Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25557684
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-02-2011 à 14:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHRISV- a écrit :

Meme sans avoir vu le film on comprend hein.

Comme Marc Dutroux.

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 14:01:15  profilanswer

n°25557713
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 17-02-2011 à 14:02:38  profilanswer

J'ai adoré Apocalypto, peut-être parcque c'est un film qui sort des sentiers battus ? Pour moi c'est une oeuvre qui a des couilles, superbement réalisée. Après bien sûr il y a l'éternel débat idéologique (assez stérile pour moi, du moins pour ce film), mais en faisant abstraction de cela j'ai été complètement passioné et absorbé par le film du début à la fin.

n°25557744
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 17-02-2011 à 14:04:45  profilanswer

J'ai quand meme trouvé l'explication de la chute des Mayas assez fort de café, ce n'etait pas la faute des juifs.

n°25557750
Hellzed
Posté le 17-02-2011 à 14:05:21  profilanswer

GetAway a écrit :

Et bien je me suis dis en sortant du film que n'importe qui, bon d'accord un grand nombre de cinéastes même lambdas auraient pu écrire ce film (oula ça va faire mal ça :) J'avais l'impression d'avoir vu et revu les mêmes thèmes, traités de la même manière des tas de fois. Peut-être ais-je vu trop de films ? j'espère juste ne pas être blazé car j'adore le cinéma, mais voir des gens et des critiques souvent censées, s'extasier devant ce film m'échappe complètement. Comme pour Avatar qui est le sommet du film conventionnel et formaté. Black Swan n'est pas formaté hein, mais juste vu et revu. Je n'ais rien ressentis devant ce métrage, à part la musique qui est sublime mais, là encore, ce n'est pas dû à la bande ORIGINALE mais aux reprises de musiques classiques cultes du Lac des Cygnes.  

Tiens d'ailleurs, le compositeur de Black Swan, Clint Mansell, avait composé la BO du film MOON, injustement trop méconnu, avec Sam Rockwell et son boulot est excellent. Il y a une vraie atmosphère qui se dégage de cette musique, c'est assez indescriptible. Allez faire un tour sur youtube, la BO de Moon (et le film) vaut vraiment le détour!

Tu peux exactement appliquer ce sur quoi tu craches sur The Wrestler, et sur tant d'autres films y compris Moon (que j'ai bien apprécié au passage)! La trame de base est limite simpliste mais c'est totalement occulter le déroulement, le rythme, le mise en scène, les personnages et leur profondeur ou pas.
C'est presque stérile ce que tu racontes.  :??:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25557758
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 14:05:53  answer

GetAway a écrit :

J'ai adoré Apocalypto, peut-être parcque c'est un film qui sort des sentiers battus ? Pour moi c'est une oeuvre qui a des couilles, superbement réalisée. Après bien sûr il y a l'éternel débat idéologique (assez stérile pour moi, du moins pour ce film), mais en faisant abstraction de cela j'ai été complètement passioné et absorbé par le film du début à la fin.

Oui j'ai adoré aussi, c'est ce que je dis on est absorbé par le film

Et justement pour moi Apocalypto est l'anti-Avatar

Je me suis sentie immergé autant dans les deux

Sauf qu'en sortant d'Avatar j'étais plein de rêve alors qu'en sortant d'Apocalypto j'étais pas très bien.

Je crois que tu tiens la réponse : n'importe qui aurait pu l'écrire mais n'importe qui n'aurait pas pu le réaliser.

même chose pour Avatar

Ce qui compte c'est l'Immersion dans le film, et ça c'est sur tout le monde n'y est pas sensible.

ça m'arrive aussi parfois je n'arrive pas à rentrer dans le film et je me met en mode "critique", en me disant à chaque instant que le film est naze.

n°25557779
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 17-02-2011 à 14:07:11  profilanswer

CHRISV- a écrit :

J'ai quand meme trouvé l'explication de la chute des Mayas assez fort de café, ce n'etait pas la faute des juifs.

