| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
lancevo7 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 23:29:52 ![]() ![]() |
JMAulas Membre de l'église symaskiste |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Moi, j'irai voir ça : --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Puisqu'on en parlait il y a peu...
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
dobeliou | reviens de freezone de l'israelien amos gitaï --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
ludo2604 kitsch' me if u can | Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver le box office 2006 en France, les 10 films qui ont fait le plus dentrées.
|
corentintilde tg naab |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2006 à 15:33:23 ![]()
|
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Publicité | Posté le 30-12-2006 à 15:36:32 ![]() ![]() |
daStubdaS | J'espère qu'il sortira en VOST ! --------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
daStubdaS | Tu peux, je le crains. --------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
parappa taliblanc | Très vite avant qu'on y aille : vous choisiriez quoi entre Babel, The Fountain et le dernier James Bond (j'aime pas du tout JB, mais il parait que le dernier est chouette) ? |
Xamoth Slapping young trads |
|
Xeen | Quelqu'un est allé voir "les petites fleurs rouges" ? |
Xeen |
|
|
Xamoth Slapping young trads |
orenb |
Xeen | Comme ça il aura avancé dans son choix |
Miguelito Loveless Non Serviam | Babel, sinon JB (j'aime pas non plus, mais celui-ci est plus "sale" donc visionnable même si périssable), évite Fountain....à tout prix. |
Caleb2000 You can't fool the fool |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Babel aussi... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Guish On est enfermé dehors ... | J'ai vu que JB donc Babel |
JMAulas Membre de l'église symaskiste |
Domi9999 |
|
daStubdaS | Vu The Fountain. Trés bon (trés) mais je reste un peu sur ma faim. Des differentes parties de l'intrigue, je trouve la partie espagnole (j'essaie de ne pas franchir les frontières du spoiler) tout simplement fascinante, esthétiquement, sur le plan narratif... (la reine, le grand Inquisiteur... pfff, la claque). La partie maya n'est pas en reste. Je suis moins fou de partie de l'intrigue la plus onirique (une vraie surprise, vraiment créative... là encore, limite fascinante, mais quelque chose bloque pour moi). En bref, un couple vedette formidable, un pitch fabuleux laissant craindre le pire et espérer le meilleur (si l'on n'a pas droit au meilleur, à mes yeux, on en est pas loin, c'est très bon mais... l'intrigue - ou plutôt le pitch, l'idée quoi - méritait un meilleur traitement, plus approfondi, plus solide, plus... je ne sais pas. Je sors de la salle heureux mais frustré. Dommage). A voir, néanmoins... même si certains vont détester. Ah, j'oublais... la réalisation est sublime. Tout simplement... Alors, vu aussi deux nanards (pas ma faute, j'ai une carte Pass alors, j'ai pas le blocage du prix du billet... dommage ! The Grudge 2... ouais, je sais : qu'est-ce que j'en attendais ? Bah, rien ! Alors, je devrais être content puisque c'est ce que j'ai eu... D'abord, ça fait à peu prés aussi peur que les épisodes Halloween des Simpsons. Putain mais ces effets, quoi... sonores, visuels, musicaux. Quelle sobriété, cette réalisation. Quelle maîtrise de l'art de faire peur... tout en subtilité. Une merveille. Pfff... sur le plan des effets, à côté de Shimizu, M.Bay c'est I.Bergman. Fatiguant, en plus d'être attendu, déjà-vu, revu et re-revu. Tu prévois le truc (ou plutôt le réa te prévient avec force effets du truc qui va se passer entre 10 et 30 secondes avant que ça se passe ! Intéressant...) En fait, j'ai découvert son truc, à Shimizu... cette manie des scènes brêves, ce montage à la hache. Il coupe les scènes quelques secondes avant que le ridicule de celles-ci ne devienne totalement flagrant. C'est frappant à la vision de ce film (et plutôt malin !) Je suis tout à fait sérieux... c'est ce qu'il fait. Et c'est la seule chose qui différencie son cinéma de la série des Scary Movie ! Ah, oui... la narration est intéressante (même si c'est à l'évidence un artifice pour masquer l'absence de scénario - enfin, il aurait quand même fait un bon épisode de Scoobidoo, ce scénar' : bouh !) Second nanard : Mon meilleur Ami. J'y suis allé pour Leconte ! Tandem, Ridicule, La Fille sur le Pont... je garde(ais ?) un espoir. Infime. Bon, c'est consternant. A commencer par le scénar'... que dire ? C'est populiste, putassier, facile (ô combien !) et ridicule. Ah, j'oubliais... morale à deux balles à la clé (là encore, bien facile... on sent qu'il a voulu se mettre à la portée de son nouvel immense public). Ensuite, la casting : Auteuil fait du Auteuil (si vous avez vu ses 25 derniers films, vous savez ce que je veux dire !) Danyboon fait du... Danyboon. Et c'est vraiment très mauvais. La scène - séquence même - du jeu à la fin du film est effroyable de surjeu, caricatural et autoparodique. Comme 95% des comiques de télé et de scènes, il est tout bonnement incapable de jouer autre chose que lui-même. Ou le personnage est écrit pour. Si c'est le cas, Leconte se foule encore moins que je ne le pensais. Une bonne surprise : Julie Gayet, assez formidable (et sobre). Au dessus du lot, quoi. En même temps, c'était pas le challenge du siècle mais elle est vraiment bien dans son rôle ! La réa ? Question suivante... Message cité 1 fois Message édité par daStubdaS le 31-12-2006 à 01:35:17 --------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
daStubdaS | Nous sommes d'accord. J'avais lu ta remarque hier, ou avant-hier. Et je pense pareil. C'est d'autant plus dommage que son traitement (visuel, narratif) est sublime. Je parle de la partie espagnole (l'ensemble du film est assez impressionnant mais cette partie, là... L'histoire méritait mieux (plus !) Et les talents mis en oeuvre (de la réa au casting) en étaient capables. C'est l'écriture qui pêche... Message cité 1 fois Message édité par daStubdaS le 31-12-2006 à 01:51:31 --------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
|
daStubdaS |
--------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
Xeen |
|
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
parappa taliblanc |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Xeen | Ouaip, j'ai passé un bon moment, même si c'était pour éviter la déprime de Noël.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |