| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2010 à 11:16:49 ![]() |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 11:16:49 ![]() ![]() |
Prodigy |
Les US c'est 260 millions d'individus, dans des états aux lois, modes de vie, cultures parfois radicalement différentes. Donc généraliser... Et je te rappelle que toute la presse française a pas non plus accueilli ST avec sympathie. Il a été présenté là-bas comme un spectacle premier degré, donc extrêmement mal perçu, mais je te rassure, je suis persuadé qu'il y a énormément de spectateurs ricains qui l'ont eux aussi pris pour ce que c'était et sont capables de saisir ses nuances.
J'ai jamais dit que l'américain moyen, si tant est qu'il existe, était Einstein, mais alors l'image du ricain = un mec de 200kg rivé à Fox News et qui situe la France en Afrique sur une carte du monde, je sais pas, faut évoluer un peu. Franchement "les ricains sont trop cons pour comprendre The Road" alors que c'est un livre américain et que l'auteur est un peu prophète en son pays, c'est lolesquissime.
Je sais pas, quand je vois les "blockbusters" français, que ça soit l'Empire des Loups, les Rivières Pourpres, le Pacte des Loups Arsène Lupin, Yamakazi et toutes ces merdes, j'ai aussi un peu l'impression qu'on nous prend pour des méga buses. Même quand certains sont plus réussis, genre Mesrine et cie, c'est petit bras, caricatural, sans âme. Je parle pas de la clique à Marshall, des daubes atomiques comme Truands, Espion(s) ou Agents Secrets, des trucs prétentieux et aussi vide qu'un spectacle de Titof, mais portés au pinacle parce qu'en France je trouve que parfois on aime bien valoriser la médiocrité en se persuadant que la merde sent le caviar. Et quand tu prends les comédies de merde que tu évacues bien vite (un peu facile quand même) et tu as l'aperçu de l'idée que se font les producteurs français du français moyen (si tant est qu'il existe) : un gros con aviné bien beauf et scotché sur TF1 qui comprend la vie en SMS. C'est bien à cause de généralisation à la con qu'on se tape des spectacles à la con. En attendant je regarde les Sopranos, The Wire, Six Feet Under, et en face je regarde Sauveur Giordano, L'Instit, ou même La Commune pour pas forcément taper dans la série populo de merde. C'est bizarre la production française me donne pas l'impression de voir un pays ultra-culturé capable de se remettre en question, de voir ses failles, et de juger son histoire sans complaisance. Donc oui ok c'est sympa on est les plus intelligents du monde on a des émissions culturelles où on parle bouquin à la télé, en attendant personne les regarde et que je sache les pics d'audience c'est toujours Bienvenue chez les Ch'tis et Secret Story. Donc un peu de modestie... Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 23-01-2010 à 12:29:12 |
benny chacon |
RaKaCHa | Les Rivières Pourpres çaytay bien |
Prodigy |
|
benny chacon |
|
RaKaCHa |
benny chacon |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 13:33:36 ![]() ![]() |
moonboots |
mutos éboulifiant ! |
--------------- PCPS360 |
|
Coxwell | Ma critique Mr. Nobody
Message édité par Coxwell le 23-01-2010 à 13:38:56 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 23-01-2010 à 13:56:01 |
barnabe |
|
Coxwell | C'est dingue tous ces bilans de la décennie 2010 alors qu'elle n'est même pas terminée. |
moonboots |
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
|
moonboots |
|
Coxwell | Pour revenir aux BO, quand j'entends James Horner qui se la raconte sur Avatar, j'aimerais lui rappeler ça |
Coxwell |
|
moonboots |
|
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
moonboots |
|
Babouchka You're no fun anymore | T'as pas vu la Dolorean de Gandalf ? --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
moonboots |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 23-01-2010 à 14:26:47 |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2010 à 14:32:06 ![]()
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 23-01-2010 à 14:45:16 |
Coxwell | Il n'empêche que même si on est en 2010, la décennie 2000 se termine donc en 2010, parce que l'an 0 n 'existe pas, et que la première année de la décennie commence en 1. |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2010 à 14:47:56 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |