Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2647  2648  2649  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21684342
DavidAmes
Posté le 25-02-2010 à 12:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mois d'Avril est chargé !

My Own Love song d'Olivier Dahan qui peut être sympa, Le Choc des Titans pour éteindre le cerveau de Louis Leterrier, Green Zone de Paul Greengrass ( réalisateur des Jason Bourne) et avec Matt Damon, Les griffes de la nuit pour les amateurs d'horreurs, Kick Ass , Iron Man 2 ou encore Greenberg. (je suis curieux de voir Ben Stiller dans un registre plus sérieux) [:implosion du tibia]

Et j'en oublie surement. Cependant , ma seule attente concerne Inception de Nolan. Je le sens bien celui-ci !

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 25-02-2010 à 13:01:16

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 12:53:37  profilanswer

n°21684597
Headspace
Posté le 25-02-2010 à 13:12:29  profilanswer

Vu shutter Island, excellent, seul bémol les flashbacks un peu redondants.

Mon meilleur film de l'année, jusqu'à présent.

n°21684738
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 25-02-2010 à 13:21:37  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Le mois d'Avril est chargé !

My Own Love song d'Olivier Dahan qui peut être sympa, Le Choc des Titans pour éteindre le cerveau de Louis Leterrier, Green Zone de Paul Greengrass ( réalisateur des Jason Bourne) et avec Matt Damon, Les griffes de la nuit pour les amateurs d'horreurs, Kick Ass , Iron Man 2 ou encore Greenberg. (je suis curieux de voir Ben Stiller dans un registre plus sérieux) [:implosion du tibia]

Et j'en oublie surement. Cependant , ma seule attente concerne Inception de Nolan. Je le sens bien celui-ci !

Tu m'etonnes, meme si cela ne fait pas la qualité d'un film, le casting est assez prestigieux quand meme!

---------------
I will never stop exploring.
n°21684756
njom
Posté le 25-02-2010 à 13:23:14  profilanswer

tef le lutin a écrit :

J'avais vraiment envie de voir tout de suite Shutter Island, je me suis préparé aux bruits avant le film et aux machoullages de pop corn...

Idem. Enfin je m'étais préparée, mais je ne m'attendais pas à voir une salle blindée. J'ai vu tous les derniers Scorsese le jour de leur sortie, et je crois bien que c'est la première fois que je suis tombée sur autant de monde. Le fait est, hormis quelques craquement de pop corn, la salle s'est très bien tenue. Et au fond ça me fait plaisir que le film marche bien.

J'ai une question: avez-vous remarqué des plans flous sur Shutter Island? J'ai parfois clairement vu le recentrage de focus en plein milieu du plan (notamment sur les GP de Dicaprio)? Et même ailleurs, pas mal de plans manquaient de netteté. Je sais pas si c'est dû à moi (premier rang, décentré par rapport à l'écran), au projectionniste qui fait pas son taff, ou tout simplement si le film a été tourné comme ça (esthétique volontairement un peu cheap parfois).

Message édité par njom le 25-02-2010 à 13:23:56
n°21684967
phantom62
Posté le 25-02-2010 à 13:40:00  profilanswer

Ce n'était donc pas le projectionniste qui a mal fait son taff, moi aussi je le pensais pendant le début de la projection du film :D

J'ai juste eu l'impression de voir le film avec un mode zoom la plupart du temps :d

Message édité par phantom62 le 25-02-2010 à 13:40:37
n°21686026
tef le lut​in
Posté le 25-02-2010 à 14:53:37  profilanswer

Je confirme pour l'effet un peu flouté par moments, un gros grain.... plusieurs scènes aussi où les doubles expositions pour trucages se voient très clairement. A ce point, c'est sur, c'est voulu :jap:  

Et désolé pour les visiteurs du cinéma le soir et les week-ends... c'est vrai que j'ai oublié ceque ça faisait..
D'ailleurs je pense que SI va faire un carton car les 3 1ères séances complètes hier  :ouch:  
Je vois rarement, voir jamais ça....

n°21687084
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-02-2010 à 15:52:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sauf que Sunshine sur un écran de 63500 " de diagonale c'est autre chose que sur un 32, ou même un 52.

Tu connais des ciné avec des écrans de 1612 mètres (plus d'un kilomètre) ?  :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21687887
njom
Posté le 25-02-2010 à 16:42:14  profilanswer

Ca me rassure que d'autres ai remarqué et que ça soit voulu. Merci pour cette confirmation.  :jap:  

Autre confirmation, Shutter Island a bien démarré hier avec 180 900 entrées pour 500 copies dans l'Hexagone. C'est le meilleur démarrage des 4 collaborations Dicaprio/Scorsese.  
http://www.leparisien.fr/cinema/ac [...] 828571.php

n°21687972
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 25-02-2010 à 16:46:54  profilanswer

Koko90 a écrit :

[:mike hoksbiger]

---------------
I will never stop exploring.
n°21688006
Zoreil
Posté le 25-02-2010 à 16:48:56  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ouais, plein.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 16:48:56  profilanswer

n°21689362
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 18:41:47  answer

tef le lutin a écrit :

:heink:  

Pour la pub, il y a une solution, c'est d'arriver 2-3 min avant le début du film... perso, c'est ce que je fais, parce que voir les mêmes bandes annonces ou pubs (je vais au ciné mini 3X par semaine....), c'est insupportable....

Et tu ne voudrais pas mettre l'armée aussi dans les cinés???
Des jeunes cons, ça arrive, pas de bol pour toi... moi je dois avoir des cas comme ça 1 à 2 fois par an....
Evidemment; en se jetant sur le gros film le jour de sa sortie, il y a plus de risques... C'est pour ça que j'évite aussi
...
J'avais vraiment envie de voir tout de suite Shutter Island, je me suis préparé aux bruits avant le film et aux machoullages de pop corn...
J'ai un put*** de home cinéma à la maison, ça ne remplacera jamais le ciné.. le fait ne pas pouvoir mettre pause, c'est magique  :sol:  et puis j'aime bien parler avec une p'tite vieille toute émue à la fin du film  :)  

Personnellement ça me saoule de vivre dans un monde où il faut calculer en permanence pour éviter des emmerdeurs: Je ne vois pas pourquoi je devrais éviter certaines séances qui attirent les cons (le mercredi a.m., le samedi soir ou les premières), comme je devrais éviter certaines rues mal fréquentées... J'ai autre chose à penser dans ma vie que de savoir où se trouveront les emmerdeurs de ce pays, et comment ne pas les croiser.
S'ils mettent des flics partout, je m'en fous, ça fait parti d'une des libertés élémentaires de pouvoir aller dans un lieu sans se faire emmerder !

n°21689531
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 18:58:20  answer

Vu Shutter Island hier soir, et je suis pas trop d'accord avec ce qui s'est dit sur le topic..

J'ai adoré, l'ambiance, le scénario, les acteurs, franchement, un très très bon Scorsese pour moi, même si je suis étonné, ça lui ressemble pas ce genre de film (y a pas de mafia !  :o )

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 18:59:40
n°21689544
dobeliou
Posté le 25-02-2010 à 18:59:58  profilanswer

Tu serais pas un peu utopiste toi ? [:petrus75]

Message édité par dobeliou le 25-02-2010 à 19:00:06

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21690384
tef le lut​in
Posté le 25-02-2010 à 20:35:53  profilanswer

Déjà, ça n'arrivera pas mais en prenant ta carte au front...
ensuite, ça inclut que ta pensée est la meilleure... ( les cons en questions peuvent t'envoyer le même compliment), ce qui est le début de la fin...
Conclusion, ne va pas au ciné  :)  Personne ne te fera chier et ta pensée sera la bonne  :hello:  

