Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25087772
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-01-2011 à 00:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi je lui trouves rien de si special, un tres bon DA mais Fantasia est mieux :o
J'ai une version speciale de ce DA, en VF, VO + Bonus !

Apres comparer Mononoke a Transformers c'est sur que mouais... le mieux est de comparer aux creations Disney, Blanche Neige, Fantasia, etc...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 00:42:09  profilanswer

n°25087773
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-01-2011 à 00:42:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Regarde pas Sanctuary US alors. [:rofl]

c'est canadien et ça n'a pas la production de V (2009)

n°25087802
Hellzed
Posté le 04-01-2011 à 00:46:32  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Moi je lui trouves rien de si special, un tres bon DA mais Fantasia est mieux :o

Apres comparer Mononoke a Transformers c'est sur que mouais... le mieux est de comparer aux creations Disney, Blanche Neige, Fantasia, etc...

Ce qui m'a choqué dans Mononoké Hime c'est que le dieu Cerf il a pas d'anus.
Pourtant Miyazaki est sacrément maniaque.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25087845
BaF - FlOp
Posté le 04-01-2011 à 00:54:25  profilanswer

Yop :o

Ça donne quoi, "l'homme qui voulait vivre sa vie" ? J'attends impatiemment la sortie du film ici, ayant adoré le bouquin de Kennedy. [:huit]

n°25088761
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 09:17:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les effets spéciaux de Boardwalk Empire (série télé, déjà mentionnée ici):

http://vimeo.com/18275127

Autant la liberté que ça apporte m'épate, autant ça me fait un peu chier: on tourne des plans sans décors, avec deux acteurs (la foule étant rajoutée après), en pleine ville (alors que ça se passe en bord de mer)... Comment on dirige ses acteurs, dans ces conditions? Avant ces effets-là, ça bidouillait à un autre niveau, mais fallait être créatif (plans serrés, montage, illusion d'optique), des fois même on retravaillait la scène parce qu'on ne pouvait pas faire ce qu'on voulait. Là, ça donne l'impression de rajouter des trucs "parce qu'on peut". Le risque de perdre de vue l'essentiel s'agrandit... Comme la majorité des films d'action (et qui déborde de plus en plus sur d'autres genres): on s'en fout de travailler un personnage, de lui donner de la consistance, puisque on peut faire une méga explosion, qui va "compenser" et attirer l'attention du spectateur. Sauf que, sur une série (qui est donc faite pour être suivie sur la longueur), c'est pas vraiment la bonne approche.

J'ai pas vu la série, donc je critique pas ça; juste la méthode (parce que si BE a de bons retours, d'autres séries utilisent les mêmes technologies).

Ce que je préfère c'est les 50 versions du bateau [:petrus75]

C'est triste de se dire que ça leur coûte moins cher de retoucher un bateau en CGI que d'en construire une version pour la filmer normalement.

n°25088865
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2011 à 09:36:05  profilanswer

Shutter Island:

Longtemps que je n'avais ressenti ce sentiment d'être aussi paumé et incertain sur ce qu'est la réalité que le Marshall...
Un contre pied qui fait prendre son pied, comme rarement.

Du grand Scorcese et Dicaprio impressionnant as usual.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 04-01-2011 à 09:36:44

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25089029
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 04-01-2011 à 09:55:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce que je préfère c'est les 50 versions du bateau [:petrus75]

C'est triste de se dire que ça leur coûte moins cher de retoucher un bateau en CGI que d'en construire une version pour la filmer normalement.

Ça m'a amusé aussi: si c'était pour passer à un bateau radicalement différemment, admettons. Mais, il est à peine plus cossu, et d'une couleur différente; c'est quoi l'intérêt de retoucher celui qu'ils ont déjà? [:mlc]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25089045
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 04-01-2011 à 09:56:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ça m'a amusé aussi: si c'était pour passer à un bateau radicalement différemment, admettons. Mais, il est à peine plus cossu, et d'une couleur différente; c'est quoi l'intérêt de retoucher celui qu'ils ont déjà? [:mlc]

euh faire un bateau d'époque alors que l'autre est en plastoc?

n°25089072
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 04-01-2011 à 09:59:05  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ça se loue, un bateau. [:spamafote] La série a visiblement un budget confortable...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25089086
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-01-2011 à 10:00:46  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

La comparaison avec Transformers était maladroite, celle avec Fantasia l'est aussi. Aucun rapport.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 10:00:46  profilanswer

n°25089257
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 10:22:36  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Comme je le disais, si ça leur coûte moins cher de le retoucher numériquement plutôt que de le construire (construire un bateau, incroyable, du jamais vu à Hollywood [:rogr]) c'est triste et ça ne me rassure pas quant à la santé de certains corps de métier du cinéma :/

n°25089268
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 10:23:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La comparaison avec Transformers était maladroite, celle avec Fantasia l'est aussi. Aucun rapport.

Mé si sai animai sai pareille !

n°25089298
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 04-01-2011 à 10:27:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Comme je le disais, si ça leur coûte moins cher de le retoucher numériquement plutôt que de le construire (construire un bateau, incroyable, du jamais vu à Hollywood [:rogr]) c'est triste et ça ne me rassure pas quant à la santé de certains corps de métier du cinéma :/

Ah ben c'est sur que les constructeurs de bateaux en bois pour Hollywood ont du soucis a se faire :o. Tres honnêtement je vois pas en quoi ca serait moins cher de construire un bateau que d'utiliser un CGI.

Mais ouais je suis d'accord bientôt les costumes en CGI, les maquillages en CGI (la blessure de guerre par ex.), les lumieres en CGI...c'est triste

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 04-01-2011 à 10:29:22
n°25089299
lancevo7
Posté le 04-01-2011 à 10:27:23  profilanswer

Bon y'a de nouvelles serie a ne pas manquer la ?

n°25089443
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 10:42:17  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Tres honnêtement je vois pas en quoi ca serait moins cher de construire un bateau que d'utiliser un CGI.

Ah ben c'est plus le cas, la preuve.  

Et la disparition des constructeurs de bateau d'Hollywood, je m'en fous, par contre celle d'une certaine idée des effets spéciaux 'traditionnels', ça me chagrine plus. Mais c'est qu'un clou de plus dans un cercueil qui est déjà bien vieux.

n°25089457
DavidAmes
Posté le 04-01-2011 à 10:44:20  profilanswer

Ryan a écrit :

Shutter Island:

Longtemps que je n'avais ressenti ce sentiment d'être aussi paumé et incertain sur ce qu'est la réalité que le Marshall...

T'as pas été paumé par rapport à la fin quand même ?!

Personnellement, je trouve que c'est un exercice de style un peu foireux et assez vain. Il reste quelques jolies scènes dont une que je trouve sublime mais globalement, c'est un Scorsese médiocre quand même.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25089470
dobeliou
Posté le 04-01-2011 à 10:45:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et la disparition des constructeurs de bateau d'Hollywood, je m'en fous, par contre celle d'une certaine idée des effets spéciaux 'traditionnels', ça me chagrine plus. Mais c'est qu'un clou de plus dans un cercueil qui est déjà bien vieux.

ouais puis la c'est la télévision quoi, normal qu'ils cherchent à gratter les coûts au maximum...

puis quand on voit le photo-réalisme du résultat...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25089519
DavidAmes
Posté le 04-01-2011 à 10:49:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui et non. Parce que, au cinéma, on construit toujours au moins une moitié des décors puis l'autre moitié est travaillée sur fond vert. Pour le moment, on tend pas vers une disparition totale de ce corps de métier. Ça va surement arriver mais dans quelques dizaines d'années quand tout le monde pourra se permettre de se taper des effets spéciaux digne de le faire.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25089526
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 10:50:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais puis la c'est la télévision quoi, normal qu'ils cherchent à gratter les coûts au maximum...

Gratter les coups en investissant je sais plus combien de millions dans une série (The Pacific) qui sert à rien ? :o

HBO devient un peu une caricature au fil des années je trouve, que des gros trucs prétentieux à gros budget pour faire genre "vous voyez nous on peut" mais plus trop de vraies créations.

Enfin je suis d'accord avec nakata2 pour le coup (il va pleuvoir de la merde en 2011 [:rogr]).

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 04-01-2011 à 10:50:45
n°25089618
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 11:00:33  answer

Nokiwiazerty a écrit :

[:clooney31]  

Même moi qui adore Disney, j'ai été bleuffé par Chihiro....

n°25089661
dobeliou
Posté le 04-01-2011 à 11:05:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Gratter les coups en investissant je sais plus combien de millions dans une série (The Pacific) qui sert à rien ? :o

HBO devient un peu une caricature au fil des années je trouve, que des gros trucs prétentieux à gros budget pour faire genre "vous voyez nous on peut" mais plus trop de vraies créations.

Enfin je suis d'accord avec nakata2 pour le coup (il va pleuvoir de la merde en 2011 [:rogr]).

Treme, in treatment, big love, bored to death :o  
La majorité de leurs séries sont très discrètes, et toujours excellentes...

Du gros budget pas forcément intéressant pour mettre dans la vitrine c'est pas nouveau, des fois ça fait des trucs bien, des fois c'est de la merde,  

M'enfin si ils trouvent des trucs pour permettre à leurs séries à plus petit budget d'avoir plus de gueule, notamment pour des reconstitutions historiques, why not...  

Puis The Pacific, suite de BOB, ça avait tout pour déchirer quand même, c'est spielberg et hanks qui ont craqués :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25089709
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 11:09:58  answer

Hellzed a écrit :

Ce qui m'a choqué dans Mononoké Hime c'est que le dieu Cerf il a pas d'anus.
Pourtant Miyazaki est sacrément maniaque.

Spoiler bordel !  [:clooney31]

n°25090503
centurium
aka Milllenium
Posté le 04-01-2011 à 12:22:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Shutter Island:

Faut vraiment que je revois ce film, car personnellement je l'ai trouvé mauvais, un des pires Scorcese que j'ai vu (j'ai pas tout vu de lui, loin de là)

n°25093121
yanhoupa
Posté le 04-01-2011 à 15:56:47  profilanswer

Bonjour,

Petite question : pourquoi les journaux/journalistes sortes des critiques des fois si loin de ce que (je pense et) le grand publique pense ?

Dernièrement, j'ai regardé "le dernier exorcisme", un vrai nanar, le pire de tout les exorcismes je pense, et l'avis des internautes me rassure, pourtant plusieurs journaux l'ont très bien notés.

Idem pour le film sur le tueur en série BTK de 2008. Et la ce ne sont que 2 exemples parmi des millions :o

Ils sont payés ? :o
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par yanhoupa le 04-01-2011 à 15:57:53

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°25093139
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 15:58:29  answer

yanhoupa a écrit :

Bonjour,

Petite question : pourquoi les journaux/journalistes sortes des critiques des fois si loin de ce que (je pense et) le grand publique pense ? ils sont payé ou quoi ?

Dernièrement, j'ai regardé "le dernier exorcisme", un vrai nanar, le pire de tout les exorcismes je pense, et l'avis des internautes me rassure, pourtant plusieurs journaux l'ont très bien notés.

Idem pour le film sur le tueur en série BTK de 2008. Et la ce ne sont que 2 exemples parmi des millions :o

Ils sont payés ? :o
Merci

A mon avis c'est qu'ils ont parfois un peu plus de culture que le pékin moyen qui va voir des films. Et donc on a un avis différent d'eux. Mais pas forcément plus objectif.

n°25093364
yanhoupa
Posté le 04-01-2011 à 16:13:18  profilanswer

hum, ca serait donc leurs cultures... pourquoi pas.

Message édité par yanhoupa le 04-01-2011 à 16:13:53

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°25093452
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2011 à 16:20:06  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Personnellement, je trouve que c'est un exercice de style un peu foireux et assez vain. Il reste quelques jolies scènes dont une que je trouve sublime mais globalement, c'est un Scorsese médiocre quand même.

Non pas par la fin :o

Je suis assez bon public, même si j'ai trouvé perso que c'était un peu "too much", le fait est que j'ai aimé être surpris par le twist principal. Par l'ambiance également, et ce côté vieux films à la Hitchcok, avec cette musique lourde qui assène ses notes graves dès le début pour faire entrer dans cette ambiance paranoïaque petit à petit...parce qu'au début on ne se doute pas qu'il ne sagit pas vraiment d'une simple enquête pour retrouver une femme disparue. J'adore être pris à contrepied!

Message édité par Ryan le 04-01-2011 à 16:25:28

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25095266
Prodigy
Posté le 04-01-2011 à 18:22:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

Treme, in treatment, big love, bored to death :o  
La majorité de leurs séries sont très discrètes, et toujours excellentes...

Treme c'est fort sympathique mais c'est pas la claque non plus, pareil pour ce que j'ai vu de Big Love et Bored to Death.

Et même si c'est de la qualité, c'est pas les Sopranos, Six Feet Under ou The Wire, si tu vois ce que je veux dire :o

n°25095740
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 04-01-2011 à 18:57:29  profilanswer

Plop les cinéphiles.

Je viens pour connaitre vos avis sur un film :
Sukiyaki Western Django.
c'est écrit et réalisé par Takashi Miike, et la brochette d'acteurs est plutôt bonne.
Et Tarantino en guest Star rend le film encore plus alléchant.

Par contre le western japonais je sais pas, je trouve ça bizarre.

En fait je sais pas si ce film est génial ou à chier.

Le problème : je l'ai regardé hier soir. [:tinostar]

C'est super bien filmé, Les acteurs jouent plutôt bien, mais tout le reste fait hyper cheap...

Bref j'ai du mal à me faire un avis sur ce film. Du coup j'aimerais avoir des avis extérieurs pour trancher. :D

Message cité 3 fois
Message édité par nixnbk le 04-01-2011 à 18:58:01

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°25095794
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-01-2011 à 19:01:57  profilanswer

nixnbk a écrit :

Plop les cinéphiles.

Sukiyaki Western Django.  
c'est écrit et réalisé par Takashi Miike, et la brochette d'acteurs est plutôt bonne.

C'est super bien filmé, Les acteurs jouent plutôt bien, mais tout le reste fait hyper cheap...  

Bref j'ai du mal à me faire un avis sur ce film. Du coup j'aimerais avoir des avis extérieurs pour trancher. :D

moi j'ai bien aimé :o

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25095819
Moonzoid
Posté le 04-01-2011 à 19:04:52  profilanswer

nixnbk a écrit :

Plop les cinéphiles.

Sukiyaki Western Django.  

on me l'a prêté, j'ai pas encore regardé, j'ai quelques appréhensions sur ce style de films :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25096081
zoukoufxxx
Posté le 04-01-2011 à 19:28:53  profilanswer

:hello:

Ca vaut quoi "Police Academy" ? Et "Cashback" ?

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 04-01-2011 à 19:31:42

---------------
n°25096134
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-01-2011 à 19:33:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°25096150
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 19:34:37  answer

zoukoufxxx a écrit :

:hello:  

Ca vaut quoi "Police Academy" ? Et "Cashback" ?

Cashback très bonne idée de départ ; musique et ambiance envoutante, mais qui part un peu à l'eau de rose vers la fin.

n°25096616
centurium
aka Milllenium
Posté le 04-01-2011 à 20:21:14  profilanswer

Je sais plus qui parlais de The Wall la dernière fois, je viens de revoir une partie (the trial), je me rappelais plus que ce film goutait aussi bon [:cerveau lent]

n°25096779
zoukoufxxx
Posté le 04-01-2011 à 20:37:39  profilanswer

Merci. Je vais voir ça.

