Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2076602
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-02-2004 à 10:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

angel18 a écrit :

Si, je la prefere dans Friends quand même [:mlc]

C'est justement là le problème pour eux : a part de petites interventions à l'"extérieur", ils ont du mal à changer de registre je trouve.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 10:07:03  profilanswer

n°2076633
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 10:14:32  profilanswer

Muse a écrit :

Est ce que qq'un pourrait m'expliquer pourquoi Taxi Driver est un film culte ?
Je l'ai vu ya environ 1 mois et bof bof (De Niro joue bien mais l'histoire...) :/ faut que je le rematte bien sur...

C'est (amha) un chef-d'oeuvre absolu, mais bon... :/

Prodigy

n°2076635
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 10:14:52  profilanswer

Ragounet a écrit :

je t'incite a lire differents articles qui tentent d expliquer la démarche de Jan Kounen sur ce film...rien n a été laissé au hasard.

Ca ne veut pas dire qu'il ne s'est pas planté.

Prodigy

n°2076655
morgoth1
Posté le 18-02-2004 à 10:20:42  profilanswer

Bon, maintenant que c'est plus reposé dans ma tête, je vais détailler un peu mon avis sur Blueberry (faut avouer que j'ai été un poil excessif quand j'ai jacté "a chaud" ).

Alors par quoi commencer...ah oui l'histoire, ou plutôt la non histoire. Je ne sais pas si c'était voulu (il semble que si) ou pas mais en tout ça ne pèse pas loor et pour cause : tout est basé sur l'ambiance. Alors on zappe très vite entre les différents moments importants du film (y en a 2 : le début et la fin, bon.).

Passons sur l'ambiance : trop basée sur les CGI et les sons pour faire genre à mon goo, j'ai pas du tout accroché. Ca tripe, ca tripe, ça fume, ça boit, bon ok, après tout pourquoi pas...mais dans ce cas fallait nous prévenir, j'aurai fumé un joint avant quoi [:spamafote].
Donc comme j'étais clean, je suis pas rentré dedans. bon.

Continuons sur la façon de filmer, là deux catégories : les plans larges, là rien à dire je retrouve le Kounen que j'avais aimé dans dobermann, par contre sur les combats, non non et non, je refuse de croire que ce soit possible de faire aussi confus, épileptique, gerbant (j'ai encore eu cette envie de vomir :/).  

Sinon à part ça, je ne sais pas si ça venait de mon ciné ou quoi, mais le son pour les dialogues était déguelasse, surtout au début : pas du tout clair, pas de profondeur, bref aïe quoi.

Sinon les points positifs : Cassel et son regard, ça a toujours son petit effet :D, Madsen et sa façon de jouer (toujours la même, mais bon...on aime ou pas, perso chuis client), et Juliette Lewis, toujours aussi fraiche je trouve.
Bon casting donc (j'ai adoré la scène avec Tcheky Karyo :lol:).

Reste que j'ai trouvé que stun film chiant à mourir, trop souvent mal mis en scène, et trop axé "ouais le trip mec, le triiiip", parce que bon le trip c'est cool, mais quand on n'a pas fumé, c'est chiant.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2076701
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 18-02-2004 à 10:31:31  profilanswer

J'ai enfin pu voir Lost In Translation la semaine passée, oui je sais j'ai un certain retard... mieux vaut tard que toussa machin , mais malheureusement en VF  [:mir45]  

Encore une fois la manière de filmer de Sofia Coppola m'a totalement conquise. Je me suis régalé en témoin privilégié de la rencontre de ces deux personnages si différents et finalement si proche dans leur "paumitude" nippone.

Vision du Japon par ailleurs trés esthétique même si je ne saurais dire si elle est réaliste ou pas n'étant pas du tout connaisseur du pays hormis les clichés véhiculés depuis des décennies par la TV. En tout cas ca m'a bien dépaysé et rempli la tête de belles images.

Bill Murray est tel que je me l'imaginais, tristement comique/cynique et touchant. Quant à mamzelle Scarlett son charme, sa douceur, son naturel (ou peu être son jeu la rendant naturelle je sais pas  [:mir45] ) sont d'une justesse telle que l'on meurt d'envie de filer des baffes à Giovanni Ribisi de la laisser choir ainsi  :fou: .
A titre personnel son physique ne me fait pas craquer  [:mir45]  en revanche elle a un charme dingue !! et ca me fait fondre  [:draculax]  

J'ai été litéralement subjugué par les scènes quasi muettes où la mise en scène fait montre de son brio et enfonce définitivement le clou de la solitude de ces deux êtres errant dans cet hôtel impersonnel et dans cette ville "hostile".

En résumé, quel bon moment !!

Par contre depuis que j'ai vu le film des amis à moi n'ont eu de cesse de me demander ce que j'avais compris (ou plutôt interpreté) de la scène finale, alors que pour moi ca ne m'étais même pas venu à l'esprit de chercher plus que ce que S.C a bien voulu montrer/faire entendre.
Ca a donné lieu à un débat fort intéressant sur les fins ouvertes ou non  :D  

Est-ce que parmis vous il y a des personnes qui se sont senties frustrées par cette fin?

---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°2076708
morgoth1
Posté le 18-02-2004 à 10:32:34  profilanswer

DeiOn a écrit :

Est-ce que parmis vous il y a des personnes qui se sont senties frustrées par cette fin?

Perso pas du tout, ça s'inscrit bien dans le côté "tranche de vie" du film.

---------------
n°2076737
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 10:37:44  profilanswer

DeiOn a écrit :

Non :)

En fait peut importe ce qu'ils se disent, ils savent bien qu'ils ont vécu un truc unique et temporaire, qui n'aurait pas été aussi fort s'il avait du durer. Et ils savent bien aussi que quelque chose entre eux est impossible, donc ils gardent ce moment, c'est le sens de la dernière scène selon moi :)

Prodigy

n°2076843
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-02-2004 à 10:53:58  profilanswer

SPOILER §§§§  :o

n°2076852
DeiOn
Posté le 18-02-2004 à 10:55:06  profilanswer

prodigy a écrit :

Non :)

En fait peut importe ce qu'ils se disent, ils savent bien qu'ils ont vécu un truc unique et temporaire, qui n'aurait pas été aussi fort s'il avait du durer. Et ils savent bien aussi que quelque chose entre eux est impossible, donc ils gardent ce moment, c'est le sens de la dernière scène selon moi :)

Prodigy

Je le voyais bien ainsi  :jap: , de même pour Morgoth

Manifestement ce murmure a fait beaucoup de bruit (alors si cette "blague" n'a jamais été faite je veux bien porter des tongs jusqu'à la fin de ma vie  :whistle: ) et pourtant je n'ai pas une seconde envie de savoir ce qu'ils se disent.
D'autant plus que ca a le mérite de ne pas tomber dans la facilité des fins des comédies romantiques à l'anglaise. Chose que j'aurais trouvée quelque peu déplacée  [:slackerbitch]

---------------
n°2076857
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 10:55:39  profilanswer

DeiOn a écrit :

D'autant plus que ca a le mérite de ne pas tomber dans la facilité des fins des comédies romantiques à l'anglaise. Chose que j'aurais trouvée quelque peu déplacée  [:slackerbitch]

:jap:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 10:55:39  profilanswer

n°2076858
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 10:55:49  profilanswer

sonia a écrit :

TAGOL§§

Prodigy

n°2076866
morgoth1
Posté le 18-02-2004 à 10:57:01  profilanswer

n°2076869
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-02-2004 à 10:57:37  profilanswer

prodigy a écrit :

TAGOL§§

Prodigy

Merde, j'ai pas pu m'empêcher de lire la fin de LIT :'(

n°2076872
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-02-2004 à 10:58:07  profilanswer

sonia a écrit :

OUSSA ????  :??:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°2076876
woo
Old Man Logan
Posté le 18-02-2004 à 10:58:48  profilanswer

FAUT ARRETER AVEC LES §§§§§
LACHER LE CAP DE TEMPS EN TEMPS BOURDEL !!!

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2076877
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 10:58:49  profilanswer

sonia a écrit :

Ca change rien :o

Prodigy

n°2076878
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 10:59:06  profilanswer

FordPrefect a écrit :

OUSSA ????  :??:

:love:  

Tu devrais poster plus souvent [:plugin]

Prodigy

n°2076880
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-02-2004 à 10:59:10  profilanswer

sonia a écrit :

Ca se finit au lit? [:slackerbitch]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2076884
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 10:59:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER§§

Prodigy

n°2076904
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-02-2004 à 11:01:45  profilanswer

Woo a écrit :

FAUT ARRETER AVEC LES §§§§§
LACHER LE CAP DE TEMPS EN TEMPS BOURDEL !!!