Avec un peu de retenue, je ne dis pas qu'il faut éviter ceci ou celà... juste qu'en fréquentant le plus de monde possible, tu te frottes à un maximum de pensées différentes de la tienne.... ça à l'air de te saouler que tout le monde ne pense pas et n'agisse pas comme toi... tires en les conclusions :sol:  
L'enfer, c'est les autres  ;)  

n°21690434
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:41:02  answer

Kill Bill 1 & 2

très bons films d'actions, on ne s'ennuie pas 1 seconde
enfin c'est vrai que niveau réalisme, on a vu mieux : Uma qui se prend un coup de fusil à pompe dans le torse 2h après est prête à se battre....  [:clooney19]  
très bonne BO! par contre j'ai pas bien compris pourquoi ils ont mis la musique de téléfoot

Un Prophète

je m'attendais à un chef d'œuvre, et au final je n'ai pas du tout aimé
l'acteur principal joue pas si mal, mais je pense que la vision de Audiard est bien trop caricaturale
enfin tout de suite, quand on parle de Audiard on crie au miracle....
disons que j'aurais préféré déjà que sur la forme ça soit en noir en blanc, j'aurais trouvé ça + mystique ; à la limite en noir & blanc dans la prison et en couleur à l'extérieur.
bref, dans le même genre, Hunger m'avait retourné le cerveau pendant plusieurs semaines (caméra d'or au festival de Cannes) ; celui-là, je l'ai déjà presque oublié

n°21690474
dobeliou
Posté le 25-02-2010 à 20:46:16  profilanswer

Citation :

Kill Bill 1 & 2

niveau réalisme, on a vu mieux  

par contre j'ai pas bien compris pourquoi ils ont mis la musique de téléfoot

[:rofl] [:kamool]

Shaolin soccer niveau realisme on a vu mieux aussi [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21690499
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-02-2010 à 20:48:54  profilanswer

La musique de téléfoot. :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°21690510
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:50:07  answer

tef le lutin a écrit :

Déjà, ça n'arrivera pas mais en prenant ta carte au front...

Mais Bien sur, toute personne qui n'accepte pas des branleurs qui bavardent à voix haute dans une salle de cinéma sont des intégristes nazis qui pensent comme le FN :sleep:  

tef le lutin a écrit :

ensuite, ça inclut que ta pensée est la meilleure... ( les cons en questions peuvent t'envoyer le même compliment), ce qui est le début de la fin...
Conclusion, ne va pas au ciné  :)  Personne ne te fera chier et ta pensée sera la bonne  :hello:

Avec un peu de retenue, je ne dis pas qu'il faut éviter ceci ou celà... juste qu'en fréquentant le plus de monde possible, tu te frottes à un maximum de pensées différentes de la tienne.... ça à l'air de te saouler que tout le monde ne pense pas et n'agisse pas comme toi... tires en les conclusions :sol:  
L'enfer, c'est les autres  ;)  

T'as raison, c'est mal de penser que, qq qui bavarde à vive voix dans un cinéma, est un con, il faut savoir se remettre en question:
Les cons, ce sont peut-être les gens qui demandent à ces jeunes gens de se taire: Ils ne comprennent pas qu'il est important de laisser les ados s'exprimer, et qu'en exigeant le silence, on risque de faire obstacle à leur créativité  :sleep:

n°21690517
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:51:23  answer

Rôh putain, t'as été trop loin, t'étais crédible avant, mais là, t'as grillé ta couverture de troll !  [:rofl]

n°21690521
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:52:08  answer

[:cmshadow]

n°21690527
dobeliou
Posté le 25-02-2010 à 20:52:23  profilanswer

Fait pas le débile :o  

Tu a généralisé en parlant de "monde ou on se fait emmerder" et "flics partout je m'en fout"  

Tu l'a bien cherché quoi :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21690533
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-02-2010 à 20:53:01  profilanswer

[:montana tony]  

---------------
2 + 2 = 5
n°21690541
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:53:28  answer

bon, mais sur le film d'Audiard?  [:gordon shumway]

n°21690558
dobeliou
Posté le 25-02-2010 à 20:55:02  profilanswer

pas réaliste le noir et blanc

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21690567
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:55:34  answer

dobeliou a écrit :

pas réaliste le noir et blanc

et La Haine alors? le Ruban Blanc?

