Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24729433
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-11-2010 à 19:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 19:31:18  profilanswer

n°24730547
Le General
Posté le 27-11-2010 à 21:59:21  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

"celui-là" c'est le dernier ?

déjà je cautionne pas le fait qu'il soit en deux parties (plus de soussous, il aurait été converti en 3D ou plutôt la sortie en stéréoscopie non annulée, j'aurais encore moins cautionné). Ensuite, les fans c'est pas trop une référence niveau critiques :D

En même quand on voit que cette première partie fait l'impasse ou ne ne rentre pas vraiment dans le sujet sur de nombreux éléments présent dans le livre, j'imagine même ce qu'aurait été le film s'il fallait résumer le dernier tome d'HP et sa fin en un film de max 3h  [:doyleb]  

Concernant la seconde partie  

Spoiler :

La scène du dévoilement de la véritable nature de Rogue, me fait peur :/ j'ai comme l'impression que ce sera pas vraiment ca et que seul ceux qui ont lu le livre comprendront vraiment les choses ...
Encore que la haine entre Rogue et Harry n'est pas du tout mis en évidence dans les films ( suffit de voir la scène de l'Occlumantie dans le 5 qui résume à elle-seule la véritable relation entre Harry et Rogue dans le livre, résumé à un plan de 30secondes dans le film ... ) donc bon je pense qu'il y en aurait pas grand chose à attendre. Il est vident que le combat final sera plus mis en avant .

---------------
Zbeub zbeub.
n°24730572
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2010 à 22:02:00  profilanswer

Le General a écrit :

En même quand on voit que cette première partie fait l'impasse ou ne ne rentre pas vraiment dans le sujet sur de nombreux éléments présent dans le livre, j'imagine même ce qu'aurait été le film s'il fallait résumer le dernier tome d'HP et sa fin en un film de max 3h  [:doyleb]  

J0r ils ont oublié quoi?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°24730585
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 22:03:28  answer

J'ai kiffé la série animée Wakfu :o  

voilà :o

n°24730700
Le General
Posté le 27-11-2010 à 22:14:15  profilanswer

simouu a écrit :

J0r ils ont oublié quoi?

C'est pas vraiment les oublis le problème ( l'essentiel du scénario est là ) mais plutôt le non approfondissement des idées et les modifications de scénario qui rendent les choses pas comme elles sont dans l'oeuvre : notamment la scène du transfert d'Harry : dans le livre il se faut griller parmi les 7 faux Harry par Voldemort et ses Mangemort de par les sorts de bisounours qu'ils lancent à l'ennemis, dans le film c'est parce que sa chouette vient à lui et le protège ... Donc en gros d'une idée de Harry, c'est le gentil qui ne lance jamais de sorts nocifs à son ennemis même dans les pires moments ( et si tu as lu le livre, rappelle toi quel est le sort qu'il lance pour le "truc final" ), caractéristique qui fait sa nature, car c'est ce qui permet de le distinguer des autres, on passe à une idée de les animaux sont nos amis [:dawa]
Et le fait que cette idée revienne pour le final, c'est pas rien quoi ... :/

J'ai trouvé la scène de la mort de

Spoiler :

Dobby

mal joué et filmé à mon gout aussi ... Dans le livre il est pris d'un grand chagrin blablabla, dans le film il meurt, Harry pleure, Harry l'enterre : 15secondes montre en main pesé emballé livré. :/

Sinon ZE incohérence : Rogue qui vole.  [:le general:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Le General le 27-11-2010 à 22:15:10

---------------
Zbeub zbeub.
n°24730883
gebreugg
Posté le 27-11-2010 à 22:27:57  profilanswer

Le General a écrit :

C'est dans le livre.

n°24731022
Le General
Posté le 27-11-2010 à 22:36:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est dans le livre.

Peut être  [:transparency]

C'est mentionné clairement ? J'ai relu les 3 derniers tomes récemment, il me semblait pas l'avoir lu :o

EDIT : my confuse c'est mentionné à un petit et unique moment dans le livre [:beleg] Mais là aussi, ca fait une connerie de plus des réalisateurs car le spectateur n'était censé connaitre ce secret de Rogue qu'à un moment spécial de l'histoire et en même temps qu'Harry :o

Message édité par Le General le 27-11-2010 à 22:46:01

---------------
Zbeub zbeub.
n°24731636
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2010 à 23:32:23  profilanswer

Le General a écrit :

C'est pas vraiment les oublis le problème ( l'essentiel du scénario est là ) mais plutôt le non approfondissement des idées et les modifications de scénario qui rendent les choses pas comme elles sont dans l'oeuvre : notamment la scène du transfert d'Harry : dans le livre il se faut griller parmi les 7 faux Harry par Voldemort et ses Mangemort de par les sorts de bisounours qu'ils lancent à l'ennemis, dans le film c'est parce que sa chouette vient à lui et le protège ... Donc en gros d'une idée de Harry, c'est le gentil qui ne lance jamais de sorts nocifs à son ennemis même dans les pires moments ( et si tu as lu le livre, rappelle toi quel est le sort qu'il lance pour le "truc final" ), caractéristique qui fait sa nature, car c'est ce qui permet de le distinguer des autres, on passe à une idée de les animaux sont nos amis [:dawa]

J'ai trouvé la scène de la mort de

Spoiler :

Dobby

mal joué et filmé à mon gout aussi ... Dans le livre il est pris d'un grand chagrin blablabla, dans le film il meurt, Harry pleure, Harry l'enterre : 15secondes montre en main pesé emballé livré. :/

Ouais enfin va expliquer le raisonnement des manges morts au ciné comme ça [:tinostar]. Ouais sinon pour la mort de Dobby, RAB, ça reste Dobby quoi.

---------------
n°24731790
Le General
Posté le 27-11-2010 à 23:50:19  profilanswer

Ouais enfin bon Dobby, c'est le mec qui sauve Harry d'une mort certaine [:prodigy]

Sinon c'est l'éternel débat adaptation livre/film ... Ce fut la même pour les LOTR : n'ayant pas lu les livres, les films m'ont bien plu, mais va parler à un mec qui les a lu, l'avis ne sera pas le même :o

Sans parler d'adaptation foiré, il manque toujours une chose au film, qui fait qu'il ne sera jamais à la hauteur du livre ...

Message édité par Le General le 27-11-2010 à 23:51:41

---------------
Zbeub zbeub.
n°24731835
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2010 à 23:54:18  profilanswer

J'ai lu les livres [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 23:54:18  profilanswer

n°24731858
Le General
Posté le 27-11-2010 à 23:56:21  profilanswer

simouu a écrit :

Ouais enfin va expliquer le raisonnement des manges morts au ciné comme ça [:tinostar].

Ouais mais si tu ne garde pas cette directive prise dans le livre, tu loupes un peu la philosophie HP quoi ...

Spoiler :

Vu comment les choses se passent on a tous une petite idée sur la fin du film : Voldemort et sa lumière vert, HP et son stupifix et basta. Pas de pourquoi, pas de comment, la scène du rêve avec le hall de gare, Dumbledore, la philosophie à la con de la fin ... toussa baclé et donc on se retrouve avec une adaptation pas vraiment adaptée ...

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 27-11-2010 à 23:57:00

---------------
Zbeub zbeub.
n°24731862
Le General
Posté le 27-11-2010 à 23:57:06  profilanswer

simouu a écrit :

J'ai lu les livres [:petrus75]

Et ?  [:transparency]

---------------
Zbeub zbeub.
n°24731888
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2010 à 23:59:30  profilanswer

Le General a écrit :

Ouais mais si tu ne garde pas cette directive prise dans le livre, tu loupes un peu la philosophie HP quoi ...

Spoiler :

Vu comment les choses se passent on a tous une petite idée sur la fin du film : Voldemort et sa lumière vert, HP et son stupifix et basta. Pas de pourquoi, pas de comment, la scène du rêve avec le hall de gare, Dumbledore, la philosophie à la con de la fin ... toussa baclé et donc on se retrouve avec une adaptation pas vraiment adaptée ...

Ben on sait pas encore le contenu de la partie 2, donc wait and see.

---------------
n°24732166
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2010 à 00:23:20  profilanswer

n°24732310
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2010 à 00:43:12  profilanswer

Le General a écrit :

Et le fait que cette idée revienne pour le final, c'est pas rien quoi ...

C'est vrai que "les animaux sont nos amis", par rapport à "le héros est une grosse lopette qui lance que des sorts de bisounours sous tranxène même qd il risque de crever", c'est carrément une trahison de l'oeuvre originale :D

n°24732471
Le General
Posté le 28-11-2010 à 01:15:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est vrai que "les animaux sont nos amis", par rapport à "le héros est une grosse lopette qui lance que des sorts de bisounours sous tranxène même qd il risque de crever", c'est carrément une trahison de l'oeuvre originale :D

C'est pas une trahison, mais la modification d'une des pièces du puzzle du final ...

Le fait que Harry soit un "héros qui est une grosse lopette qui lance que des sorts de bisounours sous tranxène même qd il risque de crever" lui permet de mener à bien son combat et surtout de le gagner. C'est ce qui fait sa force. Chose que lui répète inlassablement Dumbledore avec l'histoire à la con du Harry représente l'amour, Voldement la puissance, et il faut savoir que l'amour est plus fort que la force et tout le blabla de bisounours.

J'ai bien aimé sinon aussi, hormis que ce soit passé via un très rapide plan flou et caverneux,le fait que la baguette de Lucius ne réussit pas à tuer un Harry assommé mais défendu par sa baguette magique malgré toute les précautions et questionnement de Voldemort dans la scène d'intro du film ... quant à Harry, il se demande même pas personnellement comment il a fait pour survivre [:implosion du tibia]

Une autre chose, qui m'a un peu décu : les "rêves/visions/ vue en temps réel" d'Harry : c'est brouillon, c'est incompréhensible, c'est mal tourné ... bref honnêtement pour un mec qui ne regarde que les films, l'univers HP est très simplifié d'une part, mais paradoxalement très compliqué à suivre dès que s'ajoute un élément de plus ...

Par contre, le sujet HP squatte un peu trop le topic là, c'est limite si je donnerai pas raison à celui qui s'en plaignait hier :D passons à autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 28-11-2010 à 01:17:38

---------------
Zbeub zbeub.
n°24733332
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 09:11:21  answer

Le General a écrit :

Spoiler :

dans le livre il se faut griller parmi les 7 faux Harry par Voldemort et ses Mangemort de par les sorts de bisounours qu'ils lancent à l'ennemis, dans le film c'est parce que sa chouette vient à lui et le protège ... Donc en gros d'une idée de Harry, c'est le gentil qui ne lance jamais de sorts nocifs à son ennemis même dans les pires moments ( et si tu as lu le livre, rappelle toi quel est le sort qu'il lance pour le "truc final" ), caractéristique qui fait sa nature, car c'est ce qui permet de le distinguer des autres, on passe à une idée de les animaux sont nos amis [:dawa]

t'es sur de ça ? [:klemton]

me souviens plus

oui j'ai mis en spoil suite a la remarque de lal0utre

n°24733817
DavidAmes
Posté le 28-11-2010 à 11:53:45  profilanswer

C'est super intéressant... [:tim_coucou]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24733841
nakata
frog game
Posté le 28-11-2010 à 11:58:20  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Spoiler bordel !  :fou:

n°24733889
Prodigy
Posté le 28-11-2010 à 12:07:26  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si je devais dire ça à chaque fois qu'on tartine des pages sur des comédies débiles ou des films qui ne m'intéressent pas on aurait pas fini.

Ce topic est pour tout le monde hein si t'en a rien à foutre tu lis pas mais on se passe de ce genre de commentaires...

n°24733919
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-11-2010 à 12:11:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Euh les mecs, quelques spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins, peut-être ?

+1 ça devient méga lourd, y'a pas un topic harry potter d'ailleurs pour ça ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24733951
petitebrun​ette1
Posté le 28-11-2010 à 12:18:37  profilanswer

Le General a écrit :

Par contre, le sujet HP squatte un peu trop le topic là, c'est limite si je donnerai pas raison à celui qui s'en plaignait hier :D passons à autre chose :o

Pas d'accord. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on parle d'un film sur ce topic, il faut qu'il y en ait qui viennent dire qu'il faut plus en parler?  
 C'est ça qui devient pénible, à la longue. Ce topic est fait pour parler des films ,oui ou non?  
 ça n'empêche pas de laisser un commentaire sur un autre film, mais pourquoi dès qu'une conversation démarre autour d'un film il faudrait l'arrêter?  [:hahanawak]  

Quelques spoilers pour laisser découvrir le film à ceux qui ne l'ont pas vu, et c'est bon, le tour est joué.

Message édité par petitebrunette1 le 28-11-2010 à 12:20:56

---------------
Reviens,bgx  
n°24734071
DavidAmes
Posté le 28-11-2010 à 12:38:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si je devais dire ça à chaque fois qu'on tartine des pages sur des comédies débiles ou des films qui ne m'intéressent pas on aurait pas fini.

Ce topic est pour tout le monde hein si t'en a rien à foutre tu lis pas mais on se passe de ce genre de commentaires...

[:massys]

C'est surtout le débat " c'est dans le livre ?! Bah ouai !" que je trouve pas super intéressant. Ta critique était instructif, par exemple.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24734080
DavidAmes
Posté le 28-11-2010 à 12:39:14  profilanswer

nakata a écrit :

Spoiler bordel !  :fou:

[:cerveau bernadette]

---------------
n°24734196
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 28-11-2010 à 12:56:02  profilanswer

Vu "Il reste du jambon ?", drôle mais sans plus...

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°24734213
Prodigy
Posté le 28-11-2010 à 12:58:17  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est surtout le débat " c'est dans le livre ?! Bah ouai !" que je trouve pas super intéressant. Ta critique était instructif, par exemple.

Je sais pas si t'es au courant mais Harry Potter c'est l'adaptation d'un bouquin...

n°24734249
Mister Yod​a
Posté le 28-11-2010 à 13:03:03  profilanswer

La critique du film a sa place ici. Maintenant, c'est vrai que le comparatif film/bouquin, s'il s'étend, a plus sa place dans un topic dédié. Mais bon, c'est pas la mort non plus, à coups de molette on s'en sort :o.

n°24734270
DavidAmes
Posté le 28-11-2010 à 13:05:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je sais pas si t'es au courant mais Harry Potter c'est l'adaptation d'un bouquin...

Sans déconner ?!  [:timothius:3]

---------------
n°24734271
Prodigy
Posté le 28-11-2010 à 13:05:28  profilanswer

Non mais c'est bon y'a à tout péter 3 pages sur le film, et on parle du travail d'adaptation sur 1, big deal.

Je débarque pas à chaque débat qui m'intéresse pas pour dire "ouin c'est nul" ou "vos gueules" pendant qu'on tartine des pages et des pages sur des trucs dont j'ai rien à foutre.

Parler de cinoche c'est aussi parler de tout ce qu'il y a autour, comme quand on sort de la salle et qu'on parle pendant 3 plombes avec ses potes en buvant un verre.

C'est pas une collection de posts "j'ai vu X c'était trop bien 10/10" et on passe à la suite.

n°24734277
Prodigy
Posté le 28-11-2010 à 13:06:41  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Sans déconner ?!  [:timothius:3]

Tu t'emmerdes et t'as décidé de casser les couilles, c'est ça ?

PS : n'oublie pas de caser des smileys dans ta réponse.

n°24734350
nakata
frog game
Posté le 28-11-2010 à 13:16:23  profilanswer

Allusion ironique au fait que c'est un peu saoulant de lire un topic qui ressemble à ça :

Spoiler :

Ah oui mais nan parce que  

Spoiler :

Tu oublies que  

Spoiler :

La Monne a une petite bite !  [:sebxoii]  

(Faux faux spoiler  [:petoulachi:1] )

Dans ce contexte, ton post faisait un peu combo breaker  :D

Message édité par nakata le 28-11-2010 à 13:21:09
n°24734381
DavidAmes
Posté le 28-11-2010 à 13:22:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu t'emmerdes et t'as décidé de casser les couilles, c'est ça ?

PS : n'oublie pas de caser des smileys dans ta réponse.

Je répondais juste à tes attaques. J'ai pas spécialement envie de te casser les couilles comme tu dis. D'ailleurs, j'ai bien précisé que ta critique était intéressante donc j'ai absolument rien contre toi.

---------------
n°24734484
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2010 à 13:37:38  profilanswer

n°24734515
Prodigy
Posté le 28-11-2010 à 13:41:32  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je répondais juste à tes attaques. J'ai pas spécialement envie de te casser les couilles comme tu dis. D'ailleurs, j'ai bien précisé que ta critique était intéressante donc j'ai absolument rien contre toi.

Bah si le sujet t'intéresse pas tu lis pas et t'attend patiemment que ça change de sujet (ce que je fais souvent, crois moi), ou tu proposes toi même un sujet de discussion (j'ai vu ça hier bla bla).

Pour les spoilers bah pas trop le choix non plus par respect pour les gens qui n'ont pas vu.

n°24734528
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-11-2010 à 13:42:56  profilanswer

Disons que quand un "gros" film occupe l'essentiel de ce topic, c'est assez ch... pour ceux qui ne l'ont pas vu (et peut-être encore plus ch... quand il s'agit d'une n-logie qu'on n'a pas vue du tout). Mais, d'un autre côté, c'est parfois difficile d'argumenter et de poster des critiques sur le topic dédié au film, qui est souvent rempli de fanboys et fangirls et où tout avis allant à contre-courant risque de se faire descendre.
Quoique, remarque, ici aussi. :whistle:

n°24734541
DavidAmes
Posté le 28-11-2010 à 13:44:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah si le sujet t'intéresse pas tu lis pas et t'attend patiemment que ça change de sujet (ce que je fais souvent, crois moi), ou tu proposes toi même un sujet de discussion (j'ai vu ça hier bla bla).

Pour les spoilers bah pas trop le choix non plus par respect pour les gens qui n'ont pas vu.

Ce que je fais. Cependant, je trouvais un peu embêtant de voir un dialogue très axé sur les livres même si c'est une adaptation. Mister Yoda a bien résumé ma pensée. Enfin bref, passons.

Pour les spoilers, je m'en fiche. C'est normal.

---------------
n°24734611
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-11-2010 à 13:52:58  profilanswer

Ya un topic Harry Potter pour ce qui veulent parler d'HP, fini le HS, merci ;)

n°24734626
petitebrun​ette1
Posté le 28-11-2010 à 13:56:13  profilanswer

Mouais...à ce rythme là, faudrait faire un topic sur chaque film.  [:hahanawak]  

...Et ça n'a rien d'un HS.  :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
n°24734644
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-11-2010 à 13:59:33  profilanswer

A mon avis, une critique sur le film, même détaillée, est tout à fait à sa place ici - et donc, le débat que ça peut engendrer. Par contre, une discussion détaillée sur les différences entre les livres et les films devrait plutôt être sur le topic dédié, d'autant plus qu'il y en a déjà un (et qu'il est initialement axé sur le livre, donc bonne pioche).

n°24734653
barnabe
Posté le 28-11-2010 à 14:00:44  profilanswer

On dirait en tout cas qu'avec HP7, il n'y a pas de "grosses" sorties en même temps, ça tombe bien :o

n°24734654
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-11-2010 à 14:01:18  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Mouais...à ce rythme là, faudrait faire un topic sur chaque film.  [:hahanawak]  

...Et ça n'a rien d'un HS.  :sarcastic:

C'est ce qui se passe sur certains forums. Et ça marche assez bien. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)