| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
TenjO TengE ☆☆ | Reprise du message précédent :
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Publicité | Posté le 04-04-2008 à 22:38:56 ![]() ![]() |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Caleb2000 You can't fool the fool | C'est pas une perruque. --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | C'est juste les 2 litres de botox injectés qui se sont propagés jusqu'aux cheveux |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Je viens de recevoir un spam intitulé "Wear what Nicolas Cage has" et j'ai tout de suite répondu dans ma tête : "une perruque"? Message édité par lorelei le 05-04-2008 à 00:03:57 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
ToYonos Ready to code | 28 weeks later est mieux que je ne l'avais imaginé, assez fidèle au premier mais sans arriver à son niveau. --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Publicité | Posté le 05-04-2008 à 01:23:49 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
--------------- ... |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! |
--------------- I will never stop exploring. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
wolfiounette | bin quand meme comparer les chtis a twbb fallait oser Message cité 1 fois Message édité par wolfiounette le 05-04-2008 à 08:20:31 |
rogr |
(et je compare avec ce que j'ai sous la main j'ai quasiment pas vu de films ces derniers temps) Message cité 1 fois Message édité par rogr le 05-04-2008 à 08:57:11 |
Prodigy |
|
Zoreil |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2008 à 12:03:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 12:04:04 |
Till Lindemann heirate mich |
Zoreil |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Dkiller | Ptête qu'il aime le style |
huit | Je viens de voir que blade runner passe a l'utopia (toulouse) en avril. Version 2007 |
rogr |
Bienvenue chez les Ch'tis transmet véritablement qqchose, et c'est la personnalité de l'auteur que l'on sent précisément derrière tout ça : force est de reconnaître que dans There will be blood la "personnalité de l'auteur" est assez calculatrice (mais pas roublarde cependant), l'incarnation du projet pose problème, je trouve que tout le travail de Day-Lewis est massacré, de part sans doute un à priori formel qui ne le laisse jamais exister convenablement. Day-Lewis doit primer en tant qu'acteur génial sur la forme (seul un cinéaste prétentieux comme l'auteur de Magniolia peut ne pas comprendre cela) : or dans TWBB Day-Lewis est enserré, engoncé, dans tout un dispositif qui finalement ne transmet pas grand chose (certes on a déjà vu Day-Lewis inséré dans des dispositifs complexes : Le Temps De L'innocence de Scorcese, ou Chambre avec vue de James Ivory. Mais dans ces films marqués stylistiquement, et de plus d'époque avec tout un attirail de costumes et de décors, le travail, l'incarnation de Day-Lewis, était admirablement transmise. Pas dans TWBB : là Day-Lewis n'est finalement qu'une sorte de pantin dans les mains (et les ciseaux) du réalisateur (jamais Day-Lewis n'arrive à exister véritablement dans un plan (lui Day-Lewis !) - on n'oublie jamais que c'est Day-Lewis qui est en train de faire l'acteur : tout l'attirail formel (y compris scénaristique) du réalisateur prend le dessus)). A l'inverse dans Bienvenue chez les Ch'tis, l'auteur (qui ne se prend pas pour un génie) arrive à faire passer tout un tas de choses personnelles, et pas simplement par de simples numéros d'acteurs récitant des blagues. Par exemple l'idée du carillonneur est excellente, et surtout parfaitement réalisée dans le film. Quand on voit au début Boon se déchaîner sur son clavier la gueule toute tordue, on est là dans un moment de cinéma authentique et marquant (avec discrète allusion au Quasimodo de Dieterlie (1939) génialement incarné par Charles Laughton) : je ne me rappelle pas d'un moment de cette qualité dans TWBB. Pour conclure, on peut dire que Bienvenue chez les Ch'tis, en plus d'être un bon film, est un authentique film d'auteur (dans lequel on peut sentir par transmission directe - en tous cas via le film - la personnalité et les sentiments de l'auteur). Tandis que TWBB est un film de "faiseur", brillant certes, mais stérile, et chose plus grave, ayant gâché le travail du génie Day-Lewis. Si Day-Lewis avait été engagé pour incarner un "ch'ti", il est certain que Boon aurait capté et transmis son travail sans faire de chichis. Message cité 3 fois Message édité par rogr le 06-04-2008 à 00:30:42 |
rogr |
|
Zoreil |
|
dersou "l'enfer c'est les autres" |
--------------- "I feel supersonic, give me gin and tonic" |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
rogr |
|
rogr |
|
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Prodigy |
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |