Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°22111813
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 11:45:27  answer

Reprise du message précédent :
Lothiek si je suis staline et boxxy hitler,toi t'es le poutine du troll.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 11:45:27  profilanswer

n°22111891
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 04-04-2010 à 11:55:39  profilanswer

Vu "tête de turc" de Elbé

Elbé nous entraine dans un thriller sur fond de banlieue, à la découverte de situations et de personnages non dénués d'intérêts...

L'histoire - en croyant agresser des flics, un ado attaque au molotov un médecin urgentiste dans sa voiture .. puis dans la foulée le sauve in extremis d'une mort certaine...
C'est dans cette antinomie que le film puisera son propos... celui de la responsabilité de nos actes.

- l'ado (Samir Makhlouf) prendra progressivement la mesure des conséquences de son geste pour lui et ceux qui l'entourent..
- Ronit Elkabetz, actrice et réalisatrice israélienne, d'une beauté redoutable  :sweat:, tient un rôle qui lui va à ravir, celui d'une mère turque, fière et forte..
- le médecin (Pascal Elbé), qui malgré avoir été touché dans sa chair, restera fidèle à sa mission d'utilité..
- son frère, magistralement interprété par Roschdy Zem, campe un flic au caractère trempé se trouvant dépositaire d'un terrible secret familial ..

Ça a été aussi l'occasion de revisiter la banlieue de façon moins naïve que le gentillet "la Haine" qui avait fait débat à son époque...

Même si par péché de générosité, son auteur, en voulant lui faire dire plein/trop de choses, pousse parfois le film vers quelques lourdeurs. Je pense en particulier aux représailles sur l'un des frères à la fin, le film reste plus qu'agréable dans son ensemble.
Je le conseillerais donc volontiers à ceux, qui comme moi, arrivent à gaver du cinéma convenu d'hollywood.  :o  

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°22111924
bluebear
Posté le 04-04-2010 à 12:01:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bande-annonce de Resident Evil: Afterlife (en 3D, "avec la technologie de James Cameron" ) (bien joué le service marketing :D), qui sort en septembre...

http://www.youtube.com/watch?v=ZQIwVXPrw4M

Et autant je trouve les RE très bas du front, autant je leur reconnais au moins un mérite: la cohérence. Ils arrive à faire quatre films avec une storyline maigre mais homogène et logique, pas d'acteurs remplacés d'un épisode sur l'autre (et le changement de réalisateur pour un seul film), avec une constance esthétique/photographique... Ça ne rend pas la saga meilleure, mais à part Saw, dans le cinéma récent ça reste une curiosité. :D

Mais ils sont ou les zombies ?  [:chtiungdor:1]  

dtc-proof toussa

n°22111954
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 12:07:00  answer

mais ala fin du 3

Spoiler :

elle est censée avoir trouvé des tas de clones d'elle meme

là j'ai pas eu le sentiment d'en voir

sauf ptet a un moment mais pas sur [:klemton]

n°22112068
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 12:26:35  answer

The ward de big john,quand on aura une bande annonçe là,putain.

n°22112184
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-04-2010 à 12:48:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°22112203
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 12:51:00  answer

????

n°22112311
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 13:13:24  answer

Lothiek arrêtes tes provocations gratuite,tu t'ai pris la tête avec pas mal de monde,j'ai lu ce topic en entier,ça fait un moment que c'est nul ici,j'ai remarqué surtout les posts de meganne qui viens plus ici et prodigy beaucoup moins.

n°22112334
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 13:17:53  answer

...Et on se demande pourquoi

n°22112417
Halfsup
Posté le 04-04-2010 à 13:38:07  profilanswer

Merci pour vos avis éclaires sur les films que je recherchais, j'en avais déjà entendu parler, je m'en vais lui dégoter ça.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 13:38:07  profilanswer

n°22112452
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 13:47:09  answer

tu peux me donner le dernier post intéressant que t'as mis ici stp?

n°22112455
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 13:48:05  answer

J'ai jamais compris cet acharnement.