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 20:55:48
n°21690579
dobeliou
Posté le 25-02-2010 à 20:56:22  profilanswer

pas réaliste non plus :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21690669
tef le lut​in
Posté le 25-02-2010 à 21:01:56  profilanswer

dobeliou a écrit :

Fait pas le débile :o  

Tu a généralisé en parlant de "monde ou on se fait emmerder" et "flics partout je m'en fout"  

Tu l'a bien cherché quoi :o

ben oui quoi... :na:  
moi aussi, ça me tape sur les nerfs les bouffeurs de pop corn dans mes oreilles... et puis des fois je vais au ciné avec mes gosses qui veulent de s pop corn et qui se lèvent, parlent trop fort... malgré tous mes efforts... :cry:  
Bref, on tombe parfois sur des vraiments cons, mais c'est vraiment parfois....  ;)  alors y mettre tout de suite des hommes armés pour faire regner le calme... ben c'était peut être une image mais elle était un poil forte...  :sarcastic:  

n°21690775
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 21:07:06  answer

mouai enfin elle gicle le sang tout de même, et peux même pas se relever (enfin après un jet de 5 mètres c'est compréhensible)

bref, c'est comme quand elle tue plus de 50 mecs d'affilée  :sarcastic:  
c'est un bon film d'action quoi

n°21690848
DavidAmes
Posté le 25-02-2010 à 21:11:27  profilanswer

De toute façon, Kill Bill c'est nul [:julm3]

Message édité par DavidAmes le 25-02-2010 à 21:12:34

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21690870
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 21:13:24  answer

haha  [:davidames]  

nan mais c'est un bon film, on ne s'ennuie pas

par contre sur Allociné ils annoncent un Kill Bill 3 et un Kill Bill 4, info ou intox?

n°21690888
dobeliou
Posté le 25-02-2010 à 21:14:05  profilanswer

tef le lutin a écrit :

ben oui quoi... :na:  
moi aussi, ça me tape sur les nerfs les bouffeurs de pop corn dans mes oreilles... et puis des fois je vais au ciné avec mes gosses qui veulent de s pop corn et qui se lèvent, parlent trop fort... malgré tous mes efforts... :cry:  
Bref, on tombe parfois sur des vraiments cons, mais c'est vraiment parfois....  ;)  alors y mettre tout de suite des hommes armés pour faire regner le calme... ben c'était peut être une image mais elle était un poil forte...  :sarcastic:  

Au canada on peut prendre des chicken wings et des frites  [:dobeliou]  

Ca fait moins de bruit, par contre ca pue [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21690972
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 21:18:32  answer

à propos de Shutter Island, j'ai une question qui ne concerne pas seulement ce film mais dont la réponse m'intéresse vraiment.
(Je suis un peu obligé de la mettre en spoiler car, ça risque de dévoiler un peu trop le film)

Spoiler :

On apprends vers la fin du film, que les noms des personnages qu'avait crée le héro schizophrène, étaient des anagrammes parfaits de nom de personnes existant réellement.
On voit d'ailleurs très souvent ce genre de configuration dans ce genre de film.
Est-ce que ça existe réellement des gens, atteint de psychoses, qui créent inconsciemment des personnages imaginaires à partir d'anagrammes ? ou c'est une trouvaille de romancier, et ça ne se voit que dans les films ou les romans ?

n°21691057
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 21:25:24  answer

[:psywalk]  

Mais comment veux-tu qu'on puisse te répondre ? à part un psychiatre personne ne saura, va ptet demander a jeunejedi ... s'il a rien d'autre a faire

n°21691078
tef le lut​in
Posté le 25-02-2010 à 21:27:17  profilanswer

dobeliou a écrit :

