| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
yo_play | Reprise du message précédent :
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le 16-10-2010 à 17:56:19 ![]() ![]() |
nakata frog game | Je mettrais bien un 12/20, pour ma part, ayant essayé de la faire sans trouver la bonne tournure. |
J_D_ - EricShawn - |
|
moonboots |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2010 à 23:57:41 ![]() Requiem pour un massacre, bordel que c'est glauque |
speedfightor | Je viens de finir de regarde FlashForward, bien sympa comme série, dommage qu'il n'y ait qu'une saison --------------- Shake it • • baby ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | youhouh ! |
Publicité | Posté le 17-10-2010 à 08:26:04 ![]() ![]() |
meriadeck arme de distractions massives |
euh t'as quand même remarqué que le scénario est copié au carbone sur le 2, même méchants, même enjeux, rien qui change et l'émotion est aussi fine et délicate qu'un parpaing sur une tarte au framboise (c)Boulet. pour moi le plus mauvais TS, qui gâche la série --------------- Acceuil |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2010 à 12:00:35 ![]() |
c'est copié sur le 2 Message édité par meriadeck le 17-10-2010 à 12:04:02 --------------- Acceuil |
barnabe |
|
barnabe | Au pasage Merci Meria de m'avoir prévenu que c'était toopoory Toy Story 3, du coup je m'attendais à un sous Toy Story 2..mais en fait il est même meilleur, ou au moins égal au 2. |
--------------- Acceuil |
Prodigy | C'est ça l'art. Heureusement qu'il y a des cinéastes (Lynch est pas le seul mais puisque c'est lui que tu cites...) qui font autre chose que des "bons produits" avec des arcs scénaristiques usés jusqu'à la corde censés conforter le spectateur dans ses habitudes et le renvoyer chez lui bien repu. Message cité 2 fois Message édité par Prodigy le 17-10-2010 à 12:15:07 |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2010 à 12:53:12 ![]()
|
Prodigy |
Message édité par Prodigy le 17-10-2010 à 13:27:19 |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2010 à 13:26:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2010 à 13:29:23 ![]()
|
DavidAmes | Pour ceux qui n'ont pas vu le film, féloche. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 17-10-2010 à 13:58:47 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2010 à 14:41:13 ![]()
synopsis donné sur allocine -> http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 15682.html
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 14:43:21 |
moonboots | mouais je ne trouve pas que le cinéma de Lynch soit élitiste ou prétentieux, adjectifs qui iraient mieux à des cinéastes comme Peter Greenaway ou autres... je ne crois pas non plus qu'il faille chercher à y comprendre quoi que ce soit, d'ailleurs Lynch de son propre aveu n'y comprend rien lui-même et c'est aussi bien comme ça... le problème est peut-être que tu n'aimes pas les films trop obscurs, moi j'aime beaucoup, même si je trouve qu'aucun film de Lynch n'atteint le rang de chef-d'œuvre, souvent d'ailleurs parce qu'il en fait un peu trop, qu'il s'auto-parodie presque (je pense notamment à Lost Highway vraiment gâché sur sa fin, mais aussi Mulholland Drive ou Inland Empire... même si j'aime beaucoup ces films). D'ailleurs il y a des films qui typiquement gagneraient à en dire moins, je pense à certains Cronenberg, Chromosome par exemple, qui à force d'être explicite gâche un peu le plaisir... Ah et puis un film comme 2001, je n'y comprend que dalle, et pourtant j'adore, va comprendre... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 17-10-2010 à 15:08:41 |
Prodigy |
C'est pas vraiment dit comme ça. Il se laisse porter par des idées, s'affranchit des codes narratifs classiques, mais ses films sont écrits, il ne faut pas croire. Disons qu'il ne cherche pas à provoquer une réponse cérébrale, plus émotionnelle, instinctive, ce qui fait que tu ressors de Mulholland Drive (par exemple) en te disant j'ai rien compris mais en fait j'ai compris. C'est le sentiment que j'avais à la fin du film perso. Et Lynch arrive à dire des choses très belles et très fortes (parce que son cinéma a un fond, c'est pas que de la branlette sur de jolies couleurs et de beaux cadrages) sans passer par les codes habituels du signifiant.
C'est difficile de s'auto-parodier en aussi peu de films. Mais tout le cinéma de Lynch est là dès ses premiers courts-métrages. Message cité 2 fois Message édité par Prodigy le 17-10-2010 à 15:19:51 |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
moonboots |
|
tcho bilout PSN : TchoBilout |
--------------- Je ne veux pas mettre de signature |
barnabe |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Superman Returns, c'est exactement le même schéma que Superman The Movie, j'appelle pas ça un remake, j'appelle ça une copie, ou à la rigueur un hommage beaucoup trop poussé Edit, par contre le nouveau Sup s'annonce sous les meilleures hospices Message cité 2 fois Message édité par tcho bilout le 17-10-2010 à 15:35:09 --------------- Je ne veux pas mettre de signature |
barnabe |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
SR, comme son nom l'indique, est une suite (celle du 2).
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Et la liste est longue, faudrait que je prenne le temps de la faire. Message cité 1 fois Message édité par tcho bilout le 17-10-2010 à 15:43:53 --------------- Je ne veux pas mettre de signature |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Comme 99% des histoires de Superman, quoi. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
dobeliou | Ouais fin, ya une époque lointaine ou ils ont éxploité le filon superman, puis de nouveau avec returns, puis de nouveau dans les années à venir. Message édité par dobeliou le 17-10-2010 à 15:51:05 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |