Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2961  2962  2963  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24285302
yo_play
Posté le 16-10-2010 à 17:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Odré Totu ?    [:transparency]

[:oh-la-vache-eh]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 17:56:19  profilanswer

n°24285318
nakata
frog game
Posté le 16-10-2010 à 17:59:42  profilanswer

Je mettrais bien un 12/20, pour ma part, ayant essayé de la faire sans trouver la bonne tournure.

n°24285382
J_D_
- EricShawn -
Posté le 16-10-2010 à 18:08:49  profilanswer

centurium a écrit :

Je viens de rematter Matrix 1, toujours aussi savoureux, ya  totu dans ce film [:ouaupoivre]

Bon le moment ou Néo revient à la vie gràce à l'amour de trinity c'est un peu bateau, m'enfin le reste roxx du boudin :o

Bah moi j'ai toujours rien compris à ce film  :whistle:

n°24285384
moonboots
Posté le 16-10-2010 à 18:09:19  profilanswer

[:wo0chy]

Message édité par moonboots le 16-10-2010 à 18:19:11
n°24287256
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 16-10-2010 à 22:56:44  profilanswer

Vu le dernier Monte Hellman cet après midi Road To Nowhere, seulement pas de sous titres  :o Donc le film perdait un peu de son intérêt. Cela dit, je le conseille rien que pour l'image, les paysages : magnifique. Je connaissais pas ce réalisateur, mais ce film m'a donné envie d'en voir d'autres de ce monsieur qu'on a vu en début de séance faire un petit speech sur ca création, très sympa.

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°24287497
Moonzoid
Posté le 16-10-2010 à 23:29:00  profilanswer

sweet_child a écrit :

Vu le dernier Monte Hellman cet après midi Road To Nowhere, seulement pas de sous titres  :o Donc le film perdait un peu de son intérêt. Cela dit, je le conseille rien que pour l'image, les paysages : magnifique. Je connaissais pas ce réalisateur, mais ce film m'a donné envie d'en voir d'autres de ce monsieur qu'on a vu en début de séance faire un petit speech sur ca création, très sympa.

han je savais pas qu'il y en avait un nouveau  [:wark0]  

sweet_child a écrit :

Je connaissais pas ce réalisateur, mais ce film m'a donné envie d'en voir d'autres de ce monsieur qu'on a vu en début de séance faire un petit speech sur ca création, très sympa.

Two lane blacktop §§§

http://www.geraldpeary.com/reviews/stuv/two-lane-blacktop.jpg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24287678
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 23:57:41  answer

Requiem pour un massacre, bordel que c'est glauque :sweat:

n°24287846
speedfight​or
Posté le 17-10-2010 à 00:25:18  profilanswer

Je viens de finir de regarde FlashForward, bien sympa comme série, dommage qu'il n'y ait qu'une saison :/.

---------------
Shake it • • baby !
n°24288562
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-10-2010 à 02:23:37  profilanswer

youhouh !  

enfin le feu vert pour Bilbo par Peter Jackson ! ça y est!  

début de tournage en février !

n°24289073
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 08:26:04  answer

J'ai regardé Mulholland Drive : je déteste ce genre de film où le spectateur est censé démêler un scénario énigmatique pour se faire son interprétation... J'avais détesté Lost Highigh qui est un peu semblable. Ces 2 films sont bien réalisés mais le cinéma de David Lynch me saoule à force de systématiquement rendre tout confus et flous...  
Je me suis bien fait chier :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 08:26:04  profilanswer

n°24289258
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 17-10-2010 à 10:37:13  profilanswer

Avant-première dans le cadre  Festival International du Film à la Roche sur Yon ;) Sortie prévue en avril 2011 a priori. C'est d'autant plus frustrant que je verrai pleinement le film qu'à cette date  :fou: . Merci pour la suggestion, jvais remédier à mon ignorance  :o .

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°24289370
barnabe
Posté le 17-10-2010 à 11:03:46  profilanswer

Avec du retard Toy story 3.

Très très bon, avec encore une fois un script écrit au cordeau, les scènes se succèdent d'une manière magistrale, l'histoire est haletante, reprenant tous les codes des films d'évasion ou de prison, le temps passe très vite.

