Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°14026456
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-02-2008 à 09:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Tema l'autre meuf, elle est empalée sur un pieux et elle cours comme une gazelle, trop crédibe

Il a pas complètement tort sur cette affaire [:klemton]

vanloque a écrit :

Je conseille Juno au cas où pas vu (un peu embrouillé avec d'autres membres ces souvenirs sont), et puis hop je réitère:  Paprika, Millenium Actress, Perfect Blue, Tekkonkinkreet, Wings of Honneamise. :o

Version non censuré pour celui là merci... sinon on passe à coté d'une scène très importante :/

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 11-02-2008 à 09:07:40

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 09:07:28  profilanswer

n°14026459
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-02-2008 à 09:09:15  profilanswer

la journée commence mal, désolé de vous apporter une mauvaise nouvelle

Citation :

L'acteur Roy Scheider est décédé cette nuit
Roy Scheider, l'acteur américain qui avait notamment incarné un chef de police dans "Les Dents de la mer", est décédé hier à l'âge de 75 ans.  

L'acteur est mort à l'hôpital de l'Université de l'Arkansas à Little Rock, selon le porte-parole de l'établissement David Robinson, qui n'a pas divulgué la cause du décès.
Leslie Taylor, également porte-parole de l'hôpital, a cependant déclaré que Scheider y subissait depuis deux ans un traitement pour un myélome multiple.

Nommé aux Oscars pour la catégorie du meilleur second rôle pour son interprétation dans "The French Connection" en 1971 dans lequel il jouait le partenaire de l'inspecteur Popeye joué par Gene Hackman qui, lui, avait décroché l'Oscar du premier rôle. Scheider avait été nommé une deuxième fois en 1979 pour le meilleur rôle dans "All That Jazz", le film autobiographique de Bob Fosse.

:(

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 11-02-2008 à 09:09:39

---------------
Acceuil
n°14026466
Zoreil
Posté le 11-02-2008 à 09:10:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est vrai qu'elle pète la forme :D

n°14026471
Zoreil
Posté le 11-02-2008 à 09:11:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Roy Scheider, l'acteur américain qui avait notamment incarné un chef de police dans "Les Dents de la mer", est décédé hier à l'âge de 75 ans.  

L'acteur est mort à l'hôpital de l'Université de l'Arkansas à Little Rock, selon le porte-parole de l'établissement David Robinson, qui n'a pas divulgué la cause du décès.
Leslie Taylor, également porte-parole de l'hôpital, a cependant déclaré que Scheider y subissait depuis deux ans un traitement pour un myélome multiple.

Nommé aux Oscars pour la catégorie du meilleur second rôle pour son interprétation dans "The French Connection" en 1971 dans lequel il jouait le partenaire de l'inspecteur Popeye joué par Gene Hackman qui, lui, avait décroché l'Oscar du premier rôle. Scheider avait été nommé une deuxième fois en 1979 pour le meilleur rôle dans "All That Jazz", le film autobiographique de Bob Fosse.

Rha non, pas celui qui a dit " il va nous falloir un plus grand bateau" :(

n°14026510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2008 à 09:25:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Ah merde...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14026516
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-02-2008 à 09:27:11  profilanswer

John Rambo est excellent. On dirait une production de ramboxploitation à la Portés Disparus tellement c'est généreux en fusillades musclées et en nombre des morts. Mais la réalisation est soignée, les effets spéciaux sont impressionnants et le propos est réellement dur, voir nihiliste. La scène du massacre perpétré par les méchants militaires au début du film est absolument insoutenable : enfant arraché des bars de sa mère et lancé dans les flammes, une cinquantaines de villageois happés par des balles ou carbonisés au lance flamme sans même pouvoir se défendre, et tous les cadavres laissés sur place qui se putréfient par la suite.

Spoiler :

Ensuite Rambo attaque presque seul une armée de plus de cent soldats et gagne avec une victoire à la Starcraft ou a la Total Annihilation. C'est-à-dire pas de prisonniers ni de fuyards : tous les adversaires meurent. Il est aidé par quelques rebelles à la fin mais il sont presque inutiles. Pour vous donner un ordre de grandeur Rambo fait lui-même 83 morts (plus une dizaine causée par une explosion géante, dont non dénombrés), ses alliés, donc l'armée rebelle et une bande de mercenaires surentraînés et cyniques au possible, en font 40.