Si vous pensez qu'il dit des conneries ne lisez pas ses posts ou alors ne répondez pas.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 13:48:22
n°22112594
gebreugg
Posté le 04-04-2010 à 14:23:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bande-annonce de Resident Evil: Afterlife (en 3D, "avec la technologie de James Cameron") (bien joué le service marketing :D), qui sort en septembre...

http://www.youtube.com/watch?v=ZQIwVXPrw4M

Et autant je trouve les RE très bas du front, autant je leur reconnais au moins un mérite: la cohérence. Ils arrive à faire quatre films avec une storyline maigre mais homogène et logique, pas d'acteurs remplacés d'un épisode sur l'autre (et le changement de réalisateur pour un seul film), avec une constance esthétique/photographique... Ça ne rend pas la saga meilleure, mais à part Saw, dans le cinéma récent ça reste une curiosité. :D

Et avec absolument tout ce que cameron ne voulait pas faire pour avatar : des plans bien appuyés sur des machins qui "sortent" de l'écran pour bien montrer qu'on fait un film en trouaday :D.

n°22112595
Prodigy
Posté le 04-04-2010 à 14:23:19  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ptain y a encore 6mois ce thread était cool...comme si le top 10 des films avait été le jugement dernier de celui-ci...

Je me faisais la même réflexion :D

n°22112610
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-04-2010 à 14:25:33  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et avec absolument tout ce que cameron ne voulait pas faire pour avatar : des plans bien appuyés sur des machins qui "sortent" de l'écran pour bien montrer qu'on fait un film en trouaday :D.

+1
mais au moins de la 3D on va en avoir a la pelle :lol:

n°22112615
Prodigy
Posté le 04-04-2010 à 14:26:14  profilanswer

nakata a écrit :

Mouais... Déjà que les films de Tarantino, c'est pénible... Mais Kiss Kiss Bang Bang, c'est du sous-Tarantino : bavardages au taquet et style "hype" assez soulant à la longue.

Shane Black a pas attendu Tarantino pour exister tu sais. Les dialogues au cinéma non plus, d'ailleurs.

n°22112617
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 14:26:36  answer

Lothiek,continue les attaques personnelles et diffamatoires

n°22112625
Prodigy
Posté le 04-04-2010 à 14:28:33  profilanswer

Rien.

n°22112694
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 14:44:20  answer

Prodigy merci de répondre si tardivement,mais je t'en veux pas,j'ai compris pourquoi tu venais moins, parce que les petits zigotos pseudo-cinéphiles sont légion ici.

n°22112708
nakata
frog game
Posté le 04-04-2010 à 14:46:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Shane Black a pas attendu Tarantino pour exister tu sais. Les dialogues au cinéma non plus, d'ailleurs.

Est-ce que j'ai critiqué "les dialogues au cinéma" en général ? Ah bah non, seulement les bavardages au taquet avec du "fuckin' machin truc" en veux-tu en voilà.

De même que sur Tarantino, il dit qu'il voit pas le rapport avec une question d'ancienneté. On parle de Kiss Kiss Bang Bang, là, le film du réalisateur Shane Black sorti en 2005, pas des films de la fin des années 80 où il est vaguement crédité au générique en tant que scénariste.  :o  

Surtout qu'honnêtement, ce film n'a rien à voir, stylistiquement, avec Last Action Hero et autres Arme Fatale.

n°22112736
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 14:54:39  answer

Last action hero,un must have et pourtant sous estimé d'ailleurs pour moi c'est le meilleur film de john mctiernan

n°22112746
Prodigy
Posté le 04-04-2010 à 14:58:02  profilanswer

nakata a écrit :

Est-ce que j'ai critiqué "les dialogues au cinéma" en général ? Ah bah non, seulement les bavardages au taquet avec du "fuckin' machin truc" en veux-tu en voilà.

Qui ne sont pas, donc, l'invention ou la stricte propriété de Tarantino.

Citation :

De même que sur Tarantino, il dit qu'il voit pas le rapport avec une question d'ancienneté. On parle de Kiss Kiss Bang Bang, là, le film du réalisateur Shane Black sorti en 2005, pas des films de la fin des années 80 où il est vaguement crédité au générique en tant que scénariste.  :o  

Surtout qu'honnêtement, ce film n'a rien à voir, stylistiquement, avec Last Action Hero et autres Arme Fatale.

