Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°14518447
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-04-2008 à 22:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

ghost rider sur canal, qu'est ce que c'est nul :/

Ca tombe bien, il est sur ma liste des films " à ne jamais voir " [:afrojojo]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 22:38:56  profilanswer

n°14518497
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-04-2008 à 22:42:07  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ghost rider sur canal, qu'est ce que c'est nul :/

Ghost Rider, ou Canal? Le fait de regarder le premier sur le deuxième? J'aurai personnelement utilisé le pluriel, dans cette phrase. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14519222
zoran
Posté le 04-04-2008 à 23:31:09  profilanswer

je viens de tomber dessus en zappant, mais qu'est-ce qui cloche chez Nicolas Cage ? Comment tu peux accepter de porter une perruque pareille  [:pingouino] ?
Remarque il s'est peut-être dit que personne le reconnaitrait dans cette bouse infame

n°14519263
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-04-2008 à 23:34:17  profilanswer

C'est pas une perruque.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°14519273
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 04-04-2008 à 23:34:59  profilanswer

C'est juste les 2 litres de botox injectés qui se sont propagés jusqu'aux cheveux :/

n°14519552
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2008 à 00:03:41  profilanswer

zoran a écrit :

je viens de tomber dessus en zappant, mais qu'est-ce qui cloche chez Nicolas Cage ? Comment tu peux accepter de porter une perruque pareille  [:pingouino] ?
Remarque il s'est peut-être dit que personne le reconnaitrait dans cette bouse infame

Je viens de recevoir un spam intitulé "Wear what Nicolas Cage has" et j'ai tout de suite répondu dans ma tête : "une perruque"?

Message édité par lorelei le 05-04-2008 à 00:03:57

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14519777
uriel
blood pt.2
Posté le 05-04-2008 à 00:44:55  profilanswer

zoran a écrit :

mais qu'est-ce qui cloche chez Nicolas Cage ? Comment tu peux accepter de porter une perruque pareille  [:pingouino]

c'est encore mieux dans le prochain film dont la bande annonce est passé y a quelques pages :D

---------------
IVG en france
n°14519817
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-04-2008 à 00:59:35  profilanswer

Vu La Zona, propriété privée, premier long métrage du mexicain Rodrigo Pla.
Ce film expose de manière quelque peu violente, et sans pincettes s'il-vous-plaît, les problèmes que rencontre la société latino-américaine, avec son lot de paranoïa, de corruption, de vengeance et d'intolérance. Et puis quitte à se montrer pessimiste jusqu'au bout, on peut très bien transposer ces interrogations à l'ensemble de la société, toute nationalité confondue.  :/

Etant donné qu'il s'agit d'une fiction (et encore...) qui, bien que déprimante, n'en demeure pas moins excellente, je ne saurais que trop la conseiller.  :jap:

n°14519859
rogr
Posté le 05-04-2008 à 01:06:53  profilanswer

Vu Bienvenue chez les Ch'tis, c'est bien rien à dire, succès mérité, kad me parait pas génial contrairement aux commentaires, mais enfin bien dans le rôle, tous les nordistes sont impeccables (Boon excellent contrairement aux commentaires, la fille très bien je sais pas où Boon l'a dégottée, le nordiste aux yeux bleux est hallucinant, même Line Renaud est bien). On ne se fait pas chier une seconde, c'est quand même assez rare au cinéma par les temps qui courrent. La mise en scène avec la fausse rue du Nord quart monde est une sorte de coup de génie et parfaitement réalisé (j'ai commencé à capter seulement quand une vieille déverse une tonne de coquilles de moules sur le trottoir), et dans la suite c'est fou rire.  

Autre truc très bien, quand kad annone trois notes sur le carillon au début : les plans dans la rue sur des gens qui lèvent la tête sont parfaitement amenés, sans appuyer, juste comme il faut.
Le seul truc qui m'a gêné, à part la femme de Kad (pas du tout crédible en épouse de ce vieux et moche, son seul atout est d'être "connu à la télé" ), c'est le générique qui recycle des prises foirées : là on a l'impression de se retrouver sur un plateau télé, or le film vaut mieux que ça.  

