Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21674554
tef le lut​in
Posté le 24-02-2010 à 19:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, fallait pas vous attendre à autre chose non plus, étant donné qu'il respecte scrupuleusement le livre :sol:  

C'est rigolo monnboots ton commentaire... mon seul bémol était sur la fin qui me semblait un peu rapide, très fin hollywood du coup, par rapport à l'ensemble du film...  (je parle par rapport au livre)...  
les gouts et les couleurs quoi  :pt1cable:  
J'ai adoré la réalisation, que j'ai trouvé tout à fait dans l'esprit de l'histoire, pour ma part. Plein de références partout sans clins d'œil exagéré :)  

Ce qui me faisait le plus peur dans cette adaptation, c'était les personnages... je les ai trouvé tous excellents...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 19:23:43  profilanswer

n°21674591
tef le lut​in
Posté le 24-02-2010 à 19:27:00  profilanswer

je trouve certaines remarques à côté de la plaque... un peu d'histoire de la psychiatrie en 1950 et les idées sont très mais alors très loin d'être préconçues.. le côté nanard, c'est clairement fait exprès (je dirais plutôt le côté kitch...)
Après c'est un thriller hein ...  pas une reflexion sociologique  :non:  

n°21674630
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 19:30:28  answer

mais quelles scènes ont un coté "nanards"/"kitchs" ? :??:

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 19:30:42
n°21674666
angellus2
Posté le 24-02-2010 à 19:33:19  profilanswer

Koko90 a écrit :

Sauf qu'elle est pas nécessaire dans ce cas particulier. Mais j'ai compris l'idée (et j'ai bien vu l'analogie avec le tour de l'oiseau en début de film).

D'après mes souvenirs (je l'ai vu il y a longtemps)

Spoiler :

Le fait de "se sacrifier" sert a faire accuser Bale (j'ai oublié le nom de son perso) de meurtre.
Il est obligé de le faire tous les soirs puisqu'il ne sait pas à quel moment il sera dans la salle

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21674869
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 19:50:46  answer

tef le lutin a écrit :

je trouve certaines remarques à côté de la plaque... un peu d'histoire de la psychiatrie en 1950 et les idées sont très mais alors très loin d'être préconçues.. le côté nanard, c'est clairement fait exprès (je dirais plutôt le côté kitch...)
Après c'est un thriller hein ...  pas une reflexion sociologique  :non:  

Ben, il aurai pu montrer la psychanalyse comme elle est vue en 1950... Hormis 2 réflexions du professeur (personnage très stéréotypés comme presque tous d'ailleurs), rien !

n°21674936
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 19:58:03  answer

mwais alors là t'y vas un peu fort

c'est quand meme plus appronfondi que ça

Spoiler :

comment doit-on traiter les criminels les plus dangereux ?

c'est peut etre mieux rendu dans le livre ou il est clairement dit que teddy/andrew est un patient/prisonnier ultra violent

le psychiatre est l'un des seuls a vouloir lui donner sa chance et d'ailleurs l'expérience menée confirme bien "sa" vision des choses dites a un moment
" je pense qu'il faut parler avec le patient simplement"

et c'est ce qu'il fait en lui laissant son délire et en jouant le jeu de role

n°21674949
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-02-2010 à 19:59:42  profilanswer

Le boycott dans plusieurs pays d'Alice au pays des merveilles, ça ressemble quand même beaucoup à une bonne opération promo pour pas un rond :D (moto proof)
http://www.metrofrance.com/culture [...] jbVIxmpYQ/

Les belges viennent de suivre le mouvement
http://www.rtlinfo.be/info/magazin [...] erveilles-

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21674963
moonboots
Posté le 24-02-2010 à 20:02:20  profilanswer

et dis-moi, à propos de Shutter Island

Spoiler :

dans le livre on se doute de la fin ou bien pas du tout ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 24-02-2010 à 20:02:55
n°21674998
dobeliou
Posté le 24-02-2010 à 20:05:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le boycott dans plusieurs pays d'Alice au pays des merveilles, ça ressemble quand même beaucoup à une bonne opération promo pour pas un rond :D (moto proof)

Men fout, jvais pas au cine pour voir les films en avance :o  

Sinon ouais, ca ressemble a de la grosse promo :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21675009
tef le lut​in
Posté le 24-02-2010 à 20:06:50  profilanswer

pour moi elle est très bien montré...

Spoiler :

A cette époque, c'était bains glacés, expérimentations et lobotomie. Il s enparlent au moins 10 fois dans le film.. et quand ce n'est pas montré, c'est suggeré...

Quand au personnage stéréotypé... comment dire.... évidemment que les personnages sont stéréotypés... un flic ne pense pas pareil qu'un psy, c'est une évidence... tu y vois, en revanche, un côté négatif, alors que je le prends plutôt pour une sorte d'hommage à certains films de genre de cette époque... contre-balancé par une vision actuelle, donc, qui pose un regard sur cette période pas forcément à mettre sur un piédestal  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tef le lutin le 24-02-2010 à 20:13:33
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 20:06:50  profilanswer

n°21675034
tef le lut​in
Posté le 24-02-2010 à 20:09:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

perso, j'ai tout gobé....  :lol:  mais ça dépend des gens.. j'ai tout gobé aussi 2 jours à tuer et j'ai vu que la plupart avaient saisi tout de suite... :lol:  

Pour vous rassurer sur mon QI, je capte aussi des choses que les autres gobent  :D
ceci dit, je pense que cela se sent moins sur le livre... c'est limite un truc fantastique... la fille qui disparait style chambre jaune.... les souvenirs, le climat bizarre... font plus penser à une histoire surnaturelle....  grosse claque à la fin avec le dénouement

Message édité par tef le lutin le 24-02-2010 à 20:17:43
n°21675080
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 20:13:46  answer

moonboots a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

bin le film et le livre sont assez proches du point de vue de l'intrigue, a part quelques points de détail, l'adaptation est assez fidèle

donc wai je me suis posé la quesiton moi : "mais et si c'était le héros qui était dans son délire schizophrénique ? "

mais j'étais absolument pas sur que c'était ça mais je l'avais envisagé

n°21675106
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 20:15:42  answer

tef le lutin a écrit :

pour moi elle est très bien montré...

Spoiler :

A cette époque, c'était bains glacés, expérimentations et lobotomie. Il s enparlent au moins 10 fois dans le film.. et quand ce n'est pas montré, c'est suggeré...

Quand au personnage stéréotypé... comment dire.... évidemment que les personnages sont stéréotypés... un flic ne pense pas pareil qu'un psy, c'est une évidence... tu y vois, en revanche, un côté négatif, alors que je le prends plutôt pour une sorte d'hommage à certains films de genre de cette époque... contre-balancé par une vision actuelle, donc, qui pose un regard sur cette période pas forcément à mettre sur un piédestal  ;)

wai boaf je les trouve pas stéréoptypés moi

Spoiler :

un schizophrène et un psy très calme, flegmatique qui a des idées a contre courant sur la façon dont pratiquer son métier

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 20:16:07
n°21675137
moonboots
Posté le 24-02-2010 à 20:18:27  profilanswer

je suis sûr que le bouquin doit être bien mieux

n°21675368
moonboots
Posté le 24-02-2010 à 20:39:01  profilanswer

en fait, en dehors de ce que j'ai dit sur Shutter Island, l'effet que me font beaucoup de films qui sortent en ce moment c'est le vide d'émotion, plein de films sonnent très froid, genre le contrat est rempli, c'est très professionnel, mais sans plus    :/

n°21675529
dobeliou
Posté le 24-02-2010 à 20:49:56  profilanswer

Je trouve aussi...  

Le cinéma asiat peut encore y arriver assez bien :o  

J'ai pas de trucs très récents en tête, mais ces dernières années j'ai eu l'impression de voir plus de trucs qui prennent aux tripes made in seoul ou HK que made in hollywood :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21675726
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-02-2010 à 21:03:06  profilanswer

euh le cinéma US ne résume pas qu'a Hollywoood.

---------------
Acceuil
n°21675901
dobeliou
Posté le 24-02-2010 à 21:14:12  profilanswer

Je sais, m'enfin disons qu'on est quand même beaucoup plus enclin a voir du ciné hollywoodien quand on va au ciné (fin pour les moins cinéphiles / moins Parisiens d'entre nous) et que perso quand j'ai envie de trucs différents je m'oriente plus vers le ciné asiat que le ciné "alternatif" américain... [:spamafote] surement pour le dépaisement...

Après j'ai pas le temps de tout voir non plus.

Message édité par dobeliou le 24-02-2010 à 21:14:38

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21676512
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 21:51:17  answer

Babouchka a écrit :

Franchement, je vais rarement au cinéma, et ça ne me dérangerait pas que le DVD ou le Blue Ray tue les salles de cinéma:

* entre 20mn et 30 mn de pub avant le film: La sensation de payer pour de la pub, ça fait très [:bauer_attitude:3]

* C'était mercredi a.m.: pleins de jeunes cons qui parlent, rigolent, se déplacent etc... Y'a un type qui leur a demandé poliment une bonne dizaine de fois de se taire. Ils l'ont complétement ignoré ... Notre société n'est pas assez civilisée pour qu'un lieu comme les cinémas restent calment sans surveillance, donc 2 solutions: Soit les salles paient des espèces de videurs qui interviennent quand des cons dérangent, soit les salles de cinéma disparaissent, et on regarde des DVD sur nos grand écrans HD à l'abris des cons.

[J'ignore si cette remarque est HS dans ce topic]

n°21676549
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-02-2010 à 21:53:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh le cinéma US ne résume pas qu'a Hollywoood.

...mais à Burbank  :o  

n°21680282
Zangalou
Posté le 25-02-2010 à 02:21:47  profilanswer

hier soir je suis allé voir le film La Saint Valentin, avec une petite pléiade d'acteurs connus, a 5$ la place pourquoi me priver ... je m'attendais à un Ce que pensent les hommes bis, mais franchement j'ai été agréablement surpris, la petite touche humoristique du film rehausse la qualité du tout, je le conseille en fait, pourtant c'est pas du tout mon type de film (mais bon je suis en couple).

n°21682268
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2010 à 10:18:22  profilanswer

Un retour sur le Gatlif ?

---------------
rm -rf internet/
n°21682567
Zoreil
Posté le 25-02-2010 à 10:41:50  profilanswer

Chaud de pas se faire spoiler Shutter Island et Le Prestige [:tinostar]

J'irai samedi pour SI, n'ayant pas lu le bouquin, je ne m'attends qu'à du bon.

Pour le Prestige, il va vraiment falloir que je le visionne.

---------------
What the FUCK ?
n°21682568
moonboots
Posté le 25-02-2010 à 10:41:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un retour sur le Gatlif ?

excellentes critiques dans le Masque et la Plume, c'est tout ce que je peux dire    [:cosmoschtroumpf]

n°21682614
wizza
Posté le 25-02-2010 à 10:45:19  profilanswer

score final: 40063 entrées pour les baltringues, sur les 4 semaines de projection quand-même :o
/info en passant

n°21682697
yo_play
Posté le 25-02-2010 à 10:51:25  profilanswer

wizza a écrit :

score final: 40063 entrées pour les baltringues, sur les 4 semaines de projection quand-même :o
/info en passant

Y'a des traitres ici. [:gordon shumway]

Yoda ?  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21683172
Mister Yod​a
Posté le 25-02-2010 à 11:25:02  profilanswer

yo_play a écrit :

Y'a des traitres ici. [:gordon shumway]

Yoda ?  [:bouliyaanisqatsi]

Non, il est resté qu'une semaine sur Paris [:spamafoote].

n°21683204
tef le lut​in
Posté le 25-02-2010 à 11:26:21  profilanswer

:heink:  

Pour la pub, il y a une solution, c'est d'arriver 2-3 min avant le début du film... perso, c'est ce que je fais, parce que voir les mêmes bandes annonces ou pubs (je vais au ciné mini 3X par semaine....), c'est insupportable....

