Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°20281307
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-10-2009 à 09:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

T'es un putain de rabat joie toi quand même ça fait plusieurs fois que tu "casses" des films sans arguments vraiment fondés et surtout remplis de gros préjugés ou de vision archi limitée du dit film.
Bon j'ai peut être pas de chance mais les rares fois que je feuillette ce topic je tombe toujours sur tes posts désespérants d'étroitesse d'esprit.

Tu as raison sans doute. Je vais tenter de m'émerveiller devant tous les flims que je vois, d'imaginer des trucs ou y'a rien, des scénarios qui ne sont en fait qu'une recette de pâté en croute me sembleront géniaux, de la profondeur dans des perso plats, sans intérêt et sans aucune recherche...  
Puis je vous dirais que "Transformers" et "Autobahn Racer" sont des chefs d'œuvre ensuite. A plus tard...

On nous prend déjà de plus en plus pour des crétins au ciné avec des flims en paille, et maintenant sur HFR.
Allez pour toi, mon flim préféré, c'est "Ultraviolet." [:zoubi]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 09:45:02  profilanswer

n°20281488
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-10-2009 à 10:01:48  profilanswer

500 jours ensemble : enfin une comédie romantique écrit par un mec pour les mecs :D Impossible de ne pas se reconnaitre au moins un peu dans ce loser GSNALF élevé par les femmes et la pop culture :D Marrant et léger avec une galerie de personnage qui va bien qu'on n'évite cependant pas quelques poncifs du genre. A voir !

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-10-2009 à 10:21:56

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20281656
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-10-2009 à 10:16:12  profilanswer

MrGnou a écrit :

500 jours ensemble : enfin une comédie romantique écrit par un mec pour les mecs :D Impossible de ne pas se reconnaitre au moins un peu dans ce loser GSNALF élevé par les femmes et la pop culture :D Marrant et léger avec une galerie de personnage qui va bien on n'évite cependant pas quelques poncifs du genre. A voir !

Tellement ça, j'aime beaucoup la gnalfitude bien décrite de ce flim :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20281715
Simsou
Posté le 22-10-2009 à 10:23:00  profilanswer

Il est pas si gnalf que ça le mec dans le film je trouve, plutôt un peu timide.

n°20281749
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-10-2009 à 10:26:08  profilanswer

Simsou a écrit :

Il est pas si gnalf que ça le mec dans le film je trouve, plutôt un peu timide.

Tu déconnes ?! La scène à la sortie du Karaoke c'est un pur moment de GSNALFerie :o Sans compter ses films, interprétation foireuses, etc...

J'adore la scène "What he expects" / "What happens", le truc qu'on a tous vécu :'(

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-10-2009 à 10:27:19

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20281783
Simsou
Posté le 22-10-2009 à 10:30:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu déconnes ?! La scène à la sortie du Karaoke c'est un pur moment de GSNALFerie :o Sans compter ses films, interprétation foireuses, etc...

J'adore la scène "What he expects" / "What happens", le truc qu'on a tous vécu :'(

Cette scène est mythique et tellement vraie :D

Pour le karaoke, au moins il y est allé, moi j'y serais pas allé  [:julm3]

n°20281825
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-10-2009 à 10:34:32  profilanswer

Moi c'est toute la scène :  

Spoiler :

avec ses potes où il s'emporte pour un rien (genre c'est fini et c'est qu'une conne :o ) parce qu'elle lui a dit, dans l'ascenseur, que son we était "biiien" qui m'a beaucoup fait penser aux gnalfs et à nigauds. :d

---------------
Pussy that walk !
n°20281842
Simsou
Posté le 22-10-2009 à 10:35:30  profilanswer

La il s'est un peu emporté je trouve, elle l'aurait dit en mordillant la lèvre par contre ... :D

n°20282478
Halfsup
Posté le 22-10-2009 à 11:22:56  profilanswer

Des avis sur Mary et Max ? j'hésite entre ça et le Ruban blanc pour ce week end...

n°20282596
DavidAmes
Posté le 22-10-2009 à 11:30:49  profilanswer

aRWaM a écrit :

Tu as raison sans doute. Je vais tenter de m'émerveiller devant tous les flims que je vois, d'imaginer des trucs ou y'a rien, des scénarios qui ne sont en fait qu'une recette de pâté en croute me sembleront géniaux, de la profondeur dans des perso plats, sans intérêt et sans aucune recherche...
Puis je vous dirais que "Transformers" et "Autobahn Racer" sont des chefs d'œuvre ensuite. A plus tard...

On nous prend déjà de plus en plus pour des crétins au ciné avec des flims en paille, et maintenant sur HFR.
Allez pour toi, mon flim préféré, c'est "Ultraviolet." [:zoubi]

Sur Watchmen,c'est juste que ta critique est un peu foireuse avec des interprétations du film très approximatives.

Sinon je préfère,définitivement,Le monde Perdu au premier [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 22-10-2009 à 11:31:44

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 11:30:49  profilanswer

n°20282643
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 11:34:22  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Sur Watchmen,c'est juste que ta critique est un peu foireuse avec des interprétations du film très approximatives.

Et alors ?

C'est son opinion, au moins il argumente un minimum...

Pas la peine de nous ressortir la BD "oui mais ce que tu dis est faux parce que page 85...".

Je ne partage pas son avis mais m'étant globalement super fait chier devant ce film j'empathise :o

Ce que les gens peuvent être "touchy" avec ce film quand même... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 22-10-2009 à 11:35:13
n°20282694
DavidAmes
Posté le 22-10-2009 à 11:38:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et alors ?

C'est son opinion, au moins il argumente un minimum...

Pas la peine de nous ressortir la BD "oui mais ce que tu dis est faux parce que page 85...".

Je ne partage pas son avis mais m'étant globalement super fait chier devant ce film j'empathise :o

Ce que les gens peuvent être "touchy" avec ce film quand même... :o

Je dis juste que son argument ne tient pas mais il a le droit de ne pas aimer.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°20282713
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2009 à 11:39:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce que les gens peuvent être "touchy" avec ce film quand même...

C'est pareil avec tous les films ayant eu un gros succès "critique" (dans le sens où énormément de leurs spectateurs les ont trouvés très bons). Chaque fois que je dis que je trouve Heat à chier je me prends 15 posts dans la vue, par exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 22-10-2009 à 11:40:25
n°20282732
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 11:41:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pareil avec tous les films ayant eu un gros succès "critique" (dans le sens où énormément de leurs spectateurs les ont trouvés très bons). Chaque fois que je dis que je trouve Heat à chier je me prends 15 posts dans la vue, par exemple :o

ce n'est pas à chier mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt je dirais plutôt

n°20282759
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 11:44:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais sauf que toi t'argumentes pas vraiment tu dis que c'est de la merde (ce qui est ton droit le plus strict cela dit) :o

Heat c'est un peu ton cheval de bataille de grand martyr, mais y'a plein de gens qui trouvent ça chiant comme la mort je te rassure. Y'a pas une armée de fanboys prèts à en découdre à la moindre critique négative en invoquant je ne sais quelle bible "oui mais c'est comme dans la BD donc c'est bien [:sinking]".

n°20282760
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2009 à 11:44:17  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas à chier mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt je dirais plutôt

A chier dans le sens où je me suis fait chier tout le film (sauf pendant la scène du braquage) :o

n°20282797
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 11:47:09  profilanswer

Perso je ne vois pas trop l'intérêt des Michael Mann, je trouve ça froid, frimeur, dépourvu de sens... sauf Collateral qui m'a bluffé ! Comme quoi on peut trouver nulle la filmographie d'un réalisateur et être épaté par UN film (idem de Kubrick)

n°20282808
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 11:47:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

A chier dans le sens où je me suis fait chier tout le film (sauf pendant la scène du braquage) :o

:pfff:    ah ouais dès que ça fait pan pan ça plaît

n°20282827
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 11:49:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Perso je ne vois pas trop l'intérêt des Michael Mann, je trouve ça froid, frimeur, dépourvu de sens... sauf Collateral qui m'a bluffé ! Comme quoi on peut trouver nulle la filmographie d'un réalisateur et être épaté par UN film (idem de Kubrick)

Collateral qui est sans doute son plus froid, son plus frimeur, et son plus dépourvu de sens (avec Miami Vice)... [:petrus75]

n°20282880
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 11:53:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Collateral qui est sans doute son plus froid, son plus frimeur, et son plus dépourvu de sens (avec Miami Vice)... [:petrus75]

bah non, on ne peut pas dire que le rôle du chauffeur de taxi soit désincarné

n°20282895
DavidAmes
Posté le 22-10-2009 à 11:54:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il faut que tu m'expliques là.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 22-10-2009 à 11:56:11

---------------
n°20282952
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 11:58:15  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, on ne peut pas dire que le rôle du chauffeur de taxi soit désincarné

Je le trouve au contraire totalement sans âme. Le mec qui garde une carte postale sous son pare-soleil parce que c'est le rêve de sa vie © et que quand ça va mal, please [:kiki]

La scène avec Jada Pinkett Smith au début - qui n'a jamais joué aussi mal - sonne totalement faux.

Le personnage n'existe qu'en réaction à ce que fait le tueur, ou en opposition à. C'est un pantin, un fantôme (pareil pour le rôle de Cruise, d'ailleurs). C'est de la gestuelle et de l'action, y'a rien à l'intérieur.  

J'aime bien le film hein, mais purement au niveau du plaisir de branlette visuelle (qu'on reproche à Mann, justement). Mais le film est (amha) vide, vide, vide...

Pour reprendre l'exemple de Heat ou du Solitaire, qui est sans doute mon Mann préféré avec Insider, tu as le même type de personnage et pourtant ils sont incarnés, par leurs motivations, et le plus souvent d'ailleurs par leur façon méticuleuse et appliquée de pratiquer leur "métier" qui leur donne de la chair, de la substance.

n°20282959
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 11:58:42  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il faut que tu m'expliques là.

Tu trouves qu'il y a du sens dans Collateral ?  

n°20283024
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 12:03:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je le trouve au contraire totalement sans âme. Le mec qui garde une carte postale sous son pare-soleil parce que c'est le rêve de sa vie © et que quand ça va mal, please [:kiki]

je n'ai pas encore assez analysé mon goût pour ce film, mais je vois ça comme une sorte de "road movie" très réussi, il y a les relations entre le chauffeur de taxi et cette espèce de robot, même si Cruise est un salaud on a de la sympathie pour lui, on s'interroge sur le personnage, ses motivations, les ambiances nocturnes sont très belles, l'action est super réussie, etc... plus quelques interrogations métaphysiques ?
dans l'esprit "road movie" (au sens large hein) je trouve ça bien plus réussi que No Coutry for the Old Man, par exemple

n°20283027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2009 à 12:04:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais sauf que toi t'argumentes pas vraiment tu dis que c'est de la merde (ce qui est ton droit le plus strict cela dit) :o

Heat c'est un peu ton cheval de bataille de grand martyr, mais y'a plein de gens qui trouvent ça chiant comme la mort je te rassure. Y'a pas une armée de fanboys prèts à en découdre à la moindre critique négative en invoquant je ne sais quelle bible "oui mais c'est comme dans la BD donc c'est bien [:sinking]".

La t'es quand même de mauvaise foi ; j'avais bien argumenté au début (bon ensuite j'ai p-e été plus laconique) :o

Et il me semble pas avoir vu bcp d'argumentaires se référant à la bd, pour les Watchmen.

n°20283259
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 12:23:49  profilanswer

moonboots a écrit :

plus quelques interrogations métaphysiques ?

Lesquelles ? [:wam]

Citation :

dans l'esprit "road movie" (au sens large hein) je trouve ça bien plus réussi que No Coutry for the Old Man, par exemple

Qui n'est pas du tout un road movie :D

n°20283265
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 12:24:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et il me semble pas avoir vu bcp d'argumentaires se référant à la bd, pour les Watchmen.

Ah si, moi j'ai dit que c'était aussi chiant [:cosmoschtroumpf]

n°20283285
DavidAmes
Posté le 22-10-2009 à 12:26:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu trouves qu'il y a du sens dans Collateral ?

Oui.Je ne dis pas que c'est de la grande philosophie mais il y a quand même du sens.

Entre les personnages,il y a une sorte de fascination,d'essayer de comprendre la perception de la vie que l'autre possède.Tout ceci dans une immense ville où personne ne fait attention à l'autre (récit d'un homme mort dans le métro).

Cruise qui vit dans l'action,qui agit, contrairement à Jamie Foxx qui a un rêve qui ne se réalisera,peut-être,jamais.
Le loup//vie de Vincent.

Par contre,je suis d'accord sur le fait que le visuel a parfois plus d'importance.Cela reste tout de même un très bon film et Tom Cruise est excellent comme toujours [:julm3]

Message cité 3 fois
Message édité par DavidAmes le 22-10-2009 à 12:27:54

---------------
n°20283310
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 12:29:15  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Oui.Je ne dis pas que c'est de la grande philosophie mais il y a quand même du sens.

Entre les personnages,il y a une sorte de fascination,d'essayer de comprendre la perception de la vie que l'autre possède.Tout ceci dans une immense ville où personne ne fait attention à l'autre (récit d'un homme mort dans le métro).

Cruise qui vit dans l'action,qui agit, contrairement à Jamie Foxx qui a un rêve qui ne se réalisera,peut-être,jamais.
Le loup//vie de Vincent.

Pour moi c'est des poncifs et des lieux communs...

n°20283320
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 12:30:00  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Par contre,je suis d'accord sur le fait que le visuel a parfois plus d'importance.

oui mais perso les films qui sont essentiellement visuels/actions me font profondément chier (typiquement les Transformers)
je suis resté accroc tout du long de Collateral

n°20283334
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 12:31:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi c'est des poncifs et des lieux communs...

à ce compte-là tous les films sont basés sur des lieux communs, ce n'est pas toi qui m'avait dit un truc comme ça ?
et pi alors on pourrait en dire autant de Heat

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-10-2009 à 12:44:37
n°20283360
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-10-2009 à 12:33:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20283401
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-10-2009 à 12:38:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°20283479
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 12:48:06  profilanswer

moonboots a écrit :

à ce compte-là tous les films sont basés sur des lieux communs, ce n'est pas toi qui m'avait dit un truc comme ça ?
et pi alors on pourrait en dire autant de Heat

Tu confonds archétypes et poncifs, ça n'est pas la même chose :o

Et oui Heat se base sur des archétypes, c'est même un film qui se revendique d'un vrai classicisme, ce sont les personnages et leurs actions dans ce contexte qui rendent le film intéressant (à mes yeux).

Par contre en dehors des oripeaux de film noir urbain moderne tagada tsoin tsoin Collateral ne me touche pas ni ne me concerne pas.

n°20283485
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 12:48:21  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ouais mais la scène avec les loups et audioslave L.A bien :o

[:grisemine1]

n°20283569
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 12:57:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu confonds archétypes et poncifs, ça n'est pas la même chose :o

Et oui Heat se base sur des archétypes, c'est même un film qui se revendique d'un vrai classicisme, ce sont les personnages et leurs actions dans ce contexte qui rendent le film intéressant (à mes yeux).

Par contre en dehors des oripeaux de film noir urbain moderne tagada tsoin tsoin Collateral ne me touche pas ni ne me concerne pas.

mouais je sens que l'"archétype" est un peu le "poncif" du snob...
tagada tsoin tsoin, ça veut dire que ceux qui sont touchés par Collateral sont des bobos qui puent ? désolé mais j'ai du mal à comprendre ton "argumentation", mais j'ai l'impression qu'on n'est plus à ce niveau là...
personnellement je ne juge pas un film à sa "modernité" prétendue ou assumée, le seul artifice qui pouvait me gêner dans Collateral c'est la couleur de cheveux de Tom Cruise, pour le reste je ne vois pas de quoi tu parles, en tout cas je n'ai pas vu toute la frime blasée que j'ai vu dans tous les autres films de Mann, j'ai trouvé au contraire qu'il y avait de la sobriété.

enfin bref on en revient aux goûts et aux couleurs, tout ça pour dire que tout le monde n'adore pas Heat

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-10-2009 à 12:59:07
n°20283590
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 12:59:55  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais je sens que l'archétype est un peu le poncif du snob...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9type

Désolé d'utiliser la langue française, hein.

Citation :

tagada tsoin tsoin, ça veut dire que ceux qui sont touchés par Collateral sont des bobos qui puent ? désolé mais j'ai du mal à comprendre ton "argumentation", mais j'ai l'impression qu'on n'est plus à ce niveau là...

Ca va ? Tu passes une mauvaise journée ? Tu veux en parler ? [:le kneu]

Non parce que je vois pas où tu vas pécher ça, mais bon...

Citation :

personnellement je ne juge pas un film à sa "modernité" prétendue ou assumée, le seul artifice qui pouvait me gêner dans Collateral c'est la couleur de cheveux de Tom Cruise, pour le reste je ne vois pas de quoi tu parles, en tout cas je n'ai pas vu toute la frime blasée que j'ai vu dans tous les autres films de Mann, j'ai trouvé au contraire qu'il y avait de la sobriété.

Pas de frime dans Collateral, ben merde :D

n°20283825
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 13:21:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Désolé d'utiliser la langue française, hein.[/quote]
là où tu vois des poncifs je peux voir des archétypes et vice et versa, et d'ailleurs je ne vois même pas d'archétype dans Collateral

[quotemsg=20283590,96279,41232]Ca va ? Tu passes une mauvaise journée ? Tu veux en parler ? [:le kneu]

béh genre tu dis que Collateral est un film "urbain moderne tagadad tsoinsoin", ça veut dire prétentieux non ? j'en déduis que ceux qui apprécient doivent être du même acabit, c'est tout, je ne te demande pas d'argumenter, mais quand tu reproches aux autres de ne pas argumenter, je m'étonne de lire de ta plume ce genre de commentaires qui ne fait vraiment pas avancer la discussion...
et pour la "frime" dans Collateral, non je ne vois pas, 'fin bref

n°20283865
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-10-2009 à 13:25:19  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Par contre,je suis d'accord sur le fait que le visuel a parfois plus d'importance.Cela reste tout de même un très bon film et Tom Cruise est excellent comme toujours [:julm3]

Pour une fois je dirais  [:aloy]  [:prodigy]  

n°20284056
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 13:38:30  profilanswer

moonboots a écrit :

béh genre tu dis que Collateral est un film "urbain moderne tagadad tsoinsoin", ça veut dire prétentieux non ? j'en déduis que ceux qui apprécient doivent être du même acabit, c'est tout, je ne te demande pas d'argumenter, mais quand tu reproches aux autres de ne pas argumenter, je m'étonne de lire de ta plume ce genre de commentaires qui ne fait vraiment pas avancer la discussion...

Non c'est juste un peu de légèreté rigodrôle dans le post, si tu pouvais te décoincer un peu ça serait pas mal...

Citation :

et pour la "frime" dans Collateral, non je ne vois pas, 'fin bref

Ben c'est méga clinquant, esbrouffe, maniéré au possible. J'aime bien, hein, mais ça fait partie des films de Mann qui sont stylistiquement ultra chiadés et frime, donc, comme Ali (mais ça colle avec le perso), Miami Vice (on pourrait dire idem). A contrario un Heat, puisque l'exemple est souvent revenu, est pour moi d'un clacissisme total et très sobre en comparaison.

n°20284065
Prodigy
Posté le 22-10-2009 à 13:39:22  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Pour une fois je dirais  [:aloy]  [:prodigy]  

On fait un mauvais procès à Cruise parce qu'il pète un plomb en interview, que le perso est détestable et parce que c'est un scientologue, mais faut objectivement avouer que c'est pas un mauvais acteur et que bien dirigé il est très bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 22-10-2009 à 13:39:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)