Faut pas faire la fine bouche sur ce film, faut pas être (connement) snob (c'est les mêmes après qui vont dire "ouais Ozu c'est chiant" ), c'est pas un "petit film", c'est un bon film, mais modeste (et loin d'être parfait dans tels ou tels détails). Mais par exemple je trouve ça mieux finalement que There will be blood (film brillant, Day-Lewis génial - comme d'hab - mais trop loin de son être profond, personnage trop "fabriqué" ; film trop "fabriqué" ). Sans parler du film roumain qui se passe dans une chambre avec avortement à la clé (gros plan sur le foetus dans la SDB), palme d'or à Cannes.  

Sinon, revu pour la Nème fois Les 3 jours du Condor de Pollack (1975) : ce film tient étonnamment la route, casting parfait, il y a une scène étonnante à la fin : quand Redford demande au gars en lui mettant un flingue sur la tempe, sur quoi portaient ses investigations : le gars ne dit rien mais flippe, et Redford d'un coup trouve tout seul la réponse, comme par illumination : en fait la réponse lui est transmise par transmission de pensée. Ceci n'est évidemment pas dit dans le film, mais il est évident que Pollack a filmé cette séquence avec cette idée directrice en tête. C'est ce qu'on appelle avoir du fond, pour un film.

Revu aussi La poursuite impitoyable de Arthur Penn (1966) : Brando gigantesque. Et Angie Dickinson (qui tenait en respect John Wayne dans Rio Bravo [:prosterne] 7 ans plus tôt), parfaite.

n°14519957
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-04-2008 à 01:23:49  profilanswer

28 weeks later est mieux que je ne l'avais imaginé, assez fidèle au premier mais sans arriver à son niveau.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 01:23:49  profilanswer

n°14520382
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-04-2008 à 03:19:21  profilanswer

rogr a écrit :

Faut pas faire la fine bouche sur ce film, faut pas être (connement) snob (c'est les mêmes après qui vont dire "ouais Ozu c'est chiant" ), c'est pas un "petit film", c'est un bon film, mais modeste (et loin d'être parfait dans tels ou tels détails). Mais par exemple je trouve ça mieux finalement que There will be blood (film brillant, Day-Lewis génial - comme d'hab - mais trop loin de son être profond, personnage trop "fabriqué" ; film trop "fabriqué" ). Sans parler du film roumain qui se passe dans une chambre avec avortement à la clé (gros plan sur le foetus dans la SDB), palme d'or à Cannes.

[:dks]  [:mr groseille]  [:mlc]  [:petrus dei]  [:jean-guitou]  [:transparency]  [:cerveau yamimakai]  [:cerveau mlc]  [:le velocypede de zed]  [:payzan]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14520416
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-04-2008 à 03:47:13  profilanswer

rogr a écrit :

Vu Bienvenue chez les Ch'tis, c'est bien rien à dire ..On ne se fait pas chier une seconde...

[:shlika]

---------------
...
n°14520435
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-04-2008 à 04:03:59  profilanswer

rogr a écrit :

Vu Bienvenue chez les Ch'tis, c'est bien rien à dire, succès mérité, kad me parait pas génial contrairement aux commentaires,

Ha ouais quand meme :o

---------------
I will never stop exploring.
n°14520501
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-04-2008 à 06:17:06  profilanswer

Deouss a écrit :

[:dks]  [:mr groseille]  [:mlc]  [:petrus dei]  [:jean-guitou]  [:transparency]  [:cerveau yamimakai]  [:cerveau mlc]  [:le velocypede de zed]  [:payzan]

primseven a écrit :

Ha ouais quand meme :o

Erm... Des ch'tis (des vrais ou des faux) sur la défensive ici-même, film vu par 17M de spectateurs, et c'est la seule critique élaborée qu'on ai eût jusqu'à présent. :o Fallait bien Rogr pour ça, d'ailleurs.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14520573
wolfiounet​te
Posté le 05-04-2008 à 08:20:18  profilanswer

bin quand meme comparer les chtis a twbb fallait oser :D

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 05-04-2008 à 08:20:31
n°14520608
rogr
Posté le 05-04-2008 à 08:49:10  profilanswer

wolfiounette a écrit :

bin quand meme comparer les chtis a twbb fallait oser :D

juste une impression comparée et surtout ce qu'il en reste à distance ou plutôt qq temps après : pour TWBB il faut bien dire que c'est pas grand chose mis à part Day-Lewis lui-même (mais une sorte de day-Lewis "abstrait", comme désincarné, contrairement à ses autres films - et ça c'est la faute du film, trop "fabriqué" comme je disais) [:cosmoschtroumpf]

(et je compare avec ce que j'ai sous la main j'ai quasiment pas vu de films ces derniers temps)

Message cité 1 fois
Message édité par rogr le 05-04-2008 à 08:57:11
n°14520939
Prodigy
Posté le 05-04-2008 à 11:02:31  profilanswer

rogr a écrit :

juste une impression comparée et surtout ce qu'il en reste à distance ou plutôt qq temps après : pour TWBB il faut bien dire que c'est pas grand chose mis à part Day-Lewis lui-même

Tu compares un projet de cinéma purement sensoriel & visuel et un projet de cinéma de comédie divertissante basée sur les gags et les mots, c'est bizarre quand même. Compare à une autre comédie ou à des films plus "littéraires"... M'enfin effectivement ça doit être la première critique argumentée des Chtis qu'on ait eu sur le topic  [:prodigy]  

n°14520996
Zoreil
Posté le 05-04-2008 à 11:13:06  profilanswer

Les chtis avec DD Lewis à la place de Kad, ça aurait été un CARTON.

n°14521136
dersou
"l'enfer c'est les autres"
Posté le 05-04-2008 à 11:49:04  profilanswer

ya une petite difference entre les chtis et there will be blood,  
l'un tu peux le regarder sur un lecteur dvd portable acheter au pas de la case ou à leader price, et l'autre sur un grand écran, dans une salle obscure.
danny boom, il a du se dire , faudrait pour mon prochain spectacle, faire un sketch sur les chtis, puis, pourquoi pas un film, je trouverais bien une dizaine de millions de beaufs en france pour aller le voir ?

---------------
"I feel supersonic, give me gin and tonic"
n°14521179
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-04-2008 à 11:57:56  profilanswer

dersou a écrit :

ya une petite difference entre les chtis et there will be blood,  
l'un tu peux le regarder sur un lecteur dvd portable acheter au pas de la case ou à leader price, et l'autre sur un grand écran, dans une salle obscure.
danny boom, il a du se dire , faudrait pour mon prochain spectacle, faire un sketch sur les chtis, puis, pourquoi pas un film, je trouverais bien une dizaine de millions de beaufs en france pour aller le voir ?

Dersou ohlala.

Spoiler :

[:shay]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°14521206
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-04-2008 à 12:02:30  profilanswer

rogr a écrit :

Vu Bienvenue chez les Ch'tis

Comparer les chtis à there will be blood  [:cybersonic] Quote pour la postérité  [:petrus75]  
Vendredi ct hier hein [:dawa]  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°14521216
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 12:03:55  answer

[:rofl] ah ué cay osé :D

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 12:04:04
n°14522266
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-04-2008 à 14:24:16  profilanswer

canal ils font fort ce wk, hier ghost rider et ce soir taxi 4  [:vague nocturne]

n°14522271
Zoreil
Posté le 05-04-2008 à 14:24:54  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

canal ils font fort ce wk, hier ghost rider et ce soir taxi 4  [:vague nocturne]

C'est la thématique du week end.

n°14522278
dobeliou
Posté le 05-04-2008 à 14:26:09  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

bien naze d'ailleurs, je sais pas si il est aussi pourri que catwoman mais on frise pas l'oscar en tout cas

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°14522299
t-w
HDBNG club
Posté le 05-04-2008 à 14:27:33  profilanswer

zoran a écrit :

ce qui m'inquiete le plus chez Cage, c'est cette obstination a choisir d'apparaitre dans des films de merde  depuis quelques temps  [:mlc]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°14523753
Dkiller
Posté le 05-04-2008 à 18:33:39  profilanswer

Ptête qu'il aime le style

n°14523937
huit
Posté le 05-04-2008 à 19:07:27  profilanswer

Je viens de voir que blade runner passe a l'utopia (toulouse) en avril. Version 2007

n°14524295
rogr
Posté le 05-04-2008 à 19:59:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu compares un projet de cinéma purement sensoriel & visuel et un projet de cinéma de comédie divertissante basée sur les gags et les mots, c'est bizarre quand même. Compare à une autre comédie ou à des films plus "littéraires"... M'enfin effectivement ça doit être la première critique argumentée des Chtis qu'on ait eu sur le topic  [:prodigy]

Le genre du film est secondaire, un film transmet quelque chose ou pas (l'émetteur étant l'auteur), et le vecteur le film lui-même : à partir de là je vois pas où est le problème (les classements par étoiles ne se font pas avec différentes colonnes selon les genres).

Bienvenue chez les Ch'tis transmet véritablement qqchose, et c'est la personnalité de l'auteur que l'on sent précisément derrière tout ça : force est de reconnaître que dans There will be blood la "personnalité de l'auteur" est assez calculatrice (mais pas roublarde cependant), l'incarnation du projet pose problème, je trouve que tout le travail de Day-Lewis est massacré, de part sans doute un à priori formel qui ne le laisse jamais exister convenablement. Day-Lewis doit primer en tant qu'acteur génial sur la forme (seul un cinéaste prétentieux comme l'auteur de Magniolia peut ne pas comprendre cela) : or dans TWBB Day-Lewis est enserré, engoncé, dans tout un dispositif qui finalement ne transmet pas grand chose (certes on a déjà vu Day-Lewis inséré dans des dispositifs complexes : Le Temps De L'innocence de Scorcese, ou Chambre avec vue de James Ivory. Mais dans ces films marqués stylistiquement, et de plus d'époque avec tout un attirail de costumes et de décors, le travail, l'incarnation de Day-Lewis, était admirablement transmise. Pas dans TWBB : là Day-Lewis n'est finalement qu'une sorte de pantin dans les mains (et les ciseaux) du réalisateur (jamais Day-Lewis n'arrive à exister véritablement dans un plan (lui Day-Lewis !) - on n'oublie jamais que c'est Day-Lewis qui est en train de faire l'acteur : tout l'attirail formel (y compris scénaristique) du réalisateur prend le dessus)).

A l'inverse dans Bienvenue chez les Ch'tis, l'auteur (qui ne se prend pas pour un génie) arrive à faire passer tout un tas de choses personnelles, et pas simplement par de simples numéros d'acteurs récitant des blagues. Par exemple l'idée du carillonneur est excellente, et surtout parfaitement réalisée dans le film. Quand on voit au début Boon se déchaîner sur son clavier la gueule toute tordue, on est là dans un moment de cinéma authentique et marquant (avec discrète allusion au Quasimodo de Dieterlie (1939) génialement incarné par Charles Laughton) : je ne me rappelle pas d'un moment de cette qualité dans TWBB.

Pour conclure, on peut dire que Bienvenue chez les Ch'tis, en plus d'être un bon film, est un authentique film d'auteur (dans lequel on peut sentir par transmission directe - en tous cas via le film - la personnalité et les sentiments de l'auteur). Tandis que TWBB est un film de "faiseur", brillant certes, mais stérile, et chose plus grave, ayant gâché le travail du génie Day-Lewis. Si Day-Lewis avait été engagé pour incarner un "ch'ti", il est certain que Boon aurait capté et transmis son travail sans faire de chichis.