Et tu ne voudrais pas mettre l'armée aussi dans les cinés???
Des jeunes cons, ça arrive, pas de bol pour toi... moi je dois avoir des cas comme ça 1 à 2 fois par an....
Evidemment; en se jetant sur le gros film le jour de sa sortie, il y a plus de risques... C'est pour ça que j'évite aussi...
J'avais vraiment envie de voir tout de suite Shutter Island, je me suis préparé aux bruits avant le film et aux machoullages de pop corn...
J'ai un put*** de home cinéma à la maison, ça ne remplacera jamais le ciné.. le fait ne pas pouvoir mettre pause, c'est magique  :sol:  et puis j'aime bien parler avec une p'tite vieille toute émue à la fin du film  :)  

n°21683206
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-02-2010 à 11:26:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par sirius gott le 25-02-2010 à 11:27:19

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°21683248
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 25-02-2010 à 11:28:47  profilanswer

Zangalou a écrit :

hier soir je suis allé voir le film La Saint Valentin, avec une petite pléiade d'acteurs connus, a 5$ la place pourquoi me priver ... je m'attendais à un Ce que pensent les hommes bis, mais franchement j'ai été agréablement surpris, la petite touche humoristique du film rehausse la qualité du tout, je le conseille en fait, pourtant c'est pas du tout mon type de film (mais bon je suis en couple).

Perso j'ai trouvé ça complètement naze. Aligner des people sur l'affiche, c'est bien mignon, mais ils ont l'air de se faire chier pendant le film, et pour cause, c'est creux.
2/10

Sinon vu Shutter Island.........et on n'a qu'une envie à la fin, c'est de le revoir pour capturer tous les détails qu'on aurait survolé à la première projection. C'est l'un de ces films qu'il faut avoir vu 2 fois pour en capter toute la subtilité.
7/10

n°21683269
moonboots
Posté le 25-02-2010 à 11:30:27  profilanswer

sirius gott a écrit :

Vu Sherlock Holmes hier, on est loin du flegme british qui caractérise sherlock mais bon ca passe pas trop mal.
On a droit à des twists avec explications grosse comme ma bite, je trouve ca un peu naze mais bon venant de Ritchie ca ne m'étonne pas du tout.
Pour l'action c'est sympa sans être trop, même si les combats sont too much ^^
Par contre Jude Law et Robert Downey Jr. s'accaparent bien les rôles et nous proposent leur vision du personnage et c'est bien adapté au film. Ils sauvent vraiment le film :D

film moyen, mais bon je m'attendais à pire de la part de Ritchie, j'ai bien aimé les décors, pour une fois on a quelque chose de très sympa de ce point de vue

n°21683282
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-02-2010 à 11:31:26  profilanswer

sirius gott a écrit :

Vu Sherlock Holmes hier, on est loin du flegme british qui caractérise sherlock mais bon ca passe pas trop mal.
On a droit à des twists avec explications grosse comme ma bite, je trouve ca un peu naze mais bon venant de Ritchie ca ne m'étonne pas du tout.
Pour l'action c'est sympa sans être trop, même si les combats sont too much ^^
Par contre Jude Law et Robert Downey Jr. s'accaparent bien les rôles et nous proposent leur vision du personnage et c'est bien adapté au film. Ils sauvent vraiment le film :D

C'est pas "leur" vision des personnages.

C'est juste un peu plus fidèle à l'oeuvre originale que ce qu'on a l'habitude de voir.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°21683287
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-02-2010 à 11:31:56  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est juste un peu plus fidèle à l'oeuvre originale que ce qu'on a l'habitude de voir.

