillements... ce qui j'en convient ne fait pas écrire de plus beaux scénarios.  
en fait j'ai juste téléchargé une démo pour comparer avec mes paramétrages de Word. [:gm_superstar]  

Ce qui m'ennuie un peu avec final draft c'est qu'un script au format word de 15 pages en fera 30 ou 40 au format "hollywood script" :/

n°1119600
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-09-2003 à 18:27:16  profilanswer

Je vais voir "Dirty Pretty Things" ce soir, on verra bien ce que cela donne. [:dawak]

---------------
n°1119647
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 18:32:35  answer

Bon je viens de voir Bruce le tout puissant
je suis assez déçu par le film dans son ensemble
le scenario est mal exploitée d'apres moi, et bcp trop d'incoherences...
les scenes d'humour sont pas forcement memorables non plus

MAIS...
y' une scène qui m'a fait clairement chialé de rire (et ca faisait des années que ct pas arrivé)

c celle ou il fait faire des cris bizarres a son collegues qu'est en direct
c pas super reflechi, mais c tellement bien fait et en + ca dure tellement longtemps que j'etais en pleure

et rien que d'y penser je suis en train de poster en etant mort de rire

cette seule scene vaut la peine d'aller voir le film  :)

n°1119739
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:43:00  profilanswer

Tssstare a écrit :

Ce qui m'ennuie un peu avec final draft c'est qu'un script au format word de 15 pages en fera 30 ou 40 au format "hollywood script" :/

1 page = 1 minute  [:volta]  

Ils plaisantent pas avec ça les bougres  [:huit]  

Prodigy

n°1119799
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2003 à 18:49:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

1 page = 1 minute  [:volta]  

Ils plaisantent pas avec ça les bougres  [:huit]  

Prodigy

Avec une grosse scène toutes les 12 minutes pour motiver le spectateur à rester après la pub quand le film passe à la télé. :love:

---------------
n°1119805
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:50:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Avec une grosse scène toutes les 12 minutes pour motiver le spectateur à rester après la pub quand le film passe à la télé. :love:  

Et un major event dans les 5 premières minutes [:esheep]

Prodigy

n°1119929
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2003 à 19:06:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et un major event dans les 5 premières minutes [:esheep]

Prodigy

Et un deus ex machina complétement improbable dans les 10 dernières minutes. :love:  :love:  :love:

---------------
n°1119945
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 19:08:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et un deus ex machina complétement improbable dans les 10 dernières minutes. :love:  :love:  :love:

Car en fait (roulement de tambour  [:halm]) IL ETAIT MOOOOORT !!!!  [:georges-alain]  

- Non ?????
- Si !  [:slackerbitch]  

:'(

T'as remarqué comme y'a pratiquement plus que ça, aujourd'hui, que les mecs sont plus capables d'écrire des histoires, uniquement des scénars vides à base de retournements de situation toutes les 30s et une fin super délire qui change tout le film ? Merci le 6è Sens  :fou:  

Prodigy

n°1119974
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2003 à 19:14:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Car en fait (roulement de tambour  [:halm]) IL ETAIT MOOOOORT !!!!  [:georges-alain]  

- Non ?????
- Si !  [:slackerbitch]  

:'(

T'as remarqué comme y'a pratiquement plus que ça, aujourd'hui, que les mecs sont plus capables d'écrire des histoires, uniquement des scénars vides à base de retournements de situation toutes les 30s et une fin super délire qui change tout le film ? Merci le 6è Sens  :fou:  

Prodigy

C'est exactement ça. :jap: Sauf que j'exclue de tes quolibets La Prisonnière Espagnole, de David Mamet (pourtant meilleur scénariste que réalisateur), et qui dans le genre "retournements de situation et manipulation du spectateur" fait fort. Mais c'est dingue ce que j'adore ce film (un des rares scenarii par lesquels je me suis fait avoir comme une bleusaille :sweat:).

---------------
n°1119995
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 05-09-2003 à 19:17:15  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Bon je viens de voir Bruce le tout puissant
je suis assez déçu par le film dans son ensemble
le scenario est mal exploitée d'apres moi, et bcp trop d'incoherences...
les scenes d'humour sont pas forcement memorables non plus

MAIS...
y' une scène qui m'a fait clairement chialé de rire (et ca faisait des années que ct pas arrivé)

c celle ou il fait faire des cris bizarres a son collegues qu'est en direct
c pas super reflechi, mais c tellement bien fait et en + ca dure tellement longtemps que j'etais en pleure

et rien que d'y penser je suis en train de poster en etant mort de rire

cette seule scene vaut la peine d'aller voir le film  :)  

ah c marrant mais j ai trouvé ça tres TRES lourd...comme quoi ! Peut etre est ce tout simplement du à la VF (mal faite comme a l accoutumée...)

n°1120059
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:24:33  answer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

ah c marrant mais j ai trouvé ça tres TRES lourd...comme quoi ! Peut etre est ce tout simplement du à la VF (mal faite comme a l accoutumée...)

certainement parce que c forcement fendant ce truc
en tout cas TOUTE la salle etait en train de se pisser dessus

je crois en effet que la vf doit pas donner pareil, c impossible !

n°1120108
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2003 à 19:30:45  profilanswer

Un peu HS (et si le topic dérive sur le film, je ne le lis plus :D): les figures de Freddy Vs Jason! Elle sont trop terrible, surtout celle de Jason. :love:  

http://www.sideshowtoy.com/placed/fvj_800h.jpg

---------------
n°1120669
Suri
Darksurious
Posté le 05-09-2003 à 20:57:43  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je vais voir "Dirty Pretty Things" ce soir, on verra bien ce que cela donne. [:dawak]

ah j'aimerais bien le voir celui la...
je connais pas du tout le real et le genre de film qu'il peut sortir... j'ai juste regarder la petite brochure 2xA5... ca a l'air bien...
donne des nouvelles :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1121910
le belge f​ourbe2
Posté le 05-09-2003 à 23:43:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un peu HS (et si le topic dérive sur le film, je ne le lis plus :D): les figures de Freddy Vs Jason! Elle sont trop terrible, surtout celle de Jason. :love:  

http://www.sideshowtoy.com/placed/fvj_800h.jpg

D'ailleurs à votre avis, qui est le plus fort entre freddy et jason?

Quelqu'un attend t'il ce film?

Sinon vu ce matin la petite lili de claude miller,très beau film sur le lien étroit entre le cinéma et la vie. Très belle dernire scène de tournage.

Vraiment à voir.

n°1122121
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-09-2003 à 00:14:26  profilanswer

Bon je suis allé voir comme prevu "Dirty Pretty things" de Stephen Frears.
Je connais pas le cinema de Frears, mais j'ai trouvé le film tres bon dans son genre, traitant les themes abordé avec réalisme et peu de complaisances.
Un peu romancé, certes, mais un regard objectif sur notre société et une partie de ses demons.

La j'enchaine avec "Psychose" de Hitchcock sur l ecable, et je me regale.  [:pinzo]  

Sur ce, bonne nuit!  :hello:

---------------
n°1125298
Suri
Darksurious
Posté le 06-09-2003 à 20:27:17  profilanswer

j'ai vu Lost in la Mancha aujourd'hui.... bon bah qd meme jsuis un peu decu... c un documentaire.. juste un documentaire... j'ai pas trouvé qu'il soit special...  
[:spamafote]

---------------
n°1125405
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 06-09-2003 à 20:47:33  profilanswer

Je vais me remater Trainspotting [:huit]

[:drap] déguisé pour un topic hyper interressant  :jap:

---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°1125676
Suri
Darksurious
Posté le 06-09-2003 à 21:54:54  profilanswer

Marcelo a écrit :

Je vais me remater Trainspotting [:huit]

[:drap] déguisé pour un topic hyper interressant  :jap:  

et moi un petit snatch....
chicago m'a déçu aussi :/ enfin les chansons sont qd meme bien...

Message édité par Suri le 06-09-2003 à 22:41:10

---------------
n°1125704
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-09-2003 à 22:01:51  profilanswer

Suri a écrit :

et moi un petit snatch....
chicago m'a dessus aussi :/ enfin les chansons sont qd meme bien...

[:aloy]

Faudrait que je le revois, Chicago, mais j'avais adoré, au cinéma (j'adôôôôre les comédies musicales :D).

---------------
n°1126760
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 07-09-2003 à 02:32:20  profilanswer

Suri a écrit :

j'ai vu Lost in la Mancha aujourd'hui.... bon bah qd meme jsuis un peu decu... c un documentaire.. juste un documentaire... j'ai pas trouvé qu'il soit special...  
[:spamafote]

Tu t'attendais à quoi ? tu savais pas que c'etait un docu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)