Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2963  2964  2965  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24293211
uxam
Posté le 17-10-2010 à 20:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

L'illusionniste Sur Fr2 n'est pas meilleur ?

si largement

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 20:02:06  profilanswer

n°24293219
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 20:03:02  profilanswer

J'hésite:
L'illusioniste sur F2
Beignets de tomates vertes sur ARTE
Aliens, le retour sur W9

Spoiler :

(non déjà vu en fait :o )

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 17-10-2010 à 20:03:21
n°24293223
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-10-2010 à 20:03:40  profilanswer

uxam a écrit :

si largement

1/ Je trouve pas

2/ Grondong a sûrement déjà vu L'illusionniste mais il n'a pas vu Ca$h.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°24293236
uxam
Posté le 17-10-2010 à 20:04:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

1/ Je trouve pas

2/ Grondong a sûrement déjà vu L'illusionniste mais il n'a pas vu Ca$h.

film francais = daube :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24293247
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 17-10-2010 à 20:06:55  profilanswer

bossajojo a écrit :

L'illusionniste Sur Fr2 n'est pas meilleur ?

J'en sais rien, j'ai pas vu Cash. Mais L'Illusioniste, bof.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24293276
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 17-10-2010 à 20:10:40  profilanswer

uxam a écrit :

film francais = daube :o

[:stefro]

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24293331
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 20:16:14  answer

uxam a écrit :

si largement

il vaut surtout pour edward norton en fait

n°24293465
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 20:34:43  profilanswer

bon film l'Illusionniste

Message édité par moonboots le 17-10-2010 à 20:34:53
n°24293470
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 20:36:15  profilanswer

A l'époque, les critiques avaient été mitigées je me souviens, même pour ça que j'avais pas été le voir.

Bref, je vais regarder. Sinon c'est direct les séries B de la TNT.

n°24293576
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 17-10-2010 à 20:49:54  profilanswer

http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=29172

Citation :

Matt Damon will certainly not be returning for The Bourne Legacy. That's not because the role of superspy Jason Bourne is being re-cast. It's because Bourne isn't in the film at all.

D'accord. [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 20:49:54  profilanswer

n°24293768
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-10-2010 à 21:07:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et il a joué dans le très bon Somewhere In Time (le seul bon film de Szwarc, heureusement qu'il se concentre sur les séries TV).

Avec le + beau score de John barry, dans ce film.

n°24293910
Moonzoid
Posté le 17-10-2010 à 21:18:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Aliens, le retour sur W9

J'ai revu le 1 hier, toujours aussi bon  [:huit]

Je viens de voir Pandorum, bah c'est pas mal du tout, quelques clichés mais bien foutu et assez prenant, ça fonctionne bien et pourrait mériter une suite ...

Spoiler :

par contre ça commence à me sortir par les yeux ce look de monstres, tout lisses, gluants, qu'on voit dans tous les films glauques maintenant ça serait bien que les concepteurs/designers innovent un peu [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 17-10-2010 à 21:19:11

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24293936
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 21:20:57  profilanswer

Bordel, c'est fatiguant le halo noir autour de l'objectif dans l'Illusionniste :/

n°24294237
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 21:42:40  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je viens de voir Pandorum, bah c'est pas mal du tout, quelques clichés mais bien foutu et assez prenant, ça fonctionne bien et pourrait mériter une suite ...

Spoiler :

par contre ça commence à me sortir par les yeux ce look de monstres, tout lisses, gluants, qu'on voit dans tous les films glauques maintenant ça serait bien que les concepteurs/designers innovent un peu [:hephaestos]

Spoiler :

ceux de The Descent étaient d'occasion pas chers  [:cerveau spamafote]

n°24294975
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 22:22:05  profilanswer

Quand même pas délirant ce film avec Norton. :/

n°24295106
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 22:30:20  profilanswer

Aliens a vraiment moins bien vieilli que le 1, c'est flagrant.

Ridley Scott a quand même le talent d'avoir une photographie qui tient bien le temps, je sais pas si c'est dû à la lumière, au format de filmage, aux décors utilisés etc...

n°24295195
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2010 à 22:35:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Quand même pas délirant ce film avec Norton.

Oué, dans le même style, le Prestige est qques crans au-dessus, je trouve. Meilleure ambiance, plus surprenant et plus dérangeant.

n°24295307
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 22:42:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Aliens a vraiment moins bien vieilli que le 1, c'est flagrant.

Ridley Scott a quand même le talent d'avoir une photographie qui tient bien le temps, je sais pas si c'est dû à la lumière, au format de filmage, aux décors utilisés etc...

Pour Alien ils ont vraiment mis du soin à tous les niveaux, malgré le budget "limité", j'ai maté le making of sur youtube c'est intéressant à regarder, c'est sûr que le deuxième Alien n'a pas la même ambition artistique, c'est plus un film d'action bourrin, sorti en plein dans la foulée des films du genre, on peut même dire que le premier Alien repose presque entièrement sur l'ambiance malgré qq twists...

n°24295352
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 22:45:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué, dans le même style, le Prestige est qques crans au-dessus, je trouve. Meilleure ambiance, plus surprenant et plus dérangeant.

je trouve que c'est l'inverse mais en effet l'Illusionniste a moins de fans que le Prestige, il y a des défauts dans l'Illusionniste mais je le trouve supérieur à tous points de vue, il y a une belle ambiance et de la magie qui s'en dégage, ça aurait pu aller plus loin malheureusement mais il y a de belles séquences, et puis la réalisation est très classique, ça fait du bien

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-10-2010 à 22:45:40
n°24295432
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2010 à 22:51:40  profilanswer

moonboots a écrit :

je trouve que c'est l'inverse mais en effet l'Illusionniste a moins de fans que le Prestige, il y a des défauts dans l'Illusionniste mais je le trouve supérieur à tous points de vue, il y a une belle ambiance et de la magie qui s'en dégage, ça aurait pu aller plus loin malheureusement mais il y a de belles séquences, et puis la réalisation est très classique, ça fait du bien

- on connaît la fin dès la moitié du film
- strictement aucun mystère dans les tours (on nous dit que c'est du pipeau, point)
- les persos sont assez plats, très loin de la complexité de ceux du Prestige

Ces trois éléments bloquent pour moi toute l'éventuelle magie qui pourrait se dégager du film. Et je trouve vraiment pas qu'il y ait d'ambiance (il y a une tentative, mais assez maladroite).

n°24295439
DavidAmes
Posté le 17-10-2010 à 22:52:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour Alien ils ont vraiment mis du soin à tous les niveaux, malgré le budget "limité", j'ai maté le making of sur youtube c'est intéressant à regarder, c'est sûr que le deuxième Alien n'a pas la même ambition artistique, c'est plus un film d'action bourrin, sorti en plein dans la foulée des films du genre, on peut même dire que le premier Alien repose presque entièrement sur l'ambiance malgré qq twists...

C'est pas une question d'ambition artistique. James Cameron a voulu faire autre chose surtout sans se soucier de la mode. Et je préfère celui-ci.  [:timothius:3]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24295473
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2010 à 22:54:48  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est pas une question d'ambition artistique. James Cameron a voulu faire autre chose surtout sans se soucier de la mode. Et je préfère celui-ci.

Surtout que s'il y a bien du bourrinage assez rigolo, il y a aussi une bonne ambiance flippante qui s'en dégage, avec les aliens qui peuvent surgir à tout instant de partout par dizaines (la scène de la pièce fermée au fer à souder et des détecteurs, qd même  :love: ).

n°24295519
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 22:58:13  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est pas une question d'ambition artistique. James Cameron a voulu faire autre chose surtout sans se soucier de la mode. Et je préfère celui-ci.  [:timothius:3]

béh ça ne me dérange pas qu'il ait pris une autre direction, par contre le film était clairement dans la lignée des films d'action de l'époque, Rambo et cie, ce n'est pas une critique hein, le film est bien, pas autant que le premier quand même, et puis justement il fait plus cheap...

n°24295532
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 17-10-2010 à 22:58:47  profilanswer

Cash. [:disq8] Ça casse pas trois pattes à un connard, et j'apprécie que les français essayent quelque chose de différent, mais de là à pomper un max de truc à O11 (le héros charmeur, la musique à la cool, les effets de montage)... Dans un genre un peu similaire, j'avais bien plus apprécié Qui Perd Gagne!, qui avait aussi ses défaut, mais qui fonctionnait mieux.

---------------
n°24295544
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-10-2010 à 22:59:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que s'il y a bien du bourrinage assez rigolo, il y a aussi une bonne ambiance flippante qui s'en dégage, avec les aliens qui peuvent surgir à tout instant de partout par dizaines (la scène de la pièce fermée au fer à souder et des détecteurs, qd même  :love: ).

Aliens c'est de la grosse qualité à l'image des meilleurs films bourrins de l'époque (Schwarzy, Stallone et autre Willis) avec les petites répliques cocasses qui vont bien.

On t'aime Hudson  :sol:  

http://hfr-rehost.net/www.wouldnotbuythis.com/wp-content/uploads/2010/08/hudson1.jpg

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°24295549
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 22:59:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

- strictement aucun mystère dans les tours (on nous dit que c'est du pipeau, point)

Ces trois éléments bloquent pour moi toute l'éventuelle magie qui pourrait se dégager du film. Et je trouve vraiment pas qu'il y ait d'ambiance (il y a une tentative, mais assez maladroite).

bah moi j'ai rien vu venir et en ce qui concerne les tours...

Spoiler :

de mémoire il n'y a pas d'explication aux "apparitions", si ?   [:transparency]

n°24295572
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 23:01:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et puis le flic qui subitement découvre la supercherie en flash, super téléphoné...

n°24295594
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2010 à 23:03:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

de mémoire il n'y a pas d'explication aux "apparitions", si ?

Non, mais le point important n'est pas là ; c'est surtout qu'on n'essaie pas le moins du monde d'entretenir le mystère autour de ces tours... Enfin, à moins que le réal ait essayé de nous faire douter de leur trucage, auquel cas il s'est bien loupé en ce qui me concerne :o

n°24295608
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 23:05:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

de mémoire il n'y a pas d'explication aux "apparitions", si ?   [:transparency]

Le film joue là-dessus, le réal donne une touche surnaturelle au magicien, même si à la fin on a des explications, ces tours restent trop parfaits pour que l'explication rationnelle soit définitivement convaincante.

n°24295629
DavidAmes
Posté le 17-10-2010 à 23:07:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cette scène...  [:implosion du tibia] Elle m'a marqué quand j'étais petit. Je me rappelle de mon "WTF" quand je comprenais pas pourquoi on les voyait pas... Jusqu'à la révélation.  :D

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24295632
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 23:07:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, mais le point important n'est pas là ; c'est surtout qu'on n'essaie pas le moins du monde d'entretenir le mystère autour de ces tours... Enfin, à moins que le réal ait essayé de nous faire douter de leur trucage, auquel cas il s'est bien loupé en ce qui me concerne :o

justement je trouve qu'il y a une ambiguïté, c'est ça qui est sympa, et puis c'est bien filmé, il développe une belle ambiance, limite à la Lynch parfois, le film aurait gagné à aller à fond là-dedans d'ailleurs mais ça reste malgré tout plutôt classique

n°24295652
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 23:09:13  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Cette scène...  [:implosion du tibia] Elle m'a marqué quand j'étais petit. Je me rappelle de mon "WTF" quand je comprenais pas pourquoi on les voyait pas... Jusqu'à la révélation.  :D

avez-vous noté le fail vers la fin

Spoiler :

quand le robot coupé en deux rattrape la fille qui glisse vers le trou, on voit son torse, spa grave, je me doute bien qu'il n'est pas coupé en deux, mais ils auraient pu faire gaffe au montage

n°24295662
DavidAmes
Posté le 17-10-2010 à 23:10:15  profilanswer

moonboots a écrit :

avez-vous noté le fail vers la fin

Spoiler :

quand le robot coupé en deux rattrape la fille qui glisse vers le trou, on voit son torse, spa grave, je me doute bien qu'il n'est pas coupé en deux, mais ils auraient pu faire gaffe au montage

Ouep. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que ce soit gommé dans les versions dvd. Ça me gâche un peu le moment.

---------------
n°24295704
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 23:17:20  profilanswer

W9 rediffuse le 1, faut que je fasse gaffe au champ de stase du vaisseau du space jockey. :D

n°24295724
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 23:20:24  profilanswer

?

n°24295744
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 23:24:57  profilanswer

Oui, au-dessus de la cargaison des oeufs, y a une lumière rasante bleue.
Quand un des membres du Nostromo glisse, il doit troubler le champ qui produit l'hibernation des oeufs et du coup, un facehugger en sort !

A chaque fois, je me demandais ce que c'était !

n°24295786
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 23:30:08  profilanswer

d'ailleurs je ne comprends pas d'où vient cette lumière bleue...

sais-tu que dans la séquence où ils découvrent la dépouille de l'extraterrestre ce sont des enfants qui jouent les personnages en combinaison, ce qui a permis de construire un décor plus petit

astuce utilisée par Spielberg dans les Dents de la Mer, sur certains plans le personnage dans la cage immergée est un nain afin de faire paraître le requin bien plus grand...

c'est beau les vieux effets spéciaux    :love:

Message édité par moonboots le 17-10-2010 à 23:30:48
n°24295807
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 23:33:03  profilanswer

Bah dans la cale, il y a les oeufs et un champ de stase (arrêt du développement si tu veux) qui maintient les oeufs en hibernation afin qu'ils n'éclosent pas (et donc que les aliens ne se reproduisent pas).

Y a une sorte de brume plus la lumière. La lumière est pt une sorte de détecteur ou un élément de ce champ de stase.

n°24295835
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2010 à 23:36:54  profilanswer

moonboots a écrit :

justement je trouve qu'il y a une ambiguïté, c'est ça qui est sympa, et puis c'est bien filmé, il développe une belle ambiance, limite à la Lynch parfois, le film aurait gagné à aller à fond là-dedans d'ailleurs mais ça reste malgré tout plutôt classique

Ah c'est sûr que si t'as trouvé qu'il y avait ambiguïté, ça devait rendre la chose plus intéressante... Mais à partir du moment où t'as capté que

Spoiler :

la mort de la duchesse

est du pipeau, y'a vraiment plus rien d'intriguant. En fait on devient tellement habitué aux films à twists, qu'ils faut qu'ils soient vachement travaillés pour qu'on ne les voie pas venir de très loin. Ce fut le cas du Prestige, mais pas de celui-là.

n°24295849
grozibouil​le
Posté le 17-10-2010 à 23:40:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah c'est sûr que si t'as trouvé qu'il y avait ambiguïté, ça devait rendre la chose plus intéressante... Mais à partir du moment où t'as capté que

Spoiler :

la mort de la duchesse

est du pipeau, y'a vraiment plus rien d'intriguant. En fait on devient tellement habitué aux films à twists, qu'ils faut qu'ils soient vachement travaillés pour qu'on ne les voie pas venir de très loin. Ce fut le cas du Prestige, mais pas de celui-là.

Oui moi j'avais pas capté de suite en fait (j'ai regardé en diagonale aussi :o ) et je trouve que les tours tiennent un peu du surnaturel du coup. :D

Spoiler :

Mais la Duchesse est ds le coup depuis le début ou il monte ça qd il la retrouve après son n° au théâtre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2963  2964  2965  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)