Manquait juste la coco pour Holmes :D

Message édité par MrGnou le 25-02-2010 à 11:32:11

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21683314
RaKaCHa
Posté le 25-02-2010 à 11:33:15  profilanswer

J'suis assez d'accord en fait.

n°21683410
Zoreil
Posté le 25-02-2010 à 11:38:33  profilanswer

Sauf que Sunshine sur un écran de 63500 " de diagonale c'est autre chose que sur un 32, ou même un 52.

---------------
What the FUCK ?
n°21683459
RaKaCHa
Posté le 25-02-2010 à 11:41:18  profilanswer

Après c'est sûr que si on mesure la qualité d'un film à la taille de l'écran :o

Plus sérieusement, je préfèrerais voir tous les films que je vois au cinéma, mais les contraintes l'emportent sur les avantages imo.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-02-2010 à 11:41:25
n°21683640
Zoreil
Posté le 25-02-2010 à 11:51:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Après c'est sûr que si on mesure la qualité d'un film à la taille de l'écran :o

Plus sérieusement, je préfèrerais voir tous les films que je vois au cinéma, mais les contraintes l'emportent sur les avantages imo.

Non je mesure l'immersion et la clakdanlaggle à la taille de l'écran + système son, nuance.

Pour parer certains problèmes, séances du matin et basta.
Pour la pub malheureusement, pas grand chose à faire, je ne veux pas sacrifier le choix de ma place.

---------------
What the FUCK ?
n°21683711
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2010 à 11:55:39  profilanswer

en même temps si vous alliez voir de bons films, vous n'auriez pas de gros cons dans la salle :o

(je sais vendredi c'est demain :o )

---------------
rm -rf internet/
n°21684241
shred
Posté le 25-02-2010 à 12:43:17  profilanswer

tef le lutin a écrit :

:heink:  

Pour la pub, il y a une solution, c'est d'arriver 2-3 min avant le début du film... perso, c'est ce que je fais, parce que voir les mêmes bandes annonces ou pubs (je vais au ciné mini 3X par semaine....), c'est insupportable....

Et tu ne voudrais pas mettre l'armée aussi dans les cinés???
Des jeunes cons, ça arrive, pas de bol pour toi... moi je dois avoir des cas comme ça 1 à 2 fois par an....
Evidemment; en se jetant sur le gros film le jour de sa sortie, il y a plus de risques... C'est pour ça que j'évite aussi...
J'avais vraiment envie de voir tout de suite Shutter Island, je me suis préparé aux bruits avant le film et aux machoullages de pop corn...
J'ai un put*** de home cinéma à la maison, ça ne remplacera jamais le ciné.. le fait ne pas pouvoir mettre pause, c'est magique  :sol:  et puis j'aime bien parler avec une p'tite vieille toute émue à la fin du film  :)  

Arriver 2-3 min avant le début c'est jouable pour les gens qui vont souvent au ciné en semaine. Si tu n'as pas le choix et que tu dois y aller samedi soir ou dimanche et que tu y vas à 2, c'est mission impossible de trouver 2 places ailleurs qu'au premier rang...
Perso, je fais comme toi j'y vais 3 fois par semaine environ et comme je travaille le matin j'y vais dans l'aprem je partage souvent la salle avec 10 clampins, donc pas de soucis de place ou de bruit  :D

n°21684342
DavidAmes
Posté le 25-02-2010 à 12:53:37  profilanswer

Le mois d'Avril est chargé !

My Own Love song d'Olivier Dahan qui peut être sympa, Le Choc des Titans pour éteindre le cerveau de Louis Leterrier, Green Zone de Paul Greengrass ( réalisateur des Jason Bourne) et avec Matt Damon, Les griffes de la nuit pour les amateurs d'horreurs, Kick Ass , Iron Man 2 ou encore Greenberg. (je suis curieux de voir Ben Stiller dans un registre plus sérieux) [:implosion du tibia]

Et j'en oublie surement. Cependant , ma seule attente concerne Inception de Nolan. Je le sens bien celui-ci !

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 25-02-2010 à 13:01:16

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)