Message cité 3 fois
Message édité par rogr le 06-04-2008 à 00:30:42
n°14524303
rogr
Posté le 05-04-2008 à 20:00:58  profilanswer

Zoreil a écrit :

Les chtis avec DD Lewis à la place de Kad, ça aurait été un CARTON.

il fallait une gueule de blaireau je pense pour incarner le directeur d'une petite agence postale

n°14524353
Zoreil
Posté le 05-04-2008 à 20:09:18  profilanswer

rogr a écrit :

A l'inverse dans Bienvenue chez les Ch'tis, l'auteur (qui ne se prend pas pour un génie), arrive à faire passer tout un tas de choses personnelles, et pas simplement par de simples numéros d'acteurs récitant des blagues. Par exemple l'idée du carillonneur est excellente, et surtout parfaitement réalisée dans le film. Quand on voit au début Boon se déchaîner sur son clavier la gueule toute tordue, on est là dans un moment de cinéma authentique et marquant (avec discrète allusion au Quasimodo de Dieterlie (1939) génialement incarné par Charles Laughton) : je ne me rappelle pas d'un moment de cette qualité dans TWBB.  

Oh punaise [:rofl]
Du grand rogr  [:acherpy]

n°14524363
dersou
"l'enfer c'est les autres"
Posté le 05-04-2008 à 20:11:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

Oh punaise [:rofl]
Du grand rogr  [:acherpy]

[:bap2703]

---------------
"I feel supersonic, give me gin and tonic"
n°14524468
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 05-04-2008 à 20:30:46  profilanswer

Il devrait postuler pour une place de chroniqueur cinéma au "Masque et la Plume" sur inter. Il ferait un carton.  :D

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14524484
D_omi
sourit
Posté le 05-04-2008 à 20:33:49  profilanswer

rogr a écrit :

Le genre du film est secondaire, un film transmet quelque chose ou pas (l'émetteur étant l'auteur), et le vecteur le film lui-même : à partir de là je vois pas où est le problème (les classements par étoiles ne se font pas avec différentes colonnes selon les genres).

Bienvenue chez les Ch'tis transmet véritablement qqchose.....

...

magnifique   [:mechant poulet]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14524805
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2008 à 21:37:36  profilanswer

Rogr, je t'aime :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14526086
rogr
Posté le 06-04-2008 à 00:02:17  profilanswer

El Silencio a écrit :

Il devrait postuler pour une place de chroniqueur cinéma au "Masque et la Plume" sur inter. Il ferait un carton.  :D

je ne m'exprime convenablement que par écrit hélas

n°14526099
rogr
Posté le 06-04-2008 à 00:03:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Rogr, je t'aime :D

envoie-moi une video nue alors [:dakans]  

Spoiler :

en plus pendant le film y'a quituçé qui répondait [:vague nocturne]

n°14526221
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-04-2008 à 00:26:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°14526239
Prodigy
Posté le 06-04-2008 à 00:30:26  profilanswer

rogr a écrit :

là Day-Lewis n'est finalement qu'une sorte de pantin dans les mains (et les ciseaux) du réalisateur

Ou quand rogr découvre le cinéma :D

n°14526290
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-04-2008 à 00:39:46  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bon moi je reviens de Be kind rewind, sympa sans plus. Ca se laisse mater, y a de bonnes idées mais pas hilarant non plus. Tain mais Danny GLover, ok y a un peu de maquillage mais merde il vieilli :(

+1 100+

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14526296
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 06-04-2008 à 00:41:51  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bon moi je reviens de Be kind rewind, sympa sans plus. Ca se laisse mater, y a de bonnes idées mais pas hilarant non plus. Tain mais Danny GLover, ok y a un peu de maquillage mais merde il vieilli :(

J'avais bien aimé moi. J'avais passé un très bon moment avec mes potes.

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)