Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25098353
moonboots
Posté le 04-01-2011 à 21:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

DavidAmes a écrit :

T'as pas été paumé par rapport à la fin quand même ?!

Personnellement, je trouve que c'est un exercice de style un peu foireux et assez vain. Il reste quelques jolies scènes dont une que je trouve sublime mais globalement, c'est un Scorsese médiocre quand même.

c'est un film carrément lourd oui, comme une grosse pâtisserie qui pèse sur l'estomac, dans le genre film à twists il y a largement mieux

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 21:55:38  profilanswer

n°25098394
moonboots
Posté le 04-01-2011 à 21:57:44  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Bonjour,

Petite question : pourquoi les journaux/journalistes sortes des critiques des fois si loin de ce que (je pense et) le grand publique pense ?

Dernièrement, j'ai regardé "le dernier exorcisme", un vrai nanar, le pire de tout les exorcismes je pense, et l'avis des internautes me rassure, pourtant plusieurs journaux l'ont très bien notés.

Idem pour le film sur le tueur en série BTK de 2008. Et la ce ne sont que 2 exemples parmi des millions :o

Ils sont payés ? :o
Merci

ils sont souvent largués et tentent de se raccrocher à ce qu'ils sentent comme vaguement hype, mais en fait ils se plantent une fois de plus

[:hahanawak]

n°25098494
grozibouil​le
Posté le 04-01-2011 à 22:02:38  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un film carrément lourd oui, comme une grosse pâtisserie qui pèse sur l'estomac, dans le genre film à twists il y a largement mieux

Sex Crimes par ex. ?  [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 04-01-2011 à 22:02:54
n°25098531
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 04-01-2011 à 22:04:05  profilanswer

C'est comme Kaboom. Unanimement reconnu par la critique comme un quasi chef d'œuvre. T'as pas une seule mauvaise critique envers le film.
Quand je l'ai vu, j'ai cru me tirer une balle :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 04-01-2011 à 22:04:16
n°25098563
moonboots
Posté le 04-01-2011 à 22:05:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

je ne pensais pas à celui-là mais pourquoi pas, au moins ça ne se prend pas au sérieux    [:cerveau spamafote]

n°25098628
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-01-2011 à 22:08:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bill murray. [:rofl]

n°25098778
grozibouil​le
Posté le 04-01-2011 à 22:15:54  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Bill murray. [:rofl]

D'ailleurs ayant vu le film il y a très longtemps, je crois que la fin

Spoiler :

laisse planer le doute sur le fait que Neve Campbell trompe aussi l'avocat joué par Bill Murray, non ? (genre empoisonnement ou un truc du genre)

n°25098801
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 22:16:58  profilanswer

moonboots a écrit :

ils sont souvent largués et tentent de se raccrocher à ce qu'ils sentent comme vaguement hype, mais en fait ils se plantent une fois de plus

[:hahanawak]

Ouais tous les journalistes sont tous des cons et le grand public a systématiquement bon goût c'est bien connu.

n°25098836
barnabe
Posté le 04-01-2011 à 22:19:01  profilanswer

A mon avis, les critiques voient beaucoup plus de films qu'un gars lambda, ce qui peut changer le point de vue sur un film.

n°25098859
DavidAmes
Posté le 04-01-2011 à 22:20:08  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

C'est comme Kaboom. Unanimement reconnu par la critique comme un quasi chef d'œuvre. T'as pas une seule mauvaise critique envers le film.
Quand je l'ai vu, j'ai cru me tirer une balle :o

Ça vient surement du milieu social des critiques.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 22:20:08  profilanswer

n°25098888
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-01-2011 à 22:21:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs ayant vu le film il y a très longtemps, je crois que la fin

Spoiler :

laisse planer le doute sur le fait que Neve Campbell trompe aussi l'avocat joué par Bill Murray, non ? (genre empoisonnement ou un truc du genre)

Nan.

n°25098909
moonboots
Posté le 04-01-2011 à 22:22:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais tous les journalistes sont tous des cons et le grand public a systématiquement bon goût c'est bien connu.

ai-je dit ça ? dans le prolongement du post je parlais de ceux qui étaient cons, donc forcément les journalistes cons sont cons

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-01-2011 à 22:23:06
n°25098948
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 22:24:57  profilanswer

moonboots a écrit :

ai-je dit ça ? dans le prolongement du post je parlais de ceux qui étaient cons, donc forcément les journalistes cons sont cons

Nan mais c'est le discours populo classique qu'on se tape depuis des lustres, les critiques sont des méchants élitistes bla bla bla et le grand public est le gentil de l'affaire dont les goûts sont toujours mal compris.

Y'a aussi d'excellents critiques (y compris ceux qui donnent un avis différent du tiens, une bonne critique n'est pas égale à une critique qui te dit ce que tu veux entendre) et des gens qui ont des goûts de chiotte.

n°25098989
barnabe
Posté le 04-01-2011 à 22:27:29  profilanswer

je me fie plus au bouche à oreille pour aller voir un film, plus qu'aux critiques.
Je ne lis jamais les critiques d'un film avant d'aller le voir, mais je les lis beaucoup après.

n°25099016
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 22:29:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne lis jamais les critiques d'un film avant d'aller le voir, mais je les lis beaucoup après.

Pareil :o

n°25099020
moonboots
Posté le 04-01-2011 à 22:29:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Nan mais c'est le discours populo classique qu'on se tape depuis des lustres, les critiques sont des méchants élitistes bla bla bla et le grand public est le gentil de l'affaire dont les goûts sont toujours mal compris.

Y'a aussi d'excellents critiques (y compris ceux qui donnent un avis différent du tiens, une bonne critique n'est pas égale à une critique qui te dit ce que tu veux entendre) et des gens qui ont des goûts de chiotte.

bien sûr, je ne faisais pas une généralité, je réagissais au post plus haut, j'essayais d'expliquer l'attitude décrite et que je peux aussi avoir remarquée chez certains critiques, mais ça s'observe aussi dans la musique par exemple

Message édité par moonboots le 04-01-2011 à 22:33:02
n°25099024
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-01-2011 à 22:30:15  profilanswer

n°25099026
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 04-01-2011 à 22:30:15  profilanswer

barnabe a écrit :

je me fie plus au bouche à oreille pour aller voir un film, plus qu'aux critiques.

Pareil.

n°25099040
moonboots
Posté le 04-01-2011 à 22:31:42  profilanswer

ça me fait penser à ce dont on parle     [:moonboots]

n°25099126
grozibouil​le
Posté le 04-01-2011 à 22:36:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Ca dépend, sur les films de genre où tout est relativement codifié comme les films d'horreur, épouvante, les critiques sont assez justes bien souvent.

n°25099143
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-01-2011 à 22:38:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Je viens de le voir et j'ai adoré.

n°25099163
barnabe
Posté le 04-01-2011 à 22:39:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca dépend, sur les films de genre où tout est relativement codifié comme les films d'horreur, épouvante, les critiques sont assez justes bien souvent.

je ne parle pas de la justesse d'une critique, mais je n'aime pas être influencé, spoilé par une critique, aussi bonne soit-elle.
Par contre j'aime bien après avoir vu un film aller consulter sa fiche (sur IMDB en général), consulter les avis des autres (pas forcément celui des critiques professionnels)

n°25099176
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-01-2011 à 22:40:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mais les mecs qui font les critiques ils doivent tout etre choques par la beaute du film, eux qui tapent sur des Macs ne voient pas souvent des choses recentes technologiquement parlant [:mplc]

n°25099194
moonboots
Posté le 04-01-2011 à 22:41:46  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Je viens de le voir et j'ai adoré.

je veux bien qu'on trouve ça chouette (personnellement j'ai trouvé ça sympa sans plus), m'enfin de là à ce que des critiques professionnels lui attribuent le maximum d'étoiles comme s'il s'agissait d'un chef d'œuvre c'est délirant, enfin bon ce n'est que l'interprétation allocine, je n'ai pas lu de critiques au sujet de ce film

(et Pixar c'est typiquement la compagnie culte, dès qu'elle sort un truc tout le monde s'évanouit et les critiques ne veulent pas louper la hype)

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 04-01-2011 à 22:47:44
n°25099241
barnabe
Posté le 04-01-2011 à 22:44:44  profilanswer

moonboots a écrit :

je veux bien qu'on trouve ça chouette (personnellement j'ai trouvé ça sympa sans plus), m'enfin de là à ce que des critiques professionnels lui attribuent le maximum d'étoiles comme s'il s'agissait d'un chef d'œuvre c'est délirant, enfin bon ce n'est que l'interprétation allocine, je n'ai pas lu de critiques au sujet de ce film

bah c'est un peu comme la palme d'or à Cannes, j'ai plus souvent été déçu qu'enchanté...(je suis pas un super cinéphile non plus, j'susi plutôt "grand public" je dirais, je vois plus une séance de cinéma comme une distraction)

Par contre les films oscarisés, en général je suis plutôt d'accord...

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 04-01-2011 à 22:45:12
n°25099302
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 22:47:21  profilanswer

moonboots a écrit :

En quoi c'est délirant s'ils ont vraiment bien aimé ?

n°25099310
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-01-2011 à 22:47:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Moi aussi(à part le crime contre l'humanité de 99), mais pour moi une nomination ça vaut un oscar, c'est déjà énorme après un choix sur 5 c'est dur.

n°25099326
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-01-2011 à 22:48:46  profilanswer

moonboots a écrit :

(et Pixar c'est typiquement la compagnie culte, dès qu'elle sort un truc tout le monde s'évanouit et les critiques ne veulent pas louper la hype)

Perso, à mon humble avis et en toute subjectivité, je lui mets 5 étoiles.

n°25099337
moonboots
Posté le 04-01-2011 à 22:49:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

En quoi c'est délirant s'ils ont vraiment bien aimé ?

parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi     [:hahanawak]

n°25099373
DavidAmes
Posté le 04-01-2011 à 22:51:12  profilanswer

barnabe a écrit :

bah c'est un peu comme la palme d'or à Cannes, j'ai plus souvent été déçu qu'enchanté...(je suis pas un super cinéphile non plus, j'susi plutôt "grand public" je dirais, je vois plus une séance de cinéma comme une distraction)

Donner l'oscar à Slumdog. [:delprozac:3]
Ce clip ambulant.

Message édité par DavidAmes le 04-01-2011 à 22:52:00

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25099466
ganellon
-
Posté le 04-01-2011 à 22:57:10  profilanswer

En parlant des oscars, quand sont connus les nominés ? Y en aura encore 10 comme l'année derniere ?

---------------
--~~--
n°25099495
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 22:59:36  profilanswer

Février je crois.

n°25099538
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-01-2011 à 23:03:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°25100398
Moonzoid
Posté le 05-01-2011 à 00:13:28  profilanswer

Je viens de me refaire le Frankenstein de 1930 ... mouais, Karloff est super mais une fois de plus dans ce genre d'adaptations l'histoire est pas mal trafiquée et simplifiée pour garder que l'apparence ...

Américains laissez les livres en paix  [:fegafobobos:2]  

me rappelle plus de celui avec De Niro vu il y a très longtemps, il vaut le coup?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25100443
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-01-2011 à 00:16:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, bien sûr. Et aussi des critiques qui ne valent pas grand chose. Faut réussir à les distinguer (en général, à force de les lire, ou en ciblant leur provenance). :o

n°25100675
Madadayo
Posté le 05-01-2011 à 00:37:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oui, bien sûr.

Ah ben, j'aimerais bien des exemples de critiques français intéressants. Pas forcément des pros d'ailleurs, et pas les pavés illisibles sur un ton scolaire. Je me contenterai d'une belle plume avec des critiques argumentées et instructives.  
Je feuillette les magazines ciné à l'occasion, mais personne ne m'a passionné jusque là.

n°25100691
Hellzed
Posté le 05-01-2011 à 00:39:59  profilanswer

Je trouve celles de Closer très concises et justes.  [:bap2703]  

Quand je vois les critiques en format ticket de metro qu'il y a dans les magazines féminins, et qu'Allociné ose les recenser, je crisse des dents.

D'ailleurs leur système d'étoiles (sur Allociné et un paquet d'autres sites) est très mal foutu étant donné que dans certains journaux plus que convenable, Le Monde notamment, il n'y aucune représentation de notation en remplissant des petites cases ou des petites jauges de qualités remplies. Ce n'est que du texte et du ressentis.
Mais il est certain que ce type de "moyenne" est une vrai idée tendant vers l'objectivité pour les films "facile d'accés".

Les critiques ça permet principalement d'économiser du flouze ou au contraire d'en dépenser parce que même si il y a des étrons intersidéraux qu'on peut voir venir à des années lumières, souvent des films auraient pu paraitre réussis à première vue alors que finalement ça n'était que de la poudre aux yeux, ou vice versa.

Bon après quand on voit des réussites commerciales comme Camping ou Coco on se dit que peu de français lisent les critiques, ou pas les bonnes. Ou tout simplement il y a quand même un paquet d'abrutis mais ça c'est pas nouveau.

Pour les interessés, le Festival Télérama commence bientôt, séance de rattrapage des grands films de 2010. ;)

http://www.festivals-ra.com/00/5_FESTIVAL-CINEMA-TELERAMA.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 05-01-2011 à 00:47:00

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25100876
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-01-2011 à 01:08:37  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je trouve celles de Closer très concises et justes.  [:bap2703]  

Quand je vois les critiques en format ticket de metro qu'il y a dans les magazines féminins, et qu'Allociné ose les recenser, je crisse des dents.

D'ailleurs leur système d'étoiles (sur Allociné et un paquet d'autres sites) est très mal foutu étant donné que dans certains journaux plus que convenable, Le Monde notamment, il n'y aucune représentation de notation en remplissant des petites cases ou des petites jauges de qualités remplies. Ce n'est que du texte et du ressentis.
Mais il est certain que ce type de "moyenne" est une vrai idée tendant vers l'objectivité pour les films "facile d'accés".

Mauvais exemple, puisque Le Monde donne désormais une forme de notation (dans le journal papier, avec un maximum de trois carrés; dans la version en ligne avec une appréciation catégorisée).

Par contre, j'avais parfois noté que l'extrait mis sur Allociné pouvait n'être que très partiel... et parfois partial. Ca peut édulcorer en partie une critique assassine. Ca reste certes mieux que les extraits de critiques qu'on plaque avec les affiches promotionnelles d'un film, qui là sont parfois carrément de la mauvaise foi. :whistle:

Hellzed a écrit :

Les critiques ça permet principalement d'économiser du flouze ou au contraire d'en dépenser parce que même si il y a des étrons intersidéraux qu'on peut voir venir à des années lumières, souvent des films auraient pu paraitre réussis à première vue alors que finalement ça n'était que de la poudre aux yeux, ou vice versa.

Bon après quand on voit des réussites commerciales comme Camping ou Coco on se dit que peu de français lisent les critiques, ou pas les bonnes. Ou tout simplement il y a quand même un paquet d'abrutis mais ça c'est pas nouveau.

Pour les interessés, le Festival Télérama commence bientôt, séance de rattrapage des grands films de 2010. ;)

http://www.festivals-ra.com/00/5_F [...] LERAMA.jpg

Pas forcément. D'une part, on ne sera pas forcément d'accord avec les critiques (y compris en les prenant sous un angle statistique; y compris en prenant ceux avec lesquels on est "souvent" en accord). D'autre part, le critique n'a pas pour vocation unique de jouer un rôle de prescripteur (même si c'est souvent à ça qu'on le réduit): comme dit plus haut, les critiques les plus intéressantes sont souvent à lire de préférence après avoir vu le film, qu'auparavant.

n°25101122
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-01-2011 à 01:35:25  profilanswer

Madadayo a écrit :

Ah ben, j'aimerais bien des exemples de critiques français intéressants. Pas forcément des pros d'ailleurs, et pas les pavés illisibles sur un ton scolaire. Je me contenterai d'une belle plume avec des critiques argumentées et instructives.  
Je feuillette les magazines ciné à l'occasion, mais personne ne m'a passionné jusque là.

Ca restera forcément très personnel et subjectif. [:spamafote]

Parmi les magazines ciné, j'avais trouvé Positif généralement bien écrit et argumenté, leurs choix m'avaient paru plutôt ouverts (i.e. ils ne détruiront pas systématiquement un film "grand public" ), leur dossier mensuel est bien documenté, et il me semble assez difficile de les soupçonner de grosse collusion commerciale (mais ça reste relatif). Sans pour autant que je sois forcément d'accord avec eux, hein. Bon, fudrait peut-être que je me remette à les acheter et à les lire. :whistle:

n°25101611
barnabe
Posté le 05-01-2011 à 03:15:37  profilanswer

Voir de temps en temps des mauvais films n'est pas forcément mauvais, ça empêche d'être blasé et permet de mieux apprécier les bons films. :o

n°25101927
SOF40
Posté le 05-01-2011 à 08:27:22  profilanswer

Ca vaut quoi Frelon, et no country for old men?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)