NON §§§  

Prod > ok ;)

n°2076905
woo
Old Man Logan
Posté le 18-02-2004 à 11:01:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:hfrbaxter]
 :D

---------------
n°2076910
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-02-2004 à 11:02:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Raude ! rends son pseudo à Gordon !

Message édité par sonia le 18-02-2004 à 11:02:36
n°2076946
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-02-2004 à 11:06:29  profilanswer

sonia a écrit :

Raude ! rends son pseudo à Gordon !

Oui, enfin, moi je l'ai vu, le flim. [:itm]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2077107
DeiOn
Posté le 18-02-2004 à 11:25:54  profilanswer

sonia a écrit :

Ah bin désolé si il y eu Spoilation  :sweat: , j'ai fais le maximum pour rester suffisamment sibyllin tout en étant clair pour ceux qui ont vu le film.

En même temps j'arrive quand même sacrément aprés la bataille, normalement ceux qui voulait le voir l'ont fait. Et je m'aperçois que je suis le parfait contre exemple de ma phrase précédente  [:tinostar]

---------------
n°2077715
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-02-2004 à 12:49:04  profilanswer

DeiOn a écrit :

Ah bin désolé si il y eu Spoilation  :sweat: , j'ai fais le maximum pour rester suffisamment sibyllin tout en étant clair pour ceux qui ont vu le film.

En même temps j'arrive quand même sacrément aprés la bataille, normalement ceux qui voulait le voir l'ont fait. Et je m'aperçois que je suis le parfait contre exemple de ma phrase précédente  [:tinostar]  

Non, t'inquiète, je plaisantais ;)

n°2079208
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 15:38:30  answer

prodigy a écrit :

Toi, t'as pas vu le Tombeau des Lucioles [:mossieurpropre]

Bein si, je l'ai vu (en VO sur Arte il y a un certain temps).

Le film est "dur", certes, mais pas de là à descendre mon moral (+ côté tire-larme de la musique triste et les "lucioles" à la fin, en tt cas dans mon souvenir, qui ne m'a pas extrêment plu, mais c'est contestable - note que 21 Grams, par contre, ne me semble pas faire dans le tire-larmes, plutôt de part sa construction d'ailleurs).

D'ailleurs, question "dur", j'ai trouvé qu'un film comme Johnny Got His Gun allait bcp plus loin que Le tombeau des lucioles. En tout cas, le premier a trotté plus longtemps dans ma tête que le second.

Pour ce qui est de film pouvant influer sur le moral, je pense plutôt à Ikiru (Kurosawa).

n°2079288
Atigrou
Posté le 18-02-2004 à 15:45:32  profilanswer

Goret a écrit :

Bein si, je l'ai vu (en VO sur Arte il y a un certain temps).

Le film est "dur", certes, mais pas de là à descendre mon moral (+ côté tire-larme de la musique triste et les "lucioles" à la fin, en tt cas dans mon souvenir, qui ne m'a pas extrêment plu, mais c'est contestable - note que 21 Grams, par contre, ne me semble pas faire dans le tire-larmes, plutôt de part sa construction d'ailleurs).

D'ailleurs, question "dur", j'ai trouvé qu'un film comme Johnny Got His Gun allait bcp plus loin que Le tombeau des lucioles. En tout cas, le premier a trotté plus longtemps dans ma tête que le second.

Pour ce qui est de film pouvant influer sur le moral, je pense plutôt à Ikiru (Kurosawa).

goret :love:

---------------
Troll2jeux
n°2079375
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-02-2004 à 15:55:57  profilanswer

Goret a écrit :

D'ailleurs, question "dur", j'ai trouvé qu'un film comme Johnny Got His Gun allait bcp plus loin que Le tombeau des lucioles. En tout cas, le premier a trotté plus longtemps dans ma tête que le second...

Minage de morale puissance 10

"K.I.L.L...M.E..."  :sweat:  

derniere séquence du film :

Un écriteau rouge nous apprend qu'environ 80 millions de personnes sont mortes à la guerre de 14-18, environ 150 millions ont disparu ou ont été blessées? Statistiques surplombant la citation latine:  

"Dulce et decorum est pro patria mori " = "Il est doux et beau de mourir pour la patrie".

Message édité par F@bek le 18-02-2004 à 15:57:30
n°2079389
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 15:56:50  profilanswer

F@BEK a écrit :

Minage de morale puissance 10

"K.I.L.L...M.E..."  :sweat:  

derniere citation du film:
"Dulce et decorum est pro patria mori " = "Il est doux et beau de mourir pour la patrie".

Heu La Porte du Paradis de Cimino et la fin de la Poursuite Impitoyable d'Arthur Penn sont pas spécialement toutes roses non plus :o

Prodigy

n°2079408
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 15:58:49  answer

prodigy a écrit :

Heu La Porte du Paradis de Cimino et la fin de la Poursuite Impitoyable d'Arthur Penn sont pas spécialement toutes roses non plus :o

Mais ces deux là, je ne les ai pas (encore) vus. :/
(enfin, je sais qu'ils font partie des films à voir absolument, comme bcp d'autres pas encore vus d'ailleurs)

Note que pour Johnny Got His Gun, c'était pas un minage de morale, mais plutôt un remuage de conscience (ce qui n'est pas la même chose). Des films qui remuent la conscience, ça, par contre, c'est déjà plus fréquent.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2004 à 16:00:10
n°2079580
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-02-2004 à 16:19:21  profilanswer

prodigy a écrit :

:love:  

Tu devrais poster plus souvent [:plugin]

Prodigy

Si ça peut te faire plaisir :D  

Non en fait j'ai pas vu grand chose ces temps-ci: la dernière fois que je sui allé au cinéma c'était pour LIT et la fois d'avant c'était pour LIT aussi ('tain je vais finir par passer pour un monomaniaque moi)
Le prochain sur ma liste: 21 grammes

Sinon et même si ça a rien à voir, Dead like me ça roulaise (à mon avis à moi que j'ai)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°2079671
woo
Old Man Logan
Posté le 18-02-2004 à 16:32:05  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Sinon et même si ça a rien à voir, Dead like me ça roulaise (à mon avis à moi que j'ai)

J'ai vu que le pilote, vraiment sympa  :D  
mais j'arrive pas a m'organiser pour voir le reste  :fou:

---------------
n°2080277
Suri
Darksurious
Posté le 18-02-2004 à 17:56:48  profilanswer

Goret a écrit :

clair c'est super dur..  
d'alleurs je remercie les personnes qui en ont parlé une fois :D ca m'a permis de le voir recemment :jap:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2080282
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 17:57:31  profilanswer

suri a écrit :

d'alleurs je remercie les personnes qui en ont parlé une fois :D ca m'a permis de le voir recemment :jap:

T'es belge now ? :D

Prodigy

n°2080319
Suri
Darksurious
Posté le 18-02-2004 à 18:01:57  profilanswer

prodigy a écrit :

T'es belge now ? :D

Prodigy

j'l'ai été... une fois :d

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2080403
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 18:16:46  profilanswer

dago a écrit :

sinon moi 21grammes g pas aimé [:tt tt dago tt]

Ca déchire moins que Bad Boys II il est vré [:dawa]

Prodigy

n°2080467
morgoth1
Posté le 18-02-2004 à 18:26:04  profilanswer

dago a écrit :

put1 "elephant" ct pas genial ossi [:janemba]  

ah bon ?

---------------
n°2080476
morgoth1
Posté le 18-02-2004 à 18:27:20  profilanswer

n°2080484
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 18:29:21  profilanswer

Y'avait pas assez de bagnoles en images de synthèse à mon goût [:dawa]

Prodigy

n°2080491
morgoth1
Posté le 18-02-2004 à 18:30:23  profilanswer

dago a écrit :

apparement t'as aimé toi :o  

J'ai adoré, et je comprend qu'on puisse ne pas adhérer :D

---------------
n°2080493
morgoth1
Posté le 18-02-2004 à 18:30:39  profilanswer

prodigy a écrit :

Y'avait pas assez de bagnoles en images de synthèse à mon goût [:dawa]

Prodigy

Pourtant y a des morts et des M16 [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)