| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, sériesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
Teto Ligne de fuite | Reprise du message précédent :
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 01-07-2026 à 19:12:39 ![]() ![]() |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Tout à fait.
The Tuner ! Il joue treeeees bien Leo Woodall ! Et le créateur et protagoniste de Fauda ! Et un cameo d'un inconnu du nom de Herbie. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 01-07-2026 à 23:36:05 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'était le meilleur thriller classique (et jazz Message édité par brown paper bag le 01-07-2026 à 23:47:14 --------------- Eponyme |
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 02-07-2026 à 01:20:55 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
deweychat |
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le titre correct, c'est Tuner. Un peu de précision bordel, sinon on règle le radar sur la mauvaise fréquence et on risque de se retrouver à voir un film avec Dwayne Johnson qui fait de la pirogue Je me note ça en espérant que ca passe par chez moi Message édité par gregouf le 02-07-2026 à 13:20:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 02-07-2026 à 13:16:28 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je ne peux pas dire que Supergirl (Graig Gillespie) est un bon film, mais j'ai malgré tout bien aimé.
- Il est adapté de l'excellent comic book "Supergirl: Woman of Tomorrow" de Tom King et Bilquis Evely, qui est littéralement la meilleure incarnation de l'héroïne sur le papier à ce jour.
- C'est moins bien que le comic book
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 02-07-2026 à 18:00:40 --------------- Eponyme |
scOulOu Born Under Saturn | En tout cas le film se ramasse comme une merde au box-office. On en vient à se demander s'il ne fera pas encore pire que The Marvels, voire Blue Beetle pour rester chez DC. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Le public n’est pas forcément fatigué des super-héros en soi, mais il est fatigué du modèle industriel super-héroïque : Marvel et Star Wars paient déjà cette surcharge. DC arrive avec une proposition de renouvellement au moment où une partie du public n’a plus envie d’écouter.
Le public général n’a pas forcément suivi les détails du reboot Gunn/Safran. Pour beaucoup, DC au cinéma reste associé à : Donc même quand Gunn propose autre chose, le public peut avoir un réflexe de rejet : “encore un DC ?”
Son DCU revient à une logique plus comic book assumée, presque Silver Age : Et dans Supergirl, il mélange ça avec son ADN personnel : C’est précisément ce qui peut renouveler le genre. Mais c’est aussi ce qui peut prendre une partie du public à rebrousse-poil.
Superman reste une icône universelle. Même en version Silver Age, le public comprend la promesse. Supergirl, dans cette version, c’est autre chose : C’est une proposition de fan éclairé, adaptée d’un comic excellent mais pas mainstream. Commercialement, c’est presque un film de niche produit comme un blockbuster.
C’est probablement le cœur du problème.
On a comparé ça à l’horreur récente, surtout US.
Tous les personnages ne devraient pas être traités comme des films Avengers.
Comme le western à une époque, le super-héros a été surexploité jusqu’à devenir une forme dominante, puis prévisible. Le renouvellement pourrait venir d’une hybridation : Gunn pourrait être, en théorie, un vecteur de renouvellement comparable au western spaghetti : il salit, colore, déforme, rend le genre à nouveau bizarre.
L’absence de scène post-générique dans Supergirl ressemble presque à un manifeste.
Donc son échec est triste parce qu’il risque d’envoyer le mauvais signal aux studios. Le risque réel, ce serait que Warner conclue : Alors que la vraie conclusion serait plutôt : Ce n’est pas du tout la même leçon. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 02-07-2026 à 21:51:30 --------------- Eponyme |
Umi | Ou en version plus prosaïque mais aussi plus courte: Le Superman de Gunn était une grosse merde, je fais partie de ceux qui se sont fait chier au cinéma, et vu l'impression que m'a laissé l'apparition de Supergirl à la fin, je n'ai nullement envie de m'infliger ça. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 02-07-2026 à 23:04:51 |
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je ne m'en cache pas, je suis un fanboy de Gunn.
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | And now, for something completely different __________________ J’ai vu ce matin In Waves de Phuong Mai Nguyen, très belle adaptation animée du roman graphique autobiographique d’AJ Dungo, remarquée à Annecy et à Cannes. Visuellement, c’est un régal. Il y a une science assez folle de l’imagerie de la glisse, de la vague, de la mer et de l’eau. Tous les symboles, des plus simples aux plus discrets, m’ont mis sur le cul. La mise en scène est inventive, fluide, presque organique. On ressent le ressac du skate, celui du surf, celui des souvenirs, tous assimilés au même mouvement : l’élan de la vie, puis sa disparition. Le film raconte une histoire tellement mélodramatique qu’on pourrait presque la croire fabriquée pour arracher des larmes, alors qu’elle est réelle. Amour de jeunesse, maladie, mort, deuil : sur le papier, tout est là pour que ça devienne un peu trop appuyé. La narration visuelle lutte contre le pathos, le déplace, l’absorbe, et finit par reprendre le dessus. Au lieu de seulement illustrer la douleur, le film la transforme en mouvement, en flux, en ressac. Le récit tire vers les larmes, l’image tire vers la grâce. Le design graphique, l’animation et la mise en scène font pardonner presque tous les autres défauts. Peu de films d’animation arrivent encore à faire ça aujourd’hui : transformer une matière émotionnelle très balisée en vraie expérience plastique. Mais c’est vraiment un très beau film d’animation. Une belle prouesse visuelle, portée par cette idée simple, peut-être trop simple, mais magnifiquement incarnée : la vie avance comme une vague, avec son élan, sa beauté, son fracas, puis son effacement.
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 03-07-2026 à 00:17:30 --------------- Eponyme |
C'est très inventif au niveau de la narration visuelle, tu verras Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 03-07-2026 à 00:40:55 --------------- Eponyme |
- Mandrill - |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Yeagermach42 |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'était surtout le premier comic de Supergirl qui lui donnait une épaisseur.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |