Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°17502960
wolfiounet​te
Posté le 10-02-2009 à 15:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

dawgyg a écrit :

je voulais rajouter "dans l'ensemble", je l'ai pas fais, tant pis.  :D pour moi c'est un trés bon film qui offre un véritable plaidoyer pour la tolérance.

rien à ajouter. :love:

tiens je viens de retrouver une des mauvaises critiques

Citation :

Avant de réaliser ce premier film au noir et blanc léché, Tony Kaye a surtout fait de la pub. Et cela se sent, presque à chaque plan. Il sait les effets chocs et les images veloutées. Gênant pour un sujet brûlant traitant de la haine raciale. On y suit le parcours d'un jeune Américain moyen qui rejoint un groupuscule de néonazis, après le meurtre de son père. Seule thèse à l'horizon : le fanatisme pousse sur le mauvais terreau familial. Fichtre, quelle trouvaille ! La forme est racoleuse, le scénario simpliste en diable. En résumé : Derek massacre des Noirs parce son père ne les aimait pas ; Derek se rachète en prison comme par miracle ; à sa sortie, Derek est un pur qui tente de stopper l'engrenage de la haine... Ajoutez un pathos dégoulinant et une vision spectaculaire de l'extrême droite américaine : on est proche du reality-show

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 15:11:55  profilanswer

n°17503037
Prodigy
Posté le 10-02-2009 à 15:18:11  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

par contre comment tu te permets de critiquer American History X? Crève!!!!!!!!!!!!!!!!!  :fou:

A vrai dire j'ai trouvé ça assez mauvais aussi  [:prodigy]  

n°17503082
dawgyg
Posté le 10-02-2009 à 15:22:41  profilanswer

Ou pas. Y a rien de niai là dedans. Bref.

Citation :

tiens je viens de retrouver une des mauvaises critiques

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 12475.html

Les critiques spectateurs sont plutot bonne. Dans l'ensemble, c'est ce que je disais. Il restera toujours quelques aigris.

n°17503173
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 10-02-2009 à 15:31:11  profilanswer

une IA a écrit :

Ce soir : MORSE :) http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 38365.html
j'ai hâte  

j'espère qu'il me décevra pas car la Bande annonce présage que du bon  :love:  un film de vampire "moderne" renouvellant le genre  

un petit retour pour vous partager mon opinion sur MORSE, c'est  :love: , dans le style ça ressemble a un film de gus van san , c'est assez contemplatif, et assez malsain autant pas son coté réaliste, et que ce soit des gosse dans le coeur de l'action, la fin est comme je les aimes bien glauque ,

Spoiler :

salope de vampire, elle l'a niqué sans qu'il s'en aperçoive  :love:

très maitrisé autant dans la forme que le fond, Morse est  un OVNI  qui propose une vision neuve des vampires .  et qui laissera des traces ;)  

Spoiler :

la scène sur la glace  :sweat:

n°17503234
budlite
Fresh
Posté le 10-02-2009 à 15:35:25  profilanswer

Bon apparemment certains veulent une critique plus construite. A vrai dire j'ai essayé d'être le plus concis possible [:spamafoote] Le film est ennuyeux, j'ai attendu tout le long qu'il se passe quelquechose... ah bah non en fait rien, autant pour moi.  [:enzan]
J'ignore pourquoi je suis sensé ne pas critiquer le scénario de "ce genre de film" :D. Le scénario est quand même léger, évitez de lire le pitch ça va vous spoiler tout le film :D
OK les images sont jolies, l'ensemble est bien réalisé, mais heu comment dire.. c'est juste extrêmement chiant ( mention spéciale à la narration dans l'hopital en trame de fond :  [:chapi-chapo] )

Voilà ma critique est naze, mais le film l'est aussi  :D

PS : et sinon oui oui je trouve qu'American history X est naze :jap: ( film pour beaufs selon moi, mais chacun ses gouts  :D )

Message édité par budlite le 10-02-2009 à 15:36:15

---------------
Fresh
n°17503271
budlite
Fresh
Posté le 10-02-2009 à 15:38:26  profilanswer

A vrai dire c'était plus pour prévenir de potentielles victimes ( :o ) et essayer de m'apercevoir si j'étais le seul à avoir cet avis. :D ( et par la même occasion voir les arguments de ceux qui ont aimé.. s'il y en a ).

Message édité par budlite le 10-02-2009 à 15:39:13

---------------
Fresh
n°17503310
Prodigy
Posté le 10-02-2009 à 15:41:40  profilanswer

dawgyg a écrit :

Les critiques spectateurs sont plutot bonne. Dans l'ensemble, c'est ce que je disais. Il restera toujours quelques aigris.

Tu sais dans l'ensemble les critiques doivent êtres bonnes sur 95% des films donc bon... :o

n°17503372
dawgyg
Posté le 10-02-2009 à 15:47:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu sais dans l'ensemble les critiques doivent êtres bonnes sur 95% des films donc bon... :o

Ok la mauvaise foi. :hello: En suivant ton raisonnement, seulement 5% des films valent le coup. Ok.. :lol:

n°17503418
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:52:00  answer

une IA a écrit :

un petit retour pour vous partager mon opinion sur MORSE, c'est  :love: , dans le style ça ressemble a un film de gus van san , c'est assez contemplatif, et assez malsain autant pas son coté réaliste, et que ce soit des gosse dans le coeur de l'action, la fin est comme je les aimes bien glauque ,

Spoiler :

salope de vampire, elle l'a niqué sans qu'il s'en aperçoive  :love:

très maitrisé autant dans la forme que le fond, Morse est  un OVNI  qui propose une vision neuve des vampires .  et qui laissera des traces ;)  

Spoiler :

la scène sur la glace  :sweat:

Non... ( à propos du premier spoiler)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 15:52:25
n°17503511
bruere
Posté le 10-02-2009 à 16:00:46  profilanswer

Citation :

dans le style ça ressemble a un film de gus van san

mon dieu  :pfff:  :pfff:  Vive la branlette intellectuelle [:belzedar]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 16:00:46  profilanswer

n°17503587
Prodigy
Posté le 10-02-2009 à 16:08:07  profilanswer

dawgyg a écrit :

Ok la mauvaise foi. :hello: En suivant ton raisonnement, seulement 5% des films valent le coup. Ok.. :lol:

[:kiki]

n°17503615
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-02-2009 à 16:10:19  profilanswer

F@bek a écrit :

...SCANDALE DU JOUR: « Bienvenue chez les Ch’tis »  n'a qu'une nomination aux Césars  [:chtiungdor]

[:cerveau aloy] suite de cet affront

Citation :

Dany Boon, humoriste et réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis – plus gros succès commercial de l'histoire du cinéma français – ne se rendra pas à la cérémonie des Césars, amer de n'être nominé qu'une seule fois dans la catégorie "meilleur scénario original", a-t-il expliqué, mardi 10 février, sur RTL.

"C'est un peu dommage, c'est la fête du cinéma et on n'est pas vraiment représenté", regrette-t-il, estimant que la comédie est "la base du cinéma". "Je m'attendais à être un peu plus représenté au premier tour. Il faut savoir reconnaître le succès d'un film et le plébiscite du public", explique-t-il.  

Selon lui, "le problème des Césars, et des Molières c'est pareil : quand on a du succès, ça créé une forme de jalousie. Les gens se disent : il a le succès, il a tout, il ne va pas non plus avoir les récompenses".Le Monde.fr

n°17503657
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-02-2009 à 16:13:55  profilanswer

dawgyg a écrit :

Ta logique m'échappe :heink:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17503671
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2009 à 16:15:09  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

Dany Boon, humoriste et réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis – plus gros succès commercial de l'histoire du cinéma français – ne se rendra pas à la cérémonie des Césars, amer de n'être nominé qu'une seule fois dans la catégorie "meilleur scénario original", a-t-il expliqué, mardi 10 février, sur RTL.

"C'est un peu dommage, c'est la fête du cinéma et on n'est pas vraiment représenté", regrette-t-il, estimant que la comédie est "la base du cinéma". "Je m'attendais à être un peu plus représenté au premier tour. Il faut savoir reconnaître le succès d'un film et le plébiscite du public", explique-t-il.  

Selon lui, "le problème des Césars, et des Molières c'est pareil : quand on a du succès, ça créé une forme de jalousie. Les gens se disent : il a le succès, il a tout, il ne va pas non plus avoir les récompenses".Le Monde.fr

Dany Boon manque d'humour, le voila le probleme.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17503694
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 10-02-2009 à 16:17:28  profilanswer

Spoiler :

Ben si :) en fait le vieux qui l'accompagne au début est son ancien amant, et comme celui ci se fait choper par la police elle est obligé de choper un autre "protecteur". Le gamin est le parafait candidat, manipulable (amoureux) pouvant se surpasser (mise a l'épreuve réussite : la scène du bâton) redevable (pour l'avoir sauvé a la piscine) et  avec un terrain propice au serial killing (les scène de couteau)
 Au final il endose sans s'en rendre compte le rôle du "serrial killer" et réitère le cycle.... ce qui nous amène a penser que le 1er protecteur à vécu la même histoire avec la fille bien des années avant, et être serrial killer a 12ans .... bref c'est gore... se rendre compte de la manipulation par la fille de même....  

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 10-02-2009 à 16:19:59
n°17503706
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-02-2009 à 16:19:09  profilanswer

s'te mauvaise foi de platine le Boon :/

---------------
Acceuil
n°17503738
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-02-2009 à 16:21:19  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

Ah parce que lui il est pas jalou de pas s'être fait nominé peut être ? [:ddr555] Mais quel âne  [:prozac]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17503740
Taibatsu
PSN : Sambrez
Posté le 10-02-2009 à 16:21:36  profilanswer

Un césar c'est déjà trop, alors il devrait pas la ramener.

n°17503749
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2009 à 16:22:42  profilanswer

Ca y est, il rentre plus dans ses bottines, le Dany Boon, sérieux. Il doit quand même avoir conscience quelque part que son truc faisait un très bon téléfilm du mercredi, mais rien de plus, non?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17503788
Prodigy
Posté le 10-02-2009 à 16:27:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca y est, il rentre plus dans ses bottines, le Dany Boon, sérieux. Il doit quand même avoir conscience quelque part que son truc faisait un très bon téléfilm du mercredi, mais rien de plus, non?

Bah c'est le bon vieux débat qualité = nombre de spectateurs qu'on nous ressert à chaque fois qu'une comédie populaire (les Visiteurs, les Chtis) n'est pas nominée, avec les mecs qui t'expliquent que c'est du snobisme, que la comédie est un genre méprisé et que pourtant c'est le plus difficile et patati et patata.  

Mais comme t'as pas un mec en face pour expliquer "oui enfin bon c'est pas parce que ton film c'est une comédie qu'il doit ressembler à un épisode de Loulou la Brocante", ça continue de jouer le marronnier césardien, on aura la même "polémique" au prochain succès public.  

Mais bon que je sache les Césars c'est pas pour remettre la médaille en chocolat au film qui a fait le plus d'entrées, mais pour "valoriser la qualité", non ? Sinon plus besoin de votants, on ouvre le Film Français, on donne sa petite cacahuète au gagnant et on s'évite 6h d'émission en live depuis l'Hospice du cinéma hexagonal...

Et que je sache bis, tu peux torcher une comédie qui ressemble à quelque chose, Big Lebowski ça fait pas vraiment France 3 Picardie... Ou même les Bacri/Jaoui (douce amères, les comédies, mais quand même), ou les Klapisch, pour parler français.

Message édité par Prodigy le 10-02-2009 à 16:29:14
n°17503828
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 10-02-2009 à 16:32:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Au vu des ses spectacles, pas sur... :o

n°17503839
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 16:33:17  profilanswer

Dany Boon enfonce les portes ouvertes. C'est assez légitime je pense, mais ça a toujours été le cas pour les césars ; les coémdies c'est rien.

n°17503861
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-02-2009 à 16:35:33  profilanswer

nan mais l'intéret d'avoir un césar, c'est de pouvoir être ressorti en salle et ainsi pouvoir battre le record de Titanic, ca va pas plus loin :o

Le film aurait fait 250 000 entrées en salle, la question se serait même pas posée, et au final ca auarait été une bonne surprise cette nomination :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°17503867
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2009 à 16:36:01  profilanswer

Ce n'est pas un problème de genre, enfin je trouve pas.

MAis faudrait par contre clairement que MrBoon nous explique en quoi son film contient des morceaux d'exceptionnel filmiquement parlant, hormis en ressortant l'argument du nombre d'entrée record, qui pour ma part me troue littéralement le cul, et met en exergue un phénomène sociologique affirmé : le français est un boeuf (cf. Les Bronzés 3)

---------------
n°17503873
Prince DeL​U
Posté le 10-02-2009 à 16:37:29  profilanswer

OSS117 avait eu plusieurs nominations et ptet même un césar :o (costumes je crois)
pourtant ca reste une comédie complètement crétine :D

edit: 4 nominations dont meilleur acteur avec en prime le césar des meilleurs décors

Message cité 2 fois
Message édité par Prince DeLU le 10-02-2009 à 16:39:30

---------------
n°17503881
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 16:38:35  profilanswer

je vais encore sortir un marronier, mais les oscars, contrairement aux césars semblent plus récompenser un film qui a eu du succès, que les césars qui aiment surtout primer des films plutôt obscurs parfois...

n°17503897
Prodigy
Posté le 10-02-2009 à 16:40:05  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

OSS117 avait eu plusieurs nominations et ptet même un césar :o (costumes je crois)
pourtant ca reste une comédie complètement crétine :D

edit: 4 nominations dont meilleur acteur avec en prime le césar des meilleurs décors

Ouais ben pour le coup OSS 117 c'est un film qui a une putain de gueule. Photo, décors, mise en scène, c'est pas le film à papa torché avec les techniciens de la SFP...

n°17503901
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-02-2009 à 16:41:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17503902
Prodigy
Posté le 10-02-2009 à 16:41:38  profilanswer

barnabe a écrit :

je vais encore sortir un marronier, mais les oscars, contrairement aux césars semblent plus récompenser un film qui a eu du succès, que les césars qui aiment surtout primer des films plutôt obscurs parfois...

Parfois, peut-être, mais bon, tu prends les 5 derniers films oscarisés, No Country for Old Men, The Departed, Million Dollar Baby, Collision et le Retour du Roi, je sais pas, à part le SDA ça me saute pas aux yeux comme étant les mégas blockbusters qui font des mions d'entrées :o

n°17503908
Prince DeL​U
Posté le 10-02-2009 à 16:42:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais ben pour le coup OSS 117 c'est un film qui a une putain de gueule. Photo, décors, mise en scène, c'est pas le film à papa torché avec les techniciens de la SFP...

ah mais tu prêches un convaincu la, c'était pour rejoindre Caleb sur le fait que le genre de la comédie n'est pas forcément le paria du cinéma français :o

---------------
n°17503916
Prodigy
Posté le 10-02-2009 à 16:43:05  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

ah mais tu prêches un convaincu la, c'était pour rejoindre Caleb sur le fait que le genre de la comédie n'est pas forcément le paria du cinéma français :o

Bah non, c'est ce que je disais plus haut, c'est le carton de l'année donc il lui faut en plus sa médaille en choco...

n°17503925
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2009 à 16:44:39  profilanswer

Il a pas assez récompensé avec sa thune et son pack PS3 là ? tsss..

Et la boite a "HEIN" vendue a La Poste ?  

Stop le populisme

---------------
n°17503933
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 16:45:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parfois, peut-être, mais bon, tu prends les 5 derniers films oscarisés, No Country for Old Men, The Departed, Million Dollar Baby, Collision et le Retour du Roi, je sais pas, à part le SDA ça me saute pas aux yeux comme étant les mégas blockbusters qui font des mions d'entrées :o

A comparer avec :

La Graine et le mulet
Lady Chatterley  
De battre mon cœur s'est arrêté
L'Esquive
(les 4 derniers césars du meilleur film)

même c'est difficilement comparable, on peut pas dire que ces films sont des gros blockbusters non plus...:o

n°17503958
Prince DeL​U
Posté le 10-02-2009 à 16:48:22  profilanswer

t'as oublié les fèves "bienvenue chez les ch'tis", si c'est pas la preuve d'un couronnement :o

Après j'ai bien aimé le film, j'ai passé un bon moment, je comprends par contre toujours pas le nombre d'entrées hallucinant en salle, il a du sortir au bon moment + buzz amplifié par les médias.

donc qu'il vienne pas nous faire chier pour avoir un bout de métal compressé plaqué or...

---------------
n°17504018
Prodigy
Posté le 10-02-2009 à 16:53:23  profilanswer

barnabe a écrit :

A comparer avec :

La Graine et le mulet
Lady Chatterley  
De battre mon cœur s'est arrêté
L'Esquive
(les 4 derniers césars du meilleur film)

même c'est difficilement comparable, on peut pas dire que ces films sont des gros blockbusters non plus...:o

Ben j'ai jamais dit le contraire...

n°17504030
dobeliou
Posté le 10-02-2009 à 16:54:36  profilanswer

spa la question de comédie pas comédie, une comédie ca peut etre du très bon cinéma et mériter un césar (OSS 117) ou alors ca peut etre drole mais naze (bienvenue chez les ch'tis)

Puis l'autre jour au micro de philippe dana, c'était du "bouh, tout ce que j'ai apporté au cinéma francais et j'ai rien en échange"
a sa place j'aurais presque un peu honte vis a vis du cinéma Francais d'avoir fait un carton avec ca mais bon...

Message édité par dobeliou le 10-02-2009 à 16:55:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17504142
Bobby B
Posté le 10-02-2009 à 17:05:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Ouais enfin cette année avant les nominations, seul Benjamin Button avait dépassé la barre des 100 millions aux states. Slumdog en était à 45, majoritairement grâce à son bouche à oreille, et Milk- Frost/Nixon- The Reader sont dans les 20 millions de dollars cumulés, et pas encore sorti nationalement... alors qu'au César Mesrine/Paris/Le Premier Jour du Reste de Ta Vie/Entre Les Murs/ Il y a longtemps que je t'aime ont eu une assez grande exposition et de bons succes publics.

Message édité par Bobby B le 10-02-2009 à 17:17:20
n°17504172
bruere
Posté le 10-02-2009 à 17:08:33  profilanswer

lorelei a écrit :

+1000 quoi  :sweat:

n°17504227
Bobby B
Posté le 10-02-2009 à 17:12:56  profilanswer

Si on regarde les nominations des dernières années aux césar, y'a toujours au moins un succès public dans les nominations: La Môme, Je vais bien, De Battre, Les Choristes, Un Long Dimanche, L'Auberge Espagnole, Amélie Poulain, Le Diner de cons...

Quand aux comédies, aux states ils nominent pas non plus les Wedding Crashers et autres Adam Sandler...

* Et pis, honnetement meilleur scénario, alors que la majorité vient de ses spectacles *

n°17504258
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-02-2009 à 17:15:57  profilanswer

ya 14 ans Les Visiteurs avaient eu le même "soucis", ils étaient reparti avec meilleur costume je crois :D

---------------
Acceuil
n°17504320
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2009 à 17:19:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya 14 ans Les Visiteurs avaient eu le même "soucis", ils étaient reparti avec meilleur costume je crois :D

Ce qui est compréhensible, vu la reconstitution (simili)historique. BCLC, ça se passe de nos jours, dans un milieu banal, dans des décors qui le sont tout autant, pas de jeu d'acteur exceptionnel, réalisation idoine, histoire simplette (souvent le "problème" des comédies)... Mais bon, Boon est le porte-parole de tout le Ch'nord, alors, forcément...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)