Bien sûr, ce film reprend le thème de l'abandon, celui du passage de de l'enfance à l'age adulte, comme dans le 2, mais le film arrive quand-même à se renouveler. Et quelle émotion dans le film, qui m'a tiré la larme à l'oeil à la fin  :/

superbe en tout point, l'un des tout meilleur film de 2010 pour moi (bon je suis partial, j'adore cette série, mais il fallait faire très fort pour surpasser le 2 ; mission accomplie)

Et l'humour, il y a des scènes franchement tordantes  

Spoiler :

Ken en metrosexuel, mais surtout Buzz en mode hispanique, inoubliable.

Et du point de vue technique c'est comme toujours parfait, avec une mention aux voix, avec de vrais acteurs.

n°24289712
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-10-2010 à 11:58:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Avec du retard Toy story 3.

Très très bon, avec encore une fois un script écrit au cordeau, les scènes se succèdent d'une manière magistrale, l'histoire est haletante, reprenant tous les codes des films d'évasion ou de prison, le temps passe très vite.

Bien sûr, ce film reprend le thème de l'abandon, celui du passage de de l'enfance à l'age adulte, comme dans le 2, mais le film arrive quand-même à se renouveler. Et quelle émotion dans le film, qui m'a tiré la larme à l'oeil à la fin  :/

superbe en tout point, l'un des tout meilleur film de 2010 pour moi (bon je suis partial, j'adore cette série, mais il fallait faire très fort pour surpasser le 2 ; mission accomplie)

Et l'humour, il y a des scènes franchement tordantes  

Spoiler :

Ken en metrosexuel, mais surtout Buzz en mode hispanique, inoubliable.

Et du point de vue technique c'est comme toujours parfait, avec une mention aux voix, avec de vrais acteurs.

euh t'as quand même remarqué que le scénario est copié au carbone sur le 2, même méchants, même enjeux, rien qui change et l'émotion est aussi fine et délicate qu'un parpaing sur une tarte au framboise (c)Boulet. pour moi le plus mauvais TS, qui gâche la série :/ sinon revois le 2, je pense que tu réviseras ton jugement, le 2 est le meilleur et et de loin :D

---------------
Acceuil
n°24289725
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 12:00:35  answer

c'est pas plutot le meme scénario que le 1 ?

n°24289752
meriadeck
Posté le 17-10-2010 à 12:03:42  profilanswer

bah non

Spoiler :

le jouet gentil qui se révèle méchant , Woody qui fait ses jérémiades pour retourner avec Andy (oh putain qu'il m'a saoulé ce personnage là, j'en pouvais plus)

c'est copié sur le 2 [:spamafote]

Message édité par meriadeck le 17-10-2010 à 12:04:02

---------------
Acceuil
n°24289800
barnabe
Posté le 17-10-2010 à 12:08:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh t'as quand même remarqué que le scénario est copié au carbone sur le 2, même méchants, même enjeux, rien qui change et l'émotion est aussi fine et délicate qu'un parpaing sur une tarte au framboise (c)Boulet. pour moi le plus mauvais TS, qui gâche la série :/ sinon revois le 2, je pense que tu réviseras ton jugement, le 2 est le meilleur et et de loin :D

je ne suis pas d'accord. Toy Story 2 est très bien, mais même si les thèmes dans le 3 sont déjà abordés dans le 2, ça reste pure merveille d'ingéniosité, de vista, à tous les niveaux. Bien sûr il n'y a pas la "découverte" comme dans le 2, mais le niveau est encore supérieur d'un point de vue scénaristique et du script, les scènes d'action sont une pure merveille d'ingéniosité et d'imagination. Il y a certainement des redites par rapport au 2, mais ça ne gène pas, c'est renouvelé avec brio.

Quand j'ai lu le premier scénario proposé pour le 3, je me dis qu'on a échappé au pire...(dans le premier jet du scénario pour le 3, Buzz devait tomber en panne, il est renvoyé à Taiwan pour être réparé, mais l'usine ne le répare pas, Buzz est carrément remplacé par un Buzz tout neuf, et ce n'est donc pas le vrai Buzz qui revient...de là Woody et sa bande entreprennent d'aller à l'usine pour retrouver le vrai Buzz...)

n°24289837
barnabe
Posté le 17-10-2010 à 12:11:40  profilanswer

Au pasage Merci Meria de m'avoir prévenu que c'était toopoory Toy Story 3, du coup je m'attendais à un sous Toy Story 2..mais en fait il est même meilleur, ou au moins égal au 2. :o

n°24289839
meriadeck
Posté le 17-10-2010 à 12:11:58  profilanswer

barnabe a écrit :

je ne suis pas d'accord. Toy Story 2 est très bien, mais même si les thèmes dans le 3 sont déjà abordés dans le 2, ça reste pure merveille d'ingéniosité, de vista, à tous les niveaux. Bien sûr il n'y a pas la "découverte" comme dans le 2, mais le niveau est encore supérieur d'un point de vue scénaristique et du script, les scènes d'action sont une pure merveille d'ingéniosité et d'imagination. Il y a certainement des redites par rapport au 2, mais ça ne gène pas, c'est renouvelé avec brio.