:D  

Pourtant ils auraient pu être attiré par tant de richesses.... :o  
Mais tu sais pas que les juifs sont responsables de toutes les guerres ? C'est Mel "the Fuhrer" Gibson qui l'a dit  :o

n°25557839
Morgul
Posté le 17-02-2011 à 14:11:08  profilanswer

GetAway a écrit :

:D  

Pourtant ils auraient pu être attiré par tant de richesses.... :o  
Mais tu sais pas que les juifs sont responsables de toutes les guerres ? C'est Mel "the Fuhrer" Gibson qui l'a dit  :o

Le type qui a réalisé un film sur Jesus qui lui-même était juif ? comme quoi  :o

n°25557852
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 17-02-2011 à 14:12:33  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu peux exactement appliquer ce sur quoi tu craches sur The Wrestler, et sur tant d'autres films y compris Moon (que j'ai bien apprécié au passage)! La trame de base est limite simpliste mais c'est totalement occulter le déroulement, le rythme, le mise en scène, les personnages et leur profondeur ou pas.
C'est presque stérile ce que tu racontes.  :??:

Peut-être justement car je n'ai rien trouvé de bon dans ce film dans le sens où RIEN ne m'a touché, RIEN ne m'a intéressé même techniquement parlant, j'ai trouvé l'intégralité du film ridicule. Alors que pour The Wrestler, il y a déjà le charisme de Mickey Rourke, l'histoire certes conventionnelle mais attachante sans en faire trop, et la fin (les toutes dernières secondes) sont vraiment touchantes.
Black Swan ? Rien de tout ça.
Par contre pour Moon je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai trouvé le film traité de manière assez atypique, pas extrêmement original non plus, mais ça changeait. Bref, en un mot j'ai détesté Black Swan  :)

n°25557868
moonboots
Posté le 17-02-2011 à 14:13:56  profilanswer

Hellzed a écrit :

Disons que ça fait beaucoup d'excitation pour pas grand chose.
Il y a quand même un beau paradoxe qui est adorer the Wrestler et ne pas supporter ce Black Swan qui sur le fond respire l'analogie avec son grand frère. Il paraitrait même qu'ils aient été pensé tout deux comme un diptyque sur la condition humaine.
Après on va pas pour la énième ressortir les qualités de ce très bon film qui aurait pu atteindre l'excellence. Tu n'as qu'à te reporter aux pages précédentes.
Le problème de ta critique c'est qu'elle est argumentée, mais étonnement vide, chose que tu reproches au film. Tu t'attardes bien plus sur le comportement d'une masse que sur le film en lui même.

Explique toi mieux.  :jap:

moi je suis d'accord avec lui, et je trouve que The Wrestler n'a rien à voir avec Black Swan, ne serait-ce que parce que d'un côté tu as un film (qui se veut/qui joue sur un tableau) réaliste vs un film qui tends vers le fantastique

n°25557898
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 17-02-2011 à 14:16:52  profilanswer

Entièrement d'accord, d'ailleurs pour moi le réalisateur est l'élément le plus important d'un film. Je n'ai pas du tout aimé Avatar, mais j'aime bien le reste de la filmo de James Cameron: prends Aliens qui est un de mes films préférés, le scénar en lui-même est aussi épais qu'une tranche de jambon madrange, mais le traitement des persos, leur charisme (Michael Biehn  :love: ) transcende tout le reste.

C'est du vrai plaisir cinématographique, une BO qui participe à l'atmosphère poisseuse, des acteurs qui se en veulent, une bonne réal d'un mec qui en a vraiment quelque chose à foutre, bref du bonheur !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 14:16:52  profilanswer

n°25558013
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 17-02-2011 à 14:24:32  profilanswer

moonboots a écrit :

moi je suis d'accord avec lui, et je trouve que The Wrestler n'a rien à voir avec Black Swan, ne serait-ce que parce que d'un côté tu as un film (qui se veut/qui joue sur un tableau) réaliste vs un film qui tends vers le fantastique

Je suis de cet avis, pour moi The Wrestler et Black Swan n'ont rien en commun, excepté le portrait d'un personnage en décalage avec son temps, presque fantomatique: Portman n'a aucune relation amicale, ni même de relations tout court durant le film, jusqu'à ce qu'elle se lâches avec Mila Kunis.

Aronofsky a peut-être voulu réaliser le même film sur le fond mais en utilisant une forme très différente histoire de toucher deux publics différents ?

n°25558035
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-02-2011 à 14:25:51  profilanswer

GetAway a écrit :

Peut-être justement car je n'ai rien trouvé de bon dans ce film dans le sens où RIEN ne m'a touché, RIEN ne m'a intéressé même techniquement parlant, j'ai trouvé l'intégralité du film ridicule. Alors que pour The Wrestler, il y a déjà le charisme de Mickey Rourke, l'histoire certes conventionnelle mais attachante sans en faire trop, et la fin (les toutes dernières secondes) sont vraiment touchantes.
Black Swan ? Rien de tout ça.
Par contre pour Moon je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai trouvé le film traité de manière assez atypique, pas extrêmement original non plus, mais ça changeait. Bref, en un mot j'ai détesté Black Swan  :)

Parfois, il n'y a pas grand chose à expliquer, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'une personne X va adorer un film et une personne Y va le détester.
Si rien ne t'a touché dans Black Swan, si tu t'es ennuyé et si tu trouves que Portman n'a pas le charisme pour porter le film, soit. Mais perso c'est loin d'être mon avis.
Moi je trouve qu'il a encore su raconter une histoire conventionnelle (comme The Wrestler) de manière forte et touchante.

n°25558103
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 17-02-2011 à 14:31:13  profilanswer

AirSonic a écrit :

Parfois, il n'y a pas grand chose à expliquer, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'une personne X va adorer un film et une personne Y va le détester.
Si rien ne t'a touché dans Black Swan, si tu t'es ennuyé et si tu trouves que Portman n'a pas le charisme pour porter le film, soit. Mais perso c'est loin d'être mon avis.
Moi je trouve qu'il a encore su raconter une histoire conventionnelle (comme The Wrestler) de manière forte et touchante.

Je n'ai pas dit que Portman n'avait pas de charisme, je la trouve bonne actrice.
Et bien pour moi Aronofsky n'a pas renouvelé les thèmes traités, mais c'est une affaire de sensibilité c'est tout  :jap:

n°25558215
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 14:38:52  answer

J'ai vu Abimes hier soir

Et apparemment c'est Aronofsky qui à en partie écrit le scénario.

J'ai trouvé ça nul, les acteurs joue mal, c'est mal filmé, mal réalisé, bref on y crois pas.

Pourtant si Aronofsky avait réalisé le film comme c'était prévu au départ Je pense qu'il aurait été très bon.

Bref ça rejoint ce que disais Getaway, le réalisateur est le pilier du film, généralement si lui n'est pas bon, le reste non plus, ça arrive qu'un scénario ou des acteurs exceptionnels sauvent le film mais c'est rare.

La le film tombe dans les abimes du cinéma, j'ai passé un meilleurs moment devant Beowulf de C.Lambert  :D  (j(avais envie de le placer  :o )

n°25558344
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 17-02-2011 à 14:47:10  profilanswer

Il me semble que c'est un film de David Twohi, ou quelque chose comme ça, le réal de Pitch black (série B sympa) et Les chroniques de Riddick.

Un bon exemple serait Starship Troopers, s'il n'était pas passé via l'ironie mordante et la subversivité de Verhoeven, j'ose à peine imaginer le résultat !

n°25558471
nakata
frog game
Posté le 17-02-2011 à 14:56:06  profilanswer

Pour ma part, Twohy à la réal et l'Aronovsky des débuts au scénar = un grand film qui m'avait foutu une sacrée claque à sa sortie :love:

Message édité par nakata le 17-02-2011 à 14:56:15
n°25560955
Prodigy
Posté le 17-02-2011 à 18:14:39  profilanswer

Mal réalisé faut ptet pas exagérer, mais effectivement j'ai trouvé ça super mauvais, cousu de fil blanc, ennuyeux, ce qui m'a bien fait déchanter d'ailleurs quand j'ai acheté le DVD zone 1 aux USA sur la base de critiques qui vantaient la petite bombe, alors qu'au final on est quand même plus dans la série B chiantesque façon RTL 9 :/

n°25560959
Prodigy
Posté le 17-02-2011 à 18:15:24  profilanswer

CHRISV- a écrit :

:D [:bien]

n°25560975
Morgul
Posté le 17-02-2011 à 18:16:48  profilanswer

Me suis acheté "le silence des ombres" quand j'ai lu le synopsis qui parlait d'un film dans la veine d'un "seven" ou d'un "silence des agneaux", j'ai été relativement emballé.... mais aprés coup j'ai regardé les critiques et en fait ça n'a rien à voir, foutue publicité mensongere :o (bon j'ai aussi acheté les affranchis, ça compensera)

n°25561271
grozibouil​le
Posté le 17-02-2011 à 18:49:07  profilanswer

Morgul a écrit :

Me suis acheté "le silence des ombres" quand j'ai lu le synopsis qui parlait d'un film dans la veine d'un "seven" ou d'un "silence des agneaux", j'ai été relativement emballé.... mais aprés coup j'ai regardé les critiques et en fait ça n'a rien à voir, foutue publicité mensongere :o (bon j'ai aussi acheté les affranchis, ça compensera)

Ce genre de films, des pseudo thrillers psychologiques avec des ombres/fantômes, ça me rappelle les nanards qui sortent régulièrement sur le sujet avec très souvent une star en manque de visibilité. En vrac: La Prophétie des ombres avec Richard Gere ou The Eye avec Jessica Alba.  :lol:  

n°25561296
shred
Posté le 17-02-2011 à 18:51:57  profilanswer

Avant première de True Grit ce soir, j'ai hâte  [:ycar:2]

n°25561324
dobeliou
Posté le 17-02-2011 à 18:55:13  profilanswer

Y'a des critiques sorties déjà ?  

Grand cru confirmé ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25561534
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 17-02-2011 à 19:13:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

Grand cru confirmé ?

Apparemment c'est un bon film, mais un Cohen assez grand public.
En tout cas quel bonheur de voir un western au cinéma  :love:

n°25561639
Morgul
Posté le 17-02-2011 à 19:22:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce genre de films, des pseudo thrillers psychologiques avec des ombres/fantômes, ça me rappelle les nanards qui sortent régulièrement sur le sujet avec très souvent une star en manque de visibilité. En vrac: La Prophétie des ombres avec Richard Gere ou The Eye avec Jessica Alba.  :lol:  

Pourtant je suis du genre méfiant d'habitude (surtout que je sais que souvent les pires films sont vendus dans les habillages les plus flatteurs :o ), mais là je me suis laissé avoir  :sweat:

n°25561663
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2011 à 19:24:09  profilanswer

GetAway a écrit :

un Cohen assez grand public.

[:kukron:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25561664
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2011 à 19:24:37  profilanswer

n°25561678
shred
Posté le 17-02-2011 à 19:25:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

Grand cru confirmé ?

J'ai rien lu, en général le cinéma des frères coen me plait donc j'ose m'attends a du grand cru  :D  
C'est vrai que ça fait un bail qu'on à pas vu un western au ciné.

n°25561697
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 17-02-2011 à 19:28:00  profilanswer

Quoi tu es Mel Gibson ?   :o

(j'oublie à chaque fois que c'est COEN sans "h""....)  :)

Message édité par GetAway le 17-02-2011 à 19:28:52
n°25561781
grozibouil​le
Posté le 17-02-2011 à 19:35:17  profilanswer

Morgul a écrit :

Pourtant je suis du genre méfiant d'habitude (surtout que je sais que souvent les pires films sont vendus dans les habillages les plus flatteurs :o ), mais là je me suis laissé avoir  :sweat:

Ah oui en plus c'est du Direct-to-DVD.  :lol:  
Le film n'a pas trouvé de distris en France, j'imagine le truc.

n°25561933
Morgul
Posté le 17-02-2011 à 19:51:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah oui en plus c'est du Direct-to-DVD.  :lol:  
Le film n'a pas trouvé de distris en France, j'imagine le truc.

Je savais même pas, c'est un coup à finir en direct-to-dustbin ça  :o

Message édité par Morgul le 17-02-2011 à 19:51:56
n°25561957
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2011 à 19:53:47  profilanswer

Jonah Hex aussi, il y a de la pub tv/affiches partout, alors que c'est un direct to BR :o

---------------
n°25561981
yo_play
Posté le 17-02-2011 à 19:57:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Jonah Hex aussi, il y a de la pub tv/affiches partout, alors que c'est un direct to BR :o

Ça vaut même pas une VHS. :/

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25562098
Morgul
Posté le 17-02-2011 à 20:09:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui j'ai vu les pubs à la TV sur je sais plus quelle chaine "blabla Seven, blabla le silence des agneaux"  :love: , j'étais sur le cul d'être passé à coté d'une telle perle... mais en fait non

n°25562135
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2011 à 20:13:39  profilanswer

4.6 sur imdb, 10M$ de recettes aux USA pour 47M$ de budget, forcément ça donne pas envie de distribuer ça au ciné [:azylum]

Message édité par Babouchka le 17-02-2011 à 20:13:49

---------------
n°25562235
DavidAmes
Posté le 17-02-2011 à 20:23:51  profilanswer

Sang pour Sang ( Blood Simple) de Joël Coen:

Je trouve que pour un premier film ça manque cruellement d'imagination. Le début est assez mal rythmé et assez banal. Surtout la référence à son pote Sam Raimi que je trouve complétement inutile ( le coup de la caméra qui "court" extrêmement vite vers le personnage comme dans Evil Dead.). Par contre, la fin est d'une grande maitrise et je la trouve assez savoureuse. Le chasseur qui devient la proie et la proie qui devient le chasseur, tout ça retranscrit dans la mise en scène, je trouve que ça à un effet comique (dans le bon sens) fort.

Tron Legacy de Joseph Kosinski:

L'histoire est simple mais j'ai apprécié le film et surtout tout son univers graphique. De plus, Daft Punk arrive à donner une toute autre dimension à des scènes filmées avec les pieds. Par contre, les dialogues sont écrits à l'arrache et surtout j'en ai marre de l'allégorie sur l'extermination des juifs. C'est super lourd dans le film. [:prozac]
Personnellement, Tron Legacy est à la hauteur de Stars Wars ( sur la qualité. Vous me direz que ça va pas très loin non plus...) qu'il copie même.

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 17-02-2011 à 20:25:19

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25562280
Mister Yod​a
Posté le 17-02-2011 à 20:28:08  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tron Legacy de Joseph Kosinski:

L'histoire est simple mais j'ai apprécié le film et surtout tout son univers graphique. De plus, Daft Punk arrive à donner une toute autre dimension à des scènes filmées avec les pieds. Par contre, les dialogues sont écrits à l'arrache et surtout j'en ai marre de l'allégorie sur l'extermination des juifs. C'est super lourd dans le film. [:prozac]
Personnellement, Tron Legacy est à la hauteur de Stars Wars ( sur la qualité. Vous me direz que ça va pas très loin non plus...) qu'il copie même.

Bah, tu vois ce que tu veux bien y voir hein [:transparency].

n°25562322
DavidAmes
Posté le 17-02-2011 à 20:32:10  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Bah, tu vois ce que tu veux bien y voir hein [:transparency].

Tron Legacy

Spoiler :

L'eugénisme, les marques, La Purge...

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 17-02-2011 à 20:37:08

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25562342
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-02-2011 à 20:34:40  profilanswer

DavidAmes a écrit :

L'eugénisme, les marques, La Purge...

Spoiler :

Les nazis n'ont pas été les premiers à (vouloir) détruire un peuple. Et dans le cas de TL, la motivation est crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 17-02-2011 à 20:37:34

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25562347
DavidAmes
Posté le 17-02-2011 à 20:35:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les nazis n'ont pas été les premiers à (vouloir) détruire un peuple. Et dans le cas de TL, la motivation est crédible.

Tron Legacy

Spoiler :

Mais les seuls à l'avoir théorisé comme le personnage de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 17-02-2011 à 20:36:35

---------------
n°25562353
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 20:35:49  answer

les spoilers c'est pas fait pour les chiens :/

n°25562355
grozibouil​le
Posté le 17-02-2011 à 20:36:09  profilanswer

Morgul a écrit :

Oui j'ai vu les pubs à la TV sur je sais plus quelle chaine "blabla Seven, blabla le silence des agneaux"  :love: , j'étais sur le cul d'être passé à coté d'une telle perle... mais en fait non

Par contre, dans le genre direct-to-DVD, tu peux regarder ce petit thriller, Unknown (rebaptisez Blackout) avec Jim Caviezel:
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59965.html
Pas trop mal même si le script est un peu déjà vu (Reservoir Dogs et cie).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)