Au niveau des dialogues, du style, au contraire, il a tout à voir. C'est un pur film 80/90's.Et donc Shane Black a toujours fait du Shane Black, pas besoin de venir encore foutre Tarantino là dedans, le mec qui va finir par me sortir par les yeux tellement j'en ai plein le cul d'entendre son nom prononcé à tout bout de champ dès que ça cause dans un film. C'est pas le mètre étalon du cinéma ni des dialogues (à base de "fuck" ou non) au cinéma...

n°22112766
Prodigy
Posté le 04-04-2010 à 15:00:49  profilanswer

Je m'en fous des zigotos ou des pseudos cinéphiles, y'a pas de vrai et de faux cinéphiles ici, on a suffisamment répété sur le topic que chacun a ses goûts et que même les points de vue les plus minoritaires sont défendables à partir du moment où ils sont correctement argumentés et défendus, donc.

Non ce qui me gonfle plus c'est les pages entières de chat mono smileytesques, les posts illisibles avec 30 smileys énormes par phrase, ou certaines attitudes de guéguerres persos dont on a rien à cirer ici amha mais bon (j'y participe du coup indirectement...).

Enfin tant pis.

n°22112774
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 15:02:40  answer

L'arme fatal,niveau dialogues y a pas de quoi de se toucher non plus.

n°22112785
nakata
frog game
Posté le 04-04-2010 à 15:04:17  profilanswer

Bah écoute, en tout cas Kiss Kiss Bang Bang ma fortement rappelé les mauvais films de Tarantino genre Jackie Brown, au niveau des dialogues. Si ce style n'est pas sa propriété, il en est en tout cas une référence, qu'on l'apprécie ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 04-04-2010 à 15:04:43
n°22112790
Eifersucht​91
Posté le 04-04-2010 à 15:04:29  profilanswer

d'un autre coté, qui regarde une comédie d'action pour la profondeur de ses dialogues

n°22112809
Prodigy
Posté le 04-04-2010 à 15:08:06  profilanswer

nakata a écrit :

Bah écoute, en tout cas Kiss Kiss Bang Bang ma fortement rappelé les mauvais films de Tarantino genre Jackie Brown, au niveau des dialogues. Si ce style n'est pas sa propriété, il en est en tout cas une référence, qu'on l'apprécie ou non.

Alors déjà mauvais films de Tarantino au niveau des dialogues = Jackie Brown, étant donné que c'est pour moi son meilleur et ce qu'il a écrit de mieux (avec Pulp & Reservoir juste derrière) déjà on va pas être d'accord :D

Secundo Shane Black et ses dialogues (qui ont toujours été de la même veine) existaient au cinéma bien avant Tarantino, donc non, si comparaison il y a elle est dans le mauvais sens, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 04-04-2010 à 15:08:19
n°22112818
nakata
frog game
Posté le 04-04-2010 à 15:09:46  profilanswer

Comme je le dis plus haut, je te parle des dialogues de Kiss Kiss Bang Bang, pas des films de Shane Black en général. Un réalisateur peut très bien être influencé, pour un film en particulier - surtout pour son premier film en tant que réalisateur - par un autre réalisateur même plus jeune que lui. Dernière tentative, après j'abandonne.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 04-04-2010 à 15:12:00
n°22112830
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 15:11:59  answer

Jackie brown est un trés bon film.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 15:33:00
n°22112911
DavidAmes
Posté le 04-04-2010 à 15:31:56  profilanswer

nakata a écrit :

Mouais... Déjà que les films de Tarantino, c'est pénible... Mais Kiss Kiss Bang Bang, c'est du sous-Tarantino : bavardages au taquet et style "hype" assez soulant à la longue.

Si Tarantino faisait des films aussi fun, je serais un grand fan. Kiss Kiss Bang bang c'est du fun, de l'humour noir comme j'aime. C'est drôle. La scène du revolver, du doigt, le passage "casting". C'est du bon. Bizarrement, Tarantino ne m'est pas venu à l'esprit. Au niveau du rythme, c'est différent et de même pour la narration.

Pour les dialogues, ils sont plus fluide que ceux de Tarantino et vont à l'essentiel. Je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 04-04-2010 à 15:33:07

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22112945
Prodigy
Posté le 04-04-2010 à 15:39:58  profilanswer

nakata a écrit :

Comme je le dis plus haut, je te parle des dialogues de Kiss Kiss Bang Bang, pas des films de Shane Black en général. Un réalisateur peut très bien être influencé, pour un film en particulier - surtout pour son premier film en tant que réalisateur - par un autre réalisateur même plus jeune que lui. Dernière tentative, après j'abandonne.  :sweat:

Et moi je te répète que Shane Black fait du Shane Black depuis toujours, et que les dialogues de Kiss Kiss sont de la même eau que ceux des Armes Fatales (enfin les 2 premiers), du Dernier Samaritain, ou encore de Au revoir et à jamais.

Y'a que dalle comme influence de Tarantino dans Kiss Kiss, c'est du Shane Black à 300%.

n°22113007
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 15:58:02  answer

nakata a écrit :

ah voilà, enfin un qui n'a pas aimé JB
les dialogues sont pas si mauvais que ça pourtant
enfin comparons l'incomparable : Kill Bill m'avait mis sur le cul, niveau action/dialogue c'est juste génial ; au moins tu passes pas ton temps à regarder la montre

DavidAmes a écrit :

Si Tarantino faisait des films aussi fun, je serais un grand fan. Kiss Kiss Bang bang c'est du fun, de l'humour noir comme j'aime. C'est drôle. La scène du revolver, du doigt, le passage "casting". C'est du bon. Bizarrement, Tarantino ne m'est pas venu à l'esprit. Au niveau du rythme, c'est différent et de même pour la narration.

Pour les dialogues, ils sont plus fluide que ceux de Tarantino et vont à l'essentiel. Je trouve.

j'ai ris qu'une seule fois dans Kiss Kiss Bang Bang : la fois où la blonde surprend le robot qui s'ouvre une bière, et par maladresse se casse la gueule du 1er étage  [:mistersid3]

n°22113036
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 04-04-2010 à 16:03:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors déjà mauvais films de Tarantino au niveau des dialogues = Jackie Brown, étant donné que c'est pour moi son meilleur et ce qu'il a écrit de mieux (avec Pulp & Reservoir juste derrière) déjà on va pas être d'accord :D

C'est net.  

Jackie Brown interroge sur le temps qui passe, l'évolution du regard que l'on pose sur ce qui nous entoure et sur nous-même, avec nostalgie, c'est la confrontation de personnages qui ont choisi de vivre sans se poser de questions sur leur avenir, de ceux qui se les posent tardivement et de ceux qui n'ont jamais cessé de se les poser. Les perspectives changent, les convictions suivent le pas... C'est bien servi, c'est bien filmé, c'est bien rythmé, que demande le peuple ?

Pulp Fiction allait déjà dans ce sens, en appuyant sur le côté fataliste de la vie en général, le non contrôle qui explose à la gueule de personnages bouffies de certitudes.... Une histoire dont l'intrigue se construit par sa non-linéarité, c'était plutôt original et sacrément bien raconté, et l'idée d'une morale Canada Dry induite par des concours de circonstance m'a beaucoup plu.

Reservoir Dogs, c'est le cas école. Comment capturer l'attention avec de petits moyens et une histoire simple, bluffant...

Je mets également Jackie Brown en tête de liste, mais ces trois films se valent. Ils ont chacun leur ambiance propre, malgré la touche palpable de Tarantino, et de tout évidence, il sait y diriger ses acteurs qui y sont tous excellents. Dans l'ordre ou dans le désordre, c'est le tiercé gagnant.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°22113041
DavidAmes
Posté le 04-04-2010 à 16:04:03  profilanswer

Si tu l'as vu en Streaming version française c'est normal.  :o  

Un film à voir absolument en VO !

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22113103
barnabe
Posté le 04-04-2010 à 16:13:32  profilanswer

Je viens de revoir la saga du seigneur des anneaux (j'ai zappé un peu quand-même), en fait le moins réussi et le truc qui gâche un peu la série, c'est la musique, y'a pas assez de thèmes et on a toujours l'impression d'entendre le même, à la fin ça prend la tête toujours d'entendre le même thème. Surement le truc le plus faible de la série la bande originale, mais ça reste un truc grandiose tout de même.

n°22113258
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 16:37:13  answer

Ça vaut quoi lascars ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)