Quand j'ai lu le premier scénario proposé pour le 3, je me dis qu'on a échappé au pire...(dans le premier jet du scénario pour le 3, Buzz devait tomber en panne, il est renvoyé à Taiwan pour être réparé, mais l'usine ne le répare pas, Buzz est carrément remplacé par un Buzz tout neuf, et ce n'est donc pas le vrai Buzz qui revient...de là Woody et sa bande entreprennent d'aller à l'usine pour retrouver le vrai Buzz...)

euh honnêtement j'aurai préféré, ça nous aurait donné une histoire différente du 2 et avec des nouveautés :/ moi j'avais l'impression de me remater le 2 sans les clins d'oeil et la légèreté, là le film parfois se prend au sérieux, mais au secours quoi. :/

---------------
Acceuil
n°24289848
Prodigy
Posté le 17-10-2010 à 12:13:56  profilanswer

C'est ça l'art. Heureusement qu'il y a des cinéastes (Lynch est pas le seul mais puisque c'est lui que tu cites...) qui font autre chose que des "bons produits" avec des arcs scénaristiques usés jusqu'à la corde censés conforter le spectateur dans ses habitudes et le renvoyer chez lui bien repu.

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 17-10-2010 à 12:15:07
n°24289906
barnabe
Posté le 17-10-2010 à 12:24:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh honnêtement j'aurai préféré, ça nous aurait donné une histoire différente du 2 et avec des nouveautés :/ moi j'avais l'impression de me remater le 2 sans les clins d'oeil et la légèreté, là le film parfois se prend au sérieux, mais au secours quoi. :/

j'ai pas trouvé que le film se prenait trop au sérieux moi, y'a des moment légers, des moments très tristes peut-être, mais c'est toujours bien amené, ça suit bien le fil de l'histoire, ça ne fait pas "ajouté", tout s'enchaine de manière naturelle et fluide. Et puis j'adore les films d'évasion.
Bon c'est sûr que la surprise est moindre que dans le 2  

Spoiler :

Lotso, j'avais capté dès le départ qu'en réalité c'était le méchant du film, dès que je l'ai vu..trop mignon et gentil pour être honnête le gros ours :o

Mais même si on sait que de toute manière ça se finit bien, on se demande comment  

Spoiler :

sur la scène de l'incinérateur, quand arrive le grappin (même ça je 'lavais un peu deviné, tant ils insistent bien sur le grappin tout le long du film, quand j'ai vu d'entré les 3 extraterrestres se séparer des autres à l'arrivée dans la décharge...

n°24290085
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 12:53:12  answer

Prodigy a écrit :

C'est ça l'art. Heureusement qu'il y a des cinéastes (Lynch est pas le seul mais puisque c'est lui que tu cites...) qui font autre chose que des "bons produits" avec des arcs scénaristiques usés jusqu'à la corde censés conforter le spectateur dans ses habitudes et le renvoyer chez lui bien repu.

En critiquant un film d'un réalisateur intouchable comme David, je m'attendais à ce genre de réaction assez arrogante, du style "c'est de l'art, donc ce n'est pas consensuel et formaté comme les films que t'as l'habitude de voir, blabla..."

Deux choses à dire à ce sujet:
1) Le cinéma que je qualifierai d'élitiste, comme celui de Lynch, est tout aussi formaté que le cinéma bourrin, le formatage est complétement différent dans le cinéma type "intello" mais il existe bien.
2) J'apprécie tous les types de cinéma, qu'il se revendique populaire ou plutôt élitiste: par exemple j'ai adoré "la pianiste" d'Haneke; Mais lorsque un film appartient à la catégorie cinéma élitiste, il est assez risqué d'en dire d'un mal, car il y a toujours des gens pour prendre ça de haut "il n'a pas aimé, c'est forcément qu'il n'a rien compris à ce film, c'est un manant...". Ce n'est pas un problème de compréhension, ou quelconque manque d'habitude à un cinéma élaboré, je prends le risque de le dire: j'ai trouvé ce film complétement merdique (avis personnel, qui n'engage que moi, je comprends qu'on puisse aimer)

n°24290292
Prodigy
Posté le 17-10-2010 à 13:24:02  profilanswer

Comme d'habitude la réaction épidermique du gars qui se croit agressé. C'est systématique dès qu'on parle de Lynch. Manquait plus que le "film bobo branlette" et on avait le high score.

C'est toi qui qualifie ce cinéma d'élitiste, donc déjà de toi-même tu t'exclus. T'étonnes pas si effectivement tu restes à l'extérieur. Par contre me fait pas le coup du complexe d'infériorité parce que j'ai osé (ouhlala) utiliser le mot d'art. Ouais, Lynch est un artiste, comme beaucoup d'autres. C'est pas dégueulasse, et c'est pas une insulte, détends-toi.

Me semble pas non plus avoir dis que t'avais rien compris, que t'étais passé à côté. J'ai juste dit qu'heureusement qu'il y avait ce genre de cinéastes pour faire autre chose que des films de consommation courante. Il me semble aussi avoir précisé que Lynch n'était pas le seul.

Sinon Lynch ne fait pas un cinéma élitiste réservé à des happy few, comme pourrait précisément le faire un mec comme Hanneke qui double sa prétention (affirmée) d'une bonne grosse couche de moralisation paternaliste, d'ailleurs. Lynch fait du cinéma, au sens d'images en mouvement, comme un peintre (ce qu'il est). Il est très loin des considération bobo branlette, justement, qu'on attribue généralement à ses oeuvres. D'ailleurs il déteste expliquer ses films, tout comme Picasso ou Kandinsky auraient sûrement détesté qu'on dise 'bon ben là son carré il veut dire ça, et son bleu il signifie que". C'est d'ailleurs marrant que ça soit toujours à Lynch, cinéaste sensoriel par excellence, qu'on associe des prétentions "intello", alors que son cinéma est très éloigné de tout ça (ce qui ne veut pas dire que ses films ne veulent rien dire non plus).

Que tu aies trouvé le film chiant, que t'aies pas aimé, ok, pas de problème. J'ai rien à redire à ça, chacun ses goûts. Je suis pas non plus super fan de son Lost Highway qui m'emmerde un peu passé 3/4 idées brillantes. Mais stop les sémantiques de lutte des classes et les étiquettes clichées pour parler de ce genre de films, pitié. Et vive les films qui ne surlignent pas au stabylo chaque moment de signifiant pour être sûr qu'on aie bien compris la pensée pré-mâchée qu'on connaissait déjà en entrant dans la salle.

Quant à Lynch, son cinéma n'est "formaté" par rien d'autres que ses propres figures de style.

Message édité par Prodigy le 17-10-2010 à 13:27:19
n°24290304
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 13:26:59  answer

Prodigy a écrit :

lost highway : alors c'est l'histoire d'un type dont la femme est assassinnée et dont on apprend finalement que c lui meme l'assassin  

[:prodigy]

n°24290316
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 13:29:23  answer

euh au post du dessusje déconnais hein

je vois absolument pas en quoi c'est formaté LH :D

c'est meme le film le plus  :pt1cable: que j'ai du voir, av ec sa construction ruban_de_moebiusesque  :pt1cable:

n°24290515
DavidAmes
Posté le 17-10-2010 à 13:58:36  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, féloche.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 17-10-2010 à 13:58:47

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24290782
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 14:41:13  answer

DavidAmes a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, féloche.  [:implosion du tibia]

synopsis donné sur allocine -> http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 15682.html

Citation :

Synopsis : Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l'histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l'assassin lui-même.

putain clair j'ai grave spoilié [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 14:43:21
n°24290889
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 15:00:54  profilanswer

mouais je ne trouve pas que le cinéma de Lynch soit élitiste ou prétentieux, adjectifs qui iraient mieux à des cinéastes comme Peter Greenaway ou autres... je ne crois pas non plus qu'il faille chercher à y comprendre quoi que ce soit, d'ailleurs Lynch de son propre aveu n'y comprend rien lui-même et c'est aussi bien comme ça... le problème est peut-être que tu n'aimes pas les films trop obscurs, moi j'aime beaucoup, même si je trouve qu'aucun film de Lynch n'atteint le rang de chef-d'œuvre, souvent d'ailleurs parce qu'il en fait un peu trop, qu'il s'auto-parodie presque (je pense notamment à Lost Highway vraiment gâché sur sa fin, mais aussi Mulholland Drive ou Inland Empire... même si j'aime beaucoup ces films).

D'ailleurs il y a des films qui typiquement gagneraient à en dire moins, je pense à certains Cronenberg, Chromosome par exemple, qui à force d'être explicite gâche un peu le plaisir...

Ah et puis un film comme 2001, je n'y comprend que dalle, et pourtant j'adore, va comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-10-2010 à 15:08:41
n°24291013
Prodigy
Posté le 17-10-2010 à 15:18:18  profilanswer

moonboots a écrit :

d'ailleurs Lynch de son propre aveu n'y comprend rien lui-même et c'est aussi bien comme ça...

C'est pas vraiment dit comme ça. Il se laisse porter par des idées, s'affranchit des codes narratifs classiques, mais ses films sont écrits, il ne faut pas croire.

Disons qu'il ne cherche pas à provoquer une réponse cérébrale, plus émotionnelle, instinctive, ce qui fait que tu ressors de Mulholland Drive (par exemple) en te disant j'ai rien compris mais en fait j'ai compris. C'est le sentiment que j'avais à la fin du film perso.

Et Lynch arrive à dire des choses très belles et très fortes (parce que son cinéma a un fond, c'est pas que de la branlette sur de jolies couleurs et de beaux cadrages) sans passer par les codes habituels du signifiant.

Citation :

même si je trouve qu'aucun film de Lynch n'atteint le rang de chef-d'œuvre, souvent d'ailleurs parce qu'il en fait un peu trop, qu'il s'auto-parodie presque (je pense notamment à Lost Highway vraiment gâché sur sa fin, mais aussi Mulholland Drive ou Inland Empire... même si j'aime beaucoup ces films).

C'est difficile de s'auto-parodier en aussi peu de films. Mais tout le cinéma de Lynch est là dès ses premiers courts-métrages.

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 17-10-2010 à 15:19:51
n°24291023
DavidAmes
Posté le 17-10-2010 à 15:19:52  profilanswer

Ah d'accord. Je l'ai pas vu donc je pensais que c'était un spoiler.  :jap:

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24291030
moonboots
Posté le 17-10-2010 à 15:20:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas vraiment dit comme ça. Il se laisse porter par des idées, s'affranchit des codes narratifs classiques, mais ses films sont écrits, il ne faut pas croire.

bien sûr, je ne dis pas que c'est de l'impro sur le tournage, mais en effet il se laisse sans doute porter par ses idées lors de l'écriture...
dans une interview il explique qu'il est allé voir un psy, et lui a demandé si le fait de se comprendre pouvait assécher sa créativité (je résume) et le psy lui avait dit que oui, du coup il avait abandonné...

n°24291081
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 17-10-2010 à 15:27:47  profilanswer

centurium a écrit :

Je viens de rematter Matrix 1, toujours aussi savoureux, ya  totu dans ce film [:ouaupoivre]

Bon le moment ou Néo revient à la vie gràce à l'amour de trinity c'est un peu bateau, m'enfin le reste roxx du boudin :o

Mais  [:cerveau ouch]  
C'est le principe de son "renouveau", il entend Trinity dans le monde réel, et réalise donc l'existence de cette matrice, il en prend réellement conscience à l'inverse de tous les autres, c'est pour ça qu'il voit la matrice en ligne de code et non comme un monde normal.
C'est juste une des meilleures scènes du film :D

Mais comme quasiment toutes les scènes de matrix (même du 2 et du 3) y'a énormément de niveaux de lectures différents  :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24291091
barnabe
Posté le 17-10-2010 à 15:29:06  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Mais  [:cerveau ouch]  
C'est le principe de son "renouveau", il entend Trinity dans le monde réel, et réalise donc l'existence de cette matrice, il en prend réellement conscience à l'inverse de tous les autres, c'est pour ça qu'il voit la matrice en ligne de code et non comme un monde normal.
C'est juste une des meilleures scènes du film :D

Mais comme quasiment toutes les scènes de matrix (même du 2 et du 3) y'a énormément de niveaux de lectures différents  :o

matrix 2 et surtout le 3 n'étaient indispensables :o

n°24291103
tcho bilou​t
Posté le 17-10-2010 à 15:30:23  profilanswer

barnabe a écrit :

matrix 2 et surtout le 3 n'étaient indispensables :o

Cool.

Spoiler :

Même si on est d'accord :o

---------------
n°24291111
dobeliou
Posté le 17-10-2010 à 15:31:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Batman, c'est déjà fait, hein.

Superman ca été déja fait aussi, y'a moins de 10 ans, et ils recommencent [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24291134
tcho bilou​t
Posté le 17-10-2010 à 15:34:45  profilanswer

dobeliou a écrit :

Superman ca été déja fait aussi, y'a moins de 10 ans, et ils recommencent [:cosmoschtroumpf]

Tu rigoles?

Superman Returns, c'est exactement le même schéma que Superman The Movie, j'appelle pas ça un remake, j'appelle ça une copie, ou à la rigueur un hommage beaucoup trop poussé :D

Edit, par contre le nouveau Sup s'annonce sous les meilleures hospices :o

Message cité 2 fois
Message édité par tcho bilout le 17-10-2010 à 15:35:09

---------------
n°24291142
barnabe
Posté le 17-10-2010 à 15:35:55  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Tu rigoles?

Superman Returns, c'est exactement le même schéma que Superman The Movie, j'appelle pas ça un remake, j'appelle ça une copie, ou à la rigueur un hommage beaucoup trop poussé :D

Edit, par contre le nouveau Sup s'annonce sous les meilleures hospices :o

The Blue Knight ? :o

n°24291154
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-10-2010 à 15:37:20  profilanswer

tcho bilout a écrit :

SR, comme son nom l'indique, est une suite (celle du 2).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24291199
tcho bilou​t
Posté le 17-10-2010 à 15:43:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

SR, comme son nom l'indique, est une suite (celle du 2).

Non, Superman Returns est un hommage de Singer au travail de Donner, supposé être la suite des deux opus de Donner, et donc, pas ceux qui sont sortis au cinéma puisque le second, fini à 70% par Donner a été repris et modifié par Lester.
Sauf que, le film a exactement le même schéma que Superman The Movie. De l'arrivée de Superman à la (re)découverte de Superman par Lois après l'accident d'hélicoptère (d'avion), en passant par la balade de Clark dans le champ avec Lois qui le regarde dans son train (elle est pas dans Returns mais il court dans le champ quand même). Y'a aussi la mise à mal via la kryptonite à la fin du film, Luthor etc.

Et la liste est longue, faudrait que je prenne le temps de la faire.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho bilout le 17-10-2010 à 15:43:53

---------------
n°24291223
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-10-2010 à 15:48:11  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Non, Superman Returns est un hommage de Singer au travail de Donner, supposé être la suite des deux opus de Donner, et donc, pas ceux qui sont sortis au cinéma puisque le second, fini à 70% par Donner a été repris et modifié par Lester.
Sauf que, le film a exactement le même schéma que Superman The Movie. De l'arrivée de Superman à la (re)découverte de Superman par Lois après l'accident d'hélicoptère (d'avion), en passant par la balade de Clark dans le champ avec Lois qui le regarde dans son train (elle est pas dans Returns mais il court dans le champ quand même). Y'a aussi la mise à mal via la kryptonite à la fin du film, Luthor etc.

Et la liste est longue, faudrait que je prenne le temps de la faire.

Comme 99% des histoires de Superman, quoi. :o  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24291238
dobeliou
Posté le 17-10-2010 à 15:50:10  profilanswer

Ouais fin, ya une époque lointaine ou ils ont éxploité le filon superman, puis de nouveau avec returns, puis de nouveau dans les années à venir.  

Donc l'idée de je sais plus qui qui disait : "non mais à hollywood ils vont nous faire des reeboot tout les 10 ans ou quoi ? " ne me parait pas irréaliste.

Même si pour la plupart on en est qu'a 1 reeboot (batman, startrek par exemple)

Message édité par dobeliou le 17-10-2010 à 15:51:05

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24291246
tcho bilou​t
Posté le 17-10-2010 à 15:51:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comme 99% des histoires de Superman, quoi. :o  

Bah nan  [:spamafote]  

Y'a une multitude de comics qui gagneraient à être adapté, et qui ne collent pas du tout avec ce schéma "arrivée de Superman/découverte par le grand publique/amour naissant avec Lois/Luthor fout la merde/Sup mis à mal/Sup Gagne " :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2961  2962  2963  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)