Bonne soirée.

---------------
n°25096931
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 04-01-2011 à 20:48:44  profilanswer

skum a écrit :

moi j'ai bien aimé :o

mais encore :o

Moonzoid a écrit :

on me l'a prêté, j'ai pas encore regardé, j'ai quelques appréhensions sur ce style de films :o

ben regarde le alors, et pis dis moi ce que t'en penses :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°25097130
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 20:59:14  answer

centurium a écrit :

Je sais plus qui parlais de The Wall la dernière fois, je viens de revoir une partie (the trial), je me rappelais plus que ce film goutait aussi bon [:cerveau lent]

C'est moi  :o  

Eh oui, ce film est ultra bon, un classique en soi  :o

n°25097146
nakata
frog game
Posté le 04-01-2011 à 21:00:11  profilanswer

nixnbk a écrit :

Plop les cinéphiles.

Sukiyaki Western Django.  

Ma critique à l'époque :

Citation :

Encore un ovni pour Takashi Miike. Le cinéaste le plus tordu du Japon était devenu cultissime avec Dead or alive, il nous avait terrifié avec Audition, il avait plongé des yakusas dans un monde fantastique avec Gozu... Son nouveau projet, plus fou que jamais : fusionner western et film de samouraïs, dans un film tourné en anglais avec des acteurs japonais. Après le western spaghetti, je vous présente le western sushi !

L'histoire a peu d'importance. Un mystérieux pistolero débarque dans un village dévasté par une longue guerre entre deux clans, les Rouges et les Blancs. Les forces en présence ont bien eu leurs Roméo et Juliette, mais l'un s'est fait salement trucider et l'autre a été réduite à la prostitution. Le pistolero, par son intervention, va provoquer l'affrontement final...

A partir de là, tout est dans la patte de Miike, qui joue à fond la carte du délire cartoonesque et fabrique une étrange galerie de personnes burlesques :
- Un shériff complètement schizo, dont on ne sait pas s'il tient de Tyler Durden ou de Gollum,
- une guerrière nipponne à mi-chemin entre une Calamity Jane vieillissante et une sexy ninja girl,
- Un chef des Rouges qui est à la fois une brute à la Mad Max et un amateur de Shakespeare (notamment ses pièces sur la guerres des deux roses, la blanche et la rouge, évidemment),
- Un chef des Blancs sabreur et zen,
- Une prostituée gothique,
- Un vieux maître qui se trouve être le seul acteur occidental du film : Tarantino, visiblement ravi d'être là (il faut dire que vu son amour pour la série B, il doit vénérer Miike, qui se permet d'ailleurs de pasticher ses pastiches).

Mais au-delà de l'aspect parodique (qui passe mieux, je trouve, quand dans Kill Bill), le film est visuellement superbe bien que bricolé, comme si Cronenberg, Tarantino et Burton s'étaient donné rendez-vous dans les studios cheap de Tokyo. La musique n'est pas mal du tout, notamment dans cette scène où la prostituée nous fait une chorégraphie assez... hum... émoustillante. Les acteurs parlent anglais mais avec un accent japonais à couper au couteau, ce qui renforce l'aspect surréaliste des dialogues. Je suis fan !

Ceci dit, pour moi le chef d'œuvre de Miike c'est Gozu.

n°25098043
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 04-01-2011 à 21:39:39  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Yop :o

Ça donne quoi, "l'homme qui voulait vivre sa vie" ? J'attends impatiemment la sortie du film ici, ayant adoré le bouquin de Kennedy. [:huit]

Pas lu le livre mais le film est sympa.

La fin m'a un peu laissé sur ma faim ([:dawa]) mais bon...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°25098353
moonboots
Posté le 04-01-2011 à 21:55:38  profilanswer

DavidAmes a écrit :

c'est un film carrément lourd oui, comme une grosse pâtisserie qui pèse sur l'estomac, dans le genre film à twists il y a largement mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)