:ouch:  
Sont durs au pays de jean leloup  :pfff:  

n°21691138
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 21:32:42  answer

dobeliou a écrit :

Tiens, une idée:je vais manger du durian à coté des mecs qui bavardent au cinéma "son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d'oignons, le tout garni par une vieille chaussette. On peut le sentir loin à la ronde"
On verra, si ceux qui trouvent qu'il faut être ouvert vis à vis du comportement de nos semblables, ont la même ouverture d'esprit ici :o

n°21691193
tef le lut​in
Posté le 25-02-2010 à 21:38:43  profilanswer

:lol:  
je lève mon verre à la tienne.... ainsi qu'à ton humilité  :D  

n°21691251
moonboots
Posté le 25-02-2010 à 21:43:40  profilanswer

Spoiler :

typiquement le truc archi tiré par les cheveux qui rajoute à la lourdeur du film, ça fait caricature de film à multi-twist

n°21691297
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 21:47:43  answer

J'ai trouvé le film très caricatural aussi (les scènes avec des fous à poils enfermés dans des salles sombre...)
Mais est-ce que c'était bidon ou pas (ce dont je parle dans mon spoiler) ?

n°21691333
tef le lut​in
Posté le 25-02-2010 à 21:49:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

typiquement le truc archi tiré par les cheveux qui rajoute à la lourdeur du film, ça fait caricature de film à multi-twist

Spoiler :

# Dans Charlie et ses drôles de dames (2000), Dylan réalise, alors qu'elle est en voiture avec ses partenaires, que le nom de la société Nick Xero est l'anagramme d' Eric Knox, leur ennemi.
# Le film Ciel d'octobre (October Sky, 1999) est adapté du roman Rocket Boys. Le film devait à l'origine porter le même nom que le roman, mais les producteurs considèrent que ce n'était pas un titre "vendeur". Le titre finalement retenu, October Sky est une anagramme du titre du roman, et fait également référence au mois d'octobre durant lequel le jeune héros est inspiré par la mission Spoutnik.
# Dans I... comme Icare (1979), film inspiré de l'assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy, le tueur se nomme Daslow tandis que le tueur présumé de JFK se nommait Oswald.
# Toujours dans I... comme Icare (1979), le nom donné à l'Université à laquelle appartient le professeur Naggara est Université de Layé. Or, toutes les expériences sur la soumission à l'autorité menées par le professeur Naggara ont effectivement été réalisées dans les années 1960 à l'université Yale (Expérience de Milgram).
# Dans Les Experts (1992), Bishop (Robert Redford) cherche le mot de passe du décrypteur universel fabriqué par la société Setec Astronomy. Pris d'une illumination, il mélange les lettres du nom et trouve le mot de passe : Too Many Secrets.
# Dans Le Secret de la pyramide, "eh tar", le gourou de la secte "rame tep", est l'anagramme de sa véritable identité: Professeur Rathe.
# Dans Matrix (1999), le héros Néo apprend qu'il est l'Élu (The One, en anglais).
# Dans Rosemary's Baby (1968), l'héroïne découvre que le nom de Steven Marcato, trouvé dans un livre de sorcellerie, n'est autre que l'anagramme du nom de son voisin Roman Castevet.
# Dans La Boîte noire (2005), Sylvain Ganem, un nom imaginé par le héros est l'anagramme du nom de son frère Yvan Seligman.
# Dans Le Silence des agneaux (1991), Hannibal Lecter donne le nom de Faust Federel aux autorités qui voulaient connaître le véritable nom du tueur Buffalo Bill. L'agent Clarisse Starling devine qu'il s'agit de l'anagramme de " sulfate de fer " autrement dit l'or du pauvre.

Une dizaine de films cités dans wikipedia.... :sarcastic:  il doit surement en avoir au moins le double, mais ça fait très très leger sur l'échelle du cinéma... de là à parler d'un gros stéréotype... pas d'accord  :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2647  2648  2649  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)