Les méchants font 113 victimes, ce qui fait un total de 236 morts à l'écran. Contre 132 dans Rambo 3, 69 dans Rambo 2 et 1 seul (et oui) dans Rambo. Voilà une belle exponentielle...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°14026584
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-02-2008 à 09:46:31  profilanswer

Vu Cloverfield hier soir. Juste un mot : ENORME §
Ambiance de malade, on se met carrément à la place des acteurs, et caméra à l'épaule = [:cerveau lent]  
J'ai adoré. Dans mon top 20 général.

Sinon, vous vous rappelez de la discussion qu'on avait eu sur les pubs dans les UGC ? On en discutais parrallèlement sur HCFR ainsi que 2 ou 3 autres forums de cinéma, et depuis quelques temps, il n'y a presque plus de pubs avant les films et beaucoup plus dans Bandes Annonces (en tout cas dans l'UGC Ciné Cité de La Défense). Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais c'est fort agréable en tout cas !

Ce soir Rambo, Juno, ou Telepolis si je peux...

n°14026609
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-02-2008 à 09:51:32  profilanswer

Cloverfield est très bien aussi. Novateur dans son approche (pour un film de catastrophe). Il est assez court pour ne pas lasser et est bien rythmé.

Mais il reste moins émouvant qu'un des Gamera de Shusuke Kaneko...

Message édité par Koko90 le 11-02-2008 à 09:51:48

---------------
n°14026840
momotteu
Posté le 11-02-2008 à 10:26:01  profilanswer

un de mes films préférés de 2007 franchement  :love:

n°14026902
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 10:33:14  profilanswer

vanloque a écrit :

Je me souviens pas du tout des épisodes de SP qui en parlent

Y'a l'épisode où les gamins se font enlever par des ET qui leur révèlent que la Terre est en fait de la real-TV ET (ils chient sur Contact au moment où l'ET leur demande quelle forme ils veulent lui voir adopter pour leur parler, et où il prend celle du père de l'un des gamins, je crois), et un autre épisode (dont je ne me souviens plus) où c'est Garrison qui vomit à l'évocation de ce film :D

J'avoue que si j'avais dû raquer pour mater ce truc, j'aurais eu la haine pendant longtemps (bcp plus que pour Beowulf, qui est marrant à raconter à postériori) :/

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 10:33:14  profilanswer

n°14026905
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-02-2008 à 10:33:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui et non. :D

Spoiler :

Le corps humain est ainsi fait: en cas d'absolue nécessité, il est capable de détourner le sang prévu pour certains organes pour alimenter les muscles (c'est d'habitude l'inverse), par instinct de survie; pour la douleur, c'est à ça que servent certaines substances fabriquées par le corps. Y a qu'à regarder les témoignages de guerre, avec des militaires qui disent avoir galopé pour se mettre à l'abris, avec un bras arraché ou des brûlures sur les jambes. De plus, vu l'emplacement de la tige, le coeur n'est pas touché; si aucune artère ou grosse voie sanguine n'est touchée non plus, c'est pas si étonnant.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14026980
Zoreil
Posté le 11-02-2008 à 10:42:33  profilanswer

Ah cet épisode de SP, il est énorme :D (le premier que tu décris)

n°14027071
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-02-2008 à 10:54:14  profilanswer

@ Gordon Shumway :

Spoiler :

Je suis d'accord que l'adrénaline permets au corps humain de faire des trucs chouettos en condition extrême. Mais bon encore faut il avoir du sang pour la véhiculer. Sans aller jusqu'au poumon perforé elle a un joli trou dans l'épaule et aurait du bien se vider de son sang. Elle se remet pas mal et surtout tient sur la longueur. Ce genre de dopant naturel ça te permet de faire un exploit pendant une minute ou deux, pas pendant 30minutes. :D

Mais bon le plus impressionnant ça reste la montée des 50 étages à pied  [:ddr555] Il y a pas à dire ils ont la forme

M'enfin bon à part ce genre de détails à la con assez commun dans le cinéma hollywoodien ça reste un super film ;)

Message édité par MrGnou le 11-02-2008 à 10:57:38

---------------
n°14027364
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-02-2008 à 11:36:19  profilanswer

@MrGnou et Gordon Shumway

Spoiler :

+1 sur MrGnou
L'adrénaline et autres substances sécrétées par le corps pour faire ignorer la douleur ça marche bien quelques minutes. Le temps de s'enfuir. Là la fille est allongée depuis trop longtemps pour que ça fasse encore effet.

Message édité par Koko90 le 11-02-2008 à 11:36:34

---------------
n°14027432
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-02-2008 à 11:44:29  profilanswer

Funky Max a écrit :

Vu Cloverfield hier soir. Juste un mot : ENORME §
Ambiance de malade, on se met carrément à la place des acteurs, et caméra à l'épaule = [:cerveau lent]  
J'ai adoré. Dans mon top 20 général.

Sinon, vous vous rappelez de la discussion qu'on avait eu sur les pubs dans les UGC ? On en discutais parrallèlement sur HCFR ainsi que 2 ou 3 autres forums de cinéma, et depuis quelques temps, il n'y a presque plus de pubs avant les films et beaucoup plus dans Bandes Annonces (en tout cas dans l'UGC Ciné Cité de La Défense). Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais c'est fort agréable en tout cas !

Ce soir Rambo, Juno, ou Telepolis si je peux...

Je m'autoquote pour poser une question : chez vous aussi les sous-titres était décallés ? Dans les 10 premières minutes c'était flagrant, après j'ai pas fait attention je ne lisait plus, et j'ai oublié de penser à regarder...

n°14027445
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-02-2008 à 11:46:08  profilanswer

d'ailleurs la fille coure pas tant que ça vu qu'elle constemment soutenu par Bob, a aucun moment elle ne coure seule :o

---------------
Acceuil
n°14027459
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-02-2008 à 11:47:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

d'ailleurs la fille coure pas tant que ça vu qu'elle constemment soutenu par Bob, a aucun moment elle ne coure seule :o

Quand même, même soutenue 50 étages à pied c'est dur...

Funky Max a écrit :

Je m'autoquote pour poser une question : chez vous aussi les sous-titres était décallés ? Dans les 10 premières minutes c'était flagrant, après j'ai pas fait attention je ne lisait plus, et j'ai oublié de penser à regarder...

VF :(

Message édité par Koko90 le 11-02-2008 à 11:48:12

---------------
n°14027466
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-02-2008 à 11:48:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Si, pour courrir vers les hélicos.

n°14027482
Prodigy
Posté le 11-02-2008 à 11:49:40  profilanswer

Michael Clayton : allez y, c'est vachement bien.

n°14027524
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-02-2008 à 11:54:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai pas adoré bizarrement. J'étais peut être fatigué, mais j'ai trouvé ça un peu lent, et une histoire un peu trop prévisible.

n°14027577
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-02-2008 à 12:00:31  profilanswer

Pour changer un peu des posts sur godzilla 2, voici ma review de Wristcutters: A Love Story

Affiche : http://www.xstephx.be/films/37.jpg

Ca faisait longtemps que j'avais envie de voir ce film, depuis que j'avais pu voir le trailer en fait.
Wristcutters c'est une love story, ok, mais c'est certainement pas une de ces comédies romantiques où on se dit qu'il suffit de coller un Hugh Grant pour en faire un film qui rapporte.
Non en fait ça n'a strictement rien à voir avec ça. Si on cherchait à décrire ce film, son univers, il faudrait absolument parler de poésie, de métaphores, et d'absurde.
Pas absurde chiant et pessismiste façon ciné expérimental, non non, ici c'est une dose subtile d'absurde qui est présente dans le visuel et l'univers dans lequel les personnages évoluent, et qui reflète parfaitement le sentiment ressenti par lesdits personnages.
C'est une histoire d'amour, ouais, mais pas que ça; c'est aussi une quête un brin initiatique (sans trop tomber dans le schéma classique), une découverte de soi.
C'est le genre de film dont on se dit que l'effet voulu par le réalisateur est soit tout à fait réussi, soit complètement raté.
Heureusement pour Wristcutters, on est vite dans le bain, immergé dans l'univers bizarre du film.
C'est un vrai plaisir de voir des acteurs comme Patrick Fugit, dans son rôle apathique et désabusé, et surtout la sublime Shannyn Sossamon [:cerveau lent] le genre d'actrice qui impose son charme non-conventionnel dans tous ses personnages. C'etait le choix parfait pour ce rôle.
Bon, la dynamique entre les 2 persos est parfois un peu prévisible (avec un titre comme love story...) mais ça n'en reste pas moins touchant.
Seul petit bémol, j'ai trouvé le rythme parfois un peu lent au long du film.
En résumé, un film assez sympa, aux antipodes du film d'amour habituel.

ma note : 7/10 - note IMDb : 7.5/10  

J'espère pas trop sortir du cadre du topic en postant ce genre de reviews, en fait je m'étais fait un petit script pour écrire des reviews de films sur mon site (cf. ma sign) mais je me dis pq pas les poster ici, si ça peut intéresser des gens. ;)

---------------
blacklist
n°14027633
Prodigy
Posté le 11-02-2008 à 12:05:45  profilanswer

Funky Max a écrit :

J'ai pas adoré bizarrement. J'étais peut être fatigué, mais j'ai trouvé ça un peu lent, et une histoire un peu trop prévisible.

En fait je trouve que tout est dans le traitement. L'histoire est basique et en effet pas très surprenante, mais c'est presque comme si Gilroy jouait avec ça. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, et Clooney est excellent, pourtant souvent j'ai du mal avec lui dans les rôles dramatiques.

n°14027637
Prodigy
Posté le 11-02-2008 à 12:06:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'espère pas trop sortir du cadre du topic en postant ce genre de reviews, en fait je m'étais fait un petit script pour écrire des reviews de films sur mon site (cf. ma sign) mais je me dis pq pas les poster ici, si ça peut intéresser des gens. ;)

Non au contraire, mais bon les notes par contre mouaif :o

n°14027649
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-02-2008 à 12:07:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

En fait je trouve que tout est dans le traitement. L'histoire est basique et en effet pas très surprenante, mais c'est presque comme si Gilroy jouait avec ça. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, et Clooney est excellent, pourtant souvent j'ai du mal avec lui dans les rôles dramatiques.

C'est vrai que ça a un côté un peu "voulu" et comme tu le dis Clooney est excellent dans ce rôle. J'ai pas accroché quoi.

n°14027663
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 12:09:59  profilanswer

Ah sinon j'ai enfin maté Paycheck sur tf1 hier, et j'ai bien fait de pas payer ma place au ciné.
Ca m'a rappelé The Island, en fait : l'argument sf - pas trop pourri - est dégagé au bout d'1/2h pour laisser place à un actionner "explosions/lattes dans la gueule" ultra classique, d'où est totalement absente la patte de Woo (qui lance bien une pov' colombe vers la fin, mais on sent que le coeur n'y est pas), et où les deux héros sont pas crédibles 2s dans le rôles d'ingénieurs beau gosse/bonnasse karatékas. Un peu nawak, quoi. Et le recadrage 4/3 immonde de tf1 donnait en plus l'impression de mater un téléfilm :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-02-2008 à 12:11:02
n°14027689
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2008 à 12:13:58  profilanswer

n°14027867
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 11-02-2008 à 12:40:32  profilanswer

mouais j'ai vu Astérix ce weekend (on m'a forcé), ben je l'ai pas trouvé pire, c'est juste un navet qui se laisse regarder avec 2 ou 3 trucs comique qui meublent. Dubosc est affligeant par contre, du moins les répliques qu'il doit réciter... Le reste est un amas de stars qui font leur show chacun à leur tour et chacun dans leur coin.

Donc voilà, ça reste agréable à regarder, on s'ennui pas car il se passe pas mal de truc mais vu le prix de la place, ça me fait un peu mal...

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°14028014
super gued​ers
Posté le 11-02-2008 à 12:59:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah sinon j'ai enfin maté Paycheck sur tf1 hier, et j'ai bien fait de pas payer ma place au ciné.
Ca m'a rappelé The Island, en fait : l'argument sf - pas trop pourri - est dégagé au bout d'1/2h pour laisser place à un actionner "explosions/lattes dans la gueule" ultra classique, d'où est totalement absente la patte de Woo (qui lance bien une pov' colombe vers la fin, mais on sent que le coeur n'y est pas), et où les deux héros sont pas crédibles 2s dans le rôles d'ingénieurs beau gosse/bonnasse karatékas. Un peu nawak, quoi. Et le recadrage 4/3 immonde de tf1 donnait en plus l'impression de mater un téléfilm :D

paycheck ou comment tirer tout un chargeur dans une barrière de 5cm de large sans toucher ben affleck

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°14028017
Zoreil
Posté le 11-02-2008 à 13:00:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu l'avais raté à l'époque de sa sortie ?
J'avais bien aimé aussi, Clooney est parfait dans ce genre de rôle.

n°14029295
Nicodonald
Posté le 11-02-2008 à 15:02:10  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pas eu ça, dailleurs c'était en projo numérique au gaumont marignan apparemment.
J'ai réussi à esquiver tous les spoil jusqu'à ce que je le voit, ouf :D

n°14029353
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-02-2008 à 15:07:14  profilanswer

Funky Max a écrit :

Normal, ce mois ci y'a une promo sur la carte ugc illimitée

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°14029385
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2008 à 15:10:10  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

mouais j'ai vu Astérix ce weekend (on m'a forcé),

Non mais ça ne sert à rien de se plaindre hein.
Tant que des gens iront voir ce genre de merdes, il en sera tourné.

Je ne comprends pas comment on peut "forcer" ou "se laisser entrainer".
"Non, n'insiste pas, ce film est une merde je n'irai pas le voir [:tt tt dago tt]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14029406
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-02-2008 à 15:12:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Normal, ce mois ci y'a une promo sur la carte ugc illimitée

Ca se tiens [:lex]

Mais il me semble avoir remarqué ça avant la promo :jap:

n°14029409
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-02-2008 à 15:12:57  profilanswer

Bah c'est comme public ou voici, personne ne l'achète mais on le lit tout le temps et quand on le fait on a une bonne excuse. Curiosité accompagnée de voyeurisme :o²

---------------
n°14029425
Maitre Obi​wan
Posté le 11-02-2008 à 15:13:50  profilanswer

ben famille+belle famille toussa, je vais pas faire mon anti social ! Donc oui on peut y être forcé !  [:cerveau skyzor]  

Puis le fait de manger à KFC juste avant à aider.  [:cerveau nico54]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°14029438
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-02-2008 à 15:14:45  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ca se tiens [:lex]

Mais il me semble avoir remarqué ça avant la promo :jap:

Pas faux, enfin avec les pubs de la société générale en moins, ça réduit drastiquement le temps de pub en début de séance  [:frag_facile]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°14029449
zoran
Posté le 11-02-2008 à 15:15:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pas faux, enfin avec les pubs de la société générale en moins, ça réduit drastiquement le temps de pub en début de séance  [:frag_facile]

et plus de pub nespresso non plus  :love:

n°14029470
Nicodonald
Posté le 11-02-2008 à 15:17:20  profilanswer

zoran a écrit :

Si les cinés gaumont pouvaient en prendre de la graine je ne serai pas contre :o

n°14029669
Nicodonald
Posté le 11-02-2008 à 15:33:30  profilanswer

Pour pas faire une entrée pour ce film prends un billet pour autre chose et va quand même dans la salle :whistle:

n°14029987
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-02-2008 à 16:05:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

zoran a écrit :

Ni kit kat ball, ni le Macumba Club d'à côté ou j'sais pas quoi. Plus qu'une pub voir deux, et 3 bandes annonces minimum :  [:cerveau lent]

n°14030158
Maitre Obi​wan
Posté le 11-02-2008 à 16:25:58  profilanswer

la pub pour les glaces magnum, souvent incompréhensible et longue de plus de 4 minutes... une souffrance ! surtout quand tu penses que le magnum et à 5 euros à la buvette...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)